Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9043 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°364337
kanef61
Posté le 15-06-2008 à 20:19:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

mike_ventes a écrit :

Hello,

Une question basique, toute con... limite neuneu.... : il reste des quotas chez Numéricable ???
A l'époque, chez Noos, j'avais un quota en upload. En google-isant quota et numéricable, j'ai des liens vers des articles datant de 2007 parlant d'un retour des quotas...
Mais rien sur le site numéricable et pas d'infos plus récentes...
Bref, une bonne âme peut-elle m'éclairer ??

plus de quotas chez Nc  ;)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2008 à 20:19:39  profilanswer

n°364340
mike_vente​s
Posté le 15-06-2008 à 20:25:03  profilanswer

Oufff....   merci !!

Je pense donc que je vais tenter ma chance chez eux dès mon déménagement...
Je repasserais par ici pour donner mon retour d'expérience sur cette installation ;)

---------------
FeedBack
n°364390
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 16-06-2008 à 00:01:24  profilanswer

Un commercial est passé chez moi pour me proposer l'offre fibre optique.
Il m'indique qu'il faut payer 60€ de frais d'accès. Soit, je lui répond que ces frais sont gratuits si on s'abonne par internet, et il me dit que je les paierai de toute façon et que ça n'était pas gratuit même si je m'abonne en ligne.  

Concrètement, c'est gratuit en ligne finalement ?

---------------
Feedback achats et ventes
n°364391
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-06-2008 à 00:05:31  profilanswer

nicogun a écrit :

Un commercial est passé chez moi pour me proposer l'offre fibre optique.
Il m'indique qu'il faut payer 60€ de frais d'accès. Soit, je lui répond que ces frais sont gratuits si on s'abonne par internet, et il me dit que je les paierai de toute façon et que ça n'était pas gratuit même si je m'abonne en ligne.  

Concrètement, c'est gratuit en ligne finalement ?

Oui :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°364392
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-06-2008 à 00:24:43  profilanswer

mmmh... semblerait que le port 443 soit ouvert par defaut maintenant apres la mise a jour du modem CVG834G, et pas possible (pour le moment) de le cacher :O
font c##r quand meme la :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°364403
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-06-2008 à 10:09:40  profilanswer

Bonjour à tous!

pour ceux qui suivent mes tribulations avec noos, qui ne marche plus depuis le 26 mai chez moi (soit 3 jours après avoir obtenu ma connexion).

Pendant une semaine- où je les ai appelé chaque jours (tombant chaque fois sur un interlocuteur différent)- ils m'ont affirmé qu'il y avait un problème de réseau (m'annoncant deux fois à tord que c'était résolu).

Puis, lors d'un de mes appels journaliers, ils m'ont appris qu'il n'y avait jamais eu de problèmes de secteur et que ça venait de chez moi (la dame était même désagréable lorsque j'ai insisté pour lui demandé si elle était sure).

J'ai obtenu rdv une semaine plus tard (jeudi dernier). J'ai appelé l'avant veille pour m'assurer  que le mec viendrait.
On m'a dit que oui et, bien sur , il n'est pas venu sans prévenir, obligeant ma copine à rester toute la journée (et moi à rentrer le midi).  
Car il devait venir entre 12h et 14h, et après avoir harceler la hotline ils nous ont dit qu'à 16h que le mec ne viendrait pas et il nous ont proposé un rdv...encore une semaine plus tard.

Finalement, après avoir insisté, j'ai réussi à les faire venir le lendemain...Ils sont venus et ont dit "c'est un problème de modem mais on a pas de modem de remplacement". C'est tout de même des incompétents car faire des interventions chez les gens sans prévoir de modem (ça doit bien constituer au moins 50% des pannes) faut vraiment être imbécile.

Ils ont donc proposés de venir demain (mardi) et là, je tente sans succès de joindre la hotline pour m'assurer que le rdv a bien été pris car je les vois bien dire "on reviendra" et finalement ne plus venir.

---------------
Nihon, gambare !
n°364405
san_
Posté le 16-06-2008 à 10:18:53  profilanswer

Pitoyable et pourtant si commun. Ya des procès pour obligation de résultat non satisfaite qui se perdent :sarcastic:.

n°364408
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-06-2008 à 10:25:10  profilanswer

Là je n'arrive pas à joindre la hotline (tous les "conseillers" sont en ligne).

Si ils ne viennent pas demain je leur écris une lettre de mise en demeure pour me rétablir la connexion sous 10 jours après réception de la lettre, et de me rembourser le prix de la lettre, le prix des appels à la hotline et la période d'abonnement où je n'ai pas eu internet.

ça m'embête de faire ça car :

1) je devrais attendre super longtemps encore avant d'avoir le net (les 10 jours + le temps que le nouveau FAI installe son truc).
2) je risque d'avoir des lettres de noos me disant que je n'avais pas le droit de résilier
3) je devrais mettre en oeuvre des procédures judiciaires pour récupérer mon argent
4) je ne suis même pas certain que le nouveau FAI se démerdera mieux
5) le forfait 20 euros pour juste internet c'est pratique quand on regarde pas la TV et qu'on téléphone pas

Message édité par Samourai le 16-06-2008 à 10:25:32

---------------
Nihon, gambare !
n°364413
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-06-2008 à 11:04:29  profilanswer

ce qui est le plus frustrant c'est que j'ai l'impression que tous les FAI rivalisent de malhonneteté...en gros, ils en ont rien à foutre du service après vente car ils savent que les concurrents ne valent pas mieux!

ça donne quoi la darty box?

---------------
Nihon, gambare !
n°364416
san_
Posté le 16-06-2008 à 11:17:34  profilanswer

La plupart des fai sont très corrects. Le HDD de ma freebox HD est mort ya un mois, une semaine après j'en avais une neuve chez moi. Gratos évidemment.
Quand j'étais chez NC, un moment donné j'ai été obligé de changer de modem car l'ancien était incompatible avec ma nouvelle offre. 70€.

Pour le service c'est là aussi le jour et la nuit :
- free : coupé... 2 heures à tout casser depuis 1 an 1/2 ; hotline et sav rapide et efficace
- nc : coupé des mois entiers ; hotline incompétente et délocalisée (correspondant à peine francophone !)

mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 11:17:34  profilanswer

n°364419
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-06-2008 à 11:22:20  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous!

pour ceux qui suivent mes tribulations avec noos, qui ne marche plus depuis le 26 mai chez moi (soit 3 jours après avoir obtenu ma connexion).

Pendant une semaine- où je les ai appelé chaque jours (tombant chaque fois sur un interlocuteur différent)- ils m'ont affirmé qu'il y avait un problème de réseau (m'annoncant deux fois à tord que c'était résolu).

Puis, lors d'un de mes appels journaliers, ils m'ont appris qu'il n'y avait jamais eu de problèmes de secteur et que ça venait de chez moi (la dame était même désagréable lorsque j'ai insisté pour lui demandé si elle était sure).

J'ai obtenu rdv une semaine plus tard (jeudi dernier). J'ai appelé l'avant veille pour m'assurer  que le mec viendrait.
On m'a dit que oui et, bien sur , il n'est pas venu sans prévenir, obligeant ma copine à rester toute la journée (et moi à rentrer le midi).  
Car il devait venir entre 12h et 14h, et après avoir harceler la hotline ils nous ont dit qu'à 16h que le mec ne viendrait pas et il nous ont proposé un rdv...encore une semaine plus tard.

Finalement, après avoir insisté, j'ai réussi à les faire venir le lendemain...Ils sont venus et ont dit "c'est un problème de modem mais on a pas de modem de remplacement". C'est tout de même des incompétents car faire des interventions chez les gens sans prévoir de modem (ça doit bien constituer au moins 50% des pannes) faut vraiment être imbécile.

Ils ont donc proposés de venir demain (mardi) et là, je tente sans succès de joindre la hotline pour m'assurer que le rdv a bien été pris car je les vois bien dire "on reviendra" et finalement ne plus venir.

Bah pas de connection depuis que je me suis abonné, ça va faire 20 jours .... Pareil pour camuss ...

Samourai a écrit :

ce qui est le plus frustrant c'est que j'ai l'impression que tous les FAI rivalisent de malhonneteté...en gros, ils en ont rien à foutre du service après vente car ils savent que les concurrents ne valent pas mieux!

ça donne quoi la darty box?

J'installe des Darty Box tous les samedi, la V2 tourne très bien :)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°364464
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-06-2008 à 17:22:14  profilanswer

La question c'est plus "comment est le SAV?".

Moi j'ai eu affaire à free (j'en ai parlé ici) : SAV c'est de la merde dès qu'on sort des problèmes standards.

Club-internet c'est un peu mieux mais le même genre de galère que j'ai avec noos pour les interventions

---------------
Nihon, gambare !
n°364559
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-06-2008 à 10:48:09  profilanswer

Finalement le technicien est venu.

Il a pesté contre noos et contre les précédents techniciens qui étaient venus.

Alors voilà ce qu'il m'a expliqué (en me disant que c'était vraiment du n'importe quoi).

J'avais un modem 100 méga qui fonctionnait avec une connection peu importante (genre réseau 30 méga).

Dans mon secteur ils sont passés au réseau 100 méga et...ça ne marchait plus avec le modem 100 méga (3 différents ont été essayés).

Alors il a mis un modem 30 méga, ça marchait (en touchant du bois pour que ça continue) ...

Bref, du n'importe quoi.

Deuxième étape maintenant : me faire rembourser les quasi 3 semaines d'inactivités.

J'ai appelé la hotline, ils m'ont dit que je n'étais pas dans leur base...vive noos!

EDIT :

je vais leur envoyer une lettre qui finira par :

Citation :

les nombreux appels onéreux à votre hotline où vos interlocuteurs me donnaient à chaque fois des informations contradictoires et le manque à gagner des journées durant lesquelles je n’ai pas pu travailler ont fortement écornées l’image de votre société.
J’espère ainsi que vous réagirez en conséquence et que, au-delà du remboursement de la période sans internet, vous saurez me redonner confiance en Noos Numericable.

qu'en pensez vous?

Message édité par Samourai le 17-06-2008 à 11:12:25

---------------
Nihon, gambare !
n°364565
Goranak
Posté le 17-06-2008 à 11:18:13  profilanswer

Que NC devrait faire le ménage en interne et avec ses prestataires s'ils veulent vivre quand la FTTH Free / Neuf / Orange débarquera en masse... Je serai le premier à partir pour la FTTH ).

n°364568
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 17-06-2008 à 11:29:23  profilanswer

ouai mais arretez les techniciens de NC ne sont pas tous des criminels et des incapables :o (enfin j'espere)

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°364578
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-06-2008 à 12:00:52  profilanswer

les premiers qui sont venus étaient des incapables (le second qui est venu l'a dit de lui même).

Le second parlait comme une racaille et tutoyais mais au moins, il a réparé le truc.

Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est qu'il essayais pas de nous arnaquer.

Son interlocuteur (il appelait la centrale noos) lui disait "(dis au client que) le modem 100 méga peut pas marcher dans ce secteur". Et plutôt que de s'en contenter de dire "ok", il a bien insisté pour dire "mais non, ça marchait avant ça vient pas de là". et plein de petits trucs comme ça qui m'ont fait penser qu'il était tout simplement...professionnel

a la fin il a dit, je cite "c'est n'importe quoi ils font des travaux pour que vous ayez le net à 100 méga et au final faut vous mettre un modem 30 méga, maison de fou"

Message édité par Samourai le 17-06-2008 à 12:02:22

---------------
Nihon, gambare !
n°364581
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 17-06-2008 à 12:07:33  profilanswer

On en pleurait un techos pareil...  [:zytrasnif]

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°364583
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-06-2008 à 12:15:15  profilanswer

il disait qu'il avait en moyenne 16 ou 17 dossiers par jours...

les mecs à mon avis ils taffent 7h/jours, avec le temps de transport entre deux clients la moyenne qui doivent leur demander c'est du genre 10 à 15 minutes/interventions...

