Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  972  973  974  975  976  977
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°1126745
Mobilis In​ Mobile
Posté le 08-07-2020 à 20:02:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas dispo chez moi pour l'instant

mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 20:02:52  profilanswer

n°1127149
Vince-100
Posté le 10-07-2020 à 09:49:19  profilanswer

Dites, j'ai un soucis depuis le début de la semaine (plus aucun accès), et le suivi d'incident m'indique ceci depuis mardi:

Citation :

L'intervention technique programmée n'a pas permis la réparation complète de la panne le mardi 7 juillet 2020 en fin de journée. Nos équipes sont mobilisées pour rétablir vos services dans les meilleurs délais. La nouvelle date de réparation sera publiée sur cette page dès qu’elle sera connue.

Il y a un moyen d'en savoir plus ?
Ca devient problématique car c'est de l'ADSL en campagne sans aucune couverture 4G (ni 3G d'ailleurs  :D ) et pas de date prévisionnelle de rétablissement...

Il y a une astuce pour avoir un vrai humain au téléphone avec des infos ou bien il faut se contenter du message automatique ?

n°1127159
SOF40
Rip Le Druide
Posté le 10-07-2020 à 10:18:02  profilanswer

bon Chemnue gueule plus? Il a retrouvé son Internet? le topic veut savoir  [:kupfer:6]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1127185
leroimerli​nbis
Posté le 10-07-2020 à 12:06:52  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Dites, j'ai un soucis depuis le début de la semaine (plus aucun accès), et le suivi d'incident m'indique ceci depuis mardi:

Citation :

L'intervention technique programmée n'a pas permis la réparation complète de la panne le mardi 7 juillet 2020 en fin de journée. Nos équipes sont mobilisées pour rétablir vos services dans les meilleurs délais. La nouvelle date de réparation sera publiée sur cette page dès qu’elle sera connue.

Il y a un moyen d'en savoir plus ?
Ca devient problématique car c'est de l'ADSL en campagne sans aucune couverture 4G (ni 3G d'ailleurs :D ) et pas de date prévisionnelle de rétablissement...

Il y a une astuce pour avoir un vrai humain au téléphone avec des infos ou bien il faut se contenter du message automatique ?

Les joies de la campagne :D

A la hot line, tu dois avoir quelqu'un au bout du fil. Tu dois arriver à avoir des infos.

n°1127189
Vince-100
Posté le 10-07-2020 à 12:33:36  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

A la hot line, tu dois avoir quelqu'un au bout du fil. Tu dois arriver à avoir des infos.

Non, au 3900 tu es guidé selon ta demande, et on tombe sur un message pré-enregistré "incident détecté, intervention en cours" :/

n°1127190
leroimerli​nbis
Posté le 10-07-2020 à 12:35:32  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Non, au 3900 tu es guidé selon ta demande, et on tombe sur un message pré-enregistré "incident détecté, intervention en cours" :/

Ptin... À une époque on pouvait avoir quelqu'un...

n°1127209
Shaad
Posté le 10-07-2020 à 13:45:37  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon topic...
Emménagement en cours dans une maison neuve. En attendant la fibre annoncée en fin d'année, soit dans les faits peut-être avant l'été prochain si tout va bien... je dois souscrire un abonnement ADSL sur une ligne à seulement 12Mbps.  :sweat:  
Bref.

J'ai retenu le réseau Orange pour sa fiabilité ( :o ), et plus particulièrement l'abonnement Sosh ADSL qui inclut une LiveBox4.

J'ai déjà un routeur Unifi USG que je souhaite utiliser et donc je dois remplacer la LiveBox4 incapable de faire du Bridge par un simple modem ADSL. Je n'ai pas besoin des services de téléphonie et TV.
Auriez-vous des modèles recommandés ? des incompatibilités connues ? des commentaires ?...  :??:  
Je cherche un simple modem, sans routeur, sans wifi,...

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 10-07-2020 à 13:47:16

---------------
Simulateur immobilier : Simu_Immo_v1.9. 3 outils: Investissement locatif, Achat Vs Location, Renégo/Rachat de Crédit
n°1127210
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 10-07-2020 à 13:52:29  profilanswer

Shaad, pkoi ne tentes tu pas simplement de mettre ton USG en DMZ de la box ?
Bon le blabla double nat etc, mais dans les faits ca marche parfaitement (sauf que j'utilise un opensense) sans aucune dégradation de perf et aucune contrainte.

n°1127213
Andorria
Posté le 10-07-2020 à 14:29:00  profilanswer

Shaad a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon topic...
Emménagement en cours dans une maison neuve. En attendant la fibre annoncée en fin d'année, soit dans les faits peut-être avant l'été prochain si tout va bien... je dois souscrire un abonnement ADSL sur une ligne à seulement 12Mbps.  :sweat:  
Bref.

J'ai retenu le réseau Orange pour sa fiabilité ( :o ), et plus particulièrement l'abonnement Sosh ADSL qui inclut une LiveBox4.

J'ai déjà un routeur Unifi USG que je souhaite utiliser et donc je dois remplacer la LiveBox4 incapable de faire du Bridge par un simple modem ADSL. Je n'ai pas besoin des services de téléphonie et TV.
Auriez-vous des modèles recommandés ? des incompatibilités connues ? des commentaires ?...  :??:  
Je cherche un simple modem, sans routeur, sans wifi,...

Merci  :jap:

J'utilise un Huawei HG612 derrière ma connexion Sosh VDSL + OpenWRT, fonctionne très bien.

VisualC++ a écrit :

Bon le blabla double nat etc, mais dans les faits ca marche parfaitement (sauf que j'utilise un opensense) sans aucune dégradation de perf et aucune contrainte.

Aucune contrainte.... si tu oublies de mentionner les contraintes :o
Perte d'IPv6 notamment, c'est pas rien.

n°1127236
Shaad
Posté le 10-07-2020 à 15:22:11  profilanswer

VisualC++ a écrit :

Ca commencera surement comme ça oui et je verrai à l'usage si je vois un intérêt à passer sur un modem @20 balles.

Andorria a écrit :

J'utilise un Huawei HG612 derrière ma connexion Sosh VDSL + OpenWRT, fonctionne très bien.

Andorria a écrit :

Aucune contrainte.... si tu oublies de mentionner les contraintes :o
Perte d'IPv6 notamment, c'est pas rien.

Pas d'utilité de l'IPV6, mais merci pour les infos.  :jap:  

---------------
Simulateur immobilier : Simu_Immo_v1.9. 3 outils: Investissement locatif, Achat Vs Location, Renégo/Rachat de Crédit
mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 15:22:11  profilanswer

n°1127302
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 10-07-2020 à 21:05:15  profilanswer

Ben y'a pas besoin d'activer du routage sur un point d'accès Wi-Fi :??:
Donc pas de double NAT. Non ?

Au passage j'ai eu la maj de mon décodeur TV4 au passage avec le HDMI CEC  :D

Message édité par Djeng0 le 10-07-2020 à 21:06:48

---------------
Je déconseille la compagnie aérienne Pegasus, son service client est mauvais, peu réactif, ment au client !
n°1128012
cpagrave
Posté le 14-07-2020 à 19:48:06  profilanswer

Hello  :hello:  
le cable (enterré)  du poteau dans la rue à la prise DTI dans la maison, c'est bien sous la responsabilité d'orange?
Cable à changer selon le rapport du sous-traitant intervenu sur la ligne de mes parents. Il ne l'avait pas changé car interdit de rentrer chez le client pendant le confinement, c'est resté comme ça depuis.
Ca arrive souvent un cable souterrain détérioré?

n°1128013
Mobilis In​ Mobile
Posté le 14-07-2020 à 19:53:07  profilanswer

Des travaux peut être ?

n°1128042
cpagrave
Posté le 15-07-2020 à 08:24:41  profilanswer

Non mais un petit arbre devenu grand.
J'ai lu sur un forum des problèmes de porosité sur certains câbles Télécom.

n°1128053
Vince-100
Posté le 15-07-2020 à 09:10:46  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Citation :

Suite de mon incident: rien  :sweat:  

Enfin si: à force d'appeler le 3900 quelqu'un d'Orange a rappelé, a confirmé le problème sans pouvoir donner de détails, et a indiqué qu'un technicien allait nous contacter. Mais à ce jour toujours rien, ni internet ni appel du technicien, le suivi d'incident n'indique rien de nouveau...
Une semaine et demi sans aucune info ça commence à être problématique quand même :/

n°1128135
Andorria
Posté le 15-07-2020 à 17:33:55  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Suite de mon incident: rien  :sweat:  

Enfin si: à force d'appeler le 3900 quelqu'un d'Orange a rappelé, a confirmé le problème sans pouvoir donner de détails, et a indiqué qu'un technicien allait nous contacter. Mais à ce jour toujours rien, ni internet ni appel du technicien, le suivi d'incident n'indique rien de nouveau...
Une semaine et demi sans aucune info ça commence à être problématique quand même :/

Tu as une info pourtant : il y a eu une intervention, tombée en échec car probablement problème plus compliqué que prévu.

n°1128149
Vince-100
Posté le 15-07-2020 à 18:42:26  profilanswer

Andorria a écrit :

Tu as une info pourtant : il y a eu une intervention, tombée en échec car probablement problème plus compliqué que prévu.

Merci pour cette vision optimiste  :o

n°1128221
david42fr
Posté le 16-07-2020 à 11:42:39  profilanswer

Salut,

Mes beaux parents sont cher Orange avec du VDSL et 2 boitiers TV UHD. Petite question pratique :
- le second boitier est parfois difficile à redémarrer. Il faut le débrancher électriquement pour qu'il reparte. Il y a un remède ou faut il le faire changer? ils sont assez allergiques à tout ce qui est technique donc si on peut rester comme ça...
- Leur télévision est au mur et bêtement, je pensais pouvoir mettre le boitier TV aussi.... sauf qu'il n'a pas d'encoches à l'arrière pour mettre une tête de vis! On peut trouver un moyen simple? Ce genre de truc irait : https://www.inkstore.fr/store/logil [...] 26524.html

Merci!

---------------
Mon topic vente matériel
n°1128222
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 16-07-2020 à 11:46:11  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut,

Mes beaux parents sont cher Orange avec du VDSL et 2 boitiers TV UHD. Petite question pratique :
- le second boitier est parfois difficile à redémarrer. Il faut le débrancher électriquement pour qu'il reparte. Il y a un remède ou faut il le faire changer? ils sont assez allergiques à tout ce qui est technique donc si on peut rester comme ça...
- Leur télévision est au mur et bêtement, je pensais pouvoir mettre le boitier TV aussi.... sauf qu'il n'a pas d'encoches à l'arrière pour mettre une tête de vis! On peut trouver un moyen simple? Ce genre de truc irait : https://www.inkstore.fr/store/logil [...] 26524.html

Merci!

Tout bêtement des scratchs autocollants ? Ca marche très bien pour les décos, et c'est discret et pas besoin de percer :)
Le boitier est plutôt léger en plus, à voir comment le cable HDMI pèse dessus.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°1128279
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-07-2020 à 15:29:39  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut,

Merci!

Virer la veille profonde du décodeur a résolu les problèmes d'absence de signal lors du réveil chez mes grands-parents.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°1128820
Foil
Posté le 19-07-2020 à 08:45:09  profilanswer

Ma LB4 a redémarré en pleine nuit il y a 2 jours et j'ai le firmware 3.73.12.
Est-ce que c'est un nouveau firmware? J'essaye de savoir pourquoi ma LB4 Sercomm a redémarré.Merci.

n°1128920
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 19-07-2020 à 23:18:37  profilanswer

Je suis en 3.73.10 avec ma LB4 Sagemcomm donc oui probablement une nouvelle version

---------------
Je déconseille la compagnie aérienne Pegasus, son service client est mauvais, peu réactif, ment au client !
n°1128925
Mobilis In​ Mobile
Posté le 20-07-2020 à 06:21:53  profilanswer

Et moi toujours en 3.73.8  ;)

n°1128930
Foil
Posté le 20-07-2020 à 08:30:21  profilanswer

Bon,merci,à tous les deux. :)
Pas de doc concernant ce nouveau firmware pour l'instant...

n°1129041
david42fr
Posté le 20-07-2020 à 15:20:41  profilanswer

Vini a écrit :

Virer la veille profonde du décodeur a résolu les problèmes d'absence de signal lors du réveil chez mes grands-parents.

Merci, mais là ce n'est pas une absence de signal : si j'éteins avec le bouton et rallume, il ne se passe rien, elle clignote sans rien faire de plus. Il faut débrancher l'alim et la remettre pour que ça redémarre.

---------------
Mon topic vente matériel
n°1130683
Mobilis In​ Mobile
Posté le 29-07-2020 à 21:10:32  profilanswer

Le réseau Wifi 2.4 Ghz avait sauté tout à l'heure sur ma Livebox 4, gloups !
Au début je pensais que c'était mon répéteur Wifi Netgear qui déconnait, mais en fait non je me suis vite rendu compte que tous mes équipements connectés en 2.4 Ghz ne pouvait plus accéder à internet...

J'avais même tenté un redémarrage de la Box -> idem  

Finalement je l'ai éteinte quelques minutes, le temps d'aller arroser tout dans le jardin  :o  

A mon retour, j'ai rallumé la Livebox 4 et le Wifi 2.4 Ghz était enfin de retour... ouf  

Ma compagne avec son vieux Dell Inspiron de 2011 aurait fait la gueule sans internet  :D

edit : j'ai quand même passé une heure comme un con à reconfigurer mon répéteur Netgear et ma connexion sur mon PC portable  :o
edit 2 : suite à de nombreux conseils j'avais séparé depuis longtemps les 2 réseaux avec des SSID différents, je pense avoir bien fait car c'est le genre de blague vite incompréhensible si les 2 canaux 2.4 et 5 Ghz ont le même nom...

Message édité par Mobilis In Mobile le 29-07-2020 à 21:38:08
n°1131348
Mobilis In​ Mobile
Posté le 02-08-2020 à 19:32:24  profilanswer

Un truc que j'ai remarqué également avec ma Livebox 4 : elle aime refroidir visiblement.
Je l'avais éteinte quelques minutes dans mon post précédent pour virer le bug du Wifi en 2.4 Ghz.

Ce soir je reviens d'un WE de 2 jours, et j'avais coupé et débranché la Livebox ( j'ai bien fait, gros orage chez nous avec le bac de 1000 litres d'eau de récupération du toit rempli dans le jardin )

J'ai remarqué que quand je la rebranche et qu'elle démarre en étant bien froide, elle me fait systématiquement une synchro parfaite avec un rapport signal bruit de 6 dB

https://reho.st/self/0f69e9cec84ed287b01e773e18739059636a2c4c.png

Or quand elle perd sa synchronisation et qu'elle en refait donc une autre dans la foulée sans se refroidir, c'est très rarement le cas -> le rapport signal bruit fait du yoyo entre 6 et 9 dB, ce qui engendre une vitesse en Down et Up assez variable.

Bref, je ne sais pas si c'est le hasard ou pas, mais c'est étonnant.

n°1131352
zagobar
Posté le 02-08-2020 à 20:18:28  profilanswer

Je n'ai pas ça. Même en la redémarrant à chaud, j'ai toujours entre 5,8 et 6,2 dB. Après, il ne fait jamais + de 22° dans le bureau où elle est.

n°1131354
Mobilis In​ Mobile
Posté le 02-08-2020 à 20:23:34  profilanswer

Moi elle est sur une étagère de bibliothèque dans le salon.

n°1131369
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 02-08-2020 à 22:08:26  profilanswer

Vous aussi votre lb 5 plante aléatoirement ?

---------------
Manowar#2533
n°1131371
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 02-08-2020 à 22:55:38  profilanswer

Je confirme que j'ai toujours une meilleure synchro à froid en VDSL2 avec ma LB4 ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1131406
Andorria
Posté le 03-08-2020 à 09:55:32  profilanswer

Mobilis In Mobile a écrit :

Un truc que j'ai remarqué également avec ma Livebox 4 : elle aime refroidir visiblement.
Je l'avais éteinte quelques minutes dans mon post précédent pour virer le bug du Wifi en 2.4 Ghz.

Ce soir je reviens d'un WE de 2 jours, et j'avais coupé et débranché la Livebox ( j'ai bien fait, gros orage chez nous avec le bac de 1000 litres d'eau de récupération du toit rempli dans le jardin )

J'ai remarqué que quand je la rebranche et qu'elle démarre en étant bien froide, elle me fait systématiquement une synchro parfaite avec un rapport signal bruit de 6 dB

https://reho.st/self/0f69e9cec84ed2 [...] 6a2c4c.png

Or quand elle perd sa synchronisation et qu'elle en refait donc une autre dans la foulée sans se refroidir, c'est très rarement le cas -> le rapport signal bruit fait du yoyo entre 6 et 9 dB, ce qui engendre une vitesse en Down et Up assez variable.

Bref, je ne sais pas si c'est le hasard ou pas, mais c'est étonnant.

en fait, quand tu synchro pendant une période où il n'y a pas de perturbations, c'est normal que ta marge au bruit soit stable

quand tu perds la synchro, ça veut dire que la marge est tombée en dessous de 0dB, et donc le modem et le dslam essaient de se mettre d'accord pour retrouver une synchro avec une marge à 6dB, or puisqu'il y a du bruit qui varie pendant la synchro, la marge a eu le temps de baisser (ou augmenter)

exemple : j'ai eu une coupure de courant cette nuit, ma box s'est synchro avec une marge à 6dB, puis du bruit est venu s'ajouter (les voisins :o)
https://reho.st/self/2aa8b2b03619f06aebaf28cbdb8e51b452472b7d.png

à la dernière coupure de courant j'étais descendu à 2.5dB, mais avec un débit plus élevé (et pas de coupure :D)

n°1131416
Mobilis In​ Mobile
Posté le 03-08-2020 à 10:22:36  profilanswer

Andorria a écrit :

en fait, quand tu synchro pendant une période où il n'y a pas de perturbations, c'est normal que ta marge au bruit soit stable

Oui je suis d'accord avec toi, mais c'est étonnant de voir qu'elle synchronise à chaque fois, en étant froide, comme si il n'y avait aucune perturbation sur la ligne.
Si avec la Box allumé, j'essaye par exemple un redémarrage complet de la Box via l'interface Web -> normalement cela doit correspondre à la même chose qu'une Box éteinte depuis 2 jours je pense...  
Or avec un redémarrage mais avec la Box chaude, elle synchronisera chez moi avec une marge au bruit assez variable. Parfois bien situé à 6dB mais pas toujours ( et souvent plus )
Par contre après un arrêt long la marge ne sera jamais aléatoire, et toujours presque parfaitement à 6dB : peu importe le jour et l'heure de la journée.
Hier par exemple je l'ai redémarré après un long arrêt vers 18h30 et je sais par expérience que ce n'est pas du tout la période la plus calme sur ma ligne en terme de perturbations ( surtout un dimanche ) -> pourtant elle a fait une synchro parfaite.

n°1131418
Andorria
Posté le 03-08-2020 à 10:31:37  profilanswer

peut être le bloc d'alim qui faiblit

n°1131461
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 03-08-2020 à 15:25:30  profilanswer

Non mais c'est connu que la température des puces a une influence sur leur performances ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  972  973  974  975  976  977
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR