Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

 

 

Le serveur pop a un port 2.5 Gbps




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

Freebox V8 / Pop

n°1144932
paulnux
Posté le 01-12-2020 à 17:14:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui pour les PC j'ai commandé la version RTL8125 version B
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6c374vbD9d
 
Me reste plus qua trouvé un switch 8 ports RJ45 en 2.5 (cela m'embête un peu de mettre 2 switch 5 ports en cascade)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 17:14:41  profilanswer
 

n°1145002
ButlerFowl
Posté le 02-12-2020 à 10:15:17  profilanswer
 

Salut la communauté Pop,
 
Nonobstant les soucis d'appro pour ceux qui veulent migrer depuis juillet, quid du mode bridge de la Pop et de l'utilisation du player par routeur interposé ? Certains sont dans cette configuration actuellement ?


---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°1145003
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 02-12-2020 à 10:17:35  profilanswer
 

ButlerFowl a écrit :


Nonobstant les soucis d'appro


 
C'est toujours vrai ça ? Free m'a proposé de migrer, j'ai dit oui et j'ai eu la Pop 2 jours plus tard, j'étais pas prêt  [:tinostar]


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°1145004
ButlerFowl
Posté le 02-12-2020 à 10:23:16  profilanswer
 

J'imagine ta tête quand tu as vu arriver le carton :lol:
 
Je suis resté sur les soucis de migration, mais je ne sais plus si c'est purement delta+pop, ou pop au global ...


---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°1145005
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 02-12-2020 à 10:25:10  profilanswer
 

ButlerFowl a écrit :

J'imagine ta tête quand tu as vu arriver le carton :lol:


il a surtout fallu trouver l'emballage de ma freebox v5 pour faire l'échange :o
 
Par contre, ca fait 2 semaines et j'ai pas reçu la jarretière pour la fibre.  [:clooney24]


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°1145008
0b1
There's good in him
Posté le 02-12-2020 à 10:26:55  profilanswer
 

Il n’y a pas de soucis d’appro full POP.
Ce qui pose problème c’est le serveur Delta.

n°1145012
chaced
Posté le 02-12-2020 à 10:31:57  profilanswer
 

paulnux a écrit :

Oui pour les PC j'ai commandé la version RTL8125 version B
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6c374vbD9d

 

Me reste plus qua trouvé un switch 8 ports RJ45 en 2.5 (cela m'embête un peu de mettre 2 switch 5 ports en cascade)

 

tu ne peux pas mettre du 2.5 que sur les trucs les plus importants ?

 

style le NAS et ton pc principal par exemple.

 

Car du peering a 2.5gbits il ne doit pas y en avoir souvent :D


Message édité par chaced le 02-12-2020 à 10:32:22

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1145013
ButlerFowl
Posté le 02-12-2020 à 10:36:27  profilanswer
 

TenjO TengE a écrit :


il a surtout fallu trouver l'emballage de ma freebox v5 pour faire l'échange :o
 
Par contre, ca fait 2 semaines et j'ai pas reçu la jarretière pour la fibre.  [:clooney24]


La logique Free.  [:cerveau ddr555]  
 

0b1 a écrit :

Il n’y a pas de soucis d’appro full POP.
Ce qui pose problème c’est le serveur Delta.


Bien ça [:cerveau du chaos]  
Bon, je n'ai plus qu'à trouver des retours sur le mode bridge + player fonctionnel.


---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°1145014
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 02-12-2020 à 10:43:04  profilanswer
 

ButlerFowl a écrit :


La logique Free.  [:cerveau ddr555]  


 
De toute façon, la fibre n'est pas encore câblée dans mon appart. Le technicien n'avait pas de goulotte pour faire une pose propre dans le couloir de l'immeuble. Je pensais que Free allait me recontacter mais la silence radio depuis vendredi. Peut être que je doit les relancer.


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°1145061
Day2na
Posté le 02-12-2020 à 14:01:23  profilanswer
 


 
Concernant le wifi assure toi d'avoir activé le wifi ac 5ghz et pas seulement le wifi N 2,4ghz, et de mettre une fréquence la plus élevée possible (80mhz voire 160mhz)
Pour le fait de regarder des videos, je faisais comme toi sur la révolution. Maintenant je branche un DD ou une clé usb sur le serveur et je lis avec VLC. Au pire doit y avoir moyen de mettre une carte micro SD sur le player et de lire des films dessus (de s'en servir comme disque dur en quelque sorte) mais chez moi le DD n'est lu que s'il est branché sur le serveur, pas le player  :??:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 14:01:23  profilanswer
 

n°1145133
Romf
Posté le 03-12-2020 à 09:21:23  profilanswer
 

ButlerFowl a écrit :


La logique Free.  [:cerveau ddr555]  
 


 

TenjO TengE a écrit :


 
De toute façon, la fibre n'est pas encore câblée dans mon appart. Le technicien n'avait pas de goulotte pour faire une pose propre dans le couloir de l'immeuble. Je pensais que Free allait me recontacter mais la silence radio depuis vendredi. Peut être que je doit les relancer.


J'ai eu ma freebox optique (à l'époque c'était une version optique de la box normale) alors que mon immeuble n'était même pas encore fibré perso  [:tinostar]  
Le cablage vertical était fait dans l'immeuble mais à cause d'un problème de droits de passage et syndics tout ça n'était pas relié au niveau de la fibre dans la rue. Mais comme la partie "cage d'escalier" était faite, Free lançait quand même l'installation des prises dans les apparts et l'envoi des freebox [:tinostar]  
ça a duré plusieurs mois... Et c'est le syndic qui m'a dit ce qu'il se passait, la hotline free ne comprenait pas pourquoi ma box ne synchronisait pas [:lepatrontopicfoot]

n°1145504
DP59
Posté le 06-12-2020 à 21:40:51  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Petite question, l'offre Free mobile à 9,99 euros pour les abonnés pop.
C'est pour un seul forfait ou plusieurs.

 

On est 3 chez Free mobile 4g+

 

Merci

n°1145510
canardeur
Posté le 06-12-2020 à 22:06:34  profilanswer
 

DP59 a écrit :

Bonsoir,

 

Petite question, l'offre Free mobile à 9,99 euros pour les abonnés pop.
C'est pour un seul forfait ou plusieurs.

 

On est 3 chez Free mobile 4g+

 

Merci

 

Un seul.

n°1145512
DP59
Posté le 06-12-2020 à 22:12:57  profilanswer
 
n°1145547
cqst
Posté le 07-12-2020 à 10:48:53  profilanswer
 

Y’en a qui ont une Nintendo switch et répéteur pop installé ?
 
Je constate qu’en mode portable elle bascule pas sur le répéteur  :o  
 
Elle s’y connecte bien si je la redémarre au plus proche mais dans ce cas elle basculera pas sur le server  :o

n°1145556
Romf
Posté le 07-12-2020 à 11:33:31  profilanswer
 

cqst a écrit :

Y’en a qui ont une Nintendo switch et répéteur pop installé ?
 
Je constate qu’en mode portable elle bascule pas sur le répéteur  :o  
 
Elle s’y connecte bien si je la redémarre au plus proche mais dans ce cas elle basculera pas sur le server  :o


Je viens de vérifier, la mienne est bien connectée au repeteur (qui est juste à côté) :)

n°1145560
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 07-12-2020 à 11:40:41  profilanswer
 

Je continue de lurker seulement pour savoir quand le bug Dolby Vision sera résolu, afin que je pouisse m'en servir comme lecteur vidéo. :o


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°1145562
canardeur
Posté le 07-12-2020 à 11:47:00  profilanswer
 

DP59 a écrit :

 

Ok merci :jap:

 

Et les autres (3 ?) a 15.99.

n°1145588
cqst
Posté le 07-12-2020 à 14:02:59  profilanswer
 

Romf a écrit :


Je viens de vérifier, la mienne est bien connectée au repeteur (qui est juste à côté) :)


 
Merci mais est ce qu’elle bascule bien vers le serveur si tu te rapproche de lui du coup ?

n°1145592
Romf
Posté le 07-12-2020 à 14:13:15  profilanswer
 

cqst a écrit :


 
Merci mais est ce qu’elle bascule bien vers le serveur si tu te rapproche de lui du coup ?


Ha en fait je n'ai pas testé en mode portable, sorry

n°1145593
cqst
Posté le 07-12-2020 à 14:16:56  profilanswer
 

Si tu peux tester quand t’as un moment ça m’intéresse  :jap:

n°1145599
canardeur
Posté le 07-12-2020 à 14:33:11  profilanswer
 

J'ai l'impression que les appareils n'arrivent pas à basculer tout seul sur la meilleur source effectivement... Faut couper et remettre le wifi sur l'appareil mobile pour qu'il se mette sur le meilleur.

 

Et je sais pas si ya un moyen de faire mieux comme le répéteur donne les mêmes infos que le serveur ?

n°1145604
matpclsm
Posté le 07-12-2020 à 14:50:19  profilanswer
 

truc bizarre: ma pop player se réveille toute seule et allume la TV !
j'ai regardé vite fait quelques paramètre mais j'ai pas trouvé...
le seul truc que j'ai changé récemment est l'introduction d'un firestick sur une autre TV, non raccordée au pop player, mais sur le même réseau wifi
 
une idée ?

n°1145608
Romf
Posté le 07-12-2020 à 14:55:29  profilanswer
 

matpclsm a écrit :

truc bizarre: ma pop player se réveille toute seule et allume la TV !
j'ai regardé vite fait quelques paramètre mais j'ai pas trouvé...
le seul truc que j'ai changé récemment est l'introduction d'un firestick sur une autre TV, non raccordée au pop player, mais sur le même réseau wifi
 
une idée ?


Faut désactiver le HDMI CEC, j'avais en effet le même problème

n°1145616
lawliet42
Posté le 07-12-2020 à 15:12:35  profilanswer
 

Romf a écrit :


Faut désactiver le HDMI CEC, j'avais en effet le même problème


 
Du coup le player va continuer a s'allumer tout seul et la télé ne sera plus contrôlable via la télécommande de la Pop, pas très pratique.  
Jamais rencontré ce bug de mon côté.

n°1145625
cqst
Posté le 07-12-2020 à 15:40:09  profilanswer
 

canardeur a écrit :

J'ai l'impression que les appareils n'arrivent pas à basculer tout seul sur la meilleur source effectivement... Faut couper et remettre le wifi sur l'appareil mobile pour qu'il se mette sur le meilleur.
 
Et je sais pas si ya un moyen de faire mieux comme le répéteur donne les mêmes infos que le serveur ?


 
Tu constate ça avec quels devices ?
Perso avec la switch c’est la 1ère fois que je vois ce problème, iPhone, MacBook, pc... tout le reste bascule bien  
 
Je sais pas trop si ça peut être un problème côté répéteur ou côté device...dans le doute j’ai ouvert un ticket si vous voulez ajouter vos tests / commentaires / votes : https://dev.freebox.fr/bugs/task/33361

n°1145626
cqst
Posté le 07-12-2020 à 15:41:27  profilanswer
 

matpclsm a écrit :

truc bizarre: ma pop player se réveille toute seule et allume la TV !
j'ai regardé vite fait quelques paramètre mais j'ai pas trouvé...
le seul truc que j'ai changé récemment est l'introduction d'un firestick sur une autre TV, non raccordée au pop player, mais sur le même réseau wifi
 
une idée ?


 

Romf a écrit :


Faut désactiver le HDMI CEC, j'avais en effet le même problème


 

lawliet42 a écrit :


 
Du coup le player va continuer a s'allumer tout seul et la télé ne sera plus contrôlable via la télécommande de la Pop, pas très pratique.  
Jamais rencontré ce bug de mon côté.


 
J’ai activé le cec depuis quelques jours et j’ai pas noté ce problème pour le moment de mon côté

n°1145632
Romf
Posté le 07-12-2020 à 16:11:30  profilanswer
 

lawliet42 a écrit :


 
Du coup le player va continuer a s'allumer tout seul et la télé ne sera plus contrôlable via la télécommande de la Pop, pas très pratique.  
Jamais rencontré ce bug de mon côté.


 
Ben perso j'avais tout le temps ce pb et depuis que j'ai désactivé le CEC plus de pb. Le player ne s'allume plus tout seul et la tv non plus. J'ai l'impression que c'était un peu un cercle sans fin avec le player qui allume la tv et la tv qui allume le player.
J'ai même eu un moment où il m'a été impossible de changer la source de l'ampli, ça revenait toujours sur le player au final :D c'est peut-être une combinaison de tv/ampli/pop qui fait ça.
 

cqst a écrit :


 
J’ai activé le cec depuis quelques jours et j’ai pas noté ce problème pour le moment de mon côté


Tant mieux pour toi :)  [:karma up]

n°1145634
matpclsm
Posté le 07-12-2020 à 16:15:20  profilanswer
 

Romf a écrit :

 

Ben perso j'avais tout le temps ce pb et depuis que j'ai désactivé le CEC plus de pb. Le player ne s'allume plus tout seul et la tv non plus. J'ai l'impression que c'était un peu un cercle sans fin avec le player qui allume la tv et la tv qui allume le player.
J'ai même eu un moment où il m'a été impossible de changer la source de l'ampli, ça revenait toujours sur le player au final :D c'est peut-être une combinaison de tv/ampli/pop qui fait ça.

 


 
Romf a écrit :


Tant mieux pour toi :)  [:karma up]

 

ah ok merci je vais tester ce que cela donne dans le HDMI CEC et choisir le mal le moins pire :D


Message édité par matpclsm le 07-12-2020 à 16:15:39
n°1145645
cqst
Posté le 07-12-2020 à 16:40:08  profilanswer
 

Effectivement pour ma part concernant le cec j’ai pas d ampli, juste la tv


Message édité par cqst le 07-12-2020 à 16:40:34
n°1145670
vini59
Vini
Posté le 07-12-2020 à 17:56:05  profilanswer
 

chez moi c'est le retour des erreurs RASH depuis la derniere maj  :fou:  
et une fois que j'ai une erreur RASH sur une chaine, c'est pour toutes les chaines pareil -> obligé de kill Oqee et relancer pour que ca revienne


---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°1145886
Quineto
Posté le 09-12-2020 à 15:23:20  profilanswer
 


Ca semble se stabiliser petit a petit qd meme.
Du coup je viens de faire la demande de migration depuis freebox revolution.
 
Frais de migration offert  :jap:  
 

n°1145895
ButlerFowl
Posté le 09-12-2020 à 16:19:48  profilanswer
 

Quineto a écrit :

Frais de migration offert  :jap:


Tu les as négocié au téléphone directement ? Car sur l'interface c'est toujours 49€ qui sont facturés.

 

EDIT : ou alors c'est le forfait Delta+Pop dont tu parles ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par ButlerFowl le 09-12-2020 à 16:26:03

---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°1145898
pops91
Posté le 09-12-2020 à 16:27:03  profilanswer
 

Quineto a écrit :


Ca semble se stabiliser petit a petit qd meme.
Du coup je viens de faire la demande de migration depuis freebox revolution.
 
Frais de migration offert  :jap:  
 


Oui, si tu exclus le HDR en permanence  et que tu annule la fonction HDMI CEC pour éviter d'avoir ton téléviseur qui s'éteint ou s'allume  tout seul.
C'est quand même  inquiétant que free en 4 mois n'est pas déployé de mise à jour sur ce player pop, comme quoi la sous traitance :bounce:  

n°1145900
Quineto
Posté le 09-12-2020 à 16:32:19  profilanswer
 

ButlerFowl a écrit :


Tu les as négocié au téléphone directement ? Car sur l'interface c'est toujours 49€ qui sont facturés.


 
oui au tel  :jap:
Bon ca fait +15 ans que js suis client non stop chez Free  :jap:  
 
 

n°1145901
canardeur
Posté le 09-12-2020 à 16:37:13  profilanswer
 

pops91 a écrit :


Oui, si tu exclus le HDR en permanence et que tu annule la fonction HDMI CEC pour éviter d'avoir ton téléviseur qui s'éteint ou s'allume tout seul.
C'est quand même inquiétant que free en 4 mois n'est pas déployé de mise à jour sur ce player pop, comme quoi la sous traitance :bounce:

 

Si y'a eu des maj Oqee régulières et les dernières il y a peu pour régler à peu prêt les soucis d'erreurs diverses.

n°1145903
Quineto
Posté le 09-12-2020 à 16:39:27  profilanswer
 

pops91 a écrit :


Oui, si tu exclus le HDR en permanence  et que tu annule la fonction HDMI CEC pour éviter d'avoir ton téléviseur qui s'éteint ou s'allume  tout seul.
C'est quand même  inquiétant que free en 4 mois n'est pas déployé de mise à jour sur ce player pop, comme quoi la sous traitance :bounce:  


 
j'ai pas de HDR sur ma TV et le CEC a tjs merde aussi avec la revolution avec un peut de chance d'ici que je change de TV les bug seront regle :D

n°1145916
Quineto
Posté le 09-12-2020 à 17:51:41  profilanswer
 


je viens de recevoir un mail free pour dire que en fait nan c'pas possible la gratuite que le conseille est un tocard en gros  :fou:  
 

n°1145926
0b1
There's good in him
Posté le 09-12-2020 à 19:23:04  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Si y'a eu des maj Oqee régulières et les dernières il y a peu pour régler à peu prêt les soucis d'erreurs diverses.


Ouai mais les problèmes de HDR ou CEC n’ont rien à voir avec Oqee...

n°1145932
Konovalov
Amiral
Posté le 09-12-2020 à 20:08:09  profilanswer
 

Moins de bugs rash/dash avec Oqee, mais un nouveau bug : on quitte Oqee pour une autre appli (youtube, Kodi...) et le son de la TV continue.
 [:blasphemous rumours]  [:blasphemous rumours:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 09-12-2020 à 20:08:22

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Freebox 4K - Coupure Wifi Recurente - Solution = Point d'accès ?Conseil pour migration fibre freebox Revolution
Creation d'un tunnel VPN entre livebox pro et freeboxBesoin d'avis installlation routeur ASUS derrière Freebox
Besoin aide configuration routeur ASUS derrière FreeboxParamètres Teamviewer et Freebox en Wake On Lan.
Partage réseau (NAS et Freebox)ping sur réseaux local freebox à partir du reseaux distant VPN
Freebox revolution déconnections intempestivesAvis Freebox Delta
Plus de sujets relatifs à : Freebox V8 / Pop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR