Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°665158
canardeur
Posté le 09-05-2013 à 19:09:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

pharmajo a écrit :

Pour moi, ils ont sous dimensionné leurs infrastructures pour baisser les cout. Sinon ils auraient déjà débridé leur connections depuis que le nombre d'abonnés se casse la gueule.

Source ?  :o

mood
Publicité
Posté le 09-05-2013 à 19:09:55  profilanswer

n°665159
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-05-2013 à 19:15:27  profilanswer

L'UFC relance l'arcep

http://www.alain-bazot.fr/index.ph [...] us-manque/

http://www.freenews.fr/spip.php?article13418

Message édité par StefSamy le 09-05-2013 à 19:16:20

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°665161
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-05-2013 à 19:23:27  profilanswer

c2800 a écrit :

c'est bien connu les ping Orange sont super faibles et les ping free super élevés  :D  

J'ai jamais constaté pareil chose, et pourtant j'ai à mon actif un bon millier d'heure de FPS Online...

Le seul que j'ai vu raler après ses lag incessant, est chez Orange

Pas comme à l'époque d'AOL où à chaque fois que quelqu'un laguait, on lui demandait son FAI, et oh surprise 95 % du temps il était chez AOL Fistillimitix

[:p'tit soleil:5]  

est non, en adsl c'est chez nous que le ping est, en général, meilleur  

n°665164
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-05-2013 à 19:28:18  profilanswer

pharmajo a écrit :

depuis que le nombre d'abonnés se casse la gueule.

http://hfr-rehost.net/francois04.free.fr/graph_estimations.php?hebdo=1&f=1

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°665170
c2800
Posté le 09-05-2013 à 20:16:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

est non, en adsl c'est chez nous que le ping est, en général, meilleur  

Perso je suis actuellement en train de télécharger trackmania à 500 ko/S tout en jouant à Chivalry, avec un Ping ma foi fort convenable (compte tenu de la circonstance, car habituellement je suis plutôt à 37), de 75.

n°665178
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 09-05-2013 à 20:50:47  profilanswer

Franchement l'histoire du ping chez free c'est limite un mythe, chez les autres FAI t'as un ping entre 10 et 30ms, (même un peu moins genre chez Numericable), chez Free en moyenne c'est pareil.
Même si on est sensible au ping, on perd 5-10ms grand maximum, de là à en faire un argument...Je comprends que pour le champion du monde de Quake 3 ça vaille le coup de subir Free, mais pour les autres... :o

n°665181
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-05-2013 à 21:04:26  profilanswer

Surtout que le ping ça va de paire avec les affaires de peering, tu peux très bien pinger tel serveur, et avoir un ping de merde sur un autre....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°665188
c2800
Posté le 09-05-2013 à 22:03:38  profilanswer

glod 2 a écrit :

Franchement l'histoire du ping chez free c'est limite un mythe, chez les autres FAI t'as un ping entre 10 et 30ms, (même un peu moins genre chez Numericable), chez Free en moyenne c'est pareil.
Même si on est sensible au ping, on perd 5-10ms grand maximum, de là à en faire un argument...Je comprends que pour le champion du monde de Quake 3 ça vaille le coup de subir Free, mais pour les autres... :o

Perso, j'ai plus souvent vu des gens dire "bizarre tu lag, tu serais pas chez Free toi ???" que des gens dirent "Je lag, je suis chez Free".

Bref, comme tu dis, ça relève du mythe cette histoire de ping.

Alors que l'histoire du bridage est belle est bien réelle elle.

n°665191
Bgirka13
Posté le 09-05-2013 à 22:16:39  profilanswer

Hmm sachant que Free est le seul à proposer le Fastpath avec OVH, j'ai du mal à croire que le ping est aussi bon chez les autres FAI  :o

n°665194
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-05-2013 à 22:39:07  profilanswer

Bgirka13 a écrit :

Hmm sachant que Free est le seul à proposer le Fastpath avec OVH, j'ai du mal à croire que le ping est aussi bon chez les autres FAI  :o

http://www.speedtest.net/result/2698100002.png

En wifi, avec la DLstation du NAS en action derrière (d'où les débits pas terribles)

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2013 à 22:39:07  profilanswer

n°665200
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-05-2013 à 23:09:07  profilanswer

Bgirka13 a écrit :

Orange aussi le proposait (arrêté en 2006), mais ça n'apportait au final pas grand chose si ce n'est plus de bordel sur le réseau, et vu le faible nombre qui avaient pris l'option gamer... hop poubelle. Enfin chose étonnante, on trouve encore des Livebox avec l'option Fast activée (Kornichon56 par exemple)

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°665201
Jonvidia
♥.14 USave 2Pac/Biggie/Diana ?
Posté le 09-05-2013 à 23:11:40  profilanswer

parisien qui ping paris.. vous avez beau temps sinon ?

pour orange, il fallait avoir le forfait 512k (  :lol:  ) + option joueur, toujours actif si pas de changement de contrat depuis..

Message cité 1 fois
Message édité par Jonvidia le 09-05-2013 à 23:16:51

---------------
Sorry 4 YOU TO 4 D34D 2 Mai 2011 BO. 31032013©
n°665210
Elbarto
Posté le 09-05-2013 à 23:34:58  profilanswer

en réfléchissant un peu on se rend compte que le fait de ne pas avoir le "fastpath" n'est pas du tout un inconvénient pour le joueur en ligne :

--> car dans une partie ( type counter strike ) la majorité des adversaires ne peuvent pas être tous chez free vu la pluralité des FAI, statistiquement l'écrasante majorité sera ailleurs ( surtout si le jeu est international, il n'y a pas que des Français qui se connectent sur le serveur )

du coup c'est du flan cet argument du fastpath  [:pandaman2]

ce qui compte c'est le sens tactique ( le mode sniper, utiliser le moindre recoin du décor ), la collaboration entre équipes, s'il suffisait d'un ping ultra-rapide pour triompher ça se saurait

Message édité par Elbarto le 09-05-2013 à 23:38:48
n°665212
Jonvidia
Posté le 09-05-2013 à 23:46:33  profilanswer

faut être motivé déjà pour jouer sur des servs FR :o

---------------
n°665213
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-05-2013 à 23:50:04  profilanswer

Jonvidia a écrit :

parisien qui ping paris.. vous avez beau temps sinon ?

pour orange, il fallait avoir le forfait 512k (  :lol:  ) + option joueur, toujours actif si pas de changement de contrat depuis..

Bah c'est tout autant risible que "je vais chez free car y'a qu'eux qu'ont le fastpath".... La belle affaire, le truc qui veut tout autant rien dire.

Pour les jeux dont les serveurs sont à l'étranger j'aurais de sérieux doutes quant à la démarche...

---------------
n°665214
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-05-2013 à 23:57:31  profilanswer

Jonvidia a écrit :

faut être motivé chanceux déjà pour jouer sur des servs FR :o

Pour TeamFortress 2, vu le faible nombre de serveurs français (sur le sol français) qui accueillent du monde... d'ailleurs une partie des serveurs CanardPC de TF2 ont fermé boutique apparemment... dommage.
Idem pour TF2Fr dont les rares qui fréquentent encore le forum... bah il suffit de voir leur forum. Quand on a du Minecraft, du League of Legends et du DOTA2, forcément...

---------------
n°665215
pharmajo
Posté le 10-05-2013 à 00:06:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah c'est tout autant risible que "je vais chez free car y'a qu'eux qu'ont le fastpath".... La belle affaire, le truc qui veut tout autant rien dire.

Je veux bien que cela soit le topic qui dénonce le bridage de free, je le dénonce aussi mais faut pas raconter n'importe quoi sur tout leurs services non plus.
Tout ce que je sais, c'est qu'en ligne, le plus petit ping est le mieux, un ping n'est jamais assez bas. Avec orange, j'ai 38ms, avec free 20ms, et j'habite loin de Paris (et de mon NRA).
Après peut être que j'ai pas compris que le but du topic était du trollage sur free. Dans ce cas je vous laisse vous défouler.

Message cité 5 fois
Message édité par pharmajo le 10-05-2013 à 00:06:50
n°665219
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 10-05-2013 à 00:24:47  profilanswer

pharmajo a écrit :

Je veux bien que cela soit le topic qui dénonce le bridage de free, je le dénonce aussi mais faut pas raconter n'importe quoi sur tout leurs services non plus.
Tout ce que je sais, c'est qu'en ligne, le plus petit ping est le mieux, un ping n'est jamais assez bas. Avec orange, j'ai 38ms, avec free 20ms, et j'habite loin de Paris (et de mon NRA).
Après peut être que j'ai pas compris que le but du topic était du trollage sur free. Dans ce cas je vous laisse vous défouler.

Oui et non, je vais pas dire que le fastpath n'est pas un avantage, ça l'est, surtout pour le jeu. Après la question c'est de savoir si les serveurs sont joignables correctement ou non. Selon où est le serveur, sur quel réseau et éventuellement selon le port/protocole utilisé, tu peux voir cet avantage complètement réduit à néant et même t'agacer de lags.

L'idée c'est que l'icmp (ping) n'est qu'un paquet de taille réduite dans un protocole bien particulier qui permet d'avoir une idée de la distance réseau entre 2 points et éventuellement de sa saturation (loss, latence élevée et instable). Ca ne garantit aucunement la qualité entre ces 2 points pour un paquet dans un autre protocole et plus forcément plus gros. D'autant plus quand une QoS est appliquée.

Bref la latence via ping est un indicateur approximatif, pas une preuve ;)

Reste que le fastpath est intéressant dans l'absolu, après faut voir le contexte par rapport au réseau derrière :jap:

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°665220
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-05-2013 à 00:28:14  profilanswer

pharmajo a écrit :

Je dis juste que ce n'est pas systématique. C'est pas valable pour tous les serveurs de tous les jeux....

---------------
n°665221
popinouse
Posté le 10-05-2013 à 00:31:53  profilanswer

pharmajo a écrit :

Tu découvres  [:exceptionnalnain:1]

n°665222
popinouse
Posté le 10-05-2013 à 00:33:07  profilanswer

Mouise le wifi est tellement pourri chez Free que j'ai posté 2 fois  [:hish:4]

Message édité par popinouse le 10-05-2013 à 00:34:45
n°665381
Elbarto
Posté le 10-05-2013 à 21:40:04  profilanswer

pharmajo a écrit :

tu habites loin du NRA ?

alors la recherche d'un ping le plus faible n'est pas très pertinent car c'est la porte ouverte à des pertes de paquets, le principe du fastpath étant de désactiver la correction d'erreur, vu la qualité déplorable du réseau de free ça risque de merder quand tu dialogueras avec les serveurs, surtout s'ils sont basés à l'étranger,

si tu veux être un vrai cador du jeu en ligne alors il serait plus intéressant d'investir dans du matériel de gamer, genre une souris laser zéro latence avec plein de boutons pour gagner du temps quand il faut sélectionner une arme particulière ou une option du jeu, sans oublier le tapis high-tech et le clavier de gamer rétro-éclairé :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 10-05-2013 à 21:40:37
n°665387
Jonvidia
Posté le 10-05-2013 à 22:19:35  profilanswer

Elbarto a écrit :

car c'est la porte ouverte

[:otacon-yuiitsu]  

Spoiler :

:pfff:

---------------
n°665396
pharmajo
Posté le 10-05-2013 à 23:14:33  profilanswer

Y'a du niveau sur ce topic [:arantheus]

n°665398
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 10-05-2013 à 23:20:19  profilanswer

Elbarto a écrit :

tu habites loin du NRA ?

alors la recherche d'un ping le plus faible n'est pas très pertinent car c'est la porte ouverte à des pertes de paquets, le principe du fastpath étant de désactiver la correction d'erreur, vu la qualité déplorable du réseau de free ça risque de merder quand tu dialogueras avec les serveurs, surtout s'ils sont basés à l'étranger,

si tu veux être un vrai cador du jeu en ligne alors il serait plus intéressant d'investir dans du matériel de gamer, genre une souris laser zéro latence avec plein de boutons pour gagner du temps quand il faut sélectionner une arme particulière ou une option du jeu, sans oublier le tapis high-tech et le clavier de gamer rétro-éclairé :whistle:

Euhhhhhh, le fastpath enlève effectivement la correction d'erreurs, mais c'est sur la boucle locale ça, le cuivre que France Télécom loue à Free et aux autres.
Le dslam ne serait connecté à rien que ça serait presque pareil.
Alors anéfé sa qualité est souvent déplorable, mais rien à voir entre le fastpath et la qualité ou non du backbone derrière.

(Gaffe avec les serveurs à l'étranger genre Japon, ça met plusieurs jours pour arriver)

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°665405
IBM360
Model 30
Posté le 11-05-2013 à 01:48:31  profilanswer

Jusqu'à présent, comme je ne suis pas un gros consommateur de Youtube, j'étais assez peu touché par le phénomène.
Je sais que ça ne fait pas beaucoup avancer le problème mais j'apporte mon témoignage.

Ce soir, à 18 h j'installe un Windows 7 Pro (officiel, figurez-vous) pour un ami.
À 19 h, je lance les mises à jour Windows update et Microsoft Security Essentials.

J'ai une connexion Free à 16 Mbps ATM, la connexion ne sert à rien d'autre (j'ai regardé la TNT), il est 1 h 42 soit près de 7 heures après et ça mouline toujours.

Non content d'avoir arrêté la fibre, Free bride l'ADSL au point de le rendre inutilisable.
Que nous reste-t-il ? Le forfait Free mobile à deux euros pour la mamie du Cantal ?

Après près de dix ans chez Free, je suis très agacé d'être aussi méprisé que cocu.

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°665409
etocal
bebew
Posté le 11-05-2013 à 02:26:00  profilanswer

un de plus qui voit la lumiere  [:erwann dit flo:1]

n°665413
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-05-2013 à 03:10:04  profilanswer

il était temps :/

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°665416
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-05-2013 à 05:47:46  profilanswer

IBM360 a écrit :

Ce soir, à 18 h j'installe un Windows 7 Pro (officiel, figurez-vous) pour un ami.

C'est si étonnant que ça d'installer un 7 Pro ? [:transparency] Cela serait un 7 "tombé du camion" tu n'en parlerais même pas :D

IBM360 a écrit :

À 19 h, je lance les mises à jour Windows update et Microsoft Security Essentials.

J'ai une connexion Free à 16 Mbps ATM, la connexion ne sert à rien d'autre (j'ai regardé la TNT), il est 1 h 42 soit près de 7 heures après et ça mouline toujours.

Déjà indiqué auparavant, Free bride depuis aussi longtemps que l'est Youtube tout ce qui sort du réseau Free, incluant donc les mises à jour Microsoft (tous produits). Il n'y a que les Free-fanboys pour continuer de dire que seul Youtube et les services Google sont impactés.

---------------
n°665417
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 11-05-2013 à 07:12:46  profilanswer

youtube, steam, toutes les plateformes des 3 consoles, d'Apple, en gros tout est bridé :o C'est juste qu'au début on pense que ces foutus sites rament. Pis un jour on passe à la concurence et on voit que tous ces sites saturent vos 100 megas quand vous y téléchargez un truc :D Et vous êtes content \o/ Et vous vous dites que vous vous êtes bien fait enfler.

Message édité par glod 2 le 11-05-2013 à 07:13:20
n°665423
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-05-2013 à 08:53:20  profilanswer

http://img.clubic.com/03C0021C05961730-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-dessins-flock-clubic-blocage-publicite-free-google.jpg

comment c'est trop bien résumé  [:mistersid3]

n°665428
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-05-2013 à 09:16:43  profilanswer

bardiel a écrit :

Il n'y a que les Free-fanboys pour continuer de dire que seul Youtube et les services Google sont impactés.

Inutile d'être Fanboy.

J'ai installé W8 il y a quelques semaines.... en l'achetant en ligne...
2400MB à télécharger avec ma connexion à 0.18MB/s.  [:bakk53]
Ca ne m'a pas pris une semaine pour le télécharger, mais quelques heures.
D'après le test de vitesse fait l'autre jour, ça donne 2400MB à 0.18MB/s = 13350s = 3.7h. Ca ne doit pas être loin et je me rappelle que la fin du téléchargement m'avait surpris par sa rapidité à arriver (je m'attendais à plus long).

Ensuite je fais toutes les mises à jour au fur et à mesure (vista devenu W8 et W7) : leur téléchargement me prend quelques dizaines de minutes tout au plus.

Je n'ai jamais mis 7H pour faire une mise à jour (hormis au temps du RTC ou je n'hésitais pas à télécharger la SP2 de XP  [:panzemeyer] ) !

Donc tous les Freenautes ne sont pas impactés.

nb : je suis dégroupé partiel

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 11-05-2013 à 09:22:16

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°665432
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-05-2013 à 09:35:06  profilanswer

Perso si j'avais cette opportunité, ça fait un moment que je l'aurai déjà fait.
J'ai rien ici, à part un autre fournisseur ADSL pourri.
La fibre Orange ne devrait pas tarder (la rue est fibrée, mais pas l'immeuble), mais ça peut être quelques semaines comme quelques mois...

n°665435
smiley0041
Posté le 11-05-2013 à 09:39:49  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

La fibre Orange ne devrait pas tarder (la rue est fibrée, mais pas l'immeuble), mais ça peut être quelques semaines comme quelques mois...

L'immeuble ça peut être dans 50 ans. Tant que le SDC n'a pas donné son accord et signé la convention, pas de fibre dans l'immeuble.

---------------
Mon feed
n°665437
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-05-2013 à 10:16:59  profilanswer

"100Mb ? ça sert à quoi ?" [:basarab ier intemeie]  
Bon il hésite peut être par rapport à Numericable, mais globalement ils se seraient amélioré ces dernières années. Autant je le déconseillerais pour l'ADSL, autant la fibre... la majorité du temps pas trop le choix.

---------------
n°665438
smiley0041
Posté le 11-05-2013 à 10:21:47  profilanswer

bardiel a écrit :

Bon il hésite peut être par rapport à Numericable, mais globalement ils se seraient amélioré ces dernières années. Autant je le déconseillerais pour l'ADSL, autant la fibre... la majorité du temps pas trop le choix.

Par contre c'est sûr que NC est assez cher par rapport au reste de l'offre internet ...

---------------
Mon feed
n°665439
zefrancal
Posté le 11-05-2013 à 10:26:11  profilanswer

bardiel a écrit :

+1 essayez bouygues sur bbox sensation fibre, ça passe par numericable, sans engagement, et ça ne coupe pas la ligne adsl.

n°665440
smiley0041
Posté le 11-05-2013 à 10:30:12  profilanswer

LaBox est meilleure chez NC, et puis ils ont l'air moins bras cassé sur le service :o

---------------
Mon feed
n°665447
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-05-2013 à 10:45:20  profilanswer

Le Wifi ?
La norme N peut monter jusqu'à 300Mbits hein :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)