Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°698808
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-09-2013 à 08:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si c'est avec engagement tu peux dire otage
Mais la par contre je ne suis pas d'accord

Chacun est libre de décider et donc de rester ou partir

Message cité 2 fois
Message édité par bitubo le 18-09-2013 à 08:29:57

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 08:29:30  profilanswer

n°698809
Daedelus
Posté le 18-09-2013 à 08:37:42  profilanswer

bitubo a écrit :

Et les frais de résiliation tu me les paye ? :D

n°698810
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-09-2013 à 08:39:31  profilanswer

Je croyais que la plupart des autres fai les remboursent ?

Puis bon me dis pas que tu dois faire un crédit pour des frais de résiliation :o

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 18-09-2013 à 08:40:24

---------------
n°698811
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2013 à 08:40:35  profilanswer

Daedelus a écrit :

J'adhère pas au modèle de niel, j'aime pas sa façon de prendre en otage les gens.

Mais je vois pas pourquoi ce serait aux FAI de raquer alors que c'est Google qui empoche le blé.

Ou au moins qu'ils partagent les frais.

Euh, tu payes ton fai, pour avoir des tuyaux que tu remplis comme bon te semble.

Ton fai il encaisse, et c'est à lui de s'occuper des tuyaux, tu le payes, grassement, pour ça.

Google il fait son business comme il veut, ça ne regarde que lui et l'utilisateur. Il a aussi ses infrastructures à payer, et il paye déjà ses tuyaux côté envoyeur.

Je suis pas pro google hein, je fais justement abstraction de ce dernier et réfléchis sur le modèle en soi, sans affect quant aux acteurs.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°698812
Daedelus
Posté le 18-09-2013 à 08:41:11  profilanswer

bitubo a écrit :

Je croyais que la plupart des autres fai les remboursent ?

Puis bon me dis pas que tu dois faire un crédit pour des frais de résiliation :o

Bein écoutes, si la vie est belle pour toi tant mieux, mais pour moi, oui c'est beaucoup d'argent.

n°698813
tomy10
Bougez vous !
Posté le 18-09-2013 à 08:43:06  profilanswer

[HS]
Bonjour je m'y suis pris un peu tard dans le mois pour résilier, du coup on est proche de la date du 20 du mois.... alors je me pose les questions suivantes : (prise d'abonnement sfr le 15 en cours de raccordement).

Peut-on résilier par envoi de lettre recommandé puis envoyer sa freebox plus tard ?
Peut-on envoyer la résiliation avant le raccordement de l'autre opérateur ?
[/HS]

---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
n°698815
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2013 à 08:48:14  profilanswer

Daedelus a écrit :

Et les frais de résiliation tu me les paye ? :D

1 - quasiment tous les FAIs remboursent les frais de résil d'un nouveau client
2 - quand bien même ce ne serait pas le cas, tu préfères rester à raquer 35€ pour du khakha que de partir, raquer 50€ one shot puis 35€ par mois mais pour de la qualité? Sur X mois ça devient pinuts. Mais bon niel a bien compris à qui il s'adressait, et qu'effectivement énormément de monde réfléchit comme ça, et préfère bouffer du lidl 5% moins cher que du fauchon.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°698816
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2013 à 08:49:38  profilanswer

Daedelus a écrit :

Bein écoutes, si la vie est belle pour toi tant mieux, mais pour moi, oui c'est beaucoup d'argent.

Si t'étais vraiment à 50€ près, t'aurais pris la VP BT pour économiser au moins 350€ sur un an.......

---------------
n°698818
Daedelus
Posté le 18-09-2013 à 08:53:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Euh, tu payes ton fai, pour avoir des tuyaux que tu remplis comme bon te semble.

Ton fai il encaisse, et c'est à lui de s'occuper des tuyaux, tu le payes, grassement, pour ça.

Google il fait son business comme il veut, ça ne regarde que lui et l'utilisateur. Il a aussi ses infrastructures à payer, et il paye déjà ses tuyaux côté envoyeur.

Je suis pas pro google hein, je fais justement abstraction de ce dernier et réfléchis sur le modèle en soi, sans affect quant aux acteurs.

Tu sais j'ai quitté orange à l'époque ou ça merdait grave, et voilà que Free me fait le même coup, et donc je suis pas chaud à rejoindre un autre opérateur sachant qu'avec le cul que j'ai, la "routourne vas tourner", Je sais bien que Free est pas un bon samaritain, mais les autres opérateurs j'ai des mauvaises expériences avec eux dans le mobile, que ce soit à titre personnel ou de la famille.

Alors oui, je sais pas quoi faire, surtout quand je vois le niveau pitoyable des box concurrentes.

n°698819
canardeur
Posté le 18-09-2013 à 08:53:52  profilanswer

Daedelus a écrit :

[:lergo:3]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 08:53:52  profilanswer

n°698821
Daedelus
Posté le 18-09-2013 à 08:54:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si t'étais vraiment à 50€ près, t'aurais pris la VP BT pour économiser au moins 350€ sur un an.......

Je l'ai pas vu :(

Et t'as raison, je vais attendre la prochaine offre de ce genre, et qui sait, d'ici là j'aurais peut être une bonne surprise.

Message édité par Daedelus le 18-09-2013 à 08:58:57
n°698822
Daedelus
Posté le 18-09-2013 à 08:55:11  profilanswer

J'ai demandé la pitié de personne mais qu'on vienne pas me faire des leçons de morale.

n°698823
pistache52
Posté le 18-09-2013 à 09:02:23  profilanswer

bitubo a écrit :

Non mais les gens... faudrait arrêter un peu vos délires ?!  
Otages pour parler d'un contrat commercial librement consenti entre 2 agents économiques ! :pt1cable:  :lol:

n°698824
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2013 à 09:04:31  profilanswer

Daedelus a écrit :

Tu sais j'ai quitté orange à l'époque ou ça merdait grave, et voilà que Free me fait le même coup, et donc je suis pas chaud à rejoindre un autre opérateur sachant qu'avec le cul que j'ai, la "routourne vas tourner", Je sais bien que Free est pas un bon samaritain, mais les autres opérateurs j'ai des mauvaises expériences avec eux dans le mobile, que ce soit à titre personnel ou de la famille.

Des exemples autour de soi de FAI ou mobile pourri, on en a tous des palanquées, donc bon, la leçon qu'il faut retenir, je pense, c'est que tant que tout va bien on peut rester, et quand ça commence à merder faut se sauver, vite.

Citation :

Alors oui, je sais pas quoi faire, surtout quand je vois le niveau pitoyable des box concurrentes.

Non mais franchement, faut un peut démystifier ça. J'ai pu tester la box BT de la VP chez ma copine depuis samedi, équivalente V5HD/crystal, franchement c'est mieux qu'une V5 (qualité de l'image, menus, lecture multimédia)...
Après pareil, faut essayer de se rendre indépendant du matos gadgétoïde des FAIS qui te fait accepter l’inacceptable sur les fonctions de base. Accepter une ligne pourrie parceque la box fait facebook ou que les mômes peuvent lancer bambi tout seul le dimanche matin, y'a des moyens de contournement long terme qui te rendent ta liberté je pense.

---------------
n°698825
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-09-2013 à 09:06:52  profilanswer

pistache52 a écrit :

Otages pour parler d'un contrat commercial librement consenti entre 2 agents économiques ! :pt1cable: :lol:

Non mais je suis d'accord avec toi :d

Parler d'otages c'est abusé :o

---------------
n°698826
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2013 à 09:08:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

Otages pour parler d'un contrat commercial librement consenti entre 2 agents économiques ! :pt1cable:  :lol:

T'es pris "en otage" dans le sens où t'es utilisé, sans ton accord, pour un truc qui ne te regarde pas, sans qu'on te laisse un autre choix que de partir. Alors oui le terme est légèrement inadapté, mais l'image pas si loin de la réalité je trouve.

Et comme tu peux pas partir puisque la box est la meilleure du monde et que sans elle tu n'es rien, c'est bien une prise d'otage en plus :o²²²²

---------------
n°698827
Kayou
Posté le 18-09-2013 à 09:11:44  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Beaucoup de parisiens dépensent de l'argent dans les commerces et hôtels de Deauville (oui bon des parisiens pas pauvres :D ), pour autant, est-ce qu'on va demander à Deauville de régler les problèmes de trafic routier entre Paris et Mantes la Jolie parce que les gens l'empruntent massivement le WE pour y aller ?

Et si oui, est-ce qu'on va faire une voie "lente" pour desservir les villes qui n'ont pas payé alors qu'il faut aussi prendre cette route ? Le petit village en Normandie qui n'a pas beaucoup d'argent et quelques boutiques artisanales, il va pas pouvoir payer, donc ça va être lent pour y aller, donc les gens n'iront pas donc le petit village va crever, parce que le grand Deauville doit payer avec tout son argent pour la route des parisiens.

Voilà à quoi ça pourrait ressembler. Et on s'imagine alors des autoroutes avec 5 sorties vers 5 grandes destinations et tout le reste qui n'existe plus à moins de se casser le cul à prendre des petits chemins ou des ralentissements.

Free applique déjà ce modèle, il y a des sites qui ne veulent pas payer mais aussi des sites qui ne "peuvent" pas payer et qui sont délaissés par les internautes freenautes parce que trop lents. Dommage, c'est surement un gros qui en profite au final. C'est ça la lutte qu'on veut ?

Ton exemple est un peu tiré par les cheveux mais à quoi on pourrait répondre que d'un autre coté, si les stations touristiques et régions ne font pas d'effort sur leurs infrastructures pour que les gens puissent y venir, ça va va leur être préjudiciable.

L'argument de la gare/aéoroport/autoroute n'est pas rien dans la balance pour le développement d'une région et ce sont biens les régions qui investissent pour en tirer un bénéfice.

Du coup je trouve que c'est la même chose pour les sites qui proposent du contenu ;)

n°698828
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 18-09-2013 à 09:11:57  profilanswer

Daedelus a écrit :

1 - Ça existe, ça s'appelle une nationale.

2 - Youtube c'est un petit ? c'est nouveau ? parce que je parlais des gros consommateurs.

1) Oui, par contre ça change rien au fait que tu fais pas payer une ville en Normandie pour le tronçon d'autoroute sur Paris et que le faire et différencier les villes selon ça serait dangereux.

2) Non juste Youtube c'est gros, c'est ça que tu comprends pas, le problème c'est pas que Free veut faire payer Google, le problème c'est que free fait DEJA payer tout le monde et SURTOUT les petits. Et c'est pas parce que tu fais du volume en bande passante que tu es gros financièrement, il y a des gens qui diffusent du streaming mais gagnent peu d'argent.

Daedelus a écrit :

J'adhère pas au modèle de niel, j'aime pas sa façon de prendre en otage les gens.

Mais je vois pas pourquoi ce serait aux FAI de raquer alors que c'est Google qui empoche le blé.

Mais faut arrêter avec ça, comme déjà expliqué par le passé :  
- Le FAI gagne du blé en faisant payer un abonnement à chaque abonné d'un montant récurrent et fixe de XX Euros / mois.
- Le jour où la pub se casse la gueule niveau revenu (déjà arrivé 2 fois en 10 ans dont une fois très très violemment au point de faire fermer des sites), le FAI il gagnera toujours autant lui, il a sa sécurité, les fournisseurs de contenu par contre vont vraiment en chier et s'ils doivent payer pour le FAI ce sera encore pire. C'est facile de vouloir monter des modèles quand la pub va bien (d'ailleurs elle va mieux depuis que Google fait une régie pub, merci aussi à eux pour ça)

Maintenant si ton FAI a décidé que 20 Mbps = 30 Euros il y a des années alors que le coût de revient est bien plus élevé pour lui, même en comptant la pondération d'utilisation, bah c'est pas aux fournisseurs de contenu de payer pour cette stratégie anti Orange/SFR/etc. Et encore moins d'assumer le discours de Niel comme quoi les autres pigeonneraient leurs clients tout en demandant aux fournisseurs de contenu de payer ce qu'il n'a pas voulu leur facturer.

C'est un peu facile "on vous arnaque, regardez vous payez trop cher, moi je vous pète le prix et c'est pareil" puis "non mais les méchants sites ils consomment de la bande passante, il faut qu'ils payent pour ça parce que nous on peut pas l'encaisser sur notre réseau et financer la croissance"

Mais bon ça marchera toujours, parce qu'on est des gens hypocrites et égoïstes et que lorsque c'est le porte-feuille qui est en jeu, on est prêt à défendre n'importe quelle cause pour pas être celui qui paye.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°698829
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2013 à 09:13:04  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Perso j'ai pas besoin de faire de tests de débit, j'ai les chaînes HD qui sautent à partir de 19h30 chaque soir et c'est suffisant pour savoir que le bridage est en route. Putain mais comment c'est possible de se foutre de la gueule des gens comme ça... [:tim_coucou]

le "bridage" ne touche pas la TV multicast
y'a autre chose sur ta ligne
des fois c'est des trucs cons, genre des perturbations liées à un appareil électrique, genre une chaudière ou des radiateurs

n°698831
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2013 à 09:14:56  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Et tu as changé d'opérateur depuis ?

non vu que mon précédent était orange et qu'il m'a fait pire que ça [:tinostar] (et j'ai que free et orange en adsl)
we're screwed (sauf si je passe sur numericable, mais plus je me renseigne et moins j'suis convaincu :/)

Message édité par Fender le 18-09-2013 à 09:19:19
n°698832
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-09-2013 à 09:16:03  profilanswer

Fender a écrit :

le "bridage" ne touche pas la TV multicast
y'a autre chose sur ta ligne
des fois c'est des trucs cons, genre des perturbations liées à un appareil électrique, genre une chaudière ou des radiateurs

A l'extérieur aussi et même un voisin

---------------
n°698834
Daedelus
Posté le 18-09-2013 à 09:16:13  profilanswer

Oui pareil, je n'ai constaté aucun problème niveau TV, ça marche nickel.

n°698839
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-09-2013 à 09:31:24  profilanswer

Daedelus a écrit :

le mec lache 30€ par mois (minimum !) dans un accés internet miteux .... mais peut pas avancer 49€ de frais de resi :lol: :lol:

n°698840
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2013 à 09:34:05  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Mais bon ça marchera toujours, parce qu'on est des gens hypocrites et égoïstes et que lorsque c'est le porte-feuille qui est en jeu, on est prêt à défendre n'importe quelle cause pour pas être celui qui paye.

[:la muletta]

---------------
n°698843
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 18-09-2013 à 09:58:23  profilanswer

Haha, on est le 18 c'est le jour de la résolution \ö/ :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par majuto le 18-09-2013 à 09:58:52

---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°698850
Daedelus
Posté le 18-09-2013 à 10:30:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

le mec lache 30€ par mois (minimum !) dans un accés internet miteux .... mais peut pas avancer 49€ de frais de resi :lol: :lol:

30 + 49 ça fait 79 €

Je vais pas étaler ma vie privée ici, c'est pas mon genre, je vais juste dire que quand on a reçu un minimum d'éducation, on juge pas les gens et les situations sans les connaitre. Mais bon, c'est du bon gros français bien lourd, c'est pas nouveau. Ta vie doit être tellement passionnante que tu te permets de t’immiscer dans celle des autres.

Et au lieu de passer ton temps à te moquer, profites de tes économies pour prendre des cours de Français, t'as quelques lacunes inadmissibles.

Signé le mec.

Message cité 1 fois
Message édité par Daedelus le 18-09-2013 à 10:38:45
n°698869
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-09-2013 à 11:23:46  profilanswer

majuto a écrit :

[:cmshadow]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°698876
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2013 à 11:43:36  profilanswer

majuto a écrit :

:lol:

n°698883
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 12:02:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°698885
tomy10
Bougez vous !
Posté le 18-09-2013 à 12:22:30  profilanswer

Salut Hardline TCJ, Tu as déjà renvoyé ta lettre de résiliation ?

---------------
n°698887
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 12:25:56  answer

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2013 à 12:27:09
n°698893
tomy10
Bougez vous !
Posté le 18-09-2013 à 13:00:22  profilanswer

Ah d'accord dans le colis.... tu ne l'as donc envoyé avant.  :jap:

---------------
n°698895
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 13:03:23  answer

n°698903
FRANCKBLB
Posté le 18-09-2013 à 13:29:32  profilanswer

Daedelus a écrit :

C'est pas google qui chaque mois te prélève 30 ou 40€ ...

Free se gave sur les abos faut pas l'oublier...

On à l'impréssion que le méchant google se remplis les poches et que Free est une assoce à but non lucratif  :lol:  

Free est un FAI, ils te vendent des services tu payes pour ça, si après des sites gagnent de l'argent c'est autre chose ça n'a rien à voir.

C'est comme si Samsung ou Sharp demandais à TF1 de payer parce qu'ils gagnent de l'argent via la  pub ou alors ils brident leur TV

n°698908
charpenay
Posté le 18-09-2013 à 13:36:43  profilanswer

Le technicien orange installe la fibre a ce moment même chez moi, en renvoyant la freebox je ne manquerai pas de collé un pigeon dessus ton i love mon debit internet m'a inspiré  :)

n°698909
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-09-2013 à 13:39:04  profilanswer

charpenay a écrit :

Le technicien orange installe la fibre a ce moment même chez moi, en renvoyant la freebox je ne manquerai pas de collé un pigeon dessus ton i love mon debit internet m'a inspiré  :)

:lol:  :lol:  
ils doivent rigoler au service qui reçoivent les cartons  [:god]

---------------
n°698915
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 18-09-2013 à 13:52:11  profilanswer

bitubo a écrit :

:lol:  :lol:  
ils doivent rigoler au service qui reçoivent les cartons  [:god]

ou alors ils retirent du matos dans le carton histoire de te le facturer quand ils tombent sur ces cartons là  :o

n°698916
BenFromLA
Posté le 18-09-2013 à 13:53:33  profilanswer

Un ptit coup vache serait de renvoyer la Freebox dans une boite en bois définitivement fermée avec de la colle. T'as renvoyé ta box, t'as ton accusé de réception -> t'es peinard. En revanche, chez Free ils devront tout massacrer à la scie sauteuse pour ouvrir le "colis"  :D

n°698918
zefrancal
Posté le 18-09-2013 à 14:01:45  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Un ptit coup vache serait de renvoyer la Freebox dans une boite en bois définitivement fermée avec de la colle. T'as renvoyé ta box, t'as ton accusé de réception -> t'es peinard. En revanche, chez Free ils devront tout massacrer à la scie sauteuse pour ouvrir le "colis"  :D

si tu es menuisier / ébéniste, ce serait sympa de l'envoyer dans un coffret en bois en forme de mini-cercueil  :D

n°698920
pistache52
Posté le 18-09-2013 à 14:11:17  profilanswer

qu'est ce que c'est que cette histoire ?!? C'est légal cette connerie ? Les autres FAIs font pareils ?  :??:

Message édité par pistache52 le 18-09-2013 à 14:32:15
n°698921
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 18-09-2013 à 14:13:15  profilanswer

Google et Free ont chacun des investissements et une partie de l'infrastructure (parce que oui, héberger un service comme youtube avec la puissance et la bande passante que ça doit demander, c'est loin d'être gratuit). Google se paye avec la pub, Free se paye avec les abonnements, le cout est partagé et chacun reste dans son business. Ce système est celui qui a toujours fonctionné jusqu'à présent, je ne vois pas pourquoi il devrait changer sous prétexte que Google est une multinationale avec un très gros chiffre d'affaire et Free un petit FAI français...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)