Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°696216
snaluori1
Utinam
Posté le 10-09-2013 à 11:59:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Genre :D

Genre orange a attendu free pour sortir le minitel, le be bop, les tamtam etc.

Et genre c'est grace à free qu'orange est le seul à vraiment fibrer le pays, alors que free a jeté ses câbles optiques qui étaient en train de pourrir dans le stock :o

Et donc, sans France Télécom, pas de Free. Vous pouvez donc remercier FT :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 11:59:50  profilanswer

n°696220
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-09-2013 à 12:00:40  profilanswer

Ayé j'ai convaincu ma copine de migrer chez BT avec l'offre VP, une freenaute de moins.

[:darkbit:4]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°696230
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 10-09-2013 à 12:47:59  profilanswer

On sens la profonde satisfaction dans ton message, quelque part c'est assez pathétique :lol:
Pourquoi tant de haine ?
Tu t'es fait violé par une freebox quand t'etais jeune :??:

Message cité 2 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 10-09-2013 à 12:48:35
n°696232
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-09-2013 à 12:49:57  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

On sens la profonde satisfaction dans ton message, quelque part c'est assez pathétique :lol:
Pourquoi tant de haine ?

[:mqnu:3]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°696233
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 10-09-2013 à 12:51:12  profilanswer

Non mais c'est assez relou au bout d'un moment, je lurk le topic pour me tenir au courant vu que j'hesite a changer de FAI, et StefSamy flood constamment le topic, c'est incroyable !
C'est personnel, j'en est l'impression  :pt1cable:

n°696238
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 10-09-2013 à 12:57:39  profilanswer

[:fullraymond:1]  

Non mais c'est assez relou au bout d'un moment, je lurk le topic pour me tenir au courant vu que j'hesite a changer de FAI, et StefSamy flood constamment le topic, c'est incroyable !

On dirait que tu le découvres  [:a03hegaz]

n°696242
hgeoh
Posté le 10-09-2013 à 13:15:32  profilanswer

Perso, je regardais ce topic de temps en temps, c'est vrai qu'il devrait s'arrêter tout seul : ceux qui sont pas contents changent de FAI et ne postent plus, ceux qui sont contents ne postent pas non plus ... bref, je ne repasserai pas par ici :)

Je suis en fibre free, et je suis content du service. C'est vrai que YT merdait, mais depuis juin, ça passe très bien y compris en soirée (je regarde en 720p). Pour le reste, j'ai mes 50M/50M en DL et UL, ça répond à mon besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par hgeoh le 10-09-2013 à 13:17:28
n°696243
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 10-09-2013 à 13:15:39  profilanswer

http://media1.giphy.com/media/hOR4oKuaAFvKE/200.gif

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°696246
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-09-2013 à 13:18:52  profilanswer

C'est personnel, j'en est l'impression :pt1cable:

C'est toujours comme ça :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°696251
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2013 à 13:30:59  profilanswer

zefrancal a écrit :

Si tu possèdes un NAS Synology, Syno propose gratuitement un service similaire à dyndns.

(De mémoire, le reverse DNS de free n'est pas transférable vers une autre adresse IP)

non mais le mieux c'est d'utiliser carrément l'api gandi (j'utilise des noms de domaine, pas des dyndns) mais grosse flemme de mettre en place les scripts de modification de zone DNS automatique, donc tant que le bridage m'emmerde pas vraiment (je vais sur youtube que pour tester le bridage  [:raph0ux] et je ressens pas trop le reste du bridage), je supporte.
qu'est-ce que tu veux dire par reverse dns non transférable ?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 13:30:59  profilanswer

n°696252
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 10-09-2013 à 13:31:35  profilanswer

Ce soir va y avoir des ralentissement, demain aussi  
La démo de fifa 14, sort aujourd'hui sur 360 et pc  
Demain sur ps3 :D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°696260
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 10-09-2013 à 13:35:49  profilanswer

benzema a des bonnes stats dedans et claque but sur but , y en a marre des jeux de science fictions http://media1.giphy.com/media/7Dk4apSbWKpZ6/200.gif

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°696262
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 10-09-2013 à 13:37:23  profilanswer

n°696275
Yoyo_5
Posté le 10-09-2013 à 13:53:17  profilanswer

+1 c'est plutôt lourd maintenant. [:oxp1700]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°696277
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-09-2013 à 13:53:42  profilanswer

Bah oui plusieurs satisfactions même.

- avoir convaincu une freenaute qui avait la flemme, comme tant d'autres, malgré les 27€ en moins par mois, à changer d'un service pas terrible pour un autre qui ne peut pas être pire
- savoir qu'elle va arrêter de sponsoriser ce foutoir, seule chose qui peut faire prendre conscience à free qu'il faut arrêter de se foutre de la tronche de ses clients, et arrêter de sponsoriser une boite qui ne fait que tendre vers le bas le secteur télécom, qui fait que désormais on est à la ramasse sur l'internet TGV par apport à nos voisins.

Ca peut paraître pathétique je veux bien l'admettre :jap:  
Tous comme les gens qui hésitent pendant des mois et des mois à changer, en subissant "en espérant que ça change", mais qui continuent de valider la politique mise en place en envoyant bien leurs sous tous les mois. :)

Citation :

Pourquoi tant de haine ?

J'étais plus très jeune, la 35aine, quand je me suis fait violer ma bande passante par free pendant un an en effet. :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°696279
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 13:56:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°696283
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 10-09-2013 à 14:03:12  profilanswer

quel dommage qu' on est pas son fameux enregistrement  :o

---------------
n°696285
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-09-2013 à 14:04:38  profilanswer

Citation :

Pensant que j'allais etre pris pour un con par rapport à l'ancien rdv, j'ai filmé et enregistré cette entretien sans m'attendre à tout ca. Je me sent obligé de prévenir tout le monde pour que les gens puisse enfin ouvrir les yeux sur les agissements de Free et agir en conséquence. Je m'attend à la censure ou bannissement, mais cette situation n'est plus possible et je préviendrai tous les médias et forum s'il le faut.

:o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°696304
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2013 à 14:29:34  profilanswer

Vini a écrit :

Citation :

Pensant que j'allais etre pris pour un con par rapport à l'ancien rdv, j'ai filmé et enregistré cette entretien sans m'attendre à tout ca. Je me sent obligé de prévenir tout le monde pour que les gens puisse enfin ouvrir les yeux sur les agissements de Free et agir en conséquence. Je m'attend à la censure ou bannissement, mais cette situation n'est plus possible et je préviendrai tous les médias et forum s'il le faut.

:o

faut diffuser la vidéo avec floutage du visage du techos :o

n°696312
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 10-09-2013 à 14:35:15  profilanswer

Fender a écrit :

+ modification de la voix afin qu'il parle comme un canard :o

---------------
You can break the internet | Gamertag : gegere92 | Twitch ici
n°696317
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-09-2013 à 14:39:27  profilanswer

Et ne pas oublier discrètement dans un coin de marquer "CAM2RA CACH22 111!!!11"

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°696320
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 10-09-2013 à 14:42:40  profilanswer

ouai en clair le mec on lui fait pas ... il a du matos , il est sur le coup , ca va peter  
http://media.giphy.com/media/14euVQrDrV97Ec/200.gif

---------------
n°696323
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-09-2013 à 14:46:48  profilanswer

Sinon le reste du post est assez instructif quand même....

[:autruche]  

Quant à un techos qui serait honnête avec son client, je vois pas en quoi c'est impossible, sur ce topic aussi y'a un techos free qui a résilié sa ligne gratuite pour se prendre une vraie ligne ailleurs....

---------------
n°696326
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 10-09-2013 à 14:53:35  profilanswer

personne dit le contraire , détend toi , tu verras ca ira mieux

---------------
n°696393
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 10-09-2013 à 18:26:35  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

dites, est ce que quelqu'un sur le topic a déjà fait un script qui teste le ping et les vitesses de DL/UL à intervalle regulier?

genre sly, t'as pas ça pour un de tes serveurs?

histoire d'avoir un historique de metriques a claquer au service client pour leur demander de se bouger leur gros cul de merde :o

J'avais fait ça un temps chez moi, ping + download free + download hors peering sur une ligne ADSL Free, c'était assez flagrant les graphs. Je pourrais le réactiver mais on sait tous comment ça va se passe :D

Oui, je pense quand même que Campedel en fait plus encore. Mais oui ça apporte pas grand chose au topic de recycler de la propagande quelque soit le sens.

hgeoh a écrit :

Je suis en fibre free, et je suis content du service. C'est vrai que YT merdait, mais depuis juin, ça passe très bien y compris en soirée (je regarde en 720p). Pour le reste, j'ai mes 50M/50M en DL et UL, ça répond à mon besoin.

Depuis quelques temps beaucoup beaucoup de gens ont à nouveau le problème avec Youtube. M'enfin bon c'est pas comme si c'était prévisible aussi ça, c'est pas faute de l'avoir dit.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°696395
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 10-09-2013 à 18:31:49  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Depuis quelques temps beaucoup beaucoup de gens ont à nouveau le problème avec Youtube. M'enfin bon c'est pas comme si c'était prévisible aussi ça, c'est pas faute de l'avoir dit.

c'est clair, depuis 15 jours, on voit pas mal de nouveaux venir ici.
 [:rizpilaf:1]  Bienvenue

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°696398
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 10-09-2013 à 18:43:31  profilanswer

Fender a écrit :

Les corps ayant accès au numéro de tel du posteur (si il a été renseigné dans le profil bien sûr), il faudra environ 4min pour le retrouver :o

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°696401
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 18:54:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°696405
lithium_
Posté le 10-09-2013 à 19:28:41  profilanswer

J'y crois pas trop, la en ce moment c'est la misère le débit

:(  :(

Message cité 2 fois
Message édité par lithium_ le 10-09-2013 à 19:29:23

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°696409
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 10-09-2013 à 19:41:00  profilanswer

et quand on telecharge au dessus de ses capacités de sa ligne? un bugg? je connais pas grand chose mais ma ligne synchronise à 2.2 et sur origin actuellement, je suis 3.3 mo/s.. alors qu'il ya un mois c'etait à 150ko/s! une raison d'y croire :sarcastic:

---------------
*mon feed-back*
n°696411
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-09-2013 à 19:52:57  profilanswer

lithium_ a écrit :

J'y crois pas trop, la en ce moment c'est la misère le débit

:( :(

Non mais le 18 ça sera resolu, à 15h54 précisément, patiente un peu, profite de la box pendant ce temps :o

---------------
n°696412
lithium_
Posté le 10-09-2013 à 19:54:57  profilanswer

Je suis à peine à 200ko/s, pour voir les posts sur le forum c'est long.

Message cité 1 fois
Message édité par lithium_ le 10-09-2013 à 19:56:07

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°696418
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 10-09-2013 à 20:32:15  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Non mais attends, vu la météo, c'est impossible que ce soit lié aux vacances  [:m3_e30:4]

---------------
n°696422
snaluori1
Utinam
Posté le 10-09-2013 à 20:51:53  profilanswer

drainvac a écrit :

et quand on telecharge au dessus de ses capacités de sa ligne? un bugg? je connais pas grand chose mais ma ligne synchronise à 2.2 et sur origin actuellement, je suis 3.3 mo/s.. alors qu'il ya un mois c'etait à 150ko/s! une raison d'y croire :sarcastic:

Un coup, j'ai téléchargé à 7 mo/s sur steam, sur de l'ADSL  :D

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°696432
manu
Posté le 10-09-2013 à 21:27:07  profilanswer

gegere a écrit :

Non mais attends, vu la météo, c'est impossible que ce soit lié aux vacances  [:m3_e30:4]

tu vas pas remettre ça, on en a parlé dans les pages précédentes  :o  

le "débridage" a commencé tout début juin (tu connais ne serait-ce qu'une personne qui part en vacances en juin ... ?) de façon très nette, du jour au lendemain, et est revenu de façon aussi nette vers le 20 août (pour ceux qui on eu la chance d'avoir la trêve bien sûr ...)
non seulement la période ne colle pas bien avec les vacances des gens, mais en plus, le fait que ça se produise du jour au lendemain à chaque fois fait plutôt penser à une action de la part de free.
les graphes de sly sur la latence qui augmente à heure fixe ou les démarrages de bridage à 18h pile que tout le monde a pu observer vont dans ce sens.

après pourquoi ils ont fait ça, on sait pas, peut-être les histoires avec l'arcep tout ça.

en tout cas c'est toujours bridé chez moi après l'embellie, en attendant la bbox et ses 100 Mb/s  :D

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 10-09-2013 à 21:28:46
n°696439
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 10-09-2013 à 21:52:22  profilanswer

manu a écrit :

tu vas pas remettre ça, on en a parlé dans les pages précédentes  :o  

le "débridage" a commencé tout début juin (tu connais ne serait-ce qu'une personne qui part en vacances en juin ... ?) de façon très nette, du jour au lendemain, et est revenu de façon aussi nette vers le 20 août (pour ceux qui on eu la chance d'avoir la trêve bien sûr ...)
non seulement la période ne colle pas bien avec les vacances des gens, mais en plus, le fait que ça se produise du jour au lendemain à chaque fois fait plutôt penser à une action de la part de free.
les graphes de sly sur la latence qui augmente à heure fixe ou les démarrages de bridage à 18h pile que tout le monde a pu observer vont dans ce sens.

après pourquoi ils ont fait ça, on sait pas, peut-être les histoires avec l'arcep tout ça.

en tout cas c'est toujours bridé chez moi après l'embellie, en attendant la bbox et ses 100 Mb/s  :D

[:orly2]  
Et ouais j'connais des gens qui partent en juin, j'en fais partie (bah ouais, faut arrêter de croire que les gens ne partent qu'en juillet/août, même s'ils sont majoritaires, tu en as aussi beaucoup qui partent avant/après) :o

---------------
n°696443
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-09-2013 à 22:12:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Alors qu'avec Orange Wanadoo, on surfait/surferait sur la vague du progrès, hein ?  [:itm]  

Citation :

on leur doit bien ça de rester chez eux, de leur donner notre argent même si on a pas le service pour quoi on paye !  

Est aussi parce que pas mal ont le choix entre :  

http://hfr-rehost.net/self/baf1d89 [...] f7a482.jpg

et  

http://hfr-rehost.net/self/89716aa [...] 285e7a.jpg
dégradé vers quelques services (dans mon cas).

Clair que ce serait tellement mieux pour moi un FAI qui m'assurerait un débit 4 fois moindre sans accès télé.

technologie différente, dans certain cas, oui tu auras plus de débit, mais c'est de plus en plus rare

Orange préfère la stabilité de l'ensemble ....  

n°696445
Sly Angel
Posté le 10-09-2013 à 22:25:10  profilanswer

Vous pourrez tourner le truc dans tous les sens comme vous voudrez, statistiquement de mi juin à fin août, le trafic Internet en France baisse de manière visible. C'est la période où il fait meilleur, ou le soleil se couche plus tard, où les gens sortent plus, sont en examen ou vacances scolaires, prennent leurs congés, voient plus leurs amis, rentrent plus tard, etc.

Alors la météo est pas une science exacte, les dates sont pas exactes, il y a des variations, mais dans l'ensemble, on sait très bien de manière fiable et répétée (ça fait que 15 ans que je le constate chaque année sur les graphs hein) le trafic baisse sur cette période.

Maintenant si ça amuse certains de nier ça, de vouloir en débattre encore à longueur de temps comme si leur raisonnement était plus fiable qu'une décennie de graphs de trafic Internet...

Message cité 2 fois
Message édité par Sly Angel le 10-09-2013 à 22:25:56

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°696446
djfou35
Posté le 10-09-2013 à 22:28:30  profilanswer

Ce soir c est affreux le form est super lon a charger, chez vous aussi ?

n°696447
lithium_
Posté le 10-09-2013 à 22:29:50  profilanswer

Cela rame un max ce soir

---------------
n°696449
Sly Angel
Posté le 10-09-2013 à 22:31:04  profilanswer

Sly Angel a écrit :

La situation est là depuis 2 ans, niveau pro Free a communiqué clairement sur le sujet, côté public plus récemment mais avec la même position et c'est depuis plusieurs mois avec un discours propagandiste sur base de révolution etc.

RIEN n'indique que ça va se régler puisque la position de Google ne change pas d'un yota depuis 1 an que le problème avec eux est visible.

Enfin c'est surtout pour quoter la dernière phrase :D Je peux même te dire : Tu vas dire que tu avais raison cet été parce que ça va aller mieux, tu vas être content parce que tu penseras être dans le vrai, puis arrivera septembre et la rentrée des vacances et ça sera à nouveau la merde avec la reprise du trafic normal sur Internet :)

Je préfère spoiler ce qui pourrait être une fausse joie :jap:

Ca fait surtout 6 mois je pense que les demandes de formulaires augmentent et que Free a cette politique, ça fait pas des semaines mais plus de 3 mois, j'ai eu mon appel il y a plus de 3 mois maintenant et j'étais loin d'être dans les premiers.

Faut savoir faire la différence entre discours commercial et réalité du terrain technique ;)

C'est un message que j'ai mis fin mai, donc avant cette période :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t670381

Message édité par Sly Angel le 10-09-2013 à 22:32:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)