Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4045 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°672215
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 04-06-2013 à 04:34:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Des lois, des lois, des lois.... Alors que justement la concurrence est la loi la plus saine, c'est pour ça qu'elle a été instaurée.
Free, et les autres, font ce qu'ils veulent sur leur réseau qui leur appartient et c'est normal. Tant que le contrat est respecté.... et il l'est, contractuellement ils te garantissent 56k un truc comme ça.

En plus tu ne peux pas légiférer localement sur un réseau mondial. Obliger les FAI à avoir tant de BP vers tel contenu? C'est infaisable.

Je sais plus qui disait il y a peu que la France était un pays de lois, on fait des lois pour tout. Comme si c'était la réponse à toute situation anormale.

On aime pas trop se responsabiliser dans notre beau pays, c'est toujours la responsabilité d'un autre... :/ Et après on va se plaindre de nos politiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 04-06-2013 à 04:36:46

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 04:34:14  profilanswer

n°672216
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-06-2013 à 05:23:30  profilanswer

Le problème, c'est pas tant de faire des lois pour tout et n'importe quoi, mais bien de faire appliquer correctement celles existantes :o

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°672217
Daedelus
Posté le 04-06-2013 à 07:01:26  profilanswer

La concurrence saine ?  

Je suis assez vieux pour me rappeler les multiples fois ou les opérateurs français ont été condamnés pour entente sur les prix entre autres ...

n°672221
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2013 à 07:26:27  profilanswer

Fender a écrit :

hum, tu veux vraiment faire un débat là-dessus :o

On parle de fai là, un truc pas du tout vital avec de petites sommes en jeu côté consommateur.
T'es pas satisfait du service, tu renvoies tes boxs et basta, comme tu fais une porta en 3 clics pour le mobile.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°672223
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-06-2013 à 07:51:40  profilanswer

Daedelus a écrit :

La concurrence saine ?  

Je suis assez vieux pour me rappeler les multiples fois ou les opérateurs français ont été condamnés pour entente sur les prix entre autres ...

et c'est reparti pour un tour !

n°672228
_Makaveli_
Posté le 04-06-2013 à 08:20:06  profilanswer

Daedelus a écrit :

La concurrence saine ?  

Ca manquait tient.

Et voilà le point ententesurlesprix !

Reste que le marché télécom est pas libre en Europe, il est juste ultra régulé.

---------------
Humanity is overrated
n°672229
korrigan73
Membré
Posté le 04-06-2013 à 08:39:30  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca manquait tient.

Et voilà le point ententesurlesprix !

Reste que le marché télécom est pas libre en Europe, il est juste ultra régulé.

tu es obligé de le reguler, vu qu'ils utilisent des bandes de frequences nationales que l'etat leur loue...
pour internet c'est totalement different vu que c'est un reseau physique qui n'a donc pas a saturer, c'est du cable, pas une frequence necessairement limitée...
free doit etre remis au pas, ou alors sa strategie expliquée clairement a ses clients actuels et potentiels...

---------------
El predicator du topic foot
n°672230
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-06-2013 à 08:44:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

On parle de fai là, un truc pas du tout vital avec de petites sommes en jeu côté consommateur.
T'es pas satisfait du service, tu renvoies tes boxs et basta, comme tu fais une porta en 3 clics pour le mobile.

oui oui pour les telecom
mais bon, j'aime pas cette généralité parce que je pense à plein de trucs genre l'énergie et les transports :D

n°672231
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-06-2013 à 08:48:25  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je sais plus qui disait il y a peu que la France était un pays de lois, on fait des lois pour tout. Comme si c'était la réponse à toute situation anormale.

On aime pas trop se responsabiliser dans notre beau pays, c'est toujours la responsabilité d'un autre... :/ Et après on va se plaindre de nos politiques.

Le problème de Free démontre bien que l'absence de loi encadrant ce genre de chose est le meilleur moyen de le résoudre... hum wait...

n°672232
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2013 à 09:07:15  profilanswer

Fender a écrit :

Le problème de Free démontre bien que l'absence de loi encadrant ce genre de chose est le meilleur moyen de le résoudre... hum wait...

