|
Auteur | Sujet : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14) |
---|
Elbarto | Reprise du message précédent :
ceci dit concernant youtube j'ai remarqué une dégradation encore pire depuis l'apparition des bridage des fichiers, il y a deux semaines ( avant que le bridage des fichiers apparaisse sur mon NRA ) je pouvais encore voir des vidéos en 480p de manière "potable", mais maintenant ça ne marche plus du tout pour le 480p ( trop de saccades, débit de 30 ko/sec le soir ), du coup il n'y a que le 240p de regardable et encore ça rame sévère, donc c'est peut-être pas forcément 2 choses différentes, il y a un effet collatéral Message édité par Elbarto le 08-11-2012 à 19:03:19 |
Publicité | Posté le 08-11-2012 à 18:56:37 |
Elbarto |
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 08-11-2012 à 19:07:27 |
o'gure Multi grognon de B_L |
Déployer des bots ou un système automatiques pour modifier, en fonction de l'heure de la journée, des confs de choses aussi chiante à designer, à configurer et à troubleshooter que la QoS... Faut être maso à un point assez élevé. Ce qui est envisageable), c'est un sous-dimensionnement des liens et une QoS par flux (et non pas par fichier), ça c'est envisageable. La QoS se met en place lorsqu'il y a congestion. S'il n'y a pas de congestion (en pleine journée ou la nuit), y a pas besoin de dropper le trafic. Lorsqu'il y a congestion, la QoS fait que certains paquets sont droppés (QoS par flux). Ce type de mécanisme est disponible dans les bonnes crêmeries. Avec ça, les usagers ont un accès utilisable (je sais voir une video qui met 3h à buffériser c'est lourd pour vous ) au lieu d'avoir un comportement totalement erratique. C'est acceptable exceptionnelement (problème réseau/rupture de lien et tout bascule sur un lien qui va saturer), ce n'est pas acceptable tout le temps. Message édité par o'gure le 08-11-2012 à 19:22:01 |
Elbarto | o'gure --> on va faire plus simple : quelle est la définition technique pour toi d'un bridage ? par analogie avec le bridage d'une mob je dirai que c'est quand tu constates que ta vitesse atteint un plafond infranchissable ( le cas du forumeur qui a crée ce topic et qui voit qu'il dépasse pas 300 Ko ou que c'est pile poil 300 ko ), maintenant les causes et la motivation de free à mettre en place ce système de limitation ( les histoires de sous-dimensionnement de lien, Cogent and co ) c'est pas trop le débat ici, il y a juste un constat que les internautes font: depuis peu leur débit moyen a profondément changé, pas de manière aléatoire ( du genre un coup je suis à 1.5 mo/sec, un coup je suis à 70 ko/sec ) mais de manière permanente dans un créneau horaire plus ou moins stable Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 08-11-2012 à 19:26:55 |
Pour le bridage, si je prends ton exemple de mob, je serais un poil plus précis : c'est avoir un système (la mob) capable de perf X de base mais qui est limité par une tierce partie à une perf de Y (Y<X). Pour le cas d'un FAI, dans les propos des différentes personnes, pour vous le système c'est l'accès physique de votre box à quelques part dans votre NRA. Ce système est effectivement capable d'atteindre une bonne perf si on ne regarde que ça. Hors le système inclus dans votre contrat c'est pas ça c'est de votre box au point de transit/peering du réseau de free (donc le réseau backbone de free + votre accès physique au nra). Si le backbone est saturé c'est pas du bridage, c'est "juste " du sous dimensionnement. Et ils mettent en place votre "bridage" afin de limiter la casse pour le terme marketeux "expérience utilisateur". En gros pour que chaque flux est un minimum de bande passante Exemple des voitures : Que l'on soit bien d'accord, je ne cautionne pas forcément ce système, c'est juste que je n'aime pas les abus de langage Message édité par o'gure le 08-11-2012 à 19:45:13 |
mr oizo bis Don't feed the troll |
--------------- Ma chaîne geekerie |
Yalouf |
Je viens de réinstaller windows, j'ai mis 40min à telecharger les drivers nvidia... edit : speedtest me donne 5mb en down sur mon Win 7 et 18mb sur ma tablette android Message édité par Yalouf le 08-11-2012 à 22:15:26 --------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ |
--------------- . |
Publicité | Posté le 08-11-2012 à 22:44:17 |
Elbarto |
|
k00cha |
Message édité par k00cha le 08-11-2012 à 23:10:37 --------------- La différence entre un adulte et un enfant, c'est le prix de ses jouets. |
mr oizo bis Don't feed the troll | mauvais topic benos, ici on ne parle que du bridage sur téléchargement FREE --------------- Ma chaîne geekerie |
benos petit poney___ | Oui j'ai vu, je me suis un peu emporté sur mon post..
