Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°1007916
SOF40
Posté le 17-01-2018 à 12:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeelos a écrit :

Ben écoute, perso je n'avais pas de souci avec le décodeur Play  
et je dirais même qu'une certaine fonction qui a disparu sur le V4 me manque

Quelle fonction ? Moi il plante souvent lors des pauses / avance rapide

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 12:14:55  profilanswer

n°1007921
Xeelos
Carpe diem
Posté le 17-01-2018 à 12:31:37  profilanswer

Pouvoir avancer directement à 10%, 20%,.....90% d'une vidéo (stockée sur clé ou DD USB)

---------------
L'obstination est le chemin de la réussite
n°1007923
david42fr
Posté le 17-01-2018 à 12:36:35  profilanswer

Bon ça sent l'augmentation de 2€/mois ça !

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1007936
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 17-01-2018 à 14:17:19  profilanswer

Je suis venu voir par ici si le problème des Google Home expliquaient les plantages de ma LB3, bingo...
Mais bordel je viens de regarder sur l'espace client, si je change d'offre pour livebox play fibre avec LB4, sachant que j'ai déjà livebox play fibre avec LB3, c'est +7€ par mois, +50 € de frais d'échange...

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°1007942
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2018 à 15:10:31  profilanswer

Débranche ton GH, tu t'en passais très bien jusqu'à maintenant t'es plus à quelques semaines/mois près le temps qu'orange ou google mette à jour. Solution gratuite :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1007964
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 17-01-2018 à 17:07:07  profilanswer

Donc en fait, comme il est "impossible" ou très difficile de gueuler contre Google, les gens gueule sur Orange :o
(ps : pour le coup vraiment dommage que le service client réagisse mal avec un mauvais diagnostique ou action)

Message édité par Djeng0 le 17-01-2018 à 17:08:26
n°1007989
professeur​83
Posté le 17-01-2018 à 19:11:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Débranche ton GH, tu t'en passais très bien jusqu'à maintenant t'es plus à quelques semaines/mois près le temps qu'orange ou google mette à jour. Solution gratuite :o

et pour ceux qui n'ont pas de google home mais des phones android ils font comment car moi comme beaucoup ça merde uniquement avec téléphone,tablette ou enceinte wifi (cast)  
enfin j'ai trouvé une parade en basculant la secu wifi 2.4 en wpa et à ça plante plus, dès que je repasse en wap2 c'est reparti comme en 40 ;)

---------------
BBox Ultym
n°1007995
RH_BunnyHu​nter
Posté le 17-01-2018 à 19:32:37  profilanswer

Procède par élimination. J'ai débranché Chromecast et Google Home et pas de décos pour l'instant.

J'ai toujours 2 téléphones et 1 tablette Android + une Nvidia Shield.

n°1007998
Rebel
Posté le 17-01-2018 à 19:40:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca coûte trop cher de changer de box, du coup t'achètes un routeur.

Logique.

tu pouvais aussi changer tes appareils androïd contre des appareils apple. :D

Vous déraillez complètement avec votre logique.
C'est très bien pour eux que les autres FAI/constructeurs pondent des fixs rapides, mais il n'y a pas à jeter de cailloux sur orange parcequ'il ne le fait pas.
Encore une fois le problème n'est pas de son fait, c'est pas à lui de mettre une rustine hasardeuse en place à l'arrache, qui peut avoir d'autres conséquences, qui fera que google ne changera rien "puisque tout le monde a patché je vais pas me faire suer à corriger".

Visiblement tu ne comprends pas : je n'ai pas eu le choix puisque Orange NE VEUT PAS changer ma box même si je suis prêt à payer !

Gérer les problèmes de box c'est quand même à eux de le faire sachant qu'ils imposent plus ou moins son usage.

StefSamy a écrit :

Sauf que si t'as pas de Google Home... :O

De toute façon avec un peu de bol ça sera de l'histoire ancienne demain... Google doit sortir un patch le 18 janvier : http://www.androidpolice.com/2018/ [...] t-devices/
Croisons les doigts comme ça Orange n'aura rien à faire ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Rebel le 17-01-2018 à 19:49:34
n°1008000
pingu balb​oa
Posté le 17-01-2018 à 19:41:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je vais attendre, et rebooter quand ca plante :jap:

RH_BunnyHunter a écrit :

Procède par élimination. J'ai débranché Chromecast et Google Home et pas de décos pour l'instant.

J'ai toujours 2 téléphones et 1 tablette Android + une Nvidia Shield.

Bizarrement chez moi ça plante presque plus quand je stoppe une machine virtuelle sous linux si me sert que pour télécharger des distributions linux sous BT et avec un VPN... Alors que je télécharge ni ne seed quasiment jamais en plus. Peut être que ça créé du flux qui en plus de celui de la GH fait planter la LB

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 19:41:59  profilanswer

n°1008001
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2018 à 19:51:28  profilanswer

Rebel a écrit :

Visiblement tu ne comprends pas : je n'ai pas eu le choix puisque Orange NE VEUT PAS changer ma box même si je suis prêt à payer !

Non, t'es pas prêt à payer l'offre te permettant d'avoir la box, si j'ai bien suivi....

Citation :

Gérer les problèmes de box c'est quand même à eux de le faire sachant qu'ils imposent plus ou moins son usage.

Quand un équipement a des problèmes avec toutes les marques de routeurs et que la box marche très bien avec tous les autres devices, et marchait très bien avec ces équipements avant qu'ils soient "mis à jour", c'est pas forcément à eux de mettre une rustine.

Contacte google pour leur faire part de ton insatisfaction quant à l'équipement qu'ils t'ont vendu et qui fait tout planter.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1008002
SOF40
Posté le 17-01-2018 à 19:52:02  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Je vais attendre, et rebooter quand ca plante :jap:

pingu balboa a écrit :

Bizarrement chez moi ça plante presque plus quand je stoppe une machine virtuelle sous linux si me sert que pour télécharger des distributions linux sous BT et avec un VPN... Alors que je télécharge ni ne seed quasiment jamais en plus. Peut être que ça créé du flux qui en plus de celui de la GH fait planter la LB

Ca m'est déjà arrivé aussi qu'elle plante en telecharger des distrib' sous la riviere, mais bien avant le google gate :o

---------------
n°1008003
SOF40
Posté le 17-01-2018 à 19:52:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, t'es pas prêt à payer l'offre te permettant d'avoir la box, si j'ai bien suivi....

Citation :

Quand un équipement a des problèmes avec toutes les marques de routeurs et que la box marche très bien avec tous les autres devices, et marchait très bien avec ces équipements avant qu'ils soient "mis à jour", c'est pas forcément à eux de mettre une rustine.

Contacte google pour leur faire part de ton insatisfaction quant à l'équipement qu'ils t'ont vendu et qui fait tout planter.

sav@gmail.com? :o

---------------
n°1008013
Rebel
Posté le 17-01-2018 à 20:45:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

A mon sens c'est tout de même normal. Il ne faut pas exagérer. Je veux bien débattre et écouter tes arguments, mais il ne faut pas non plus nous prendre pour des imbéciles. Forcer un changement d'offre commercialement (avec une augmentation de tarifs et des services en moins) pour un incident technique - quand bien même n'est-il pas de leur fait - ce n'est pas acceptable. Conditionner une nouvelle box (sachant que j'étais prêt à payer les 50 € que ça coûte de changer) à un changement de contrat, je ne trouve pas ça fair-play... ;)

StefSamy a écrit :

Oui, oui, là, je te l'accorde, tu as en partie raison : cela serait anecdotique, l'analyse serait un peu différente. Maintenant, le problème affecte les smartphones Android, et qu'on le veuille ou non, que cela nous plaise ou non, c'est aujourd'hui le type de smartphone le plus répandu. En effet, Orange n'est pas "obligé" de faire quoi que ce soit (de toute façon, il y a peu de chance qu'ils fassent quoi que ce soit :whistle: ) mais cela aurait été bienvenu. Ce n'est pas parce que tu n'es pas obligé de faire quelque chose que tu décides forcément de ne rien faire. D'autres fabricants n'étaient pas non plus obligés de faire quoi que ce soit, ils ont pourtant tenter d'améliorer autant que possible la situation en attendant que le vrai fautif - i.e. Google dans ce cas - ne fournisse un correctif (qui est le seul et unique valable). C'est comme ça pour beaucoup de problème dans l'IT, si tu prends les failles Spectre/Meltdown, seuls les fabricants de processeurs peuvent apporter le "vrai" correctif, mais les éditeurs d'OS/programmes/etc. ont quand même essayer de faire ce qu'ils pouvaient pour limiter la casse.

StefSamy a écrit :

C'est déjà fait depuis plusieurs semaines, ne t'inquiète pas ! :)

Message édité par Rebel le 17-01-2018 à 20:59:32
n°1008014
Rebel
Posté le 17-01-2018 à 20:47:00  profilanswer

SOF40 a écrit :

sav@gmail.com? :o

Non, tu peux toujours ouvrir/alimenter une issue sur le bugtracker ou aller sur le forum Google dédié à Android. :jap:

Message édité par Rebel le 17-01-2018 à 20:48:32
n°1008018
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2018 à 20:56:39  profilanswer

Mais ça n'est pas à orange d'assumer les conséquences financières d'un bug qui n'est pas de leur fait.  

Demande un dédommagement à google, alors que c'est de leur fait, tu vas voir ce que t'auras :D Et
 tu le sais très bien car d'ailleurs, tu ne vas même pas le tenter :D
Mais là orange "devrait" faire.

Vous devriez plutôt utiliser votre énergie contestatire vers le fauteur de trouble, c'est pas normal qu'ils n'aient pas non plus corrigé.

Le jour où ton décodeur TV orange recevra une mise à jour qui le rendra incompatible avec 50% des téléviseurs existants, tu t'en prendras à ton fabriquant de TV en lui demandant de te changer ta TV contre une récente gratos, ou tu râleras sur Orange?

---------------
n°1008020
rody
Posté le 17-01-2018 à 20:59:43  profilanswer

EN tout cas, j'ai changé de la box 3 vers la 4 chez ma tante et je ne savais pas que la box 3 était aussi sauvegardé dans le cloud.

Du coup, après réinstallation de la box 4, elle restaure toute seul la conf de la box 3 (SSID, clé wifi, ...)

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1008029
david42fr
Posté le 17-01-2018 à 21:22:06  profilanswer

rody a écrit :

EN tout cas, j'ai changé de la box 3 vers la 4 chez ma tante et je ne savais pas que la box 3 était aussi sauvegardé dans le cloud.

Du coup, après réinstallation de la box 4, elle restaure toute seul la conf de la box 3 (SSID, clé wifi, ...)

Je croyais que c'était propre à chaque box? lors du changement de la mienne, ça a tout restauré mais pas ça!

Sinon, le truc qui m'inquiète un peu, c'est ce genre de message sur le forum Orange:

https://i.imgur.com/AcaSC58.png

ça veut dire que c'est potentiellement tous les appareils android qui sont impactés... et autant  j'ai débranché les chromecast sans souci au quotidien, autant le reste, ça me semble plus chaud!

PS: quelqu'un a le lien du forum google sur android?

Message édité par david42fr le 17-01-2018 à 21:22:27

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1008032
Rebel
Posté le 17-01-2018 à 21:23:35  profilanswer

rody a écrit :

C'est super récent. La fonction est arrivée sur la LB3 avec le déploiement de la dernière mise à jour la semaine dernière ! ;)

n°1008033
rody
Posté le 17-01-2018 à 21:24:40  profilanswer

Ah oué ok, j'ai changé leur box mardi :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1008042
david42fr
Posté le 17-01-2018 à 21:50:02  profilanswer

j'ai changé de box mardi aussi et ça ne m'a pas restauré la partie réseau wifi.

---------------
n°1008056
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 18-01-2018 à 00:49:53  profilanswer

Perso j'ai chromecast audio et nvidia shield, des pc portables, 3 devices android... Et ben c'est mon smartphone android uniquement qui plante la box... Le seul sous Android 7.

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°1008061
professeur​83
Posté le 18-01-2018 à 06:48:16  profilanswer

Le probleme est bien identifié c'est donc bien les services google play dans leurs ensembles et non pas google home ou cast  
http://www.androidpolice.com/2018/ [...] t-devices/

---------------
BBox Ultym
n°1008062
pingu balb​oa
Posté le 18-01-2018 à 07:19:57  profilanswer

Bonne nouvelle, c'est rapide

---------------
n°1008070
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2018 à 08:18:48  profilanswer

Quand google repare son bug des semaines après "c'est rapide" alors que quand orange ne déploie pas de patch à l'arrache avant "c'est des incapables" :o

---------------
n°1008075
pingu balb​oa
Posté le 18-01-2018 à 09:22:54  profilanswer

Ben c'est rapide parce qu'on parle de ce bug sur les sites mainstream depuis le début de la semaine seulement.
Pour moi Orange n'y est pour rien au niveau du bug, c'est juste que leur LB3 est faible, je leur en veux juste sur leur politique commerciale qui ne permet pas d'avoir la nouvelle génération de matériel facilement. Rien à voir avec le problème chromecast.

---------------
n°1008076
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2018 à 09:28:01  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Ben c'est rapide parce qu'on parle de ce bug sur les sites mainstream depuis le début de la semaine seulement.
Pour moi Orange n'y est pour rien au niveau du bug, c'est juste que leur LB3 est faible, je leur en veux juste sur leur politique commerciale qui ne permet pas d'avoir la nouvelle génération de matériel facilement. Rien à voir avec le problème chromecast.

Ah sisi c'est très facile d'avoir le nouveau matos.

Par contre oui faut payer un peu le changement, et changer d'offre pour une offre généralement un poil plus chère/avec des avantages en moins et d'autres en plus. C'est ce que j'ai fait, j'ai perdu deezer/OCS. Mais j'ai gagné en confort sur le matériel, j'ai gagné une airbox qui m'a bien dépanné quand ma ligne a été ko plusieurs jour cet hiver.

C'est pareil chez tous les FAI qui ont différents matériels de différentes gammes. Chez free le forfait pour la revolution est plus élevé que pour la crystal.

---------------
n°1008077
RH_BunnyHu​nter
Posté le 18-01-2018 à 09:29:01  profilanswer

Pour ma part pas de nouvelles décos depuis que j'ai viré ma Google Home Mini.

Heureusement ma Nvidia Shield ne semble pas créer de souci. Je m'en sers tous les jours.

J'ai aussi récupéré mon ping de 5ms à Overwatch.  :whistle:

n°1008078
SOF40
Posté le 18-01-2018 à 09:29:49  profilanswer

l'abo un plus cher, je le conçois, par contre faire payer le changement pour de la loc', je trouve que c'est un peu abusé

---------------
n°1008080
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2018 à 09:34:29  profilanswer

SOF40 a écrit :

l'abo un plus cher, je le conçois, par contre faire payer le changement pour de la loc', je trouve que c'est un peu abusé

Techniquement, la box TV tu ne la loues pas, c'est le modem que tu loues  :whistle:  

Après y'a toujours la possibilité résiliation/réouverture  :D

---------------
n°1008081
SOF40
Posté le 18-01-2018 à 09:36:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Techniquement, la box TV tu ne la loues pas, c'est le modem que tu loues  :whistle:  

Après y'a toujours la possibilité résiliation/réouverture  :D

Pour un prêt si tu préfères alors :o  

Et tu payes aussi 10€ pour la box si je m'abuse :o

pas con :o  

Je vais attendre la fibre ou une nouvelle box  :o

---------------
n°1008082
Xeelos
Carpe diem
Posté le 18-01-2018 à 09:36:19  profilanswer

SOF40 a écrit :

Il me semble que dans ce cas seul le changement de décodeur se voit appliquer des frais de mise en service

Édit: à l'ouverture d'un nouveau contrat (je l'ai fait cette semaine pour une deuxième adresse)  tu n'as pas les 10 euros pour la mise en service de la box

Message cité 1 fois
Message édité par Xeelos le 18-01-2018 à 09:39:20

---------------
n°1008084
SOF40
Posté le 18-01-2018 à 09:37:21  profilanswer

Xeelos a écrit :

Il me semble que dans ce cas seul le changement de décodeur se voit appliquer des frais de mise en service

des frais de mise en service? ils viennent l'installer?  :o  

des frais de dossiers à la rigueur  :D

---------------
n°1008086
Xeelos
Carpe diem
Posté le 18-01-2018 à 09:40:36  profilanswer

SOF40 a écrit :

des frais de mise en service? ils viennent l'installer? :o

des frais de dossiers à la rigueur :D

Mise en service ne veut littéralement pas dire installation

---------------
n°1008087
CorB3n
Posté le 18-01-2018 à 09:43:29  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ce serait abusé si c'était le seul opérateur à le faire, hors c'est chez tous les opérateurs et ce depuis bien des années :)

n°1008089
SOF40
Posté le 18-01-2018 à 09:48:03  profilanswer

Xeelos a écrit :

Mise en service ne veut littéralement pas dire installation

mouai, c'est plus mise en route, l'allumer quoi :o  

bref, je taquine

CorB3n a écrit :

Ce serait abusé si c'était le seul opérateur à le faire, hors c'est chez tous les opérateurs et ce depuis bien des années :)

j'avoue que je connais pas trop les autres offres, je suis depuis toujours chez orange/wanadoo

---------------
n°1008091
david42fr
Posté le 18-01-2018 à 09:52:09  profilanswer

Bon, ça n'a pas planté ce matin comme ça le faisait tous les matins.... sauf qu'entre temps :

- j'ai débranché les 2 chromecast
- ma femme a cassé la tablette qui posait problème!

Donc impossible de savoir lequel des 2 événements a influé sur les plantages.  

A voir maintenant quand google aura sorti son correctif. Je remettrai les chromecast et on verra bien!

StefSamy a écrit :

Quand google repare son bug des semaines après "c'est rapide" alors que quand orange ne déploie pas de patch à l'arrache avant "c'est des incapables" :o

tu en peux pas comparer une startup et un mastodonte!!! :o :o Plus sérieusement, on sait depuis quand ils sont dessus?

---------------
n°1008092
SOF40
Posté le 18-01-2018 à 09:53:09  profilanswer

a elle plaisante pas ta femme :o

tu prend un ipad du coup? :o

---------------
n°1008099
david42fr
Posté le 18-01-2018 à 10:35:33  profilanswer

Non merci, payer 3 fois le prix pour un truc bio et être obligé de racheter tout l'éco-système à chaque génération, sans moi.  

Je vais me mettre à la recherche d'une tablette pas trop chère ;)

---------------
n°1008100
SOF40
Posté le 18-01-2018 à 10:37:57  profilanswer

david42fr a écrit :

Non merci, payer 3 fois le prix pour un truc bio et être obligé de racheter tout l'éco-système à chaque génération, sans moi.  

Je vais me mettre à la recherche d'une tablette pas trop chère ;)

j'ai rien compris, tu parles d'une tablette de chocolat?

---------------
n°1008102
david42fr
Posté le 18-01-2018 à 10:46:40  profilanswer

non à la pomme :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)