Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4113 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°665799
Yoyo_5
Posté le 13-05-2013 à 09:52:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Admettons, juste pour rire, pour la beauté du geste, que free arrive à faire payer google, donc le plus gros.
Tu crois qu'il va faire quoi free après avec les autres, s'il réussit à faire payer le plus gros?
Il fait quoi déjà avec les petits depuis la fermeture de ses accès peering gratuit????

Si au final le boulot d'un FAI c'est de faire payer ses infras par les 2 bouts et fournir une box, autant aller jusqu'au bout du concept et se passer du FAI, un gros intermédiaire de moins et hop, du pouvoir d'achat rendu.

Et encore une fois tu confonds tout avec ton antigooglisme. Google fait largement sa part de connectivité (c'est d'ailleurs dans son intérêt), l'abonné paye son abonnement, et y'a un blaireau au milieu qui vend XY Mb pour 38€ au second, tout ça pour lui fournir 100 ko/s vers le premier (et bien d'autres acteurs/services....).
Mais à part ça c'est normal et c'est noble :lol:

Je crois qu'il a très bien compris cette chose. Tout ce qu'il veut, c'est que Google (ou autre gros groupe avec plein de pépètes) donne ses sous à qui en a besoin. Maintenant, je ne suis pas sûr que Free soit celui qui en ait le plus besoin dans l'histoire. ^^

Message édité par Yoyo_5 le 13-05-2013 à 09:54:25

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 09:52:38  profilanswer

n°665800
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-05-2013 à 09:53:27  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Quels tests?

Youtube, je sais que c'est bridé par free.
Les serveurs microsoft n'ont pas un débit stable, depuis des années, ça semble venir de microsoft. Parfois il suffit de stopper le téléchargement et de le relancer pour avoir plus de débit alloué.

Mis à part ça je n'ai pas une grosse utilisation du web, les téléchargements passent de 400ko/s à 1000ko/s (suivant l'état du service tv), bureau à distance travail-domicile dans les 2 sens, sans problème.

Si en ayant la fibre free qui tape + 200 Mb sur speedtest&co, tu trouves normal de télécharger à moins de 10 Mb, je comprends mieux que tu ne vois pas le bridage :D

Avoir les mêmes débits en ADSL et en fibre spa normal non plus....

"Les serveurs en face en carton". Ouais, c'est ce qu'on pensait tous aussi, avant de changer de FAI :D

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 13-05-2013 à 09:58:47

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°665801
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-05-2013 à 10:01:49  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Quels tests?

Les serveurs microsoft n'ont pas un débit stable, depuis des années, ça semble venir de microsoft. Parfois il suffit de stopper le téléchargement et de le relancer pour avoir plus de débit alloué.

Mis à part ça je n'ai pas une grosse utilisation du web, les téléchargements passent de 400ko/s à 1000ko/s (suivant l'état du service tv), bureau à distance travail-domicile dans les 2 sens, sans problème.

faux et on pourra faire les tests ce soir pour te montrer que le facteur limitant ce n'est pas msft mais bel et bien le réseau de free :D  
plein de service que j'utilisais au départ je pensais aussi que c'était les serveurs qui limitait et puis en allant chez des amis avec des connexions autres que free, je les voyais dl à fond sur les mêmes services ou je ramais comme un goret ^^  

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°665804
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-05-2013 à 10:09:34  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Quels tests?

Non mais n'importe quoi ... le téléchargement des maj microsoft est instantané chez moi :pfff:  

Numericable powaa [:hahaguy]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°665806
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-05-2013 à 10:15:12  profilanswer

Big Blue a écrit :

Non mais n'importe quoi ... le téléchargement des maj microsoft est instantané chez moi :pfff:  

Numericable powaa [:hahaguy]

Etape d'après : ouais pt'être bien, mais je m'en cogne ça se fait en fond de tâche, et des DL j'en fais pas tous les jours etc, alors oui YT rame, mais le reste de l'HTML ça s'affiche vite (si pas trop de photos/gifs sur la page).

Bref, comment bouffer du 512 kbs au prix de 38€ mais en étant content  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°665807
kariim
Posté le 13-05-2013 à 10:21:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

roh putain l'état d'une connexion fibre chez free  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

mais pourquoi ne pas prendre orange ? t'es fibré orange normalement si fibré free, non ?  

C'est un boitier de connexion FO avec écrit en Gros Free dessus, après je ne sais pas si je peu m'abonner chez un autre provider .

Sinon ce matin j'ai fait quelques Windows update, téléchargement bien plus rapide qu'hier  

Alors si certaine personne veulent défendre encore Free et dire qu'il n'y a pas de bridage ils ont besoin de grosses lunettes  [:narine]

n°665808
_Makaveli_
Posté le 13-05-2013 à 10:23:46  profilanswer

kariim a écrit :

C'est un boitier de connexion FO avec écrit en Gros Free dessus, après je ne sais pas si je peu m'abonner chez un autre provider .

Sinon ce matin j'ai fait quelques Windows update, téléchargement bien plus rapide qu'hier  

Alors si certaine personne veulent défendre encore Free et dire qu'il n'y a pas de bridage ils ont besoin de grosses lunettes  [:narine]

Je pense que seules certaines personnes sont touchées.

Pas l'ensemble des freenautes.

---------------
Humanity is overrated
n°665810
tuxerman12
Posté le 13-05-2013 à 10:32:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si en ayant la fibre free qui tape + 200 Mb sur speedtest&co, tu trouves normal de télécharger à moins de 10 Mb, je comprends mieux que tu ne vois pas le bridage :D

Avoir les mêmes débits en ADSL et en fibre spa normal non plus....

"Les serveurs en face en carton". Ouais, c'est ce qu'on pensait tous aussi, avant de changer de FAI :D

Je suis en adsl.

Tu voudrais avoir du 200Mb tout le temps?

n°665812
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-05-2013 à 10:40:42  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je suis en adsl.

Oui je sais, justement t'as le même débit utile qu'un mec en fibre qui tape des gros scores sur speedtest.

Citation :

Entre avoir 200Mb/200 et avoir 500kb/200Mb, y'a peut-être un juste milieu non?

---------------
n°665818
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-05-2013 à 11:00:29  profilanswer

Si Free se met à construire des voitures, ils vont demander aux sociétés d'autoroutes de leur reverser de l'argent car ils construire des routes ou il es possible de rouler à 130km/h et comme les sociétés ont des péage, ils se font de l'argent. Du coup, Free va reprocher à ces sociétés, de devoir construire des moteurs qui peuvent rouler à 130km/h donc un investissement de leur part. Pour dissuader les clients d'aller sur autoroute, il bride les moteurs à 69km/h (limite inférieur au minimum pour rouler sur autoroute). Et des automobiles de ces véhicules disent "mais ouais! C'est abusé qu'ils construisent des autoroute ou il est possible de rouler à 130, ça coûte chère un moteur"

:o

mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 11:00:29  profilanswer

n°665824
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-05-2013 à 11:10:44  profilanswer

j'pense qu'on peut quand même arrêter un peu avec les comparaisons vaseuses :D

n°665826
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-05-2013 à 11:23:35  profilanswer

Fender a écrit :

j'pense qu'on peut quand même arrêter un peu avec les comparaisons vaseuses :D

Inspiré par leurs arguments vaseuses  [:elessar53]

n°665828
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-05-2013 à 11:36:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Que Google génère énormément de cash, et qu'il profite d'une situation internationale pour pas payer d'impôt, c'est effectivement choquant. Que Free et Niel viennent pleurer car ils ne peuvent plus financer l'augmentation de la BP, ils sont juste pris à leur propre piège tarifaire.

L'empire Niel serait quelque part une pyramide de Ponzi ?  
Tout ne tient que parce qu'il grossi sans cesse ?
(vrais questions, pas d'ironie ici)

Citation :

Seulement en France le sacro saint pouvoir d'achat....

Free n'a pas fait que pour le pouvoir d'achat.

Citation :

C'est facile pour toi au final : il me semble que tu as un job non délocalisable et difficilement low costable (tu bosses dans le BTP je crois ?  

Ca fait bien 15 ans que je vois des essais de délocalisation d'ingénierie.
Mais ça ne prend pas et les expériences tournent court.
Nous sommes protégés par la méconnaissance de l'anglais des cadres chantier et par le fait qu'une relative proximité est nécessaire (même les essais au Maghreb ou en Roumanie ne perdurent pas) .

Citation :

Artisan ?). Mais par contre un forfait à 2 euros, par exemple, ça te semble normal.  

Je connais une entreprise qui propose gratuitement :
- un moteur de recherche très performant
- une cartographie routière et satellitaire du monde entier
- un site de partage de vidéo en ligne  
- etc.
- etc.
- le tout exigeant des serveurs de stockage énormes  

Après, 2€ n'est peut-être pas le bon prix.
Mais 20€ pour 1h + sms illimités (ce que j'avais l'année dernière encore), ça semble vraiment  [:dovakor:4]  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°665829
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-05-2013 à 11:37:16  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je suis en adsl.

Ceux qui sont chez Orange ont ça en permanence et ça fait partie du contrat, pareil pour les abo SFR... Je vois pas pourquoi tu t'étonnes qu'avec un contrat fibre ce soit anormal d'avoir du 200mb, c'est pour ça que tu paies quand même !

n°665833
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-05-2013 à 11:45:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

- etc.
- etc.

Saloperie de google :o

Heureusement que free bloque ces contenus gratuits  :jap:  

Citation :

Mais 20€ pour 1h + sms illimités (ce que j'avais l'année dernière encore), ça semble vraiment  [:dovakor:4]

20€ (soit 3 menus big mac, ou 20 minutes de main d'oeuvre au garage, ou 1 minute de consulting), pour être joignable H24 7/7, pouvoir un peu joindre vocalement les autres et pouvoir les joindre par SMS en illimité, c'était clairement du foutage de tronche ouais  :sarcastic:  

---------------
n°665834
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-05-2013 à 11:46:34  profilanswer

C'est moyen par rapport à ce que c'est mais ça entre dans le sujet du topic, certaines personnes auraient remarqué qu'apparemment un site de tracker bloquerait les freenautes, en dehors du réseau Free...
On y arrive à ce que ce soit les services qui dictent quel FAI peut y accéder. A quand Google ? [:jean-guitou]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°665836
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 13-05-2013 à 11:52:51  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Quels tests?

Non non, je fais le test avec un utilitaire de réseau sur free : débit X qui oscille entre le mauvais et le très mauvais. J'active une connexion VPN sur le poste, relance le téléchargement : vitesse max de ma connexion à mon domicile, stable.

Et ça, c'est sur tout le reste pareil.

n°665838
drake-
All doomed
Posté le 13-05-2013 à 11:53:36  profilanswer

Vous connaissez un moyen de jouer à diablo3 sans avoir des freeze de fou? J'ai bien envie de tracer chez SFR, mais je sais pas si on peut avoir baby tv et piwi + la bas :s

---------------
Millouzze#2582
n°665840
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-05-2013 à 12:04:21  profilanswer

drake- a écrit :

Vous connaissez un moyen de jouer à diablo3 sans avoir des freeze de fou? J'ai bien envie de tracer chez SFR, mais je sais pas si on peut avoir baby tv et piwi + la bas :s

tu as les 2 chez sfr  :)  
http://adsl.sfr.fr/box-de-sfr/tele [...] ptionnels/

---------------
n°665847
CAMPEDEL
Posté le 13-05-2013 à 12:35:15  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je pense que seules certaines personnes sont touchées.

Pas l'ensemble des freenautes.

J'ai fait les 4 tests de la page 1.
Pour les 4 je suis à 163.5kB/s soit le max de ma connexion (je n'ai donc pas fait les tests avec accélérateur).
J'ai le même débit sur YT ce qui me permet de visionner du 480p.
Depuis quelques jours il n'y a plus aucun bridage de mon coté.

Proposition de sondage :
- sur certains sites le débit de ma connexion est bridé
- quel que soit le site le débit de ma connexion est libre
- non dégroupé
- dégroupé partiel
- dégroupé total
- fibré

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 13-05-2013 à 12:46:38

---------------
n°665848
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-05-2013 à 12:41:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Etape d'après : ouais pt'être bien, mais je m'en cogne ça se fait en fond de tâche, et des DL j'en fais pas tous les jours etc, alors oui YT rame, mais le reste de l'HTML ça s'affiche vite (si pas trop de photos/gifs sur la page).

Bref, comment bouffer du 512 kbs au prix de 38€ mais en étant content  :D

Non mais clair, les 3 clients Free qu'ils restent sur le topic sont près à crier à la conspiration ...

---------------
n°665849
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-05-2013 à 12:44:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai fait les 4 tests de la page 1.
Pour les 4 je suis à 163.5kB/s soit le max de ma connexion (je n'ai donc pas fait les tests avec accélérateur).
J'ai le même débit sur YT ce qui me permet de visionner du 480p.
Depuis quelques jours il n'y a plus aucun bridage de mon coté.

Comment tu peux parler de bridage avec une ligne qui dépasse à peine 1024kbits ?

Aujourd'hui internet a changé, youtube c'est 720P minimum, aujourd'hui on télécharge des jeux de 20go sur steam en moins d'une après midi, aujourd'hui on achète sa musique, ses films sur iTunes et on les regardent/écoutent dans les minutes qui suivent l'achat, aujourd'hui tu installes sont système d'exploitation directement du cloud sans support ...

Tu es resté en l'an 2000 alors ne parle pas de bridage alors que tu ne peux pas connaitre le confort d'une vraie connexion moderne ...

Message cité 3 fois
Message édité par Big Blue le 13-05-2013 à 12:46:17

---------------
n°665850
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 13-05-2013 à 12:52:27  profilanswer

Big Blue a écrit :

Comment tu peux parler de bridage avec une ligne qui dépasse à peine 1024kbits ?  

Aujourd'hui internet a changé, youtube c'est 720P minimum, aujourd'hui on télécharge des jeux de 20go sur steam en moins d'une après midi, aujourd'hui on achète sa musique, ses films sur iTunes et on les regardent/écoutent dans les minutes qui suivent l'achat, aujourd'hui tu installes sont système d'exploitation directement du cloud sans support ...  

Tu es resté en l'an 2000 alors ne parle pas de bridage alors que tu ne peux pas connaitre le confort d'une vraie connexion moderne ...

A sa décharge, s'il peut lire du 480p c'est bien, parceque pour certains même avec une connex supérieure, le 240 était pas faisable. Pareil pour les direct dl, parfois sur nvidia, apple, maj adobe, etc, je dépassais à peine 50ko/sec avec le vent dans le dos, lui, semble être au dessus également.

Donc il a raison de dire que tout le monde n'est pas impacté de la même manière. Autant il dit beaucoup de conneries sans vraiment le vouloir, mais sur ce point précis et sa propre ligne...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°665851
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-05-2013 à 12:57:20  profilanswer

Big Blue a écrit :

Non mais clair, les 3 clients Free qu'ils restent sur le topic sont près à crier à la conspiration ...

:'(
non, moi j'ai juste les boules et l'espoir que Niel va arrêter ses conneries...

n°665852
Jonvidia
♥.14 USave 2Pac/Biggie/Diana ?
Posté le 13-05-2013 à 13:01:47  profilanswer

Big Blue a écrit :

Faut lui tirer la fibre au petit, qu'attendent les supers opérateurs qui lavent plus blanc que blanc !
Et il est pas le seul avec des débits de synchro pourri en France à cause de sa longue ligne [:spamafote]  

---------------
Sorry 4 YOU TO 4 D34D 2 Mai 2011 BO. 31032013©
n°665853
CAMPEDEL
Posté le 13-05-2013 à 13:02:55  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bah c'est simple : il y a encore 15 jours je ne pouvais même pas regarder normalement une vidéo YT en 240p... :/  
Et plus d'un témoignage ici disent la même chose.  

Citation :

Ca tombe bien : je viens juste d'expliquer que j'ai téléchargé il y a quelques mois les 2.4GO de W8.
Ca m'a pris moins de 4H.  
V'là l'enfer !  [:max evans]  

Citation :

:sleep:  :sleep:  :sleep:  
Je suis à 5.5km de mon NRA et, jusqu'à ce que Free dégroupe mon NRA, j'étais à 512Kbps.
Aujourd'hui je suis à plus de 1300Kbps.
Le prochain saut de débit sera lorsque le bornier du village sera fibré.  

---------------
n°665854
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-05-2013 à 13:06:24  profilanswer

Fender a écrit :

l'espoir que Niel va arrêter ses conneries...

Sincèrement, tu le vois revenir en arrière?

Vu le gus, tu l'imagines dire "ouais bon je me suis planté, je fantasmais, méa culpa", abandonner son nouveau rêve de révolution planétaire?

Surtout vu le nombre de mecs derrière qui applaudissent/soutiennent "la cause (dont ils ne comprennent rien mais c'est le gourou qui le dit et il pointe du doigt une vilaine grosse boîte américaine qui fait de l'argent, la vilaine).

Y'a autant de chance qu'il fasse machine arrière que de chances que google capitule àmha.

---------------
n°665855
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-05-2013 à 13:10:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah c'est simple : il y a encore 15 jours je ne pouvais même pas regarder normalement une vidéo YT en 240p... :/
Et plus d'un témoignage ici disent la même chose.

Je me gourre peut-être/sans doute, mais y'a peut-être un effet "vacances" positif là:

Autant en hiver, quand c'est les vacances/week-end, les gens restent à la maison au chaud et consomment de la BP, donc pendant les repos en hiver on arrive à saturer même en journée, autant pour les vacances plus chaleureuses, les gens partent ou sortent/se baladent (donc ne consomment aucune BP).

à voir :o

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 13-05-2013 à 13:11:22

---------------
n°665859
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-05-2013 à 13:18:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sincèrement, tu le vois revenir en arrière?

Vu le gus, tu l'imagines dire "ouais bon je me suis planté, je fantasmais, méa culpa", abandonner son nouveau rêve de révolution planétaire?

Surtout vu le nombre de mecs derrière qui applaudissent/soutiennent "la cause (dont ils ne comprennent rien mais c'est le gourou qui le dit et il pointe du doigt une vilaine grosse boîte américaine qui fait de l'argent, la vilaine).

Y'a autant de chance qu'il fasse machine arrière que de chances que google capitule àmha.

de lui-même, non, j'y crois pas beaucoup, contraint par une autorité ou par un conflit plus "dur" (google qui arrête de peerer avec free), oui, sans doute...

n°665861
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-05-2013 à 13:21:49  profilanswer

Fender a écrit :

de lui-même, non, j'y crois pas beaucoup, contraint par une autorité ou par un conflit plus "dur" (google qui arrête de peerer avec free), oui, sans doute...

On est d'accord :jap: :)

---------------
n°665864
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 13-05-2013 à 13:29:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La seule opinion que j'exprime est mon soutien à Niel dans son bras de fer avec Google.
La pensée unique d'ici édicte que Niel devrait laisser tranquille les revenus colossaux de certains FdC.
Je vais contre cette pensée unique. Forcément, ça fait polémique.  [:spamafote]  

Le reste, ce n'est pas une opinion, c'est la réalité de MA connexion.
Je n'ai pas de bridage vers Microsoft update, j'ai eu un bridage vraiment chiant vers YT de plusieurs mois (et il vient de cesser).  

Tu soutiens une personne juste parce qu'elle veut faire payer un géant américain et communique que là dessus, sans rien savoir du fond du sujet derrière, sur les implications et sur le modèle que ça entraînerait.

C'est particulièrement stupide comme raisonnement de se limiter à ça non ?

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°665865
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-05-2013 à 13:35:10  profilanswer

Fender a écrit :

Courage  [:calin]

---------------
n°665866
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-05-2013 à 13:35:33  profilanswer

Jonvidia a écrit :

Faut lui tirer la fibre au petit, qu'attendent les supers opérateurs qui lavent plus blanc que blanc !
Et il est pas le seul avec des débits de synchro pourri en France à cause de sa longue ligne [:spamafote]  

osef c'est pas le topic.

---------------
n°665869
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-05-2013 à 13:40:44  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Tu soutiens une personne juste parce qu'elle veut faire payer un géant américain et communique que là dessus, sans rien savoir du fond du sujet derrière, sur les implications et sur le modèle que ça entraînerait.

C'est particulièrement stupide comme raisonnement de se limiter à ça non ?

C'est surtout que ça peut être considéré comme légitime au départ, mais quand ensuite, Niel refuse que google installe de quoi éviter de passer par le peering pour les joindre, là, ça devient crétin et plus défendable. Google était prêt à aliment free "gratuitement" (je parle sous le contrôle de sly) pour éviter de passer par le peering normal vers l'amérique du nord pour tout le contenu google. Niel n'a plus l'excuse de la défense de son abonné quand on en arrive là, il veut juste essayer d'engranger du cash par les deux bouts, point...

n°665873
CAMPEDEL
Posté le 13-05-2013 à 13:55:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je me gourre peut-être/sans doute, mais y'a peut-être un effet "vacances" positif là:

Autant en hiver, quand c'est les vacances/week-end, les gens restent à la maison au chaud et consomment de la BP, donc pendant les repos en hiver on arrive à saturer même en journée, autant pour les vacances plus chaleureuses, les gens partent ou sortent/se baladent (donc ne consomment aucune BP).

à voir :o

Parce que toi tu crois Niel lorsqu'il dit ne pas brider volontairement mais que les problèmes de débit sont uniquement liés à l'engorgement ?  [:transparency]  

Et puis, ces tous derniers jours, certains sont venus ici se plaindre de ne pas pouvoir visionner correctement du 240p sut YT.

---------------
n°665876
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-05-2013 à 14:03:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Parce que toi tu crois Niel lorsqu'il dit ne pas brider volontairement mais que les problèmes de débit sont uniquement liés à l'engorgement ?  [:transparency]

Bah dans un sens oui. Le réseau est dimensionné pour 4 M abonnés, à + de 5 il coince ( chiffres au pif :o).
C'est pas vraiment ce qu'il dit d'ailleurs, il dit qu'en effet le tuyaux google/free est désormais trop petit, mais qu'il veut mettre 0 € pour l'upgrader.

N'importe quel autre FAI ferait ça, tout le monde lui tomberait dessus, ses clients comme les freeboys qui se marreraient bien grassement, mais avec free, ça passe, c'est fascinant :pt1cable:  

Citation :

Et puis, ces tous derniers jours, certains sont venus ici se plaindre de ne pas pouvoir visionner correctement du 240p sut YT.

Ou alors c'est comme bulldozer, qui était passé dans une faille spacio temporelle du bridage pendant 2 semaines à Noel dernier.

Ou ils ont des tuyaux spéciaux "full débit" qu'ils font tourner, pour que les abonnés aient de temps en temps une connec convenable pour pas résilier :o

---------------
n°665882
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-05-2013 à 14:24:49  profilanswer

Fender a écrit :

l'espoir, ça fait bien longtemps qu'il n'y en a plus :o

---------------
n°665883
_Makaveli_
Posté le 13-05-2013 à 14:25:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

L'empire Niel serait quelque part une pyramide de Ponzi ?  
Tout ne tient que parce qu'il grossi sans cesse ?
(vrais questions, pas d'ironie ici)

Reste surtout à voir jusqu'où il peut croitre sans générer trop de dégâts.... Ca je ne sais pas.

CAMPEDEL a écrit :

Free n'a pas fait que pour le pouvoir d'achat.

Tu parles de la box je suppose ? Ca colle avec son désir et sa nécessité de rentrer sur le marché et générer du cash.
Aujourd'hui et dans le futur d'autres marques font mieux.

CAMPEDEL a écrit :

- etc.
- etc.

"Si c'est gratuit, c'est que le produit c'est toi" je sais plus qui a ça en signature :d Mais on va pas revenir la dessus : Google vit de la pub. D'où l'adblock côté Free.

Pour le bon prix, aujourd'hui dire "la voix ne coute rien" ce n'est pas exact, il y a quand même les coûts d'entretien du réseau.

Maintenant on verra bien jusqu'où descends Free. Ceci dit il faut pas oublier que le marché est régulé. Il ne peut pas y avoir perte d'un concurrent, sinon l'ARCEP sortirait le carton rouge. La stratégie de Free peut lui revenir dans la tête si ils vont trop loin, et je pense qu'ils le savent très bien.

---------------
Humanity is overrated
n°665884
_Makaveli_
Posté le 13-05-2013 à 14:25:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu as fait le test en journée ou le soir ?

---------------
Humanity is overrated
n°665886
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-05-2013 à 14:43:18  profilanswer

Fender a écrit :

Pareil !
J'ai jeté un coup d'oeil à la concurrence... ça ne m'intéresse pas... entre les box qui n'ont même pas de WiFi intégré et celles où on doit payer les tranches du disque dur utilisable... Tant pis, je ronge mon frein, je me contente de Dailymotion et je lance le dl de mes jeux Steam/XBL la nuit... :jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°665888
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 13-05-2013 à 14:45:54  profilanswer

SFR et B. ont tout ça...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)