Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3963 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°665602
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-05-2013 à 10:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sly Angel a écrit :

J'ai beau le savoir, ça me fait toujours plaisir de savoir que je prends du temps à écrire des longs messages détaillés et techniques

De ce que j'ai lu, tu décris beaucoup le monde professionnel.
Ce n'est pas un domaine qu'appréhende correctement le grand public car ça ne le concerne pas.
Expliquer que dans les affaires entre PRO Free est pingre et intransigeant ne permet pas de conclure qu'il agit ainsi aussi avec le grand public.

Message cité 4 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-05-2013 à 15:32:34

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 10:24:26  profilanswer

n°665606
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-05-2013 à 10:57:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pas un domaine qu'appréhende correctement le grand public car ça ne le concerne pas.
Expliquer que dans les affaires entre PRO Free est pingre et intransigeant, ne permet pas de conclure qu'il agit ainsi aussi avec le grand public.

Non mais là c'est juste de la mauvaise foie ce que tu dis, Sly a expliqué les pratiques de free, et en quoi ca IMPACTAIT LE GRAND PUBLIC, et toi tu continues, "oui mais bon, non". On rêve.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°665607
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 12-05-2013 à 11:13:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Expliquer que dans les affaires entre PRO Free est pingre et intransigeant, ne permet pas de conclure qu'il agit ainsi aussi avec le grand public.

T'es sur que t'as lu ce que dit Sly ? :D

Il explique justement ce que ça implique au niveau des architectures et comment ça impacte le grand public.  [:petrus75]

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°665616
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 12-05-2013 à 12:11:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:prozac]  

en fait même...

[:mister yoda]  

Vraiment tu connais rien au sujet mais t'appliques tes petits modèles économiques/business comme si ça ne servait à rien de comprendre le sujet.

C'est un peu comme commenter son débit Internet et pas comprendre les unités de mesure bps/Bps quoi :D

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°665618
jeffk
Posté le 12-05-2013 à 12:13:59  profilanswer

Sly Angel a écrit :

[:prozac]

en fait même...

[:mister yoda]

Vraiment tu connais rien au sujet mais t'appliques tes petits modèles économiques/business comme si ça ne servait à rien de comprendre le sujet.

C'est un peu comme commenter son débit Internet et pas comprendre les unités de mesure bps/Bps quoi :D

Ya que x8 de différence, l'erreur est négligeable :o :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°665621
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 12-05-2013 à 12:23:22  profilanswer

Sly Angel a écrit :

[:julien rodriguez]  [:arkin]

n°665623
freds45
Posté le 12-05-2013 à 12:42:06  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je cherchais le bon moment pour la sortir, celle là :jap: !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°665624
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-05-2013 à 12:48:15  profilanswer

Sly Angel a écrit :

http://rootaxbox.no-ip.org/lol/kobe-bryant-10.gif

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°665627
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-05-2013 à 13:01:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour conclure sur la partie grand public, suffit d'avoir une ligne free "correcte" et de constater les dégâts.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°665635
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2013 à 14:03:04  answer

On est tous le troll de quelqu'un  :o

Sérieusement, même si il y a beaucoup de trolls à base radiniel (parfois drôles au demeurant  :D ), ce topic est quand même assez intéressant pour que je le suive alors que je ne suis plus chez Free , d'ailleurs en partie à cause/grâce à ce topic et ses intervenant, je pense en particulier à Sly et à tous ceux donnant des infos pertinentes, merci à vous.

Donc, si on essayait de prendre de la hauteur, que peut-on constater ?

- Le "bridage" ne semble pas affecter tout le monde de la même manière: expérience perso: ma ligne ramais complètement sur Youtube, chez d'autres amis dans le même coin mais pas sur le même NRA, Youtube fonctionne correctement (on peut regarder du 480p voir du 720p sans attendre plus de quelques secondes)
Certains témoignages sur ces pages vont aussi dans ce sens.
Un autre exemple  étonnant: Un pote a youtube qui rame sur son PC (connexion Ethernet), avec un Ipad branché en wifi sur la même ligne, Youtube fonctionne! comment expliquer ça ? Free snifferait l'user agent ? simple coïncidence ?

Ce qui me fait me demander à quel niveau se situe  le fameux "bridage" ou engorgement: le DSLAM ? le NRA ? plus haut ?
Il y a peut-être plusieurs réponses suivant le cas de figure.

En tout cas je pense moi aussi qu'Iliad a besoin de cash pour la pompe à fric qu'est Free Mobile, et a donc choisi de geler ses investissements sur la partie fixe. (et d'après Sly et d'autres témoignages,ils cherchent à gratter de la thune partout ou ils peuvent, ce qui les rend très antipathiques là aussi)
C'est un très mauvais calcul selon moi, car leur image de marque en pâtit beaucoup, ils semblent oublier que leur bonne image s'est construite sur la qualité de leur réseau fixe.

Plus globalement, on voit que le modèle du peering gratuit est en train de disparaître. Je ne suis pas assez informé pour savoir si c'est une bonne ou mauvaise chose.

Je finirais par ceci: en substance, l'image de Free (fixe) était: on est les moins chers et les plus performants, le moindre € est investi dans le technique, alors que nos concurrents ont des actionnaires, un réseau de boutiques très couteux, un énorme budget marketing, etc.... Cette image est évidemment fausse, mais c'était la leur, et elle est en train de disparaître peu à peu....

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2013 à 14:06:16
mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 14:03:04  profilanswer

n°665638
dje33
Posté le 12-05-2013 à 14:17:04  profilanswer

n°665651
CAMPEDEL
Posté le 12-05-2013 à 15:41:23  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je ne l'ai justement pas commenté mais ai demandé une explication sur un fait que je trouvais curieux.
Effectivement j'étais ignorant qu'il fallait faire une différence entre "B" "b". La belle affaire...  [:spamafote]

---------------
n°665661
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-05-2013 à 17:11:36  profilanswer

C'est pas nouveau, avant que je quitte free ça faisait plusieurs mois que les IP de mon provider de NG étaient blacklistées. Impossible de se connecter aux serveurs, comme par hasard ça passait quand j'utilisais un VPN.

C'est un des éléments qui a fait que je suis vite parti, ça fait longtemps que free ne pratique plus la neutralité du net.

n°665674
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 12-05-2013 à 18:48:19  profilanswer

Au fait pour les frais de résiliation vous aussi vous avez eu 56.50€ TTC (48.47€ HT) ?  [:poutrella]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°665680
Yoyo_5
Posté le 12-05-2013 à 19:18:34  profilanswer

liano a écrit :

Au fait pour les frais de résiliation vous aussi vous avez eu 56.50€ TTC (48.47€ HT) ?  [:poutrella]

Ils ont trouvé comment financer le réseau...! :lol:

Message édité par Yoyo_5 le 12-05-2013 à 19:18:54

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°665681
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 12-05-2013 à 19:18:50  profilanswer

liano a écrit :

nan 49€ tout pile :o

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°665691
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-05-2013 à 20:00:31  profilanswer

IBM360 a écrit :

Jusqu'à présent, comme je ne suis pas un gros consommateur de Youtube, j'étais assez peu touché par le phénomène.
Je sais que ça ne fait pas beaucoup avancer le problème mais j'apporte mon témoignage.

Ce soir, à 18 h j'installe un Windows 7 Pro (officiel, figurez-vous) pour un ami.
À 19 h, je lance les mises à jour Windows update et Microsoft Security Essentials.

J'ai une connexion Free à 16 Mbps ATM, la connexion ne sert à rien d'autre (j'ai regardé la TNT), il est 1 h 42 soit près de 7 heures après et ça mouline toujours.

Non content d'avoir arrêté la fibre, Free bride l'ADSL au point de le rendre inutilisable.
Que nous reste-t-il ? Le forfait Free mobile à deux euros pour la mamie du Cantal ?

Après près de dix ans chez Free, je suis très agacé d'être aussi méprisé que cocu.

Tu sais, c'est lorsqu'on remue son arrière train qu'on se rend compte qu'on s'est fait mettre. Technique Free  [:erwann dit flo:1]

n°665696
IBM360
Model 30
Posté le 12-05-2013 à 20:12:23  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est si étonnant que ça d'installer un 7 Pro ? [:transparency] Cela serait un 7 "tombé du camion" tu n'en parlerais même pas :D

C'est pour éviter les remarques de haute volée du genre "ben c'est ton windowzalacon qui pourrit ta connexion".

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°665697
IBM360
Model 30
Posté le 12-05-2013 à 20:12:58  profilanswer

Berceker United a écrit :

Tu sais, c'est lorsqu'on remue son arrière train qu'on se rend compte qu'on s'est fait mettre. Technique Free  [:erwann dit flo:1]

[:juanmarco]  

---------------
n°665733
kariim
Posté le 12-05-2013 à 21:46:39  profilanswer

Salut tout le monde ,  

Je vous livre ma petite expérience perso , je suis nouvel abonné Free Fibre Optique depuis 2 mois  
Auparavant j'etais abonné numéricable fibre optique pendant 5 ans .
J'ai eu l'occasion de prendre free dans le cadre d'un demenagement car l'immeuble a été fibré par ces derniers exclusivement apparament et que le dernier occupant etait abonné chez ces derniers

Alors la comparaison entre Free Fo et Numéricable FO c'est le jour et la nuit ( on met les box de coté )

- impossible de visionner correctement une video youtube a partir d'une certaine heure le soir .
- une nuit pour télécharger quelques contenu sur le PSN
- téléchargements legaux ( soft drivers jeux ) qui commence vite et qui freinent subitement pour terminer a une dizaine de ko/s

le pompon est lorsque que j'ai décidé de reinstaller mon pc sous windows seven cette apres midi .
puis on l'heure avancait , plus le téléchargement des updates prenait du temps !
il lui a fallut une heure ( 19H30 a 20H30 ) pour télecharger les ( environ ) 90mo du SP1

Franchement cela tres pitié , ce bridage .

Chez NC , je n'ai jamais eu ce genre de bridage et la connexion etait tres largement supérieure.

J'ai l'impression d'avoir une connexion digne du 56Ko par moment avec des pointes a de l'adsl 8m

Free a peut etre democratisé les connexions haut debit , mais la ils sont en train de democratiser leur baisse de qualité et leur image
Si ils n'ont pas les moyens de faire du mobiles et de l'internet fixe , ils n'ont qu'a clairement le dire .

Message cité 7 fois
Message édité par kariim le 12-05-2013 à 22:09:10
n°665736
IBM360
Model 30
Posté le 12-05-2013 à 21:59:40  profilanswer

kariim a écrit :

la comparaison entre Free Fo et Numéricable FO c'est le jour et la nuit

Pour être exact, ce serait plutôt la nuit et le jour  ;) et Numéricable ne fait pas de FTTH, au mieux de la FTTB voire de la FTTLA, au pire pas de fibre du tout pour la moitié de leurs prises selon leurs propres données.

kariim a écrit :

- impossible de visionner correctement une video youtube a partir d'une certaine heure le soir

Pareil.

kariim a écrit :

Pareil.

kariim a écrit :

- téléchargement legals

Voire légaux
 [:aloy]  

kariim a écrit :

le pompon est lorsque que j'ai décidé de reinstaller mon pc sous windows seven cette apres midi .
puis on l'heure avancait , plus le téléchargement des updates prenait du temps !

Exactement la même chose hier.

kariim a écrit :

Free a peut etre democratisé les connexions haut debit , mais la ils sont en train de democratiser leur baisse de qualité et leur image

Belle idée de troll politique.  [:cend]  

---------------
n°665741
kariim
Posté le 12-05-2013 à 22:08:06  profilanswer

IBM360 a écrit :

Voire légaux
 [:aloy]  

effectivement , c'est corrigé !

Je me demande bien quand Free va réagir et mettre fin a cette situation.
Ce faire une bonne image c'est dure , ce faire une salle réputation c'est très facile !
Bouygues Telecom a mit tres longtemps a se defaire de l'idée qu'on ne captait pas avec eux ... ( quoique certaines personnes y croient encore )

n°665743
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 12-05-2013 à 22:09:45  profilanswer

kariim a écrit :

Salut tout le monde ,  

Je cite  "Les pigeons, c'est vous et vous le savez maintenant"  [:rizpilaf:5]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°665748
IBM360
Model 30
Posté le 12-05-2013 à 22:16:02  profilanswer

kariim a écrit :

Je me demande bien quand Free va réagir et mettre fin a cette situation

Avant de savoir "quand", il faudrait déjà savoir "si"...
AMHA c'est cuit.

kariim a écrit :

Ce faire une bonne image c'est dure , ce faire une salle réputation c'est très facile !

Tout dépend de l'image qu'on veut se donner.
Free peut très bien se recentrer sur les mamies du Cantal cramponnées à leur CRT et leur VHS, pour qui 3 Mbps sont très confortables.
Le bas de gamme low cost, quoi.
Personnellement, j'arrête de préconiser Free. Je n'ai pas envie que mon entourage me jette des pierres.

---------------
n°665767
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-05-2013 à 23:19:38  profilanswer

Berceker United a écrit :

kariim a écrit :

Salut tout le monde ,  

Je vous livre ma petite expérience perso , je suis nouvel abonné Free Fibre Optique depuis 2 mois  
J'ai eu l'occasion de prendre free dans le cadre d'un demenagement car l'immeuble a été fibré par ces derniers exclusivement apparament et que le dernier occupant etait abonné chez ces derniers

Alors la comparaison entre Free Fo et Numéricable FO c'est le jour et la nuit ( on met les box de coté )

- impossible de visionner correctement une video youtube a partir d'une certaine heure le soir .
- téléchargements legaux ( soft drivers jeux ) qui commence vite et qui freinent subitement pour terminer a une dizaine de ko/s

il lui a fallut une heure ( 19H30 a 20H30 ) pour télecharger les ( environ ) 90mo du SP1

Chez NC , je n'ai jamais eu ce genre de bridage et la connexion etait tres largement supérieure.

J'ai l'impression d'avoir une connexion digne du 56Ko par moment avec des pointes a de l'adsl 8m

Si ils n'ont pas les moyens de faire du mobiles et de l'internet fixe , ils n'ont qu'a clairement le dire .

Toi aussi tu as remué ton arrière train et ta sentie qu'il y avait quelque chose qui n'avait pas sa place là ;)

n°665770
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-05-2013 à 23:26:29  profilanswer

kariim a écrit :

[:perco_35:2]  

Tant que tu télécharges l'iso free à 200Mb  sur une dizaine de connections ça va, tout est normal :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°665773
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 12-05-2013 à 23:56:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne l'ai justement pas commenté mais ai demandé une explication sur un fait que je trouvais curieux.
Effectivement j'étais ignorant qu'il fallait faire une différence entre "B" "b". La belle affaire...  [:spamafote]

C'est quand même amusant sur un topic qui discute justement de débit Internet. Le tacle à part, l'idée c'est que tu clames sans arrêt une opinion sur un sujet que tu ne connais vraiment pas puisque tu n'as aucune idée du contexte matériel et de son coût/fonctionnement alors que c'est le coeur du sujet et que c'est ce qui impacte les abonnés.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°665783
CAMPEDEL
Posté le 13-05-2013 à 07:30:46  profilanswer

Sly Angel a écrit :

C'est quand même amusant sur un topic qui discute justement de débit Internet. Le tacle à part, l'idée c'est que tu clames sans arrêt une opinion  

La seule opinion que j'exprime est mon soutien à Niel dans son bras de fer avec Google.
La pensée unique d'ici édicte que Niel devrait laisser tranquille les revenus colossaux de certains FdC.
Je vais contre cette pensée unique. Forcément, ça fait polémique.  [:spamafote]  

Le reste, ce n'est pas une opinion, c'est la réalité de MA connexion.
Je n'ai pas de bridage vers Microsoft update, j'ai eu un bridage vraiment chiant vers YT de plusieurs mois (et il vient de cesser).  

---------------
n°665784
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 13-05-2013 à 07:43:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La seule opinion que j'exprime est mon soutien à Niel dans son bras de fer avec Google.
La pensée unique d'ici édicte que Niel devrait laisser tranquille les revenus colossaux de certains FdC.

Je n'ai pas de bridage vers Microsoft update, j'ai eu un bridage vraiment chiant vers YT de plusieurs mois (et il vient de cesser).  

La pensée unique revient à dire que Niel devrait laisser tranquille les revenus de tous les FdC, petits ou gros, et se concentrer sur son job de FAI.

---------------
You can break the internet | Gamertag : gegere92 | Twitch ici
n°665785
zefrancal
Posté le 13-05-2013 à 07:58:35  profilanswer

gegere a écrit :

La pensée unique revient à dire que Niel devrait laisser tranquille les revenus de tous les FdC, petits ou gros, et se concentrer sur son job de FAI.

+1

Vendre pour le même prix que la concurrence avec une qualité de service pourrie, que ce soit en fixe ou en mobile, free prends en otage ses clients pour une lubie de Don Quichotte.

D'un certain point de vue, free censure Internet, puisque des contenus sont inaccessibles dans de bonnes conditions.

Free a déjà été condamnés en justice pour l'affaire du bridage des non dégroupés.

Free n'est qu'un fournisseur d'accès à Internet.

En tant que client je fais appel au fournisseur pour qu'il me connecte à Internet. Il n'a pas à savoir quelles sont les connections privées que je fais sur Internet. Il doit simplement s'assurer que la qualité de connexion et de débit soient bonnes.

Si la qualité n'est pas bonne on la dénonce et  c'est le but de ce Topic.

J'étais client de free depuis 2003. Toute la famille était passée chez free.
Zéro parrainage de la part de free, au passage.

Depuis cette affaire, on a tous résilié et nous sommes tous partis à la concurrence. Pour le même prix, plus d'attente pour afficher une page web ou faire une mise à jour.

n°665787
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-05-2013 à 08:22:02  profilanswer

kariim a écrit :

Salut tout le monde ,  

roh putain l'état d'une connexion fibre chez free  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

mais pourquoi ne pas prendre orange ? t'es fibré orange normalement si fibré free, non ?  

n°665788
tuxerman12
Posté le 13-05-2013 à 09:06:08  profilanswer

Bizarre, en adsl free, mis à part youtube, j'ai jamais eu de problèmes.

n°665789
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-05-2013 à 09:09:43  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

test page 1  :o  

et pour les mouchoirs faut poster ici :D

Message édité par mr oizo bis le 13-05-2013 à 09:09:57
n°665790
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 13-05-2013 à 09:10:46  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Que tu dis :o

---------------
n°665791
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-05-2013 à 09:11:43  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

tu pourras faire quelques tests ce soir? parce que on en a déjà eu qui disait ça parce que leur utilisation qu'ils en font cache les ralentissements et puis en leur faisant faire les tests, ils se rendent compte qu'ils sont impactés aussi :o

---------------
n°665792
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-05-2013 à 09:13:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Admettons, juste pour rire, pour la beauté du geste, que free arrive à faire payer google, donc le plus gros.
Tu crois qu'il va faire quoi free après avec les autres, s'il réussit à faire payer le plus gros?
Il fait quoi déjà avec les petits depuis la fermeture de ses accès peering gratuit????

Si au final le boulot d'un FAI c'est de faire payer ses infras par les 2 bouts et fournir une box, autant aller jusqu'au bout du concept et se passer du FAI, un gros intermédiaire de moins et hop, du pouvoir d'achat rendu.

Et encore une fois tu confonds tout avec ton antigooglisme. Google fait largement sa part de connectivité (c'est d'ailleurs dans son intérêt), l'abonné paye son abonnement, et y'a un blaireau au milieu qui vend XY Mb pour 38€ au second, tout ça pour lui fournir 100 ko/s vers le premier (et bien d'autres acteurs/services....).
Mais à part ça c'est normal et c'est noble :lol:

---------------
n°665794
_Makaveli_
Posté le 13-05-2013 à 09:21:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Niel est parti d'un principe simple : pour augmenter l'ARPU utilisateur laminé par la politique de baisse tarifaire, il faut générer du cash ailleurs. En l’occurrence, il avait choisi du coup de faire télé + téléphone pour récupérer de la thune et en plus se mettre en concurrent direct des offres câblés. C'est une bidouille, car, si ses revenus TV baissent, il a plus de marges de manœuvre pour assurer la partie internet.

C'est pareil pour Free Mobile : la TA asymétrique devait lui permettre de récupérer du cash sur le dos des autres opérateurs.  

En gros, Free a besoin des autres pour se développer, il peut pas le faire seul. Ca te choque pas ?

Au final, quand la grande distrib' fait pression sur les producteurs pour récupérer du pognon, ça choque tout le monde, mais là ça devient normal ?

Que Google génère énormément de cash, et qu'il profite d'une situation internationale pour pas payer d'impôt, c'est effectivement choquant. Que Free et Niel viennent pleurer car ils ne peuvent plus financer l'augmentation de la BP, ils sont juste pris à leur propre piège tarifaire.

Seulement en France le sacro saint pouvoir d'achat.... C'est facile pour toi au final : il me semble que tu as un job non délocalisable et difficilement low costable (tu bosses dans le BTP je crois ? Artisan ?). Mais par contre un forfait à 2 euros, par exemple, ça te semble normal.  

Décidément la mentalité de ce pays me surprendra toujours....

---------------
Humanity is overrated
n°665796
korrigan73
Membré
Posté le 13-05-2013 à 09:39:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Admettons, juste pour rire, pour la beauté du geste, que free arrive à faire payer google, donc le plus gros.
Tu crois qu'il va faire quoi free après avec les autres, s'il réussit à faire payer le plus gros?
Il fait quoi déjà avec les petits depuis la fermeture de ses accès peering gratuit????

Si au final le boulot d'un FAI c'est de faire payer ses infras par les 2 bouts et fournir une box, autant aller jusqu'au bout du concept et se passer du FAI, un gros intermédiaire de moins et hop, du pouvoir d'achat rendu.

Et encore une fois tu confonds tout avec ton antigooglisme. Google fait largement sa part de connectivité (c'est d'ailleurs dans son intérêt), l'abonné paye son abonnement, et y'a un blaireau au milieu qui vend XY Mb pour 38€ au second, tout ça pour lui fournir 100 ko/s vers le premier (et bien d'autres acteurs/services....).

apres google, Free va s'attaquer a Microsoft.
c'est anormal que micrisoft, qui gagne tant d'argent, et fournisse du contenu ne paye pas sa dime.
imaginez tout ces gens qui mettent a jour leur systeme d'exploitation, c'est une honte!

pis, quand microsoft aura craché au bassinet, on s'attaquera a sony, parce que le PSN et ces gens qui osent mettre a jour leur JV et telecharger des demos, c'est pas normal, sony gagne tellement d'argent!

ensuite, nous nous attaqueront a Nvidia. nvivida vit tres bien, ils founissent du contenu a mettre dans la tour de l'ordinateur c'est honteux! et les gens ensuite telechargent du contenu pour mettre a jour les pilotes! imaginez! ils doivent payer.

venons en ensuite a Apple. maintenant les gens mettent 600€ dans un telephone ou une tablette, s'ils mettent autant d'argent, ils peuvent en filer un peu plus a Free, non? telechargent des Apps alors qu'ils ont d'abord acheté l'objet au magasin, c'est pas normal, Apple devrait leur enoyer les Apps par CD via la poste!

Viva la Revolucion!  [:flo'r]

---------------
El predicator du topic foot
n°665797
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-05-2013 à 09:40:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Niel est parti d'un principe simple : pour augmenter l'ARPU utilisateur laminé par la politique de baisse tarifaire, il faut générer du cash ailleurs. En l’occurrence, il avait choisi du coup de faire télé + téléphone pour récupérer de la thune et en plus se mettre en concurrent direct des offres câblés. C'est une bidouille, car, si ses revenus TV baissent, il a plus de marges de manœuvre pour assurer la partie internet.

C'est pareil pour Free Mobile : la TA asymétrique devait lui permettre de récupérer du cash sur le dos des autres opérateurs.  

En gros, Free a besoin des autres pour se développer, il peut pas le faire seul. Ca te choque pas ?

Au final, quand la grande distrib' fait pression sur les producteurs pour récupérer du pognon, ça choque tout le monde, mais là ça devient normal ?

Que Google génère énormément de cash, et qu'il profite d'une situation internationale pour pas payer d'impôt, c'est effectivement choquant. Que Free et Niel viennent pleurer car ils ne peuvent plus financer l'augmentation de la BP, ils sont juste pris à leur propre piège tarifaire.

Seulement en France le sacro saint pouvoir d'achat.... C'est facile pour toi au final : il me semble que tu as un job non délocalisable et difficilement low costable (tu bosses dans le BTP je crois ? Artisan ?). Mais par contre un forfait à 2 euros, par exemple, ça te semble normal.  

Décidément la mentalité de ce pays me surprendra toujours....

En France tant que ça concerne pas son pan d'activité les gens veulent qu'on baisse les prix à des valeurs affolantes, mais quand c'est son métier, là les mêmes personnes demande rémunération en conséquence...
quand je vois les assurances ou les banques, ou les optiques , là y a  de quoi faire baisser les marges... mais nan les télécoms qui ont besoin d'investissement, on continue de vouloir taper dedans, mais ce sont les mêmes qui vont après attendre que demain toute la france soit fibré et 4G, sans investissements on va pas aller bien loin [:clooney16]

---------------
n°665798
tuxerman12
Posté le 13-05-2013 à 09:46:58  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

tu pourras faire quelques tests ce soir? parce que on en a déjà eu qui disait ça parce que leur utilisation qu'ils en font cache les ralentissements et puis en leur faisant faire les tests, ils se rendent compte qu'ils sont impactés aussi :o

Quels tests?

Youtube, je sais que c'est bridé par free.
Les serveurs microsoft n'ont pas un débit stable, depuis des années, ça semble venir de microsoft. Parfois il suffit de stopper le téléchargement et de le relancer pour avoir plus de débit alloué.

Mis à part ça je n'ai pas une grosse utilisation du web, les téléchargements passent de 400ko/s à 1000ko/s (suivant l'état du service tv), bureau à distance travail-domicile dans les 2 sens, sans problème.

n°665799
Yoyo_5
Posté le 13-05-2013 à 09:52:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je crois qu'il a très bien compris cette chose. Tout ce qu'il veut, c'est que Google (ou autre gros groupe avec plein de pépètes) donne ses sous à qui en a besoin. Maintenant, je ne suis pas sûr que Free soit celui qui en ait le plus besoin dans l'histoire. ^^

Message édité par Yoyo_5 le 13-05-2013 à 09:54:25

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)