Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°646995
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 28-02-2013 à 10:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

tu peux m'expliquer pour la mise à jour DNS ?
mes domaines sont chez Gandi, ça pointe chez moi, je ne vois pas bien par quel moyen éviter l'indispo de 12 à 36h occasionnée par le changement d'IP...

Alors pour ma part j'ai mis les serveurs DNS sur mes serveurs avec PowerDNS et je mets à jour l'IP par un webservice directement dans la base de données.

Pour Gandi, je crois qu'il y a une API pour communiquer avec, faudrait que je regarde comment ça se passe avec leurs DNS. Par contre effectivement pour que le changement soit effectif rapidement, il faut changer le TTL (Time To Live) de l'entrée DNS. Si tu le fais trop bas c'est souvent remis à la valeur par défaut par les DNS mais par exemple à 400 secondes ça passe très bien.

Sinon le plus simple, faire une entrée  CNAME (alias) au lieu d'un A chez GANDI vers un host dyndns (NC propose le service).

En gros à la résolution tu aurais :
- Résolution de pouet.mondomaine.com -> CNAME pouet.dyndnstruc.org (TTL normal)
- Résolution de pouet.dyndnstruc.org -> A XXX.XXX.XXX.XXX (avec TTL dyndns court)

Le CNAME en DNS ça renvoie une autre entrée à résoudre et non directement une IP, ça permet d'utiliser ton domaine avec un nom tout beau et d'avoir derrière un host dyndns associé.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 10:37:59  profilanswer

n°646996
Sly Angel
Posté le 28-02-2013 à 10:40:15  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Comment tu peux avoir une telle indispo ?

Tu as un DNS DYNDNS et un DNS GANDI, tu forwardes ton DNS GANDI sur DYNDNS.

Après derrière dès que tu changes d'IP ton DNS DYNDNS est mis à jour. Aucune indispo.

Décidément, cette IP fixe dérange beaucoup de monde alors que c'est hyper facile à contourner...

Ca peut être chiant quand tu as des ACL d'accès sur des équipements réseaux ou serveurs pros. Dans ce cas c'est l'IP directement qui est vérifié sans résolution DNS. Et là il faut un VPN sur une machine de confiance pour faire le relai.

Le truc c'est que ça nécessite un serveur avec un IP qui n'appartient qu'à toi.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°646998
_Makaveli_
Posté le 28-02-2013 à 10:43:37  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ca peut être chiant quand tu as des ACL d'accès sur des équipements réseaux ou serveurs pros. Dans ce cas c'est l'IP directement qui est vérifié sans résolution DNS. Et là il faut un VPN sur une machine de confiance pour faire le relai.

OK je vois effectivement, en cas de filtrage par IP c'est mort effectivement.

---------------
Humanity is overrated
n°647002
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2013 à 10:50:38  profilanswer

Sly Angel a écrit :

LE CP pardon :D (Communiqué de Presse).

En gros c'est l'article pour la presse pour relayer les infos sur les chiffres, le but est de faire un truc factuel mais bien enrobé pour que les actionnaires en bourse se sentent rassurés (en général un gros CA ça plait aux actionnaires en bourse) et que l'action grimpe.

Typiquement l'action de free devrait normalement grimper dans la journée du fait de l'augmentation du CA et de la croissance des abonnés.

Et ce même si le résultat net (ce qu'ils ont vraiment gagné) est pas très bon. Par contre ça pourrait baisser avec les chiffres complets, mais faudra surement faire l'effort d'aller les chercher autrement que dans la presse ceux là.

:jap:

Entre les forfaits mobiles, et aussi/surtout la vente de portables, "l'explosion" du CA ne m'étonne pas, par contre en effet ça ne parle que de ça donc c'est peu parlant :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°647005
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2013 à 10:55:01  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Alors pour ma part j'ai mis les serveurs DNS sur mes serveurs avec PowerDNS et je mets à jour l'IP par un webservice directement dans la base de données.

Pour Gandi, je crois qu'il y a une API pour communiquer avec, faudrait que je regarde comment ça se passe avec leurs DNS. Par contre effectivement pour que le changement soit effectif rapidement, il faut changer le TTL (Time To Live) de l'entrée DNS. Si tu le fais trop bas c'est souvent remis à la valeur par défaut par les DNS mais par exemple à 400 secondes ça passe très bien.

Sinon le plus simple, faire une entrée  CNAME (alias) au lieu d'un A chez GANDI vers un host dyndns (NC propose le service).

En gros à la résolution tu aurais :
- Résolution de pouet.mondomaine.com -> CNAME pouet.dyndnstruc.org (TTL normal)
- Résolution de pouet.dyndnstruc.org -> A XXX.XXX.XXX.XXX (avec TTL dyndns court)

Le CNAME en DNS ça renvoie une autre entrée à résoudre et non directement une IP, ça permet d'utiliser ton domaine avec un nom tout beau et d'avoir derrière un host dyndns associé.

connaissais pas le CNAME, je pensais qu'avec du dyndns, on ne pouvait que faire un redirection :jap:
le dnsdynamique de synology permet ça aussi j'imagine ? (je vais passer au syno)

n°647007
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2013 à 10:56:56  profilanswer

Sly Angel a écrit :

dans le même genre, pas de risque de problème avec mon smtp ?

n°647009
Modération
Posté le 28-02-2013 à 11:04:49  answer

Elbarto a écrit :

il bouffe à tous les râteliers Xavier Niel, après le minitel rose, les peep-shows et les sex-shops il y avait ça aussi :

http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 3/0/398680

Non mais quel rapport avec les problèmes de débit ? Le Free/Niel bashing, non. Tu passes vraiment pas loin du TT.

Terminator59 a écrit :

Quelle bande de bras cassés là-bas....  :o  
Et Niel qui rachète la discographie de Cloclo, c'est le summum de la connerie  [:flu1]  

Ptit père, au lieu d'acheter des disques d'un mec qui a fait le con dans sa baignoire, investis dans ton réseau, INCAPABLE ! (j’espère qu'il lira mon message)

Terminator59 a écrit :

Excellent  [:montgomery burns:1]  
M'enfin, ce gars là a toujours été un con, des sites de boules sur minitel jusqu'à Free, en passant par divers condamnations par rapport au sexe... Et quand tu vois qu'il rachète la discographie d'un has-been, t'a vite compris le genre de type qu'est ce gars là....

15j TT pour bashing.

n°647010
Sly Angel
Posté le 28-02-2013 à 11:07:10  profilanswer

Fender a écrit :

dans le même genre, pas de risque de problème avec mon smtp ?

Pas si la résolution DNS et reverse DNS correspondent bien à la même IP (quelque soit le nom d'ailleurs, ça va avec le host du FAI)

---------------
n°647011
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2013 à 11:09:07  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Pas si la résolution DNS et reverse DNS correspondent bien à la même IP (quelque soit le nom d'ailleurs, ça va avec le host du FAI)

ok merci

n°647018
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 28-02-2013 à 11:40:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bref, à court d'argent pour fournir de la BP aux clients quoi :o  

500 000 tireurs de BP en +  [:arrakys]  :D

Mais bulldozer est parti :o

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 11:40:11  profilanswer

n°647020
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 28-02-2013 à 11:43:06  profilanswer

Sly Angel a écrit :

En gros c'est l'article pour la presse pour relayer les infos sur les chiffres, le but est de faire un truc factuel mais bien enrobé pour que les actionnaires en bourse se sentent rassurés (en général un gros CA ça plait aux actionnaires en bourse) et que l'action grimpe.

Typiquement l'action de free devrait normalement grimper dans la journée du fait de l'augmentation du CA et de la croissance des abonnés.

Et ce même si le résultat net (ce qu'ils ont vraiment gagné) est pas très bon. Par contre ça pourrait baisser avec les chiffres complets, mais faudra surement faire l'effort d'aller les chercher autrement que dans la presse ceux là.

Les résultats annuels arrivent le 16/03

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°647041
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-02-2013 à 12:40:58  profilanswer

Sly Angel a écrit :

merci de l'explication  :jap:  

squallidon a écrit :

Mais bulldozer est parti :o

je vous laisse les 50ko/s que j'avais :D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°647048
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-02-2013 à 12:59:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bref, à court d'argent pour fournir de la BP aux clients quoi :o  

500 000 tireurs de BP en +  [:arrakys]  :D

m'étonne que ça se degrade si en plus d'autres arrive en grand nombre

---------------
n°647051
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2013 à 13:03:55  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

m'étonne que ça se degrade si en plus d'autres arrive en grand nombre

Bah ça fait "que" 10% de parc en plus sur un an, c'est pas non plus explosif en soi.

Par contre en effet si le réseau est limite à la base et que tu le laisses comme ça, ça devient problématique.

Mais bon quand on est client faut suivre les têtes pensantes du fournisseur choisi, et donc dire que c'est aux fournisseurs de contenu de payer tes tuyaux, pour que ton FAI continue à se goinfrer avec la marge qu'il prend  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°647055
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 28-02-2013 à 13:20:40  profilanswer

http://lafibre.info/peering/compar [...] /#msg75921

Bientôt ? ...

[:g43l]

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°647057
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2013 à 13:26:01  profilanswer

Le pauvre, "il en souffre aussi"  :pfff:  

Y'a pas que les clients qu'il prend pour des imbéciles en fait :D

---------------
n°647063
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-02-2013 à 13:43:39  profilanswer

Citation :

Bonjour petit retour d'un échange mail avec X.N. Il espère que pour les problèmes de peering, "Free en voit enfin le bout."  

Une réponse typique du père Xavier !!

[:bighead:1]  
si même le PDG espère c'est mal barré

---------------
n°647068
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2013 à 13:46:24  profilanswer

Citation :

Bonjour petit retour d'un échange mail avec X.N. Il espère que pour les problèmes de peering, "Free en voit enfin le bout."  

Ils vont bien finir par craquer google  [:rizpilaf:2]  

Euh non, ils s'en foutent de toi le nain des télécoms  [:aulas]  

Ce qu'il y a retenir, c'est qu'il a toujours pas fait le chèque :D

---------------
n°647069
Sly Angel
Posté le 28-02-2013 à 13:47:29  profilanswer

Citation :

Peut-être qu'il supplie Rani tous les matins :o :o :o

---------------
n°647070
Yoyo_5
Posté le 28-02-2013 à 13:48:47  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Peut-être qu'il supplie Rani tous les matins :o :o :o

Quand le directeur technique devient Dieu dans un boîte, c'est jamais bon signe...! :o

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°647076
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 28-02-2013 à 14:04:17  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Quand le directeur technique devient Dieu dans un boîte, c'est jamais bon signe...! :o

Ça serait vraiment mauvais signe si le directeur technique était une petite merde dans une boite :o

---------------
You can break the internet | Gamertag : gegere92 | Twitch ici
n°647078
Yoyo_5
Posté le 28-02-2013 à 14:07:09  profilanswer

gegere a écrit :

Ça serait vraiment mauvais signe si le directeur technique était une petite merde dans une boite :o

Ça arrive bien souvent que tu ne le penses. ^^

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°647082
Sly Angel
Posté le 28-02-2013 à 14:14:20  profilanswer

Faut un équilibre, c'est le gros problème souvent dans les boîtes, quand le big boss est tout technique ou tout business ou tout financier.

Après il y a des DT qui ont aussi le sens du business et des business pas ignorants de la techniques. On peut faire beaucoup de clichés mais globalement la qualité d'un patron est de pouvoir équilibrer son jugement entre les différents pôles (commercial/technique/financier) et de s'appuyer réellement sur les bonnes personnes sur ces 3 pôles.

Il y a quand même globalement beaucoup de boîtes dont le dirigeant est très technique au départ et qui fonctionnent bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 28-02-2013 à 14:15:01

---------------
n°647087
Yoyo_5
Posté le 28-02-2013 à 14:23:11  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Faut un équilibre, c'est le gros problème souvent dans les boîtes, quand le big boss est tout technique ou tout business ou tout financier.

Après il y a des DT qui ont aussi le sens du business et des business pas ignorants de la techniques. On peut faire beaucoup de clichés mais globalement la qualité d'un patron est de pouvoir équilibrer son jugement entre les différents pôles (commercial/technique/financier) et de s'appuyer réellement sur les bonnes personnes sur ces 3 pôles.

Il y a quand même globalement beaucoup de boîtes dont le dirigeant est très technique au départ et qui fonctionnent bien.

Rani Assaf fait tout à fait en fonction du côté technique et financier, mais visiblement, le côté commercial, ça a l'air d'avoir été oublié. ^^

EDIT: Enfin, vu le taux de recrutement, pas vraiment, le côté commercial est vraiment excellent. [:la tache]

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 28-02-2013 à 14:24:48

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°647094
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-02-2013 à 14:36:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ils vont bien finir par craquer google  [:rizpilaf:2]  

Euh non, ils s'en foutent de toi le nain des télécoms  [:aulas]  

Ce qu'il y a retenir, c'est qu'il a toujours pas fait le chèque :D

[:hahaguy]

Message édité par pastor le 28-02-2013 à 14:36:54
n°647104
Elbarto
Posté le 28-02-2013 à 15:06:05  profilanswer

Modération a écrit :

Non mais quel rapport avec les problèmes de débit ? Le Free/Niel bashing, non. Tu passes vraiment pas loin du TT.

je ne fais que donner une news dont j'ignorais l'existence sur le profil de Niel qui m'a étonné, rien de bien méchant,

quand on y réfléchit c'est pas si éloigné que ça du sujet du topic dans la mesure où ça met en valeur un peu plus le coté "je bouffe à tous les râteliers au lieu de me concentrer sur un seul secteur d'activité" de Xavier Niel, qui est une des causes de tous les problèmes dont souffrent les abonnés chez free,

la personnalité de Xavier Niel ( l'égo démesuré en voulant faire mordre la poussière un géant comme Google, l'imitation de Steve Jobs, le management avec très peu de cadres et une certaine loi du silence )  et sa stratégie multi-secteurs expliquent en grande partie cette situation absurde des débits poussifs

n°647106
Sly Angel
Posté le 28-02-2013 à 15:08:16  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Rani Assaf fait tout à fait en fonction du côté technique et financier, mais visiblement, le côté commercial, ça a l'air d'avoir été oublié. ^^

EDIT: Enfin, vu le taux de recrutement, pas vraiment, le côté commercial est vraiment excellent. [:la tache]

Difficile de critiquer et de juger mais la croissance de la société jusqu'à ces derniers temps était assez exemplaire. Après la gestion politique vis à vis du financement du réseau est critiquable et la communication aussi, mais sur le reste, on peut difficilement dire que free sur les 10 dernières années soit mauvais pour vendre.

Message cité 2 fois
Message édité par Sly Angel le 28-02-2013 à 15:09:11

---------------
n°647108
Yoyo_5
Posté le 28-02-2013 à 15:17:16  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Difficile de critiquer et de juger mais la croissance de la société jusqu'à ces derniers temps était assez exemplaire. Après la gestion politique vis à vis du financement du réseau est critiquable et la communication aussi, mais sur le reste, on peut difficilement dire que free sur les 10 dernières années soit mauvais pour vendre.

Tout à fait. :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°647109
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-02-2013 à 15:33:43  profilanswer

free qui m'appel pour me dire qu'il voit plus la freebox connecté  [:putnam:1]  

---------------
n°647111
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2013 à 15:39:48  profilanswer

ils me l'ont fait aussi.
et m'ont aussi envoyé des courriers parce qu'ils peuvent plus piocher a leur guise sur mon compte en banque  [:mtume]

---------------
El predicator du topic foot
n°647113
Yoyo_5
Posté le 28-02-2013 à 15:43:05  profilanswer

Ils ne t'ont pas proposé Kiala à l'oeil pour le renvoie de la box ? ^^

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°647118
timofort
Posté le 28-02-2013 à 15:50:43  profilanswer

Ils me l'ont fait aussi quelques heures à peine après qu'Orange m'ait branché sur sa carte client [:vince_astuce]

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°647132
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2013 à 16:37:49  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Free ne vend même pas lui même, ce sont ses clients qui font le job et parrainent gratos  :D  

Ca se vend tout seul grâce à l'image formée depuis 10 ans de défenseur du consommateur et de son pouvoir d'achat . :jap:

---------------
n°647133
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2013 à 16:38:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ils me l'ont fait aussi.
et m'ont aussi envoyé des courriers parce qu'ils peuvent plus piocher a leur guise sur mon compte en banque  [:mtume]

Et tes boxs au final, ils les ont retrouvées ou c'est toujours un plan foireux ? :/

---------------
n°647136
etocal
bebew
Posté le 28-02-2013 à 16:53:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ils me l'ont fait aussi.

je suis passe a ma banque BNP pour retirer l'autorisation de prelevement mais la guichetiere etait a l'ouest.
Elle m'a dit qu'il fallait manuellement faire opposition aux prelevements et qu'ils ne pouvaient pas retirer un numero d'emiteur de la liste de gens qui peuvent prelever  [:elena gates:4]  

Tu as fait comment par curiosite ?  :D

n°647138
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2013 à 16:56:57  profilanswer

etocal a écrit :

je suis passe a ma banque BNP pour retirer l'autorisation de prelevement mais la guichetiere etait a l'ouest.
Elle m'a dit qu'il fallait manuellement faire opposition aux prelevements et qu'ils ne pouvaient pas retirer un numero d'emiteur de la liste de gens qui peuvent prelever  [:elena gates:4]  

Change de banque aussi tiens :D

Je suis à la BNP aussi, et rien que par fax j'annule mes APA, elle bluffe !

---------------
n°647139
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 28-02-2013 à 16:59:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Change de banque aussi tiens :D

:lol:

à la banque postale, ça se fait en ligne mais y a des frais :o

edit : ça s'appelle une révocation d'autorisation de prélèvement si je ne dis pas de connerie

Message édité par mr oizo bis le 28-02-2013 à 17:00:38
n°647140
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2013 à 16:59:05  profilanswer

etocal a écrit :

dans la console de gestion de mon compte sur internet, j'ai la possibilité, a tout moment, de demander l'annulation d'une autorisation de prelevement. encore heureux qu'on puisse revoquer a tout moment le droit a une societé de piocher sur son compte  :D
edit: BPN tu dis, je suis justement en train de migrer mon compte la poste vers la BNP, ca pue ce que tu dis :d

StefSamy a écrit :

Et tes boxs au final, ils les ont retrouvées ou c'est toujours un plan foireux ? :/

non.
je n'ai eu que deux contacts de free depuis que j'ai renvoyé le tout.
un message pour me dire qu'ils ont detecté que ma ligne ne fonctionne plus. forcement je suis ovh maintenant.
un second me demander pourquoi j'ai arreté l'autorisation de prelevement.

aucun message confirmant la prise en compte de ma demande de resiliation. ils se moquent de moi en somme.
sinon, j'ai bel et ien une preuve d'envoi faire par laposte. je suis couvert. on y note le poids du colis, sa destination et la date. y'a pas d'ambiguité possible. meme si je n'ai pas "l'accusé de reception" lui meme, que je n'ai pas demandé et qui n'etait pas obligatoire suivant les CGV free j'ai bien une preuve d'envoi...
depuis, j'ai essayé de les contacter, mais pas moyen puisque par telephone avant de pouvoir acceder a un operateur le repondeur me dit de payer mes factures en retard  [:putnam:1]

alors je fais tranquillement le mort, chez moi pepere vu qu'ils peuvent rien me faire hormis me demander de payer les 49€ de resiliation  [:mtume]

Message édité par korrigan73 le 28-02-2013 à 16:59:45

---------------
El predicator du topic foot
n°647144
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-02-2013 à 17:07:40  profilanswer

J'ai eu le mail pour confirmer le remboursement de deux mois de forfait d'ici 4-6 semaines. Maintenant soit je paye un vpn et j eme fais un peu chier avec ça un an, soit je passe OVH... Faut que je me décide, j'ai 10 jours de tranquilité sans starcraft là, donc internet me sert quasi à rien, le moment de changer de fai :o.

n°647145
zefrancal
Posté le 28-02-2013 à 17:17:10  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai eu le mail pour confirmer le remboursement de deux mois de forfait d'ici 4-6 semaines. Maintenant soit je paye un vpn et j eme fais un peu chier avec ça un an, soit je passe OVH... Faut que je me décide, j'ai 10 jours de tranquilité sans starcraft là, donc internet me sert quasi à rien, le moment de changer de fai :o.

Si tu joues, le VPN te donnera certes du débit, mais il augmentera un peu le ping [:naunaud128]

n°647146
jeffk
Posté le 28-02-2013 à 17:17:30  profilanswer

zefrancal a écrit :

Si tu joues, le VPN te donnera certes du débit, mais il augmentera un peu le ping [:naunaud128]

[:ddr555]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)