Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°988141
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 17:41:31  answer
 

Reprise du message précédent :
Ce sera plus utile en effet

mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 17:41:31  profilanswer
 

n°988144
quentincc
It's all ogre now
Posté le 30-08-2017 à 18:00:38  profilanswer
 

J'ai déjà démonté les box :O
Et j'ai tout le matos pour mettre de vrais antennes à la place des intégrés :jap:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°988152
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-08-2017 à 19:03:15  profilanswer
 

Des antennes qui ont la bonne impédance ?
La radio c'est particuliers, une antenne peut ne pas convenir à n'importe quel équipement meme si la connectique est compatible.
 
Ensuite, c'est les devices des utilisateurs qui peuvent etre limitants sur un bilan radio.
Par exemple, un smartphone qui se trouve à 500 metres d'une livebox en champ libre ne captera très probablement pas le signal Wifi. Si tu mets une antenne directionnelle sur la box orientée vers un smartphone, certes la liaison radio box vers smartphone sera bonne, mais la liaison smartphone vers box sera toujours aussi mauvaise car le smartphone n'a qu'une (ou plusieurs) antennes omni.
 
Enfin tiens nous au courant et poste des photos qu'on voit le look ^^


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°988186
tails38
Posté le 30-08-2017 à 23:34:33  profilanswer
 

C'est clair que je capte bien mieux le femto orange que le wifi de la livebox alors que les deux sont proche

n°988190
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-08-2017 à 23:58:04  profilanswer
 

Ce ne sont pas les mêmes fréquences [:airforceone]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°988193
Pick Of De​stiny
Posté le 31-08-2017 à 03:46:48  profilanswer
 

Je débarque du topic de la fibre. Grâce à l0g4n, qui m'a mis filé une excellente piste pour mon problème (IGMP sur un réseau CPL), je crois bien avoir identifier la source - je recherche alors des solutions.

 

Me reste deux questions : Multicast sur du CPL ? Multicast sur du WiFi ? (accès fibre, Livebox 4)

 
  • Si j'ai bien compris, la TV est diffusé en multicast, et si la connexion Livebox 4<->Décodeur TV est en CPL, c'est alors tout le réseau CPL qui est bombardé par le multicast TV (broadcast).


  • Il n'y aurait alors aucun moyen d'utiliser l'IGMP efficacement : pour atteindre le Décodeur TV, il faut que le multicast TV soit envoyé au travers d'un plug CPL, relié à l'installation électrique du domicile. Le signal "TV" se répand alors dans toute le réseau électrique et occupe la bande passante : que les autres plugs soient des switches manageables ou non, l'installation électrique (réseau CPL) aura toujours le "bruit" du flux TV, et les débits des autres plugs CPL sera alors réduit. Correct ?


  • Si on passe la TV en WiFi (5Ghz ac), est-ce qu'on aura ce même problème de multicast occupant la bande passante du WiFi ? Si oui, est-ce que ce sera limité à la bande 5GHz, ou la fréquence 2.4GHz est également occupée/affectée par le multicast du flux TV ?


En clair, est-ce que le multicast TV "pollue" inévitablement le canal de transmission qu'il utilise (CPL comme WiFi), ou est-ce qu'il existe des moyens de limiter cette occupation permanente de la bande passante ?


Message édité par Pick Of Destiny le 31-08-2017 à 05:41:43
n°988203
Flipper203
Posté le 31-08-2017 à 08:46:25  profilanswer
 

Il faut mettre un switch derrière le cpl avant la TV qui gère l igmp.... Tu les configure pour qu il garde le multicast pour le port que tu branches à la TV et pour les autres ports tu bloques... J avais fait ça avec un switch netgear qui me sert plus d ailleurs et j étais pas en cpl mais filaire directement

n°988209
farib
Posté le 31-08-2017 à 09:42:19  profilanswer
 

Petite question.
 
J'ai une livebox fibre v4, un decodeur tv 4, et j'ai pris l'option boitier tv supplémentaire. UHD90.
 
En cherchant un expander tv wifi, j'en trouve sur ebay.
 
je vois ausis des mecs qui vendent des livebox tv4 sur ebay... si c'est possible ca serait top
J'ai plutot tendance a me méfier...  
Outre le fait que la provenance est grise et qu'a 50€, c'est pas le vrai prix du boitier.
quel peut être le loup du point de vue technique ?
Le 2e boitier TV ne sera pas reconnu/connectable ?


Message édité par farib le 31-08-2017 à 10:41:21

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°988214
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 31-08-2017 à 10:51:06  profilanswer
 

Pour commencer, aucun décodeur TV Orange n'a jamais été vendu, ils sont tous la propriété d'Orange.
Ensuite, le décodeur 4 a un fonctionnement particuliers qui nécessite qu'il soit reconnu commercialement sur ton offre Internet et donc, qu'il affiche le bouquet auquel tu as souscrit.
 
Donc méfiance !


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°988299
kaxxymo
Posté le 31-08-2017 à 18:21:36  profilanswer
 

Avez vous des informations sur un rappel des livebox concernées ?
http://www.comptoir-info.com/actualites/3546304

mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 18:21:36  profilanswer
 

n°988314
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 19:19:32  answer
 

kaxxymo a écrit :

Avez vous des informations sur un rappel des livebox concernées ?
http://www.comptoir-info.com/actualites/3546304


Orange a poussé une maj sur les LB :o

n°988375
Pick Of De​stiny
Posté le 01-09-2017 à 00:08:09  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

Il faut mettre un switch derrière le cpl avant la TV qui gère l igmp.... Tu les configure pour qu il garde le multicast pour le port que tu branches à la TV et pour les autres ports tu bloques... J avais fait ça avec un switch netgear qui me sert plus d ailleurs et j étais pas en cpl mais filaire directement

Le problème est que mes autres clients branchés sur le réseau CPL, sont branchés sur d'autres prises dans d'autres pièces, et donc ils subissent le "bruit" du trafic du flux TV de toute façon - trafic qui doit bien passer par le réseau CPL (le réseau électrique dans les murs) à un moment donné. Il me faudrait un switch dans le réseau électrique en somme :D  
 
Pour le moment j'ai passé le flux TV sur le WiFi 5GHz, mais j'essaye de comprendre quelle sont mes possibilités.

n°988378
Flipper203
Posté le 01-09-2017 à 00:19:23  profilanswer
 

Je comprend pas bien ton installation alors ? Tu as ton modem branché en cpl au décodeur TV, mais comment tes autres prises sont branchées au modem ? C'est peut être au niveau du modem qu'il fait mettre le switch si c'est est lui via des prises réseau qui alimente les autres prises murales...

n°988470
kaxxymo
Posté le 01-09-2017 à 18:56:05  profilanswer
 


 
oui j'ai vu ca mais j'ai du la faire en forcant

n°988490
Pick Of De​stiny
Posté le 02-09-2017 à 01:48:25  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

Je comprend pas bien ton installation alors ? Tu as ton modem branché en cpl au décodeur TV, mais comment tes autres prises sont branchées au modem ? C'est peut être au niveau du modem qu'il fait mettre le switch si c'est est lui via des prises réseau qui alimente les autres prises murales...

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours (zoom en lien) :
https://i.imgur.com/v6FoVwpl.png
(fait sur draw.io)

 

nb : le schéma représente le Décodeur TV et ses deux connexions possibles : CPL et WiFi 5GHz. Seulement une des deux connexions possibles est mise en place à la fois (pas de double-connexion).

 

-

 

Le problème était que lorsque le Décodeur TV était relié au CPL (et non au WiFi 5GHz), les ordis reliés au CPL souffraient d'une baisse de débit croissante : descendant jusqu'à 10% de la vitesse max constatée [:cerveau heink]  (ex : 4 mbps au lieu de 40 mbps)

 

En débranchant le Décodeur TV et en rebootant la Livebox 4, les débits des ordis reliés au CPL sont tous remontés à 100% ![:ojar]
=> c'est bien la présence du Décodeur TV sur le réseau CPL qui causait cette baisse des débits des autres clients CPL.
En rebranchant le Décodeur TV, mais en le liant au réseau WiFi 5GHz (et non plus au réseau CPL) cette fois-ci, les débits des ordis reliés au CPL restent entre 80% et 90% lorsque la TV est allumée[:kukron]
=> c'est bien une question de réseau utilisé, et non de bande passante globale, qui arrive tout à fait à gérer la TV et les clients CPL en même temps, lorsque la TV passe par le WiFi 5GHz.

 

Je teste pour le moment si le WiFi 2.4GHz n'est pas affecté par le trafic TV multicast sur le WiFi 5GHz (on sait jamais, perf réseau de la Livebox 4).

 

-

 

Concernant l'IGMP, le problème en question est que le CPL est un seul et même réseau physique : même si je pose des switchs manageables entre les ordis et le réseau CPL (des plugs capables de gérer le IGMP), le signal multicast de la TV occupera toujours la bande passante avec son bruit.

 

Ou alors j'ai loupé un chapitre (je découvre le CPL et l'IGMP, patapai [:osweat]), et mon débit passant de 40 mbps à 4 mbps est causé par mon plug essayant de lire ce signal du multicast TV sur le réseau CPL, alors que s'il était IGMP-ready mon plug CPL pourrait faire passer ses 40 mbps sur le réseau CPL (en ignorant tout simplement le trafic qui ne le concerne pas).

 

Mais il me semble que le multicast TV occupe "physiquement" une partie significative du réseau CPL et qu'une simple gestion de l'IGMP ne saurait "libérer" cette bande passante - la seule chose que pourrait faire un plug CPL IGMP-ready serait de ne pas diffuser ces paquets vers ses ports ethernet.

 

La question finale serait alors la suivante.

 

Est-ce que cette chute de débit à 10% est due :

 
  • au plug CPL qui diffuse le signal TV vers son port ethernet ?


  • au signal TV qui occupe une part importante de la bande passante du réseau CPL ? et que donc chaque client du réseau se voit soustraire de son débit la part du signal TV ?


Message édité par Pick Of Destiny le 02-09-2017 à 02:31:33
n°988535
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 02-09-2017 à 16:49:59  profilanswer
 

L'idéal serait de toujours avoir un réseau dédié au décodeur TV ... quelle idée de tout passer en CPL quand on connait les limitations de la technologie ... :(


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°988547
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 02-09-2017 à 20:37:09  profilanswer
 

Question réseau/décodeur TV : j'ai un décodeur universel blanc (uhd90) : est-ce gênant qu'il ne soit pas connecté directement à la livebox (routeur + switch ?)


Message édité par astrojojo le 02-09-2017 à 20:37:38
n°988556
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 02-09-2017 à 21:12:50  profilanswer
 

Si la chaine réseau supporte l'IGMP, ça devrai bien marcher.

Message cité 1 fois
Message édité par toTOW le 02-09-2017 à 21:13:09

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°988559
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 02-09-2017 à 21:54:50  profilanswer
 

Alors effectivement j'ai lu ça mais je ne sais pas ce que c'est et je n'ai pas trouvé dans les options du routeur (firmware gargoyle basé sur openWRT).
 
Bref ça ne fonctionne pas, tant pis. Le jour où j'en aurai besoin (si la TNT ne capte pas) je changerai temporairement le câble de prise, j'ai pas envie de faire courir un autre câble juste pour le décodeur.

n°988560
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-09-2017 à 22:03:31  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Si la chaine réseau supporte l'IGMP, ça devrai bien marcher.


Ça fonctionne dans le cas contraire aussi c'est juste les autres périphériques qui seront pollués par le "bruit" du multicast.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°988561
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-09-2017 à 22:05:40  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Bref ça ne fonctionne pas, tant pis. Le jour où j'en aurai besoin (si la TNT ne capte pas) je changerai temporairement le câble de prise, j'ai pas envie de faire courir un autre câble juste pour le décodeur.


Ton câble est utilisé par quoi aussi ? Tu peux éventuellement le "splitter" en 2x100Mbps si c'est un gigabit (4 paires câblées)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°988562
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 02-09-2017 à 22:08:36  profilanswer
 

C'est le câble qui relie mon routeur "principal" à mon à switch "salon" (qui sert à brancher TV, ps4, rpi et décodeur orange).
J'ai pensé à un splitter mais en regardant très rapidement ça n'avait pas l'air d'être bien au point (de fonctionner uniquement avec un téléphone et pas deux prises ethernet) ? Si tu as un modèle/une adresse où en prendre des fiables ça m'intéresse oui :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 02-09-2017 à 22:11:47
n°988564
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-09-2017 à 22:14:59  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

C'est le câble qui relie mon routeur "principal" à mon à switch "salon" (qui sert à brancher TV, ps4, rpi et décodeur orange).
J'ai pensé à un splitter mais en regardant très rapidement ça n'avait pas l'air d'être bien au point (de fonctionner uniquement avec un téléphone et pas deux prises ethernet) ? Si tu as un modèle/une adresse où en prendre des fiables ça m'intéresse oui :jap:


Le 100Mbps utilise 2 paires là où le Gbps en utilise 4. Donc n'importe quels splitters (il en faut deux, un à chaque extrémités bien entendu. C'est souvent là que les personnes sortent des "ça marche pas" ou "ça marche qu'à moitié"... Les splitters vont par deux et seulement par deux.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°988568
djboulette
Posté le 03-09-2017 à 01:48:13  profilanswer
 


Sur la Play aussi? Ça expliquerait pourquoi mon WPS était désactivé donc, c'est la seule mesure qui a été prise?

n°988569
IBM360
Model 30
Posté le 03-09-2017 à 02:00:15  profilanswer
 


Oui, j'ai demandé la mise à jour hier et je suis passé en SG30_sip-fr-6.4.18.1.


Message édité par IBM360 le 03-09-2017 à 02:00:30

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°988570
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2017 à 06:00:25  answer
 

Idem pour moi mais mon WPS est redevenu activé par défaut.... WTF ?   :??:  
 
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_520255firmware.png
 
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_662016wps.png
 
Ou alors c'est la ligne " générer un code pin WPS de la Livebox " qui est nouvelle ? ça fonctionne plus avec le bouton d'association situé derrière la Box ?
 
Edit : j'avoue ne pas connaitre par cœur les différentes lignes qui concernent le WPS, donc si quelqu'un est encore avec l'ancien firmware et qu'il peut comparer  ;)


Message édité par Profil supprimé le 03-09-2017 à 07:32:29
n°988576
roc0
Posté le 03-09-2017 à 10:08:33  profilanswer
 

Salut le topic,  
 
Avec les tarifs toujours en hausse de NC, je songe à prendre Orange fibre. Problème, je suis en plein travaux (création duplex) et je n'ai pas encore les chemins de câble pour amener le réseau à la TV.  
Question, la LB4 peut communiquer avec la box TV via wifi La portée est importante ?  
Le port RJ45 de la box TV peut il être détourné pour en faire un simple port façon switch pour y brancher un pc fixe par exemple ?  
 
Merci pour vos réponses :)

n°988597
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 03-09-2017 à 13:28:26  profilanswer
 

Non, le Wifi de la box TV sert juste à se connecter à la box, tout comme son port RJ45 ... tu ne peux rien détourner. Par contre c'est ça qui permet de faire ce que tu demande : https://boutique.orange.fr/accessoi [...] olo-orange
 
edit : il semble que le plus solo n'existe plus et qu'ils soit remplacé par ça : https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-tv
 
Pour la portée, tout dépend de la configuration de ton appart/maison ...

Message cité 1 fois
Message édité par toTOW le 03-09-2017 à 13:34:27

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°988598
roc0
Posté le 03-09-2017 à 13:43:57  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Non, le Wifi de la box TV sert juste à se connecter à la box, tout comme son port RJ45 ... tu ne peux rien détourner. Par contre c'est ça qui permet de faire ce que tu demande : https://boutique.orange.fr/accessoi [...] olo-orange
 
edit : il semble que le plus solo n'existe plus et qu'ils soit remplacé par ça : https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-tv
 
Pour la portée, tout dépend de la configuration de ton appart/maison ...


 
Merci pour la référence de l'extender.
Si vous avez des avis sur ce matos, je suis preneur.

n°988599
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 03-09-2017 à 13:47:57  profilanswer
 

Le principe est de se connecter au Wifi pour mettre du RJ45 à dispo pour connecter d'autres éléments en plus du décodeur TV (console, ampli, lecteur multimedia, ...). Si la réception du Wifi est mauvaise à l'emplacement du décodeur TV / extender, ça ne changera rien et tu devra trouver un autre moyen pour amener le réseau en améliorant le Wifi ou en choisissant un autre moyen (CPL ou du bon vieux RJ45).


Message édité par toTOW le 03-09-2017 à 13:48:19

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°988601
rody
Posté le 03-09-2017 à 14:04:02  profilanswer
 

Si t'es en travaux c'est con de pas en profiter pour passer du câble :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°988608
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-09-2017 à 15:10:59  profilanswer
 

+1 avec Rody, c'est le moment où jamais de tirer du câble ou au pire, de tirer des gaines avec tire-fil....
 
Et si je ne dis pas de bêtises, le décodeur 4 peut se raccorder à la livebox 4 en Wifi sans matos supplémentaire.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°988628
roc0
Posté le 03-09-2017 à 19:22:28  profilanswer
 

Faboss a écrit :

+1 avec Rody, c'est le moment où jamais de tirer du câble ou au pire, de tirer des gaines avec tire-fil....
 
Et si je ne dis pas de bêtises, le décodeur 4 peut se raccorder à la livebox 4 en Wifi sans matos supplémentaire.


 
C'est dans l'ancien, les murs sont en bon état avec moulures, etc... bref, pas évident.
 

n°988675
Pick Of De​stiny
Posté le 04-09-2017 à 04:38:44  profilanswer
 

Faboss a écrit :

+1 avec Rody, c'est le moment où jamais de tirer du câble ou au pire, de tirer des gaines avec tire-fil....

 

Et si je ne dis pas de bêtises, le décodeur 4 peut se raccorder à la livebox 4 en Wifi sans matos supplémentaire.

Oui, c'est ma situation actuelle - la synchro se fait automatiquement si aucun câble ethernet n'est branché.

 

Mais cela passe seulement par le WiFi 5GHz 802.11ac.

 

Le gros avantage, c'est le débit fournis ; le désavantage est la perte de signal plus forte lorsqu'il y a des obstacles (murs) entre la Livebox 4 et le Décodeur 4, et l'obligation d'avoir un répéteur WiFi qui fonctionne également en 5 GHz (pas le cas des anciens répéteurs WiFi Orange par example).


Message édité par Pick Of Destiny le 04-09-2017 à 05:51:22
n°988679
MilesTEG1
Posté le 04-09-2017 à 07:17:23  profilanswer
 

roc0 a écrit :


 
C'est dans l'ancien, les murs sont en bon état avec moulures, etc... bref, pas évident.
 


En effet.
Solutions possibles : soit tu colles un câble réseau juste au dessus des plinthes et tu mets une prise en saillie, ou encastrée en fonction du type de mur... Ou bien tu fais passer ton câble dans une moulure/goulotte. En faisant bien attention à faire passer le tout sur le chemin le plus adéquat (soit passer autour des contours de portes, ou bien le long des angles des murs...
J'ai du faire ça dans mon appartement car tous les murs étaient porteurs en béton vibré/armé... (sauf une cloison que j'ai juste traversée...)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°990155
Asegard
Posté le 12-09-2017 à 18:57:18  profilanswer
 

Yop!
 
Bon, Orange est toujours pas foutu de reconnaitre le NTFS correctement sur un disque dur externe branché sur la box pour éviter une vitesse de copie de fichier a 5 mo/s ?
 

n°990156
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2017 à 19:00:12  profilanswer
 

y'a bien des mecs qui en 2017 sont toujours pas foutus de s'acheter un nas :spamafote:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°990158
Asegard
Posté le 12-09-2017 à 19:02:03  profilanswer
 

Oui enfin un nas ça coute un prix, surtout quand t'as besoin de quelques To, ou quand c'est pour un usage occasionnel.
C'est plutôt étonnant d'obliger les gens a acheter un nas tellement on arrive pas a utiliser le nfts correctement quoi..


Message édité par Asegard le 12-09-2017 à 19:02:36
n°990161
quentincc
It's all ogre now
Posté le 12-09-2017 à 19:06:29  profilanswer
 
n°990162
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2017 à 19:07:31  profilanswer
 

Pour de l'usage "occasionnel" tu t'en fouts du débit, tu prends ton mal en patience.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°990163
Asegard
Posté le 12-09-2017 à 19:10:04  profilanswer
 

Non c'est bien la livebox
J'ai testé avec une clé UBS en fat 32, 30Mo/s, en ntfs 5Mo/s
Pareil sur un disque dur externe en NTFS, 5Mo/s..
 
Du coup, si tu veux copier des fichiers un peu volumineux dessus, faire une sauvegarde régulière, t'es obligé de débrancher ton disque de la box, aller le rebrancher sur le pc..  
enfin je sais pas moi je trouve ça hallucinant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR