Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mb

n°602270
david4444
Posté le 09-10-2012 à 19:06:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Régulièrement je procède à de lourds transferts de données sur mon réseau local. Tous mes périphériques (2 PC, 2 NAS) ont un port ethernet 10/100/1000, mais pas la BBox qui fait modem/routeur vers l'extérieur. Ce qui fait que mes périphériques communiquent en 100mb/s pour le moment.
 
Ma question est simple, si je relie tous ces éléments à un switch compatible 1gb/s, est-ce que je vais bien avoir un réseau local qui communique à cette vitesse? Autrement dit, les données ne vont-elles pas quand même transiter via la BBox (qui sera aussi connectée au switch, histoire d'avoir internet...).
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 19:06:09  profilanswer
 

n°602326
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-10-2012 à 21:49:36  profilanswer
 

Les données ne transiteront pas par la box. Seules les données en provenance ou à destination d'Internet passent par la box.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mb

 

Sujets relatifs
Disque dur réseau invisible sur PCAccès aux fichiers impossible sur un PC en réseau
[WIFI] Windows n'a pas pu se connecter au nom du réseau..SFR Box et le wifi : ping et débit fluctuant en réseau local
Réseau XP Vista à sens uniqueRéseau domestique avec Freebox v5 ?
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
TEST adsl 
Plus de sujets relatifs à : Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR