Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateurs

n°600829
franck-b
Posté le 02-10-2012 à 22:44:36  profilanswer
 

Bonjour, je cherche un moyen de partager entre 6 colocataires une connexion SFR (une box normal wifi). Mais voilà, comme l'abonnement va être à mon nom, je suis responsable de tout donc je cherche un moyen de me couvrir contre notamment Hadopi (le P2P, rapidshare...) et les téléchargement illégaux des autres colocataires qui utiliseront ma connexion.  
 
Voilà j'aurai besoin de vos conseils car, j'ai commencer à chercher des solutions mais c'est loin d'être évident. Je ne suis pas un expert non plus en réseau informatique.  
 
Pour l'instant voilà ce que j'ai imaginé pour me couvrir en cas de problème et limiter les dégâts en amont.
 
1 - Je veux empêcher l'usage des logiciels P2P en désactivant l'UPNP directement dans la box de SFR.
2 - Acheter un appareil (un modem routeur, je suppose quelques chose dans ce genre, j'y connait rien vraiment) qui me permet de partager la connexion en 6 utilisateurs avec pour chacun un code pour se connecter et enfin disposer d'une interface où je puisse surveiller ce que font chaques utilisateurs (connaitre l'historique, savoir si ils vont sur des sites louches...) sans le leur cacher. L'important c'est qu'ils sachent que j'ai le moyen de voir ce qu'ils font.
 
Voilà qu'en pensez-vous ? C'est le moyen qui me semble un peu près le moins onéreux et pas trop compliquer à réaliser. Si ce que je souhaites faire est possible où puis-je acheter ce type d'appareil ? Bref aiguillez moi car j'avoue avoir du mal à m'y retrouver et je ne voudrais pas acheter un appareil qui au final ne ferait ce que je veux faire au départ.
 
Merci par avance.
 
Amicalement

mood