Concrètement, tu serais législateur avec tous les pouvoirs, tu ferais quoi comme loi qui "résoud le problème" ?
Chaque FAI doit provisionner 2 Mb vers YT par abonné, 2 Mb vers DM, 1 Mb vers M$, 1 Mb vers Nvidia, tel ping maxi pour tel jeu etc?  :??:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 09:07:15  profilanswer

n°672235
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-06-2013 à 09:17:17  profilanswer

Pleine puissance partout serait la logique :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°672236
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-06-2013 à 09:21:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Concrètement, tu serais législateur avec tous les pouvoirs, tu ferais quoi comme loi qui "résoud le problème" ?
Chaque FAI doit provisionner 2 Mb vers YT par abonné, 2 Mb vers DM, 1 Mb vers M$, 1 Mb vers Nvidia, tel ping maxi pour tel jeu etc?  :??:

déjà, je serais le législateur, y'aurait la possibilité de faire de vraies class action, le truc auquels résistent les gvts qu'ils soient de droite ou de gauche :o ça limiterait fortement le foutage de gueule de quelque nature qu'il soit.
Ensuite pour le problème spécifique qui nous occupe, je ferais un indicateur public officiel sur la connectivité des FAI mis au point par Sly et publié chaque mois au Journal Officiel et sur un site gouvernemental avec com' média qui-va-bien.

n°672237
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2013 à 09:23:01  profilanswer

bitubo a écrit :

Va falloir préparer vos portefeuilles si les fai doivent arrêter le surbooking et provisionner des liens au max vers tous les fournisseurs  :D

---------------
n°672238
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-06-2013 à 09:25:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu es obligé de le reguler, vu qu'ils utilisent des bandes de frequences nationales que l'etat leur loue...

Pour la radio, c'est surtout pour éviter que les entreprises privées viennent sur les bandes de fréquences utilisés par les services publics (défense, sécurité) ou scientifiques (radio-astronomie, communication satellite).
De la même manière pour les fréquences AM/FM, c'est pour éviter le retour des radios pirates qui empiéterait sans vergogne les unes sur les autres.

korrigan73 a écrit :

pour internet c'est totalement different vu que c'est un reseau physique qui n'a donc pas a saturer, c'est du cable, pas une frequence necessairement limitée...

Ah ouais c'est sûr, si le VDSL met autant de temps à venir, pour finalement être la version 2 du protocole, c'est probablement dû aux constructeurs [:s@ms:2]  
Un câble en VDSL ("1" ) empiète beaucoup dans ses fréquences par effet radio sur ses petits copains qui l'entoure en ADSL. Si c'était pour avoir 1 ligne VDSL bonne et 47 lignes ADSL pourries, tu comprends j'espère pourquoi ça a mis autant de temps à venir, avec un VDSL 2 mieux foutu, et du matos tenant en compte ses effets. Et encore les essais menés n'étaient qu'à petite échelle en conditions optimales, les essais à plus grande échelle en conditions normales ne sont à peine en train de commencer.
Et là si cela remarque que pour quelques VDSL2 en place, le réseau est impacté, le VDSL 2 tirera probablement définitement rideau dans notre pays.

korrigan73 a écrit :

free doit etre remis au pas, ou alors sa strategie expliquée clairement a ses clients actuels et potentiels...

Ah mais elle est expliquée dans ses publicités et son site affiche dans la partie Freebox Révolution "internet jusqu'à 100Mb". C'est à dire qu'ils garantissent une synchronisation ou connexion fibre jusqu'à 100Mb au sein du réseau Free. Il n'y est jamais stipulé qu'en pleine campagne tu auras la fibre 100Mb si actuellement tu ne l'as pas... et c'est là qu'on retombe sur la publicité mensongère, mais tournée comme "exagération" par les FAI.

Je ne vais pas défendre Free, mais dans ce cas il faudrait faire la même chose avec Orange, SFR, Numericable, OVH et les autres qui sont sur ses réseaux.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°672239
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-06-2013 à 09:28:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Va falloir préparer vos portefeuilles si les fai doivent arrêter le surbooking et provisionner des liens au max vers tous les fournisseurs :D

C'était une suggestion :o

Que personne ne touche à mon portefeuille :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°672240
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2013 à 09:33:40  profilanswer

Fender a écrit :

déjà, je serais le législateur, y'aurait la possibilité de faire de vraies class action, le truc auquels résistent les gvts qu'ils soient de droite ou de gauche :o ça limiterait fortement le foutage de gueule de quelque nature qu'il soit.
Ensuite pour le problème spécifique qui nous occupe, je ferais un indicateur public officiel sur la connectivité des FAI mis au point par Sly et publié chaque mois au Journal Officiel et sur un site gouvernemental avec com' média qui-va-bien.

Bah là la classe action elle ne pourrait rien, les contrats signés par les clients sont respectés.

Donc à la limite, pour les futurs contrats, interdire des trucs du genre débit garanti ridicule. Mais ce qu'il se passerait, c'est que les FAIs le feraient payer très cher. Tu veux que ton débit réel soit garanti, bah on a un forfait 1Mb pour 80€, le 2 Mb à 110€, etc.

Ensuite pour le second point, oui un label "qualité connectivité" pourquoi pas, mais ça ne reste que de la com, et est-ce vraiment utile? Y'a pas besoin de label pour voir que la connectivité de free le soir est moisie, suffit d'allumer son ordi.
Mais oui, rendre obligatoire l'affichage des données de connectivité (tel FAI a un lien de tant en peering vers tel contenu, a tant de lien chez tata) ça pourrait être bien. Après c'est de l'affiche de stratégie confidentielle....

---------------
n°672241
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2013 à 09:40:31  profilanswer

Je pense qu'il faut re-nationaliser tout ça et l'état sera responsable  [:ultra2:2]

---------------
n°672242
korrigan73
Membré
Posté le 04-06-2013 à 09:42:35  profilanswer

bardiel a écrit :

Pour la radio, c'est surtout pour éviter que les entreprises privées viennent sur les bandes de fréquences utilisés par les services publics (défense, sécurité) ou scientifiques (radio-astronomie, communication satellite).
De la même manière pour les fréquences AM/FM, c'est pour éviter le retour des radios pirates qui empiéterait sans vergogne les unes sur les autres.

bardiel a écrit :

Ah ouais c'est sûr, si le VDSL met autant de temps à venir, pour finalement être la version 2 du protocole, c'est probablement dû aux constructeurs [:s@ms:2]  
Un câble en VDSL ("1" ) empiète beaucoup dans ses fréquences par effet radio sur ses petits copains qui l'entoure en ADSL. Si c'était pour avoir 1 ligne VDSL bonne et 47 lignes ADSL pourries, tu comprends j'espère pourquoi ça a mis autant de temps à venir, avec un VDSL 2 mieux foutu, et du matos tenant en compte ses effets. Et encore les essais menés n'étaient qu'à petite échelle en conditions optimales, les essais à plus grande échelle en conditions normales ne sont à peine en train de commencer.
Et là si cela remarque que pour quelques VDSL2 en place, le réseau est impacté, le VDSL 2 tirera probablement définitement rideau dans notre pays.

bardiel a écrit :

Ah mais elle est expliquée dans ses publicités et son site affiche dans la partie Freebox Révolution "internet jusqu'à 100Mb". C'est à dire qu'ils garantissent une synchronisation ou connexion fibre jusqu'à 100Mb au sein du réseau Free. Il n'y est jamais stipulé qu'en pleine campagne tu auras la fibre 100Mb si actuellement tu ne l'as pas... et c'est là qu'on retombe sur la publicité mensongère, mais tournée comme "exagération" par les FAI.

Je ne vais pas défendre Free, mais dans ce cas il faudrait faire la même chose avec Orange, SFR, Numericable, OVH et les autres qui sont sur ses réseaux.

c'est dingue de ne rien comprendre a ce point la :/
deja, il faut differencier les technologies filaire de celles sans fil.
pour la bonne et simple raison que tu ne peut pas multiplier a l'infini les frequences dans un cas, alors que des cables et des serveurs tu peut en poser autant que tu veux.  
premier point sur lequel tu as repondu a coté.
deuxieme point c'est celui de la pub mensongere.
lorsqu'on paye un abo internet a un FOURNISSEUR D'ACCES A INTERNET c'est pas pour etre restreint en dehors du reseau proprietaire de free. mais bien pour acceder aux serveurs du monde entier. lorsqu'on parle de neutralité du net, de neutralité de l'information, ca a un sens. et on ne peut jouer sur les mots comme tu le fais. imagine un kiosque a journaux dans lequel t'as droit qu'aux publications du buraliste lui meme, et que c'est la misere pour acceder aux autres journaux. ca serai normal? evidemment que non...
le "jusqu'a 100mb" c'est sous entendu que le facteur limitant est la qualité de la ligne telephonique. mais pas les bridages operés par le FAI... pas besoin de 100mb pour faire la mise a jour de ton OS, pas besoin de 100m pour telecharger un pilote chez nvidia. et pourtant free te bride sur ces trucs la.
a quand le bridage des mises a jour d'antivirus parce que les fabricants d'antivirus sont des "fournisseurs de contenus qui gagnent de l'argent sans payer leur dime a Free"?
le FAI n'a pas a mettre en place de politique deliberée de favorisation de son contenu interne au detriment du reste de l'internet. ca sera quoi la prochaine etape? on te file un accés "full up" au site web francais de souche et du journal Minute mais le monde et mediapart c'est hyper ralenti? on peut tout imaginer a partir de la.
et croire qu'on peut legitimer ca sous le pretexte de "jusqu'a 100mb" c'est se foutre du monde!

---------------
n°672243
korrigan73
Membré
Posté le 04-06-2013 à 09:42:58  profilanswer

bardiel a écrit :

bardiel a écrit :

bardiel a écrit :

c'est dingue de ne rien comprendre a ce point la :/
deja, il faut differencier les technologies filaire de celles sans fil.
pour la bonne et simple raison que tu ne peut pas multiplier a l'infini les frequences dans un cas, alors que des cables et des serveurs tu peut en poser autant que tu veux.  
deuxieme point c'est celui de la pub mensongere.
lorsqu'on paye un abo internet a un FOURNISSEUR D'ACCES A INTERNET c'est pas pour etre restreint en dehors du reseau proprietaire de free. mais bien pour acceder aux serveurs du monde entier. lorsqu'on parle de neutralité du net, de neutralité de l'information, ca a un sens. et on ne peut jouer sur les mots comme tu le fais. imagine un kiosque a journaux dans lequel t'as droit qu'aux publications du buraliste lui meme, et que c'est la misere pour acceder aux autres journaux. ca serai normal? evidemment que non...
le "jusqu'a 100mb" c'est sous entendu que le facteur limitant est la qualité de la ligne telephonique. mais pas les bridages operés par le FAI... pas besoin de 100mb pour faire la mise a jour de ton OS, pas besoin de 100m pour telecharger un pilote chez nvidia. et pourtant free te bride sur ces trucs la.
a quand le bridage des mises a jour d'antivirus parce que les fabricants d'antivirus sont des "fournisseurs de contenus qui gagnent de l'argent sans payer leur dime a Free"?
le FAI n'a pas a mettre en place de politique deliberée de favorisation de son contenu interne au detriment du reste de l'internet. ca sera quoi la prochaine etape? on te file un accés "full up" au site web francais de souche et du journal Minute mais le monde et mediapart c'est hyper ralenti? on peut tout imaginer a partir de la.
et croire qu'on peut legitimer ca sous le pretexte de "jusqu'a 100mb" c'est se foutre du monde!

---------------
n°672247
IBM360
Model 30
Posté le 04-06-2013 à 09:58:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je pense qu'il faut re-nationaliser tout ça et l'état sera responsable  [:ultra2:2]

[:castormalin:5]

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°672251
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2013 à 10:16:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

imagine un kiosque a journaux dans lequel t'as droit qu'aux publications du buraliste lui meme, et que c'est la misere pour acceder aux autres journaux. ca serai normal? evidemment que non...

Les kiosques choisissent les revues/journaux qu'ils veulent vendre, t'as pas tout ce qui se fait dans tous les kiosques.... Encore heureux qu'on ne les force pas à avoir 10 revues d'astronomie, 15 sur le paintball etc....

Toujours pareil, c'est au kiosquier de voir ce qu'attend sa clientèle et de commander en fonction de celle-ci, tant pis pour lui si il lui manque des trucs, ça lui fait du manque à gagner, et si le client est régulier et lui demande la prochaine fois d'avoir telle revue, en général il se met à la commander.

---------------
n°672275
captcav
Posté le 04-06-2013 à 11:34:29  profilanswer

Drapal

n°672283
Sly Angel
Posté le 04-06-2013 à 12:16:00  profilanswer

bitubo a écrit :

Cher et surtout difficile à mesurer dans le cadre d'un contrôle.

Fender a écrit :

Le problème de ça, c'est le contrôle. Si tu fais une loi qui s'applique sur des mesures, tu dois être irréprochable sur les mesures. Ca veut dire beaucoup de précautions et une méthodologie sans faille et de nombreux points de contrôle. Ca encore ça se gère, mais le jour où ça se met en place, le FAI s'il estime que ça peut lui coûter cher et le pénaliser peut décider d'adopter un comportement différent pour les sondes.

Dans la mesure où la méthodologie de contrôle doit être transparente pour être valide publiquement, le FAI peut très bien détecter quelles IPs sont concernées. De plus les sondes sont en datacenter, tu peux dresser une liste des points à favoriser.

A partir de là, les contrôles donneront toujours des résultats faussés, c'est très facile de privilégier un range IP par rapport à un autre sur un réseau opérateur.

Je pense que les FAIs auront toujours un coup d'avance sur un système politique beaucoup moins dynamique. L'exemple le plus marquant même si on en rigole, c'est HADOPI. HADOPI a été mis en place pour le P2P, le temps que ça se mette en place et les gens sont passés au streaming, une techno non prise en compte par HADOPI.

Le résultat est symptomatique. Une loi est faite dans un cadre, elle est longue à être adoptée et si les choses évoluent, elle se retrouve inapplicable et nécessite à nouveau de longs mois pour être ajustée.

Quand en plus les politiques qui votent les lois ne maitrisent pas le sujet, c'est vite décevant. Et on peut appliquer au niveau d'un pays des choses à un FAI, mais pour les sociétés internationales et le contenu, c'est beaucoup plus compliqué et c'est l'Europe qui doit statuer, si possible dans le même sens que le pays.

Je suis pour une régulation, mais elle doit venir de l'Europe et je pense qu'il est plus sain de pousser à une taxation internationale des fournisseurs de contenu et éventuellement à une aide aux FAIs ensuite par l'Europe sur les parties infras (fibre, etc) en fonction de la répartition du trafic. Mais le contrôle de qualité et le rapport direct de rémunération demandé par Free du fournisseur au FAI ne mènera qu'à un déséquilibre et à une détérioration des réseaux.

Après c'est aux clients de pénaliser un FAI qui proposera un mauvaise service, pas à l'état ou à l'Europe. Par contre en cas d'engagement, un client doit pouvoir rompre le contrat si la qualité n'est pas là.  

My 2 cents

StefSamy a écrit :

Va falloir préparer vos portefeuilles si les fai doivent arrêter le surbooking et provisionner des liens au max vers tous les fournisseurs  :D

C'est assez énorme, ça ferait environ 25 Tbps à provisionner pour Free mais surtout pas mal de Gbps sur des liens au travers du territoire. Financièrement c'est beaucoup, par contre un surbooking modéré serait plus jouable et bien moins violent financièrement tout en laissant la "pleine puissance" disponible à chacun tant que tout le monde pousse pas au max.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°672295
BenFromLA
Posté le 04-06-2013 à 12:56:42  profilanswer

Sly Angel a écrit :

C'est assez énorme, ça ferait environ 25 Tbps à provisionner pour Free mais surtout pas mal de Gbps sur des liens au travers du territoire. Financièrement c'est beaucoup, par contre un surbooking modéré serait plus jouable et bien moins violent financièrement tout en laissant la "pleine puissance" disponible à chacun tant que tout le monde pousse pas au max.

J'ai lu que grâce au surbooking, les tuyaux sont dimensionnés pour seulement 180Kb/s (ou KB/s je sais plus) par abonné. Entre ça et 20Mb/s, on doit en effet pouvoir trouver un juste milieu !  

n°672297
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 04-06-2013 à 13:01:41  profilanswer

Perso, sentir des ralentissements sur le réseau aux heures de pointe car il y a un peu de surbooking en temps normal, ça ne me choque pas trop sur le principe.  

Ce qui me choque, c'est quand, pour palier à ce surbooking, on mette en place une restriction volontaire ne permettant pas l'usage correct d'un service dans le seul but de l'en dégoûter en disant à l'utilisateur " t'as qu'à faire autre chose de ta ligne ".

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°672313
korrigan73
Membré
Posté le 04-06-2013 à 13:49:30  profilanswer

Fenston a écrit :

Perso, sentir des ralentissements sur le réseau aux heures de pointe car il y a un peu de surbooking en temps normal, ça ne me choque pas trop sur le principe.  

Ce qui me choque, c'est quand, pour palier à ce surbooking, on mette en place une restriction volontaire ne permettant pas l'usage correct d'un service dans le seul but de l'en dégoûter en disant à l'utilisateur " t'as qu'à faire autre chose de ta ligne ".

ce qui a fini de convaincre de me barrer ca a été le "si YT marche pas vous avez dailymotion".  
si l'Humanité marche pas, essaye le figaro  :o

---------------
n°672322
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 04-06-2013 à 14:06:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce qui a fini de convaincre de me barrer ca a été le "si YT marche pas vous avez dailymotion".  

La France se porterait bien mieux si on utilisait dailymotion et lisait plus le Figaro. :o

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°672323
snaluori1
Utinam
Posté le 04-06-2013 à 14:09:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si l'Humanité marche pas, essaye le monde  :o

[:flo'r]

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°672330
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-06-2013 à 14:31:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Moi j'ai eu droit à "il n'y à pas que YT dans la vie" sur un ton de  [:castor_masqu]

n°672331
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 04-06-2013 à 14:32:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

+1. Ça a été la goutte d'eau. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°672338
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 04-06-2013 à 14:59:03  profilanswer

Qui a sorti ça ?

n°672339
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 04-06-2013 à 15:01:40  profilanswer

Xavier Niel.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°672340
Sly Angel
Posté le 04-06-2013 à 15:01:58  profilanswer

Cabri a écrit :

Qui a sorti ça ?

Niel en premier lieu.

Aussi parfois les gens qui font les "enquêtes de satisfaction" chez Free auprès des abonnés au hasard mais avec un hasard qui fait souvent bien les choses parce que ça arrive curieusement juste après avoir rempli le formulaire de résiliation :D

Message édité par Sly Angel le 04-06-2013 à 15:02:37

---------------
n°672343
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 04-06-2013 à 15:06:04  profilanswer

Non mais quel foutage de gueule [:dipterolyse]

n°672351
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-06-2013 à 15:17:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Dans l'exemple que je donne, le VDSL, tu fais pas passer 50 fréquences différences sous 12 modulations différentes dans un même câble de 48 paires sans vérifier au préalable que les modulations ne vont pas s'annuler l'une-l'autre, c'est clair ou je te fais un cours de physique ? :o

Forcément, tu es obligé de tirer x câbles supplémentaires si physiquement et par rapport aux technologies actuelles tu es bloqué au débit max. Or si l'Etat décide par rapport aux travaux que machin a droit à 1 câble et pas 2, c'est à machin de s'adapter, tu es d'accord ?

Bon concernant Free, ils ont suffisamment pour qu'au niveau tuyau YT&consort passe sans soucis, ce n'est pas un problème de tuyau mais bien d'argent, pas besoin d'acheter de nouveaux tuyaux.

korrigan73 a écrit :

lorsqu'on paye un abo internet a un FOURNISSEUR D'ACCES A INTERNET c'est pas pour etre restreint en dehors du reseau proprietaire de ...

Faux faux faux... go lire les petites lignes des contrats, tous les FAI (FDN compris) ne s'occupent que des tuyaux entre chez toi et chez eux.
Tu mélanges aussi avec la neutralité du net, qui signifie qu'un FAI ne doit pas priorisé tel ou tel flux entre chez toi, chez eux, et internet. Or aucun FAI (sauf FDN) ne peut garantir que 100% des protocoles ne sera pas bridé. Le meilleur exemple : les newsgroups.

korrigan73 a écrit :

Mais commercialement parlant, ils respectent les contrats : Free te fourni une connexion "jusqu'à 100Mb" au sein du réseau Free. C'est pour cela qu'ils sont inattaquables juridiquement aujourd'hui.

korrigan73 a écrit :

Qui te dit que cela ne l'est pas déjà ? Microsoft a un antivirus, et c'est bridé non ?
Il faudrait voir sur l'ensemble des antivirus, mais il serait fort probable que Panda ou Avast soit aussi bridé en débit.

korrigan73 a écrit :

le FAI n'a pas a mettre en place de politique deliberée de favorisation de son contenu interne au detriment du reste de l'internet. ca sera quoi la prochaine etape?

La TV ? Aaah non zut, c'est déjà en place :D

korrigan73 a écrit :

croire qu'on peut legitimer ca sous le pretexte de "jusqu'a 100mb" c'est se foutre du monde!

Sauf que juridiquement parlant, Free est inattaquable car Free te fournit bien une connexion "jusqu'à 100Mb" [:yiipaa:4]  si demain Orange ou SFR ou Numericable décident de faire des économies, ils vont aussi se mettre à brider, mais ce n'est actuellement pas dans leur intérêt car ils ont les clients parti chez Free qui leur cassait les pieds.
Mais d'ici 1 an ou 2, rien ne dit qu'au lieu de "[Topic R+] Free ADSL : bridage sur internet (retour au 56k bientôt)" on ait "[Topic R+] SFR ADSL : bridage sur internet (retour au 33k !)"

C'est complètement débile, je suis d'accord avec toi, mais les FAI n'ont pas dans leur contrat un débit minimum garanti sur les services en dehors de leur réseau.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 04-06-2013 à 15:19:12

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°672359
IBM360
Model 30
Posté le 04-06-2013 à 15:44:14  profilanswer

bardiel a écrit :

juridiquement parlant, Free est inattaquable car Free te fournit bien une connexion "jusqu'à 100Mb"

Tous les opérateurs grand public utilisent l'euphémisme "jusqu'à".
Tout comme le trompeur "illimité" qui est toujours limité d'une façon ou d'une autre : plage horaire, fair use etc.

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°672385
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 04-06-2013 à 16:40:30  profilanswer

souvenez vous il y a un an et demi
http://www.youtube.com/watch?v=jr9 [...] be&t=8m36s  [:rizpilaf:5]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°672389
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2013 à 16:50:18  profilanswer

Ca ose tout.

---------------
n°672400
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 04-06-2013 à 17:00:59  profilanswer

"Nous on vous a mis un faire use de 3Go, parce qu'on pense que c'est ce dont vous avez besoin, ou plutôt parce qu'avec le débit qu'on propose, vous n'arriverez jamais à le dépasser. " [:flo'r]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°672401
snaluori1
Utinam
Posté le 04-06-2013 à 17:05:09  profilanswer

Fenston a écrit :

"Nous on vous a mis un faire use de 3Go, parce qu'on pense que c'est ce dont vous avez besoin, ou plutôt parce qu'avec le débit qu'on propose, vous n'arriverez jamais à le dépasser. " [:flo'r]

"Les SMS et les MMS sont illimités, de toutes façons, vous n'arriverez pas à en envoyer" [:flo'r]

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°672412
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-06-2013 à 17:30:55  profilanswer

:o

Citation :

TheStefsamy il y a 10 minutes

excellent 1 an et demi après de l'entendre parler des vilains fais qui brident :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)