| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-07-2015 à 12:09:54 ![]() ![]() |
kobaia | ta zone pourrait (ou devrait) basculer donc en zone 200 , si NC ne le fait pas c'est probablement pour une question de sous ! sauf erreur il faut changer pas mal de matos cher ( cmts) pour passer 100 à 200 et au delà
Message cité 2 fois Message édité par kobaia le 24-07-2015 à 12:21:09 |
Philip Morris Ballerine | Je pense pas que ça change, je suis dans le Rhône en zone Epari. Je vois pas la situation évoluer avant la fin de la concession. --------------- I'm magni-fucking-fique. |
kobaia | pareil, je suis sur un vieux reseau posé par.... UPC ya prescription , et NC le rentabilisera en l'état jusqu'à trépas (arrivée Orange fibre ) |
Elbarto |
dans ma zone 100 mégas quand il y a une panne c'est simultanément la télé ( DVB-T ) et internet qui tombent en panne, je n'ai pas encore eu le cas de figure "internet en panne mais télé qui fonctionne", l'autre type de panne fréquente qui ressemble plutôt à un mode dégradé : TV qui fonctionne mais internet qui rame comme s'il y avait un problème DNS, des sites qui mettent des plombes à répondre, ça se produit en heures de pointe mais bizarrement le débit en téléchargement n'est pas touché, je télécharge toujours à pleine vitesse, 11.3 Mo/sec ce qui correspond à du 100 mégas, mais le surf reste lent, je pense vraiment que numericable est condamné à disparaitre d'ici 10 ans si Drahi ne fait pas les investissements nécessaires pour la transition câble vers le 100% fibre, la technologie câble va sentir de plus en plus la naphtaline dans les années 2020 par rapport aux offres 100% fibre ( fibre qui arrive jusque dans l'appartement avec la prise qui va bien ), ça va être comme un boulet à trainer cette vieille technologie Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 24-07-2015 à 15:15:02 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
kobaia | hum...tu (le) penses ? plutot que zone fttla
Message édité par kobaia le 24-07-2015 à 15:53:50 |
kobaia |
Message édité par kobaia le 24-07-2015 à 15:41:23 |
kobaia |
|
Elbarto |
ça doit alors être bien costaud le combo TV+internet dans ma zone 100 mais j'ai que 10 mois de recul, peut-être que le cas de figure que tu mentionnes finira par arriver Message édité par Elbarto le 24-07-2015 à 15:46:41 |
Publicité | Posté le 24-07-2015 à 15:46:18 ![]() ![]() |
kobaia | "me" concernant , c'est exactement ce qui se passe depuis une quinzaine donc ; jamais la télé n'est impactée, uniquement le net
|
s3phy |
Il n'y a que 4 abonnés dans l'immeuble ?
Pourtant ça passe dans le même câble coaxial. Ça utilise des fréquences très proches de celles utilisés par le modem pour les canaux descendants. C'est converti du signal optique au signal électrique par le même node en pied d'immeuble/armoire de rue qui traite le signal internet... Ça a au contraire tout à fait du sens pour moi ! Si la TV était aussi affectée tu pourrais pour sûr incriminer le réseau...
À ce que je vois au Canada à chaque fois qu'un nouvel immeuble est construit/qu'un nouveau "lotissement" se construit dans la région de Montréal, c'est automatiquement relié au réseau Vidéotron... le câble continue à se déployer tant que ça peut à ma connaissance ! En France Numéricable semble avoir arrêté les nouveaux déploiements mais c'est pas le cas partout dans le monde.
Non ça veut rien dire. À une époque Numéricable a ajouté beaucoup de canaux pour désaturer certaines zones, sans augmenter le débit. Le meilleur exemple que j'ai est Nice, où (lu sur lafibre.info) les "poches" sont très grandes (en superficie, en nombre de clients, les deux ? je ne sais pas), en 30 Mbit/s... et il me semble qu'aujourd'hui ils ont 8 canaux down en restant en 30 Mbit/s.
Message édité par s3phy le 24-07-2015 à 20:22:41 --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
stardrawer Jaronaute | Le restart avec labox c'est que avec une grosse offre TV ? --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
kobaia | @saphy
Message édité par kobaia le 24-07-2015 à 22:56:22 |
filimon | Salut, Message cité 1 fois Message édité par filimon le 24-07-2015 à 23:41:52 |
Phenom | D'ailleurs j'espère que NC a pas renouvelé mon contrat (non engagé) lors du passage SFR... Impossible de trouver si la période d'engagement est finie ou non désormais. Message édité par Phenom le 24-07-2015 à 23:19:55 |
l'ame du rasoir |
|
kobaia | au fait, est ce qu'il y a des exemples concrets ( où ? qui ?) de mise en place du 'sauveur du cable' , le Docsis 3.1 , sauf erreur ?
|
kobaia | je voudrais aussi reposer la question de la faculté de brancher le modem n'importe où sur le reseau de NC ; Message édité par kobaia le 25-07-2015 à 01:27:36 |
kobaia | en fait, ma demande en "cache" une autre...
|
grotius | Marchera pas si tu es pas dabs la meme cellule et tu risques de locker le modem. |
kobaia | oki, ça correspond alors à ce que je n'avais déjà pas pu faire synchroniser mon modem hors de chez moi.
Message édité par kobaia le 25-07-2015 à 12:29:04 |
stardrawer Jaronaute | c'était peut être possible un moment. --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
kobaia | c'était pas le sens restrictif de l'affirmation 'experte' ; clairement, "tu branches ton modem/box à Lille ou Marseille , c'est pareil |
Elbarto | il n'y a pas une histoire de fichier de configuration crée avec l'adresse mac du modem lors du retrait en boutique du modem ? ce qui fait que lorsqu'on branche le modem sur une prise il y a un dialogue qui se fait avec le bidule distant de numéricable ( serveur d'identification ? ), la machine va demander l'adresse mac du modem, si celle-ci n'est pas dans sa base de données ou qu'elle ne correspond pas à la zone géographique alors elle va refuser la connexion ? Message édité par Elbarto le 25-07-2015 à 20:50:34 |
stardrawer Jaronaute | écoutez, je pense qu'il faut qu'on demande à faire une immersion chez numericable et ses sous-traitants pour comprendre, je m'y colle --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Elbarto | ou sympathiser avec une nana qui travaille dans une boutique numericable, pour lui soutirer des infos |
kobaia | bon j'ai été voir l'install en rade et comme prévu la partie télé fonctionne nickel ( le service d'antenne fourni par NC) , mais le nouveau modem ...bernic, toujours pas de retour de la synchro ;/
|
Elbarto | tu as regardé dans le fichier log du modem ? dans l'interface du modem il doit y avoir une partie diagnostic avec une rubrique "journal" pour connaitre en détails ce qui cloche Message édité par Elbarto le 25-07-2015 à 21:15:39 |
s3phy | @kobaia : Si la MAC de ton modem n'est pas reconnue par le réseau Numéricable, il me semble que le modem peut quand même se connecter, par contre tu n'as pas accès au net mais uniquement à la page d'activation de modem, ceci : https://assistance.numericable.fr/A [...] exion.html
--------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
grotius | si ton signal n est pas bon le modem est offline et ne peut charger le logiciel necessaire a son fonctionnement et son approvisionnement.
|
kobaia | oui bien sur, mais bon les canaux télé sont entre 600 et 800 en gros et c'est nickel , pas meme l'ombre d'un paté donc là j'ai du mal avec un probleme de signal à des fréquences ..inférieures
|
kobaia |
Message cité 1 fois Message édité par kobaia le 26-07-2015 à 12:09:28 |
Lugz • |
fluet | Idem, j'ai vu ça ce matin.
Message cité 1 fois Message édité par fluet le 26-07-2015 à 16:21:22 --------------- https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
s3phy |
Toujours faisable mais maintenant devenu ultra tordu : https://lafibre.info/numericable-es [...] #msg156453 --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
kobaia | ha voui, c'est ultra tordu juste pour aller relever des stats |
Lugz • |
Message édité par Lugz le 26-07-2015 à 20:47:44 |
trashfrann Maître Poireau | Retour à la maison après 3 jours dans le fin fond de la Bourgogne où je me moquait gentiment de leur connexion toute moisie et voilà que le mien ne synchro plus au rallumage ... Hâte que leurs experts incompétents me rappellent demain |
IMGaia | Essaye le Reboot usine + mise hors tension 30 minutes.
|
shin647 je les attraperais tous!!!!! |
--------------- Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| FAI classique ou cable ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN | |