Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4272 connectés 

La Freebox Ultra est sortie, que comptez-vous faire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Freebox Ultra

n°1270049
gus84
Old school gamer
Posté le 29-03-2026 à 18:48:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben quand tu installe Kodi par exemple, il se stocke bien quelque part, non ?
c'est à ce stockage que je veux accéder. Sur une nVidia Shield c'est possible via le réseau local.

---------------
Gus
mood
Publicité
Posté le 29-03-2026 à 18:48:55  profilanswer

n°1270070
hido45
Posté le 29-03-2026 à 22:39:51  profilanswer

gus84 a écrit :

Ben quand tu installe Kodi par exemple, il se stocke bien quelque part, non ?
c'est à ce stockage que je veux accéder. Sur une nVidia Shield c'est possible via le réseau local.

Non on n'a pas accès à ça

n°1270073
scrumpz
Posté le 30-03-2026 à 00:21:50  profilanswer

freejuga a écrit :

Coucou les geeksss :D

Petit conseil je viens d'acheter un 7800x3d et j'ai déjà un kit DDR5 corsair 6400 C36 expo... me reste la carte mère à trouver, je cherche pas à o/c juste de la fiabilité sachant que je garde mes configs assez longtemps (6ans celle ci), je pensais partir sur une GIGABYTE B650 Gaming X AX V2
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] HNB96&th=1

Ou vaut mieux investir plus pour mettre dans une B850? Sachant que y'a peu de chance que je change de cpu sur cette carte mère... merci :jap:

gus84 a écrit :

Bonjour,

Le player TV qui est livré avec la freebox ultra, on est d'accord que c'est un android TV un peu comme une Shield ?
Je devrais donc pouvoir accéder a son disque interne via le réseau local comme pour ma Shield ?

Je n'y arrive pas, c'est censé être faisable ou pas ?  :o

Oui faisable il faut rajouter une app android qui permetttent de faire du share smb ou sinon tu mets un disque sur le Freebox en usb ou tu peux mettre un nvme sous la Freebox d’ailleurs que tu peux partager sur le réseau et que la box peut accéder.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1270392
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-04-2026 à 18:22:17  profilanswer

xplo a écrit :

Si c est du RJ45 realtek a sortie une nouvelle version a petite conso.

30€

https://fr.aliexpress.com/item/1005010168645556.html

520 mo/s, cest pas mal :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°1270393
spark
Luc ?
Posté le 07-04-2026 à 19:52:56  profilanswer

ca devrait être le double :o

pcie 4.0 1x = 1,969 Go/s théorique maximum donc ca devrait tourner à 1150mo/s

Message édité par spark le 07-04-2026 à 19:55:55

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°1270394
xplo
Posté le 07-04-2026 à 20:05:26  profilanswer

a 18h free ca tourne moins vite :o

n°1270397
chaced
Posté le 07-04-2026 à 21:00:34  profilanswer

xplo a écrit :

8gbits pmpo  :O

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1270488
must
Posté le 10-04-2026 à 07:12:08  profilanswer

xplo a écrit :

Salut,
tu peux expliciter stp ?
J'hésite à passer d'orange à free :)
Bonne journée

n°1270491
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-04-2026 à 09:01:42  profilanswer

Techniquement il fait référence à des soucis d'accords entre Google et Free qui datent de près de 20 ans.

Forcément avec nos connexions modernes de l'espace ça se ressent moins, mais le fait est que la situation n'est toujours pas parfaite.

A certaines heures, le réseau Free bien qu'affichant toujours ses débits et latences à peu près nominales, souffre toujours de ralentissements, de perte de qualité et autres goulets d'étranglement.
Ca se traduit par des temps d'attente un peu rallongés vers l'accès à certaines ressources, qui donnent les symptomes suivants :
- sensation de lenteur lors de la navigation / recherche
- pertes de paquets excessives dans les jeux en ligne
- comportements bizarres sur YouTube (genre bloqué en 720p sur une vidéo 4K avec une connexion 8Gbps...)

Ces symptômes n'existaient pas chez mes précédents opérateurs (Orange Jet @1Gbps puis Bbox "Sensation" @1Gbps) dans le même logement, mais étaient évidemment déjà présents en 2010 dans mon précédent appart (Freebox Revolution)

Message édité par DiB91 le 10-04-2026 à 09:14:00

---------------
Rehost | Collect | Link
n°1270492
chaced
Posté le 10-04-2026 à 09:05:30  profilanswer

sur ma tv avec youtube, j'ai forcé en 1080P ça évite les sabliers...  

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2026 à 09:05:30  profilanswer

n°1270499
xplo
Posté le 10-04-2026 à 09:32:53  profilanswer

must a écrit :

Salut,
tu peux expliciter stp ?
J'hésite à passer d'orange à free :)
Bonne journée

non c etait plus une blage sur le fait d avoir 5gbs ou lieu de 8gbs ce qui est déjà enorme ( un flux youtube c'est 0.005gbs ).

Free s'est bien amélioré sur le peering, il reste en deca des 3 autres mais c clairement pas autant catastrophique qu'il y a 5-10 ans.

n°1270903
Pey'j McBa​con
Posté le 18-04-2026 à 20:47:54  profilanswer

Hello,

Je vais être nouvel abonné Free dans ma future maison mais j'espère qu'il n'y aura pas de couac, je m'explique.

Je suis passé en boutique aujourd'hui pour souscrire à l'offre Freebox Ultra pour ma future maison car il faut (je lis partout cela) une quinzaine de jours pour activer la ligne.

Mais :
- Je signe l'acte de vente le 24/04/26 pour la récupération des clés.
- J'emménage officiellement le 01/05/26

Du coup, j'y suis allé aujourd'hui pour éviter d'avoir une activation de ligne après le 01/05/26 ...  

La question que je me pose est la suivante :
- Etant donné qu'un technicien doit faire une modification du branchement Fibre dans le coffret général dans le village, est-ce que j'aurais la possibilité de fixer une date d'intervention dans le suivi de commande sur mon espace abonné ?

Le truc, c'est que la ligne Fibre des anciens propriétaires se termine le 24 car ils sont dans le logement jusqu'au ... 24

J'ai un peu les pétoches de leur résilier la ligne alors qu'ils sont encore dans la maison. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pey'j McBacon le 18-04-2026 à 20:48:57
n°1270908
eliohan
Posté le 18-04-2026 à 21:59:05  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Hello,

Je vais être nouvel abonné Free dans ma future maison mais j'espère qu'il n'y aura pas de couac, je m'explique.

Je suis passé en boutique aujourd'hui pour souscrire à l'offre Freebox Ultra pour ma future maison car il faut (je lis partout cela) une quinzaine de jours pour activer la ligne.

Mais :
- Je signe l'acte de vente le 24/04/26 pour la récupération des clés.
- J'emménage officiellement le 01/05/26

Du coup, j'y suis allé aujourd'hui pour éviter d'avoir une activation de ligne après le 01/05/26 ...

La question que je me pose est la suivante :
- Etant donné qu'un technicien doit faire une modification du branchement Fibre dans le coffret général dans le village, est-ce que j'aurais la possibilité de fixer une date d'intervention dans le suivi de commande sur mon espace abonné ?

Le truc, c'est que la ligne Fibre des anciens propriétaires se termine le 24 car ils sont dans le logement jusqu'au ... 24

J'ai un peu les pétoches de leur résilier la ligne alors qu'ils sont encore dans la maison. :o

Quand j'ai souscrit, j'avais reçu un mail pour la prise de rdv, avec différents créneau proposé

---------------
---------------
n°1270981
Pey'j McBa​con
Posté le 20-04-2026 à 15:38:53  profilanswer

Bon, Free vient de m'envoyer un mail me disant que tout peut se faire à distance ...

M'en vais les appeler pour que ça s'active après le 24 sinon les futurs anciens proprio n'auront plus internet pour les 3 prochains jours...

n°1270987
Horacio Ca​ine
Posté le 20-04-2026 à 17:37:14  profilanswer

:hello: Les futurs anciens proprios n'ont pas encore déménagé ?

---------------
Pour vivre heureux il ne faut pas argumenter avec les cons. La vie est trop courte pour s'emmerder avec eux.
n°1270998
Pey'j McBa​con
Posté le 20-04-2026 à 21:17:09  profilanswer

Horacio Caine a écrit :

:hello: Les futurs anciens proprios n'ont pas encore déménagé ?

Non ils finalement le déménagement le 24 au matin.

n°1271309
Pey'j McBa​con
Posté le 30-04-2026 à 12:18:55  profilanswer

Ca y est, la ligne Freebox est activé.  

A l'étage, le Wifi fonctionne très très bien dans les 3 chambres et sdb mais des que je suis dans la pièce bureau (faite dans les combles du garage mais qui est au même niveau que les chambres/sdb) le Wifi s'effondre. Je passe de 4 à 1 barre ...

J'espère que le répéteur Wifi va booster le debit dans la piece bureau, j'ai le PC et la PS5 Pro ...

n°1271313
Daedelus
Posté le 30-04-2026 à 14:27:31  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Ca y est, la ligne Freebox est activé.  

A l'étage, le Wifi fonctionne très très bien dans les 3 chambres et sdb mais des que je suis dans la pièce bureau (faite dans les combles du garage mais qui est au même niveau que les chambres/sdb) le Wifi s'effondre. Je passe de 4 à 1 barre ...

J'espère que le répéteur Wifi va booster le debit dans la piece bureau, j'ai le PC et la PS5 Pro ...

Tu dois donc avoir un mur porteur avec en plus possiblement une structure métallique ? Vaut mieux passer un câble ;)

n°1271314
Pey'j McBa​con
Posté le 30-04-2026 à 14:55:19  profilanswer

Daedelus a écrit :

Tu dois donc avoir un mur porteur avec en plus possiblement une structure métallique ? Vaut mieux passer un câble ;)

Tu penses que le répéteur n'aura aucun effet même si je le mets dans le couloir à l'extérieur de la pièce ?
(8m en ligne droite)

Pour le cable ethernet, je ne sais pas comment je pourrais aller du salon jusqu'à cette pièce.  
Un électricien saurait tirer un cable ethernet proprement ?

n°1271337
Daedelus
Posté le 01-05-2026 à 01:20:05  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Tu penses que le répéteur n'aura aucun effet même si je le mets dans le couloir à l'extérieur de la pièce ?
(8m en ligne droite)

Pour le cable ethernet, je ne sais pas comment je pourrais aller du salon jusqu'à cette pièce.

Ça coute rien d'essayer le répéteur si tu l'as. Mais si une cloison bloque beaucoup le signal, ça risque de pas passer terrible de l'autre côté.

Après ça dépend de ton usage aussi et de ta tolérance.

Pour le câble t’as toujours un passage, la facilité c'est des goulottes mais c'est pas très beau, sinon faut passer dans les cloisons et c'est pas toujours du gâteau. Des fois passer par l'extérieur peut être une solution aussi.

Dans tous les cas difficile à dire comme ça.

Message édité par Daedelus le 01-05-2026 à 01:23:13
n°1271346
chaced
Posté le 01-05-2026 à 11:23:56  profilanswer

le repeteur soit il se connecte via un lien wifi entre la freebox et lui meme, soit via le rj45.

Donc attention au singal qu'il reçoit, si il est tout merdique, ok ton pc se connectera a fond sur le repeteur, mais le lien restera merdique entre le repeteru et la freebox.

L'ideal, brancher le repeteur en rj45 bien sur.

---------------
n°1271370
Horacio Ca​ine
Posté le 01-05-2026 à 17:32:34  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

(8m en ligne droite)

Tu ne peux pas passer par le vide sanitaire et ressortir par le garage ? Sinon il faudrait tirer un câble dans la gaine électrique qui va au garage mais aller de la box au tableau électrique serait possible ? Au pire des cpl mais ce n'est pas folichon

---------------
Pour vivre heureux il ne faut pas argumenter avec les cons. La vie est trop courte pour s'emmerder avec eux.
n°1271379
Pey'j McBa​con
Posté le 02-05-2026 à 07:52:48  profilanswer

Après recherche, le cable TV inutilisé depuis des lustres dans le salon est situé juste à cote de la box et bonne nouvelle, j'ai trouvé qu'il descend dans le garage avant de remonter dans les combles avant d'aller à la parabole.  
J'avais peur que le câble aille directement à la parabole, je suis rassuré sur ce point.
Et le garage se trouvant juste en dessous du bureau, ca va être plus simple.

Reste à savoir si je peux tirer deux câble ethernet dans la gaine salon-garage pour faire la séparation au garage vers les 2 pans de mur respectif dans le bureau

Message édité par Pey'j McBacon le 02-05-2026 à 07:56:24
n°1271392
Pey'j McBa​con
Posté le 02-05-2026 à 11:06:09  profilanswer

chaced a écrit :

le repeteur soit il se connecte via un lien wifi entre la freebox et lui meme, soit via le rj45.

Donc attention au singal qu'il reçoit, si il est tout merdique, ok ton pc se connectera a fond sur le repeteur, mais le lien restera merdique entre le repeteru et la freebox.

L'ideal, brancher le repeteur en rj45 bien sur.

A l'étage, j'ai fait un speedtest avec mon smartphone à l'emplacement ou il y aura le récepteur (smartphone Wifi6/6E) et j'ai comme résultat 450 Mbps en moyenne donc ~50Mo/s.

Si j'arrive à avoir ca dans mon bureau avec le récepteur en attendant de câbler en ethernet, ca sera deja bien.

n°1271412
Horacio Ca​ine
Posté le 02-05-2026 à 18:10:09  profilanswer

:hello: Deux câbles plats doivent passer tranquille, au pire un seul câble et un switch au bout :jap:

---------------
n°1271413
Pey'j McBa​con
Posté le 02-05-2026 à 19:01:41  profilanswer

Le switch, j'y avais pensé mais les machines seront l'un en face de l'autre à l'opposé.  
Imagine un gros rectangle avec la prise Ethernet+Switch+Machine 1 au coin haut gauche et la Machine 2 au coin bas droite.

Et question idiote, si je branche un switch qui va au port 1 de la freebox, le debit sera divisé par 2 ?
Il sera également divisé si j'ai deux prises sur 2 ports ethernet de la freebox ?

Je ne me suis jamais posé la question et suis un inculte dans ce domaine

n°1271415
foul
Amiga forever...
Posté le 02-05-2026 à 19:09:20  profilanswer

Hub = port divisés
Swith = ports avec le même débit

ex :
Hub 10Go : 10Go répartis sur tout les ports.
Switch 10Go = 10Go par port

On trouve quasiment plus de hub ;)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1271426
Pey'j McBa​con
Posté le 02-05-2026 à 21:38:57  profilanswer

Je sais comment je vais faire vu que j'ai déjà commandé chez Free le répéteur.

Je vais tirer un seul câble Ethernet du salon -> pièce bureau/jeu.
La prise Ethernet sera au niveau du meuble TV.

Du coup switch Ethernet pour y brancher TV/PS5 Pro/Switch 2/Répéteur.

De ce fait, le PC à l'opposé sera en Wifi n'aura aucune perte de signal car il se trouve dans la même pièce que le répéteur, j'ai raison ?

Pour ce qui est des chambres des enfants :
- Chambre 1 au dessus de la box côté rue : 1100 Mbps environ sur Speedtest
- Chambre 2 à côté de la Ch.1 mais côté jardin : 450 Mbps environ sur Speedtest

D'ici qu'ils aient 14-15 ans et qu'ils veulent leur PC/Console, j'ai le temps de voir venir (ils ont 4 et 7 ans :D) avec les améliorations du Wifi ...
Surtout le Wifi8 qui est supposé avoir les mêmes débits que le 7 mais sans les contraintes des murs épais/obstacle métallique.

Pensez-vous que c'est une bonne idée ?

Message édité par Pey'j McBacon le 03-05-2026 à 00:07:45
n°1271757
Pey'j McBa​con
Posté le 10-05-2026 à 21:39:14  profilanswer

J'ai enfin tirer le cable réseau entre le salon et mon bureau.
Par contre, malgré le câble et les deux prises Cat6A, je suis limité à 930 Mbps.
La question que je vous pose, est-ce que vous pouvez me confirmer que les câbles plats fourni par Free sont des Cat6 ?

Message édité par Pey'j McBacon le 10-05-2026 à 21:39:36
n°1271760
foul
Amiga forever...
Posté le 10-05-2026 à 22:07:33  profilanswer

Normalement c'est marqué sur le câble  [:drwatson]  

exemple a la con :  

https://www.touslescables.com/im/pr/50G.jpg

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1271761
Pey'j McBa​con
Posté le 10-05-2026 à 22:11:56  profilanswer

Oui mais il n'y a rien de marqué sur le cable RJ45 fourni par Free avec la freebox et le répéteur, d'ou ma question :D

J'ai donc branché le répéteur Free à la prise murale et j'ai ceci comme résultat via Speedtest :
- Samsung S23 (smartphone) en Wifi 6 : 600 Mbps environ à 2-3M de distance
- Laptop en Wifi 5 : 300 Mbps environ à 2-3M de distance
- PS5 Pro (Wifi 6+) : 90 Mbps environ à 1.5M de distance

Comme vous pouvez le voir, il y a un sacré problème avec le PS5 Pro, je devrais avoir des résultats comme mon smartphone.

Impossible de savoir d'ou vient le problème car j'ai beau redémarrer le répéteur ou console, je stagne à 80-90 Mbps ...

Par contre, si je branche la console en filaire, je frôle bien les 1 Gbits/s.

Via l'application Free, je vois bien que le répéteur est branché en Ethernet et que la PS5 est connectée dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par Pey'j McBacon le 11-05-2026 à 00:06:48
n°1271765
chaced
Posté le 11-05-2026 à 08:04:07  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Oui mais il n'y a rien de marqué sur le cable RJ45 fourni par Free avec la freebox et le répéteur, d'ou ma question :D

J'ai donc branché le répéteur Free à la prise murale et j'ai ceci comme résultat via Speedtest :
- Samsung S23 (smartphone) en Wifi 6 : 600 Mbps environ à 2-3M de distance
- Laptop en Wifi 5 : 300 Mbps environ à 2-3M de distance
- PS5 Pro (Wifi 6+) : 90 Mbps environ à 1.5M de distance

Comme vous pouvez le voir, il y a un sacré problème avec le PS5 Pro, je devrais avoir des résultats comme mon smartphone.

Impossible de savoir d'ou vient le problème car j'ai beau redémarrer le répéteur ou console, je stagne à 80-90 Mbps ...

Par contre, si je branche la console en filaire, je frôle bien les 1 Gbits/s.

Via l'application Free, je vois bien que le répéteur est branché en Ethernet et que la PS5 est connectée dessus...

Le repeteur est 1Gbits, donc ça marche meme en 5e stp sur 100 mètres.

Sachant que le 5e encaisse du 2.5Gbits sur 50m

Et vérifier sur l'appli de la freebox ou se connecte l'équipement, la freebox ne gère pas le changement de box a la volée.

Chez moi la freebox dans le garage, mon tel se connecte dessus en arrivant, une fois dans la maison il ne se reconnecte jamais sur le repeteur, le 100mbits max semble lui suffir.., pire en cas de coupure de courant tout se reconnecte sur la freebox dans le garage car le repeteur doit démarrer quelques secondes après....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Wireguard & bureau à distance freeboxAndroid TV : contenu Freebox Server
Probleme Google home/ freebox delta wifiQuel switch RJ45/wifi derrière Freebox ?
Freebox Delta wireguard ne fonctionne plusFreebox mais utilisation d'un routeur WiFi
Freebox 1gbit/s -> wifi 6e meilleur que lan 2.5gbit/sFreebox Rév + Chromecast/Quest2 : connexion et déco du wifi en boucle
Plus de connexion wifi depuis reset usine de la Freebox[TU] Freebox Delta | Delta S | One
Plus de sujets relatifs à : [TU] Freebox Ultra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)