Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°694470
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 04-09-2013 à 12:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un nouveau bug avec la livebox3, d'habitude je l'utilise avec le wifi désactivé et l'active de temps en temps, jusque là pas de hic, jamais eu de désyncro récurrentes :o

J'étais en déplacement 3j, et j'ai laissé le pc et la box tourner wifi désactivé, au retour vérification des graf tout était impect aucune désyncro :love:
Par contre dès que j'ai activé le wifi j'en ai eu à la pelle et il a fallut 10-15min pour qu'elle arrive enfin à tenir la syncro :heink:
Et maintenant pratiquement tous les jours j'en ai maintenant et faut tjs un certain temps pour qu'elle arrive à garder la syncro, bizarrement c'est uniquement avec le wifi activé qu'elle a du mal, si je le désactive la syncro se fait rapidement et en 1x (je pige pas le lien) :pt1cable:

Quelqu'un a le même symptôme :??:
Remarque on sait que le wifi est buggé sur cette Lbx3 mais bon de là à empêcher la syncro ...

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 04-09-2013 à 12:44:49

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 12:42:03  profilanswer

n°694471
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-09-2013 à 12:44:33  profilanswer

SolidShark a écrit :

remarque on sait que le wifi est buggé sur cette Lbx3

Source?  :heink:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°694472
SolidShark
Posté le 04-09-2013 à 12:46:10  profilanswer

Source, va sur les forums y a tout un tas de personne qui ont eu et ont encore des soucis avec le wifi de la Lbx3, et moi jusqu'à maintenant tout baignait :cry:

---------------
n°694473
timofort
Posté le 04-09-2013 à 12:53:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°694502
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 04-09-2013 à 14:40:35  profilanswer

Si il y a bien un truc qui fonctionne fort bien sur la V3, c'est le Wifi chez moi Oo

Bon par contre, ça freeze de manière quotidienne en veille ces derniers temps sur le module TV .... un peu pénible

Message édité par isa1ko le 04-09-2013 à 14:40:53
n°694504
SolidShark
Posté le 04-09-2013 à 14:45:17  profilanswer

timofort a écrit :

Ca c'est de la source :o

Heu sur les forum d'Orange, vais pas te sortir les liens de chaque gars [:dents]
Sinon ici même t'en a eu plusieurs qui ont eu des pbs avec la fonction wifi style:
-voyant qui indiquait qu'il marchait alors qu'en fait non;
-ou l'inverse wifi en service et pas de voyant;
-problème avec certains canaux;
-parfois c'est certains ça perdurait quelque soit le canal;
-idem pour les plages horaires chez certains pas respectées;
-voir certains elle n'est plus accessible alors qu'elle est tjs en service ...
Pourtant sur ces points là je ne les ai jamais eu ça fonctionne impect :o
Ces problèmes si je m'abuse n'avaient pour certains pas pu être corrigés malgré une maj, et ils ont du échanger leur box, vous avez la mémoire courte sur les bugs du wifi, surtout le StefSamy qui est souvent là  :pt1cable:

Pour ce qui est de la diffusion du wifi et sa stabilité perso jamais eu de soucis mise à part la portée que je trouve un peu réduite (sur la mienne et celle de mes parents) :sweat:

Pour en revenir au problème initial que je soulevais, je vous parlais de la perte de syncro une fois le wifi activé (je mets en marche le wifi et paf désynco!) et qui met du temps à se "stabiliser" tant que le wifi est activé :heink:
Bizarrement sans le wifi pas de perte de syncro et cela durant plusieurs jours, donc c'est bien lié à la mise en service du wifi (chose qu'avant je faisais couramment sans aucune incidence, bug logiciel ?) :p1cable:

@isa1ko pour la TV j'ai aussi parfois des freez alors que le débit est pourtant bon, la qualité de réception est inégale sur certaines chaines (mais c'est ponctuel), on sait de quoi ça vient :??:

Message édité par SolidShark le 04-09-2013 à 17:16:26

---------------
n°694527
Celos
Posté le 04-09-2013 à 17:30:29  profilanswer

Bonjour,

Est-il possible de tester l'éligibilité à la TV HD en adsl chez Orange ?
Je reçois la HD chez free, et j'aimerais continuer à la recevoir chez Orange.

J'ai cru comprendre que ce n'était pas qu'une question de débit...pourquoi donc ?

Merci.

n°694530
timofort
Posté le 04-09-2013 à 17:40:45  profilanswer

Message édité par timofort le 04-09-2013 à 17:45:25

---------------
n°694533
rfl
Posté le 04-09-2013 à 17:52:28  profilanswer

timofort a écrit :

Parce que la politique d'éligibilité n'est pas la même.

Chez Orange, tant que l'atténuation de ta ligne reste supérieure à 26 dB en débit descendant, tu n'auras pas 'a priori' de chaînes HD sur le décodeur. Après, c'est modulo quelques dB selon le cas en pratique.

Donc reste à savoir quel est l'atténuation du signal en down de ton côté.

Personnellement, j'ai :
- longueur de ligne : 1720 mètres
- affaiblissement théorique : 25.8 dB ... moins que 26 donc, ça devrait passer...  :D

On m'avait refusé la TV HD initialement... mais je viens de voir que degrouptest me dit maintenant "TV HD".

Je peux donc maintenant la demander ??

Message édité par rfl le 04-09-2013 à 17:56:46
n°694534
Celos
Posté le 04-09-2013 à 17:54:29  profilanswer

timofort a écrit :

Parce que la politique d'éligibilité n'est pas la même.

Chez Orange, tant que l'atténuation de ta ligne reste supérieure à 26 dB en débit descendant, tu n'auras pas 'a priori' de chaînes HD sur le décodeur. Après, c'est modulo quelques dB selon le cas en pratique.

Donc reste à savoir quel est l'atténuation du signal en down de ton côté.

Je suis au dessus des 26 dB et pourtant avec Free j'ai la HD...je comprends pas leur politique à Orange...si ce n'est se priver de potentiels clients...

mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 17:54:29  profilanswer

n°694538
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 18:11:07  answer

Clients mécontents, je pense qu'ils peuvent s'en passer :whistle:
PS : qu'on se comprenne bien : mécontents suite à une mauvaise qualité de ligne :o ...

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2013 à 18:11:37
n°694563
pistache52
Posté le 04-09-2013 à 19:44:06  profilanswer

Les débits des chaînes HD sont différents car les chaînes HD sont en 1440x1080 pixel anamorphosé chez Free alors que la résolution utilisée par Orange est en 1920x1080.
Il y a environ 1 mbit/s d'écart entre ce qui est diffusé chez l'un et chez l'autre.

n°694570
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-09-2013 à 20:30:52  profilanswer

Oui mais même, avec 8Mbits, tu peux largement regarder la télévision en HD (en 1920x1080).
Moi avec mes 40dB réel, je synchro à 12Mbits IP soit 10Mbits (j'arrondis grossièrement). Il resterait encore 2Mbits pour le reste.

Message édité par nucl3arfl0 le 04-09-2013 à 20:31:31
n°694598
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-09-2013 à 22:02:10  profilanswer

Celos a écrit :

Je suis au dessus des 26 dB et pourtant avec Free j'ai la HD...je comprends pas leur politique à Orange...si ce n'est se priver de potentiels clients...

stabilité des flux.

orange ne mélange pas flux internet et flux TV se sont deux choses bien séparés, meilleure qualité, meilleure stabilité.

ce n'est pas free qui mélange les 2 flux de façon caca :o

n°694628
MarcusB
Posté le 05-09-2013 à 07:42:22  profilanswer

Bonjour à tous

Depuis cet été, lorsque la Livebox Play reboot , le téléphone sonne et indique quelque chose comme "problème internet, veuillez saisir votre identifiant de connexion"
Nous raccrochons le combiné et dans la minute qui suit, cela recommence une 2eme fois.
Pendant ce temps la LP a fini de booter et son écran affiche plusieurs messages "Internet : ok ; telephone : ok ; livebox opérationnelle"

C'est la 3eme fois que cela le fait...... mais cette fois c'était à 3:30 dans la nuit et c'est très désagréable d'être ainsi réveillé en sursaut.  :fou:  

Cela vous est déja arrivé ces appels intempestifs ?
C'est une option ?
Il y a moyen de la désactiver ?

Moi et nos nuits vous remercions d'avance

---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°694710
SolidShark
Posté le 05-09-2013 à 11:32:12  profilanswer

Sur 4 installations sous Lbx3 dégroupé/non dégroupé ils ont jamais eu d'appel en cas de désyncro Oo

Possible qu'il y ait une option à désactiver sur le compte :??:
Faut regarder sur le compte internet mais me rappelle pas de ça Oo

Message édité par SolidShark le 05-09-2013 à 11:32:39

---------------
n°694712
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-09-2013 à 11:35:13  profilanswer

MarcusB a écrit :

Il y a moyen de la désactiver ?

Oui, t'enlèves le téléphone :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°694754
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-09-2013 à 13:52:44  profilanswer

Bonjour

Qui peut s'engager sur une migration vers ORANGE fibre (adresse déclarée compatible ADSL, cable, fibre, en 75019) ET portabilité du 01-75-5x.xx.xx ?
Le premier qui répond positivement a droit au parainnage et tutti quanti (plug wifi, etc...)!
A bientot.

ps: pour rappel
"En effet, la portabilité des numéros sur le fixe est une obligation depuis 2009 (avant, seuls les numéros des lignes France Télécom étaient portables). Or dans la réalité, la portabilité du numéro est un vrai chemin de croix et c'est la raison pour laquelle les travaux en cours cherchent à simplifier et à accélérer la portabilité, notamment pour quitter un autre opérateur autre qu'Orange."
http://www.degroupnews.com/actuali [...] -adsl.html

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 05-09-2013 à 13:55:47
n°694940
SolidShark
Posté le 05-09-2013 à 22:15:40  profilanswer

J'ai cru comprendre qu'il était possible (en raccourcissant les délais) de garder son numéro en changeant d'opérateur de X vers Orange, pour cela fallait passer avant par une forfait Sosh sur 1mois et ensuite passer après à Orange (me rappelle plus lequel), à confirmer par les experts ici présent ...

Ps: possible que je confonde avec le tel portable ...

Message édité par SolidShark le 05-09-2013 à 22:18:01

---------------
n°694942
btbw03
Posté le 05-09-2013 à 22:26:54  profilanswer

jma64 a écrit :

Bonjour

Qui peut s'engager sur une migration vers ORANGE fibre (adresse déclarée compatible ADSL, cable, fibre, en 75019) ET portabilité du 01-75-5x.xx.xx ?
Le premier qui répond positivement a droit au parainnage et tutti quanti (plug wifi, etc...)!
A bientot.

j'ai eu ce cas cette après midi même, ça a pas l'air de poser soucis ...

n°694959
MarcusB
Posté le 05-09-2013 à 23:29:59  profilanswer

Solidshark, Stefsamy, merci pour vos retour

Je vais aller voir dans mon compte, mais c'est curieux car je n'ai touché à rien
Cette nuit on a été réveillés à 3:00 et puis vers 3:30
Si pas moyen d'arrêter cela, ce n'est pas le téléphone que j'arrête, mais Orange   :D

---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°694964
jma64
Posté le 05-09-2013 à 23:38:40  profilanswer

.
Merci infiniment, btbw03, pour ce début de réponse !
Serait-ce le bout du tunnel au loin ?  8-)))))))

Si je peux abuser, y aurait-il un endroit ou je peux m'adresser (public) ou l'on me fera cette réponse ? Je me suis adressé à une agence ORANGE lambda où l'on m'a répondu: ce numéro appartient à NC, impossible de le récupérer (porter).
Si la réponse est délicate, par mail privé sans problème pour moi.
Je voudrai arriver à faire migrer ma mère avant mon retour dans le doux sud-ouest.... ( l'age.... est un facteur important...)

Merci encore.  :hello:  

Message édité par jma64 le 05-09-2013 à 23:40:57
n°694977
SolidShark
Posté le 06-09-2013 à 02:46:42  profilanswer

@jma64 renseigne toi pour le passage par Sosh, on peut le faire par internet et apriori ça ne pose pas de problème, c'est écrit noir sur blanc ...
http://communaute.sosh.fr/t5/Je-so [...] -p/1129546

Sachant que la portabilité ne fonctionne que si tu n'as pas encore entrepris de démarche de résiliation chez NC, très important ne pas résilier avant d'avoir entrepris les bonnes démarches, lis les étapes sur le lien ;)

Question
Comment effectuer la portabilité de mon numéro de téléphone fixe ou de mobile ?

Réponse
Vous êtes client chez un autre opérateur et vous souhaitez souscrire à un forfait Sosh. Grâce à la portabilité, vous pouvez changer d'opérateur sans changer de numéro. Voici la marche à suivre.

Avant toute chose, sachez que :
- vous n’avez aucune démarche à faire auprès de votre opérateur actuel
- la portabilité n’est pas possible sur une ligne résiliée ou en cours de résiliation

Vous souhaitez conserver votre numéro de fixe :
Vous souhaitez souscrire à un forfait Sosh mobile + Livebox : vous pouvez conserver votre numéro fixe et choisir de paraitre ou non dans l’annuaire universel.

Pour maintenir votre numéro fixe :
Au moment de passer votre commande, indiquez simplement le numéro que vous souhaitez conserver et précisez votre opérateur actuel.
Vous pouvez demander à conserver un numéro de téléphone fixe géographique (01xxxx) ou non géographique (09xxxx).
Une fois votre demande enregistrée, vous recevrez un mandat de portabilité que vous devrez nous retourner (si vous avez passé commande avec votre service clients par téléphone)

Comme Sosh c'est Orange, il doit être surement possible de faire ces mêmes démarches directement chez Orange, mais j'avais bien cru comprendre (et lu ici même) que c'était plus facile de transiter par Sosh avant (va comprendre) ...

Message édité par SolidShark le 06-09-2013 à 02:57:17

---------------
n°694978
SolidShark
Posté le 06-09-2013 à 02:59:04  profilanswer

En principe c'est bien le futur opérateur qui se charge de toutes les démarches, tu dois t'adresse à Orange et les laisser faire la demande de portabilité et de résiliation surtout tu ne dois rien entreprendre toi même :
http://vosdroits.service-public.fr [...] tml#N100A0

J'ai trouvé des liens chez Orange mais bizarrement tous que pour le portable Oo
Y a bien celui là pour l'ouverture d'une ligne fixe ou tu as un lien téléphonique direct, possible qu'ils t'expliquent clairement les démarches (qu'eux doivent entreprendre) :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx [...] ac=1000637

Abonnement principal avec conservation du numéro
vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone tout en bénéficiant des avantages d'une ligne téléphonique à votre domicile ?
accédez au réseau et au service téléphonique pour votre ligne principale !
ainsi, vous bénéficiez :
-la conservation de son numéro de téléphone (1) selon les disponibilités techniques
-etc ...

(1) je demande la portabilité du numéro de la ligne dont je certifie être titulaire. Je certifie également avoir préalablement pris connaissance de l'ensemble des conditions contractuelles régissant la portabilité des numéros fixes. Je déclare donner mandat à France Télécom pour effectuer l'ensemble des actes nécessaires à la mise en oeuvre de ma demande de portabilité auprès de mon opérateur.
Dans ce cadre, je reconnais avoir été informé par France Télécom que ma demande de portabilité du numéro vaut demande de résiliation de mon contrat auprès de mon opérateur en ce qui concerne le numéro porté. Je suis informé également que la résiliation de mon contrat auprès de mon opérateur prend effet le jour du portage effectif du numéro, sans préjudice des dispositions contractuelles relatives aux durées d'engagement. Je reste tenu de toutes obligations éventuelles qui me lient à mon opérateur, notamment de tout paiement y afférent éventuellement restant. Enfin, je suis informé que la portabilité n'emporte pas transfert des services dont je bénéficie au titre du contrat souscrit antérieurement auprès de mon opérateur. Dans le cas où la portabilité du numero serait impossible, je demeurerais engagé au titre du contrat d'abonnement souscrit auprès de France Télécom et un nouveau numero de téléphone me serait attribué.

En principe entre le mobile et la ligne fixe c'est la même chose, c'est bien le nouvel opérateur qui doit entreprendre la portabilité (à ta demande naturellement), voici les démarche pour la portabilité sur mobile :
http://assistance.orange.fr/la-por [...] o-1987.php
Rejoindre Orange sans changer de numéro de téléphone mobile
Vous souhaitez devenir client Orange mobile tout en conservant votre numéro de mobile actuel.
La portabilité vous permet de changer d'opérateur sans changer de numéro de téléphone.
Orange s'occupe de la résiliation de votre contrat jusqu'au transfert de votre numéro de mobile.

Deux types de portabilités existent :
  - La portabilité immédiate. Le transfert de votre numéro de mobile s'effectue en 3 jours ouvrables. En attendant le transfert de votre numéro, un numéro temporaire vous est attribué. Vous pouvez l'utiliser si vous le souhaitez. Votre facture débute dès que le n° temporaire est activé.
 (Vous formulez votre demande de portabilité le vendredi. Le transfert de votre numéro s'effectue le mardi selon les modalités communiquées dans le SMS reçu la veille du transfert.)
  - La portabilité différée vous permet de choisir la date de transfert de votre numéro dans un délai de 3 jours (délai légal d'une portabilité) jusqu'à 59 jours calendaire. La facturation débute le jour du transfert du numéro

Faut surtout éviter de faire les erreurs déjà citées :
http://assistance.orange.fr/les-mo [...] e-2247.php
les motifs d'échec d'une demande de portabilité
Lors d'une demande de portabilité du numéro, l'opérateur peut se réserver le droit de refuser le transfert pour différentes raisons et certains éléments peuvent remettre en cause la portabilité de votre numéro.  Retrouvez ci-dessous nos recommandations pour réussir votre portabilité.

1) Ne demandez pas la résiliation de votre ligne auprès votre opérateur actuel. Orange s'occupe de tout (y compris de la résiliation). Munissez-vous simplement de votre RIO.
2) Votre demande de portabilité peut-être refusée par l'opérateur :
   - Si une demande de résiliation est en cours chez votre opérateur.
   - Si votre numéro de mobile est indisponible le jour du transfert. C'est-à-dire, si votre ligne a été résiliée chez votre ancien opérateur avant la date de transfert. Pour que le transfert ait lieu, votre ligne doit être active.
   - Si vous faites, au même moment, une demande de portabilité du numéro auprès de plus d'un opérateur à la fois.
   - Si les informations de votre dossier (numéro de mobile et RIO) sont incorrectes.
3) Si vous demandez l'annulation de la portabilité de votre numéro :
   - Votre ligne ne sera pas résiliée chez votre ancien opérateur.
   - Vous conservez aussi votre nouvel abonnement Orange avec un nouveau numéro de mobile.

Message édité par SolidShark le 06-09-2013 à 03:31:56

---------------
n°694999
jma64
Posté le 06-09-2013 à 09:04:39  profilanswer

.
La portabilité classique, je connais:
- je suis passé de l'ADSL à la fibre SFR: pas de soucis
- je viens de passer de la fibre SFR à fibre ORANGE OK (au passage, ORANGE a été le seul à s'engager sur cette migration, Bouygues et FREE allaient foirer la portabilité.)

Le problème dans ce cas-ci(ma mère à Paris): le numéro est VOIP de chez NumériCable (véritable saleté cette boite) et mes premiers contacts de migration ont été négatif, genre 'on se refile la patate chaude'
J'ai essayé FREE (il y a la prise fibre à côté de l'ancien conjoncteur PTT): on sait/veut pas faire la portabilité d'un numéro NC 01.75-5x.xx.xx vers chez nous.
- Bouygues: encore mieux: ne connait pas le numéro et ignore toutes les possibilités de l'immeuble (ADSL cuivre, câble, fibre...)
- ORANGE Pantin (le plus proche à 900m) : même réponse que FREE ! !
D'où mon appel au secours pour un point de chute où je puisse faire signer ma mère et qui s'engage REELLEMENT sur ce portage de numéro VOIP .
Cette histoire de non portabilité de numéro NumériCable 01.75.5x.xx.xx serait une légende urbaine ?  j'espère....

Message édité par jma64 le 06-09-2013 à 09:05:31
n°695033
SolidShark
Posté le 06-09-2013 à 10:29:23  profilanswer

Ca ne change rien au fait qu'il est impératif pour réussir n'importe quelle portabilité de numéro, tu dois t'adresser prioritairement vers le futur nouvel opérateur et le laisser faire les démarches de portabilité/résiliation auprès de ton opérateur actuel ;)

Et tu t'es renseigné sur la portabilité en passant par Sosh (je t'ai mis un lien, ces démarches ne précisent pas si numéro VOIP ou pas, c'est en principe mis dans le même sac au niveau de la loi) puis ensuite basculer s'il le faut vers Orange ...

Message édité par SolidShark le 06-09-2013 à 10:29:55

---------------
n°695391
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-09-2013 à 13:20:13  profilanswer

Voila, Livebox Play connectée ;)

Par contre, pas moyen d'accéder au DD interne pour poser des trucs dessus depuis un PC ? :??:

Message édité par Vini le 07-09-2013 à 13:31:16

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°695394
timofort
Posté le 07-09-2013 à 13:27:38  profilanswer

---------------
n°695396
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-09-2013 à 13:30:51  profilanswer

Ah la plaie [:tinostar] Et si je lui branche un DD au cul on le trouve en réseau ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°695397
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-09-2013 à 13:32:04  profilanswer

Oui :jap:

---------------
n°695405
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-09-2013 à 14:17:23  profilanswer

Ah bah ça suffira amplement :jap:

---------------
n°695430
SolidShark
Posté le 07-09-2013 à 16:06:14  profilanswer

Vini a écrit :

Ah la plaie [:tinostar] Et si je lui branche un DD au cul on le trouve en réseau ?

Mais attention, l'accès au contenu est très lent, le système par icone sature vite si tu as beaucoup de fichiers, même classés en plusieurs dossiers, en suivant la quantité ça peut parfois prendre plusieurs min pour s'afficher (on peut croire que ça a freezé), après en lecture là c'est assez stable ;)

---------------
n°695431
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-09-2013 à 16:08:22  profilanswer

Mmmh  [:transparency] Bon, va falloir peut-être substituer ça à un truc dédié pas trop cher, je vais voir du côté des Raspberrys.

---------------
n°695432
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-09-2013 à 16:12:45  profilanswer

Un petit nas et hop au pire, en dlna ça marche très bien.

---------------
n°695444
ZeWalrus
Posté le 07-09-2013 à 18:01:28  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Je repassais ur le topic pour voir si la nouvelle Box devenait enfin satisfaisante.  

J'étais dans les premiers utilisateurs, retour chez Orange au bout de 1 mois avec entre temps 3 échanges de décodeur. J'étais revenu à l'ancien.
Là je me dis peut être que maintenant ils ont fortement résolu les nombreux problèmes. Déjà lundi soir je passe chez un pote avec la nouvelle LiveBox, le mec dégouté d'être passé de chez Free à Orange, globalement une m... sans nom. Je lui confirme aussi que c'était mon avis au mois de Février.

Bref je viens quand même faire un tour sur le topic et je vois que rien n'a vraiment changé.
Je commence à regretter venant aussi de chez Free d'être venu chez Orange. En fait rien ne va. Une meilleure connexion ? mouai c'est vrai. peut être que Free s'est améliorée depuis ces histoires de bridage. Mais tout le reste à la ramasse.
Ca plante, ca bug, sevices en moins, les technos non disponibles et couteux en plus.
Exemple sur C+ à la demande on ne peut pas voir les films en VO et HD !!!! WTF ??? Tu te tapes la VF en SD, super...on est en 2013. Comment cela se fait que sur Free c'est possible ? plein de trucs comme ça qui me fait dire que je me suis bien planté en allant chez Orange.  
Alors ouai peut être que lorsque l'on a connu tout le temps Orange on trouve cela super bien, mais quand on connaît ailleurs cela fait mal.

Je suis deg  [:pl4y4z:5]

Erreur fatale.

J'ai refais l'échange avec la LiveBox 3 ce midi. Installe impec et tout.

Puis là 2 desynchro, reboot de la LiveBox 2 fois. Et depuis la TV ne marche plus, écran noir à la place des chaînes... 3970...
Trop marre.

Cette box est incompatible avec ma ligne c'est pas possible.

n°695450
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-09-2013 à 19:51:05  profilanswer

Reboote le modem, j'avais résolu mes chaînes en noir comme ça :)

---------------
n°695455
ZeWalrus
Posté le 07-09-2013 à 20:13:02  profilanswer

Déjà fait. J'avais tout récupéré. Mais redesynchro de la LiveBox, et le décodeur depuis ne récupère plus les chaines...

Je viens d'appeler 3970 mais il sont un problème technique, ils doivent me rappeller demain.

J'ai toujours mon ancienne LiveBox, elle peut marcher avec le nouveau décodeur ?

Mon impression est que je dois avoir une ligne pas exceptionnelle, et que la LiveBox 3 est très sensible à cela. Avec l'ancienne j'ai pas eu une desynchro depuis 4 mois...

Message édité par ZeWalrus le 07-09-2013 à 20:19:19
n°695843
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-09-2013 à 12:34:53  profilanswer

Bon, j'ai donc passé mon premier week end avec la Play Fibre.

Niveau modem, RAS, il fait ce qu'on lui demande. Par contre, je rencontre des bugs étranges sur la partie TV :o

• Pas de son
  • Décodeur qui s’éteint entièrement tout seul, plus d'afficheur/diodes en façade, obligation de débrancher le secteur
  • Lors d'une extinction complète (comprendre débrancher/rebrancher le jus), le décodeur reste bloqué sur "Initialisation" jusqu’à qu'on la débranche (et encore, il faut surement le faire plusieurs fois)
  • En veille, la télécommande/bouton en facade ne répond pas, obligeant à la débrancher, et peut-être tomber sur le problème indiqué au dessus :o

Tout ça c'est connu ? Ou c'est changement de box ?

Par contre, j'avais vu que le décodeur était ventilé, mais il est censé être aussi bruyant ? Et en veille aussi ? Car si je l’éteins le soir, j'ai des chances d'en chier pour le rallumer :o Le techos a installé le modem/module fibre SUR le décodeur, et vu la chaleur dégagée par le tout, j'ai décidé de placer le décodeur dans un endroit aéré mais il est toujours aussi bruyant :/

Et pour avoir testé le mode multimédia, impossible de charger un *.srt sur un MKV, et vu comment ce n'est pas ergonomique, je pense passer par un couple san/passerelle (marque ou Raspberry) :o

De toute façon, avec ou sans TV l'abonnement est au même prix, et tant que je peux profiter de la connexion internet sur l'ordi, je pardonnerai le décodeur, mais s'il est réellement en panne, je le changerai ;)

StefSamy a écrit :

Un petit nas et hop au pire, en dlna ça marche très bien.

Faut un TV compatible ?

Message cité 2 fois
Message édité par Vini le 09-09-2013 à 12:36:45

---------------
n°695852
snaluori1
Utinam
Posté le 09-09-2013 à 12:53:54  profilanswer

Vini a écrit :

Bon, j'ai donc passé mon premier week end avec la Play Fibre.

Niveau modem, RAS, il fait ce qu'on lui demande. Par contre, je rencontre des bugs étranges sur la partie TV :o

• Pas de son
  • Décodeur qui s’éteint entièrement tout seul, plus d'afficheur/diodes en façade, obligation de débrancher le secteur
  • Lors d'une extinction complète (comprendre débrancher/rebrancher le jus), le décodeur reste bloqué sur "Initialisation" jusqu’à qu'on la débranche (et encore, il faut surement le faire plusieurs fois)
  • En veille, la télécommande/bouton en facade ne répond pas, obligeant à la débrancher, et peut-être tomber sur le problème indiqué au dessus :o

ça sent le décodeur en panne.
T'as pas un disque dur ou une clé USB branché sur le décodeur ? Si oui, ça expliquerait le problème d'initialisation.
Branche le plutôt sur la livebox.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°695856
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-09-2013 à 13:09:21  profilanswer

Ah oui, la clé USB était branchée dessus :/ Donc ce port il sert à quoi ?

---------------
n°695873
btbw03
Posté le 09-09-2013 à 13:55:01  profilanswer

heu a mon avis c'est ptet une nouvelle feature, moi aussi il se coupe entièrement désormais quand je l'éteins, et je préfère, au moins il est silencieux comme ça (c'est le seul point négatif)

la perte de son, c'est ptet corrigé, ça fait un moment je l'ai pas eu ici.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)