Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°1007655
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 16-01-2018 à 14:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un bon vieux freeze ce matin au reveil en utilisant mon smartphone qui a dormi toute la nuit... DOnc c'est même pire que dans l'article, ca touche pas seulement les chromecast mais aussi les smartphones.

J'ai également nvidia shield + chromecast.. Je vais virer le chromecast pour voir. (mais eux faisaient toujours dodo)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 14:14:27  profilanswer

n°1007658
david42fr
Posté le 16-01-2018 à 14:24:30  profilanswer

De ce que j'ai lu, ça incrimine tout ce qui a un rapport avec le cast ou les GH, donc aussi les téléphones utilisés pour caster ou contrôler un GH...autrement dit faudrait tout supprimer!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1007662
RH_BunnyHu​nter
Posté le 16-01-2018 à 14:34:25  profilanswer

Pas forcément j'imagine. A moins d'avoir un téléphone type Nexus ou Pixel, la fonction Cast ne doit pas forcément être la dernière version à jour.

Sachant que la cause du problème serait une sorte de DDOS sur le routeur causés par les Chromecast / Google Home depuis décembre.

En tout cas c'est quasi certains que ça explique les problèmes que beaucoup ont avec leur livebox.

En faisant le tour du net il y a de plus en plus de news qui remontent le sujet puisque ça impacte un grands nombre de routeurs, certains ayant déjà patchés leurs appareils.

Au moins ça fera bouger Google.

n°1007665
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-01-2018 à 14:44:24  profilanswer

ben non puisque ce sont les routeurs qui sont patchés :D

---------------
rm -rf internet/
n°1007669
RH_BunnyHu​nter
Posté le 16-01-2018 à 14:49:23  profilanswer

Patchés leurs routeurs.

J'ai du mal aujourd'hui :o

D'ailleurs question, un routeur dédié est beaucoup plus performant qu'une livebox en terme de signal/débit ?

Message édité par RH_BunnyHunter le 16-01-2018 à 14:49:52
n°1007679
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-01-2018 à 15:28:06  profilanswer

bixibu a écrit :

Un bon vieux freeze ce matin au reveil en utilisant mon smartphone qui a dormi toute la nuit... DOnc c'est même pire que dans l'article, ca touche pas seulement les chromecast mais aussi les smartphones.

J'ai également nvidia shield + chromecast.. Je vais virer le chromecast pour voir. (mais eux faisaient toujours dodo)

C'est pas comme si xeelos l'avait pas dit plusieurs fois, que c'était les trucs sous android, et pas que les gadgets TV CC/GH

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1007688
Xeelos
Carpe diem
Posté le 16-01-2018 à 15:50:59  profilanswer

:D contente de voir qu'il y en a au moins un qui lit ce que j'écris  [:jp03]

---------------
L'obstination est le chemin de la réussite
n°1007689
david42fr
Posté le 16-01-2018 à 15:56:29  profilanswer

Bah c'est ce que j'ai mis ;) mais ça ne dispense pas Orange de trouver une solution, les marques de routeurs semblent patcher de leur côté aussi.

Ce que je reproche à Orange, c'est surtout le manque d'informations et de transparence.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1007696
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-01-2018 à 16:09:43  profilanswer

david42fr a écrit :

Bah c'est ce que j'ai mis ;) mais ça ne dispense pas Orange de trouver une solution, les marques de routeurs semblent patcher de leur côté aussi.

Ce que je reproche à Orange, c'est surtout le manque d'informations et de transparence.

Bah orange c'est un mammouth, ça patche pas à l'arrache dès qu'un bug apparaît, faut analyser le problème, valider l'analyse, coder le correctif, valider la correction, tester la correction, valider le test :o etc. Le tout en période de fêtes/vacances/fin d'année....  
TP link, c'est 100 ingés chinois sur un open spacede 200m², on est plus dans l'esprit start up que chez orange, avec les bons et les mauvais côtés que ça entraîne.

Pourquoi ça serait plus à orange de patcher à l'arrache qu'à google de corriger la merde qu'il a mis en place?

D'accord pour le manque de comm, malheureusement toujours pareil, le mammouth, la mauvaise période, la sous traitance off shore...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1007706
Rebel
Posté le 16-01-2018 à 17:15:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah orange c'est un mammouth, ça patche pas à l'arrache dès qu'un bug apparaît, faut analyser le problème, valider l'analyse, coder le correctif, valider la correction, tester la correction, valider le test :o etc. Le tout en période de fêtes/vacances/fin d'année....
TP link, c'est 100 ingés chinois sur un open spacede 200m², on est plus dans l'esprit start up que chez orange, avec les bons et les mauvais côtés que ça entraîne.

Pourquoi ça serait plus à orange de patcher à l'arrache qu'à google de corriger la merde qu'il a mis en place?

D'accord pour le manque de comm, malheureusement toujours pareil, le mammouth, la mauvaise période, la sous traitance off shore...

Non mais clairement les torts sont partagés. Le problème initialement (maintenant c'est clair !) vient de chez Google. Le système est buggé : générer un DDOS sur réveil en envoyant tous les paquets à la sortie de veille c'est idiot. Le fait que les routeurs limités (en termes de capacité de traitement) plantent en est la preuve.
Après pour Orange, le problème c'est de ne pas avoir mis en place le même workaround que chez les autres constructeurs (la plupart, comme TP-Link) à savoir un système de gestion de ces paquets pour éviter le DDOS sur ces cas de figure. Le correctif définitif ne peut pas venir d'Orange mais un correctif pour éviter le plantage de la box, clairement. Enfin une solution commerciale intelligente aurait été de proposer un remplacement gratuit par une LB4 pour les gens impactés se plaignant : la LB4 ayant probablement une capacité de traitement supérieure (plus de RAM, plus de CPU), elle est moins sujette au problème généré par cette congestion.
Au final ce qui est certain c'est que la communication à la fois chez Google et chez Orange est déplorable.

Message cité 1 fois
Message édité par Rebel le 16-01-2018 à 17:16:21
mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 17:15:48  profilanswer

n°1007708
david42fr
Posté le 16-01-2018 à 17:17:28  profilanswer

Oui enfin Linksys et netgear, pas sur que ce soit des startups...http://www.01net.com/actualites/google-home-et-chromecast-peuvent-perturber-le-wi-fi-1350975.html

Et encore une fois, les 2 entreprises sont à fouetter en place publique, simplement ce serait tellement bien qu'Orange communique (et ce n'est pas un gros mot) ou au moins informe ses plateformes offshore du souci!

---------------
n°1007711
Xeelos
Carpe diem
Posté le 16-01-2018 à 17:28:33  profilanswer

david42fr a écrit :

Oui enfin Linksys et netgear, pas sur que ce soit des startups...http://www.01net.com/actualites/google-home-et-chromecast-peuvent-perturber-le-wi-fi-1350975.html

Et encore une fois, les 2 entreprises sont à fouetter en place publique, simplement ce serait tellement bien qu'Orange communique (et ce n'est pas un gros mot) ou au moins informe ses plateformes offshore du souci!

Ils ont accès aux mêmes infos que moi  :D  

Il faut les lire  [:sat 08:3]

---------------
n°1007724
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-01-2018 à 18:21:34  profilanswer

Rebel a écrit :

Non mais clairement les torts sont partagés. Le problème initialement (maintenant c'est clair !) vient de chez Google. Le système est buggé : générer un DDOS sur réveil en envoyant tous les paquets à la sortie de veille c'est idiot. Le fait que les routeurs limités (en termes de capacité de traitement) plantent en est la preuve.
Après pour Orange, le problème c'est de ne pas avoir mis en place le même workaround que chez les autres constructeurs (la plupart, comme TP-Link) à savoir un système de gestion de ces paquets pour éviter le DDOS sur ces cas de figure. Le correctif définitif ne peut pas venir d'Orange mais un correctif pour éviter le plantage de la box, clairement. Enfin une solution commerciale intelligente aurait été de proposer un remplacement gratuit par une LB4 pour les gens impactés se plaignant : la LB4 ayant probablement une capacité de traitement supérieure (plus de RAM, plus de CPU), elle est moins sujette au problème généré par cette congestion.
Au final ce qui est certain c'est que la communication à la fois chez Google et chez Orange est déplorable.

Et orange envoie la facture à google pour les changements de box?

david42fr a écrit :

Non mais netgeau, tplink, c'est leur taf, c'est la seule chose qu'ils vendent, le matos, normal qu'ils réagissent vite. Orange le matos il délègue, c'est pas lui le constructeur, donc déjà ça rajoute un intermédiaire donc du délai.
Dans l'absolu ouais c'est chiant, c'est clair, mais orange n'est pas connu pour sa réactivité pour ce genre de chose, c'est pas free qui lui serait plus réactif.
Par contre s'il y avait une panne réseau impactant les accès, là ça serait résolu fissa, car ça c'est le coeur de métier.

Mais faut en revenir aux responsabilités. Le bug n'est pas introduit par lui, c'est pas une panne de son fait, si y'a quelqu'un sur qui rager c'est celui qui introduit le bug.
Quand t'as un patch de jeu qui te fout le boxon t'en veux à l'éditeur du jeu pas à ton fabriquant de PC/CG.

Y'a une problématique similaire en ce moment avec le couple GH/logitech harmony, avec les télés/lampes qui s'allument toutes seules. Ca marchait très bien avant l'arrivée du GH dans le foyer, maintenant ça déconne, mais les gens en veulent à logitech parceque le couple est mal géré.

Xeelos a écrit :

Ils ont accès aux mêmes infos que moi  :D  

Il faut les lire  [:sat 08:3]

Ouais j'imagine le truc... un article sur pl4z4 perdu entre 100, une petite ligne dans un des 10 logiciels de gestion, un mail parmis 100 autres, maintenant en effet l'info faut aller la cher soi même ....

---------------
n°1007728
Rebel
Posté le 16-01-2018 à 18:28:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et orange envoie la facture à google pour les changements de box?

Pour le moment Orange change à ne plus savoir qu'en faire des LB3. Sur le topic dédié sur le forum des communautés, presque tout le monde à fait changé sa LB3. Parfois même plusieurs fois. En termes de coût ça ne change pas grand chose. Une LB4 ou une LB3, ça coûte pareil à Orange.

n°1007734
SOF40
Posté le 16-01-2018 à 18:40:39  profilanswer

Rebel a écrit :

Pour le moment Orange change à ne plus savoir qu'en faire des LB3. Sur le topic dédié sur le forum des communautés, presque tout le monde à fait changé sa LB3. Parfois même plusieurs fois. En termes de coût ça ne change pas grand chose. Une LB4 ou une LB3, ça coûte pareil à Orange.

Y a de la logistique derrière

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1007765
Rebel
Posté le 16-01-2018 à 19:51:41  profilanswer

Oui, tout comme un changement de box LB3 par une autre LB3. Ce que je veux dire c'est qu'au lieu d'essayer de nous enfumer avec un changement de contrat et une augmentation pour passer à la LB4, dans ce cas particulier et pour la poignée de client impactée qui en fait la demande, ils pourraient faire un effort, c'est tout.

n°1007770
yhdp
Posté le 16-01-2018 à 20:22:26  profilanswer

Je ne sais pas si ça a déjà été posté concernant vos problèmes de wifi:

https://www.lesnumeriques.com/objet [...] 70509.html

---------------
Pentax K-7 - Mon Flickr
n°1007771
RH_BunnyHu​nter
Posté le 16-01-2018 à 20:29:28  profilanswer

On en parle ces dernières pages.

Marrant qu'en France il n'y ait que la livebox d'impacté parmi les principaux FAI (en ne comptant pas ceux qui ont leur propre routeurs).

n°1007805
Rebel
Posté le 16-01-2018 à 21:55:21  profilanswer

La protection native du DDOS de la LB doit être moins performante que pour les autres. Ou alors elle a moins de mémoire... ;) Peut-être que les paquets MDNS sont gérés autrement par les autres box. Bref, il peut y avoir plein de raisons !

n°1007827
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 16-01-2018 à 22:49:54  profilanswer

Il n'y a que les Play qui sont touchées ?

Pas de retour des LB2 et des LB4 ?

Message cité 2 fois
Message édité par toTOW le 16-01-2018 à 22:50:04

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1007831
Rebel
Posté le 16-01-2018 à 22:57:15  profilanswer

toTOW a écrit :

Les LB4 sont forcément touchées aussi mais dans une bien moindre mesure ! Les quelques uns qui ont pu changer leur LB3 par une LB4 n'ont plus que peu, voire plus de problème.
Pour les LB2 je n'ai rien vu... Mais j'imagine que c'est comme pour la LB3.

n°1007869
david42fr
Posté le 17-01-2018 à 10:12:09  profilanswer

Comme prévu, le changement de box n'a rien changé.

Pour la responsabilité, le client accuse forcément le plus proche de lui.... comment veux-tu contacter google, sachant que tu ne sais même pas quel appareil semble planter la box (par contre tu es sur que c'est la box qui plante!)? Chez moi, tout porte à croire que c'est une tablette en android 5 sans google home ni google cast par exemple. Et les soucis sont apparus avant l'arrivée à la maison de notre GH mini. Dois je débrancher les chromecast qui sont chez moi, sachant qu'une est en ethernet? si je prends un second adaptateur ethernet, ça solutionne le souci?

Et pour le cout, je serais curieux d'avoir la différence LB3/LB4 au final? parce qu'à jouer au con, je pourrais contacter le SAV tous les jours pour demander le changement de LB3....

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 17-01-2018 à 10:12:43

---------------
n°1007871
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2018 à 10:22:04  profilanswer

david42fr a écrit :

Comme prévu, le changement de box n'a rien changé.

Pour la responsabilité, le client accuse forcément le plus proche de lui.... comment veux-tu contacter google, sachant que tu ne sais même pas quel appareil semble planter la box (par contre tu es sur que c'est la box qui plante!)? Chez moi, tout porte à croire que c'est une tablette en android 5 sans google home ni google cast par exemple. Et les soucis sont apparus avant l'arrivée à la maison de notre GH mini. Dois je débrancher les chromecast qui sont chez moi, sachant qu'une est en ethernet? si je prends un second adaptateur ethernet, ça solutionne le souci?

Et pour le cout, je serais curieux d'avoir la différence LB3/LB4 au final? parce qu'à jouer au con, je pourrais contacter le SAV tous les jours pour demander le changement de LB3....

Si tu vas chez total faire ton plein, qu'ils ont inversé les cuves super/diesel, tu t'en prends pas à ton constructeur auto / concess parcequ'il arrive pas à vidanger les 300 bagnoles dans l'après midi. Tu ne lui demandes pas non plus un geste co pour choper la petite dernière à vil prix.

La source de vos soucis ce sont les appareils google, bah arrêtez de les utiliser en wifi sur la box, elle plantera plus.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 17-01-2018 à 10:22:32

---------------
n°1007876
david42fr
Posté le 17-01-2018 à 10:42:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si tu vas chez total faire ton plein, qu'ils ont inversé les cuves super/diesel, tu t'en prends pas à ton constructeur auto / concess parcequ'il arrive pas à vidanger les 300 bagnoles dans l'après midi. Tu ne lui demandes pas non plus un geste co pour choper la petite dernière à vil prix.

La source de vos soucis ce sont les appareils google, bah arrêtez de les utiliser en wifi sur la box, elle plantera plus.

A ceci près que ça ne concerne que les Peugeot rouges et que les autres s'en sortent bien avec ce carburant de mauvaise qualité....

---------------
n°1007880
SOF40
Posté le 17-01-2018 à 10:47:49  profilanswer

david42fr a écrit :

A ceci près que ça ne concerne que les Peugeot rouges et que les autres s'en sortent bien avec ce carburant de mauvaise qualité....

non, ca concerne aussi les Renault verte, les camions Mercedes et les Seat Ibiza

Citation :

Les routeurs vendus par Asus, Linksys, Netgear, TP-Link et Synology figurent parmi les dispositifs affectés, ajoutent nos confrères. TP-Link et Linksys ont confirmé le problème.

https://www.numerama.com/tech/32200 [...] cause.html

'tain ils ont vraiment déconné Google sur ce coup  [:sof40:6]

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 17-01-2018 à 10:49:05

---------------
n°1007883
david42fr
Posté le 17-01-2018 à 10:54:35  profilanswer

SOF40 a écrit :

non, ca concerne aussi les Renault verte, les camions Mercedes et les Seat Ibiza

Citation :

Les routeurs vendus par Asus, Linksys, Netgear, TP-Link et Synology figurent parmi les dispositifs affectés, ajoutent nos confrères. TP-Link et Linksys ont confirmé le problème.

https://www.numerama.com/tech/32200 [...] cause.html

'tain ils ont vraiment déconné Google sur ce coup  [:sof40:6]

Sauf que sur la même analogie, Renault, Mercédès et Seat ont déjà nettoyé les moteurs et remis de l'essence, quand Peugeot.... ben on en sait rien en fait! :o

PS: pour moi, c'est vraiment un souci commun que Orange ET Google doivent solutionner, pas l'un ou l'autre. le souci d'Orange, c'est que ce sont ses abonnés qui rencontrent le souci sur leur box, alors que les produits google continuent de fonctionner.

PS2 : a-t-on des certitudes sur les produits en cause? parce que de tous les articles que j'ai lu, ça ne parle qu'au conditionnel? Ce soir, je débrancherai les 2 chromecast et la GH mini pour voir. Autre chose à faire?

---------------
n°1007884
SOF40
Posté le 17-01-2018 à 10:57:31  profilanswer

david42fr a écrit :

Sauf que sur la même analogie, Renault, Mercédès et Seat ont déjà nettoyé les moteurs et remis de l'essence, quand Peugeot.... ben on en sait rien en fait! :o

PS: pour moi, c'est vraiment un souci commun que Orange ET Google doivent solutionner, pas l'un ou l'autre. le souci d'Orange, c'est que ce sont ses abonnés qui rencontrent le souci sur leur box, alors que les produits google continuent de fonctionner.

PS2 : a-t-on des certitudes sur les produits en cause? parce que de tous les articles que j'ai lu, ça ne parle qu'au conditionnel? Ce soir, je débrancherai les 2 chromecast et la GH mini pour voir. Autre chose à faire?

A ben tu peux mettre des rustines, mais à la base, c'est bien google qui a crevé des pneus en balançant des clous :o

pour ton pS1: tu peux raisonner à l'inverse, si utilises pas tes périphériques google, ta box continue aussi de fonctionner  [:verdascobvious:4]

---------------
n°1007886
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2018 à 11:06:24  profilanswer

SOF40 a écrit :

A ben tu peux mettre des rustines, mais à la base, c'est bien google qui a crevé des pneus en balançant des clous :o

pour ton pS1: tu peux raisonner à l'inverse, si utilises pas tes périphériques google, ta box continue aussi de fonctionner  [:verdascobvious:4]

[:moonblood9]  

Les gens ont toutes les cartes en main, à eux de voir.

Changer de FAI, changer et prendre la LB4 (et ne pas chouiner pour le menu happy meal que ça coûte), arrêter d'utiliser leur appareil bugué et aller râler auprès de son constructeur.

Mais non, google c'est trop dur de lui souffler dans les oreilles, du coup on râle là où c'est plus facile.

---------------
n°1007889
Rebel
Posté le 17-01-2018 à 11:11:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Changer de FAI, changer et prendre la LB4 (et ne pas chouiner pour le menu happy meal que ça coûte), arrêter d'utiliser leur appareil bugué et aller râler auprès de son constructeur.

Mais non, google c'est trop dur de lui souffler dans les oreilles, du coup on râle là où c'est plus facile.

C'est faux. La LB4 elle coûte pas un Happy Meal. Suivant ton offre Orange REFUSE de la changer. Moi je n'y ai pas droit sans perdre l'offre que j'ai.

Cela impacte le fonctionnement avec TOUS les équipements Android potentiellement. Orange n'est pas responsable, mais ils sont quand même coupable de ne pas communiquer correctement et de ne pas mettre en place un fix permettant de gérer cette situation sans planter la box (comme ont fait la plupart des autres fabricants). Dans mon cas la.deule solution a été d'acheter un routeur et virer le wifi de la box (alors que j'aurai préféré avoir une LB4 plutôt que d'acheter un autre routeur). Depuis plus de souci.

n°1007891
david42fr
Posté le 17-01-2018 à 11:20:24  profilanswer

SOF40 a écrit :

StefSamy a écrit :

Effectivement, je peux aussi mettre la LB dans un carton, elle ne plantera pas. :o

On râle surtout sur celui qui fait l'autruche, et n'est même pas capable de former ses hotliners. Ceux ci te répondraient qu'il y a un souci avec des appareils google, qu'Orange travaille à sa résolution (même si ce n'est pas vrai), ou qu'ils n'y peuvent rien puisque le souci est extérieur, ça passerait surement mieux que : votre box doit avoir un souci/elle est de 2015 donc trop vieille, comme les 8 autres qu'on vous a envoyé, on en renvoie une autre!

Enfin bref, visiblement pour vous 2, Orange est irréprochable, donc tout est parfait.

---------------
n°1007893
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2018 à 11:22:49  profilanswer

Rebel a écrit :

C'est faux. La LB4 elle coûte pas un Happy Meal. Suivant ton offre Orange REFUSE de la changer. Moi je n'y ai pas droit sans perdre l'offre que j'ai.

Cela impacte le fonctionnement avec TOUS les équipements Android potentiellement. Orange n'est pas responsable, mais ils sont quand même coupable de ne pas communiquer correctement et de ne pas mettre en place un fix permettant de gérer cette situation sans planter la box (comme ont fait la plupart des autres fabricants). Dans mon cas la.deule solution a été d'acheter un routeur et virer le wifi de la box (alors que j'aurai préféré avoir une LB4 plutôt que d'acheter un autre routeur). Depuis plus de souci.

Ca coûte trop cher de changer de box, du coup t'achètes un routeur.

Logique.

tu pouvais aussi changer tes appareils androïd contre des appareils apple. :D

Vous déraillez complètement avec votre logique.
C'est très bien pour eux que les autres FAI/constructeurs pondent des fixs rapides, mais il n'y a pas à jeter de cailloux sur orange parcequ'il ne le fait pas.  
Encore une fois le problème n'est pas de son fait, c'est pas à lui de mettre une rustine hasardeuse en place à l'arrache, qui peut avoir d'autres conséquences, qui fera que google ne changera rien "puisque tout le monde a patché je vais pas me faire suer à corriger".

---------------
n°1007896
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2018 à 11:25:19  profilanswer

david42fr a écrit :

Enfin bref, visiblement pour vous 2, Orange est irréprochable, donc tout est parfait.

Non clairement, niveau hotline c'est pas ça :jap:

Dès que le client explique son problème, que le hotliner voit livebox3 comme matos, il devrait demander si y'a un google home ou un chromecast, et si c'est le cas, dire au client d'arrêter de l'utiliser et d'appeler google, et raccrocher  :jap:

---------------
n°1007897
SOF40
Posté le 17-01-2018 à 11:28:20  profilanswer

SOF40 a écrit :

les torts sont sans doute partager  :jap:

StefSamy a écrit :

StefSamy a écrit :

Non mais netgeau, tplink, c'est leur taf, c'est la seule chose qu'ils vendent, le matos, normal qu'ils réagissent vite. Orange le matos il délègue, c'est pas lui le constructeur, donc déjà ça rajoute un intermédiaire donc du délai.
Dans l'absolu ouais c'est chiant, c'est clair, mais orange n'est pas connu pour sa réactivité pour ce genre de chose, c'est pas free qui lui serait plus réactif.
Par contre s'il y avait une panne réseau impactant les accès, là ça serait résolu fissa, car ça c'est le coeur de métier.

Mais faut en revenir aux responsabilités. Le bug n'est pas introduit par lui, c'est pas une panne de son fait, si y'a quelqu'un sur qui rager c'est celui qui introduit le bug.
Quand t'as un patch de jeu qui te fout le boxon t'en veux à l'éditeur du jeu pas à ton fabriquant de PC/CG.

Y'a une problématique similaire en ce moment avec le couple GH/logitech harmony, avec les télés/lampes qui s'allument toutes seules. Ca marchait très bien avant l'arrivée du GH dans le foyer, maintenant ça déconne, mais les gens en veulent à logitech parceque le couple est mal géré.

Ouais j'imagine le truc... un article sur pl4z4 perdu entre 100, une petite ligne dans un des 10 logiciels de gestion, un mail parmis 100 autres, maintenant en effet l'info faut aller la cher soi même ....

david42fr a écrit :

On râle surtout sur celui qui fait l'autruche, et n'est même pas capable de former ses hotliners. Ceux ci te répondraient qu'il y a un souci avec des appareils google, qu'Orange travaille à sa résolution (même si ce n'est pas vrai), ou qu'ils n'y peuvent rien puisque le souci est extérieur, ça passerait surement mieux que : votre box doit avoir un souci/elle est de 2015 donc trop vieille, comme les 8 autres qu'on vous a envoyé, on en renvoie une autre!

cette mauvaise foi  :D  

---------------
n°1007902
Xeelos
Carpe diem
Posté le 17-01-2018 à 11:45:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Certes,  pl4z4 m'aide bien sur coup là mais l'info est accessible via le canal de diffusion que tout conseiller technique qui se respecte doit lire + consigne de ne pas changer la LB3 (précision pour David42fr)

toTOW a écrit :

oui que les LB3

---------------
n°1007903
david42fr
Posté le 17-01-2018 à 11:47:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Dès que le client explique son problème, que le hotliner voit livebox3 comme matos, il devrait demander si y'a un google home ou un chromecast, et si c'est le cas, dire au client d'arrêter de l'utiliser et d'appeler google, et raccrocher  :jap:

Voilà on est d'accord. Sauf la dernière étape, il devrait proposer la LB4 qui semble exempte de ce souci ;).

SOF40 a écrit :

cette mauvaise foi  :D  

On est sur HFR.... [:cosmoschtroumpf]

Xeelos a écrit :

Certes,  pl4z4 m'aide bien sur coup là mais l'info est accessible via le canal de diffusion que tout conseiller technique qui se respecte doit lire + consigne de ne pas changer la LB3 (précision pour David42fr)

Donc clairement personne ne lit votre outil d'info interne ;)

Xeelos a écrit :

oui que les LB3

Ok, donc je vais attendre un peu et passerai à la LB4 si ça devient vraiment long. On peut passer à la LB4 en modem et rester en play sur le boitier TV? ou c'est dommage?

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 17-01-2018 à 11:49:43

---------------
n°1007905
Xeelos
Carpe diem
Posté le 17-01-2018 à 11:49:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il faut aussi conseiller de séparer le wifi 2.4 Ghz et le 5 Ghz
De mettre en priorité les périphériques sur le 5 Ghz (suivant leurs possibilités)

---------------
n°1007906
Xeelos
Carpe diem
Posté le 17-01-2018 à 11:53:55  profilanswer

david42fr a écrit :

Donc clairement personne ne lit votre outil d'info interne ;)

Vont se faire remonter les bretelles  :D  

edit : Si ! moi je les lis, les infos  :o  

david42fr a écrit :

Ok, donc je vais attendre un peu et passerai à la LB4 si ça devient vraiment long. On peut passer à la LB4 en modem et rester en play sur le boitier TV? ou c'est dommage?

Nan ça marche bien les 2  
Au début du FUT avant commercialisation j'ai fonctionné comme ça parce que j'avais la flemme d'installer le décodeur 4 en soirée alors que je voulais mater la Tv...
J'ai attendu d'avoir du temps en journée

Et donc, LB4 et décodeur Play ça marche nickel  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Xeelos le 17-01-2018 à 11:54:51

---------------
n°1007908
SOF40
Posté le 17-01-2018 à 11:57:17  profilanswer

Xeelos a écrit :

Vont se faire remonter les bretelles  :D  

edit : Si ! moi je les lis, les infos  :o  

Xeelos a écrit :

Nan ça marche bien les 2  
Au début du FUT avant commercialisation j'ai fonctionné comme ça parce que j'avais la flemme d'installer le décodeur 4 en soirée alors que je voulais mater la Tv...
J'ai attendu d'avoir du temps en journée

Et donc, LB4 et décodeur Play ça marche nickel  :jap:

Tu veux dire qu'il déconne autant avec lalb4 :o

---------------
n°1007909
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2018 à 11:58:14  profilanswer

david42fr a écrit :

Voilà on est d'accord. Sauf la dernière étape, il devrait proposer la LB4 qui semble exempte de ce souci ;).

Pour se voir rétorquer "ah vous avez du matos qui marche mais comme par hasard faut encore payer en plus pour avoir du matos qui marche, complot  :fou: " ?

La LB4 tu le sais qu'elle n'a pas ce souci, pourtant tu ne l'as pas prise pour autant... donc bon, propale inutile :o

Après oui t'es pas tombé sur le(s) bon(s) conseiller(s) .... :jap:

---------------
n°1007912
Xeelos
Carpe diem
Posté le 17-01-2018 à 12:03:55  profilanswer

SOF40 a écrit :

Tu veux dire qu'il déconne autant avec lalb4 :o

Ben écoute, perso je n'avais pas de souci avec le décodeur Play  
et je dirais même qu'une certaine fonction qui a disparu sur le V4 me manque

---------------
n°1007916
SOF40
Posté le 17-01-2018 à 12:14:55  profilanswer

Xeelos a écrit :

Ben écoute, perso je n'avais pas de souci avec le décodeur Play  
et je dirais même qu'une certaine fonction qui a disparu sur le V4 me manque

Quelle fonction ? Moi il plante souvent lors des pauses / avance rapide

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)