Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

 

 

La Freebox Ultra est sortie, que comptez-vous faire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  467  468  469  470  471  472
Auteur Sujet :

[TU] Freebox Delta | Delta S | One

n°1153321
dolan
Made in madinina
Posté le 08-02-2021 à 17:16:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, rien à voir avec le player pour leboncoin je pense.
C'est juste qu'il y a des boulets qui tentent de vendent les serveurs qui ne leur appartiennent pas.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 17:16:48  profilanswer
 

n°1153346
ElMago31
Posté le 08-02-2021 à 20:15:43  profilanswer
 

reven04 a écrit :

Quand j'ai acheté, je croyais aux promesses qu'on m'avais fait.
 
Un procès c'est trop chère, ça va niquer le bénef . :o
 
De toute façon, Leboncoin refuse 1 fois sur 2 les annonces pour le Devialet dés que tu mets "Freebox" dans le titre :D Free à sans doute du faire pression sur LBC pour empêcher le recel de Freebox. Donc, la flemme.  
 


Avec Phriboxe ça devrait passer  :o  :o :o

n°1153347
tet2neu
emmerdeur
Posté le 08-02-2021 à 20:18:15  profilanswer
 

dolan a écrit :

Non, rien à voir avec le player pour leboncoin je pense.
C'est juste qu'il y a des boulets qui tentent de vendent les serveurs qui ne leur appartiennent pas.


en même temps, s'il y a des idiots pour les acheter :o

Message cité 2 fois
Message édité par tet2neu le 08-02-2021 à 20:18:35
n°1153348
canardeur
Posté le 08-02-2021 à 20:21:22  profilanswer
 

tet2neu a écrit :


en même temps, s'il y a des idiots pour les acheter :o

 

Si bon prix et moyen de le rattacher à un abo free ça peut être un bon plan.

n°1153350
reven04
Posté le 08-02-2021 à 20:56:13  profilanswer
 

j'avais lu quelque part qu'il fallait que le premier propriétaire du Dévialet ai résilié son abonnement pour que le player puisse être rattaché

Message cité 1 fois
Message édité par reven04 le 08-02-2021 à 20:56:23
n°1153376
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 09-02-2021 à 09:01:34  profilanswer
 

tet2neu a écrit :

en même temps, s'il y a des idiots pour les acheter :o


Il y en a bien pour acheter des TV LG ou du Samsung :o
 

canardeur a écrit :

Si bon prix et moyen de le rattacher à un abo free ça peut être un bon plan.


Heureusement qu'il y a des gens ayant aucune culture acoustique ... [:spamafote]


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1153377
dolan
Made in madinina
Posté le 09-02-2021 à 09:09:11  profilanswer
 

Je parlais du SERVEUR quand je parlais d'idiots.
 
Pour le PLAYER, chacun fait ce qu'il veut. Ce n'est pas pire que les barre de son bas de gamme de ce côté là. Et puis si on a une culture acoustique, de base on a déjà ce qu'il faut à la maison et on ne prend pas le player devialet. C'est un bon compromis footprint/son/fonctionnalités (quand on est chez free sinon ouch)


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1153393
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 09-02-2021 à 10:12:03  profilanswer
 

Au temps pour moi ;)
D'toute manière, à la sortie, les vendeurs devront rembourser le FAI puisqu'ils vont se retrouver en incapacité de rendre le matériel ; sans parler des acheteurs qui n'arriveront pas à la raccorder à internet :D


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1153398
xplo
Posté le 09-02-2021 à 10:47:57  profilanswer
 

reven04 a écrit :

j'avais lu quelque part qu'il fallait que le premier propriétaire du Dévialet ai résilié son abonnement pour que le player puisse être rattaché


ah cool tu peux pas revendre le matériel qui t'appartiens ? Interessant concept si c'est réel je pense tu gagne facile en justice rien que sur ce point.

n°1153458
reven04
Posté le 09-02-2021 à 18:42:57  profilanswer
 

ben si, tu peux le revendre c'est pas un soucis.

 

Le problème, c'est que apparemment, tant que le premier propriétaire restes abonné chez Free le devialet est inutilisable chez un autre Freenaute.

 

Il est toujours "fonctionnel" mais en mode "limité" quoi. Pas de Tv ( même avec le tuner TNT intégré ) la moitié des Apps qui disparaissent...

 


Mais c'est à confirmer, je ne retrouve plus la source.


Message édité par reven04 le 09-02-2021 à 18:43:38
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 18:42:57  profilanswer
 

n°1153481
dolan
Made in madinina
Posté le 09-02-2021 à 20:30:37  profilanswer
 

J'avais lu qu'il suffisait de contacter Free pour pouvoir les réactiver avec leur adresse MAC.  
Mais j'imagine que Free veut aussi vérifier que ce n'ést pas un vol et que le propriétaire original est OK.
Je ne retrouve pas non plus ou j'avais lu ça, donc peut être mon imagination.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1153503
reven04
Posté le 09-02-2021 à 22:40:52  profilanswer
 

https://www.universfreebox.com/arti [...] -moins-che
 

Citation :

Il vous sera alors demandé l’adresse MAC de votre Player Devialet ainsi que celle de son Freeplug, mais également le nom du 1er propriétaire du boîtier Free-Devialet, qu’il faudra donc demander au vendeur lors de l’achat.


 
Le gros Fuck à la RGPD  [:moustik42]  
 
Genre "t'es fiché à vie et tufermetagu***le"  [:kr3st]

n°1153524
0b1
There's good in him
Posté le 10-02-2021 à 06:33:12  profilanswer
 

reven04 a écrit :

https://www.universfreebox.com/arti [...] -moins-che
 

Citation :

Il vous sera alors demandé l’adresse MAC de votre Player Devialet ainsi que celle de son Freeplug, mais également le nom du 1er propriétaire du boîtier Free-Devialet, qu’il faudra donc demander au vendeur lors de l’achat.


 
Le gros Fuck à la RGPD  [:moustik42]  
 
Genre "t'es fiché à vie et tufermetagu***le"  [:kr3st]


Renseigne toi sur la RGPD, tu verras que ça n’empêche pas le traitement de données.

n°1153527
cayou2000
Posté le 10-02-2021 à 07:12:13  profilanswer
 

On peut tromper une fois mille personnes, on peut tromper une fois une personne, euh non...
On peut tromper mille fois une personne, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peux pas tromper mille fois mille personnes. Ah ben si on peut....
 
Source le fils caché de Émile Gravier et Jeff Tuche a propos du player devialet de free.....
 
 
 


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°1153551
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-02-2021 à 11:27:53  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Renseigne toi sur la RGPD, tu verras que ça n’empêche pas le traitement de données.


Ca n’empêche pas mais ça le soumet à une série de conditions qui sont loin d'être remplies.
 
Premier point: je ne vois pas parmi les 6 conditions de licéité ce qui permet à Free de garder le nom sans limite. https://www.cnil.fr/fr/reglement-eu [...] 2#Article6
Le consentement? Alors il peut être retiré à tout moment. Effet kiss-cool: un mec vends son Devialet parce qu'il est chez la concurrence, il apprends que Free a gardé son nom et exige qu'on le supprime des fichiers... Et Free est obligé de le faire, sion ça peut piquer très fort. Comment le nouvel acheteur peut revendre le bouzin le jour où il en a lui aussi marre d'attendre les fonctionnalités promises?
 
Deuxième point: le droit à l'effacement. Même avec consentement on doit effacer les données lorsqu'on en a plus besoin (Art 17 a) ) , et on ne peut pas défendre que le fonctionnement d'une enceinte connectée exige le nom de son premier propriétaire. https://www.cnil.fr/fr/reglement-eu [...] #Article17
Donc spontanément Free devrait effacer le nom dès lors qu'il est informé que la vente est faite.
 
Donc si, y'a potentiellement un gros problème de RGPD si il s'avère que cette histoire de conservation du nom sans limite est vraie.

n°1153553
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-02-2021 à 11:47:59  profilanswer
 

en bon geek je te répondrais qu'avec certains type de hachage non bijectifs, tu peux confronter le nom du proprio donné par le nouveau possesseur au nom du proprio haché sans avoir le nom (lisible ni même décodable) du fameux proprio dans tes fichiers


Message édité par Fender le 10-02-2021 à 11:48:32

---------------
we are the dollars and cents
n°1153595
cayou2000
Posté le 10-02-2021 à 15:53:45  profilanswer
 

et voilou
https://www.noelshack.com/2021-06-3 [...] apture.png

 


comment je suis trop content.

 

J'ai pas eu de nouvelles formelles donc j'attends de voir si ils veulent récupérer leur bouse...

 

pas eu de frais d'huissier un bon recommander à suffit.

 

J'appelle younited dans le foulée..

  

Message cité 1 fois
Message édité par cayou2000 le 10-02-2021 à 16:02:00

---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°1153600
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 10-02-2021 à 15:59:51  profilanswer
 

Marche pas la photo.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°1153604
cayou2000
Posté le 10-02-2021 à 16:02:14  profilanswer
 

comprends pas pourquoi elle marche pas...


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°1153607
xplo
Posté le 10-02-2021 à 16:18:38  profilanswer
 

cayou2000 a écrit :

et voilou
https://www.noelshack.com/2021-06-3 [...] apture.png
 
 
comment je suis trop content.
 
J'ai pas eu de nouvelles formelles donc j'attends de voir si ils veulent récupérer leur bouse...
 
pas eu de frais d'huissier un bon recommander à suffit.
 
J'appelle younited dans le foulée..
 
 
 


la rends pas tu peux peut etre t en servir de gros cale pied sur un meuble en mauvais état :o
 
De mon côté mes ennuis avec free je pense ils ont du faire une croix sur les 400€ qu'ils me demandaient sans justification vu que ca fait 8 mois que j'ai eu aucune relance. Ils ont toujours pas répondu a mon AR début janvier 2020...
 

n°1153617
Andorria
Posté le 10-02-2021 à 17:09:49  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Marche pas la photo.


 
marche tres bien ici

n°1153620
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 10-02-2021 à 17:48:26  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

marche tres bien ici


Le lien oui, parce qu'il a édité.

 

Mais pas en direct sur le forum.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°1153635
0b1
There's good in him
Posté le 10-02-2021 à 18:51:27  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Ca n’empêche pas mais ça le soumet à une série de conditions qui sont loin d'être remplies.
 
Premier point: je ne vois pas parmi les 6 conditions de licéité ce qui permet à Free de garder le nom sans limite. https://www.cnil.fr/fr/reglement-eu [...] 2#Article6
Le consentement? Alors il peut être retiré à tout moment. Effet kiss-cool: un mec vends son Devialet parce qu'il est chez la concurrence, il apprends que Free a gardé son nom et exige qu'on le supprime des fichiers... Et Free est obligé de le faire, sion ça peut piquer très fort. Comment le nouvel acheteur peut revendre le bouzin le jour où il en a lui aussi marre d'attendre les fonctionnalités promises?
 
Deuxième point: le droit à l'effacement. Même avec consentement on doit effacer les données lorsqu'on en a plus besoin (Art 17 a) ) , et on ne peut pas défendre que le fonctionnement d'une enceinte connectée exige le nom de son premier propriétaire. https://www.cnil.fr/fr/reglement-eu [...] #Article17
Donc spontanément Free devrait effacer le nom dès lors qu'il est informé que la vente est faite.
 
Donc si, y'a potentiellement un gros problème de RGPD si il s'avère que cette histoire de conservation du nom sans limite est vraie.


Ni toi ni moi n’avons connaissance de leur registre de traitement.
Tu supposes qu’ils gardent les données indéfiniment et qu’un ancien abonné ne peut pas exercer son droit à l’oublie. Mais t’en sais rien en fait?

n°1153667
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-02-2021 à 22:56:12  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Ni toi ni moi n’avons connaissance de leur registre de traitement.
Tu supposes qu’ils gardent les données indéfiniment et qu’un ancien abonné ne peut pas exercer son droit à l’oublie. Mais t’en sais rien en fait?


Et en fait je m'en tape: je me contente de rappeler que si, si ils font cette connerie de réclamer le nom du premier proprio pour activer un player d'occase, il y a nécessairement un vrai problème de RGPD. Tu invitais les gens à se renseigner sur le RGPD, j'ai répondu à ton invitation. Tout le monde est renseigné. [:killall-9]

n°1153686
florentcor​poration
Posté le 11-02-2021 à 04:47:26  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Ca n’empêche pas mais ça le soumet à une série de conditions qui sont loin d'être remplies.
 
Premier point: je ne vois pas parmi les 6 conditions de licéité ce qui permet à Free de garder le nom sans limite. https://www.cnil.fr/fr/reglement-eu [...] 2#Article6
Le consentement? Alors il peut être retiré à tout moment. Effet kiss-cool: un mec vends son Devialet parce qu'il est chez la concurrence, il apprends que Free a gardé son nom et exige qu'on le supprime des fichiers... Et Free est obligé de le faire, sion ça peut piquer très fort. Comment le nouvel acheteur peut revendre le bouzin le jour où il en a lui aussi marre d'attendre les fonctionnalités promises?
 
Deuxième point: le droit à l'effacement. Même avec consentement on doit effacer les données lorsqu'on en a plus besoin (Art 17 a) ) , et on ne peut pas défendre que le fonctionnement d'une enceinte connectée exige le nom de son premier propriétaire. https://www.cnil.fr/fr/reglement-eu [...] #Article17
Donc spontanément Free devrait effacer le nom dès lors qu'il est informé que la vente est faite.
 
Donc si, y'a potentiellement un gros problème de RGPD si il s'avère que cette histoire de conservation du nom sans limite est vraie.


 
On peut imaginer qu'une fois le délai de rétention dépassée ou que si l'abonné revendique son droit à l'oubli, la box associée est flaguée comme activable à la première demande sans avoir besoin du nom de l'abonné.

n°1153705
Fredouye
Shivers !
Posté le 11-02-2021 à 08:22:53  profilanswer
 

On peut aussi imaginer que le truc devienne inactivable à vie :D


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1153734
cayou2000
Posté le 11-02-2021 à 10:54:16  profilanswer
 

On peut aussi imaginer qu'un jour elle décode le DTS...


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°1153739
xplo
Posté le 11-02-2021 à 11:39:09  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

On peut aussi imaginer que le truc devienne inactivable à vie :D


deja faudrait imaginer qu'y a vraiment des personnes qui en achete sur le bon coin :o

n°1153745
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-02-2021 à 12:07:56  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Ca n’empêche pas mais ça le soumet à une série de conditions qui sont loin d'être remplies.
 
Premier point: je ne vois pas parmi les 6 conditions de licéité ce qui permet à Free de garder le nom sans limite. https://www.cnil.fr/fr/reglement-eu [...] 2#Article6
Le consentement? Alors il peut être retiré à tout moment. Effet kiss-cool: un mec vends son Devialet parce qu'il est chez la concurrence, il apprends que Free a gardé son nom et exige qu'on le supprime des fichiers... Et Free est obligé de le faire, sion ça peut piquer très fort. Comment le nouvel acheteur peut revendre le bouzin le jour où il en a lui aussi marre d'attendre les fonctionnalités promises?
 
Deuxième point: le droit à l'effacement. Même avec consentement on doit effacer les données lorsqu'on en a plus besoin (Art 17 a) ) , et on ne peut pas défendre que le fonctionnement d'une enceinte connectée exige le nom de son premier propriétaire. https://www.cnil.fr/fr/reglement-eu [...] #Article17
Donc spontanément Free devrait effacer le nom dès lors qu'il est informé que la vente est faite.
 
Donc si, y'a potentiellement un gros problème de RGPD si il s'avère que cette histoire de conservation du nom sans limite est vraie.


Arrête de chercher la petite bête en mode gros geek puceau boutonneux.
A partir du moment où tu as besoin d'une données personnelles quelconque pour ton business tu peux la stocker sans le consentement explicite de la personne et pour une durée très longue (je n'ai plus le délai exact en tête mais c'est très long).
 
Par exemple, je gère des régimes de retraite, bien sûr qu'on stocke les données personnelles de gens qui ne sont même pas encore rentier chez nous (et qui par définition n'ont même pas encore de login/password dédié). Mais à un moment donné, si je veux pouvoir leur servir leur rente un jour ou l'autre, faudra que j'ai ces infos. Même si c'est dans 20 ou 30 ans. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1153746
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-02-2021 à 12:11:08  profilanswer
 

florentcorporation a écrit :


 
On peut imaginer qu'une fois le délai de rétention dépassée ou que si l'abonné revendique son droit à l'oubli, la box associée est flaguée comme activable à la première demande sans avoir besoin du nom de l'abonné.


Non mais même sans ça. Un nom de famille seul n'est pas une donnée personelle.
 
Et si dans le SI le nom du champ ce n'est pas "nom de famille propriétaire", mais "identifiant rattachement" ça passe. :o
 
Ce n'est pas parce que sémantiquement le formulaire parle de "nom" que c'est un nom techniquement. ;)
 
On va dire qu'on joue sur les mots, mais ça doit passer crème en cas d'audit de la CNIL. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1153747
reven04
Posté le 11-02-2021 à 12:14:01  profilanswer
 

MEI a écrit :


Arrête de chercher la petite bête en mode gros geek puceau boutonneux.
A partir du moment où tu as besoin d'une données personnelles quelconque pour ton business tu peux la stocker sans le consentement explicite de la personne et pour une durée très longue (je n'ai plus le délai exact en tête mais c'est très long).
 
Par exemple, je gère des régimes de retraite, bien sûr qu'on stocke les données personnelles de gens qui ne sont même pas encore rentier chez nous (et qui par définition n'ont même pas encore de login/password dédié). Mais à un moment donné, si je veux pouvoir leur servir leur rente un jour ou l'autre, faudra que j'ai ces infos. Même si c'est dans 20 ou 30 ans. ;)


 
C'est un business les retraites ?   [:gorn nova:1]

n°1153748
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-02-2021 à 12:16:28  profilanswer
 

reven04 a écrit :


 
C'est un business les retraites ?   [:gorn nova:1]


C'est un abus de langage le "business", j'aurai dû dire pour ton "process metier".
 
Cela dit, oui, la gestion de régime de retraite, c'est un business. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1153776
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 11-02-2021 à 14:33:43  profilanswer
 

Kors'R a écrit :

[:zest]  
Malgré le mail la semaine dernière


 
Mail le 29/01, toujours rien d'expédié.
Free joue avec mes nerfs  :sweat:  


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°1153779
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 11-02-2021 à 14:42:04  profilanswer
 

Bon moi suite à ma résiliation Delta, j'ai bien gardé le player Devialet et un freeplug mais visiblement Free ne sont pas d'accord
 

DERNIER AVIS AVANT FACTURATION
 
Bonjour,
 
Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne FO*
le jeudi 03 décembre 2020, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.
 
En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :
 
Penalite de non retour: Freeplug v7             50.00 EUR
 
Total de la facture             50.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)


 
Franchement ça me gonfle, depuis le temps ça devrait être réglé [:fandalpinee]  
Le problème c'est que je ne sais même pas vers qui me tourner parce que je n'ai plus d'identifiants pour accéder au support [:greenleaf]

n°1153781
xplo
Posté le 11-02-2021 à 14:59:53  profilanswer
 

Tu coupes les prélèvements fin de l histoire

n°1153789
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2021 à 15:40:26  profilanswer
 

MEI a écrit :

Arrête de chercher la petite bête en mode gros geek puceau boutonneux.


Belle attaque, tu viens de devenir crédible d'un coup. Ou de mettre une casquette de fanboy, qui sait.  

MEI a écrit :

A partir du moment où tu as besoin d'une données personnelles quelconque pour ton business tu peux la stocker sans le consentement explicite de la personne et pour une durée très longue (je n'ai plus le délai exact en tête mais c'est très long).


Ah tu ne sais pas mais tu affirmes quand même? Eh bien non, tu peux si et seulement si tu respectes une des 5 conditions autres que "consentement" de l'article 6 du RGPD.

Citation :

   Le traitement n'est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie:
 
    a) la personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques;
 
    b) le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci;
 
    c) le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis;
 
    d) le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique;
 
    e) le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique dont est investi le responsable du traitement;
 
    f) le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant.


MEI a écrit :

Par exemple, je gère des régimes de retraite, bien sûr qu'on stocke les données personnelles de gens qui ne sont même pas encore rentier chez nous (et qui par définition n'ont même pas encore de login/password dédié). Mais à un moment donné, si je veux pouvoir leur servir leur rente un jour ou l'autre, faudra que j'ai ces infos. Même si c'est dans 20 ou 30 ans. ;)


Et le RGPD le permet au titre de l'article 6e "le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique dont est investi le responsable du traitement". Normalement ton DPO a du te le dire. Ou en tous cas le vérifier. En tous cas, merci pour cet exemple qui démontre mon propos.
Par contre, désolé pour Xavier, mais la gestion du Devialet n'entre dans aucune des 5 autres cases que "consentement". Même pas l’intérêt légitime faute de pouvoir justifier d'une nécessité (pour ceux qui veulent s'instruire: https://www.cnil.fr/fr/linteret-leg [...] ase-legale )
 
Problème: une autre source confirme cette histoire de nom du proprio initial: https://www.busyspider.fr/Freebox-r [...] t_occasion

Citation :

Si on achète un Player Devialet d'occasion
 
Si on achète un Player Devialet d'occasion Précautions à respecter lors de l'achat d'un Player Devialet d'occasion :
 
.../...
 
✔️  Il faut pouvoir indiquer (impérativement) le nom du popriétaire d'origine qui était Freenaute.
       (Occasion de "première main" )


 

Citation :

Procédure pour rattacher un Player Devialet d'occasion
 
.../...
 
❺  La hotline vous demandera le nom prénom de l'ancien propriétaire.


 [:moonbloood:2]
 
La question, c'est de savoir quel nom est nécessaire en cas de "2ème main": le propriétaire immédiatement précédent (auquel cas no soucy RGPD) ou celui qui a acheté le truc au départ (gros soucy RGPD)? Ou est-ce que Free bloque carrément après le 1er transfert?


Message édité par Killall-9 le 11-02-2021 à 16:07:11
n°1153790
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2021 à 15:45:50  profilanswer
 

MEI a écrit :


Non mais même sans ça. Un nom de famille seul n'est pas une donnée personelle.
 
Et si dans le SI le nom du champ ce n'est pas "nom de famille propriétaire", mais "identifiant rattachement" ça passe. :o
 
Ce n'est pas parce que sémantiquement le formulaire parle de "nom" que c'est un nom techniquement. ;)
 
On va dire qu'on joue sur les mots, mais ça doit passer crème en cas d'audit de la CNIL. ;)


Non, ça c'est carrément faux.
https://www.cnil.fr/fr/rgpd-de-quoi-parle-t-on

Citation :

La notion de « données personnelles » est à comprendre de façon très large
 
Une « donnée personnelle » est « toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable ».
 
Une personne peut être identifiée :
 
    directement (exemple : nom, prénom)
    ou indirectement (exemple : par un identifiant (n° client), un numéro (de téléphone), une donnée biométrique, plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale, mais aussi la voix ou l’image).
 
L’identification d’une personne physique peut être réalisée :
 
    à partir d’une seule donnée (exemple : numéro de sécurité sociale, ADN)  
    à partir du croisement d’un ensemble de données (exemple : une femme vivant à telle adresse, née tel jour, abonnée à tel magazine et militant dans telle association)

n°1153792
canardeur
Posté le 11-02-2021 à 15:49:57  profilanswer
 

Purée le topic en ce moment  [:ezekiel-:1]

n°1153817
gladiator7​5
Posté le 11-02-2021 à 19:07:09  profilanswer
 

0b1 a écrit :


De mémoire si t’es consommateur régulier des avantages prime t’as aucune chance de te faire rembourser de ton abonnement


faux, j'en ai bénéficié.

n°1153819
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 11-02-2021 à 19:21:07  profilanswer
 

Bon ca a dû changer : je viens de résilier mon abonnement, mais il court jusqu'au mois d'aout, et dans l'interface utilisateur du compte Free ça dit que je ne peux pas bénéficier de l'offre avant le mois d'aout...


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1153820
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 11-02-2021 à 19:21:34  profilanswer
 

Ouch ! "Vous avez économisé EUR 597,35 en frais de livraison depuis août 2020 grâce à votre abonnement Amazon Prime, à option de livraison équivalente !"


---------------
La paix soit sur ta couche...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  467  468  469  470  471  472

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Freebox Player derrière un routeur (switch)Debit CPL superieur a mon debit de ma freebox
Freebox Révolution avec TV by CANAL panoramawifi freebox securitee
freebox wifi pas reseaumigrer bbox miami >> a freebox revolution ?
configuration routeur DLink derrière freebox V6Réseau invité Freebox
BOx 4g et freebox sur PC? comment mettre internet par défaut ?Freebox : j'y ai mis le bastringue...
Plus de sujets relatifs à : [TU] Freebox Delta | Delta S | One


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR