Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6103 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°670318
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-05-2013 à 18:24:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardiel a écrit :

ça serait bien de connaître le pourquoi tu t'en vas d'OVH pour ailleurs, notamment sur le topic ADSL by OVH [:cetrio:2]

Pour la faire rapide :  
- OVH c'est quand même 30 € par mois pour le net et le tél illimité ( hors forfait si la communication dépasse 1 heure ... hum la dessus .. )  
- Free c'est peut être 38 € par mois mais moins les 4 € du forfait mobile à ma chère et tendre, ca fait plus que 4 € d'écart.  

Sachant que dans tous les cas, j'ai une ligne adsl moisie ( synchro baissé à 2.8 meg  désormais, merci la collecte SFR la ou chez Free je synchronisais l'été dernier à 4 meg voir plus en ATM )  

Au final donc, sachant que je suis vraiment un casual sur le net, 4 €  / mois pour récupérer la V6 et "sacrifier" youtube ( mon raspberry pi me servira à bypasser ce soucis dans tous les cas j'ai pleins de potes avec des serv qui attendent que de me filer une VM sous debian :D ) pour le peu que je vais sur les services google ... bah le choix est vite fait perso.  

Après, encore une fois, chacun ses besoins, perso, mes drivers doivent avoir bien 8 mois, je ne fais pas les update windows et je ne joue pas online.  

Et puis je me dis qu'à force de voir tout le monde se barrer, les tuyaux vont se libérer :lol:  

D'ou ma question à l'origine : " Le replay est regardable ou on a le temps de se faire couler une cafetière avant de mater un épisode de sous le soleil ? "  

:jap: de vos retours ( aigris ou non :D )

mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 18:24:06  profilanswer

n°670319
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-05-2013 à 18:24:11  profilanswer

liano a écrit :

Je parie aussi sur une résolution en 2014 :D  
pour moi, tout ca, c'est lié a Free mobile, ils ont investi comme des porcs dedans, et se sont plantés sur les estimations de couts de l'itinérance Orange qui leur coute cher.
Donc, ils grattent tout le pognon qu'ils peuvent sur l'ADSL pour compenser. lorsque Free mobile sera plus déficitaire, le débit reviendra au max sur lADSL

nan
Cause 4g a déployer , il changera pas de politique , pourquoi le faire alors qu'il continue à engranger plusieurs milliers de clients par trimestre

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°670320
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-05-2013 à 18:28:58  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

nan
Cause 4g a déployer , il changera pas de politique , pourquoi le faire alors qu'il continue à engranger plusieurs milliers de clients par trimestre

Le rythme est de 30000 par mois depuis... fin 2004... http://francois04.free.fr/estimation.php

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°670326
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-05-2013 à 18:48:51  profilanswer

ça va vraiment être problématique les connexions pourrave avec les consoles/BOXTV du style XBOXone ou PS4 ... le genre de truc qui fait que la V6 ne sert plus à grand chose .

d'ailleurs ça concerne combien de foyer les abbo PSN et Xbox live en France (parceque la Mme Michou elle a bien un petit kevin non ? :D  ) ?

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 28-05-2013 à 18:49:37
n°670330
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 28-05-2013 à 19:01:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tenir plus d'un an à brider ses utilisateurs ?...
Ce serait suicidaire je pense.

l'anniversaire d'un an de bridage, c'est pour bientot   :o

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°670331
CAMPEDEL
Posté le 28-05-2013 à 19:11:15  profilanswer

liano a écrit :

Non mais tenir plus d'un an à ce que ça se sache au grand jour au point d'en être reconnu par l'assistance.  [:tinostar]

---------------
n°670335
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 28-05-2013 à 19:18:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le rythme est de 30000 par mois depuis... fin 2004... http://francois04.free.fr/estimation.php

:sweat:  il ne mérite pas ce succès là le Niel  [:osweat]

n°670342
CAMPEDEL
Posté le 28-05-2013 à 19:39:27  profilanswer

Tiens, à propos de l'argument du Replay inaccessible : http://www.universfreebox.com/arti [...] -du-Replay

Et c'est "marrant" mais ça correspond à la fin du bridage YT que j'ai constaté chez moi...

---------------
n°670343
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 28-05-2013 à 19:53:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tiens, à propos de l'argument du Replay inaccessible : http://www.universfreebox.com/arti [...] -du-Replay

Et c'est "marrant" mais ça correspond à la fin du bridage YT que j'ai constaté chez moi...

Jusqu'à fin avril j'étais relativement épargné par les débits youtube. J'en ai une utilisation très limitée, 4/5 fois par semaine, et pas en HD car je matte dans une petite fenêtre.

Depuis c'est juste inutilisable, 0 Kbps/200Kps  :sweat: . Pour le moment je m'en passe, mais j'ai souscris à l'offre Numéricable à 7.90€/mois pour voir ce que cela donne.

Concernant le replay en revanche, utilisation TRES intensive ici, et rarement eu la demande de pass  :D . Vrai que depuis un certains temps, plus jamais eu, même en soirée.

Bref, je me demande qui peut regarder quoi que se soit dessus avec de tels débits.

L'idée qu'il y ai des plages d'IP tournantes favorisant tantôt les unes n'est pas dénuée de sens. Certains peuvent profiter quand d'autres non ( pour le moment ), puis passent leur tour.

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°670345
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 28-05-2013 à 19:55:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Fin du bridage ?  [:cyber-solaris:3]   càd ?  :??:

Ce serait le bouquet si Free favorise une partie des IP quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Terminator59 le 28-05-2013 à 19:56:53
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 19:55:33  profilanswer

n°670346
ideoro
Posté le 28-05-2013 à 20:00:28  profilanswer

J'en peux plus de free , mon débit diminue de moitié n'importe quand , je passe de 6,5 méga à à peine 3méga . Bien sur , je ramasse sur les jeux onlines , sur bf3 , injouable malgré "30" de ping , bizarrement , je meurs toujours derriere un mur , bref c'est plutot 30000 de ping. Ma seule satisfaction c'est d'avoir payé 2€/mois pdt  1an . Sfr me manque.
Youtube j'en parle pas , 144p ca charge à peine , les replays ,faut pas être pressé.

n°670348
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 28-05-2013 à 20:08:24  profilanswer

C'est pour ton bien, Free combat Google pour toi :o

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°670353
CAMPEDEL
Posté le 28-05-2013 à 20:30:40  profilanswer

Terminator59 a écrit :

Fin du bridage ?  [:cyber-solaris:3]   càd ?  :??:

Ce serait le bouquet si Free favorise une partie des IP quand même :o

Depuis quelques semaines je peux à nouveau regarder YT normalement (enfin, normalement au regard des capacités de ma connexion. :o )

---------------
n°670356
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 28-05-2013 à 20:39:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Depuis quelques semaines je peux à nouveau regarder YT normalement (enfin, normalement au regard des capacités de ma connexion. :o )

en 120p  :o

n°670357
CAMPEDEL
Posté le 28-05-2013 à 20:41:43  profilanswer

n°670360
Lothorien
Posté le 28-05-2013 à 20:45:10  profilanswer

Pourquoi ne pas avoir essaye Bouygues sfr ou Numéricâble avant de repartir chez free

C'est ce que je voulais mais si je me retrouvais encore avec une fonction TV moyenne, jen aurais encore pris plein là gueule à la maison.

Free a fait un truc impeccable de ce côté. Normal, ça correspond aux besoins de la clientèle qu'ils visent désormais puisqu'ils ne veulent plus des geeks.

Mais je pense qu'en termes d'image, ils vont le payer très cher dans la communauté geek et je ne pense pas que ce soit très adroit.

n°670371
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 28-05-2013 à 21:24:01  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je pense comme CAMPEDEL, beaucoup de personnes chez free non "geek", c'est à dire ne s’intéressant pas un tant soit peu aux nouvelles technos ne perçoivent pas le soucis comme étant lié à Free.
Entre ceux qui ont des bécanes pourries et accusent celles-ci d’être à l'origine des ralentissements, "le wifi marche mal" sur la tablette, ou ceux qui accusent le site, peu connaissent le soucis avec free/google.
"J'ai internet" se limite souvent à "je me connecte à internet". Le reste...

Ah mais je suis d'accord avec ça, entre la flemme de tester autre chose et le fait de penser que "Internet rame" ou que c'est le WIFI, etc, il n'y a qu'en voyant le net chez les autres pas chez Free, qu'ils se poseront vraiment la question :jap:

Mais dire que ça marche pas bien que pour une poignée de choses c'est de la mauvaise foi totale ;)

jeffk a écrit :

Petit HS /

Faut dire que OVH doit avoir des accords de peering bien négocie et de bonne qualité avec son rôle dans l’hébergement. Ça doit aider :D

Ça n'excuse en rien Free hein :o

Pour certains oui, mais globalement en général non. Parce que peerer avec les FAI et peerer avec les fournisseurs de contenu est différent en général ;)  

Sinon de toute façon Google peere gratuitement avec tout le monde donc le problème n'est JAMAIS là de leur côté.

+1
La vague de désabo massive ne se produira jamais, malheureusement.[/quotemsg]
Non, mais une certaine décroissance ou baisse de croissance pourrait se produire à force, surtout si l'affaire prend une tournure médiatique où Free n'est pas le seul à donner son avis.

Neostranger a écrit :

tu sais ce qu'il te dit "le genre de personne"  :)  
Redescends sur terre et parle moi mieux, prends un schweppes et un manuel d'éducation avant de t'adresser à moi.

Sinon je dois aussi signaler qu'un ami à migré sur NC, et que depuis pour se parler le soir sur Skype et Hangout, ca relève du miracle, le son est très mauvais, ca raccroche de façon régulière, bruits parasites etc...

Parfait exemple. Et comme d'hab "c'est surement l'autre/Internet qui rame" :lol:

Sauf qu'en se renseignant, on apprend que depuis janvier Free a coupé le peering avec NC volontairement pour une affaire avec Completel (NC = Completel) sur de la téléphonie et que la communication entre les 2 FAIs est depuis lors catastrophique comme pour Youtube.

Mais à part ça c'est NC qui fonctionne mal :lol:

Pour info je Skype avec mes parents qui sont de l'autre côté du globe toutes les semaines sans pbm depuis NC, ce n'était pas le cas avec Free. Idem là je suis en vacances en Amérique du Sud, il n'y a que mes Dedibox qui sont ingérables d'ici, même pire, j'arrive pas à utiliser mon serveur mail dessus correctement (depuis 2 FAIs différents du pays).

Mais c'est la faute des autres, toujours :D

CAMPEDEL a écrit :

La fin du conflit ne devrait plus être loin donc.  :jap:

Oui oui, voilà, même discours depuis 4 mois au moins, ça va bientôt être réglé, ça fait que 2 ans :D On a tous eu ce discours depuis des mois...

CAMPEDEL a écrit :

Tsss....
Quelle était la teneur des messages des services d'assistance Free il y a ne serait-ce que quelques semaines ?
Quelle est-elle aujourd'hui ?
Tu penses que Niel va laisser la mèche allumée arriver jusqu'à quelle distance du baril de poudre ?

Le message a pas changé depuis des mois.

Niel doit regarder les stats, si le désabonnement est pas massif il bougera pas. Mais là encore entre ceux qui croient que c'est Internet qui rame, ceux qui ont la flemme, ceux qui utilisent quasi pas Internet, ceux qui sont amoureux de la box, ceux qui sont fidèles au chevalier Niel et ceux qui espèrent encore et toujours que ça va bientôt s'arranger, la situation ne semble pas prête à évoluer.

D'autant que Niel a d'autres sujets sur lesquels se concentrer pendant ce statu quo :)

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°670373
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-05-2013 à 21:26:26  profilanswer

Lothorien a écrit :

C'est ce que je voulais mais si je me retrouvais encore avec une fonction TV moyenne, jen aurais encore pris plein là gueule à la maison.  

Free a fait un truc impeccable de ce côté. Normal, ça correspond aux besoins de la clientèle qu'ils visent désormais puisqu'ils ne veulent plus des geeks.  

Mais je pense qu'en termes d'image, ils vont le payer très cher dans la communauté geek et je ne pense pas que ce soit très adroit.  

fallait tester, il aurait toujours été temps ensuite si pas satisfait de retourner chez niel...

---------------
n°670374
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-05-2013 à 21:26:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ok, je ne suis donc pas tout à fait fou.  :o  
Je réitère donc : je serais surpris que le problème passe l'été.  :o  

[:quoted]

n°670381
Sly Angel
Posté le 28-05-2013 à 21:39:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ok, je ne suis donc pas tout à fait fou.  :o  
Je réitère donc : je serais surpris que le problème passe l'été.  :o  

La situation est là depuis 2 ans, niveau pro Free a communiqué clairement sur le sujet, côté public plus récemment mais avec la même position et c'est depuis plusieurs mois avec un discours propagandiste sur base de révolution etc.

RIEN n'indique que ça va se régler puisque la position de Google ne change pas d'un yota depuis 1 an que le problème avec eux est visible.

Enfin c'est surtout pour quoter la dernière phrase :D Je peux même te dire : Tu vas dire que tu avais raison cet été parce que ça va aller mieux, tu vas être content parce que tu penseras être dans le vrai, puis arrivera septembre et la rentré des vacances et ça sera à nouveau la merde avec la reprise du trafic normal sur Internet :)

Je préfère spoiler ce qui pourrait être une fausse joie :jap:

CAMPEDEL a écrit :

Ok, vous avez donc bien la même lecture que moi de l'évolution de la chose. :jap:

Ca fait surtout 6 mois je pense que les demandes de formulaires augmentent et que Free a cette politique, ça fait pas des semaines mais plus de 3 mois, j'ai eu mon appel il y a plus de 3 mois maintenant et j'étais loin d'être dans les premiers.

Faut savoir faire la différence entre discours commercial et réalité du terrain technique ;)

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°670383
IBM360
Model 30
Posté le 28-05-2013 à 21:41:16  profilanswer

mattgiver a écrit :

parceque la Mme Michou elle a bien un petit kevin non ?

En principe non
 [:frag_facile]  
http://medias.lepost.fr/ill/2011/06/19/h-20-2527486-1308487589.png

Message édité par IBM360 le 28-05-2013 à 21:41:27

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°670387
Sly Angel
Posté le 28-05-2013 à 21:44:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

CAMPEDEL a écrit :

Bah à force de défendre free, tu es récompensé :o

---------------
n°670388
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 28-05-2013 à 21:48:26  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Sauf qu'en se renseignant, on apprend que depuis janvier Free a coupé le peering avec NC volontairement pour une affaire avec Completel (NC = Completel) sur de la téléphonie et que la communication entre les 2 FAIs est depuis lors catastrophique comme pour Youtube.

Mais à part ça c'est NC qui fonctionne mal :lol:

Pour info je Skype avec mes parents qui sont de l'autre côté du globe toutes les semaines sans pbm depuis NC, ce n'était pas le cas avec Free. Idem là je suis en vacances en Amérique du Sud, il n'y a que mes Dedibox qui sont ingérables d'ici, même pire, j'arrive pas à utiliser mon serveur mail dessus correctement (depuis 2 FAIs différents du pays).

Mais c'est la faute des autres, toujours :D

je n'ai jamais dis que c'était la faute "des autres"  [:hephaestos] , faut pas inventer entre les lignes des mots qui n'y sont pas.
Et le problème de peering c'est pas nouveau tout le monde en parle... [:bakk37]
Bref stop le petit jeu de la provoc.

Message cité 1 fois
Message édité par Neostranger le 28-05-2013 à 21:48:46

---------------
X
n°670394
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 28-05-2013 à 22:04:06  profilanswer

Bah le «je peux plus skyper avec mon pote chez NC», si ça voulait pas dire «nc deconne»...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°670401
Sly Angel
Posté le 28-05-2013 à 22:21:03  profilanswer

Neostranger a écrit :

je n'ai jamais dis que c'était la faute "des autres"  [:hephaestos] , faut pas inventer entre les lignes des mots qui n'y sont pas.
Et le problème de peering c'est pas nouveau tout le monde en parle... [:bakk37]
Bref stop le petit jeu de la provoc.

Je sais pas, ton message est quand même gros de sous entendu :
- Mon pote est passé chez NC
- Skype déconne quand on se parle depuis qu'il a changé

Excuse moi d'y voir un sous entendu sur la qualité de NC...

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 28-05-2013 à 22:21:33

---------------
n°670411
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 28-05-2013 à 22:37:08  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je sais pas, ton message est quand même gros de sous entendu :
- Mon pote est passé chez NC
- Skype déconne quand on se parle depuis qu'il a changé

Excuse moi d'y voir un sous entendu sur la qualité de NC...

No prob.  

la logique voudrait effectivement que ça soit "Free" le problème et notamment via le lien peering supprimé et passage vers le royaume uni.

---------------
X
n°670432
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2013 à 23:58:18  profilanswer

mattgiver a écrit :

ça va vraiment être problématique les connexions pourrave avec les consoles/BOXTV du style XBOXone ou PS4 ... le genre de truc qui fait que la V6 ne sert plus à grand chose .

d'ailleurs ça concerne combien de foyer les abbo PSN et Xbox live en France (parceque la Mme Michou elle a bien un petit kevin non ? :D  ) ?

Ce qui est vicieux sur xbox, c'est que c'est qu'une partie qui est bridée (enfin quand j'y étais encore) :D

Le jeu en ligne OK, mais tout ce qui est DL l'enfer.

Donc comme le reste, "tu t'organises" (les démos attendent la nuit pour se télécharger) et tu rages rarement, à la sortie d'un DLC ou d'un gros patch quoi (mais là tu rages vraiment, en voyant les autres qui jouent et te narguent :D :fou: )

Sur PS3 j'ai toujours trouvé que c'était l'enfer, car même en local t'es obligé de patcher si ta console est connectée, et les jeux en carton genre GT5 à sa sortie qui nécessitent X patchs de Y Go ça te dégoute déjà du jeu et de la console avant même d'y avoir joué :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°670434
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2013 à 00:10:53  profilanswer

liano a écrit :

C'est déjà passé l'anniversaire, de loin :/

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t8484804

Citation :

Posté le 14-12-2011 Topic xbox360 au sujet de l'appli YT nouvellement arrivée à l'époque

Et ça "me rassure", j'avais YT qui déconnait depuis quelques-temps sur mon PC, je croyais que c'était le dernier plugin flashplayer ou autre qui mettait la mouise mais non, j'ai l'impression que c'est free qui bride les débits, tout simplement, depuis un mois :/

J'ai quitté free 1 an après, en espérant que ça allait changer. Y'a donc 6 mois presque, soit 1 an et demi.

Mais au début ça passe inaperçu, la vid passe pas en 1080, tu vas en 720 et c'est bon, pas la mort. Puis 3 mois plus tard tu passes au 480 et ça commence à piquer sur un 46' avec un ampli.  
Un an après, YT lance le 144i pour ceux en 56k, en gprs, et les abonnés free ADSL HAUT DEBIT :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°670436
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 29-05-2013 à 00:30:54  profilanswer

Lothorien a écrit :

Les geeks c'est bien connu on bouffe toute la BP :o Mais bon, niveau transparence, c'est pas du tout ça Free, qu'ils font leur job de FAI point barre  :fou:  

Sly Angel a écrit :

La situation est là depuis 2 ans, RIEN n'indique que ça va se régler puisque la position de Google ne change pas d'un yota depuis 1 an que le problème avec eux est visible

Y a pas que Google, le peering tout court est pourri a partir de Free vers un autre point  :o  Suffit de voir la réaction de Blizzard  [:the geddons]

n°670442
Sly Angel
Posté le 29-05-2013 à 05:30:00  profilanswer

Terminator59 a écrit :

Y a pas que Google, le peering tout court est pourri a partir de Free vers un autre point  :o  Suffit de voir la réaction de Blizzard  [:the geddons]

Oui, ça revient au même pour le reste ;)

---------------
n°670448
CAMPEDEL
Posté le 29-05-2013 à 07:49:52  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Le message a pas changé depuis des mois.

Le fait que l'assistance reconnaisse le problème et propose d'elle-même des réductions d'abonnements est relativement nouveau non ?

Citation :

Niel doit regarder les stats, si le désabonnement est pas massif il bougera pas.

On est toujours à +30000 abonnés mensuels d'après le lien que j'ai donné.
Donc ce qui fera bouger Niel, c'est un trop fort ralentissement de l'augmentation.

Citation :

Mais là encore entre ceux qui croient que c'est Internet qui rame, ceux qui ont la flemme, ceux qui utilisent quasi pas Internet, ceux qui sont amoureux de la box, ceux qui sont fidèles au chevalier Niel et ceux qui espèrent encore et toujours que ça va bientôt s'arranger, la situation ne semble pas prête à évoluer.

Tu oublies une catégorie : ceux qui ne sont plus impactés.
Je n'ai quasiment plus de pb, même en soirée, pour visionner des vidéos YT.  [:spamafote]

Sly Angel a écrit :

La situation est là depuis 2 ans, niveau pro Free a communiqué clairement sur le sujet, côté public plus récemment mais avec la même position et c'est depuis plusieurs mois avec un discours propagandiste sur base de révolution etc.

RIEN n'indique que ça va se régler puisque la position de Google ne change pas d'un yota depuis 1 an que le problème avec eux est visible.

Comme écrit un peu plus haut, je ne fais aucun pronostique sur l'issue du bras de fer que Niel a engagé avec Google.

Citation :

Enfin c'est surtout pour quoter la dernière phrase :D Je peux même te dire : Tu vas dire que tu avais raison cet été parce que ça va aller mieux,

Pas de risque ici puisque je n'ai quasiment plus de problème depuis quelques semaines.  [:cosmoschtroumpf]
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t665847
Donc je ne parle pas pour moi.

Citation :

tu vas être content parce que tu penseras être dans le vrai, puis arrivera septembre et la rentré des vacances et ça sera à nouveau la merde avec la reprise du trafic normal sur Internet :)
Je préfère spoiler ce qui pourrait être une fausse joie :jap:

Sly Angel a écrit :

Ca fait surtout 6 mois je pense que les demandes de formulaires augmentent et que Free a cette politique, ça fait pas des semaines mais plus de 3 mois, j'ai eu mon appel il y a plus de 3 mois maintenant et j'étais loin d'être dans les premiers.

Faut savoir faire la différence entre discours commercial et réalité du terrain technique ;)

Je ne dis pas que techniquement sur le terrain tout est prêt pour lâcher la bride. Ca je n'en sais fichtrement rien.
Par contre, quand commercialement tu commences à reconnaitre au grand jour tes problèmes, au point de proposer des réduc à tes clients, je dis que ça sent mauvais pour toi et que tu ne peux pas tenir ad æternam une telle position.

Sly Angel a écrit :

Bah à force de défendre free, tu es récompensé :o

http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t668526 :o

Message édité par CAMPEDEL le 29-05-2013 à 07:57:21

---------------
n°670450
zefrancal
Posté le 29-05-2013 à 08:01:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le fait que l'assistance reconnaisse le problème et propose d'elle-même des réductions d'abonnements est relativement nouveau non ?

Citation :

Niel doit regarder les stats, si le désabonnement est pas massif il bougera pas.

On est toujours à +30000 abonnés mensuels d'après le lien que j'ai donné.
Donc ce qui fera bouger Niel, c'est un trop fort ralentissement de l'augmentation.

Citation :

Mais là encore entre ceux qui croient que c'est Internet qui rame, ceux qui ont la flemme, ceux qui utilisent quasi pas Internet, ceux qui sont amoureux de la box, ceux qui sont fidèles au chevalier Niel et ceux qui espèrent encore et toujours que ça va bientôt s'arranger, la situation ne semble pas prête à évoluer.

Tu oublies une catégorie : ceux qui ne sont plus impactés.
Je n'ai quasiment plus de pb, même en soirée, pour visionner des vidéos YT.  [:spamafote]

L'assistance propose la réduction depuis janvier semble t-il. Toujours en indiquant que le problème sera résolu sous peu (lol).

Pour les vidéos YT peut-être que tu tombes souvent sur des vidéos populaires. Essayes de lire une vidéo que personne en France n'irait voir, exemple clip vidéo japonais. Histoire de dire qu'il n'y a pas d'effet de mémoire cache quelque part.

Tout le monde est impacté. Sur une ligne free 20 Mb en décembre dernier une page web mettait 8 secondes pour se télécharger. Les fichiers GIF animés ne passaient simplement pas.
Pour un usage très ponctuel, ça passe. Mais lorsque tu utilises le web pour bosser et que le web rame, ce n'est pas acceptable.
Mes parents ont backstabé free et France Telecom. Ils sont passés chez OVH et désormais les pages sont complètement chargées en 2s.

On peut faire des comparatifs de téléchargement de pages web. Firefox a des outils "visuels" qui montrent le temps de chargement de chaque fichier appelé par une page web. Amha cet outil ne montrera pas le packet-loss mais je suis curieux de voir les différences entre une ligne free et une autre ligne, avec même débit de synchro, bien évidemment.

Enfin cela fait bien 2 ans que le problème de débit est apparu.

n°670455
CAMPEDEL
Posté le 29-05-2013 à 08:19:42  profilanswer

zefrancal a écrit :

L'assistance propose la réduction depuis janvier semble t-il.

Pour tout le monde et massivement ?

Citation :

Pour les vidéos YT peut-être que tu tombes souvent sur des vidéos populaires. Essayes de lire une vidéo que personne en France n'irait voir, exemple clip vidéo japonais. Histoire de dire qu'il n'y a pas d'effet de mémoire cache quelque part.

https://www.youtube.com/watch?v=HqFCgm-ybaI
360p : le chargement avance plus vite que la lecture
480p : le chargement avance plus vite que la lecture
720p : la lecture avance plus vite que le chargement (il faut que je laisse télécharger sinon j'ai des coupures)
Rappel des caractéristiques de ma ligne (je suis dégroupé partiel) :
http://hfr-rehost.net/self/ebfea51ba11201120278f1bafb263a8c3a57be49.jpg

http://hfr-rehost.net/self/5ed5d14873da81496ef9ced80702ea0c853f3899.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 29-05-2013 à 08:39:57

---------------
n°670458
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 29-05-2013 à 08:32:44  profilanswer

Je veux pas dire de connerie, mais avec un débit max de 215Ko/s, le problème ne vient plus de Free pour le 720p.

C'est surtout les lignes plus rapide qui constate une différence flagrante avec 1500Ko/s de débit max par exemple et une pauvre vidéo YT 720p qui ne charge pas.

Message édité par MireilleTrunks le 29-05-2013 à 08:33:51
n°670460
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 29-05-2013 à 08:40:10  profilanswer

attention n'embrouillez pas CAMPEBEL avec vos kb KB ko kO Mb MB  :o  

faut parler en 240p/s ; 360p/s ; 480p/s ; 720p/s ; 1080p/s  :whistle:

n°670461
CAMPEDEL
Posté le 29-05-2013 à 08:41:16  profilanswer

Il y a quelques semaines je n'arrivais pas à lire correctement des vidéos en 240p...
Et j'ai encore eu le cas il y a quelques jours.

Et toi apprends donc à lire...

Message édité par CAMPEDEL le 29-05-2013 à 08:43:36

---------------
n°670462
korrigan73
Membré
Posté le 29-05-2013 à 08:42:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ce qui est vicieux sur xbox, c'est que c'est qu'une partie qui est bridée (enfin quand j'y étais encore) :D

Le jeu en ligne OK, mais tout ce qui est DL l'enfer.

Donc comme le reste, "tu t'organises" (les démos attendent la nuit pour se télécharger) et tu rages rarement, à la sortie d'un DLC ou d'un gros patch quoi (mais là tu rages vraiment, en voyant les autres qui jouent et te narguent :D :fou: )

Sur PS3 j'ai toujours trouvé que c'était l'enfer, car même en local t'es obligé de patcher si ta console est connectée, et les jeux en carton genre GT5 à sa sortie qui nécessitent X patchs de Y Go ça te dégoute déjà du jeu et de la console avant même d'y avoir joué :/

free m'a rendu fou quand je voulais passais sur les topics de JV sur hfr, convenait une petite soirée de JV pepere et qu'un patch tombait en meme temps... impossible de jouer de la soirée, le patch genre 500Mo ou 1Go, qui devrai mettre 20/30min a DL chez moi, met 4h...
pareil pour le telephone, je veux le mettre a jour... 4h de telechargement du bouzin sur itunes...

---------------
El predicator du topic foot
n°670464
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-05-2013 à 08:51:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

720p : la lecture avance plus vite que le chargement (il faut que je laisse télécharger sinon j'ai des coupures)
http://hfr-rehost.net/self/ebfea51 [...] 57be49.jpg

http://hfr-rehost.net/self/5ed5d14 [...] 3f3899.jpg

Une synchro 2Mb ? euh c'est normal comme situation là [:transparency]  
Tu confonds "j'ai un débit pourri" avec "j'ai un Free pourri" [:s@ms:2]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°670470
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-05-2013 à 08:58:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour tout le monde et massivement ?

Citation :

http://hfr-rehost.net/self/ebfea51 [...] 57be49.jpg

http://hfr-rehost.net/self/5ed5d14 [...] 3f3899.jpg

vu ton débit normal que tu ressente pas la gêne, avec 2 méga même si le bridage était non effectif, tu pourrais pas mater du 720p sans couper  

---------------
n°670473
CAMPEDEL
Posté le 29-05-2013 à 09:04:58  profilanswer

bardiel a écrit :

Une synchro 2Mb ? euh c'est normal comme situation là [:transparency]

Je pense aussi.  :jap:
C'est pour ça que j'écris que la situation est revenue à la normale pour moi.  [:spamafote]

Citation :

Tu confonds "j'ai un débit pourri" avec "j'ai un Free pourri" [:s@ms:2]

Je ne confond rien du tout.
Je montre simplement que je vais maintenant au max de ma connexion (ce qui n'était pas le cas il y a quelques semaines).

vu ton débit normal que tu ressente pas la gêne, avec 2 méga même si le bridage était non effectif, tu pourrais pas mater du 720p sans couper

Il y a quelques semaines, même le 240p était difficilement regardable !
Mais depuis, c'est revenu à la normale. :)

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 29-05-2013 à 09:09:25

---------------
n°670479
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2013 à 09:17:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il y a quelques semaines, même le 240p était difficilement regardable !
Mais depuis, c'est revenu à la normale. :)

Je serais absolument pas étonné qu'ils fassent un peut tourner la bande passante....

"Allez hop full débit pour les IP X à Y, ça fait 2 mois qu'ils galèrent, ils vont finir par résilier, on va leur remettre un peu de BP histoire qu'ils croient que la situation s'améliore, dans 2 semaines on la filera aux IPs Y à Z" :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)