Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4910 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°696511
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 11-09-2013 à 08:29:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sly Angel a écrit :

Genre quel pseudo ? (parce que bon je peux les voir moi les multis, je serais curieux de vérifier ça)

beh les comptes @500 messages crées il y a 8 ans et qui avaient pas posté depuis 2009 par exemple , t'en a eu plein les 15 derniers jours

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 08:29:54  profilanswer

n°696512
pistache52
Posté le 11-09-2013 à 08:32:51  profilanswer

Tu n'as jamais remarqué que sur le net la majorité des personnes postent généralement quand ils ont des problèmes ? Gaffe à la paranoïa !  ;)

n°696513
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 11-09-2013 à 08:34:11  profilanswer

et je connais aussi les us et coutumes des gens de hfr  :D

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°696514
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2013 à 08:52:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu penses que l'annonce du 18 sera meilleure que celle du 2?

y'avait une annonce le 2 ? :whistle:

n°696517
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 11-09-2013 à 09:02:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:prozac]

Maintenant les faux bridés et les multi, la théorie du complot pour diffamer saint free :lol:

quand il parle de "bruit de fond" sur le topic, je pense que tu peux objectivement te sentir visé, parce que les trolls, la sainte croisade contre free alors que de ton propre aveu tu a fais changer d'opérateur a tout ton entourage, c'est pénible. surtout que c'est pas 1 post par page, mais souvent plusieurs, et a la suite en plus. t'as changé? bien. t'as fait changer ton entourage. tres bien. maintenant passe au topic suivant et laisse celui ci poursuivre son chemin.

tais toi voir pendant quelques jours au lieu de [:nekromanttik:5] la machine toutes les demi heures, je suis sûr que d'un coup on aura vachement moins l'impression que free oppresse le monde, est responsable de la guerre en irak et viole les petites filles en afrique du sud.

t'as été sodoculé par ta box? grand bien te fasse. tu le vis mal? c'est ton problème.
si tu te mets a quitter toutes les entreprises qui te mettent sur le produit qu'elles te vendent, tu dois plus faire grand chose de ta vie ni avoir beaucoup de contact avec le monde exterieur.

juste par curiosité, je serais curieux de connaitre tout tes proches, juste pour leur demander s'ils ont changé d'opérateur parce qu'ils étaient  [:je rage] tout les soirs ou plutot parce que tu leur as tellement pété les burnes qu'ils ont fini par changer pour avoir la paix quand t'étais là.

evidemment, je suis certain qu'ils étaient tous fous de joie en te voyant arriver, grand evangeliste d'un internet propre, pour leur apporter la lumière [:cosmoschtroumpf]  

bref, que tu joues avec des multis ou pas, je m'en tamponne, mais juste, t'es casse couille, alors tais toi quelques jours et va donc te lancer dans une croisade ailleurs.

edit : et avant de me dire que j'suis un fanboy ou j'sais pas quoi, relis mes derniers messages. j'ai moi aussi des problèmes avec free, je viens sur ce topic pour m'informer, pour voir si d'autres gens ont des problemes ou pas, si c'est les mêmes que les miens, et si y'a des solutions possibles ou pas.

mais toi, t'en arriverais presque a faire fuir les gens tellement t'es lourd.

Message cité 2 fois
Message édité par edouard saucisse le 11-09-2013 à 09:04:46
n°696519
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-09-2013 à 09:06:33  profilanswer

karoliko a écrit :

et je connais aussi les us et coutumes des gens de hfr :D

Ça pour le coup ça serait pathetique :jap:

On peut verifier mon arbre, rien de mon côté... :)

Mais pas besoin de sortir les multis pour prouver le problème franchement :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°696529
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-09-2013 à 09:34:43  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

quand il parle de "bruit de fond" sur le topic, je pense que tu peux objectivement te sentir visé, parce que les trolls, la sainte croisade contre free alors que de ton propre aveu tu a fais changer d'opérateur a tout ton entourage, c'est pénible. surtout que c'est pas 1 post par page, mais souvent plusieurs, et a la suite en plus. t'as changé? bien. t'as fait changer ton entourage. tres bien. maintenant passe au topic suivant et laisse celui ci poursuivre son chemin.

tais toi voir pendant quelques jours au lieu de [:nekromanttik:5] la machine toutes les demi heures, je suis sûr que d'un coup on aura vachement moins l'impression que free oppresse le monde, est responsable de la guerre en irak et viole les petites filles en afrique du sud.

t'as été sodoculé par ta box? grand bien te fasse. tu le vis mal? c'est ton problème.
si tu te mets a quitter toutes les entreprises qui te mettent sur le produit qu'elles te vendent, tu dois plus faire grand chose de ta vie ni avoir beaucoup de contact avec le monde exterieur.

juste par curiosité, je serais curieux de connaitre tout tes proches, juste pour leur demander s'ils ont changé d'opérateur parce qu'ils étaient  [:je rage] tout les soirs ou plutot parce que tu leur as tellement pété les burnes qu'ils ont fini par changer pour avoir la paix quand t'étais là.

evidemment, je suis certain qu'ils étaient tous fous de joie en te voyant arriver, grand evangeliste d'un internet propre, pour leur apporter la lumière [:cosmoschtroumpf]  

bref, que tu joues avec des multis ou pas, je m'en tamponne, mais juste, t'es casse couille, alors tais toi quelques jours et va donc te lancer dans une croisade ailleurs.

edit : et avant de me dire que j'suis un fanboy ou j'sais pas quoi, relis mes derniers messages. j'ai moi aussi des problèmes avec free, je viens sur ce topic pour m'informer, pour voir si d'autres gens ont des problemes ou pas, si c'est les mêmes que les miens, et si y'a des solutions possibles ou pas.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Script black list, de rien. :jap:  

Ca fait 2 ans que le problème existe, alors tu peux continuer à "t'informer" pendant encore des mois et des mois...

Sinon j'ai aussi témoigné que chez ma copine aussi, chez qui je squatte depuis 2 semaines, ça ramouille aussi rien pour HFR hier par exemple...

Si c'est que pour ce topic ressemble à une multitude de screeshots les uns à la suite des autres, comme ça a été déjà fait des centaines de fois, et ça uniquement, explique-moi l'intérêt de la chose? Ah c'est la mouise, ah ça change pas, oh quelle nouveauté.

En fait il devrait être fermé ce topic :jap: Vu que
- les anciens freenautes n'ont plus de problèmes et n'ont qu'à aller voir ailleurs
- les freenautes qu'ont pas de problème.... n'ont pas de problème donc ont les autres topics free pour s'exprimer
- les freenautes qu'ont des problèmes n'ont qu'à lire le topic depuis le début, tout y est, donc pas besoin de pleurnicher encore et encore, ils connaissent les solutions et ont l'aduf pour chouiner. Y'a un moment faut se prendre en main ou assumer son choix d'attendre onsaitpasquoi.

Su ce OK, je ne poste plus, je vais laisser les hésitants hésiter pendant des plombes et les karolito leur expliquer qu'eux n'ont pas de souci , que c'est pas généralisé et donc que probablement ça va finir par se résoudre. :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°696530
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 09:38:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2013 à 09:38:49
n°696532
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 11-09-2013 à 09:47:30  profilanswer

karoliko a écrit :

beh les comptes @500 messages crées il y a 8 ans et qui avaient pas posté depuis 2009 par exemple , t'en a eu plein les 15 derniers jours

Je répète ma question : quel pseudo par exemple que je regarde si c'est réellement un multi ? (tu as peur de la vérité ?)

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°696533
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-09-2013 à 09:51:27  profilanswer

j'ai convaincu mes parents de quitter FREE pour l'offre vente privée Bouygues  [:yaisse2]  

l'argument financier a pas mal influencé leur décision  :o

mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 09:51:27  profilanswer

n°696534
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 11-09-2013 à 09:52:54  profilanswer

autre astuce : tu ralentis le rythme de ton blabla. de rien :jap:

StefSamy a écrit :

Ca fait 2 ans que le problème existe, alors tu peux continuer à "t'informer" pendant encore des mois et des mois...

ca fait p'tet pas deux ans que j'suis impacté [:idee]  
ca fait p'tet pas deux ans que j'lis le topic [:idee]  
j'ai p'tet pas les memes problemes que ceux décrits ici [:idee]  
j'ai p'tet envie de me renseigner sur les problemes généraux de free pour voir si ca aurait pas une corrélation avec les miens [:idee]  

StefSamy a écrit :

Sinon j'ai aussi témoigné que chez ma copine aussi, chez qui je squatte depuis 2 semaines, ça ramouille aussi rien pour HFR hier par exemple...

Si c'est que pour ce topic ressemble à une multitude de screeshots les uns à la suite des autres, comme ça a été déjà fait des centaines de fois, et ça uniquement, explique-moi l'intérêt de la chose? Ah c'est la mouise, ah ça change pas, oh quelle nouveauté.

voir que le topic ressemble plus à un multitude de message " un probleme avec free, change " " change d'opé " " vite vite sur VP y'a une offre, change " " ouais ho, lache xx€ de plus pour avoir un meilleur internet " ou a une succession de trolls que tu laches ( page précédente :  " oh mais alors ca ira mieux le 18 septembre " qui se veux bien entendu tout a fait innocent :o ), c'est pas tellement mieux :/

StefSamy a écrit :

En fait il devrait être fermé ce topic :jap: Vu que
- les anciens freenautes n'ont plus de problèmes et n'ont qu'à aller voir ailleurs
- les freenautes qu'ont pas de problème.... n'ont pas de problème donc ont les autres topics free pour s'exprimer
- les freenautes qu'ont des problèmes n'ont qu'à lire le topic depuis le début, tout y est, donc pas besoin de pleurnicher encore et encore, ils connaissent les solutions et ont l'aduf pour chouiner. Y'a un moment faut se prendre en main ou assumer son choix d'attendre onsaitpasquoi.

justement, si tu laissais les autres assumer plutot que de jouer le VRP bouygues/sfr/orange 4 fois par page?
un rappel une fois de temps en temps, ca ira hein...

Su ce OK, je ne poste plus, je vais laisser les hésitants hésiter pendant des plombes et les karolito leur expliquer qu'eux n'ont pas de souci , que c'est pas généralisé et donc que probablement ça va finir par se résoudre. :jap: [/quotemsg]

c'est tout a fait vrai. d'ailleurs l'ami stefsamy qui poste successivement 8, 4 et 9 messages sur les 3 pages précédentes, dont certains ( la plupart? ) plus court qu'un tweet, c'est d'un interet absolu et indispensable pour le topic.
donc faut pas qu'il se laisse faire, faut qu'il continue les trolls, les posts d'une demi phrase agrémenté d'un souriard qui cache -mal- le troll lancé, etc etc...
sinon, meme réponse que stefsamy : soit tagglemolette, soit blacklist  [:idee]  

Stef, j'ai rien contre toi particulierement, mais bon, c'est lourd de te voir débarouller avec tes gros sabots de croisé anti-free a chaque fois que quelqu'un parle... et je crois bien ne pas être le seul a avoir fait cette remarque ces derniers jours.

n°696537
Modération
Posté le 11-09-2013 à 10:01:18  answer

edouard saucisse a écrit :

Et ça implique un tel pavé et une telle agressivité ? Je pense pas.

n°696541
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-09-2013 à 10:16:59  profilanswer

Le_poilu a écrit :

:hello:  

Je passe rapidement par là pour une petite demande.

J'ai résilié mon abonnement FREE ADSL début juillet (go NC 100Mbit). J'ai tout envoyé: lettre de résiliation avec AR, Freebox en Recommandé dans la foulée, etc
Ils ont tout reçu ... mais je n'ai aucune confirmation nulle part de la prise en compte de la résiliation.

J'ai volontairement bloqué les prélèvements, et donc là je me retrouve avec un impayé et je ne trouve nulle part sur leur site comment les contacter. C'est "Payer votre facture avant tout autre opération".
Sauf que moi avant de payer quoi que ce soit j'aimerai avoir la confirmation que ma demande de résiliation a bien été prise en compte.

Ca ne devrait pas apparaître dans l'espace abonné ça quelque part?
Et qui joindre et comment pour cela ?  Je suppose que j'suis bon pour appeler le 1044 ?

Merci

[Petit feedback suite à mon passage éclair ici le mois dernier]

[:hodjeur]  
 Free a enfin pris ma demande de résiliation en compte !

Pour information ils ont reçu mon courrier en AR le 3 juillet, et la Freebox 3 jours plus tard, j'ai reçu hier donc le 10 septembre le mail de confirmation de prise en compte de ma demande de résiliation!
Entre temps forcément ils ont essayé de prélever 2 fois (prélèvements bloqués évidemment).

A croire que chez Free il n'y a personne qui travaille en juillet/aout :p

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°696553
yan77
Posté le 11-09-2013 à 11:04:37  profilanswer

kedare a écrit :

Ah ouais je pensais pas que c'était a ce point...
https://sphotos-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/1236931_10201192976880264_1051629868_n.jpg

Bonjour,

C'est possible de connaître la config ?
Parce que je vois pas en quoi un vpn va changer quelque chose, si le tuyau pour véhiculer tout ça est bouché.

n°696554
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 11:11:52  answer

n°696566
yan77
Posté le 11-09-2013 à 12:03:10  profilanswer

Justement, c'est ça que je ne comprends pas.
Dans l'exemple on compare Free+Proxy et Free tout seul, si c'est la même connexion Free pour les 2, je ne vois pas comment la solution Free+Proxy peut marcher mieux

Message édité par yan77 le 11-09-2013 à 12:04:07
n°696567
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 12:07:37  answer

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2013 à 12:12:52
n°696570
yan77
Posté le 11-09-2013 à 12:41:31  profilanswer

Ok j'avais pas compris ton hypothèse de départ.
Perso je pense que le bridage se situe directement entre l'abonné et Free, et donc quelque soit le chemin emprunté.
C'est pour ça que j'aimerais bien connaître la configuration de tests qu'on voit dans la capture d'écran.

Message cité 2 fois
Message édité par yan77 le 11-09-2013 à 12:50:46
n°696575
BenFromLA
Posté le 11-09-2013 à 12:58:01  profilanswer

yan77 a écrit :

Perso je pense que le bridage se situe directement entre l'abonné et Free, et donc quelque soit le chemin emprunté.

Eh bien tu penses mal  :o

n°696581
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 11-09-2013 à 13:42:52  profilanswer

yan77 a écrit :

Ok j'avais pas compris ton hypothèse de départ.
C'est pour ça que j'aimerais bien connaître la configuration de tests qu'on voit dans la capture d'écran.

Justement non, tous les tests indiquent que le problème ne se situe pas entre l'abonné et Free, mais entre Free et le reste du monde. C'est d'ailleurs pour ça que certains sites (qui paient du peering à Free), certains usages particuliers comme le peer to peer, ou le téléchargement de l'iso de test Free tournent toujours à fond.

n°696582
grotius
Posté le 11-09-2013 à 13:43:28  profilanswer

Me faut moins de 3 min pour récupérer les drivers nvidia sans proxy depuis une connexion free....

n°696583
vatefsly
Posté le 11-09-2013 à 13:47:56  profilanswer

Acheum a écrit :

Justement non, tous les tests indiquent que le problème ne se situe pas entre l'abonné et Free, mais entre Free et le reste du monde. C'est d'ailleurs pour ça que certains sites (qui paient du peering à Free), certains usages particuliers comme le peer to peer, ou le téléchargement de l'iso de test Free tournent toujours à fond.

Chez moi le test-debit.free.fr subit la même perte de débit que tout le reste... Et chez tous les autres avec lesquels j'ai discuté du problème sur les forums ADUF, Freenews, grenouille.

En fait, du moment qu'on ne peut pas avoir plusieurs téléchargement en parallèle qui se complètent, ça sera lent partout... (donc le P2P ne semble pas affecté, mais test-debit ou le site de nivdia si, par contre, mais pas si on utilise un download manager apparemment, m'a dit un technicien free il y a 6 mois haha)

n°696584
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 13:48:34  answer

n°696585
grouiiik
Posté le 11-09-2013 à 13:50:55  profilanswer

Les problèmes sont surtout présent en fin de journée.

Ce matin, je tournais à + de 2 Mo/s et hier soir péniblement à 200 ko/s.

n°696589
yan77
Posté le 11-09-2013 à 14:07:28  profilanswer

Acheum a écrit :

Je ne serais pas si catégorique.
Ton hypothèse suppose que tout le monde fréquente les mêmes sites, et je ne parle pas des sites à forte affluence comme youtube & co, et toujours au même moment. Quel manque de bol quand même.
De plus pour ma part, le problème est très récent.

Quand on appelle la hotline de Free aux heures de problème, le test consiste à te faire télécharger 5 fois l'iso, et cumuler les débits pour te "démontrer" que ton débit est normal. Mais si tu ne le fais qu'une fois, il plafonne à 1/5ème de ce que tu devrais avoir...

Tous les sites de test de débit montrent que le débit est pourri, parce que justement ils se basent que sur une seule connexion. Parce que c'est tout ce qui importe !

Les p2p ne sont pas un argument : les torrents et newsgroup ne sont pas touchés parce que ces technos utilisent plusieurs connexions simultanées.

Message cité 1 fois
Message édité par yan77 le 11-09-2013 à 14:13:38
n°696620
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 11-09-2013 à 15:26:56  profilanswer

yan77 a écrit :

Je ne serais pas si catégorique.
Ton hypothèse suppose que tout le monde fréquente les mêmes sites, et je ne parle pas des sites à forte affluence comme youtube & co, et toujours au même moment. Quel manque de bol quand même.
De plus pour ma part, le problème est très récent.

Quand on appelle la hotline de Free aux heures de problème, le test consiste à te faire télécharger 5 fois l'iso, et cumuler les débits pour te "démontrer" que ton débit est normal. Mais si tu ne le fais qu'une fois, il plafonne à 1/5ème de ce que tu devrais avoir...

Tous les sites de test de débit montrent que le débit est pourri, parce que justement ils se basent que sur une seule connexion. Parce que c'est tout ce qui importe !

Les p2p ne sont pas un argument : les torrents et newsgroup ne sont pas touchés parce que ces technos utilisent plusieurs connexions simultanées.

Tout le monde ne fréquente évidemment pas les mêmes sites, mais la très grosse majorité des sites passent par les mêmes tuyaux, qui sont les connexions aux opérateurs de transit (Tata et Cogent pour Free, je crois). Et ce sont ces connexions qui saturent, c'est pour ça que ça marche bien pour les quelques sites qui peerent avec Free et ne passent pas par du transit.
Et être limité à 1/5eme de la connexion pour un téléchargement simple, ce n'est pas normal, depuis que je suis chez SFR j'ai le max de ma ligne sur un seul téléchargement sans avoir besoin d'en ouvrir 5 à la fois ! Sinon quand je regarde une vidéo youtube, ça me faisait une belle jambe de savoir que si je lance la vidéo dans 10 fenêtres différents, j'ai un débit cumulé qui me permettrait de la regarder en HD sans chargement, mais que dans la pratique ça rame en 240p...

n°696628
yan77
Posté le 11-09-2013 à 15:47:19  profilanswer

Acheum a écrit :

Tout le monde ne fréquente évidemment pas les mêmes sites, mais la très grosse majorité des sites passent par les mêmes tuyaux, qui sont les connexions aux opérateurs de transit (Tata et Cogent pour Free, je crois). Et ce sont ces connexions qui saturent, c'est pour ça que ça marche bien pour les quelques sites qui peerent avec Free et ne passent pas par du transit.

Ok, admettons, ça peut être une explication.
Même si dans ce cas le ralentissement devrait être progressif, mais ça ne semble pas être le cas.

Acheum a écrit :

Et être limité à 1/5eme de la connexion pour un téléchargement simple, ce n'est pas normal, depuis que je suis chez SFR j'ai le max de ma ligne sur un seul téléchargement sans avoir besoin d'en ouvrir 5 à la fois ! Sinon quand je regarde une vidéo youtube, ça me faisait une belle jambe de savoir que si je lance la vidéo dans 10 fenêtres différents, j'ai un débit cumulé qui me permettrait de la regarder en HD sans chargement, mais que dans la pratique ça rame en 240p...

On est d'accord ! Et c'est ça qui me fait penser que le bridage est au niveau de la connexion.
Pour moi ça semble être un tour de passe passe qui permet à Free de dire que le débit global est conforme, tout en économisant énormément de bande passante.
Après c'est peut-être provisoire, j'espère, pour moi comme pour Free...

Message édité par yan77 le 11-09-2013 à 15:48:07
n°696631
vatefsly
Posté le 11-09-2013 à 15:55:18  profilanswer

Free a surtout l'air de s'en battre les couilles, mais d'une force.
Sur plusieurs topics je vois pas mal de gens qui se barrent de chez eux. En attendant, AUCUNE communication, ni officielle, ni des corps sur ADUF ou ailleurs, etc.

Je suis chez eux depuis que la boîte a ouverte ou presque, ça donne super envie de rester...

n°696634
manu
Posté le 11-09-2013 à 16:03:56  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Alors pour le comportement, pour moi ce n'est pas une saturation "orchestrée" mais une saturation "contrôlée".

Je m'explique : Quand tes tuyaux ne sont pas remplis, tu peux mettre la QoS que tu veux, tu peux faire ce que tu veux, tout passe "en temps réel" sans lag et la vie est belle et rien ne se voit.

Quand tu satures, plusieurs choses se mettent en place. Déjà il faut savoir que dès que tu satures un tuyau réseau, l'effet se fait très vite sentir, tu as facilement un comportement qui passe de rien à beaucoup de perturbations. Si tu te places du point de vue de Free, il est surement important de :
- Privilégier absolument les données voix/mobile par rapport aux données Internet
- De favoriser les opérateurs avec qui Free a monté du peering, parce que ces gens là payent cher pour joindre free sans ralentissement.

De ce fait, il serait imaginable que Free monitore le niveau d'utilisation de ses tuyaux toutes les heures et déclenche une QoS particulière au delà d'un certain seuil, limitant la partie transit IP et faisant de la place à la partie voix et peering pour leur permettre une qualité optimale.

Ce n'est qu'une hypothèse personnelle, mais ce serait cohérent avec le comportement (déclenchement et arrêt à heure fixe), cohérent avec la politique actuelle de free, cohérent avec les capacités techniques des routeurs et des personnes chez Free. C'est une variante de ce que fait parfois Orange quand un peering sature, ils envoient une partie du trafic sur une autre ville pour utiliser un autre point de peering avec l'opérateur concerné et on se retrouve parfois à passer par Londres ou Francfort pour faire un Paris Paris parce que le tuyau sur Paris sature. La différence c'est que ça reste utilisable pour Orange.

Bref, je ne pense pas que Free dégrade volontairement par un bridage "orchestré" son réseau, même l'appât du gain en vendant du peering ne vaut pas le risque qu'ils prennent, ça pourrait s'expliquer s'il n'y avait que Google, mais là c'est beaucoup de monde qui est concerné.

Par contre accentuer le comportement au delà d'un seuil sur le transit pour préserver les peerings et la voix ça me parait très logique.

Pour les dates, peut-être que l'histoire de l'ARCEP a engendré quelques ajustement temporaires en juin, mais il n'en reste pas moins qu'en juin les gens sont moins chez eux en général (l'été approche, les étudiants sont en période de révisions/exams, on sort plus facilement le soir, etc)

Le 20 août correspond bien à une grosse vague de retour des vacances également, ça se voit quand on est en voiture à Paris.

Là encore, pour moi aucune récidive, c'est un problème qui n'a jamais changé en réalité, juste une période de calme comme la circulation dans Paris en été...

Et on pourra certainement reprendre ces messages en juin prochain et reconstater le même comportement.

oui oui, on est d'accord sur le fait qu'une qos est probablement mise en place pour permettre que certaines choses continuent de fonctionner en période d'affluence.
après qu'on la qualifie d'orchestrée, de planifiée, etc ... c'est une question de vocabulaire.

pour les dates, on va pas faire 4 pages dessus, mais début juin, à part les étudiants effectivement, la france est au taf.
c'est juillet/août les vacances en france, et un peu septembre (de plus en plus)

puisque tu parles de la circulation dans paris, en juin, c'est full, et entre le 20 août et début septembre, c'est encore bien vide (on arrive à avoir de l'ordre de 5 km de bouchon sur la région le week-end, contre plusieurs dizaines le reste de l'année)

et en plus, niveau meteo le mois de juin était tout pourri, donc je ne vois pas pourquoi les gens sortiraient plus qu'en mai par exemple, où il a fait au moins aussi beau.

tu disais que les graphes dont tu disposes montrent une baisse d'activité vers mi-juin.
as-tu déjà observé de grosses chutes début juin ? (parce que là on a eu un débridage total début juin chez 1/3 des gens de ce topic, d'après le précédent sondage)

enfin bon, c'est pas bien important, le fait est que l'amélioration a été passagère, c'est ce qui compte.

sinon [Mylife] je suis en formation symantec depuis 3 jours. les stagiaires sont admins système. j'ai parlé des problèmes de free à 3/4 gars, et personne n'était au courant. ils pensaient que c'était tous les fai qui avaient des problèmes ...[/MyLife]

n°696663
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 11-09-2013 à 17:08:41  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je répète ma question : quel pseudo par exemple que je regarde si c'est réellement un multi ? (tu as peur de la vérité ?)

non je bossais , désolé de pas avoir répondu suite ...
je t'envoie ca en mp

---------------
n°696671
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-09-2013 à 17:28:47  profilanswer

karoliko a écrit :

non je bossais , désolé de pas avoir répondu suite ...
je t'envoie ca en mp

Je me tais sur le passionnant debat de la journée mais juste pour ça:
Un vrai troll qui utiliserait un multi pour venir ici remettre une couche, je pense pas qu'il jourrait au millionième bridé, peu d'intérêt, il viendrait plutôt dire que chez lui tout va bien et que ceux qu'ont des problèmes, ça doit venir de leur matos ou des sites qu'il visite :D

---------------
n°696676
BenFromLA
Posté le 11-09-2013 à 17:44:25  profilanswer

Ainsi que des limites du système d'exploitation [:cbrs]

n°696679
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-09-2013 à 18:01:37  profilanswer

Du logiciel d'exploitation :D

---------------
n°696728
hqn
Posté le 11-09-2013 à 21:28:25  profilanswer

Bon un mois d'abo avec vyprvpn je redécouvre free  :o youtube + stream en 1080p  :love:  

Par contre c'est normal que mon frangin arrive à ce co avec mon compte en même temps que moi ?  :ange: on est relié en Cable ethernet sur le freebox v5.

Message cité 1 fois
Message édité par hqn le 11-09-2013 à 21:29:23
n°696732
lithium_
Posté le 11-09-2013 à 21:39:01  profilanswer

hqn a écrit :

Bon un mois d'abo avec vyprvpn je redécouvre free  :o youtube + stream en 1080p  :love:  

Par contre c'est normal que mon frangin arrive à ce co avec mon compte en même temps que moi ?  :ange: on est relié en Cable ethernet sur le freebox v5.

Je sais pas

Normalement avec goldenfrog/ vyprvpn il y a un chat pour parler avec leur tech , pose leur la question

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°696737
hqn
Posté le 11-09-2013 à 21:45:56  profilanswer

J'ai pas une folle envie de leur demander en faite  [:le depotoir de gary:3]

n°696742
lithium_
Posté le 11-09-2013 à 21:51:42  profilanswer

Tiens je viens de voir cela
https://www.vpnblog.net/
pour  VyprVPN

19 Pays + IP’s Partagées Dynamiques

LOGS: 90 jours

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°696746
djfou35
Posté le 11-09-2013 à 22:00:18  profilanswer

Je sature a 125 ko /s ce soir, alors que je dl a 1.8 mo /s en journée :/

n°696747
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-09-2013 à 22:00:36  profilanswer

Je fuis les VPN comme la peste maintenant.

n°696751
Kayou
Posté le 11-09-2013 à 22:05:48  profilanswer

Toujours des problèmes de lag avec les jeux en ligne, stream  :sarcastic:  

Ce que j'aime bien chez Free actuellement c'est la FreeBox qui me sert de lecteur multimédia pour les films, dessins animés...
Quelle alternative il y aurait ?
:jap:

n°696758
Electrocut
Posté le 11-09-2013 à 22:33:48  profilanswer

Un WD liveTV, ou un Raspberry Pi sur lequel tu colles une distribution intégrant XBMC fera bien l'affaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)