---------------
Nihon, gambare !
n°364598
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-06-2008 à 13:05:29  profilanswer

Bon, je viens d'appeler la hotline pour la troisième fois ...

Pas de connexion depuis mon abonnement le 29 mai 2008

Les deux première fois : panne de réseau, maintenant, un technicien va venir le 26 juin ...

Si c'est de ma faute : 50 €, sinon, c'est gratuit ...

Je dois envoyer une lettre pour obtenir un geste commercial de la part de NC ...

Camuss, peux tu confirmer que l'incident est clos sur Bordeaux ?

---------------
n°364731
camuss
Posté le 18-06-2008 à 13:33:37  profilanswer

Vini a écrit :

Camuss, peux tu confirmer que l'incident est clos sur Bordeaux ?

Salut désolé mais non je ne peux pas confirmer que l'incident est clos sur bordeaux dumoins sur Le Bouscat : je devais recevoir un sms pour me prévenir de la fin de la dépollution et je ne l'ais pas reçu néanmoins j'ai une connexion merdique certes (coupures intempestives) mais j'ai une connexion quand même :/

n°364732
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-06-2008 à 13:35:07  profilanswer

camuss a écrit :

Salut désolé mais non je ne peux pas confirmer que l'incident est clos sur bordeaux dumoins sur Le Bouscat : je devais recevoir un sms pour me prévenir de la fin de la dépollution et je ne l'ais pas reçu néanmoins j'ai une connexion merdique certes (coupures intempestives) mais j'ai une connexion quand même :/

Bordel, je sens bien le gars qui va se déplacer pour rien :/

---------------
n°364745
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-06-2008 à 15:36:15  profilanswer

Speedtest marche plus avec FF3
On arrive meme plus à voir vos scores dans le topic (ca par contre j'arrive pas a saisir ...)
\O/

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 18-06-2008 à 15:36:52

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°364746
starmindfr
Posté le 18-06-2008 à 15:51:59  profilanswer

Vini a écrit :

Bordel, je sens bien le gars qui va se déplacer pour rien :/

correction, pour 50 euros  :D

---------------
n°364747
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-06-2008 à 15:55:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

mmmh... semblerait que le port 443 soit ouvert par defaut maintenant apres la mise a jour du modem CVG834G, et pas possible (pour le moment) de le cacher :O
font c##r quand meme la :O

y a que moi que ca choque? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°364748
Goranak
Posté le 18-06-2008 à 15:56:21  profilanswer

multivitamine a écrit :

Speedtest marche plus avec FF3
On arrive meme plus à voir vos scores dans le topic (ca par contre j'arrive pas a saisir ...)
\O/

C'est speedtest qui est en rade

n°364749
starmindfr
Posté le 18-06-2008 à 15:57:13  profilanswer

rho mais c'est pour le depannage a distance on laisse ouvert un port pour le sav en remote :o

---------------
n°364754
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-06-2008 à 17:09:14  profilanswer

starmindfr a écrit :

rho mais c'est pour le depannage a distance on laisse ouvert un port pour le sav en remote :o

je le sais bien, merci
mais c'est toujours un port ouvert et exploitable... Un port ouvert, et tu as tous les je-suis-une-bete qui vont tenter leus magasines dessus :spamafote:
et aussi, on parle du port 443, c'est pas rien...

---------------
n°364755
mike_vente​s
Posté le 18-06-2008 à 17:12:22  profilanswer

firewall soft sur ta machine pour bloquer le port, ça règlerait pas le soucis ?

---------------
FeedBack
n°364768
starmindfr
Posté le 18-06-2008 à 19:10:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je le sais bien, merci
mais c'est toujours un port ouvert et exploitable... Un port ouvert, et tu as tous les je-suis-une-bete qui vont tenter leus magasines dessus :spamafote:
et aussi, on parle du port 443, c'est pas rien...

nan j'ai dit ca au pif pour rigoler, ca me semble plutot un port htts / SSL en fait non ? ca peut etre utile si tu fait ton commerce en ligne :p

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 18-06-2008 à 19:12:08

---------------
n°364769
FRACTAL
Posté le 18-06-2008 à 19:16:13  profilanswer

numéricable vient de m'appeler pour me demander pourquoi j'ai rendu le 2° modem qu'ils m'ont envoyé...

j'aurais du le revendre sur ebay tiens

n°364794
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-06-2008 à 21:43:25  profilanswer

starmindfr a écrit :

correction, pour 50 euros  :D

Non :o

Je paye que si c'est de ma faute :o

Message édité par Vini le 18-06-2008 à 21:43:40

---------------
n°364796
bendu51
Posté le 18-06-2008 à 21:57:57  profilanswer

Questions a 2euros:

1 - la cablebox(SD ou HD) sert autant a la tv qu'a internet ? on est pas obligé d'avoir et d'un coté le boitier pour la tv et d'un autre le modem pour le net ?  

2 - Si la cablebox fait les 2, il sait gerer autant le 30Mb que le 100Mb ?

si je pose ces questions c'est que je vais bientot demenager et que ayant seulement le net , je vais prendre la tv en plus dans ma nouvelle residence

merci

n°364798
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 18-06-2008 à 22:17:58  profilanswer

S t'es deja abonné au net (100 ou 30 megas) tu as 30 mégas sur la box, pas plus, parcontre si tu n'as pas deja de connection internet tu n'as que du 512kb sur la box.

---------------
n°364799
FRACTAL
Posté le 18-06-2008 à 22:18:52  profilanswer

non tu as 2 boitiers, un pour le modem et l'autre pour la tv

mais sur le decodeur tv, tu peux brancher un rj45 pour la tv, ça te donne du 512k par contre.

n°364801
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 22:22:32  answer

Je ne comprends rien  :??:  

n°364802
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 18-06-2008 à 22:24:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

non tu as 2 boitiers, un pour le modem et l'autre pour la tv

mais sur le decodeur tv, tu peux brancher un rj45 pour la tv, ça te donne du 512k par contre.

T'as 2 prises/boitiers si tu as les deux abonements, internet + tele.
Edit>> ca depend de la config que tu demande au techos, tu peut tres bien avoir 2 prises sur le méme boitier.

Message édité par the bulleur le 18-06-2008 à 22:26:29

---------------
n°364803
FRACTAL
Posté le 18-06-2008 à 22:40:46  profilanswer

oui c'est vrai ça dépend de ton installation. En fait la confusion vient du fait que "boitier" je pensais que tu parlais de "box"

enfin pour moi c'était :  

1 >> j'avais pas de cable chez moi (enfin dans mon appart)  
Le technicien m'a installé un boitier a 2 prises.
de ces deux prises : 1 pour le modem, 1 pour la cablebox.

2 >> le technicien a relié le cable à mes prises antenne dans l'appart.
et je branche ou je veux le modem et la cablebox (dans le salon)

ensuite donc le modem, pour ton pc et la cablebox pour ta tv, (branchés sur des prises différentes si vous suivez) sachant que sur la cableBox tu as une connexion internet également, mais en 512k seulement.

ps : je viens de tester, les IP sont différentes entre la connexion du modem et celle en 512k de la cablebox

Message édité par FRACTAL le 18-06-2008 à 22:41:41
n°364813
bendu51
Posté le 18-06-2008 à 23:58:22  profilanswer

oki donc j'aurai une box en plus pour la tv, et je conserve mon modem actuel pour le net, merci :jap:

n°364819
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 06:39:07  answer

Ah OK, Fractal merci c'est plus clair, donc il me reste à vérifier mon installation dans mon nouvel appart, je n'ai pas fait attention à son équipement exact en prises car je ne pensais pas à numéricable pour l'ADSL (la télé je m'en fous de toute façon, la TNT me suffit largement).  :jap:  

Sachant que l'immeuble est neuf et raccordé au câble, il y a peut être une chance que les prises soient déjà installées ? Ou alors il vont venir tirer un fil posé à l'arrache le long des plinthes pour me raccorder ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)