Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°1243746
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 05-09-2024 à 08:14:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'dirais que la limite doit correspondre à peu près à celle d'un câble ethernet, donc environ 100 mètres :o

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 08:14:28  profilanswer

n°1243747
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-09-2024 à 08:29:43  profilanswer

Perso j'pense qu'il demande la limite de la plage IP du DHCP de la livebox... Donc en ipv4 ça serait de 192.168.1.2 à 192.168.1.254

Mais pourquoi ?

Message édité par Shinseiki le 05-09-2024 à 11:46:08

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°1243754
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 05-09-2024 à 11:36:27  profilanswer

le nombre de réservations qu'elle memorise

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°1243757
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 05-09-2024 à 11:53:29  profilanswer

Aucune idée sur cette limite, mais c'est vraiment pas le bon plan de se servir de cette fonctionnalité.
Je crois que c'est nécessaire uniquement si tu dois faire du NAT/PAT.

Sinon, oublie la réservation et configure une IP fixe directement sur tes devices.

---------------
n°1243763
Cuistot
Posté le 05-09-2024 à 14:03:14  profilanswer

Faboss a écrit :

Aucune idée sur cette limite, mais c'est vraiment pas le bon plan de se servir de cette fonctionnalité.

Sinon, oublie la réservation et configure une IP fixe directement sur tes devices.

C'est une explication tirée par les cheveux et un point de vue que je suis très loin de partager

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°1243769
testing555​5
Posté le 05-09-2024 à 14:22:32  profilanswer

Faboss a écrit :

En quoi c'est pas le bon plan ?
Tu peux parfaitement vouloir avoir des devices qui récupèrent une IP qui soit toujours la même, même après un reformatage par exemple (typiquement sur un rapsberry pi sans écran)
Et c'est tellement plus efficace de centraliser sur le routeur la gestion des IP plutôt que de devoir passer sur chaque machine...

Après je n'ai jamais cherché à tester les limites de mes box, j'ai toujours une plage fixe pour certains appareils qui le justifient et une plage dynamique pour le reste (smartphones, ...) donc malheureusement je ne saurais pas donner de réponse à la question initiale.

Message édité par testing5555 le 05-09-2024 à 14:22:54
n°1243771
Cuistot
Posté le 05-09-2024 à 14:35:54  profilanswer

j'ai d'ailleurs posé la question parce que sur une box précédente j'avais des limites plutôt très basses sur le nombre de réservations possibles
ce qui était invivable, hors de question de passer sur tous les devices pour faire une ip fixe au niveau du device au lieu de la réservation DHCP

---------------
n°1243772
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 05-09-2024 à 14:36:33  profilanswer

Grand bien te fasse :)

Mais si tu ne dis pas à quoi ça te sert d'avoir une IP fixe, j'peux pas te donner de solution élégante...

Message cité 2 fois
Message édité par Faboss le 05-09-2024 à 14:38:17

---------------
n°1243773
Cuistot
Posté le 05-09-2024 à 14:47:32  profilanswer

Faboss a écrit :

Grand bien te fasse :).

c'est bien pour ça qu'on a inventé le DHCP et la réservation des baux

---------------
n°1243774
Cuistot
Posté le 05-09-2024 à 14:47:55  profilanswer

Faboss a écrit :

Mais si tu ne dis pas à quoi ça te sert d'avoir une IP fixe, j'peux pas te donner de solution élégante...

gneuh ?
Disons que j'ai un plan d'adressage ;)

Message édité par Cuistot le 05-09-2024 à 14:58:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 14:47:55  profilanswer

n°1243780
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 05-09-2024 à 15:35:58  profilanswer

On n'a probablement pas la même définition de plan d'@.

Pour moi, c'est celle la :
"Un plan d'adressage détermine l'adresse IP du réseau, du sous-réseau et donc des équipements (ordinateur, imprimante, automate, etc...) qui composent le réseau de l'entreprise ou de l'établissement ."
=> 192.168.0.0 / 255.255.255.0 c'est donc un plan d'@

Pour revenir sur la question des ip fixes :
Dans mon usage, je configure une IP fixe sur les serveurs que je souhaite joindre en SSH (j'en ai pas 36 donc c'est gérable).

Par contre, pour accéder aux partages réseaux sur mon LAN, je me sers tout simplement de la découverte réseau via l'explorateur Windows.
Il fait un scan et affiche les noms Netbios des différentes machines qui sont allumées, pas besoin d'IP fixe pour ça [:airforceone]

---------------
n°1243781
Cuistot
Posté le 05-09-2024 à 15:50:49  profilanswer

Tu oublies la répartition par plage des équipements...
Qu'il peut y avoir des machines sans nom NetBIOS...
Qu'il peut y en avoir sous d'autres OS que Windows...  
Que DHCP n'empêche pas d'avoir des IP fixes, bien au contraire...
Que...

Je suis très content pour ton usage, le mien n'est pas le même ;)

---------------
n°1243784
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 05-09-2024 à 16:30:02  profilanswer

Cuistot a écrit :

Tu oublies la répartition par plage des équipements...

Répartition qui est purement inutile d'un point de vue protocolaire. Tu fais ça pour mieux t'y retrouver en tant qu'être humain.
Un nom de machine (DNS, Netbios, ...) serait bcp plus approprié.

Cuistot a écrit :

Qu'il peut y avoir des machines sans nom NetBIOS...
Qu'il peut y en avoir sous d'autres OS que Windows...

Bah écoute, même mes serveur sous Linux remontent leur nom dans mon explorateur windows ^^

Cuistot a écrit :

Que DHCP n'empêche pas d'avoir des IP fixes, bien au contraire...

Je n'ai jamais dit que ça n'était pas possible.

Cuistot a écrit :

Que...

Je suis très content pour ton usage, le mien n'est pas le même ;)

Et tu n'as tjs pas décrit ton usage qui requiert absolument des réservations DHCP en pagaille, donc impossible pour nous de te conseiller convenablement plutôt que de passer par l'interface perfectible de la livebox [:airforceone]

Message édité par Faboss le 05-09-2024 à 16:31:12

---------------
n°1243788
Cuistot
Posté le 05-09-2024 à 17:17:14  profilanswer

je n'ai pas besoin de conseil, je n'en ai pas demandé !
je veux juste connaitre les limites de la LB,
voir si je peux me passer de matos qui ne me sert plus vraiment (routeur par ex)
mes IP sont fixées par le DHCP, point !

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 05-09-2024 à 17:21:02

---------------
n°1243795
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 05-09-2024 à 19:13:24  profilanswer

Faboss a écrit :

Euh sur ce coup je suis pas du tout d'accord ... quasi tout mes périphériques ont un bail fixe. Car justement ça coûte pas grand chose en terme d'effort de gérer ça de manière centralisée sur le DHCP.
Configuré l'IP fixe sur le device au contraire c'est vraiment l'inverse, c'est pas le bon plan sauf absolue nécessité genre un routeur !

Cuistot a écrit :

j'ai d'ailleurs posé la question parce que sur une box précédente j'avais des limites plutôt très basses sur le nombre de réservations possibles
ce qui était invivable, hors de question de passer sur tous les devices pour faire une ip fixe au niveau du device au lieu de la réservation DHCP

J'ai 20 baux fixes sur ma LB6.

Cuistot a écrit :

je veux juste connaitre les limites de la LB,  
voir si je peux me passer de matos qui ne me sert plus vraiment (routeur par ex)

ça serait quand même plus simple que tu nous disent combien de baux fixes tu souhaites fixer !  :kaola:  
Là il y aura peut-être quelqu'un qui pourra témoigner avoir testé.

Vu comme ça ... y'a pas de limite apparentes, je dirais 253 - les éventuels décodeurs tv Orange qui doivent rester en IP dynamique.
La LB semble permettre de modifier le masque mais je ne m'amuserais pas à fixer un masque plus gros que /24  :o

n°1243811
tails38
Posté le 05-09-2024 à 21:31:57  profilanswer

Faboss a écrit :

[:hide]

n°1243813
Cuistot
Posté le 05-09-2024 à 22:01:01  profilanswer

Djeng0 a écrit :

ça serait quand même plus simple que tu nous disent combien de baux fixes tu souhaites fixer !  :kaola:  
Là il y aura peut-être quelqu'un qui pourra témoigner avoir testé.

Vu comme ça ... y'a pas de limite apparentes, je dirais 253 - les éventuels décodeurs tv Orange qui doivent rester en IP dynamique.
La LB semble permettre de modifier le masque mais je ne m'amuserais pas à fixer un masque plus gros que /24  :o

Une centaine a prévoir, dois y'en avoir la moitié actuellement,  
ma précédente box ne permettait pas plus d'une vingtaine environ

---------------
n°1243818
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 05-09-2024 à 23:53:24  profilanswer

Faboss a écrit :

Par contre, pour accéder aux partages réseaux sur mon LAN, je me sers tout simplement de la découverte réseau via l'explorateur Windows.

Ca marche très mal ce truc là ... entre les machines qui remontent pas et la liste qui change à chaque refresh ... :fou:  

Même attaquer les machines au nom ça marche pas toujours, avec un beau popup d'erreur qui propose de réparer le réseau ... alors qu'au bout de quelques essais ça va marcher ... :pt1cable:

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1243820
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-09-2024 à 00:43:40  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Euh sur ce coup je suis pas du tout d'accord ... quasi tout mes périphériques ont un bail fixe. Car justement ça coûte pas grand chose en terme d'effort de gérer ça de manière centralisée sur le DHCP.
[...]

Mais c’est quoi l’intérêt d’avoir quasi tout son LAN en IP fixe [:petrus dei] Tu souhaites joindre spécifiquement chaque machine ?

toTOW a écrit :

Ca marche très mal ce truc là ... entre les machines qui remontent pas et la liste qui change à chaque refresh ... :fou:  

Même attaquer les machines au nom ça marche pas toujours, avec un beau popup d'erreur qui propose de réparer le réseau ... alors qu'au bout de quelques essais ça va marcher ... :pt1cable:

À l’époque de windows XP c’était lent et perfectible,  mais depuis windows 7, c’est rockstable [:bricolo]

---------------
n°1243827
Cuistot
Posté le 06-09-2024 à 08:19:55  profilanswer

Faboss a écrit :

Mais c’est quoi l’intérêt d’avoir quasi tout son LAN en IP fixe [:petrus dei] Tu souhaites joindre spécifiquement chaque machine ?

oui

---------------
n°1243830
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 06-09-2024 à 09:12:13  profilanswer

Faboss a écrit :

Pour mes serveurs et VM c'est évident je pense  :o  
Pour l'IoT ça permet que mon Home Assistant n'ai pas à gérer d'éventuel changement d'IP.
Et mes quelques devices user, ça me coûte rien et en cas de besoin je peux à partir de l'IP identifier ce que c'est, ça complète la maîtrise de la cartographie de mon réseau.
Résultat si je découvre un périphérique avec une IP dynamique je sais direct que c'est un invité ou un intrus  :gratgrat:

n°1243833
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-09-2024 à 09:27:42  profilanswer

Faboss a écrit :

Tout mon lan est en IP fixe aussi... Question d'habitude je suppose.

Sauf les devices invités type Smartphone de la famille :o

Message édité par Shinseiki le 06-09-2024 à 09:28:19

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°1243836
EE8
Posté le 06-09-2024 à 10:00:18  profilanswer

Ce sont deux philosophies différentes. Chacun a sa propre façon de gérer son réseau donc pas la peine d'en faire 3 pages ^^

Ce qui m'intrigue dans le cas de @Cuistot. C'est pourquoi passer par une Livebox  :??:  :??:  :??:  
Ok perso je le faisais chez moi car je n'ai que 6 ou 7 IP attribuées et que si elles sont down ce n'est pas un drame
Mais là pour une centaines d'appareils, et vu la fiabilité légendaire des LB. Ca me parait "risqué" comparé à un vrai routeur :/
En cas de souci de la box. Tu reste plusieurs jours sans réseau. Au changement de box t'as une chance sur deux que les paramètres ne reviennent pas de la sauvegarde automatique. Et plus de sauvegarde manuelle possible (en tous cas sur ma LB5). Et en changement d'opérateur c'est aussi repartir de zéro

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1243840
Cuistot
Posté le 06-09-2024 à 10:53:41  profilanswer

EE8 a écrit :

Ce sont deux philosophies différentes. Chacun a sa propre façon de gérer son réseau donc pas la peine d'en faire 3 pages ^^

Ce qui m'intrigue dans le cas de @Cuistot. C'est pourquoi passer par une Livebox  :??:  :??:  :??:  
Ok perso je le faisais chez moi car je n'ai que 6 ou 7 IP attribuées et que si elles sont down ce n'est pas un drame
Mais là pour une centaines d'appareils, et vu la fiabilité légendaire des LB. Ca me parait "risqué" comparé à un vrai routeur :/
En cas de souci de la box. Tu reste plusieurs jours sans réseau. Au changement de box t'as une chance sur deux que les paramètres ne reviennent pas de la sauvegarde automatique. Et plus de sauvegarde manuelle possible (en tous cas sur ma LB5). Et en changement d'opérateur c'est aussi repartir de zéro

Bien vu, c'est d'ailleurs ce que je lis un peu partout  
Pourquoi ? J'ai pas mal de matos et je me posais juste la question de garder ou pas mon routeur, je vais le garder  
Après il faudra régler le pb du DHCP pour la TV, mais c'est loin d'être insurmontable  

---------------
n°1243841
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-09-2024 à 10:57:11  profilanswer

C'est ce que j'entendais par "interface perfectible de la livebox" :o

Merci EE8 pour ta concision :bounce:

---------------
n°1243852
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-09-2024 à 13:36:58  profilanswer

Cuistot a écrit :

Pourquoi ? J'ai pas mal de matos et je me posais juste la question de garder ou pas mon routeur, je vais le garder  
Après il faudra régler le pb du DHCP pour la TV, mais c'est loin d'être insurmontable  

Si la vitesse n'est pas un prérequis, tu ne peut pas utiliser un switch administrable pour faire ça en fait ?

Comme ça tu met ton switch administrable sur le port 2,5gbps de la LB6 et tu peux tjs brancher ta télé sur la dite LB6.

---------------
n°1243854
Cuistot
Posté le 06-09-2024 à 14:20:19  profilanswer

le pb avec la TV c'est qu'il faut que le DHCP de la box soit activé
Maintenant que je veux brancher mon PC sur le 2.5 et non plus sur mon routeur c'est plus facile de faire gérer tout le DHCP par la LB
tout mon matos est malheureusement en gigabit sinon je n'aurais pas de besoin de 'bidouiller' avec 2 serveurs DHCP
et mon switch est un level 2, un level 3 aurait tout sésolu

Message édité par Cuistot le 06-09-2024 à 14:20:55

---------------
n°1243872
HJ
Posté le 06-09-2024 à 20:51:39  profilanswer

Sinon ton routeur sait envoyer l'option 125 et des dossiers spécifiques (ceux d'orange) par dhcp alors tu peux te passer du dhcp de la box pour le décodeur tv.

n°1243878
EE8
Posté le 06-09-2024 à 22:41:03  profilanswer

Cuistot a écrit :

Ok autant pour moi alors. J'ai loupé le message qui dit que tu as un routeur en plus de la Livebox :jap:

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1243880
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-09-2024 à 23:00:47  profilanswer

.
un petit tour sur  " https://lafibre.info/index.php " ?

la recherche/réponse risque de décourager...

---------------
.  c'est tout
n°1244423
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-09-2024 à 12:29:21  profilanswer

Bonjour, j'ai une LB4 avec ONT et décodeur TV de la même gén, aucun intérêt à passer sur une LB plus récente ?
Ma Tv est simplement 1080p, pas besoin de dépasser 100 Mo/s par ethernet, j'ai déjà un répéteur wifi mais la plupart de mes équipements sont câblés en ethernet.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°1244454
HJ
Posté le 20-09-2024 à 05:55:33  profilanswer

Dans ce que tu décris, non, aucun besoin de changer.

n°1244757
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 25-09-2024 à 08:03:43  profilanswer

Tout au bout de la Terre, ma mère dispose d'un abonnement ADSL Orange Play avec un débit plus que famélique (qui s'est dégradé au fil du temps)  
Selon les speedtests, elle plafonne entre 7 et 12mbits/s.
Il suffit qu'on soit un peu nombreux ou que la TV soit allumée et c'est cuit.

De ce fait, la plupart du temps, on reste en 4g avec nos tels et on partage vers nos ordis (et ça fonctionne plutôt pas trop mal)
Aussi, je me posais la question de savoir si on pouvait remplacer son abonnement ADSL par un box 4g (ou 5g) afin qu'elle puisse bénéficier d'une qualité supérieure (tout en conservant la tv via décodeur Orange)

Qui pourrait m'éclairer?
Merci

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1244758
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-09-2024 à 08:33:07  profilanswer

Non le décodeur TV ne fonctionnera que derrière un abonnement fixe (xDSL ou Fibre).

---------------
n°1244762
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 25-09-2024 à 09:06:45  profilanswer

Argghh, damned.
Dommage.
Merci pour la réponse.
Je vais attendre patiemment que la fibre arrive (courant 2026)

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1244840
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 26-09-2024 à 12:36:31  profilanswer

bonjour ,  
sur ma livebox5 j'ai besoin d'ajouter des règles de redirection, NAT, en restreignant ceux-ci à plusieurs IP externes connus  

j'ai vu que dans le paramétrage des règles NAT il y a un champ IP externe  

1 - est-ce que le fonction de restriction à des adresses appelantes fonctionne ?  
2 - peut-on mettre plusieurs adresses ? dans ce cas c'est quoi la syntaxe , séparation par des , ?  
3 - est-ce qu'on peut préciser le port comme par exemple : 82.66.123.123:63110 ou seulement 82.66.123.123 ou 82.66.123.123/24 ?  

merci de votre aide (je n'ai pas trouvé de doc détaillée sur le sujet)

n°1244849
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-09-2024 à 13:52:01  profilanswer

Regarde du côté du parefeu de la livebox aussi.

---------------
n°1244856
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 26-09-2024 à 14:34:44  profilanswer

Faboss a écrit :

oui tu as raison il y a plus de possibilité dans cette partie pour le filtrage  
dans ce que j'ai compris, dans mon cas avec plusieurs sources possibles je dois ouvrir autant de règles que d'adresses distinctes (sauf si toutes les adresses sont des sous-adresses, mais ce n'est pas le cas )

n°1244922
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 27-09-2024 à 10:58:09  profilanswer

Faboss a écrit :

:ange: j'ai testé sur ma livebox la fonction avec le parefeu  
==> donc on est dans ce cas obligé de cacher "personnaliser" et ensuite rentrer dans sous menu "règles en IPV4"

si je fais cela et même en n'ajoutant rien aux règles existantes (nombreuses et pas facilement compréhensibles) ==> j'ai cassé tous mes flux vers des applications distantes dans le cloud  (tohama, Nest, HA distant, ....)  
==> je ne sais pas ce que je dois ajouter pour éviter ce problème  

n°1244985
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 28-09-2024 à 23:51:48  profilanswer

Mise à jour de la LB4 en G06.R01.C21_06 ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1244993
EE8
Posté le 29-09-2024 à 11:00:52  profilanswer

Ah oui tiens. Pareil sur LB5. Passé de la G06.R01.C08_06 à la G06.R01.C21_06
J'avoue que c'est un truc que je ne vais jamais voir d'habitude ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR