Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°361970
pactole@
Posté le 30-05-2008 à 17:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

tonneree a écrit :

le service antenne collectif passe par Numericable : pas d'antenne sur le toit.  

a mon avis le premier consequence si on annule le contrat c'est que personne pourra avoir de chaines via la prise cable de leurs appartements : c'est pas grave car personne l'utilise.

maintenant les 2 abonnes Numericable : je sais pas comment ca se passe. Ils ont tele et internet. leur signal tele n'est pas le signal analogique donc le fait de ne pas avoir l'antenne collectif ne devrait pas poser probleme.

est ce que le fait qu'on puisse s'abonner a Numericable est dependant du fait que le syndic paie des frais a Numericable ?? ca devrait etre 2 choses separes normalement.

a moins que votre immeuble soit récent ça serait surprenant qu'il n'y ai pas les reliques d'un cablage vers le toit.

le cable est collectif à tout le monde, il y a qu'un seul cable qui arrive dans l'immeuble, donc si tu le débranches du réseau collectif ils auront plus rien

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 17:37:05  profilanswer

n°362013
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 30-05-2008 à 21:07:28  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu aujourdhui le nouveau modem routeur Netgear wifi 54k, enorme ! sympa ... mais bon ! j'ai actuellement un PC avec une carte wifi N, un modem norme N ... un NAS sur le routeur accessible via routeur donc pas trop envie de me les trainer a 54k alors que j'ai du 270k ... y a-t-il moyen selon vous de desactiver la fonction routeur du modem ? et de brancher mon modem perso ?

merci !

n°362014
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 30-05-2008 à 21:11:46  profilanswer

n°362016
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 30-05-2008 à 21:20:19  profilanswer

Terrible !

Bon maintenant que je sais que oui ! comment je fais ça ?

voici une interface du modem/routeur : http://interface.netgear-forum.com/CVG834G/

merci copain

Message édité par undercoverbrother le 30-05-2008 à 21:23:47
n°362018
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 30-05-2008 à 21:27:14  profilanswer

Ben c'est ecrit! :o  Paramètres sans fil> tu decoches activer le point d'accès sans fil, [:spamafote] ensuite il debite en ethernet où tu y branche ton bouzin! [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par the bulleur le 30-05-2008 à 21:29:03

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°362020
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 30-05-2008 à 21:36:23  profilanswer

the bulleur a écrit :

Ben c'est ecrit! :o  Paramètres sans fil> tu decoches activer le point d'accès sans fil, [:spamafote] ensuite il debite en ethernet où tu y branche ton bouzin! [:spamafoote]

toi t'es trop sympa  :love: alé j te fais un bisous !! :pt1cable:

n°362022
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 30-05-2008 à 21:48:27  profilanswer

Eh on se calme hein! :o

---------------
n°362039
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 31-05-2008 à 00:24:02  profilanswer

binjour

un probleme recurrent sur ma box HD elle a l'air de systematiquement planter les enregistrement vers 50 % du disque, je me retrouver avec des "aucune information disponible" et la box enregistre du neant en boucle. Que puis faire, obliger de reformater le bouzing ? quelqun a aussi le probleme ?

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°362090
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-05-2008 à 14:13:48  profilanswer

the bulleur a écrit :

T'as fait la manip pour faire reconnaitre ton modem sur le reseau? http://signup.numericable.fr/

Vini a écrit :

Non, j'attendais d'avoir la diode verte fixe avant ;)

Manip faites hier soir :o
Toujours pas le voyant vert :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°362121
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-05-2008 à 16:48:56  profilanswer

Bon, j'ai appelé, mon secteur est en panne [:tinostar]

Bienvenue chez NC :o

Sinon, j'ai confiance, le samedi je bosse à Darty, et je suis allé chez un client, 27 Méga :D

Pas mal :p Le gars a 88 ans, je me demande s'il se rend compte de ce débit de folie :d

Edit : Ya une page concernant l'état du réseau ?

Edit2 : J'ai même reçu un SMS pour m'informer de la panne :D

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 31-05-2008 à 17:01:58

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 16:48:56  profilanswer

n°362123
camuss
Posté le 31-05-2008 à 17:22:59  profilanswer

Salut à tous moi aussi mon secteur est en panne :s (le bouscat vers bordeaux :s)
Hier j'ai changé de modem pour en avoir un qui a plusieurs port éthernet et numéricable m'a donné un net gear néanmoins le premier pc sous xp fonctionne sans trop de soucit mais le 2e sous vista a plusieurs déco toutes les min :/
à titre d'exemple les 2 pc tournaient sur call of duty 4 sur le même serveur et le pc sous vista avait des décos interrompues tout le temps impossible de play alors que l'autre était sur le serveur et aucun problème à signaler .
Quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet ? est-ce vista ou le problème actuel de la ligne ?

n°362124
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-05-2008 à 17:31:08  profilanswer

camuss a écrit :

Salut à tous moi aussi mon secteur est en panne :s (le bouscat vers bordeaux :s)
Hier j'ai changé de modem pour en avoir un qui a plusieurs port éthernet et numéricable m'a donné un net gear néanmoins le premier pc sous xp fonctionne sans trop de soucit mais le 2e sous vista a plusieurs déco toutes les min :/
à titre d'exemple les 2 pc tournaient sur call of duty 4 sur le même serveur et le pc sous vista avait des décos interrompues tout le temps impossible de play alors que l'autre était sur le serveur et aucun problème à signaler .
Quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet ? est-ce vista ou le problème actuel de la ligne ?

J'habite Caudéran :D

---------------
n°362125
camuss
Posté le 31-05-2008 à 17:40:51  profilanswer

Lol ceci explique cela :p

n°362126
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-05-2008 à 17:42:01  profilanswer

camuss a écrit :

Et je pense qu'en raison du violent orage, les travaux ne soient pas fait :d

---------------
n°362135
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 31-05-2008 à 19:18:19  profilanswer

Bonjour,

Voilà je viens de recevoir mon nouveau modem routeur wifi netgear ! j'ai désactivé la fonction wifi ! et branché le routeur directement sur l'un des ports jaunes ... mais ... rien  ! j'ai beau redemarré, attendu 30 sec ... bref  

aucun moyen d'accéder au net avec mon routeur ni via wifi ni en filaire !

heeelp ! merci

n°362138
Kadaj
Posté le 31-05-2008 à 19:24:15  profilanswer

Pas eu de net pendant toute l'après midi, le modem ne recevait pas d'IP.
J'ai appelé la hotline pour savoir si y avait un problème et ils m'ont dit que non et qu'il fallait qu'un technicien passe chez moi. Je leur ai dit que j'allais attendre pour voir et j'ai bien fait :D

n°362139
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-05-2008 à 19:28:06  profilanswer

undercoverbrother a écrit :

Bonjour,

Voilà je viens de recevoir mon nouveau modem routeur wifi netgear ! j'ai désactivé la fonction wifi ! et branché le routeur directement sur l'un des ports jaunes ... mais ... rien  ! j'ai beau redemarré, attendu 30 sec ... bref  

aucun moyen d'accéder au net avec mon routeur ni via wifi ni en filaire !

heeelp ! merci

Attendre au moins 48 h, et se renseigner sur une éventuelle panne réseau.

---------------
n°362147
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 31-05-2008 à 19:46:03  profilanswer

Bonjour,

le nouveau netgear, c'est un modem routeur ou un simple modem ? S'il fait routeur aussi, on peut le mettre en bridge ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par the_fireball le 01-06-2008 à 14:01:55

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°362150
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-05-2008 à 19:55:57  profilanswer

the_fireball a écrit :

Bonjour,

le nouveau netgear, c'est un modem routeur ou un simple routeur ? S'il fait routeur aussi, on peut le mettre en bridge ?

Merci

Bah modem routeur, sinon, comment pourrait il assurer la liaison avec NC ?

---------------
n°362156
amdmanu
I'm still alive
Posté le 31-05-2008 à 21:01:09  profilanswer

NC au JT de 20 heures de France 2 : toujours la hot-line qui dérape !

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°362162
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-05-2008 à 21:27:35  profilanswer

amdmanu a écrit :

J'ai eu affaire a eux tout à l'heure, rapide et efficace :o

---------------
n°362178
Goranak
Posté le 31-05-2008 à 23:08:46  profilanswer

amdmanu a écrit :

spice de mauvaise langue.

C'était au sujet des hotlines surtaxés, et concernait tout les opérateurs.
Ensuite oublie pas que les journalistes sont obligés de faire du sensationnel pour l'audience.
Donc ils iront toujours déterrer un cas extrême ! "Je suis unijambiste-pedophile-accrod'internet-et-j'ai pas eu de net pendant 1h26minutes-j'aifaitune-tentativedesuicide." Par exemple. Ayant bossé dans l'info, jpeux te dire que le mec qui raconte que tout va bien on s'en tape...
Après t'es journaliste tu cherche rapidement un "client". Peu importe son fournisseur d'accès, du moment qu'il correspond à la cible d'audience et que son histoire illustre ton sujet... Que le mec sorte une facture numéricable c'est le hasard de la recherche du journaliste. Va savoir comment il l'a trouvé son témoin...

Cas qui d'ailleurs n'est pas daté dans le reportage. C'est arrivé quand son problème ? cette année ? en 2007 ? en 2006 ?.... Des clients pas contents de la hotline t'en trouve chez tous les fournisseurs. Des clients qui savent pas se servir d'un PC et qui accusent la hotline t'en a aussi partout...

n°362186
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 01-06-2008 à 08:50:49  profilanswer

Vini a écrit :

Bah modem routeur, sinon, comment pourrait il assurer la liaison avec NC ?

euh faut réfléchir avant de répondre des énormités comme ça hein. Un simple modem suffit pour accéder au net/téléphone avec NC. Un routeur est nécessaire si tu as plusieurs machines.

Et en dans mon cas, j'ai une machine qui est connectée au modem et qui fait office de passerelle pour les autres. Donc perso, j'ai juste besoin d'un modem qui pourra supporter le 100 mbit, et pas du wifi ou de la fonction routeur

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°362200
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 01-06-2008 à 11:20:54  profilanswer

Ben tu sort par un des ports ethernet... [:spamafote]

---------------
n°362204
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-06-2008 à 12:26:57  profilanswer

the_fireball a écrit :

Bonjour,

le nouveau netgear, c'est un modem routeur ou un simple routeur ? S'il fait routeur aussi, on peut le mettre en bridge ?

Merci

the_fireball a écrit :

euh faut réfléchir avant de répondre des énormités comme ça hein. Un simple modem suffit pour accéder au net/téléphone avec NC. Un routeur est nécessaire si tu as plusieurs machines.

Et en dans mon cas, j'ai une machine qui est connectée au modem et qui fait office de passerelle pour les autres. Donc perso, j'ai juste besoin d'un modem qui pourra supporter le 100 mbit, et pas du wifi ou de la fonction routeur

euh, faut apprendre à lire avant de monter sur ses grands chevaux hein mec ? :) [:petrus75]

Je confirme ce que je disais donc, le nouveau modem 100 még de Netgear ets un Modem/routeur

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 01-06-2008 à 12:27:57

---------------
n°362210
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 01-06-2008 à 14:01:38  profilanswer

Vini a écrit :

euh, faut apprendre à lire avant de monter sur ses grands chevaux hein mec ? :) [:petrus75]

Je confirme ce que je disais donc, le nouveau modem 100 még de Netgear ets un Modem/routeur

ok je me suis planté dans mon messages, je voulais bien entendu dire "simple modem", mais j'ai écrit routeur pour je ne sais quelles raisons obscures...

Je vais corriger

---------------
n°362211
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 01-06-2008 à 14:02:41  profilanswer

Si c'est un routeur/modem, je ne suis pas intéresser si on ne peut pas le passer en bridge.

Merci

---------------
n°362212
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-06-2008 à 14:10:16  profilanswer

the_fireball a écrit :

ok je me suis planté dans mon messages, je voulais bien entendu dire "simple modem", mais j'ai écrit routeur pour je ne sais quelles raisons obscures...

Je vais corriger

C'est rien ;)

---------------
n°362240
damy_59
Posté le 01-06-2008 à 19:04:39  profilanswer

Bonsoir,

Habitant dans une résidence, je bénéficie du service Câble. Je reçois, entre autres, la mosaïque Numericable en alternance avec La Chaîne Météo.
Je dispose d'une prise murale TV+FM, deux prises coaxiales sans pas de vis :

http://www.castorama.fr/produits/831028_z.jpg

1/ Je pense être éligible car non seulement j'ai la mosaïque Numericable mais quand je fais une simulation sur Internet, mon adresse est raccordée.
2/ Afin d'éviter de déplacer un technicien, si je branche la cablebox sur la prise TV de cette prise murale, ce sera bon ?

Merci.

---------------
Damien.
n°362257
amdmanu
I'm still alive
Posté le 01-06-2008 à 21:28:42  profilanswer

n°362265
camuss
Posté le 01-06-2008 à 22:02:11  profilanswer

Bonjour tout le monde  
Est ce que quelqu'un sait si la fonction routeur du modem netgear est activé toute seul ou bien si il faut le faire via le 192.168.0.1
Et également à quoi sert d'activé le dhcp dans le sous menu réseau invité (puiqu'il est désactivé par défaut)Merci bien :)

n°362268
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-06-2008 à 22:27:29  profilanswer

camuss a écrit :

Bonjour tout le monde  
Est ce que quelqu'un sait si la fonction routeur du modem netgear est activé toute seul ou bien si il faut le faire via le 192.168.0.1
Et également à quoi sert d'activé le dhcp dans le sous menu réseau invité (puiqu'il est désactivé par défaut)Merci bien :)

Le DHCP est désactivé par défaut ? Curieux  [:cerveau klem]  

En tout cas, le DHCP permet l'attribution d'adresse IP à tes machines en fonctions de l'adresse MAC, c'est à dire qu'il n'y a pas besoin de spécifier une adresse IP dans ton OS, le DHCP s'en occupe ;)

A confirmer :)

---------------
n°362275
damy_59
Posté le 01-06-2008 à 23:28:39  profilanswer

J'ai vu dans la vidéo d'installation de la Cablebox que l'on pouvait relier le décodeur à une prise TV qui ressemble à celle ci-dessus. Il y a d'ailleurs un adaptateur livré avec le décodeur.

---------------
Damien.
n°362344
camuss
Posté le 02-06-2008 à 16:19:50  profilanswer

Daccords merci :)

n°362345
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-06-2008 à 16:21:01  profilanswer

camuss a écrit :

Ca remarche chez toi ?

---------------
n°362365
camuss
Posté le 02-06-2008 à 18:12:52  profilanswer

Non ça remarche pas vraiment enfin toujours ces décos intempestives et j'avoue c'est chiant :s
Pas moyen de rester plus de 5 min sur un serveur de jeux sans que ça beug.
Et c'est vrai qu'anormalement le voyant du net sur le modem clignote en orange.
Sinon le net fonctionne ^^ j'ai plutôt l'impression qu'il faut pas trop lui en demander en fait en ce moment et c'est vrai que le jeu en réseau lui demande d'analyser pas mal de chose à la fois enfin pour le peu que j'y connais moi ... :p

Message cité 1 fois
Message édité par camuss le 02-06-2008 à 18:13:32
n°362367
jl77
Posté le 02-06-2008 à 18:38:28  profilanswer

Bonjour,

J'ai quelques petites questions idiote à poser  :D  

Je viens de prendre un abonnement chez numéricable.

Pour le telephone, faut il un téléphone spécifique de type voix IP , ou bien puis-je utiliser mon téléphone analogique ?

Pour la TV

Actuellement, je recois la TV en analogique via le cable sans la cablebox, qui me permet de recevoir quelques chaines qui ne sont pas dans le bouquet Prima.
Lorsque je vais connecter la cable box, vais-je perdre cette reception analogique ou bien vais-je pouvoir avoir analogique+numérique  :??:  

Merci de vos réponse

n°362373
Goranak
Posté le 02-06-2008 à 18:57:57  profilanswer

le signal analogique reste visible oui. la cablebox transforme la partie numerique. tu gardes les 2, suffit de basculer entre l'entrée peritel/hdmi et antenne.
pour le telephone il faut un numérique DECT (mais pas un DECT spécifique france telecom, probleme de compatibilité parfois).

n°362381
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-06-2008 à 19:26:42  profilanswer

camuss a écrit :

Non ça remarche pas vraiment enfin toujours ces décos intempestives et j'avoue c'est chiant :s
Pas moyen de rester plus de 5 min sur un serveur de jeux sans que ça beug.
Et c'est vrai qu'anormalement le voyant du net sur le modem clignote en orange.
Sinon le net fonctionne ^^ j'ai plutôt l'impression qu'il faut pas trop lui en demander en fait en ce moment et c'est vrai que le jeu en réseau lui demande d'analyser pas mal de chose à la fois enfin pour le peu que j'y connais moi ... :p

Ah ouais :D

Mais moi, pas d'accès au net du tout ...

Ca commence bien en tant que nouvel abonné :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)