Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4894 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°665447
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-05-2013 à 10:45:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Wifi ?
La norme N peut monter jusqu'à 300Mbits hein :)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2013 à 10:45:20  profilanswer

n°665448
zefrancal
Posté le 11-05-2013 à 10:45:50  profilanswer

smiley0041 a écrit :

LaBox est meilleure chez NC, et puis ils ont l'air moins bras cassé sur le service :o

C'est clair que Bouygues a trop de mal a faire fonctionner normalement les sites clients côté bbox sensation. Ça fait pas du tout sérieux.

De grosses anomalies :
Le bon de commande a de gros bugs d'affichage et n'affiche pas le lien permettant de télécharger le contrat d'engagement
L'ODR de 3 mois offerts qui demande une copie papier du contrat d'engagement

A part ces anomalies énormes, le simple fait de passer de l'arnaque au débit à un réseau "tout a fond", avec une superbe qualité au niveau du débit, ça compense les deux dernières années de frustration passés chez free.

BT pour le coup rempli son contrat de FAI : Fournisseur d'accès a l'Internet.

n°665450
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-05-2013 à 10:53:19  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Le Wifi ?

Dans des conditions parfaites, avec beaucoup d'overhead. Un peu de sérieux, Quand tu as une connex 100mb, vive l'Ethernet.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°665451
smiley0041
Posté le 11-05-2013 à 11:00:15  profilanswer

zefrancal a écrit :

C'est clair que Bouygues a trop de mal a faire fonctionner normalement les sites clients côté bbox sensation. Ça fait pas du tout sérieux.

De grosses anomalies :
Le bon de commande a de gros bugs d'affichage et n'affiche pas le lien permettant de télécharger le contrat d'engagement
L'ODR de 3 mois offerts qui demande une copie papier du contrat d'engagement

A part ces anomalies énormes, le simple fait de passer de l'arnaque au débit à un réseau "tout a fond", avec une superbe qualité au niveau du débit, ça compense les deux dernières années de frustration passés chez free.

BT pour le coup rempli son contrat de FAI : Fournisseur d'accès a l'Internet.

Il y a aussi la BDD qui est pourrie : exemple chez moi, zone 30M NC, et BT propose du 100M que je n'aurai jamais ... C'est monnaie courante :/

---------------
Mon feed
n°665453
smiley0041
Posté le 11-05-2013 à 11:00:53  profilanswer

rootsayen a écrit :

Dans des conditions parfaites, avec beaucoup d'overhead. Un peu de sérieux, Quand tu as une connex 100mb, vive l'Ethernet.

Je sors quand même 190M/45M en wifi entre la LBPlay et mon iMac :o

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 11-05-2013 à 11:01:10

---------------
Mon feed
n°665456
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-05-2013 à 11:10:58  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Je sors quand même 190M/45M en wifi entre la LBPlay et mon iMac :o

Et dès que tu vas avoir un autre appareil moins performant relié, ou des perturbations, ça va se casser la gueule. Le Wifi c'est pratique mais niveau perfs c'est à chier :o

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°665457
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-05-2013 à 11:22:15  profilanswer

IBM360 a écrit :

Jusqu'à présent, comme je ne suis pas un gros consommateur de Youtube, j'étais assez peu touché par le phénomène.
Je sais que ça ne fait pas beaucoup avancer le problème mais j'apporte mon témoignage.

Ce soir, à 18 h j'installe un Windows 7 Pro (officiel, figurez-vous) pour un ami.
À 19 h, je lance les mises à jour Windows update et Microsoft Security Essentials.

J'ai une connexion Free à 16 Mbps ATM, la connexion ne sert à rien d'autre (j'ai regardé la TNT), il est 1 h 42 soit près de 7 heures après et ça mouline toujours.

Non content d'avoir arrêté la fibre, Free bride l'ADSL au point de le rendre inutilisable.
Que nous reste-t-il ? Le forfait Free mobile à deux euros pour la mamie du Cantal ?

Après près de dix ans chez Free, je suis très agacé d'être aussi méprisé que cocu.

Microsoft ne veut pas payer malgré toutes les données qu'il envoi dans les tuyaux de free.

Pourtant avec tout ce qu'il gagne il devrait.

:o²²²²

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°665458
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-05-2013 à 11:23:25  profilanswer

rootsayen a écrit :

Je suis d'accord, vive l'Ethernet, mais ce n'est pas une condition Sine qua non pour la fibre.
Pour le surf, le téléchargement, l'usage quotidien d'internet, le Wifi est suffisamment performant (sauf quand le micro-onde est en route :o)
Pour jouer, là je confirme, c'est clairement pas l'idéal.

n°665459
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-05-2013 à 11:27:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Inutile d'être Fanboy.

J'ai installé W8 il y a quelques semaines.... en l'achetant en ligne...
2400MB à télécharger avec ma connexion à 0.18MB/s.  [:bakk53]  
Ca ne m'a pas pris une semaine pour le télécharger, mais quelques heures.
D'après le test de vitesse fait l'autre jour, ça donne 2400MB à 0.18MB/s = 13350s = 3.7h. Ca ne doit pas être loin et je me rappelle que la fin du téléchargement m'avait surpris par sa rapidité à arriver (je m'attendais à plus long).

Ensuite je fais toutes les mises à jour au fur et à mesure (vista devenu W8 et W7) : leur téléchargement me prend quelques dizaines de minutes tout au plus.

Je n'ai jamais mis 7H pour faire une mise à jour (hormis au temps du RTC ou je n'hésitais pas à télécharger la SP2 de XP  [:panzemeyer] ) !

Donc tous les Freenautes ne sont pas impactés.

nb : je suis dégroupé partiel

Non mais toi t'as déjà une ligne moisie, si je peux me permettre, donc c'est normal que tu ressente pas le bridage.

Donc pour résumer, t'aurais la fibre @ free, tu mettrais autant de temps à faire tout ce que tu fais (y'a que le P2P qui arrive à saturer les connexions, car ce sont des centaines de connexions individuelles simultanées; un comble)

Donc oui, quelqu'un avec une ligne à 2 Mb le sentira presque pas, quelqu'un avec une ligne à 20 Mb aura l'impression d'avoir une ligne à 2 Mb.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°665462
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-05-2013 à 11:35:08  profilanswer

Le CPL ça suffit pour aller au taquet d'une ligne ADSL normale.

Puis vu le débit free, un pont bluetooth suffit :o

Bref quand on se tape du 1Mb by free, faut pas se focaliser sur ce genre de trucs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-05-2013 à 11:35:08  profilanswer

n°665466
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-05-2013 à 11:46:29  profilanswer

Bah certes mais dans l'absolu vaut mieux être "limité" à 30-40M sur 100 qu'à 1M sur une ligne de 20  [:zedlefou:1]  

Même avec une ligne à vraiment 20/20 d'ailleurs :D

---------------
n°665467
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-05-2013 à 11:47:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais toi t'as déjà une ligne moisie, si je peux me permettre, donc c'est normal que tu ressente pas le bridage.

Il explique avoir mis 7H pour télécharger une mise à jour de W8.

J'explique avoir mis moins de 4H pour télécharger la version complète de W8.

Mauvaise foi quand tu nous tiens.  :sleep:  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°665468
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-05-2013 à 11:48:53  profilanswer

n°665474
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-05-2013 à 12:05:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il explique avoir mis 7H pour télécharger une mise à jour de W8.

J'explique avoir mis moins de 4H pour télécharger la version complète de W8.

Mauvaise foi quand tu nous tiens.  :sleep:  

Bah t'as peut-être téléchargé ton W8 à une heure de non saturation alors que notre ami a installé son W8 le soir. :spamafote:

Il est pas le seul à galérer sur WU, je galérais complètement aussi, une soirée pour 200/300 Mo.

Y'en a qui mettent des heures à mettre à jour leur iphone aussi.

Y'a une cinquantaine de pages un forumeur est arrivé en disant que c'était des foutaises, que chez lui ça fonctionnait bien, le soir venu on a fait des tests sur nvidia et le driver qu'il downloadais à 1 Mo en journée, là il le choppait à 50 ko/s.

Par effet de bord tout est touché par le problème free/google, tout se déverse dans le transit général et il sature grave aussi donc.

---------------
n°665476
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-05-2013 à 12:08:31  profilanswer

Ce qui va le plus compter pour le coup, c'est le ping. Mais bon plein de gens jouent sur PS3 ou 360 en wifi, et de ce que j'ai vu c'est pas handicapant :jap:  

Il suffit de débrancher l'ethernet et de faire le test, voir s'il sent une différence déjà entre ethernet et wi fi.

---------------
n°665478
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-05-2013 à 12:28:43  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Il y a aussi la BDD qui est pourrie : exemple chez moi, zone 30M NC, et BT propose du 100M que je n'aurai jamais ... C'est monnaie courante :/

A ce jeu-là, c'est identique aussi pour l'ADSL, basé sur des données fournies par France Telecom/Orange sur les longueurs et type de câbles utilisés, après calcul du l'atténuation théorique et hop on compare dans un bête tableau. Or en pratique ça peut être mieux à beaucoup moins bien.
Il est à remarquer d'ailleurs qu'OVH semble avoir fait le choix pour le VDSL2 de restreindre volontairement la distance d'éligibilité de manière à ne pas surprendre le client, probablement pour que celui-ci ne se plaigne pas par la suite [:the geddons]  

Il me semble que pour le CPL il existe des petits logiciels, enfin ça dépend des marques [:spamatounet]  
Le plus passe-partout restant... iperf, justement fait pour ça.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°665479
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2013 à 12:29:00  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Le Wifi ?

Pour quelque dizaines de Mb effectifs... Précision necessaire

n°665480
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2013 à 12:32:42  profilanswer

C't'escroquerie de faire croire que ça peut monter à 900 :D

n°665484
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-05-2013 à 12:38:40  profilanswer

Fender a écrit :

Pour quelque dizaines de Mb effectifs... Précision necessaire

En simple canal tu passes a 150Mbits.
Donc si tu as la fibre a 100Mbits, tu as de la marge hein.
Mais on est tous d'accord pour dire que ça ne vaut pas l'ethernet pour la stabilité, le débit, la latence, etc.
Mon point est que c'est loin d'être une fatalité et c'est clairement pas ça qui devrait remettre en cause le changement depuis une ligne adsl vers la fibre.

n°665490
CAMPEDEL
Posté le 11-05-2013 à 13:09:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah t'as peut-être téléchargé ton W8 à une heure de non saturation alors que notre ami a installé son W8 le soir. :spamafote:

Sur mes PC les mises à jour se font à n'importe quelle heure.
Et pour celui qui était sur Vista c'était plutôt le soir car il était éteint en journée.

Citation :

Il est pas le seul à galérer sur WU, je galérais complètement aussi, une soirée pour 200/300 Mo.

Y'en a qui mettent des heures à mettre à jour leur iphone aussi.

Y'a une cinquantaine de pages un forumeur est arrivé en disant que c'était des foutaises, que chez lui ça fonctionnait bien, le soir venu on a fait des tests sur nvidia et le driver qu'il downloadais à 1 Mo en journée, là il le choppait à 50 ko/s.

Et si tous les abonnés n'étaient pas logés à la même enseigne ?

Citation :

Par effet de bord tout est touché par le problème free/google, tout se déverse dans le transit général et il sature grave aussi donc.

Le bridage YT est venu du jour au lendemain pour moi et n'était pas dépendant de l'heure de la journée.
Depuis une petite semaine, je peux à nouveau regarder les vidéos YT en 480p sans à coup. En 720p, il me faut parfois l'arrêter et la laisser charger (fait nouveau, le pré-chargement fini par s'arrêter).

Message édité par CAMPEDEL le 11-05-2013 à 13:22:56

---------------
n°665503
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 11-05-2013 à 13:40:12  profilanswer

glod 2 a écrit :

Franchement l'histoire du ping chez free c'est limite un mythe, chez les autres FAI t'as un ping entre 10 et 30ms, (même un peu moins genre chez Numericable), chez Free en moyenne c'est pareil.
Même si on est sensible au ping, on perd 5-10ms grand maximum, de là à en faire un argument...Je comprends que pour le champion du monde de Quake 3 ça vaille le coup de subir Free, mais pour les autres... :o

Ce troll  :love:

Parfois le peering chez les autres FAI est horrible surtout sur les serveurs étrangers.  

Un exemple :

http://imageshack.us/a/img4/8223/pingfreevsorange.jpg

Voila une comparaison sur les mêmes serveurs, dans un cas chez Free, dans l'autre chez NC le tout à Bordeaux.

http://imageshack.us/a/img13/6986/pingxfirefree.png

http://imageshack.us/a/img29/9918/pingxfirenc.png

Le soir chez numericable le ping sur certains serveurs oscillait même entre 400 et 999. :sweat:  

Je suis chez Free en fastpath, et j'ai toujours un ping correct pour jouer, j'ai pu tester des connexions orange, neuf, et numéricable et j'ai toujours été déçu  :sweat: .

StefSamy a écrit :

http://www.speedtest.net/result/2698100002.png

En wifi, avec la DLstation du NAS en action derrière (d'où les débits pas terribles)

Je suis sur une ligne de 3514m et 56db d'affaiblissement, et j'habite dans le sud vers PAU.  

Mon ping sur www.free.fr est de 18ms :hello: .

A mon avis, Free veut se débarrasser des très gros consommateurs de bande passante qui sont des clients non rentables, cela semble marcher vu la fronde exprimée sur ce forum,  
ILIAD privilégie ses bénéfices et son action en bourse, c'est pas plus compliqué que cela.  

C'est pas pour autant que toute leur infrastructure est bancale.

On peut pas vouloir des abonnements pas cher et sans contrepartie. (vu l'offre Alice à un prix dérisoire).

Par ailleurs, Free a besoin de beaucoup de cash pour développer son réseau mobile, ils trouvent donc des solutions.  [:cosmoschtroumpf] .

Message cité 3 fois
Message édité par tomass le 11-05-2013 à 13:52:38

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°665504
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 11-05-2013 à 13:57:27  profilanswer

Je suis chez ma copine qui est encore chez Free, bizarrement elle était beaucoup moins impacté que moi.
Mais je vois qu'elle est bien touchée aussi maintenant, le 240p ne passe pas. Free me fait tellement pitié  [:morv:1]  

glod 2 a écrit :

Franchement l'histoire du ping chez free c'est limite un mythe, chez les autres FAI t'as un ping entre 10 et 30ms, (même un peu moins genre chez Numericable), chez Free en moyenne c'est pareil.
Même si on est sensible au ping, on perd 5-10ms grand maximum, de là à en faire un argument...Je comprends que pour le champion du monde de Quake 3 ça vaille le coup de subir Free, mais pour les autres... :o

:??:  
entre Fastpath et normal, c'est plutot 30ms de différence pour moi
en ce moment chez OVH, ping google.fr en normal : 35ms
en fastpath, je tombe a 7ms

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°665505
CAMPEDEL
Posté le 11-05-2013 à 14:15:27  profilanswer

liano a écrit :

Mais je vois qu'elle est bien touchée aussi maintenant, le 240p ne passe pas. Free me fait tellement pitié  [:morv:1]

Le 240 n'a pas passé chez pendant plusieurs mois et depuis une semaine l'utilisation est redevenue totalement suffisante. Etrange ces disparités entre freenautes, non ?

---------------
n°665506
Electrocut
Posté le 11-05-2013 à 14:24:32  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

En simple canal tu passes a 150Mbits.
Donc si tu as la fibre a 100Mbits, tu as de la marge hein.

150 Mbps théoriques  [:moundir]  

Pour la pratique en Wifi, on peut facile diviser par 2,5 à 3 :p

n°665507
freds45
Posté le 11-05-2013 à 14:26:57  profilanswer

Electrocut a écrit :

150 Mbps théoriques  [:moundir]  

Pour la pratique en Wifi, on peut facile diviser par 2,5 à 3 :p

Et le CPL, c'est pas beaucoup mieux [:tim_coucou]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°665511
s3phy
Posté le 11-05-2013 à 15:41:17  profilanswer

tomass a écrit :

Parfois le peering chez les autres FAI est horrible surtout sur les serveurs étrangers.  

Un exemple :

J'adorerais ajouter une comparaison avec OVH sur Bordeaux en fastpath (mon cas :whistle: )... mais j'ai pas callof [:tomatookc]

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°665516
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-05-2013 à 16:14:10  profilanswer

tomass a écrit :

...

A mon avis, Free veut se débarrasser des très gros consommateurs de bande passante qui sont des clients non rentables, cela semble marcher vu la fronde exprimée sur ce forum,  
ILIAD privilégie ses bénéfices et son action en bourse, c'est pas plus compliqué que cela.  

C'est pas pour autant que toute leur infrastructure est bancale.

On peut pas vouloir des abonnements pas cher et sans contrepartie. (vu l'offre Alice à un prix dérisoire).

Par ailleurs, Free a besoin de beaucoup de cash pour développer son réseau mobile, ils trouvent donc des solutions.  [:cosmoschtroumpf] .

anéfé superbe troll  [:zirk]  

Spoiler :

ou alors fanboy qui veut se faire l'avocat du diable radiniel  :o

n°665528
smiley0041
Posté le 11-05-2013 à 17:04:22  profilanswer

Ouais t'es un fanboy quoi :o

Qu'ils aient un gros problème de cash à cause de Free Mobile c'est à peu près sûr. Maintenant, les abonnés à l'adsl n'ont pas à être impactés par la stratégie de free. Ils paient pour un service, ils doivent l'avoir en retour. Je rappelle également que free adsl (révolution/v6) est maintenant l'offre la plus chère du marché (38€/mois).

---------------
Mon feed
n°665535
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-05-2013 à 17:50:29  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ouais t'es un fanboy quoi :o

Qu'ils aient un gros problème de cash à cause de Free Mobile c'est à peu près sûr. Maintenant, les abonnés à l'adsl n'ont pas à être impactés par la stratégie de free. Ils paient pour un service, ils doivent l'avoir en retour. Je rappelle également que free adsl (révolution/v6) est maintenant l'offre la plus chère du marché (38€/mois).

2e derrière Orange plutôt avec l'offre livebox play qui est à 43€ nan?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°665555
roller and​ scratcher
Posté le 11-05-2013 à 20:36:21  profilanswer

pharmajo a écrit :

Après peut être que j'ai pas compris que le but du topic était du trollage sur free.

Je l'avais rapidement compris dès mes 1ères visites de ce topic...
Depuis, j'y viens comme lurker admirer la mauvaise foi des trolls anti-free qui viennent se foutre de la gueule des trolls (eux aussi) fanboy free...
Ca tombe bien, je me situe pile entre les 2, et je m'amuse des commentaires des uns et des autres.

Quand tu vois le nombre de conneries qu'on peut y lire (notamment que le nombre d'abonnés free se casse la gueule  :lol: ) tu comprends vite que le mieux reste de ne donner aucune crédibilité aux participants  :D

Message édité par roller and scratcher le 11-05-2013 à 20:38:07
n°665556
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-05-2013 à 20:54:46  profilanswer

Yeaaah, un mec à sortie cette connerie, alors le reste est à jeter. Tu n'es pas entre les deux visiblement.

---------------
n°665557
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-05-2013 à 20:57:01  profilanswer

rootsayen a écrit :

Yeaaah, un mec à sortie cette connerie, alors le reste est à jeter. Tu n'es pas entre les deux visiblement.

c'est clair :lol:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°665579
roller and​ scratcher
Posté le 11-05-2013 à 21:56:41  profilanswer

rootsayen a écrit :

Tu n'es pas entre les deux visiblement.

Non mais ça c'est comme la politique. Quand tu dis à un mec de droite que t'es neutre, il souligne que t'es de gauche, et quand tu dis au mec de gauche que t'es neutre, il te prend pour un mec de droite...

Pour free c'est pareil, quand t'es ni pour ni contre, pour les benets anti free t'es un fanboy, et pour les benets fanboys t'es un anti...

Bref... je continue à lurker, fais comme si j'étais plus là  :hello:

n°665584
smiley0041
Posté le 11-05-2013 à 22:28:41  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

2e derrière Orange plutôt avec l'offre livebox play qui est à 43€ nan?

Ah oui en effet, maintenant qu'il y a la LBPlay. Mais en offrant deezer qui coûte 10€/mois seul.

Message édité par smiley0041 le 11-05-2013 à 22:29:26

---------------
Mon feed
n°665585
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 11-05-2013 à 22:59:33  profilanswer

Bah j'ai ptêt dit des conneries pour le ping, c'est vrai que sebaser sur son experience perso pas représentative ça peut faire faire des erreurs :o
J'ai toujours été gamer, depuis broodwar jusqu'à maintenant en passant par quake 3, à l'époque de mon wanadoo 512k j'avais un bon ping, chez Free j'avais un bon ping, et maintenant j'ai un bon ping. J'ai surement exagéré, le point étant que rester chez Free sous prétexte du ping c'est quand même tiré par les cheveux.

Passer de Free au cable ça fait pareil que passer de wanadoo 512k à Free 10mb (à l'époque où  10mb c'était pas 10mb en journée et 256k le soir :o), on redécouvre internet.

n°665595
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 12-05-2013 à 02:55:08  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Non mais ça c'est comme la politique. Quand tu dis à un mec de droite que t'es neutre, il souligne que t'es de gauche, et quand tu dis au mec de gauche que t'es neutre, il te prend pour un mec de droite...

Pour free c'est pareil, quand t'es ni pour ni contre, pour les benets anti free t'es un fanboy, et pour les benets fanboys t'es un anti...

Bref... je continue à lurker, fais comme si j'étais plus là  :hello:

J'ai beau le savoir, ça me fait toujours plaisir de savoir que je prends du temps à écrire des longs messages détaillés et techniques pour expliquer des choses et de voir des gens dire que ce topic n'est qu'un troll anti free :sleep:

Je prétends pas qu'il faut m'écouter comme une vérité absolue, mais peut-être au moins prendre en considération les arguments et les vérifier avant de la ramener...

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°665599
popinouse
Posté le 12-05-2013 à 09:58:41  profilanswer

Sly Angel a écrit :

J'ai beau le savoir, ça me fait toujours plaisir de savoir que je prends du temps à écrire des longs messages détaillés et techniques pour expliquer des choses et de voir des gens dire que ce topic n'est qu'un troll anti free :sleep:

Je prétends pas qu'il faut m'écouter comme une vérité absolue, mais peut-être au moins prendre en considération les arguments et les vérifier avant de la ramener...

T'es bien le seul que je lis sur ce topic... Merci d'ailleurs

n°665602
CAMPEDEL
Posté le 12-05-2013 à 10:24:26  profilanswer

Sly Angel a écrit :

J'ai beau le savoir, ça me fait toujours plaisir de savoir que je prends du temps à écrire des longs messages détaillés et techniques

De ce que j'ai lu, tu décris beaucoup le monde professionnel.
Ce n'est pas un domaine qu'appréhende correctement le grand public car ça ne le concerne pas.
Expliquer que dans les affaires entre PRO Free est pingre et intransigeant ne permet pas de conclure qu'il agit ainsi aussi avec le grand public.

Message cité 4 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-05-2013 à 15:32:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)