Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°692428
mikamika
Posté le 26-08-2013 à 21:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

liano a écrit :

http://www.whitehouse.gov/live

J'ai l'impression que c'est du 60fps   [:perco_35:2]

Peut-être, en tout cas c'est clairement pas du 25fps.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 21:53:53  profilanswer

n°692429
Elbarto
Posté le 26-08-2013 à 21:57:24  profilanswer

manu a écrit :

pour les météorologues du topic, l'arrêt de la saturation observée début juin, n'était surement pas due aux vacances ou au beau temps (qu'on n'a pas eu) en juin, vu que c'est apparu du jour au lendemain pour pas mal de gens (cf ce sondage et le précédent pour savoir combien ici ont retrouvé une ligne sans aucune saturation)

certains ont émis l'hypothèse que free a acheté un peu de bande-passante en juin pour esperer influencer les mecs de l'ARCEP qui devaient publier un rapport sur le bridage ( sorti fin juillet dernier ), et peut-être aussi tirer vers le haut certains benchmarks réseau de certains magazines pour départager les FAI

n°692430
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2013 à 21:58:31  profilanswer

marrant, ça sature pas comme avant:
au lieu de plafonner a un débit identifiable moyen comme ça pouvait le faire, là, ça fait des gros pics et des passages à zéro (genre quelques secondes à 8mbps puis zéro pendant quelques secondes, 5000kbps, 0 etc.)

n°692431
manu
Posté le 26-08-2013 à 22:01:00  profilanswer

Elbarto a écrit :

certains ont émis l'hypothèse que free a acheté un peu de bande-passante en juin pour esperer influencer les mecs de l'ARCEP qui devaient publier un rapport sur le bridage ( sorti fin juillet dernier ), et peut-être aussi tirer vers le haut certains benchmarks réseau de certains magazines pour départager les FAI

j'espérais quelque chose de moins sordide, mais je commence à y croire, malheureusement ...

n°692432
manu
Posté le 26-08-2013 à 22:03:25  profilanswer

Fender a écrit :

marrant, ça sature pas comme avant:
au lieu de plafonner a un débit identifiable moyen comme ça pouvait le faire, là, ça fait des gros pics et des passages à zéro (genre quelques secondes à 8mbps puis zéro pendant quelques secondes, 5000kbps, 0 etc.)

chez moi ça fait comme avant, ça oscille entre 1 et 3 Mb/s

n°692433
lithium_
Posté le 26-08-2013 à 22:03:42  profilanswer

Que cela va être quand le vdsl va être lancer par free.
 :(

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°692434
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 26-08-2013 à 22:03:55  profilanswer

idéalement faudrait lister et contacter toutes les associations de consommateur et organismes qui pourraient faire pression afin que Niel fasse enfin son travail

quelqu'un de motiver pour lister ? je mettrai en 1ère page afin d'essayer d'être assez nombreux à signaler...

n°692435
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-08-2013 à 22:06:50  profilanswer

lithium_ a écrit :

ça peut leur être plus défavorable que prévu  
Parce que sur une ligne de 4Mb un bridage peu passer inaperçu  
Mais sur du vdsl ça se voit et pas qu'un peu

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°692436
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2013 à 22:09:11  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

une ligne de 4mega aura tjrs 4mega avec du vdsl parce qu'elle sera trop loin [:ddr555]

liano a écrit :

http://www.whitehouse.gov/live

J'ai l'impression que c'est du 60fps   [:perco_35:2]

c'est clair on dirait un affichage comme les TV 100Hz :d

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 26-08-2013 à 22:10:11

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°692437
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 26-08-2013 à 22:10:26  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai pas compris, c'est quoi l'ordonnée ?

la latence entre les réseaux opérateurs, en ms. un peu comme un ping quoi, mais d'un serveur test chez un opérateur à un serveur "fiable" chez free (en général on test un serveur DNS pour ça)

La latence est liée à la distance entre les 2 réseaux, elle peut aussi augmenter quand il y a un point de saturation entre les 2 réseaux. Ca se voit assez bien quand c'est de la saturation parce que c'est progressif, alors qu'un reroutage en général fait un passage direct d'une latence stable à une autre latence stable.

Bref, là c'est typique d'une saturation ou d'un bridage. Ce qui est marrant c'est que la valeur haute n'est pas stable et un peu courbe donc typique mais que souvent c'est à une heure fixe et que le décrochage est assez violent ce qui fait penser à un bridage plus qu'à une saturation.

Elbarto a écrit :

la bidouille que Sly a faite il y a quelques mois pour accélérer la vitesse du forum chez les abonnés de free ( passage vers la Hollande ) est toujours d'actualité ?

Non, je l'ai retiré au début de l'été.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 22:10:26  profilanswer

n°692438
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-08-2013 à 22:12:09  profilanswer

bitubo a écrit :

une ligne de 4mega aura tjrs 4mega avec du vdsl parce qu'elle sera trop loin [:ddr555]

oui mon exemple était pourri mais t'as compris ce que je voulais dire  :o  :o

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°692439
Sly Angel
Posté le 26-08-2013 à 22:12:24  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

idéalement faudrait lister et contacter toutes les associations de consommateur et organismes qui pourraient faire pression afin que Niel fasse enfin son travail

quelqu'un de motiver pour lister ? je mettrai en 1ère page afin d'essayer d'être assez nombreux à signaler...

Bah le mieux c'est encore la sanction de la perte de clients, dommage que ça ne se passe pas ainsi.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°692440
lithium_
Posté le 26-08-2013 à 22:12:26  profilanswer

Sur aduf il y a pas mal de topic avec ces problèmes ,on va voir ce que vont répondre les corp free sur ce forum .

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°692441
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2013 à 22:16:05  profilanswer

Sly Angel a écrit :

la latence entre les réseaux opérateurs, en ms. un peu comme un ping quoi, mais d'un serveur test chez un opérateur à un serveur "fiable" chez free (en général on test un serveur DNS pour ça)

La latence est liée à la distance entre les 2 réseaux, elle peut aussi augmenter quand il y a un point de saturation entre les 2 réseaux. Ca se voit assez bien quand c'est de la saturation parce que c'est progressif, alors qu'un reroutage en général fait un passage direct d'une latence stable à une autre latence stable.

Bref, là c'est typique d'une saturation ou d'un bridage. Ce qui est marrant c'est que la valeur haute n'est pas stable et un peu courbe donc typique mais que souvent c'est à une heure fixe et que le décrochage est assez violent ce qui fait penser à un bridage plus qu'à une saturation.

je me disais que ça ressemblait à la latence, mais j'étais perturbé par le "m" sans le "s"

Sly Angel a écrit :

Non, je l'ai retiré au début de l'été.

ceci dit, t'as bien fait, sur le forum, c'est pas suffisamment sensible pour que ça vaille le coup/coût

n°692442
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2013 à 22:16:38  profilanswer

lithium_ a écrit :

Sur aduf il y a pas mal de topic avec ces problèmes ,on va voir ce que vont répondre les corp free sur ce forum .

fermer les topics, comme d'hab ?

n°692443
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2013 à 22:18:40  profilanswer

oui mon exemple était pourri mais t'as compris ce que je voulais dire :o :o

Oui j'ai compris que l'exemple était pourris [:cupra]

Fender a écrit :

fermer les topics, comme d'hab ?

Les faire disparaître [:aloy]

---------------
n°692445
Sly Angel
Posté le 26-08-2013 à 22:19:15  profilanswer

Fender a écrit :

ceci dit, t'as bien fait, sur le forum, c'est pas suffisamment sensible pour que ça vaille le coup/coût

Bah pour le moment ça me coûte pas plus cher en fait, mais c'est chiant à configurer. Je pense que dans 6 mois ça sera plus simple si tout va bien.

Le truc c'est que je le fais pas juste pour le forum mais pour tout le réseau et ce qui s'y trouve.

---------------
n°692446
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2013 à 22:20:32  profilanswer

en tout cas, même en pleine satu, le forum répond parfaitement

n°692447
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-08-2013 à 22:24:18  profilanswer

:lol: :lol:

Bon faut vraiment que je me motive à bazarder tout ça.
Et pour le forfait tel 4G, faut que je trouve un tel qui va bien avec du coup :o

n°692448
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2013 à 22:24:38  profilanswer

clovis86 a écrit :

ah oui donc tu espères que ça merde donc :D

Oui  :jap:  :D  
Je m'en cogne je suis plus chez eux.

