Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°696449
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 10-09-2013 à 22:31:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sly Angel a écrit :

La situation est là depuis 2 ans, niveau pro Free a communiqué clairement sur le sujet, côté public plus récemment mais avec la même position et c'est depuis plusieurs mois avec un discours propagandiste sur base de révolution etc.

RIEN n'indique que ça va se régler puisque la position de Google ne change pas d'un yota depuis 1 an que le problème avec eux est visible.

Enfin c'est surtout pour quoter la dernière phrase :D Je peux même te dire : Tu vas dire que tu avais raison cet été parce que ça va aller mieux, tu vas être content parce que tu penseras être dans le vrai, puis arrivera septembre et la rentrée des vacances et ça sera à nouveau la merde avec la reprise du trafic normal sur Internet :)

Je préfère spoiler ce qui pourrait être une fausse joie :jap:

Ca fait surtout 6 mois je pense que les demandes de formulaires augmentent et que Free a cette politique, ça fait pas des semaines mais plus de 3 mois, j'ai eu mon appel il y a plus de 3 mois maintenant et j'étais loin d'être dans les premiers.

Faut savoir faire la différence entre discours commercial et réalité du terrain technique ;)

C'est un message que j'ai mis fin mai, donc avant cette période :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t670381

Message édité par Sly Angel le 10-09-2013 à 22:32:24

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 22:31:04  profilanswer

n°696450
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 10-09-2013 à 22:32:26  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Vous pourrez tourner le truc dans tous les sens comme vous voudrez, statistiquement de mi juin à fin août, le trafic Internet en France baisse de manière visible. C'est la période où il fait meilleur, ou le soleil se couche plus tard, où les gens sortent plus, sont en examen ou vacances scolaires, prennent leurs congés, voient plus leurs amis, rentrent plus tard, etc.

Alors la météo est pas une science exacte, les dates sont pas exactes, il y a des variations, mais dans l'ensemble, on sait très bien de manière fiable et répétée (ça fait que 15 ans que je le constate chaque année sur les graphs hein) le trafic baisse sur cette période.

Maintenant si ça amuse certains de nier ça, de vouloir en débattre encore à longueur de temps comme si leur raisonnement était plus fiable qu'une décennie de graphs de trafic Internet...

[:shimay:1]

---------------
You can break the internet | Gamertag : gegere92 | Twitch ici
n°696453
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-09-2013 à 22:34:47  profilanswer

djfou35 a écrit :

Ce soir c est affreux le form est super lon a charger, chez vous aussi ?

Avec le wifi free de ma copine oui, je suis repassé en 3g sosh du coup :D

Vivement le 18 que tout soit retabli :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°696457
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-09-2013 à 22:43:10  profilanswer

lithium_ a écrit :

J'y crois pas trop, la en ce moment c'est la misère le débit

:( :(

lithium_ a écrit :

Je suis à peine à 200ko/s, pour voir les posts sur le forum c'est long.

lithium_ a écrit :

Cela rame un max ce soir

Comprend pas pourquoi tu changes pas
:lol:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°696459
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 10-09-2013 à 22:45:53  profilanswer

Comme tout le monde, surtout avec les offres de Bouygues et sfr en ce moment...

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°696460
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-09-2013 à 22:48:05  profilanswer

Comme tout ceux qui se plaignent
Bah oui je comprend pas :d

Moi si un truc me plaît pas ou me plaît plus je changes :o

---------------
n°696461
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 10-09-2013 à 22:49:40  profilanswer

Ben oui, mais je sais pas ce qui le retient, au lieu de poster matin et soir que le service est pas bon, mieux vaut aller ailleurs m'enfin...

---------------
n°696464
lithium_
Posté le 10-09-2013 à 22:53:26  profilanswer

Quand les autres fai proposeront les mêmes services que free , j'irai voir ailleurs.

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°696465
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-09-2013 à 22:55:52  profilanswer

Je vois pas ce que ça te rapporte de te plaindre ici
À part de passer pour un lourd aux yeux de tout le monde [:spamafote]

---------------
n°696467
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 10-09-2013 à 22:56:22  profilanswer

Ben tu veux garder free malgré la connexion saturé qu'ils te fournissent, t'es au courant de tout ça, assume et te plains pas alors  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 22:56:22  profilanswer

n°696468
freds45
Posté le 10-09-2013 à 22:56:45  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ben tu veux garder free malgré la connexion saturé qu'ils te fournissent, t'es au courant de tout ça, assume et te plains pas alors  :o

+1

n°696469
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 10-09-2013 à 22:56:47  profilanswer

lithium_ a écrit :

Quand les autres fai proposeront les mêmes services que free , j'irai voir ailleurs.

Au moins ils proposent internet, contrairement à Free  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°696472
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-09-2013 à 23:00:41  profilanswer

lithium_ a écrit :

Bah arrête de te plaindre de ton debit et profite des supers services que les autres ne proposent pas [:idee]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°696473
lithium_
Posté le 10-09-2013 à 23:00:46  profilanswer

bitubo a écrit :

Je vois pas ce que ça te rapporte de te plaindre ici
À part de passer pour un lourd aux yeux de tout le monde [:spamafote]

Le titre du topic c'est bien bridage freeze etc , et je pense que je suis pas le seul à me plaindre ici, vu qu'il y a plus de 548 pages sur ce topic.
Et je pense que je suis pas le seul à post tous les jours ici.

Message cité 1 fois
Message édité par lithium_ le 10-09-2013 à 23:03:07

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°696474
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 10-09-2013 à 23:02:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah arrête de te plaindre de ton debit et profite des supers services que les autres ne proposent pas [:idee]

mutatis mutandis ... dans ce quoi pourquoi tu continues de poster ici ? [:eraser17]

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°696475
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-09-2013 à 23:08:03  profilanswer

lithium_ a écrit :

Le titre du topic c'est bien bridage freeze etc , et je pense que je suis pas le seul à me plaindre ici, vu qu'il y a plus de 548 pages sur ce topic.
Et je pense que je suis pas le seul à post tous les jours ici.

Certes mais en 500 pages, on a compris le problème, que ça ne changera pas avant longtemps, et que la seule solution pour avoir du debit est d'aller ailleurs.
Pas d'appeler la hotline, poster sur aduf, ou se plaindre tous les soirs que c'est la misère.... :spamafote:

---------------
n°696476
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-09-2013 à 23:09:02  profilanswer

karoliko a écrit :

mutatis mutandis ... dans ce quoi pourquoi tu continues de poster ici ? [:eraser17]

Et toi pourquoi tu postes ici alors que t'es pas bridé? Miroir magique :o

---------------
n°696477
manu
Posté le 10-09-2013 à 23:09:21  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Vous pourrez tourner le truc dans tous les sens comme vous voudrez, statistiquement de mi juin à fin août, le trafic Internet en France baisse de manière visible. C'est la période où il fait meilleur, ou le soleil se couche plus tard, où les gens sortent plus, sont en examen ou vacances scolaires, prennent leurs congés, voient plus leurs amis, rentrent plus tard, etc.

Alors la météo est pas une science exacte, les dates sont pas exactes, il y a des variations, mais dans l'ensemble, on sait très bien de manière fiable et répétée (ça fait que 15 ans que je le constate chaque année sur les graphs hein) le trafic baisse sur cette période.

Maintenant si ça amuse certains de nier ça, de vouloir en débattre encore à longueur de temps comme si leur raisonnement était plus fiable qu'une décennie de graphs de trafic Internet...

moi c'est juste que j'ai du mal à comprendre comment ça pourrait être dû à des départs en vacances et démarrer du jour au lendemain (surtout vers le 1er juin (pas mi-juin) vu que 99% des gens bossent (ou sont au chômage  :D ) à cette date là), et se terminer vers le 20 août de la même manière.
et les graphes sur la latence qui augmente à heure fixe que tu as toi même postés montrent bien que la "saturation" est orchestrée.
c'est tout ce que je dis.
après si les vacances c'est du 1er juin au 20 août et que c'est démontré par l'office du tourisme, c'est ok pour moi  :D  

bon en même temps on s'en fout un peu de tout ça ...

en tout cas, le fait est que free a récidivé, ils vont finir par avoir des problèmes s'ils continuent ...

n°696478
lithium_
Posté le 10-09-2013 à 23:11:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Certes mais en 500 pages, on a compris le problème, que ça ne changera pas avant longtemps, et que la seule solution pour avoir du debit est d'aller ailleurs.
Pas d'appeler la hotline, poster sur aduf, ou se plaindre tous les soirs que c'est la misère.... :spamafote:

Je vais attendre le 18/09 pour dire que cela à bouger ou pas.

---------------
n°696479
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 10-09-2013 à 23:12:50  profilanswer

Ils attirent les Mme michou, on investit 0 et tant que la télé et téléphone marche, les gens sont content  
Ça leur sera préjudiciable sur le moyen long terme

---------------
n°696480
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-09-2013 à 23:18:11  profilanswer

les "services" de la freebox  [:clooney12]

n°696481
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-09-2013 à 23:18:59  profilanswer

manu a écrit :

en tout cas, le fait est que free a récidivé, ils vont finir par avoir des problèmes s'ils continuent ...

Ils auront rien du tout comme problème... les bouffeurs de bp vont ailleurs, les mmes michu s'abonnent en masse...

Si les googletv and co etaient répandues oui, ils devraient s'inquiéter mais là ils sont content de prendre la clientèle historique basique qu'en demande pas trop (juste une box bien pour matter tf1)

Quand on voit sur ce forum plutôt geek combien y'en a qui mettent des trimestres pour renvoyer leur box, le client lambda....

---------------
n°696482
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-09-2013 à 23:20:32  profilanswer

lithium_ a écrit :

Nickel, comme ça t'aura raté la promo bt et t'hesiteras toujours à partir :D

---------------
n°696484
Sly Angel
Posté le 10-09-2013 à 23:27:55  profilanswer

Alors pour le comportement, pour moi ce n'est pas une saturation "orchestrée" mais une saturation "contrôlée".

Je m'explique : Quand tes tuyaux ne sont pas remplis, tu peux mettre la QoS que tu veux, tu peux faire ce que tu veux, tout passe "en temps réel" sans lag et la vie est belle et rien ne se voit.

Quand tu satures, plusieurs choses se mettent en place. Déjà il faut savoir que dès que tu satures un tuyau réseau, l'effet se fait très vite sentir, tu as facilement un comportement qui passe de rien à beaucoup de perturbations. Si tu te places du point de vue de Free, il est surement important de :
- Privilégier absolument les données voix/mobile par rapport aux données Internet
- De favoriser les opérateurs avec qui Free a monté du peering, parce que ces gens là payent cher pour joindre free sans ralentissement.

De ce fait, il serait imaginable que Free monitore le niveau d'utilisation de ses tuyaux toutes les heures et déclenche une QoS particulière au delà d'un certain seuil, limitant la partie transit IP et faisant de la place à la partie voix et peering pour leur permettre une qualité optimale.

Ce n'est qu'une hypothèse personnelle, mais ce serait cohérent avec le comportement (déclenchement et arrêt à heure fixe), cohérent avec la politique actuelle de free, cohérent avec les capacités techniques des routeurs et des personnes chez Free. C'est une variante de ce que fait parfois Orange quand un peering sature, ils envoient une partie du trafic sur une autre ville pour utiliser un autre point de peering avec l'opérateur concerné et on se retrouve parfois à passer par Londres ou Francfort pour faire un Paris Paris parce que le tuyau sur Paris sature. La différence c'est que ça reste utilisable pour Orange.

Bref, je ne pense pas que Free dégrade volontairement par un bridage "orchestré" son réseau, même l'appât du gain en vendant du peering ne vaut pas le risque qu'ils prennent, ça pourrait s'expliquer s'il n'y avait que Google, mais là c'est beaucoup de monde qui est concerné.

Par contre accentuer le comportement au delà d'un seuil sur le transit pour préserver les peerings et la voix ça me parait très logique.

Pour les dates, peut-être que l'histoire de l'ARCEP a engendré quelques ajustement temporaires en juin, mais il n'en reste pas moins qu'en juin les gens sont moins chez eux en général (l'été approche, les étudiants sont en période de révisions/exams, on sort plus facilement le soir, etc)

Le 20 août correspond bien à une grosse vague de retour des vacances également, ça se voit quand on est en voiture à Paris.

Là encore, pour moi aucune récidive, c'est un problème qui n'a jamais changé en réalité, juste une période de calme comme la circulation dans Paris en été...

Et on pourra certainement reprendre ces messages en juin prochain et reconstater le même comportement.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°696485
Sly Angel
Posté le 10-09-2013 à 23:28:27  profilanswer

lithium_ a écrit :

Le 18/09 de quelle année ? :D

---------------
n°696486
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 10-09-2013 à 23:28:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et toi pourquoi tu postes ici alors que t'es pas bridé? Miroir magique :o

je me tiens au courant , meme si le topic apporte vraiment pas grand chose en terme de vraie info , par contre je peux voir des gens qui sont pas bridé mais qui viennent couiné ici qui augmentent un peu le bruit  

et puis les multi qui up le topic et vanish dans la foulée ca me passionne

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°696487
Sly Angel
Posté le 10-09-2013 à 23:31:52  profilanswer

karoliko a écrit :

je me tiens au courant , meme si le topic apporte vraiment pas grand chose en terme de vraie info , par contre je peux voir des gens qui sont pas bridé mais qui viennent couiné ici qui augmentent un peu le bruit  

Genre quel pseudo ? (parce que bon je peux les voir moi les multis, je serais curieux de vérifier ça)

---------------
n°696488
freds45
Posté le 10-09-2013 à 23:33:43  profilanswer

lithium_ a écrit :

Lol ? Je te rappelle quand même que ça fait 2 ans que ça dure :whistle:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°696489
lithium_
Posté le 10-09-2013 à 23:34:47  profilanswer

OK mais pour moi c'est à partir du 18/08/2013 et pas avant.

---------------
n°696490
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-09-2013 à 23:39:18  profilanswer

karoliko a écrit :

[:prozac]

Maintenant les faux bridés et les multi, la théorie du complot pour diffamer saint free :lol:

---------------
n°696491
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-09-2013 à 23:40:05  profilanswer

lithium_ a écrit :

OK mais pour moi c'est à partir du 18/08/2013 et pas avant.

Abonné depuis quand rappelle nous?

---------------
n°696492
lithium_
Posté le 10-09-2013 à 23:42:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Abonné depuis quand rappelle nous?

Client free adsl depuis décembre 2002

---------------
n°696496
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-09-2013 à 00:19:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

les "services" de la freebox  [:clooney12]

J'aime bien le service qui éteint la ventilation en veille :o :o :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°696497
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 00:20:54  answer

lithium_ a écrit :

Client free adsl depuis décembre 2002

T'as demandé une ristourne déjà j'espere ? :o

n°696498
nokturn
Posté le 11-09-2013 à 00:42:01  profilanswer

gegere a écrit :

+ modification de la voix afin qu'il parle comme un canard :o

Je suis la personne qui a fait cette enregistrement. Au début je ne m'attendais pas à entendre ca et je voulais montrer l'incompétence et le foutage de gueule de free dont j'avais été victime une première fois.
Cet employé m'a demandé de ne pas diffuser pour le moment cette enregistrement après avoir lu mon commentaire. Comme il en a marre de subir la colère des clients par la faute de free et qu'il ne peut pas bien faire son boulot, il a décidé de chercher un autre travail. En attendant qu'il quitte définitivement free, je respecterai son choix et après je pourrai diffuser cette enregistrement même à visage découvert.(il m'a promis des preuves concrètes et sans doute d'autres témoignages)
Pour ce qui est de la résolution du problème le 18/09, il s'agit sans doute d'une vaste blague car soit disant free aurait du le régler et communiquer à ce sujet vers le 02/09 alors qu'en réalité free n'a aucunement l'intention de régler le problème pour toujours gagner plus d'argent.

n°696499
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 11-09-2013 à 00:51:07  profilanswer

Sly, c'est le multi de qui lui ? :o

---------------
n°696502
foul
Amiga forever...
Posté le 11-09-2013 à 01:14:28  profilanswer

http://www.free-reseau.fr

95 dslam non joignable actuellement.. Bombe dans le Sud-ouest ou quoi ?

Ma V6 en étape 6 depuis 1 heure :/

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°696503
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-09-2013 à 02:35:10  profilanswer

nokturn a écrit :

Je suis la personne qui a fait cette enregistrement. Au début je ne m'attendais pas à entendre ca et je voulais montrer l'incompétence et le foutage de gueule de free dont j'avais été victime une première fois.
Cet employé m'a demandé de ne pas diffuser pour le moment cette enregistrement après avoir lu mon commentaire. Comme il en a marre de subir la colère des clients par la faute de free et qu'il ne peut pas bien faire son boulot, il a décidé de chercher un autre travail. En attendant qu'il quitte définitivement free, je respecterai son choix et après je pourrai diffuser cette enregistrement même à visage découvert.(il m'a promis des preuves concrètes et sans doute d'autres témoignages)
Pour ce qui est de la résolution du problème le 18/09, il s'agit sans doute d'une vaste blague car soit disant free aurait du le régler et communiquer à ce sujet vers le 02/09 alors qu'en réalité free n'a aucunement l'intention de régler le problème pour toujours gagner plus d'argent.

Ça ne m'étonne même pas, encore de la  [:el awrence:4]

---------------
n°696504
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-09-2013 à 02:35:28  profilanswer

foul a écrit :

http://www.free-reseau.fr

95 dslam non joignable actuellement.. Bombe dans le Sud-ouest ou quoi ?

Ma V6 en étape 6 depuis 1 heure :/

Vdsl surement

---------------
n°696505
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-09-2013 à 07:05:40  profilanswer

lithium_ a écrit :

J'ai réussi à jouer sur bf3 , mais il a charger la nouvelle version d'origin à 260ko/s ce soir d'hab je suis à donf, bf3 c'est jouable.
Idem j'ai la v6 , étant pas éligible vdsl + ftth.

Si je passe chez ovh, j'ai le fastpath mais j'ai pas la tv etc.
Donc attendre l'annonce du 2 septembre de free, pour voir si cela bouge.

Tu penses que l'annonce du 18 sera meilleure que celle du 2?

---------------
n°696511
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 11-09-2013 à 08:29:54  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Genre quel pseudo ? (parce que bon je peux les voir moi les multis, je serais curieux de vérifier ça)

beh les comptes @500 messages crées il y a 8 ans et qui avaient pas posté depuis 2009 par exemple , t'en a eu plein les 15 derniers jours

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)