Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2156 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°698921
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 18-09-2013 à 14:13:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Google et Free ont chacun des investissements et une partie de l'infrastructure (parce que oui, héberger un service comme youtube avec la puissance et la bande passante que ça doit demander, c'est loin d'être gratuit). Google se paye avec la pub, Free se paye avec les abonnements, le cout est partagé et chacun reste dans son business. Ce système est celui qui a toujours fonctionné jusqu'à présent, je ne vois pas pourquoi il devrait changer sous prétexte que Google est une multinationale avec un très gros chiffre d'affaire et Free un petit FAI français...

mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 14:13:15  profilanswer

n°698923
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2013 à 14:15:49  profilanswer

Acheum a écrit :

Google et Free ont chacun des investissements et une partie de l'infrastructure (parce que oui, héberger un service comme youtube avec la puissance et la bande passante que ça doit demander, c'est loin d'être gratuit). Google se paye avec la pub, Free se paye avec les abonnements, le cout est partagé et chacun reste dans son business. Ce système est celui qui a toujours fonctionné jusqu'à présent, je ne vois pas pourquoi il devrait changer sous prétexte que Google est une multinationale avec un très gros chiffre d'affaire et Free un petit FAI français...

Clair, l'abonné paye, le Fournisseur de contenu paye, FT doit donner son cuivre, si on écoutait free il devrait juste encaisser de toute part et gérer une table d'abonnés et quelques routeurs :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°698924
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 18-09-2013 à 14:17:03  profilanswer

Acheum a écrit :

+1.

Surtout quand Google amène ses infras jusqu'à Paris pour la France alors que le gros est en Belgique.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°698928
FRANCKBLB
Posté le 18-09-2013 à 14:24:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Clair, l'abonné paye, le Fournisseur de contenu paye, FT doit donner son cuivre, si on écoutait free il devrait juste encaisser de toute part et gérer une table d'abonnés et quelques routeurs :D

Free est devenu hyper fort là dessus.

Rien que leur politique commercial vis à vis des clients est énorme...

Tout les FAI remboursent les frais de résiliation pour les nouveaux clients, pas Free
La plupart des FAI en cas de problèmes font des gestes commerciaux, pas Free
Les autres FAI, font des promos, on peut négocier des tarifs avec les services résiliation, pas Free (à part récement quand il y a eu la VP BT)

Sans oublier les mesquineries pour gratter un peu d'oseille, comme le renvoi de la box à nos frais (quand les autres FAI le font gratos) ou l'oubli du remboursement de la dernière facture au prorata (faut demander, mais ils ne le mentionnent pas).

Bref ils savent que ça marche et en absuse...

La différence c'est que Mr Youtube, il est pas aussi con que Mr Dupont  [:cmshadow]  

n°698938
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-09-2013 à 15:13:46  profilanswer

Ce soir MAJ iOS 7. Serveur Apple + Free + 19h = postez vos débits. Une fraise tagada à celui qui dépasse les 512Ko/s  :o

n°698940
Kayou
Posté le 18-09-2013 à 15:18:17  profilanswer

les autres FAI ont qu'à faire une box de la qualité de Free et la com derrière.

J'ai souvent cru au début que la pub de la FreeboX était une pub Apple au début.
Je trouvais ça propre, beau...

C'est bête à dire mais pour une bonne partie de la clientèle, la Box c'est pas mal.
Ici je me suis renseigné pour quitter Free et en gros faut rallonger 100-250€ pour un système annexe qui fait ce que la Freebox fait dans mon utilisation

n°698943
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2013 à 15:25:45  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai souvent cru au début que la pub de la FreeboX était une pub Apple au début.

C'est bête à dire mais pour une bonne partie de la clientèle, la Box c'est pas mal.
Ici je me suis renseigné pour quitter Free et en gros faut rallonger 100-250€ pour un système annexe qui fait ce que la Freebox fait dans mon utilisation

Faux faux et faux.

Une platine BR multimédia dlna t'en as à 100€, et avec ça t'as toutes les super fonctions de la box, les autres boxs font parfaitement la TV.

A moins que tu parles du nas, mais bon le truc anémique de 300 Mo partagés avec l'enregistreur TV, j'appelle pas ça un nas, et dans ce cas là pareil, un dock seagate ou un un rawsbery pi ou autre ça coute 50€.

Donc bon, pour 150€ t'as ton matos à toi qui te rend indépendant/libre, qui fait mieux le job. Ah oui c'est pas plug and play mais bon on n'a rien sans rien.

Pour la pub.... pour une boite qui rie ses concurrents en disant qu'ils volent les clients pour gâcher leur pognon, ne pas arrêter de faire de la pub et ouvrir des boutiques (qui ne servent à rien à par de la vente) je trouve que ça s'éloigne de leur message de fond. Au lieu d'acheter de l'espace pub, ils feraient mieux d'acheter de la bande passante.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°698944
charpenay
Posté le 18-09-2013 à 15:27:36  profilanswer

http://www.speedtest.net/result/2974828185.png
au revoir free

n°698946
Kayou
Posté le 18-09-2013 à 15:31:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faux faux et faux.

Une platine BR multimédia dlna t'en as à 100€, et avec ça t'as toutes les super fonctions de la box, les autres boxs font parfaitement la TV.

A moins que tu parles du nas, mais bon le truc anémique de 300 Mo partagés avec l'enregistreur TV, j'appelle pas ça un nas, et dans ce cas là pareil, un dock seagate ou un un rawsbery pi ou autre ça coute 50€.

Donc bon, pour 150€ t'as ton matos à toi qui te rend indépendant/libre, qui fait mieux le job. Ah oui c'est pas plug and play mais bon on n'a rien sans rien.

Pour la pub.... pour une boite qui rie ses concurrents en disant qu'ils volent les clients pour gâcher leur pognon, ne pas arrêter de faire de la pub et ouvrir des boutiques (qui ne servent à rien à par de la vente) je trouve que ça s'éloigne de leur message de fond. Au lieu d'acheter de l'espace pub, ils feraient mieux d'acheter de la bande passante.

T'as pas le DD interne avec ton truc.
Et tu confirmes qu'il faut un appareil en plus et rajouter 100-150€, super !
En plus c'est pas raccordé en Wifi au réseau de la maison, donc pas super pratique quand tu veux rajouter des fichiers sur ton lecteur depuis le PC...

C'est un truc tout con mais proposer une Box de la qualité ça le ferait.

Quand à la bande passante sur youTube... c'est pas forcément non plus l'utilisation première du net pour la majorité des gens (je ne parle pas de ce forum qui est tout sauf représentatif)

n°698947
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 18-09-2013 à 15:34:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faux faux et faux.

le nas de la FBV6 c'est 250go pas 300 mo

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 15:34:12  profilanswer

n°698950
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 18-09-2013 à 15:50:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais après on ne t'oblige à rien, hein. Si tu préfères avoir 2-3 fonctionnalités de box supplémentaires et une connexion moisie à une bonne connexion et une box un poil moins performante, c'est ton problème. Mais dans ce cas ne viens pas te plaindre que Internet rame, si on choisit la solution qui rame en connaissance de cause, il faut assumer les conséquences.

n°698951
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2013 à 15:52:11  profilanswer

Kayou a écrit :

En plus c'est pas raccordé en Wifi au réseau de la maison, donc pas super pratique quand tu veux rajouter des fichiers sur ton lecteur depuis le PC...

La Bbox à part le BR fait tout le reste très bien....

Citation :

Quand à la bande passante sur youTube... c'est pas forcément non plus l'utilisation première du net pour la majorité des gens (je ne parle pas de ce forum qui est tout sauf représentatif)

Comme si y'avait que youtube de bridé  :sleep:

---------------
n°698953
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2013 à 15:53:52  profilanswer

karoliko a écrit :

le nas de la FBV6 c'est 250go pas 300 mo

Oui j'ai fait mon campedel :jap:  
Bref c'est pinuts, et c'est anémique. Ca a certes le mérite d'exister mais bon, quand on a un vrai nas on voit la différence.... Et on n'hésite plus à rester pour cette pseudo feature.

---------------
n°698954
Kayou
Posté le 18-09-2013 à 16:01:28  profilanswer

Vous ne savez pas vous mettre à la portée du client lambda (ce que je suis) qui va être bien content d'avoir une box qui fait tout ça sans rajouter.

Le NAS, je trouve celui de ma Box super, il me suffit largement, un vrai NAS ça fait quoi de plus ?
Ici pas besoin de rajouter un plug Wifi ou CPL, c'est inclus, pas de frais en plus.

Je ne défend pas Free, mais je trouve vraiment dommage que la Révolution soit l'une des plus anciennes Box et pourtant reste la référence en terme de fonctionnalités

n°698955
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 18-09-2013 à 16:03:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui j'ai fait mon campedel :jap:  
Bref c'est pinuts, et c'est anémique. Ca a certes le mérite d'exister mais bon, quand on a un vrai nas on voit la différence.... Et on n'hésite plus à rester pour cette pseudo feature.

j'avoue que c'est un peu léger , j'ai dessus des trucs que j'ai enregistré , il y a plus d'un an  :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°698956
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2013 à 16:04:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Vous ne savez pas vous mettre à la portée du client lambda (ce que je suis) qui va être bien content d'avoir une box qui fait tout ça sans rajouter.

Le NAS, je trouve celui de ma Box super, il me suffit largement, un vrai NAS ça fait quoi de plus ?
Ici pas besoin de rajouter un plug Wifi ou CPL, c'est inclus, pas de frais en plus.

Je ne défend pas Free, mais je trouve vraiment dommage que la Révolution soit l'une des plus anciennes Box et pourtant reste la référence en terme de fonctionnalités

Bah c'est bien pour toi :)

En même temps à 38€ par mois avec un réseau moisi, heureusement qu'elle fait quelques trucs bien cette box, parceque 450€ à l'année y'a de quoi s'en acheter des Nas syno avec 4 To et des platines MM (pour internet un smartphone qui partage sa 3G en wifi suffit pour avoir l'équivalent réseau :o )

---------------
n°698957
Kayou
Posté le 18-09-2013 à 16:11:43  profilanswer

bonjour la mavaise foi.
Tu fais quoi de ton internet qui va super vite ?

De toute façon, je suis loin du central donc limité dans mon débit mais je ferais quoi avec un débit de 1Mo/s ?
Vraie question je ne sais pas ce qu'offre un super débit en plus ?

n°698959
zefrancal
Posté le 18-09-2013 à 16:19:11  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ce soir MAJ iOS 7. Serveur Apple + Free + 19h = postez vos débits. Une fraise tagada à celui qui dépasse les 512Ko/s  :o

Record à battre : 4h pour une petite mise à jour iOS 6 de 12Mo en janvier 2013.

Sachant que la mise à jour iOS 7 fait dans les 1Go.  [:raph0ux]

n°698960
timofort
Posté le 18-09-2013 à 16:19:17  profilanswer

Kayou a écrit :

bonjour la mavaise foi.

De toute façon, je suis loin du central donc limité dans mon débit mais je ferais quoi avec un débit de 1Mo/s ?

C'est StefSamy, qui n'a pas sa langue dans sa poche :D

Ceci dit, il n'a pas tout à fait tort. Il y a des NAS aussi bons que la FBX pour pas cher.

Message édité par timofort le 18-09-2013 à 16:20:15

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°698963
FRANCKBLB
Posté le 18-09-2013 à 16:29:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Free fait une box de quaalité rien à redire (bon t'en as qui vont dire que c'est de la merde)

Mais ils jouent trop sur le fait que maintenant c'est des "gros" et ne font plus d'effort d'ou leur nouvelles campagnes de pub...

La nouvelle campagne, c'est une box et une musique basta!

On se fait pas chier à communiquer sur les services ou le prix (bah oui les autres font souvent mieux), on joue sur sa réputation et sur sa box "made in Starcks"

Bref c'est que du marketing mais ça suffit à berner 90% de sgens.

Quand à la concurence, Nc et surtout Bouygues sont hyper agressifs ces derniers mois là dessus, on peut pas leur reprocher.

n°698964
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 18-09-2013 à 16:29:48  profilanswer

Kayou a écrit :

bonjour la mavaise foi.

1Mo/s, c'est à peu près ce que j'ai, ça permet par exemple de :
- Regarder toutes les vidéos en 1080p sur youtube.
- Regarder des streamings en HD sur twitchtv avec aucun lag (indispensable pour ceux qui s'intéressent à l'esport)
- Idem pour toutes les plateformes de replay, quelle que soit la chaine
- Télécharger des jeux sur Steam sans avoir à y passer la nuit
- Même chose pour télécharger les patch de jeux (je ne plaisante pas, quand j'étais chez Free il m'est arrivé de mettre 3/4h à télécharger un patch que tout le monde avait récupéré en 5 minutes chez d'autres FAI)
- Jouer sur le net dans de bonnes conditions (beaucoup de personnes chez Free ont de gros pics de lag, voire même des déconnexions régulières sur certains jeux)
Et encore, je n'ai pas de console ni de imachin, je n'ai donc jamais pu tester la lenteur là-dessus. Et ce n'est qu'une série d'exemples, il y en a d'autres dès qu'on veut télécharger des fichiers un peu gros.

n°698965
FRANCKBLB
Posté le 18-09-2013 à 16:30:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

La Bbox à part le BR fait tout le reste très bien....

Je sais que tu détestes Free, mais la BBox c'est juste une horreur (j'en ai une)  :lol:  

Le media center ne marche pas (tout le monde n'a pas de lecteur chez soi ou l'envie d'en acheter un) et elle bugg sans cesse.

n°698968
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2013 à 16:45:41  profilanswer

Kayou a écrit :

bonjour la mavaise foi.

Je remplis les 2 To de mon nas :o :D Et pas mal de streaming (lecture de clips/concerts/tests de matériel de gratte, le tout généralement sur YT)

Citation :

T'aurais la TV en HD, déjà La possibilité d'en enregistrer une en HD et d'en regarder une autre en HD avec un peu plus de débit.

Après c'est clair que tant qu'on n'a pas le débit, on n'a pas les usages/besoins, on fait avec ce qu'on a. Mais la nature ayant horreur du vide, quand t'as le débit t'as toujours moyen de l'utiliser :D Tes utilisations changent :)

---------------
n°698971
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2013 à 16:52:00  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Je sais que tu détestes Free, mais la BBox c'est juste une horreur (j'en ai une)  :lol:  

Le media center ne marche pas (tout le monde n'a pas de lecteur chez soi ou l'envie d'en acheter un) et elle bugg sans cesse.

Bah celle qu'a reçu ma copine pour la VP lit très bien les divx, après en effet pas testé de mkv pour l'instant :jap: . Mais elle a le mérite par rapport à une V5 de lire les mp3 :o

---------------
n°698972
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 18-09-2013 à 16:53:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah celle qu'a reçu ma copine pour la VP lit très bien les divx, après en effet pas testé de mkv pour l'instant :jap: . Mais elle a le mérite par rapport à une V5 de lire les mp3 :o

c'est à dire que j'ai cru qu' on comparait avec la V6 , sinon compare carrément la bbox avec la V4

---------------
n°698976
Kayou
Posté le 18-09-2013 à 16:59:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je remplis les 2 To de mon nas :o :D Et pas mal de streaming (lecture de clips/concerts/tests de matériel de gratte, le tout généralement sur YT)

Citation :

T'aurais la TV en HD, déjà La possibilité d'en enregistrer une en HD et d'en regarder une autre en HD avec un peu plus de débit.

Après c'est clair que tant qu'on n'a pas le débit, on n'a pas les usages/besoins, on fait avec ce qu'on a. Mais la nature ayant horreur du vide, quand t'as le débit t'as toujours moyen de l'utiliser :D Tes utilisations changent :)

Je regarde pas mal de séries et mon débit me suffit largement à les récupérer avant que je n'ai le temps de les regarder.
En plus la limitation ne vient pas de ma connexion mais du serveur sur lequel je me connecte

Perso pour du surf, jeu en ligne, dl de jeu/pacth, oui ça prend plus de temps sur Steam mais avec les précos de toute manière c'est pas ouvert avant donc :D et au pire on laisse tourner le PC la nuit, on va pas en mourir (il est dans la salle de jeu/bureau donc pas bruyant)

Pour la télé en HD pas de problème non plus je passe par mon Cube...

Donc oui ça irait plus vite ça serait du confort en plus pour certaines choses mais rien qui révolutionnerait mon quotidien.
Pour twitchtv, je reconnais que c'était chiant quand je regardais SC2 mais de toute façon il fallait payer pour avoir accès à un contenu HD...

n°698977
ducky9
Posté le 18-09-2013 à 17:03:56  profilanswer

Hello,

J'ai reçu le mail confirmant la résiliation hier.
Ils me disent que la résiliation sera effective au 01/10/2013.

J'ai demandé la résiliation immédiate. Est-ce que le remboursement au prorata ne fonctionne que pour ceux ayant envoyé leur courrier après le 20 du mois ou puis-je leur demander de me rembourser une partie de ma facture de Septembre ?

n°698978
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 17:04:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2013 à 17:07:28
n°698979
manu
Posté le 18-09-2013 à 17:09:14  profilanswer

Kayou a écrit :

avec un câble, c'est mieux de toute manière.
mais si tu tiens absolument au wifi, tu ajoutes 9 € aux 50 du raspberry : http://www.amazon.fr/Adaptateur-Wi [...] B009FA2UYK
(tu peux aussi te fabriquer toi-même le boitier à 10 € du rasp, mais ça c'est si tu es très radin  :D )

pour une centaine d'€ en plus, tu lui colles un disque de 2 To et tu as un truc bien meilleur que la freebox (qui de toute façon te sera facturé 400 € quand tu la rendra un jour et qu'ils feront semblant de ne pas l'avoir reçue  :o , donc beaucoup plus cher  :D )

donc pour environ 150 €, tu as un lecteur multimedia au top, avec 2 To d'espace de stockage réseau, et qui peux te servir de PC bureautique si tu as besoin.

après si t'as besoin d'un lecteur raie bleue, faut effectivement rajouter 100 € (je fais confiance à samy pour le prix, je ne sais même pas quelle gueule ça a le blue ray ...), mais en as-tu vraiment besoin ?
et si tu en as besoin, ça veut dire que tu achètes des br, et ça doit te revenir bien plus cher au bout d'un moment que les 100 € du lecteur  :D  

donc en résumé, tu sors 250 € une fois, et tu as un meilleur matos, qui est à toi ad vitam, qui s'il tombe en panne n'impactera pas toutes les fonctions en même temps comme pour une box.
et surtout, tu peux passer chez un fai qui ne bride pas (encore ...) les débits.

pour ceux comme moi qui ont chopé la VP bouygues à 4,90 €, la rentabilité est immédiate (en plus moi j'utilise pas les box tv, j'ai carrément un PC à la place)

après si ça ne t'amuses pas de jouer avec du matos info/video/son et que tu n'as pas un gros besoin d'internet, tu peux effectivement rester chez free et utiliser la freebox.

sinon pour mettre une piécette dans le débat "c'est qui qui doit payer pour youtube", il y a certainement un équilibre à trouver entre google et les fai, afin de ne pas augmenter le prix des abonnements.
ou alors on considère (comme sly et d'autres) que tout le trafic doit être à la charge du fai (moins ce que veux bien payer google comme il le fait déjà), qui donc devra augmenter ses tarifs puisqu'ils semblent être trop bas pour investir correctement (c'est pas moi qui l'ai dit, ça  :D )

et comme tout le monde ne voudra pas payer plus cher son abonnement (surtout ceux qui n'utilisent pas youtube ...), il faudra faire des abos à la carte, ce qui risque de coûter cher pour ceux qui voudront du full illimité vers tous les sites.

google y gagnerait il tant que ça en perdant tous les abonnés qui ne prendront pas l'option youtube à la place de financer d'avantage les BP des fai, pas sûr ...

comment font les chaines tv au fait, elles payent quelque chose aux fai, on sait ça ?

pour ce qui est des parallèles souvent faits avec les réseaux routiers, que se passerait-il si la flotte de camions d'une entreprise monopolisait une énorme partie du réseau ?
pas sûr que les sociétés d'autoroute et/ou l'état soient ok pour investir pour construire/élargir des routes alors que sans cette entreprise les routes actuelles suffiraient.
pas sûr non plus que l'entreprise refuse de participer car si les travaux prennent des années, ce n'est pas son intérêt.

tout ça pour re-dire (qu'est-ce qu'on se répète, tous, sur ce topic  [:osweat] ) que le problème n'est sans doute pas aussi simple que certains le pensent (du genre c'est au fai de payer, point barre, quelque soit le volume de données à transporter, ou au contraire c'est à google de tout payer (pour ce dernier cas, je ne crois pas que quelqu'un ait dit ça ici ...))

edit : 'tain le pavé !! j'm'étais pas rendu compte ... désolé  [:iryngael]

Message édité par manu le 18-09-2013 à 17:10:14
n°698984
FRANCKBLB
Posté le 18-09-2013 à 17:16:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as testé une box vite fait...

Après par la VP c'est une vielle box pas la sensation qui elle bugg à mort et n'importe quel abboné BT te le confirmera.

On est sur un forum assez "geek" et pareil chez BT faut rien ésperer en MAJ ou autres (un mois que l'appli  bbox tab marche pas depuis la MAJ d'Android et ils font rien  :lol:  )

Bref on dit ce qu'on veux de Free, mais la Box est surement la meilleure du marché (et pourtant une des plus vieilles) j'ai jamais eu la V6 mais je regrette ma V5 à la BBox sensation fibre.

Globalement, en dehors du bridage Free reste un bon FAI (peut être le prix) et les autres sont derrière.

Si ce bridage ne dérange (ce qui est le cas je pense de 90% des freenautes) y'a pas de raison de changer. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par FRANCKBLB le 18-09-2013 à 17:19:19
n°698986
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 18-09-2013 à 17:19:14  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Globalement, en dehors du bridage Free reste un bon FAI (peut être le prix) et les autres sont derrière.

C'est marrant, moi je dirais plutôt "Globalement, en dehors de la box Free reste un mauvais FAI et les autres sont devant".
Ca dépend si ce qu'on considère le plus important pour un FAI, c'est la box ou l'accès internet...

n°698989
FRANCKBLB
Posté le 18-09-2013 à 17:25:28  profilanswer

Acheum a écrit :

C'est marrant, moi je dirais plutôt "Globalement, en dehors de la box Free reste un mauvais FAI et les autres sont devant".
Ca dépend si ce qu'on considère le plus important pour un FAI, c'est la box ou l'accès internet...

On se rejoins non?

La box est bonne on est d'accord.
Le bridage est le point noir donc on est d'accord.

Après il reste quoi?

Le SAV : t'en as pas un pour rattraper l'autre.  :lol:  
Le prix : là Free se fait bouffer par certains, mais t'as plein de paramètres qui rentre en jeu, mais en dehors du prix ce sont les remises et la politique commercial qui font défaut chez Free
Y'a quoi d'autres  :??:  

Sur quoi les autres FAI sont supérieur à Free en dehors de ce fameux bridage  :??:  

Après chacun y vois son intérêt mais pour 90% des gens un FAI c'est pas juste une connexion, c'est plein de services autour et globalement Free le fait bien ou mieux que les autres et ça fait la diff pour mal de monde quoi qu'on dis,e parce que beaucoup s'en foutent d'être bridés (certains ne le remarque même pas).

L'autre point noir de Free, c'est son retard sur la fibre, ça pourrais leur jouer des tours, pour l'instant ça va, mais d'ici deux trois ans avoir moins de 10 méga ce sera pas convenable.

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 18-09-2013 à 17:27:13
n°698992
zefrancal
Posté le 18-09-2013 à 17:32:05  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Même pas :

- le support technique est toujours à la ramasse / censure à tout va (cf le forum Aduf et gpmac). Faut pas croire les "enquêtes de satisfaction" faites par on ne sait qui et financées par free.
- la qualité de la téléphonie en non dégroupé et dégroupé est horrible (echo / son distordu)
- service fax aléatoire
- le free player sait pas faire du 24p en mode media player (j'y tiens :) )
- ne pratique pas de gestes commerciaux (j'ai -10€ de réduction par mois pendant un an spontanément offerts par BT pour me remercier de mes 6 mois de fidélité)
- pas de pratique de parrainage (NC)
- une fois la procédure de résiliation entamée, il n'est plus possible de contacter le support au 3244
- aucune explication sur les pannes (Orange, SFR se sont déjà exprimés sur les incidents liés à youtube / cogent).

n°698994
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 17:34:01  answer

n°699001
Kayou
Posté le 18-09-2013 à 17:43:14  profilanswer

Tu as eu une Révo pour dire ça ?
Aucun bug noté sur la Révo...

Je ne défends pas Free, je n'irais pas chez eux en mobile et ne le conseillerais pas à mon voisin mais parfois il faut savoir être objectif et comparer ce qui est comparable ;)

n°699008
FRANCKBLB
Posté le 18-09-2013 à 17:57:32  profilanswer

zefrancal a écrit :

Même pas :

- le support technique est toujours à la ramasse / censure à tout va (cf le forum Aduf et gpmac). Faut pas croire les "enquêtes de satisfaction" faites par on ne sait qui et financées par free.
- la qualité de la téléphonie en non dégroupé et dégroupé est horrible (echo / son distordu)
- service fax aléatoire
- le free player sait pas faire du 24p en mode media player (j'y tiens :) )
- ne pratique pas de gestes commerciaux (j'ai -10€ de réduction par mois pendant un an spontanément offerts par BT pour me remercier de mes 6 mois de fidélité)
- pas de pratique de parrainage (NC)
- une fois la procédure de résiliation entamée, il n'est plus possible de contacter le support au 3244
- aucune explication sur les pannes (Orange, SFR se sont déjà exprimés sur les incidents liés à youtube / cogent).

Je dit pas que Free est le FAI magique mais les autres ils ont aussi des caserolles aux culs...

va faire un tour sur les forums des autres FAI...  :lol:  (et encore chez les autres t'as pas autant de site/forum dédiés)

Après les gestes commerciaux sont aussi un point noir et ça rejoins la "catégorie tarif", Free se positionne en gros qui n'a pas d 'effort à faire, là ou certains de ses concurrents n'hésite pas à faire des promos...

Maintenant comme dit Kayou faut savoir rester objectif, Free reste un bon FAI surement le meilleur (après tout est subjectif bien entendu) tu retires le bridage et tu peux pas leur reprocher grand chose (le 24 p et le fax ça fait un peu léger comme argument  :D  ), les buggs de la V5 :heink:  , Bougyes Wifi meilleur que Freewifi  :heink:  (déja t'as pas de hotspots  :lol: ).

Je dis ça sans être un fanboy ( je me suis barré de chez Free pour allé chez BT) mais si y'en a qui se sont habitués à la V6 le passage chez la conurence risque d'être douloureux (même si certains te diront, qu'ils ont un Nas synoligie, un WDTV live ou je ne sais quoi).

n°699010
timofort
Posté le 18-09-2013 à 18:02:41  profilanswer

charpenay a écrit :

bon ben premiere connexion byebye free  welcome orange
http://www.speedtest.net/result/2974828185.png

IBM360 a écrit :

Tu fais partie des chanceux qui ont le 300 Mbps en test.
C'est dans quelle région STP ?

charpenay a écrit :

Lyon derrière la gare de la part dieu, et sincèrement n’hésite pas , la livebox play a peut être des bugs et fait moins geek que le freebox v6  mais quel bonheur de pouvoir télécharger itunes en 12 sec au lieu de 25 min lundi avec free

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t698945

:whistle:

---------------
n°699014
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-09-2013 à 18:05:42  profilanswer

tu met des quotes d'autres topics :d
tu est fort quand même  [:cytrouille]  

on est un énorme paquet qui n'auront jamais la fibre autre part que dans leurs reves :o
ou alors dans 20 ans  [:mrbrelle]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°699016
timofort
Posté le 18-09-2013 à 18:09:22  profilanswer

Non, c'était pour infirmer certains rêves de Freebox Revolution ici même :D

---------------
n°699017
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 18:10:06  answer

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2013 à 18:16:59
n°699024
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 18-09-2013 à 18:26:43  profilanswer

bitubo a écrit :

Tu est sur que c'est pas autour de chez toi ou de ta ligne que le pb arrive ?

Si ça serait général on verrai bcp de retour négatifs
Alors que la tu est le seul que je vois qui a ce pb
Du moins autour de moi j'ai pas entendu parler ni chez moi

Comment expliquer que j'ai eu AUCUN problème tout l'été (quand Free a stoppé ou diminué le bridage quoi), que ça n'arrive que le soir au moment où le débit est catastrophique à partir d'une heure exacte ?

Et en lisant les messages ici-même, je suis loin d'être le seul dans ce cas...

Fender a écrit :

le "bridage" ne touche pas la TV multicast
y'a autre chose sur ta ligne
des fois c'est des trucs cons, genre des perturbations liées à un appareil électrique, genre une chaudière ou des radiateurs

Même constat et réponse qu'en haut du coup.

Message cité 3 fois
Message édité par BlinkGT le 18-09-2013 à 18:28:49

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)