/J'm'en cogne je regarde pas YT

Il restera la super box et les -2€ sur le portable pour bien profiter de ce super FAI  [:xla]  

Citation :

EDIT : je savais pas que le hors France se résumait à MS, Nvidia Google et Apple au passage... :o

Tout ce qui demande un peu de ressources quoi. Le Au féminin.com ousbeque ça intéresse moins de monde.  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°692449
Elbarto
Posté le 26-08-2013 à 22:27:35  profilanswer

on connait la part de marché de free chez les PME/TPE et les établissements scolaire/fac ?

ou bien ils vendent essentiellement leur abonnement au particulier/madame Michu ?

dans moins d'une semaine ça sera le vrai top départ de la rentrée, le vrai test de la confirmation du retour du bridage :o

n°692450
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2013 à 22:29:03  profilanswer

:jap:  

+ saturation interne, déjà que certains dslams ne suivent pas en simple ADSL...

+ hausse de la conso/demande qui ne va pas arranger les choses (campedel qui va vouloir se faire du YT 1080 alors qu'il se contentait du 360 jusque là).

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°692451
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-08-2013 à 22:30:42  profilanswer

Et le VDmerdeSL et la KAKAJAY qui arrive soon chez Fwoui :love:

n°692453
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-08-2013 à 22:39:11  profilanswer

très sincèrement, je doute que madame michu se tire de chez free pour ce problème.
Elle doit même pas comprendre quand ça bufferise, pour elle ça doit être :" l'internet qui est lent ce soir " :/  

et ya plus de Michu en France que de HFRiens si vous voulez mon avis :D  

allez y jetez vos cailloux sur moi même pas peur :o

n°692457
freds45
Posté le 26-08-2013 à 22:46:31  profilanswer

clovis86 a écrit :

très sincèrement, je doute que madame michu se tire de chez free pour ce problème.
Elle doit même pas comprendre quand ça bufferise, pour elle ça doit être :" l'internet qui est lent ce soir " :/

+1. C'est de la faute d'internet, pas de free.

edit: :o

Message édité par freds45 le 26-08-2013 à 22:46:40
n°692461
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2013 à 22:58:48  profilanswer

clovis86 a écrit :

ça c'est clair

---------------
n°692462
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2013 à 22:58:57  profilanswer

clovis86 a écrit :

Ah mais ça clairement, pour ça qu'il n'y a pas eu un million de résils en 1 an.

Mais faut tout de même qu'ils fassent attention à pas tirer longtemps sur la corde.

Ce qui a fait de free ce qu'ils sont, c'est les performances les + élevées du marché pour 2 fois moins cher.

C'est ça qui a attiré les geeks, qui petit à petit ont ramené tout leur entourage et converti le pays.

Le geek restant le référant numérique de son entourage (y'a qu'à voir les mme michu qui ont des iphone ou des S3 pour pas en faire grand chose non plus), s'ils commencent à faire passer le message que le free d'avant c'est fini, que c'est les pires performances pour le même prix qu'ailleurs (voire + cher vu toutes les promos que font les concurrents), que les TV actuelles ont la TNT HD et peuvent enregistrer, il va pas rester grand chose à la freebox...

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 26-08-2013 à 22:59:27

---------------
n°692464
Elbarto
Posté le 26-08-2013 à 23:04:45  profilanswer

clovis86 a écrit :

une Michu ça a en général des enfants, grands consommateurs de youtube, ces derniers se chargeront de lui expliquer la réalité du bridage  [:shigeru24]  

n°692466
freds45
Posté le 26-08-2013 à 23:16:13  profilanswer

Elbarto a écrit :

une Michu ça a en général des enfants, grands consommateurs de youtube, ces derniers se chargeront de lui expliquer la réalité du bridage  [:shigeru24]  

Au bout de 2 ans, il serait temps :o !

n°692468
Kyosato
Posté le 26-08-2013 à 23:18:58  profilanswer

Perso, c'est plus possible.
Depuis que j'ai déménagé et que je suis passé sur du non dégroupé, internet n'est pas entièrement utilisable quand j'en ai besoin (pas de Steam/Battle.net le soir, chute de débit).
Je pense aller voir chez OVH, ça ne pourra pas être pire, et ça sera surtout un peu moins cher (37.98€ en non dégroupé, comme mon ancien abo dégroupé, sauf que je passe d'une Freebox Revo à une V4...)
Je vais y réfléchir cette nuit, et je prendrai sûrement ma décision demain.
Gavé de cette connexion en bois (je suis à peine à 750m de mon NRA en plus !)

n°692469
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-08-2013 à 23:19:19  profilanswer

manu a écrit :

chez moi aussi la saturation a l'air d'être revenue ...  :o  

je pensais qu'ils avaient enfin compris qu'il fallait arrêter de radiner et qu'ils upgradaient petit à petit leur réseau/transit/peering, mais si on revient en arrière, ça va pas le faire  :o  

ça évolue, mais dans le mauvais sens ...

Même chose ici. :fou: Quelques jours passés en août à redécouvrir le confort de regarder d'un trait des vidéos en 1080 (ô surprise, Free se serait donc enfin rendu à la raison ?), pour du jour au lendemain revenir au débit "old school", comprendre du 480 qui sature. La douche écossaise quoi.  [:ilovezadig:1]  

Si Free continue à jouer avec les nerfs de ses "freenautes", le retour de bâton risque d'être violent. Une seule chose me retient encore de passer à la concurrence : les fonctions Free TV (interface, enregistrements, télécommande...) qui sont pour le coup vachement bien conçues. Est-ce qu'on trouve à peu près l'équivalent dans la concurrence ? Dites moi oui !

Message édité par panzemeyer le 26-08-2013 à 23:20:45

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°692471
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2013 à 23:28:29  profilanswer

Elbarto a écrit :

Depuis quand les mômes commandent et disent à leurs parents le FAI qu'ils doivent payer? :D

"Révise tes cours au lieu regarder le clip de Mpokora en boucle  :fou: "

---------------
n°692475
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 27-08-2013 à 00:06:59  profilanswer

c'est ce que j'allais répondre :D

mais en effet au désavantage de free 2 choses :  
- le prix / à la concurrence  
- le passif avec le lancement foireux de free mobile qui a quand même été 'achement médiatisé  

ah par contre on me dit dans l'oreilllete que madame Michu appelle mais ne surfe pas avec son App/Smung :D  

n°692481
lithium_
Posté le 27-08-2013 à 00:44:25  profilanswer

Kyosato a écrit :

Perso, c'est plus possible.
Depuis que j'ai déménagé et que je suis passé sur du non dégroupé, internet n'est pas entièrement utilisable quand j'en ai besoin (pas de Steam/Battle.net le soir, chute de débit).
Je pense aller voir chez OVH, ça ne pourra pas être pire, et ça sera surtout un peu moins cher (37.98€ en non dégroupé, comme mon ancien abo dégroupé, sauf que je passe d'une Freebox Revo à une V4...)
Je vais y réfléchir cette nuit, et je prendrai sûrement ma décision demain.
Gavé de cette connexion en bois (je suis à peine à 750m de mon NRA en plus !)

J'ai réussi à jouer sur bf3 , mais il a charger la nouvelle version d'origin à 260ko/s ce soir d'hab je suis à donf, bf3 c'est jouable.
Idem j'ai la v6 , étant pas éligible vdsl + ftth.

Si je passe chez ovh, j'ai le fastpath mais j'ai pas la tv etc.
Donc attendre l'annonce du 2 septembre de free, pour  voir si cela bouge.

Message cité 1 fois
Message édité par lithium_ le 27-08-2013 à 02:02:36

---------------
n°692483
snaluori1
Utinam
Posté le 27-08-2013 à 01:45:02  profilanswer

lithium_ a écrit :

Comme d'hab, ils vont fanfaronner avec le VDSL, les gens iront chez eux et se plaindront ici même ou sur l'ADUF (mais le topic risque d'être vite fermé :o) et ça sera reparti pour un tour.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°692485
snaluori1
Utinam
Posté le 27-08-2013 à 01:48:37  profilanswer

Elbarto a écrit :

on connait la part de marché de free chez les PME/TPE et les établissements scolaire/fac ?

ou bien ils vendent essentiellement leur abonnement au particulier/madame Michu ?

dans moins d'une semaine ça sera le vrai top départ de la rentrée, le vrai test de la confirmation du retour du bridage :o

Il y a des pros chez Free mais ils sont pas trop regardant sur le débit du moment qu'ils peuvent accéder au catalogue de la CAMIF  :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°692490
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-08-2013 à 06:57:17  profilanswer

manu a écrit :

en tout cas, si ça continue dans les jours à venir, je passe chez bouygues ou NC (fttla), comme promis.

Clair que si les débridés de juin se retrouvent à nouveau bridés au 20 aout, il va y avoir une vague de départ.

Rien de pire que de laisser l'espoir puis de le briser quelques temps après. :/

nb : évidemment, je partage complètement ton analyse quant aux raisons du débridage rebridage. C'est tout sauf à cause des vacances. Et effectivement, vu que le bridage revient, il faut abandonner l'idée d'évolution du matériel pour l'option d'achat temporaire de trafic. :/  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°692491
CAMPEDEL
Posté le 27-08-2013 à 07:02:43  profilanswer

Sly Angel a écrit :

mais que souvent c'est à une heure fixe et que le décrochage est assez violent ce qui fait penser à un bridage plus qu'à une saturation.

C'est ce que j'allais argumenter.

Trop régulier dans les horaires pour être du à une saturation...

---------------
n°692492
CAMPEDEL
Posté le 27-08-2013 à 07:11:39  profilanswer

Elbarto a écrit :

Pas besoin d'attendre, elle est visiblement revenue comme en 14 (enfin, pour ceux qui ont une "grosse" ligne).

Le relâchement aura été de début juin au 20 aout. Et vu les horaires fixe d'augmentation de la latence, je ne vois pas comment ne pas y voir une intervention voulue et programmée.
Et j'imagine que ce bridage est mis en place pour éviter une saturation qui risquerait de totalement interrompre le trafic (comme les bouchons de densité sur une autoroute).

Quant au pro chez Free, j'en suis un.
Mais je pense que nous sommes très peu et ne générons que très peu de trafic par notre activité (tant en émission qu'en réception).
Et puis il me semble que Free n'autorise pas les pro à prendre un abonnement chez eux (même si des artisans comme nous sont tolérés).

snaluori1 a écrit :

Il y a des pros chez Free mais ils sont pas trop regardant sur le débit du moment qu'ils peuvent accéder au catalogue de la CAMIF  :o

L'utilisation pro de ma ligne consiste à :
- échanger quelques courriels de quelques Mo quotidiennement
- de temps en temps aller sur des serveurs de gestion de fichier déposer ou récupérer quelques Mo de fichier.

Message édité par CAMPEDEL le 27-08-2013 à 07:44:49

---------------
n°692493
CAMPEDEL
Posté le 27-08-2013 à 07:22:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

+ hausse de la conso/demande qui ne va pas arranger les choses (campedel qui va vouloir se faire du YT 1080 alors qu'il se contentait du 360 jusque là).

Heu, si on regarde du 360/480p, c'est parce que nos lignes ne permettent pas plus par... leur longueur...
Donc non, ce n'est pas nous qui rajouterons du trafic VDSL. :D

---------------
n°692494
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2013 à 07:29:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, si on regarde du 360/480p, c'est parce que nos lignes ne permettent pas plus par... leur longueur...
Donc non, ce n'est pas nous qui rajouterons du trafic VDSL. :D

Je disais juste que ceux qui vont avoir une ligne plus grosse vont sans doute vouloir l'utiliser. Augmenter le débit des lignes augmente forcément une hausse de la conso générale, et que si déjà elle bloque en techno ADSL....  

C'est bien de mettre le VDSL, mais si t'augmentes pas tes tuyaux c'est juste bon à se pignoler sur speedtest :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)