--------------- :o |
kroks- |
mr oizo bis Don't feed the troll | c'est un bridage volontaire si j'ai bien compris, ça parlait de matériel CISCO mis en place pour ça... Message cité 1 fois Message édité par mr oizo bis le 09-11-2012 à 13:59:17 --------------- Ma chaîne geekerie |
Chaadz | Le pire c'est que la hotline ne fait absolument rien.
|
mr oizo bis Don't feed the troll | tu as plus de chance d'avoir des patisseries marocaines de la hotline qu'une réponse à ton souci....
--------------- Ma chaîne geekerie |
Elbarto |
le plus probable c'est qu'ils installent progressivement sur les NRA un système automatisé de régulation de la bande passante qui a pour inconvénient de brider le débit, un dispositif pour éviter que les gens saturent la faible bande passante disponible aux heures de pointe ( Xavier Niel qui ne veut pas payer l'agrandissement des tuyaux ou régler son litige avec Cogent/Orange/Google ), l'internaute voit qu'il a toujours accès à internet mais en fait tout ce qui est gros consommateur de débit sera bridé ( téléchargement ) sauf les services de la freebox type TV et le site de free.fr ( le fameux test de débit avec le fichier "image.iso" afin que lorsque l'internaute mécontent téléphone à la hotline le test puisse fonctionner à plein débit ), le truc que je vois venir gros comme un camion c'est l'internet à géométrie variable, genre si tu veux un meilleur débit il faudra payer plus ( téléchargement, youtube ), du coup fini le forfait low-cost à 30 euros, tu veux voir de la HD sur youtube avec la vitesse de l'éclair ? --> prends le forfait streaming HD de free à 50 euros par mois, tu veux télécharger comme un malade toutes les séries télé US sur le site de Kim Dotcom ? --> prends le forfait premium-speed à 65 euros, etc.... Message édité par Elbarto le 09-11-2012 à 13:57:54 |
--------------- . |
dje33 41 + 57 BUTS !!! | tout n'est pas impacté
|
Message édité par o'gure le 09-11-2012 à 14:15:15 |
mr oizo bis Don't feed the troll | le tuyau n'est pas sous dimensionné, puisqu'en trichant un peu avec un accélérateur de téléchargement tu atteins le maximum de ta ligne... Message édité par mr oizo bis le 09-11-2012 à 14:30:47 --------------- Ma chaîne geekerie |
mr oizo bis Don't feed the troll | c'est moche sur la fibre
Message cité 1 fois Message édité par mr oizo bis le 09-11-2012 à 14:55:46 --------------- Ma chaîne geekerie |
ouikman |
|
Elbarto | le malheur des uns fait le bonheur des autres, le marché du VPN qui va connaitre un petit boom en France grâce à free
|
Bah moi j'ai le bridage même via vpn. Edit : sur un autre forum, les mecs retrouvent un dé"bit normal via vpn effectivement. C'est étrange ... je vais refaire le test avec des ip étrangères et françaises pour voir les différences. Message édité par zbineulongtime le 09-11-2012 à 15:47:43 --------------- . |
mr oizo bis Don't feed the troll |
--------------- . |
benos petit poney___ | OVH très bon si t'es sur NRA dégroupé, sinon ca revient à du SFR --------------- :o |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ | Ok. Parceque c'est à peu près le même prix que chez les autres, mais sans la TV ... --------------- . |
benos petit poney___ | Regardes bien l'offre " ADSL PRO " certaines choses ne sont pas proposées ailleurs --------------- :o |
Chaadz | Pour info j'avais aussi discuté sur ce topic: http://www.aduf.org/viewtopic.php? [...] highlight= |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rame | Modem-Routeur ADSL rackable |
Fibre + ADSL | Free bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ? |
Coriolis ADSL - un petit nouveau | Code sfr et free |
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mb | hotspot free wifi |
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateurs | Interdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14) |