Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3820 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°862075
AeN0
\o/
Posté le 12-07-2015 à 10:28:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je parle pas de Youtube mais de ce qui est "outre atlantique" dixit manu_75.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2015 à 10:28:47  profilanswer

n°862103
manu
Posté le 12-07-2015 à 14:32:38  profilanswer

je ne suis plus chez eux depuis un moment, mais j'imagine qu'un vpn permet de toujours de contourner le problème.
partiellement car avec débit limité, comme dit ci-dessus.

mais ça coute des sous, c'est quand un peu contraignant, et ça n'est pas possible avec tous les équipements.
si on n'a pas d'autre fai qui propose la fibre (ce qui ne doit pas arriver souvent ...), ftth ou fttla, ça peut être une option, mais dans le cas de lekeiser, c'est pas forcément opportun de quitter nc pour free.

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 12-07-2015 à 14:35:14
n°862104
kobaia
Posté le 12-07-2015 à 14:33:08  profilanswer

bon ben mon proselytisme (bénévole)  pro NC se retourne contre moi :o  

Pour donc un abo VP , qui marche nickel ...quand il marche , mais hélas comme souvent la malédiction du reseau cable NC ne déroge pas à sa légende .... et il y a donc des decos plus ou moins longues :(  

Là ça fait 3 heures et bien sur on me dit que "chez Free ça marchait peut etre moins vite, mais ça merdait pas sans arret"  

Bref le cable NC , ça reste encore et toujours une loterie :/

mais bon maintenant que le reseau cable NC est devenu "la Fibre RED par SFR"  , la citrouille devrait devenir carrosse :sarcastic:

n°862106
manu
Posté le 12-07-2015 à 14:37:25  profilanswer

pas de bol :/

après tu peux leur répondre que c'est pas cher :D

le cas dont tu parles est en zone 30 ?

Message édité par manu le 12-07-2015 à 14:37:46
n°862107
kobaia
Posté le 12-07-2015 à 14:50:52  profilanswer

voui zone 30 ...  

mais bon perso je suis sur le meme reseau , à 800m environ, et ça marche.  

Mais je suis pas dans la meme poche abonnés pour autant , je l'avais déjà vérifié en branchant mon modem , et la MAC n'est pas reconnue.  

ceci donc contrairement à ce qui se dit parfois  ( que on peut brancher un modem , déjà validé bien sur,  *n'importe où* sur le reseau )

Message édité par kobaia le 12-07-2015 à 14:51:32
n°862110
kobaia
Posté le 12-07-2015 à 15:00:30  profilanswer

manu a écrit :

..../.... c'est pas forcément opportun de quitter nc pour free.

tres franchement , meme en zone HFC30 , si j'avais une ligne adsl qui tape 18/20Mbits ,au meme prix avec la Box Mini 4K ,  j'hésite pas une seconde !

bon c'est l'heure de Federer/Djoker ...via la Russie , et ça marche pas plus mal que si c'était pire  :D

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_202441Clipboard01.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 12-07-2015 à 15:13:16
n°862112
CanardLaqu​ay
Posté le 12-07-2015 à 15:24:47  profilanswer

Tout est KO à Joinville (94) depuis au moins midi.

n°862113
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 12-07-2015 à 15:25:33  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ah par ce que pour aller sur YouTube faut du Gb ?  [:pingouino]

Non mais un VPN pour profiter de la fibre, et ça choque personne...

n°862120
manu
Posté le 12-07-2015 à 15:46:04  profilanswer

kobaia a écrit :

tres franchement , meme en zone HFC30 , si j'avais une ligne adsl qui tape 18/20Mbits ,au meme prix avec la Box Mini 4K , j'hésite pas une seconde !

bon c'est l'heure de Federer/Djoker ...via la Russie , et ça marche pas plus mal que si c'était pire :D

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] oard01.jpg

en zone 30, je me contenterais aussi d'un adsl correct, mais pas chez free tant que le peering n'est pas au niveau de celui de bouygues par exemple.
quasi tous les problèmes durables qui remontent ici sont en zone 30 ...

ou alors j'essaierais chez bouygues (mon fai actuel en 100/5), vu qu'il n'y a pas d'engagement.

CanardLaquay a écrit :

Tout est KO à Joinville (94) depuis au moins midi.

ok sur charenton (une ville entre les 2 villes)

Message édité par manu le 12-07-2015 à 15:47:33
n°862130
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-07-2015 à 17:43:44  profilanswer

Ralph- a écrit :

Non mais un VPN pour profiter de la fibre, et ça choque personne...

Je vois pas le soucis. Si pour toi un VPN c'est un débit max de 10mbps c'est juste que t'as testé de la merde.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2015 à 17:43:44  profilanswer

n°862131
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 12-07-2015 à 18:12:41  profilanswer

Je suis chez numericable depuis 2 jours et la tele est vraiment d'une qualite execrable. C'est encore pire que chez Bouygues...Pour avoir acces aux chaines thematiques, il faut aller sur la chaine 400 qui prends des plombes pour se charger et en plus on a toujours droit a des erreurs vod 500 alors qu'on a paye l'acces a ces chaines. En matiere de tele y'a vraiment pas mieux que Free...heureusement que cote internet ça marche a peu pres.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°862134
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-07-2015 à 18:30:41  profilanswer

flounche a écrit :

Je suis chez numericable depuis 2 jours et la tele est vraiment d'une qualite execrable. C'est encore pire que chez Bouygues...Pour avoir acces aux chaines thematiques, il faut aller sur la chaine 400 qui prends des plombes pour se charger et en plus on a toujours droit a des erreurs vod 500 alors qu'on a paye l'acces a ces chaines. En matiere de tele y'a vraiment pas mieux que Free...heureusement que cote internet ça marche a peu pres.

[:rofl]

---------------
n°862135
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 12-07-2015 à 18:31:45  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je vois pas le soucis. Si pour toi un VPN c'est un débit max de 10mbps c'est juste que t'as testé de la merde.

On parle du Giga, et a coté de ça payer un VPN pour profiter du net, normal bien sûr.

n°862136
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-07-2015 à 18:32:47  profilanswer

Ralph- a écrit :

On parle du Giga, et a coté de ça payer un VPN pour profiter du net, normal bien sûr.

Garde la pêche, sans VPN t'as une grande partie du Web qui t'es inaccessible.

---------------
n°862137
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 12-07-2015 à 18:34:22  profilanswer

Ouais évidement, moi je débarque, le net, je ne connais que depuis peu..

n°862138
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-07-2015 à 18:38:16  profilanswer

alors c'est quoi les VPN de qualité ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°862142
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-07-2015 à 19:44:22  profilanswer

n°862143
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-07-2015 à 20:01:13  profilanswer

tais-toi alors [:el frog:4]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°862145
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-07-2015 à 20:22:53  profilanswer

n°862146
flounche
Posté le 12-07-2015 à 20:44:12  profilanswer

J'ai constate la difference d'interface tv entre la bbox, numericable et free et y'a pas photo entre les 3. Apres en ce qui concerne le net c'est autre chose c'est sur.

---------------
n°862147
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-07-2015 à 21:00:27  profilanswer

Quand tu regardes la tv c'est l'interface qui est ton mètre étalon du "qualité" ?

En général c'est plutôt la qualité de l'image des chaînes qu'on regarde qui compte le plus.. L'interface c'est une chose, à prendre en compte, mais quand même ça reste secondaire.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°862148
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-07-2015 à 21:36:52  profilanswer

flounche a écrit :

J'ai constate la difference d'interface tv entre la bbox, numericable et free et y'a pas photo entre les 3. Apres en ce qui concerne le net c'est autre chose c'est sur.

[:sophiste:1]

---------------
n°862149
flounche
Posté le 12-07-2015 à 21:52:24  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Quand tu regardes la tv c'est l'interface qui est ton mètre étalon du "qualité" ?  

En général c'est plutôt la qualité de l'image des chaînes qu'on regarde qui compte le plus.. L'interface c'est une chose, à prendre en compte, mais quand même ça reste secondaire.

Pas vraiment, c'est aussi une question de simplicite. Sur la freebox et bbox pour avoir acces aux chaines thematiques t'as juste a appuyer sur le numero de la chaine. Sur Numericable, il faut que t'ailles sur la chaine 400, attendre que ça charge, apres faut choisir son bouquet et enfin faut que tu choississes la chaine a regarder et encore c'est si t'as pas une erreur vod 500 qui traine :(  

Enfin bref, je suis pas pro free, je constate seulement que la tele est mieux chez eux.

---------------
n°862151
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-07-2015 à 22:03:52  profilanswer

Ou sinon tu appuie sur la flèche droite de la télécommande et hop tu accèdes à la liste des chaînes, toutes, par liste perso ou par thématique.

Et voilà...

Citation :

Enfin bref, je suis pas pro free, je constate seulement que la tele est mieux chez eux.

Pas la tv, l'interface... C'est pas la même chose

PS: et si tu appuie encore sur flèche droite tu as alors les programmes en cours, puis à venir et enfin ceux du soir qui s'affichent. Avec accès direct aux info du programmes et la possibilité de zapper dessus, programmer l'enregistrement, une alerte, etc

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 12-07-2015 à 22:09:57

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°862155
flounche
Posté le 12-07-2015 à 22:46:29  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Ou sinon tu appuie sur la flèche droite de la télécommande et hop tu accèdes à la liste des chaînes, toutes, par liste perso ou par thématique.  

Et voilà...

Citation :

Pas la tv, l'interface... C'est pas la même chose  

PS: et si tu appuie encore sur flèche droite tu as alors les programmes en cours, puis à venir et enfin ceux du soir qui s'affichent. Avec accès direct aux info du programmes et la possibilité de zapper dessus, programmer l'enregistrement, une alerte, etc

Je parle de l'interface et de la tele. J'ai jamais eu de probleme d'accessibilite a des chaines payantes avec Free alors qu'avec Numericable et Bbox j'ai souvent des erreurs avec des messages comme quoi la chaine est indisponible pour le moment....

On doit pas avoir la meme box car quand j'appuie sur la fleche droite ça me sort la chaine suivante, j'ai pas de liste a part si j'appuie sur OK. Mais la encore je dois choisir la chaine 400 et refaire la meme procedure....

---------------
n°862156
AeN0
\o/
Posté le 12-07-2015 à 22:55:40  profilanswer

Flounche parle des chaines SDV et effectivement comme les chaines sont envoyés on-demand c'est beaucoup moins bien ...

n°862160
kobaia
Posté le 13-07-2015 à 01:10:37  profilanswer

bon ça commence fort en moins d'une semaine .... plus de 14h de panne, ce jour,  quasi non-stop...avec juste quelques rares  moments où la synchro revient qq minutes pas plus , puis zou re-perte de synchro ;  donc disons 13h50 de panne sur 14 quoi ! :(  

et donc toujours en rade à cette heure :o

Apres toutes ces années, je m'interroge donc sur la nature , les causes à l'oeuvre, pour tous ces cas de perte de synchro s'agissant du reseau cablé NC

Pour l'adsl , la routine des pannes est bien connue avec les causes coté client ( l'alim modem 12v défectueuse ,  un classique) et autres pb banals de cablage @home ; puis les causes coté boucle locale + FAI , les blemes de renvois mal faits, ou bien sur le parcours ( sous-repartiteurs) etc..et enfin la panne d'une carte au DSLAM , ce que le FAI peut identifier assez facilement via la perte de tous les abonnés sur cette carte ; petite liste rapide et non exhaustive bien sur

Maintenant dans le cas de NC ...quels sont les causes les plus courantes occasionnant une perte de synchro de l'abonné (  une fois l'install abonné  clairement établie comme  hors cause ) .  

Ceci, depuis les points de distribution au plus proche de l'abonné, en remontant jusqu'au CMTS ;  est ce qu'il se dégage des situations plus courantes, plus habituelles, que d'autres ? lesquelles alors ?

et ce qui fout la trouille avec NC ce sont les pannes durables, à répétiton , sans que NC sache solutionner , car hélas si on lit les forums depuis longtemps , NC detient clairement  ce triste record des *pannes durables , non solutionnées*

Message édité par kobaia le 13-07-2015 à 01:16:44
n°862162
grotius
Posté le 13-07-2015 à 07:29:45  profilanswer

problème d approvisionnement du modem, armoire de raccordement a l abandon, intervention sur la mauvaise ligne, faute du technicien. Toutes les pannes que j ai eu avec nc c étaient jamais une défaillance tj une mauvaise manip, cela fait peur. Mais bon faut pas oublier que nc est une des tres rares compagnies qui a du faire face a des manifestations de clients tellement le service etait terrible dès le depart du cable. c est un mystère d ailleurs tant le coax et le fait de maitriser l intégralité du réseau est un gros plus pour obtenir un réseau de qualité

n°862184
kobaia
Posté le 13-07-2015 à 11:30:23  profilanswer

oui mais là c'est trop vague , notamment quant à parler de 'ligne'  

Si j'éssaye d'etre simple , sur le cas d'un reseau HFC :  ça part du CMTS et ça se dispatche 'en étoile-s' via les amplis de remise en forme du signal  

Et donc là qu'est ce qui fait que la synchro puisse se perdre ... plus la panne serait proche du CMTS et plus de gens seraient concernés , bref NC devrait se bouger le c.. , localiser la panne, sous le poids des appels !

Or ce que je lorgne c'est pas ce cas de figure , d'une panne franche , localisable , et donc réparable assez facilement  somme toute  ; nan c'est la panne sournoise où ça perd la synchro , parfois pour une seule personne  .

Avec le pire des scenarios , celui où ça revient tout seul et personne ne sait pourquoi , à commencer par NC

Et là est ce que la panne ne se situerait pas , plutot, dans la relation client-CMTS !? si oui, sous quelle forme

Avec donc l'exemple typique de la panne de 15 ou 20h qui vient se se produire ; j'ai pu observer deux cas de figure : le plus 'normal' , ça clignote Orange donc rien ne déboule vers le modem qui permette la synchro , okay ;  

mais j'ai pu observer plus tordu : la premiere porteuse Down passe au vert , et donc en apparence synchro acquise sur fichier de config , mais...rien d'autre dans la foulée , pas de UP (VR), ni les deux autres porteuses Down (ici un modem Netgear et donc 3 porteuses)  

Et , *là* , comment la phase de synchro peut-elle se bloquer ? j'aurais tendance à croire que c'est dans un dialogue qui se passe mal avec le CMTS , plus que dans une panne sur le chemin du signal ; sinon de nombreux autres abonnés seraient concernés..

Et , enfin, boudiou, pourquoi "ça revient , tout seul" , typiquement pendant la nuit !!??

n°862186
DrDooM
Posté le 13-07-2015 à 11:41:16  profilanswer

Mouais, ça dépend, j'imagine que "l'ampli de remise en forme du signal" est un équipement actif, il peut donc envoyer tout de même un signal à ton modem même si lui ne reçoit rien en amont (donc venant du CMTS). Simple hypothèse, je connais pas la techno hein ;)

n°862187
kobaia
Posté le 13-07-2015 à 11:43:28  profilanswer

>> il peut donc envoyer tout de même un signal à ton modem même si lui ne reçoit rien en amont

:whistle:

n°862188
DrDooM
Posté le 13-07-2015 à 11:45:39  profilanswer

kobaia a écrit :

>> il peut donc envoyer tout de même un signal à ton modem même si lui ne reçoit rien en amont

:whistle:

Lis la fin de mon message avant de te foutre de ma tronche :pfff:

n°862190
kobaia
Posté le 13-07-2015 à 11:51:35  profilanswer

>>Simple hypothèse, je connais pas la techno hein  

:jap:  

Bon, sinon , le pourquoi je suis sur cette piste dialogue avec le CMTS , plus qu'un bleme technique sur le parcours du signal,  c'est que plusieurs personnes 'du coin' ont été concernées , mais personne avec la meme durée de panne, ou plutot de retour à la normale disons  !? :??:

n°862206
Brigitte-B​edo
Posté le 13-07-2015 à 13:13:59  profilanswer

Bonjour, un technicien est passé ce matin pour me raccorder.
J'ai bien activé la box avec ma référence client, mais malgré tout les voyants au vert, toujours aucune connexion après plus d'une heure, que ce soit en wifi ou en ethernet.
C'est normal ?

n°862216
Brigitte-B​edo
Posté le 13-07-2015 à 14:01:45  profilanswer

Bon, il suffisait de patienter :o

n°862222
Brigitte-B​edo
Posté le 13-07-2015 à 14:46:37  profilanswer

Encore une question...

Avec mon offre iStarter et mon modem castlenet cbv734ew, je suis censé avoir la TNT non ?

Sauf que, le tech n'ayant pas installé de prise (il n'en avait pas selon lui) le câble est relié directement derrière la box.
Du coup je fais comment pour avoir la TNT ?

n°862223
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-07-2015 à 14:50:42  profilanswer

tu n'as pas la TNT tu as les chaines de la TNT
si tu n'as pas de double prise tu l'as dans le Q il te faut un splitter (mais c'est honteux qu'on t'ai pas posé de double prise)

Message édité par stardrawer le 13-07-2015 à 14:52:21

---------------
n°862225
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-07-2015 à 15:17:06  profilanswer

Un appel au service client est conseillé puisque la pose d'un répartiteur est prévu lors de la venue du "technicien" (branquignole serait un terme plus adapté dans ce cas).

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°862227
kev'
Posté le 13-07-2015 à 15:25:42  profilanswer

Hello,

Nouveau chez NC (offre iStarter 100M), j'ai testé en direct filaire et j'arrive à 89Mb/s, c'est pas mal :D
http://www.speedtest.net/result/4501375660.png

Pour l'upload c'est une valeur normale ?

Par contre ils m'ont refilé un modem Netgear CBVG834G, donc pas Wifi N...
Va falloir que je trouve une solution, actuellement je passe en CPL mais c'est des vieux boitiers et je dépasse pas les 20Mb/s avec :(

Pas encore testé la TV.

n°862231
kobaia
Posté le 13-07-2015 à 15:48:34  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Encore une question...

Avec mon offre iStarter et mon modem castlenet cbv734ew, je suis censé avoir la TNT non ?

Sauf que, le tech n'ayant pas installé de prise (il n'en avait pas selon lui) le câble est relié directement derrière la box.
Du coup je fais comment pour avoir la TNT ?

https://assistance.numericable.fr/P [...] 100-M.html

accessoire n°2  :o  
https://img.assistance-numericable. [...] ackthd.jpg

visiblement , ils pensent à ne plus envoyer un tech que lorsqu'il y aura probleme (?)

et sinon le client connecte tout lui meme  :p  

bref tu connectes ta téloche via le plug "accessoire n°2" , qui est "la meme chose" que la prise à double sortie F

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 13-07-2015 à 15:52:58
n°862233
kobaia
Posté le 13-07-2015 à 15:56:46  profilanswer

kev' a écrit :

Hello,

Par contre ils m'ont refilé un modem Netgear CBVG834G, donc pas Wifi N...
Va falloir que je trouve une solution, actuellement je passe en CPL mais c'est des vieux boitiers et je dépasse pas les 20Mb/s avec :(

.

ben utilise déjà le 11g (54mbps) du Netgear !  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)