Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
890 connectés 

 


 

Le serveur pop a un port 2.5 Gbps




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Freebox V8 / Pop

n°1130371
chaced
Posté le 28-07-2020 à 15:10:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tistou77 a écrit :


Avec la POP, pas besoin d'adaptateur en plus pour avoir les 2.5gb/s (débit max du port RJ45) contrairement à la Delta où il faut un SFP+ pour avoir le 8/10Gb/s (à acheter) c'est ça ?
 


 
il faut quand meme une carte reseau 2.5gbe sur ton pc :D (et au moins un cable "5e ftp"


---------------
Mes bd
mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 15:10:38  profilanswer
 

n°1130373
protozoeus
Posté le 28-07-2020 à 15:27:24  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :


 
Et donc tu pars du principe que tu as raison et les autres torts.
Comme tu l'indiques, c'est basé sur une interface 1Gb...je te laisse combler les blancs.
 :jap:


 
En même temps si tu te bases sur la vitesse que IDM t'indique c'est pas la vitesse réelle.


---------------
Mon Feedback
n°1130376
brolysan2
Posté le 28-07-2020 à 15:37:37  profilanswer
 

C'est exact, il faut avoir le matériel derrière.
J'ai une carte mère équipé en 2,5Gb et le tout sur un SSD M2.

n°1130377
protozoeus
Posté le 28-07-2020 à 15:41:13  profilanswer
 

Dans tout les cas c'est bien de constater que le port 2.5Gbits fonctionne correctement :)


---------------
Mon Feedback
n°1130378
florentcor​poration
Posté le 28-07-2020 à 15:42:50  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :


 
Et donc tu pars du principe que tu as raison et les autres torts.
Comme tu l'indiques, c'est basé sur une interface 1Gb...je te laisse combler les blancs.
 :jap:


 
Soit tu as un ONT orange indépendant avec une interface à 1Gbps.
Soit tu as une livebox 5 avec ONT intégré mais tu es alors limité par les ports Ethernet de la box orange en 1gbps et il n'existe à l'heure actuelle aucun routeur capable de se passer de l'ONT indépendant limité à 1Gbps.
Quelle est donc ta config miracle qui te permet d'atteindre le débit brut ?

n°1130384
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-07-2020 à 16:04:27  profilanswer
 

Oui bien sûr ;)
Je parlais juste du côté "box"
Et j'ai une carte réseau 10Gb/s sur la carte mère :D
 
EDIT: arf pas vu le saut de page

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 28-07-2020 à 16:05:48

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1130421
PetitJean
330 francs milles CFA
Posté le 28-07-2020 à 21:11:33  profilanswer
 

fatrix78 a écrit :

Voilà la toute dernière réponse de Freemobile  
 
Bonjour,
 
Il pendant qu'il s'agissait d'une nouvelle "souscription" Freeebox Pop.
Pour pouvoir bénéficier du tarif exceptionnel à 9.99€/mois sur le forfait Free mobile 4G+ illimité, vous devez impérativement vous abonner sans engagement à la toute nouvelle Freebox Pop. La réduction est informatisé sur http://alc.cx/2/a2w51 La remise exceptionnelle sera appliquée automatiquement sans condition de durée, le tout sans engagement.
Pour le moment, ce n'est pas encore le cas pour les migrations mais la situation peut évoluer. Aucune information supplémentaire ne sera disponible avant une annonce officielle.
 
Je reste à votre disposition pour toute autre demande et vous souhaite une excellente journée.
 
Meryem
 
J’avais bien précisé que j’avais la Freebox pop suite à une migration depuis la révolution


 
merci pour le retour :jap:
merci free, ou pas :(


---------------
BONJOUR AMIS CITOYENS PATRIOTES
n°1130422
PetitJean
330 francs milles CFA
Posté le 28-07-2020 à 21:19:09  profilanswer
 

le port 2.5 est limité à 1 en fait ? :D


---------------
BONJOUR AMIS CITOYENS PATRIOTES
n°1130425
epsiloncen​taury
Posté le 28-07-2020 à 21:37:38  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :


 
Et donc tu pars du principe que tu as raison et les autres torts.
Comme tu l'indiques, c'est basé sur une interface 1Gb...je te laisse combler les blancs.
 :jap:


 
Je ne comprends pas trop là..  :??:  
 
C'est une connexion Ethernet ou Fibre ?  
C'est pourtant simple à calculer ... 1Gbs/8 = 125Mo/s Max théorique. Mais dans la vraie vie c'est impossible à tenir, tu as toujours des pertes sur la ligne.  [:spamafote]

n°1130431
brolysan2
Posté le 28-07-2020 à 22:08:11  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Je ne comprends pas trop là..  :??:  
 
C'est une connexion Ethernet ou Fibre ?  
C'est pourtant simple à calculer ... 1Gbs/8 = 125Mo/s Max théorique. Mais dans la vraie vie c'est impossible à tenir, tu as toujours des pertes sur la ligne.  [:spamafote]


 
Bon, pour clore ce débat stérile, je ne faisais qu'indiquer ce que j'ai eu pendant des mois, avec IDM. Alors peut être qu'il affichait une estimation même si j'en doute fort (pas trouvé d'infos concrète sur certaines allégations).  
Mais après tout, je ne suis qu'en face d'un central (50 mètres environ).
Comme indiqué, j'étais (selon IDM toujours) entre 121Mo et 128Mo avec Orange, et c'est tout.
Difficile de donner plus d'informations maintenant que j'ai basculé chez Free.
 
La seule chose que je constate maintenant, hormis la hausse de débit, c'est une perte de qualité TV par rapport à orange.
Largement visible sur un Qled en tout cas.
ET ça c'est plus important pour "moi" que de devoir me justifier, me semble t il.
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 22:08:11  profilanswer
 

n°1130434
Djall
Question qui fâche
Posté le 28-07-2020 à 22:38:05  profilanswer
 

Hello! :hello:  
 
Y'a un problème connu de reboot aléatoire du server pop ? (abonnement fibre) je n'avais pas ce problème avec ma freebox révolution.
 
Vu que c'est tout frais je pense à un problème de firmware.

n°1130435
brolysan2
Posté le 28-07-2020 à 22:41:23  profilanswer
 

Djall a écrit :

Hello! :hello:  
 
Y'a un problème connu de reboot aléatoire du server pop ? (abonnement fibre) je n'avais pas ce problème avec ma freebox révolution.
 
Vu que c'est tout frais je pense à un problème de firmware.


 
j'ai eu aussi 2 reboots, on essuie les plâtres semble t il.
Espérons que free stabilise tout ça rapidement en tout cas.

n°1130436
nost4r8-8
Posté le 28-07-2020 à 22:47:22  profilanswer
 

0 reboot ici, marche niquel, à tel point que je n'y pense même plus moi qui était si pressé de la recevoir.
Rien de révolutionnaire, ça marche juste très bien avec toutes les fonctionnalités qu'on aime.

n°1130437
brolysan2
Posté le 28-07-2020 à 22:49:11  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :

0 reboot ici, marche niquel, à tel point que je n'y pense même plus moi qui était si pressé de la recevoir.
Rien de révolutionnaire, ça marche juste très bien avec toutes les fonctionnalités qu'on aime.


 
Je viens de tester 1 dl sur le port 2,5Gb, et avec la TV. Au final, ca m'a planté la box.  :cry:
 
Après 2 autres essais, obligé de mettre soit la box pop serveur légèrement surélevé ou bien sur la tranche.  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par brolysan2 le 28-07-2020 à 22:51:58
n°1130439
chaced
Posté le 28-07-2020 à 22:53:28  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :


 
Je viens de tester 1 dl sur le port 2,5Gb, et avec la TV. Au final, ca m'a planté la box.  :cry:
 
Après 2 autres essais, obligé de mettre soit la box pop serveur légèrement surélevé ou bien sur la tranche.  :whistle:


 
conçu par le créateur de la playstation 1 ? :D


---------------
Mes bd
n°1130441
Djall
Question qui fâche
Posté le 28-07-2020 à 23:01:35  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :


 
j'ai eu aussi 2 reboots, on essuie les plâtres semble t il.
Espérons que free stabilise tout ça rapidement en tout cas.


Oui je pense aussi, bon c'est le jeu ...
 

brolysan2 a écrit :


 
Je viens de tester 1 dl sur le port 2,5Gb, et avec la TV. Au final, ca m'a planté la box.  :cry:
 
Après 2 autres essais, obligé de mettre soit la box pop serveur légèrement surélevé ou bien sur la tranche.  :whistle:


 
Ah bonne idée ça, je vais tenter parce que j'ai trouvé que ça chauffait un peu, pourtant la pièce est plutôt fraiche.  
 
Merci :jap:

n°1130442
protozoeus
Posté le 28-07-2020 à 23:07:56  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :


 
Après 2 autres essais, obligé de mettre soit la box pop serveur légèrement surélevé ou bien sur la tranche.  :whistle:


 
C'est ce que certains font , la surélevé avec des bouchons pour qu'elle soit mieux aéré.


---------------
Mon Feedback
n°1130445
Djall
Question qui fâche
Posté le 28-07-2020 à 23:21:00  profilanswer
 

Je viens de le faire aussi on va voir ce que ça donne. :jap:

n°1130446
brolysan2
Posté le 28-07-2020 à 23:33:08  profilanswer
 

pour l'instant, ca tient chez moi, même si ce n'est pas normal du tout.

n°1130472
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 29-07-2020 à 09:02:22  profilanswer
 

Pour info : Hier soir impossible de programmer un enregistrement sur NRJ12 via l’interface player. J’ai eu un message du style « la chaîne n’autorise l’enregistrement de son contenu ».  
Par contre aucun soucis via l’apps Freebox, l’enregistrement est effectif.

n°1130473
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 29-07-2020 à 09:03:40  profilanswer
 

J’oubliais, il y a une màj du répéteur nouvelle version 1.1.2

n°1130478
Djall
Question qui fâche
Posté le 29-07-2020 à 09:17:22  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :

pour l'instant, ca tient chez moi, même si ce n'est pas normal du tout.


Même chose, ça a fonctionné pas de reboot depuis, mais en effet c'est un peu du bricolage...

n°1130480
Andorria
Posté le 29-07-2020 à 09:18:57  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :

 

Et donc tu pars du principe que tu as raison et les autres torts.
Comme tu l'indiques, c'est basé sur une interface 1Gb...je te laisse combler les blancs.
 :jap:

 

Mais en fait, il a raison.

 

L'interface de la Livebox est à 1Gbps, donc forcément ta carte se met à 1Gbps également.

 

Donc, comme indiqué ça fait environ 119Mo/s max en débit brut Ethernet, auquel il faut retrancher les entêtes IP pour obtenir le débit utile.

 

Ton logiciel affichait peut être 128Mo/s, mais il se plantait (ça arrive aussi souvent avec speedtest)

 

edit: pas vu la page en plus :o
btw la distance entre toi et le central n'influe en rien sur la vitesse en fibre, sinon on serait resté en adsl :o


Message édité par Andorria le 29-07-2020 à 09:20:21
n°1130483
brolysan2
Posté le 29-07-2020 à 09:32:23  profilanswer
 

je me disais bien qu'un autre "troll" allait continuer.... :bounce:


Message édité par brolysan2 le 29-07-2020 à 09:33:16
n°1130505
Romf
Posté le 29-07-2020 à 10:15:13  profilanswer
 

fatrix78 a écrit :


Attention, voilà plusieurs jours que j’échange avec Freemobile via Twitter. Dernières news, les abonnés en migration n’ont pas le droit à l’abonnement à 9,99€ data illimité 4G+


 

Snaaaake a écrit :


 
Et t'es tombé sur un boulet, c'est faux. Il faut juste être abonné Freebox Pop.


 


 

Snaaaake a écrit :


 
Bah si  :whistle:  
Le screen est censé montrer la bourde du SAV ? C'est bien marqué abonnés Freebox Pop, oui et pas "réservés aux nouveaux abonnés Pop", c'est une fausse information que certains doivent croire parce qu'ils n'assimilent toujours pas que la réduction n'est en rien instantanée, mais se voit sur la facture d'après.


 

PetitJean a écrit :


 
toujours 15.99€ pour la prochaine facture
 


 

PetitJean a écrit :


 
non, c'est vrai ? :o :o
vu que le livreur UPS a scanné l'étiquette de retour, Free est au courant que j'ai la pop


 
Je venais pour ça. J'ai exactement le même cas, migration Revo-Pop faite, et j'ai la même chose dans l'espace clients.
Je vais essayer d'envoyer un mail à Free. Dans mon espace client fibre c'est bien la Pop qui apparaît

n°1130509
canardeur
Posté le 29-07-2020 à 10:19:59  profilanswer
 

Mise à jour du répéteur disponible.

n°1130512
Romf
Posté le 29-07-2020 à 10:28:34  profilanswer
 

Je viens d'avoir la réponse du service clients Free (en quelques minutes, avec fautes mais efficace):
 

Citation :

Bonjour Romf,
 
la facturatyion passera à 9.99, la mise à jour n'a pas été effectué depuis l'espace abonné
 
Cordialement,
 
Saoussen — Votre conseillère de proximité FREE


 
 :jap:  :hello:

n°1130515
infobm
Xbox : KHiSPieL
Posté le 29-07-2020 à 10:50:41  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Mise à jour du répéteur disponible.


 
Merci  :hello:

n°1130520
brolysan2
Posté le 29-07-2020 à 11:13:20  profilanswer
 

en ajoutant des "pieds" aux 2 box pop (server et player), j'ai "moins" de soucis de freeze ou de blocage (zéro pour l'instant même).
J'ai pu dl au maximum du RJ45 2,5Gb et laisser la TV.
 
Je touche du bois en attendant une éventuelle mise à jour (à venir je pense) et une amélioration de la qualité TV surtout (faudait que je vois quelle résolution ca sort surtout).
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/29/mini_200729111308406825.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/29/mini_2007291113242123.jpg

n°1130521
chaced
Posté le 29-07-2020 à 11:18:05  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :

en ajoutant des "pieds" aux 2 box pop (server et player), j'ai "moins" de soucis de freeze ou de blocage (zéro pour l'instant même).
J'ai pu dl au maximum du RJ45 2,5Gb et laisser la TV.
 
Je touche du bois en attendant une éventuelle mise à jour (à venir je pense) et une amélioration de la qualité TV surtout (faudait que je vois quelle résolution ca sort surtout).
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 406825.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 242123.jpg


 
la mise a jour c'est ils t'envoient une mèche par la poste pour faire des troues dans les boitiers ?  
 
je ne comprends pas comment ils ont pu passer a coté de ce problème de surchauffe, sauf a faire tout leur test en labo a 18°...


---------------
Mes bd
n°1130527
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 29-07-2020 à 11:34:19  profilanswer
 

Dites voir, j'ai RDV la semaine prochaine avec un technicien Free pour raccorder mon logement en fibre, je suis obligée d'avoir la box avant ou peu importe parce que vu comme c'est parti je sais pas si je vais la recevoir à temps???


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1130528
brolysan2
Posté le 29-07-2020 à 11:35:13  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
la mise a jour c'est ils t'envoient une mèche par la poste pour faire des troues dans les boitiers ?  
 
je ne comprends pas comment ils ont pu passer a coté de ce problème de surchauffe, sauf a faire tout leur test en labo a 18°...


 
peut être faire des pieds propres et les revendre sur ebay tiens  :lol:  

n°1130529
brolysan2
Posté le 29-07-2020 à 11:35:47  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Dites voir, j'ai RDV la semaine prochaine avec un technicien Free pour raccorder mon logement en fibre, je suis obligée d'avoir la box avant ou peu importe parce que vu comme c'est parti je sais pas si je vais la recevoir à temps???


Je l'ai reçu 48h avant le passage du technicien, pour ma part.

n°1130530
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 29-07-2020 à 11:40:27  profilanswer
 

chaced a écrit :


la mise a jour c'est ils t'envoient une mèche par la poste pour faire des troues dans les boitiers ?  
je ne comprends pas comment ils ont pu passer a coté de ce problème de surchauffe, sauf a faire tout leur test en labo a 18°...


Chez Xav y'a la clim [:flo'r:1]

n°1130538
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 29-07-2020 à 12:09:21  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :


Je l'ai reçu 48h avant le passage du technicien, pour ma part.


Moué j'y compte moyen un délai aussi confortable, hier encore j'étais bloquée sur l'étape 1 depuis presque 2 semaines et là je suis en étape 3 juste la validation de mon inscription par Free donc je m'attends au pire.
C'est principalement pour savoir si je dois à un moment donné reporté le RDV ou si c'est pas nécessaire, moins j'ai à faire à la hotline mieux je me porte.
Le meilleur service client c'est celui qu'on appelle jamais, là en 2 semaines j'ai du les appeler déjà 5 fois.

Message cité 2 fois
Message édité par Kroma X amorK le 29-07-2020 à 12:09:37

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1130540
brolysan2
Posté le 29-07-2020 à 12:16:55  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :


Moué j'y compte moyen un délai aussi confortable, hier encore j'étais bloquée sur l'étape 1 depuis presque 2 semaines et là je suis en étape 3 juste la validation de mon inscription par Free donc je m'attends au pire.
C'est principalement pour savoir si je dois à un moment donné reporté le RDV ou si c'est pas nécessaire, moins j'ai à faire à la hotline mieux je me porte.
Le meilleur service client c'est celui qu'on appelle jamais, là en 2 semaines j'ai du les appeler déjà 5 fois.


 
croises les doigts alors  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par brolysan2 le 29-07-2020 à 13:05:59
n°1130541
brolysan2
Posté le 29-07-2020 à 12:17:28  profilanswer
 

si cela se confirme qu'en relavant les box, on évite des plantages, je verrai pour commander ce type de pieds : https://www.amazon.fr/HSeaMall-caou [...] G48RV&th=1

n°1130548
canardeur
Posté le 29-07-2020 à 12:48:27  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :

si cela se confirme qu'en relavant les box, on évite des plantages, je verrai pour commander ce type de pieds : https://www.amazon.fr/HSeaMall-caou [...] G48RV&th=1

 

Faut prendre du cillit bang ?  :O

n°1130551
Djall
Question qui fâche
Posté le 29-07-2020 à 12:54:44  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Faut prendre du cillit bang ?  :O


 [:ddr555]  
 
En plus demain et vendredi il va faire super chaud: les servers Pop en sueur [:frogaski62:5]

n°1130562
chris500
Posté le 29-07-2020 à 13:33:48  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :

en ajoutant des "pieds" aux 2 box pop (server et player), j'ai "moins" de soucis de freeze ou de blocage (zéro pour l'instant même).
J'ai pu dl au maximum du RJ45 2,5Gb et laisser la TV.
 
Je touche du bois en attendant une éventuelle mise à jour (à venir je pense) et une amélioration de la qualité TV surtout (faudait que je vois quelle résolution ca sort surtout).
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 406825.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 242123.jpg


Tu as fixé les boîtiers au plafond ?  :o  

Spoiler :

Les miniatures sont à l'envers mais les photos s'ouvrent à l'endroit  :pt1cable:


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°1130570
brolysan2
Posté le 29-07-2020 à 14:21:03  profilanswer
 

oui, en effet, les miniatures sont inversées :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Freebox 4K - Coupure Wifi Recurente - Solution = Point d'accès ?Conseil pour migration fibre freebox Revolution
Creation d'un tunnel VPN entre livebox pro et freeboxBesoin d'avis installlation routeur ASUS derrière Freebox
Besoin aide configuration routeur ASUS derrière FreeboxParamètres Teamviewer et Freebox en Wake On Lan.
Partage réseau (NAS et Freebox)ping sur réseaux local freebox à partir du reseaux distant VPN
Freebox revolution déconnections intempestivesAvis Freebox Delta
Plus de sujets relatifs à : Freebox V8 / Pop


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR