Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3541 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°647146
jeffk
Posté le 28-02-2013 à 17:17:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

zefrancal a écrit :

Si tu joues, le VPN te donnera certes du débit, mais il augmentera un peu le ping [:naunaud128]

[:ddr555]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 17:17:30  profilanswer

n°647147
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 28-02-2013 à 17:18:47  profilanswer

Ca dépend du VPN, le truc c'est que les VPN sont souvent via Roubaix (OVH) ou Amsterdam (ipjetable), donc forcément...

Mais tu peux avoir une perte de latence minime si le VPN rallonge pas trop le chemin, que le serveur et le client sont performants (CPU) et que c'est bien configuré.

Message cité 2 fois
Message édité par Sly Angel le 28-02-2013 à 17:29:39

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°647149
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-02-2013 à 17:29:37  profilanswer

zefrancal a écrit :

Si tu joues, le VPN te donnera certes du débit, mais il augmentera un peu le ping [:naunaud128]

Non mais le vpn c'est pour régler les problèmes de débit youtube ou twitch, pas pour jouer. Par contre effectivement avec cette solution je perds en terme de confort, à jongler avec le vpn actif/inactif :/.

n°647150
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 28-02-2013 à 17:31:03  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

free qui m'appel pour me dire qu'il voit plus la freebox connecté  [:putnam:1]  

Normal et c'est pas plus mal sur une perte d'accès. Si personne réagit on peut attendre longtemps :o

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°647152
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-02-2013 à 17:31:21  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ca dépend du VPN, le truc c'est que les VPN sont souvent via Roubaix (OVH) ou Amsterdam (ipjetable), donc forcément...

Mais tu peux avoir une perte de latence minime si le VPN rallonge pas trop le chemin, que le serveur et le client sont performants (CPU) et que c'est bien configuré.

J'ai pris un mois de securityKiss là, serveur à roubaix effectivement. Comme je dis je pense pas l'activer pour jouer, par contre le truc étrange c'est que je n'ai plus acces au site teamliquid.net quand le vpn est activé. Je sais pas du tout ce qui cloche.

n°647153
Sly Angel
Posté le 28-02-2013 à 17:32:11  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais le vpn c'est pour régler les problèmes de débit youtube ou twitch, pas pour jouer. Par contre effectivement avec cette solution je perds en terme de confort, à jongler avec le vpn actif/inactif :/.

Si tu connais les IP destinations ou du moins les réseaux sur lesquels tu vas, tu peux faire un routage manuel pour dire de passer par un côté ou par l'autre tout en laissant actif le VPN. Après ça peut être chiant clairement, mais une fois en place ça va.

De toute façon c'est chiant et c'est pas propre...

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°647154
Sly Angel
Posté le 28-02-2013 à 17:33:57  profilanswer

squallidon a écrit :

Normal et c'est pas plus mal sur une perte d'accès. Si personne réagit on peut attendre longtemps :o

Ca serait quand même pas mal que les résiliations soient remontées à l'outil de supervision pour éviter ça, à moins que les gens s'emmerdent au boulot :o

---------------
n°647155
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-02-2013 à 17:36:53  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Si tu connais les IP destinations ou du moins les réseaux sur lesquels tu vas, tu peux faire un routage manuel pour dire de passer par un côté ou par l'autre tout en laissant actif le VPN. Après ça peut être chiant clairement, mais une fois en place ça va.

De toute façon c'est chiant et c'est pas propre...

Hmmm je vois ce que tu veux dire mais comme j'y connais pas grand chose en réseau rien que l'idée de me prendre la tête à configurer ça... :o

Plus j'y pense plus ce principe que free bride la connexion me gave, et finalement encore plus qu'ils soient prêts à payer des vpn pour garder les quelques mécontents. C'est dire le mépris qu'ils ont pour leurs utilisateurs en général. OVH me fait de l'oeil.

n°647157
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2013 à 17:37:23  profilanswer

squallidon a écrit :

Quand c'est un vrai problème tech sur la ligne ils appellent pas par contre!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°647162
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 28-02-2013 à 18:01:26  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je pense qu'après le MP que tu as fait pour essayer de vendre ton VPN, tu ferais bien de te faire tout petit avec ta propagande sur le VPN :)

[table][tr][td]
[/td][/tr][/table]surtout à 11 euros par moi! hors de prix!

---------------
*mon feed-back*
mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 18:01:26  profilanswer

n°647163
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2013 à 18:02:16  profilanswer

drainvac a écrit :

[table][tr][td]
[/td][/tr][/table]surtout à 11 euros par moi! hors de prix!

Les mêmes marges que Free  :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°647164
squallidon
Posté le 28-02-2013 à 18:08:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand c'est un vrai problème tech sur la ligne ils appellent pas par contre!

Bah pour une perte d'accès oui, la preuve :o

Après pour une coupure non parce que tu peux être en vacances ou autres.  
Quand c'est un peu creux au back office j'ai déjà vu des appels avec prise de rdv pour mauvais débit ou pertes de synchro

---------------
n°647165
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Posté le 28-02-2013 à 18:14:01  profilanswer

procédure d'abonnement en cours chez Bouygues...adios Free, je suis over saoulé.

n°647166
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-02-2013 à 18:29:46  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Ils ne t'ont pas proposé Kiala à l'oeil pour le renvoie de la box ? ^^

j'ai demandé un bon mais vu que xzraur pas le même service, il m'a dis qu'il ferait la demande :o  :o  

etocal a écrit :

je suis passe a ma banque BNP pour retirer l'autorisation de prelevement mais la guichetiere etait a l'ouest.
Elle m'a dit qu'il fallait manuellement faire opposition aux prelevements et qu'ils ne pouvaient pas retirer un numero d'emiteur de la liste de gens qui peuvent prelever  [:elena gates:4]  

Tu as fait comment par curiosite ?  :D

cette banque de tocard la BNP  :o  

squallidon a écrit :

oui en soit c'est pas mal, ce qui m'a fait rire c'est surtout le fait qu'il me dise au début, "branchez la freebox on va faire les tests ensemble" :D
déjà d'une je suis au boulot et de deux j'ai résilié :D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°647167
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-02-2013 à 18:36:07  profilanswer

squallidon a écrit :

Bah pour une perte d'accès oui, la preuve :o

Après pour une coupure non parce que tu peux être en vacances ou autres.  
Quand c'est un peu creux au back office j'ai déjà vu des appels avec prise de rdv pour mauvais débit ou pertes de synchro

ouais au boulot j'ai déjà eu le cas, sans rien demander, free nous a appelé pour nous dire qu'il intervenait sur la ligne suite à des micro coupures et mauvais débit, ça en a choqué plus d'un :D

Message édité par bulldozer_fusion le 28-02-2013 à 18:37:52

---------------
n°647168
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-02-2013 à 18:37:28  profilanswer

Ozmoz a écrit :

procédure d'abonnement en cours chez Bouygues...adios Free, je suis over saoulé.

tu nous fera un CR toussa toussa :o

---------------
n°647172
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-02-2013 à 18:53:34  profilanswer

Citation :

Bjr, pas TV mais on teste solutions //. Offre = ADSL + TEL appels mobiles + autres services. No bridage, IPv6, MRTG, etc. ^MatC

http://twitter.com/ovh_support_fr/ [...] 8749452289

faut leur demander à ovh ce qu'il teste comme solution

---------------
n°647177
Elbarto
Posté le 28-02-2013 à 19:05:09  profilanswer

etocal a écrit :

je suis passe a ma banque BNP pour retirer l'autorisation de prelevement mais la guichetiere etait a l'ouest.
Elle m'a dit qu'il fallait manuellement faire opposition aux prelevements et qu'ils ne pouvaient pas retirer un numero d'emiteur de la liste de gens qui peuvent prelever  [:elena gates:4]  

dans le jargon BNP faire opposition à des prélèvements c'est équivalent à révoquer une autorisation de prélèvement :

Citation :

Vous pouvez faire opposition à :

- un prélèvement unique ;
- une série de prélèvements (tous les prélèvements relatifs à un contrat souscrit auprès d'un même émetteur) ;
- tous les prélèvements d'un même émetteur <--- c'est cette option qu'il fallait choisir
- tous les prélèvements se présentant sur un compte.  

Quels éléments devez-vous préciser ?

le numéro de compte sur lequel seront débités le ou les prélèvements ;
    le numéro national d'émetteur (NNE) ou l’ICE (pour les prélèvements SEPA) de l'organisme (il figure sur votre relevé de compte si un prélèvement s'est déjà présenté) ;
    le motif ;
    la date d'échéance du prélèvement ou une fourchette de dates ;
    le montant ou une fourchette de montants ;
    la référence contrat ou référence mandat du prélèvement (facultatif).

Le délai d'opposition

La demande d'opposition au prélèvement doit être reçue par la banque, au plus tard, la veille de son échéance.

à noter que cette opération est gratuite à la BNP, les tarifs BNP ici :

https://www.secure.bnpparibas.net/r [...] 2012%2Epdf

Message édité par Elbarto le 28-02-2013 à 19:07:17
n°647182
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2013 à 19:39:28  answer

Toute façon si tu prévois dans la journée de résilier Free (Orange c'est sportif aussi) et en plus devoir aller à LBP tu sais que tu va passer le summon des journées de merde.

oui moi aussi je suis chez Free avec mes débit de chevre, je suis à LBP et jsuis trop con.

n°647183
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 28-02-2013 à 19:40:54  profilanswer

liano a écrit :

c'est juste le chiffre d'affaires  :D  
ca commence a puer le troll financier. Entre les nouvelles actions mises en vente la semaine dernière, et ces chiffres qui vont probablement pousser l'action à un nouveau record...

Bientot, ils devront annoncer les résultats complets  ;)

Voila l'action a explosé avec le communiqué de ce matin qui divulgue que les plus beaux chiffres.
J'ai comme l'impression que ca va vendre en masse juste avant les  résultats complets  [:vono09]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°647185
Elbarto
Posté le 28-02-2013 à 19:46:21  profilanswer

en fait le consommateur est protégé par la loi ( article 2004 du code civil ), il a le droit de révoquer l'autorisation de prélevement sans payer de frais :

http://www.commentfaiton.com/fiche [...] -sa-banque

certaines banques font passer ça pour une opposition à un prélèvement et font payer des frais, mais c'est abusif, il est possible de gagner le bras de fer avec la banque grâce à l'article 2004 du code civil

n°647186
BRIDE_FREE​_ADSL
Posté le 28-02-2013 à 19:54:03  profilanswer

Je ne fais aucune propagande. Je propose une solution pour avoir un accès internet qui fonctionne sur les streaming & cie quand on est chez FREE.

n°647187
Elbarto
Posté le 28-02-2013 à 19:58:41  profilanswer

la seule solution c'est la résiliation et de choisir un FAI qui fait du bon boulot concernant youtube/twitch/apple,

les solutions type VPN c'est pour de rares cas où il y aurait besoin d'une IP fixe, comme free n'a pas le monopole du service internet alors il ne faut pas hésiter à aller voir la concurrence

n°647188
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-02-2013 à 20:01:46  profilanswer

Elbarto a écrit :

la seule solution c'est la résiliation et de choisir un FAI qui fait du bon boulot concernant youtube/twitch/apple,

les solutions type VPN c'est pour de rares cas où il y aurait besoin d'une IP fixe, comme free n'a pas le monopole du service internet alors il ne faut pas hésiter à aller voir la concurrence

Je dis OUIIIIIII

---------------
n°647190
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 28-02-2013 à 20:09:28  profilanswer

Le VPN, ça reste une solution de bricolage, à la rigueur pour du très court terme. C'est contraignant, il faut payer, on dépend d'un prestataire supplémentaire, c'est très mauvais pour le ping sur les jeux en ligne, et ce n'est pas utilisable par tous les appareils pouvant accéder à internet.
Et l'idée de changer de FAI, c'est aussi de faire comprendre à Free qu'ils ne peuvent pas continuer comme ça a taper sur leurs clients, et qu'ils doivent changer de manière de faire si ils veulent garder ces clients. Des clients qui se taisent et qui restent en payant en plus en VPN, ça ne peut que conforter Free dans sa manière d'agir.

n°647192
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-02-2013 à 20:17:51  profilanswer

Acheum a écrit :

Le VPN, ça reste une solution de bricolage, à la rigueur pour du très court terme. C'est contraignant, il faut payer, on dépend d'un prestataire supplémentaire, c'est très mauvais pour le ping sur les jeux en ligne, et ce n'est pas utilisable par tous les appareils pouvant accéder à internet.
Et l'idée de changer de FAI, c'est aussi de faire comprendre à Free qu'ils ne peuvent pas continuer comme ça a taper sur leurs clients, et qu'ils doivent changer de manière de faire si ils veulent garder ces clients. Des clients qui se taisent et qui restent en payant en plus en VPN, ça ne peut que conforter Free dans sa manière d'agir.

1)xbox live par exemple
2)c'est bien pour ça qu'il veulent des madame michu maintenant, ils sont pas renseignés et diront que si tel service ne marche pas c'est que ça vient du site :o  

---------------
n°647193
Elbarto
Posté le 28-02-2013 à 20:24:52  profilanswer

c'est bien pour ça qu'il veulent des madame michu maintenant, ils sont pas renseignés et diront que si tel service ne marche pas c'est que ça vient du site :o  

ça suppose donc que free tire un trait sur la cible "geeks", terminé les box ADSL high-tech usine à gaz vu que les madames Michu veulent quelque chose de simple et fonctionnel :D

n°647194
Sly Angel
Posté le 28-02-2013 à 20:25:23  profilanswer

BRIDE_FREE_ADSL a écrit :

Je ne fais aucune propagande. Je propose une solution pour avoir un accès internet qui fonctionne sur les streaming & cie quand on est chez FREE.

Tu proposes de vendre un service à un forumeur sur le forum. C'est du spam et si ça se reproduit c'est ban direct.

Outre ça, à part vanter ton VPN sur ta connexion Free/Alice, t'as pas dit grand chose.

---------------
n°647195
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-02-2013 à 20:28:51  profilanswer

Elbarto a écrit :

ça suppose donc que free tire un trait sur la cible "geeks", terminé les box ADSL high-tech usine à gaz vu que les madames Michu veulent quelque chose de simple et fonctionnel :D

oh si si , pour faire monter le zizi tout dur au dernier geek attaché à la marque :o

---------------
n°647196
Elbarto
Posté le 28-02-2013 à 20:33:30  profilanswer

pour faire plaisir à ces geeks fanatiques free serait capable d’intégrer un VPN à la future freebox v7, mais facturé 2 euros si on veut que ce service soit activé [:shigeru24]

n°647197
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-02-2013 à 20:36:03  profilanswer

Elbarto a écrit :

pour faire plaisir à ces geeks fanatiques free serait capable d’intégrer un VPN à la future freebox v7, mais facturé 2 euros si on veut que ce service soit activé [:shigeru24]

[:flo'r:1]

---------------
n°647198
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 28-02-2013 à 20:36:47  profilanswer

ça fait 29.99€ + 2€ TV + 5.99€ boucle d'or + 3.99€ pass replay  

et éventuellement + 2€ VPN + 2€ youtube

[:sashock:4]

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 28-02-2013 à 20:45:26
n°647199
IAN
Posté le 28-02-2013 à 20:40:03  profilanswer

http://www.sciencedaily.com/images/2007/08/070802091437-large.jpg

---------------
non et moi c'est la meme chose ;)
n°647200
Yoyo_5
Posté le 28-02-2013 à 20:42:54  profilanswer

zefrancal a écrit :

Tout à fait. :)

Sly Angel a écrit :

Moi j'ai ça avec VyprVPN sur le VPN Paris :  

• Au début c'est sans et après c'est avec. ^^

http://www.izipik.com/images/201302/28/yc5rsx3h0prbcwa8h2h-ping_sfr.jpg

Je trouve cela pas si mal. :jap:

EDIT: Mais j'avais 15-20ms de mieux en étant chez Free. ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Yoyo_5 le 28-02-2013 à 20:49:13

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°647203
squallidon
Posté le 28-02-2013 à 20:53:32  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

ça fait 29.99€ + 2€ TV + 5.99€ boucle d'or + 3.99€ pass replay  

et éventuellement + 2€ VPN + 2€ youtube

[:sashock:4]

hop hop hop, c'est 100.000 € ça :o

---------------
n°647204
Sly Angel
Posté le 28-02-2013 à 20:58:52  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Moi j'ai ça avec VyprVPN sur le VPN Paris :

• Au début c'est sans et après c'est avec. ^^

http://www.izipik.com/images/20130 [...] ng_sfr.jpg

Je trouve cela pas si mal. :jap:

EDIT: Mais j'avais 15-20ms de mieux en étant chez Free. ^^

Je perds 0,6 ms via VPN avec un serveur perso, autant dire que c'est négligeable. Mais bon c'est un VPN privé, pas un service grand public.

Message cité 2 fois
Message édité par Sly Angel le 28-02-2013 à 20:59:16

---------------
n°647205
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-02-2013 à 21:00:09  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je perds 0,6 ms via VPN avec un serveur perso, autant dire que c'est négligeable. Mais bon c'est un VPN privé, pas un service grand public.

pas le même prix donc :D

---------------
n°647206
Sly Angel
Posté le 28-02-2013 à 21:06:25  profilanswer

pas le même prix donc :D

Le prix d'un serveur dédié pour n'importe qui, 0 Euros pour quelqu'un qui bosse là dedans :o

---------------
n°647207
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-02-2013 à 21:07:46  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Le prix d'un serveur dédié pour n'importe qui, 0 Euros pour quelqu'un qui bosse là dedans :o

[:di_canio]

---------------
n°647208
squallidon
Posté le 28-02-2013 à 21:10:33  profilanswer

Parce qu'il est pas loin :o

Vu d'ici il me faut déjà 30ms pour monter dans le chnord :/

Faut que je vois si je peux rentrer chez jaguar :o (tu connais msieur en gel ?)

---------------
n°647209
Sly Angel
Posté le 28-02-2013 à 21:18:23  profilanswer

squallidon a écrit :

Parce qu'il est pas loin :o

Vu d'ici il me faut déjà 30ms pour monter dans le chnord :/

Faut que je vois si je peux rentrer chez jaguar :o (tu connais msieur en gel ?)

Oui, un peu. Ils cherchent des profils réseaux terrains actuellement sur Paris, sur le reste je sais pas trop.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)