Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°1125513
dada051
Posté le 06-07-2020 à 14:42:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

OK, ça reste du bricolage. Je pensais que certains FAI avaient enfin une solution type 4G box permettant de remplacer l'ADLS/fibre par la 4G sur l'arrivée réseau le temps de la réparation.


Orange le fait. J'ai eu un modèle 4G (airbox ils appellent ça) quand j'ai eu une coupure. Il s le font aussi pour les déménagements par ex. Peut-être qu'ils ne le font plus aujourd'hui, faudrait se renseigner.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 14:42:19  profilanswer
 

n°1125536
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-07-2020 à 17:59:16  profilanswer
 

david42fr a écrit :


- Mon propos était plus général mais à ce compte là, on peut se passer d'internent à la maison quelques jours ;)
- Comment tu mets du réseau sur des PC en ethernet?
- Je doute que mon téléphone ait la même puissance d'emission que ma box  
 
A la vue de tes réponses, je pense que je passe à côté de quelque chose?


Cross topic Sosh où j'écrivais ceci :
 

Faboss a écrit :

Pour ceux qui voudraient partager la connexion de leur smartphone sur un LAN filaire, j'ai trouvé, testé et approuvé le petit GL.iNet GL-MT300N-V2 qui coûte ~23€.
 
Ce petit routeur permet plein de choses dont une qui m'intéresse : relier mon smartphone dessus (en USB ou en Wifi) et renvoyer l'internet mobile sur mon LAN.
 
Ça me sera utile en cas de panne de fibre chez moi, et ça permettra à mes devices filaires de conserver une connexion :)


 


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1125564
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 06-07-2020 à 21:12:08  profilanswer
 

david42fr a écrit :

OK, ça reste du bricolage. Je pensais que certains FAI avaient enfin une solution type 4G box permettant de remplacer l'ADLS/fibre par la 4G sur l'arrivée réseau le temps de la réparation.


Ben Orange le proposait : Livebox 4 avec option airbox. L'airbox prend le relais lorsque la connexion xDSL/fibre est HS.
Par contre ce n'est plus commercialisé / a disparu des nouvelles offres.

 

J'ai tout expliqué dans mon dernier post...


Message édité par Djeng0 le 06-07-2020 à 21:12:41
n°1125878
chenmue
Posté le 07-07-2020 à 12:06:43  profilanswer
 

Mais la fibre a un lien avec la ligne telephonique?
Je sais que ce n'est pas le meme cable, je veux dire si mon orange adsl continue a deconner, un passage a la fibre marchera pas?
Ou la fibre est totalement independante et comme ils ont pas l'air de reussir a reparer ma ligne tel/adsl, le passage a la fibre est conseillé?


Message édité par chenmue le 07-07-2020 à 12:08:14
n°1125882
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 07-07-2020 à 12:09:16  profilanswer
 

C'est indépendant tu peux très bien avoir une ligne DSL en parallèle avec une ligne fibre.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1126374
skylight
Made in France.
Posté le 08-07-2020 à 00:13:36  profilanswer
 

chenmue a écrit :

Je paie 42€ déjà.


 

chenmue a écrit :

d'impératifs professionnels et etre dans l'inconnu.


Syntax error.
 
Je suis professionnel, je paie 120€ / mois chez Orange Pro, mais j'ai une GTR de 8h. C'est ça, être pro :o

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 08-07-2020 à 00:16:59
n°1126383
symaski62
Posté le 08-07-2020 à 02:51:27  profilanswer
 

mise à jour    
 
Version 3.73.10   dispo  


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°1126395
snoopy1012​0
Posté le 08-07-2020 à 08:09:20  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Petite question "sécurité" au sujet de l'accès à distance à ma LB 4 :
 
Vaut il mieux activer l'accès à distance dans les paramètres de la LB (adresse en https://IP:portchoisi) ou le laisser désactivé, et intégrer l'accès local à un reverse proxy (adresse en https://livebox.domaine.ovh)
 
Quel est le mieux ?


Message édité par snoopy10120 le 08-07-2020 à 08:09:56
n°1126475
chenmue
Posté le 08-07-2020 à 10:42:35  profilanswer
 

skylight a écrit :


Syntax error.
 
Je suis professionnel, je paie 120€ / mois chez Orange Pro, mais j'ai une GTR de 8h. C'est ça, être pro :o


 
Mon activité n'est pas chez moi, on est juste toujours en teletravail comme j'avais dit plus haut.

Message cité 2 fois
Message édité par chenmue le 08-07-2020 à 10:42:58
n°1126491
SOF40
Posté le 08-07-2020 à 10:53:49  profilanswer
 

chenmue a écrit :


 
Mon activité n'est pas chez moi, on est juste toujours en teletravail comme j'avais dit plus haut.


 
ben oui mais dans ce cas la tu râles pas pour une situation exceptionnel :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 10:53:49  profilanswer
 

n°1126492
leroimerli​nbis
Posté le 08-07-2020 à 10:54:30  profilanswer
 

chenmue a écrit :

 

Mon activité n'est pas chez moi, on est juste toujours en teletravail comme j'avais dit plus haut.

 

Bah peu importe, c'est un besoin pro

n°1126495
SOF40
Posté le 08-07-2020 à 10:57:04  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Bah peu importe, c'est un besoin pro


 
Et faut voir avec son employeur d’ailleurs, pour fournir une clé 4g par exemple (si il impose le TT)


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1126530
leroimerli​nbis
Posté le 08-07-2020 à 11:33:36  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


Et faut voir avec son employeur d’ailleurs, pour fournir une clé 4g par exemple (si il impose le TT)


 
C'est clair.
A un moment donné : un peu de bon sens. Il suffit de réfléchir 5 minutes.  
Autant je comprends qu'en télétravail on n'est pas forcément besoin d'un abonnement pro avec intervention rapide, autant tu prends les devants en cas de panne et tu prends une clé 4G ou tu vérifie que ton téléphone fonctionne bien avec la partage de connexion.  
Je connais un prof qui a eu une coupure internet pendant le confinement (un camion qui a renversé le poteau de la ligne...), il a obtenu 200 Go en 4G chez Orange, le temps de la réparation qui a bien trainé (le gars n'a pas déclaré l'accident..)

n°1126555
skylight
Made in France.
Posté le 08-07-2020 à 12:45:32  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Et faut voir avec son employeur d’ailleurs, pour fournir une clé 4g par exemple (si il impose le TT)


+1
Ces employeurs  :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°1126615
david42fr
Posté le 08-07-2020 à 14:41:29  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

C'est indépendant tu peux très bien avoir une ligne DSL en parallèle avec une ligne fibre.


C'est indépendant mais peut être lié : quand ils viennent passer la fibre, si pas assez de place dans les gaines.... le câble est remplacé par la fibre.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1126616
SOF40
Posté le 08-07-2020 à 14:41:30  profilanswer
 

[:sof40:6]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1126741
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 08-07-2020 à 19:32:14  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

mise à jour    
 
Version 3.73.10   dispo  


Je l'ai eue ... et j'ai perdu en synchro ... :whistle:


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1126745
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2020 à 20:02:52  answer
 

Pas dispo chez moi pour l'instant

n°1127149
Vince-100
Posté le 10-07-2020 à 09:49:19  profilanswer
 

Dites, j'ai un soucis depuis le début de la semaine (plus aucun accès), et le suivi d'incident m'indique ceci depuis mardi:
 

Citation :

L'intervention technique programmée n'a pas permis la réparation complète de la panne le mardi 7 juillet 2020 en fin de journée. Nos équipes sont mobilisées pour rétablir vos services dans les meilleurs délais. La nouvelle date de réparation sera publiée sur cette page dès qu’elle sera connue.


 
Il y a un moyen d'en savoir plus ?
Ca devient problématique car c'est de l'ADSL en campagne sans aucune couverture 4G (ni 3G d'ailleurs  :D ) et pas de date prévisionnelle de rétablissement...
 
Il y a une astuce pour avoir un vrai humain au téléphone avec des infos ou bien il faut se contenter du message automatique ?

n°1127159
SOF40
Posté le 10-07-2020 à 10:18:02  profilanswer
 

bon Chemnue gueule plus? Il a retrouvé son Internet? le topic veut savoir  [:kupfer:6]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1127185
leroimerli​nbis
Posté le 10-07-2020 à 12:06:52  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Dites, j'ai un soucis depuis le début de la semaine (plus aucun accès), et le suivi d'incident m'indique ceci depuis mardi:

 
Citation :

L'intervention technique programmée n'a pas permis la réparation complète de la panne le mardi 7 juillet 2020 en fin de journée. Nos équipes sont mobilisées pour rétablir vos services dans les meilleurs délais. La nouvelle date de réparation sera publiée sur cette page dès qu’elle sera connue.

 

Il y a un moyen d'en savoir plus ?
Ca devient problématique car c'est de l'ADSL en campagne sans aucune couverture 4G (ni 3G d'ailleurs :D ) et pas de date prévisionnelle de rétablissement...

 

Il y a une astuce pour avoir un vrai humain au téléphone avec des infos ou bien il faut se contenter du message automatique ?

 

Les joies de la campagne :D

 

A la hot line, tu dois avoir quelqu'un au bout du fil. Tu dois arriver à avoir des infos.

n°1127189
Vince-100
Posté le 10-07-2020 à 12:33:36  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


A la hot line, tu dois avoir quelqu'un au bout du fil. Tu dois arriver à avoir des infos.


 
Non, au 3900 tu es guidé selon ta demande, et on tombe sur un message pré-enregistré "incident détecté, intervention en cours" :/

n°1127190
leroimerli​nbis
Posté le 10-07-2020 à 12:35:32  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

 

Non, au 3900 tu es guidé selon ta demande, et on tombe sur un message pré-enregistré "incident détecté, intervention en cours" :/


Ptin... À une époque on pouvait avoir quelqu'un...

n°1127209
Shaad
Posté le 10-07-2020 à 13:45:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si c'est le bon topic...
Emménagement en cours dans une maison neuve. En attendant la fibre annoncée en fin d'année, soit dans les faits peut-être avant l'été prochain si tout va bien... je dois souscrire un abonnement ADSL sur une ligne à seulement 12Mbps.  :sweat:  
Bref.
 
J'ai retenu le réseau Orange pour sa fiabilité ( :o ), et plus particulièrement l'abonnement Sosh ADSL qui inclut une LiveBox4.
 
J'ai déjà un routeur Unifi USG que je souhaite utiliser et donc je dois remplacer la LiveBox4 incapable de faire du Bridge par un simple modem ADSL. Je n'ai pas besoin des services de téléphonie et TV.
Auriez-vous des modèles recommandés ? des incompatibilités connues ? des commentaires ?...  :??:  
Je cherche un simple modem, sans routeur, sans wifi,...
 
 
 
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 10-07-2020 à 13:47:16

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1127210
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 10-07-2020 à 13:52:29  profilanswer
 

Shaad, pkoi ne tentes tu pas simplement de mettre ton USG en DMZ de la box ?
Bon le blabla double nat etc, mais dans les faits ca marche parfaitement (sauf que j'utilise un opensense) sans aucune dégradation de perf et aucune contrainte.

n°1127236
Shaad
Posté le 10-07-2020 à 15:22:11  profilanswer
 

VisualC++ a écrit :

Shaad, pkoi ne tentes tu pas simplement de mettre ton USG en DMZ de la box ?
Bon le blabla double nat etc, mais dans les faits ca marche parfaitement (sauf que j'utilise un opensense) sans aucune dégradation de perf et aucune contrainte.


 
Ca commencera surement comme ça oui et je verrai à l'usage si je vois un intérêt à passer sur un modem @20 balles.
 
 

Andorria a écrit :


 
J'utilise un Huawei HG612 derrière ma connexion Sosh VDSL + OpenWRT, fonctionne très bien.
 
 


 

Andorria a écrit :


 
Aucune contrainte.... si tu oublies de mentionner les contraintes :o
Perte d'IPv6 notamment, c'est pas rien.


 
Pas d'utilité de l'IPV6, mais merci pour les infos.  :jap:  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1127302
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 10-07-2020 à 21:05:15  profilanswer
 

Ben y'a pas besoin d'activer du routage sur un point d'accès Wi-Fi :??:
Donc pas de double NAT. Non ?

 

Au passage j'ai eu la maj de mon décodeur TV4 au passage avec le HDMI CEC  :D


Message édité par Djeng0 le 10-07-2020 à 21:06:48
n°1128012
cpagrave
Posté le 14-07-2020 à 19:48:06  profilanswer
 

Hello  :hello:  
le cable (enterré)  du poteau dans la rue à la prise DTI dans la maison, c'est bien sous la responsabilité d'orange?
Cable à changer selon le rapport du sous-traitant intervenu sur la ligne de mes parents. Il ne l'avait pas changé car interdit de rentrer chez le client pendant le confinement, c'est resté comme ça depuis.
Ca arrive souvent un cable souterrain détérioré?

n°1128013
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2020 à 19:53:07  answer
 

Des travaux peut être ?

n°1128042
cpagrave
Posté le 15-07-2020 à 08:24:41  profilanswer
 

Non mais un petit arbre devenu grand.
J'ai lu sur un forum des problèmes de porosité sur certains câbles Télécom.

n°1128053
Vince-100
Posté le 15-07-2020 à 09:10:46  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Dites, j'ai un soucis depuis le début de la semaine (plus aucun accès), et le suivi d'incident m'indique ceci depuis mardi:
 

Citation :

L'intervention technique programmée n'a pas permis la réparation complète de la panne le mardi 7 juillet 2020 en fin de journée. Nos équipes sont mobilisées pour rétablir vos services dans les meilleurs délais. La nouvelle date de réparation sera publiée sur cette page dès qu’elle sera connue.




 
Suite de mon incident: rien  :sweat:  
 
Enfin si: à force d'appeler le 3900 quelqu'un d'Orange a rappelé, a confirmé le problème sans pouvoir donner de détails, et a indiqué qu'un technicien allait nous contacter. Mais à ce jour toujours rien, ni internet ni appel du technicien, le suivi d'incident n'indique rien de nouveau...
Une semaine et demi sans aucune info ça commence à être problématique quand même :/
 

n°1128149
Vince-100
Posté le 15-07-2020 à 18:42:26  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Tu as une info pourtant : il y a eu une intervention, tombée en échec car probablement problème plus compliqué que prévu.


 
Merci pour cette vision optimiste  :o

n°1128221
david42fr
Posté le 16-07-2020 à 11:42:39  profilanswer
 

Salut,
 
Mes beaux parents sont cher Orange avec du VDSL et 2 boitiers TV UHD. Petite question pratique :
- le second boitier est parfois difficile à redémarrer. Il faut le débrancher électriquement pour qu'il reparte. Il y a un remède ou faut il le faire changer? ils sont assez allergiques à tout ce qui est technique donc si on peut rester comme ça...
- Leur télévision est au mur et bêtement, je pensais pouvoir mettre le boitier TV aussi.... sauf qu'il n'a pas d'encoches à l'arrière pour mettre une tête de vis! On peut trouver un moyen simple? Ce genre de truc irait : https://www.inkstore.fr/store/logil [...] 26524.html
 
Merci!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1128222
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 16-07-2020 à 11:46:11  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Salut,
 
Mes beaux parents sont cher Orange avec du VDSL et 2 boitiers TV UHD. Petite question pratique :
- le second boitier est parfois difficile à redémarrer. Il faut le débrancher électriquement pour qu'il reparte. Il y a un remède ou faut il le faire changer? ils sont assez allergiques à tout ce qui est technique donc si on peut rester comme ça...
- Leur télévision est au mur et bêtement, je pensais pouvoir mettre le boitier TV aussi.... sauf qu'il n'a pas d'encoches à l'arrière pour mettre une tête de vis! On peut trouver un moyen simple? Ce genre de truc irait : https://www.inkstore.fr/store/logil [...] 26524.html
 
Merci!


 
Tout bêtement des scratchs autocollants ? Ca marche très bien pour les décos, et c'est discret et pas besoin de percer :)
Le boitier est plutôt léger en plus, à voir comment le cable HDMI pèse dessus.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°1128279
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-07-2020 à 15:29:39  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Salut,
 
Mes beaux parents sont cher Orange avec du VDSL et 2 boitiers TV UHD. Petite question pratique :
- le second boitier est parfois difficile à redémarrer. Il faut le débrancher électriquement pour qu'il reparte. Il y a un remède ou faut il le faire changer? ils sont assez allergiques à tout ce qui est technique donc si on peut rester comme ça...
- Leur télévision est au mur et bêtement, je pensais pouvoir mettre le boitier TV aussi.... sauf qu'il n'a pas d'encoches à l'arrière pour mettre une tête de vis! On peut trouver un moyen simple? Ce genre de truc irait : https://www.inkstore.fr/store/logil [...] 26524.html
 
Merci!


Virer la veille profonde du décodeur a résolu les problèmes d'absence de signal lors du réveil chez mes grands-parents.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°1128820
foil
Posté le 19-07-2020 à 08:45:09  profilanswer
 

Ma LB4 a redémarré en pleine nuit il y a 2 jours et j'ai le firmware 3.73.12.
Est-ce que c'est un nouveau firmware? J'essaye de savoir pourquoi ma LB4 Sercomm a redémarré.Merci.

n°1128920
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 19-07-2020 à 23:18:37  profilanswer
 

Je suis en 3.73.10 avec ma LB4 Sagemcomm donc oui probablement une nouvelle version

n°1128925
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2020 à 06:21:53  answer
 

Et moi toujours en 3.73.8  ;)

n°1128930
foil
Posté le 20-07-2020 à 08:30:21  profilanswer
 

Bon,merci,à tous les deux. :)
Pas de doc concernant ce nouveau firmware pour l'instant...

n°1129041
david42fr
Posté le 20-07-2020 à 15:20:41  profilanswer
 

Vini a écrit :


Virer la veille profonde du décodeur a résolu les problèmes d'absence de signal lors du réveil chez mes grands-parents.


Merci, mais là ce n'est pas une absence de signal : si j'éteins avec le bouton et rallume, il ne se passe rien, elle clignote sans rien faire de plus. Il faut débrancher l'alim et la remettre pour que ça redémarre.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1130683
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2020 à 21:10:32  answer
 

Le réseau Wifi 2.4 Ghz avait sauté tout à l'heure sur ma Livebox 4, gloups !
Au début je pensais que c'était mon répéteur Wifi Netgear qui déconnait, mais en fait non je me suis vite rendu compte que tous mes équipements connectés en 2.4 Ghz ne pouvait plus accéder à internet...
 
J'avais même tenté un redémarrage de la Box -> idem  
 
Finalement je l'ai éteinte quelques minutes, le temps d'aller arroser tout dans le jardin  :o  
 
A mon retour, j'ai rallumé la Livebox 4 et le Wifi 2.4 Ghz était enfin de retour... ouf  
 
Ma compagne avec son vieux Dell Inspiron de 2011 aurait fait la gueule sans internet  :D
 
edit : j'ai quand même passé une heure comme un con à reconfigurer mon répéteur Netgear et ma connexion sur mon PC portable  :o
edit 2 : suite à de nombreux conseils j'avais séparé depuis longtemps les 2 réseaux avec des SSID différents, je pense avoir bien fait car c'est le genre de blague vite incompréhensible si les 2 canaux 2.4 et 5 Ghz ont le même nom...


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2020 à 21:38:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR