Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  669  670  671  672  673  674
Auteur Sujet :

[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD

n°598118
stereolab
.
Posté le 18-09-2012 à 11:15:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

vinzomatik a écrit :

en fait t'es pas fait pour free toi  [:cosmoschtroumpf]

oui free ca craint sur beaucoup de domaines :

cpl reliant box et tv pas du tout fiable, et j'habite pas un manoir ...

adresse ip fixe ... super pour les bans + super pour la confidentialité

le fameux, le tristement célèbre "youtube du soir" ... on va pas s'étaler

configuration du routeur merdique, on a des boutons on/off bidons comme sur un iphone, chez sfr j'avais juste a taper 198.168.1.1 et j'avais moultitude de paramètres ...

je le répète mais je comprendrai jamais comment ce fai a pu avoir la faveur des geeks ...  

amen

mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 11:15:01  profilanswer

n°598122
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-09-2012 à 11:32:07  profilanswer

- Le CPL est aussi fiable que le wifi (dans le sens chez certains le wifi est une misère, chez d'autres c'est le cpl... il n'y a pas de solutions miracle sans fil...)

- L'ip fixe était/est assez utilisée par le "geek" justement, pour monter des petits serveurs sans avoir à recourir à des services types no-ip ou dydns

- Youtube : là complétement d'accord, c'est gavant :jap:

- Pareil pour le routeur :jap:

Ensuite, ils ont eu l'avantage d'arriver avec le principe de box, de tv, de téléphonie, d'adsl non bridé, de dégroupage, etc... à une époque où rien ne bougeait... ensuite, on s'attache et on ne veut pas payer plus cher....

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°598124
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 18-09-2012 à 12:08:18  profilanswer

pour l'ip fixe, c'est de longue date un des rares opérateurs qui le propose sans surcout (compare avec orange pour voir, c'est 10€ par mois).

aux geeks ça sert entre autres aux applications serveur, pour l'accès à distance des données sans avoir à souscrire un domaine par un service externe (payant ou pas).
et perso, dans l'esprit geek, c'est une condition sine qua none au réveil de mon pc depuis le web, le fameux WOW, wake on wan si difficile à configurer et quasi impossible à réaliser chez les autres opérateurs.

le CPL marche très bien chez moi même quand je branche mes guirlandes de noel noname sur le secteur.

la grande compatibilité de la v5 (module tv) avec les télcommandes universelles type harmony logitech est encore un atout de geek.

la configuration à distance sur le portail free permet de modifier les paramètres de la box depuis n'importe où ce qui me permet d'administrer la box de mes beaux parents sans être en local, ça m'évite quelques centaines de bornes par an juste parce qu'ils ne connaissent rien à cette technologie.

en y réfléchissant, je dois avoir encore une bonne liste d'argument qui place free techniquement bien au dessus des autres, parfois pour des broutilles qui font toute la différence.
alors certes ils sont perfectibles, il y a des features qui sont attendues depuis des lustres et on se demande à quoi pensent les devs mais c'est mineur à coté du fossé qui nous sépare d'orange et SFR, et je parle même pas des autres

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°598169
canardeur
Posté le 18-09-2012 à 16:25:33  profilanswer

stereolab a écrit :

oui free ca craint sur beaucoup de domaines :

cpl reliant box et tv pas du tout fiable, et j'habite pas un manoir ...

C'est du CPL quoi... si ceux de free fonctionnent mal chez toi je suis curieux de savoir si t'as réussi a en trouver d'autres qui fonctionnent mieux dans la même configuration electrique !

adresse ip fixe ... super pour les bans + super pour la confidentialité

No comment  :D

le fameux, le tristement célèbre "youtube du soir" ... on va pas s'étaler

Certe  :o

configuration du routeur merdique, on a des boutons on/off bidons comme sur un iphone, chez sfr j'avais juste a taper 198.168.1.1 et j'avais moultitude de paramètres ...

Pas faux sur V4/V5 mais sur V6 on peut tout faire en local et même a distance !

je le répète mais je comprendrai jamais comment ce fai a pu avoir la faveur des geeks ...  

Y'a que Free te donne toujours le max de débit sur ta ligne (en dégroupé) + box toujours en avance sur les autres (sans compter qu'il ont inventé le concept de triple play) + cassage du marché (prix etc...) qui font que Free aura encore pour longtemps une très bonne image de visionnaire  :o

amen

[:rizpilaf:5]  

[:aloy]  

n°598172
Electrocut
Posté le 18-09-2012 à 16:37:50  profilanswer

vinzomatik a écrit :

la configuration à distance sur le portail free permet de modifier les paramètres de la box depuis n'importe où ce qui me permet d'administrer la box de mes beaux parents sans être en local, ça m'évite quelques centaines de bornes par an juste parce qu'ils ne connaissent rien à cette technologie.

Par contre faut avouer que c'est super relou lorsque l'on n'est pas chez soit et qu'on veut rajouter une règle de NAT, vu qu'il faut forcément faire rebooter la Box pour que les paramètres soient pris en compte (chose impossible à réaliser simplement à distance)

Chez SFR, j'accédais à la page http://192.168.1.1 via un tunnel SSH vers mon NAS sous Linux, et je pouvais faire n'importe quelle opération que ce soit à distance :p

n°598271
sysedit_
-- :) --
Posté le 18-09-2012 à 22:28:46  profilanswer

Electrocut a écrit :

Par contre faut avouer que c'est super relou lorsque l'on n'est pas chez soit et qu'on veut rajouter une règle de NAT, vu qu'il faut forcément faire rebooter la Box pour que les paramètres soient pris en compte (chose impossible à réaliser simplement à distance)

Chez SFR, j'accédais à la page http://192.168.1.1 via un tunnel SSH vers mon NAS sous Linux, et je pouvais faire n'importe quelle opération que ce soit à distance :p

C'est clair que c'est lourd, mais y a qq options:
- V6 (ok plus cher, mais souvent meilleur debit, et pas besoin de debrancher pour changer un parametre)
- routeur derriere la v5 (ce que j'avais avant la v6)
- je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais si je me souviens bien, il y a une option "redémarrer" accessible sur l'interface télé. Donc en théorie, il doit être possible avec les telecommandes virtuelles ( http://www.universfreebox.com/article10808.html ) de simuler le reboot, non ?

n°598361
vinzomatik
Posté le 19-09-2012 à 14:54:54  profilanswer

Electrocut a écrit :

certes mais s'il y a bien une chose que je peux encore demander à mes beaux parents c'est de débrancher et rebrancher la prise :D

---------------
n°598375
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 19-09-2012 à 18:10:17  profilanswer

n°598412
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-09-2012 à 23:04:19  profilanswer

Daylimotion en force de toute façon :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°598415
MiniOui
see you in the douches
Posté le 19-09-2012 à 23:09:24  profilanswer

[:botman]

mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 23:09:24  profilanswer

n°598417
stereolab
.
Posté le 19-09-2012 à 23:23:09  profilanswer

dailymotion ca rame encore plus

sans compter que les vidéos relatives n'ont rien a voir + site moche et mal foutu

n°598426
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-09-2012 à 07:50:35  profilanswer

Heu sur dailymotion j'ai aucun lag, je regarde tout en HD et je retrouve toutes mes vidéos youtube dessus la plupart du temps.

Je préfère d'ailleurs leur système de page d’accueil, plus simple pour découvrir de nouvelles vidéos :)

Et c'est français !  [:toutsec:3]

Message édité par Wendigo le 20-09-2012 à 07:50:47

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°598479
chaced
Posté le 20-09-2012 à 14:00:52  profilanswer

+1 youtube rame a mort en soirée, mais daily aucun problème.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°598481
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-09-2012 à 14:05:10  profilanswer

chaced a écrit :

+1 youtube rame a mort en soirée, mais daily aucun problème.

Daily a grosso modo moitié moins de "hits" que Youtube en même temps donc ça doit aider aussi.

( http://www.ignitesocialmedia.com/s [...] is-report/ voir la section "search traffic" pour avoir une idée)

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°598494
chaced
Posté le 20-09-2012 à 14:20:18  profilanswer

rootsayen a écrit :

Daily a grosso modo moitié moins de "hits" que Youtube en même temps donc ça doit aider aussi.

( http://www.ignitesocialmedia.com/s [...] is-report/ voir la section "search traffic" pour avoir une idée)

J'étais chez sfr il y a 3 mois et youtube n'avait aucun problème.

---------------
n°598503
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-09-2012 à 14:42:30  profilanswer

chaced a écrit :

J'étais chez sfr il y a 3 mois et youtube n'avait aucun problème.

J'entends bien, ça n'enlève rien à ce que je dis :D

---------------
n°598950
NicCo
Posté le 23-09-2012 à 11:31:54  profilanswer

Hello :)
Une autre petite question : si j'achète une 2nde Freebox TV, est-ce que je suis obligé de payer un abonnement à 5 ou 10 euros par mois pour le multi TV ?

---------------
Topic de vente
n°599012
canardeur
Posté le 23-09-2012 à 18:09:07  profilanswer

NicCo a écrit :

Hello :)
Une autre petite question : si j'achète une 2nde Freebox TV, est-ce que je suis obligé de payer un abonnement à 5 ou 10 euros par mois pour le multi TV ?

Oui et on ne peut pas acheter une box chez free c'est seulement du pret ou de la location ! A rendre a Free dans tous les cas si résiliation...

Donc 5 ou 10€ /mois selon le modèle en effet  :jap:

n°599059
NicCo
Posté le 23-09-2012 à 22:02:08  profilanswer

canardeur a écrit :

Oui et on ne peut pas acheter une box chez free c'est seulement du pret ou de la location ! A rendre a Free dans tous les cas si résiliation...

Donc 5 ou 10€ /mois selon le modèle en effet  :jap:

Merci pour la réponse, donc si je vois une annonce d'une Freebox TV en vente c'est une arnaque ? J'en ai trouvé sur eBay, je me suis dis que peut être en achetant un boitier j'aurais plus à payer tous les mois...

---------------
Topic de vente
n°599063
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-09-2012 à 22:09:10  profilanswer

Lol
Cette escroquerie :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°599067
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 23-09-2012 à 22:25:35  profilanswer

Techniquement ça marchera. Mais sur un boitier à la fois :D

Si on est pas à un hard reboot près à chaque changement de pièce ça peut passer :o
Ou alors pour avoir un modèle avec disque dur en payant celui sans (déjà vu fait par un chef de plateau orange :o :o :o )

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°599074
Electrocut
Posté le 23-09-2012 à 23:02:22  profilanswer

Techniquement, je ne vois pas trop ce qui empêcherait de faire fonctionner 2 boîtiers ... on peut déjà regarder la TV sur un boîtier, ainsi qu'avec VLC, le tout en simultané ...
Le boîtier serait vu différemment ?

n°599076
canardeur
Posté le 23-09-2012 à 23:04:17  profilanswer

Electrocut a écrit :

Techniquement, je ne vois pas trop ce qui empêcherait de faire fonctionner 2 boîtiers ... on peut déjà regarder la TV sur un boîtier, ainsi qu'avec VLC, le tout en simultané ...
Le boîtier serait vu différemment ?

Oui impossible d'en faire fonctionner deux en même temps sans que free débloque cette possibilité !

n°599079
Electrocut
Posté le 23-09-2012 à 23:18:47  profilanswer

Ok ! C'est bon à savoir :jap:

n°599136
NicCo
Posté le 24-09-2012 à 11:25:34  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses, je viens de vérifier et l'annonce n'existe plus :jap:
Edit : une dernière question pour finir sur ce sujet, si je prends l'option à 5€ / mois et que j'achète une V6 (qui coûte normalement 10€ / mois) ca marcherait ? :D

Message édité par NicCo le 24-09-2012 à 11:27:09

---------------
Topic de vente
n°599139
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-09-2012 à 11:33:34  profilanswer

5€ c'est la v5 sans disque dur
10€ la version avec disque dur

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°599257
Tharkun92
Posté le 24-09-2012 à 20:28:55  profilanswer

Ah ben enfin :o
Là ça fait 20 mn que je bufferise 2 vidéos en 720p (1080p faut pas y penser) et j'en suis qu'au tiers !
ça download à 150 ko/s, alors que je peux atteindre les 1,8 Mo/s en testant ma connexion.
J'ai toujours bien aimé Free, je suis chez eux depuis 7 ans, j'ai aussi leur abonnement pour mobile, mais là je vais pas tarder à envoyer valdinguer les 2.
Reste à savoir chez qui d'autre aller :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tharkun92 le 24-09-2012 à 20:29:10
n°599317
vinzomatik
Posté le 25-09-2012 à 08:40:01  profilanswer

j'ai trouvé la solution, je passe chez SFR
 [:polysoldat]  

et merci pour ce bout de chemin passé ensemble, je ne regrette rien de ce que j'ai vécu avec cette freebox, un internet sans le moindre problème pendant des années seulement une offre tarifaire concurrente associée à du mobile me fait passer du coté obscur.

je passerai quand même de 6.9 à 8.1 en DL et j'espère résoudre ce problème de youtube au passage tout en ne gagnant pas d'autres problèmes nouveaux

---------------
n°599443
chaced
Posté le 25-09-2012 à 17:40:56  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Ah ben enfin :o
Là ça fait 20 mn que je bufferise 2 vidéos en 720p (1080p faut pas y penser) et j'en suis qu'au tiers !
ça download à 150 ko/s, alors que je peux atteindre les 1,8 Mo/s en testant ma connexion.
J'ai toujours bien aimé Free, je suis chez eux depuis 7 ans, j'ai aussi leur abonnement pour mobile, mais là je vais pas tarder à envoyer valdinguer les 2.
Reste à savoir chez qui d'autre aller :o

J'ai bien le replay de free moi, il affiche une pub puis il dit, vous devez prendre le pass pour voir du replay entre 19h et 23h... il ne pourrait pas le dire avant de faire voir une pub :D

---------------
n°599678
stereolab
.
Posté le 26-09-2012 à 21:57:56  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'ai trouvé la solution, je passe chez SFR
 [:polysoldat]  

et merci pour ce bout de chemin passé ensemble, je ne regrette rien de ce que j'ai vécu avec cette freebox, un internet sans le moindre problème pendant des années seulement une offre tarifaire concurrente associée à du mobile me fait passer du coté obscur.

je passerai quand même de 6.9 à 8.1 en DL et j'espère résoudre ce problème de youtube au passage tout en ne gagnant pas d'autres problèmes nouveaux

j'etais chez sfr avant et le probleme youtube existe aussi chez eux, mais ca reste potable ...

go numericable ou bouygues (en fait les fai qui ont pas trop de succès quoi )

n°599681
genghis77
-_-'
Posté le 26-09-2012 à 22:00:18  profilanswer

salut, j'ai du me planter de topoc donc je poste ici ma question.

quelqu'un a un retour sur l'abonnement bein sport qui ne s'affiche pas dans les chaines?

j'ai pris l'abo en aout et j'ai jamais pu regarder cette chaine sur la teloche.
j'ai reussi a regarder un match sur VLC depuis le portable.

et j'avais que BIS 1 , aucune autre chaine.

ca me marquait pas de services ou erreur apache ubuntu etc etc

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°599685
NicCo
Posté le 26-09-2012 à 22:31:47  profilanswer

Encore une petite question sur VLC cette fois : toujours pas possible de regarder TF1 et M6 ? Même avec l'option Multi TV ?

---------------
Topic de vente
n°599686
ViMx
Posté le 26-09-2012 à 22:37:30  profilanswer

Nop, pas avec une Freebox V5.

n°599728
NicCo
Posté le 27-09-2012 à 10:27:31  profilanswer

ViMx a écrit :

Nop, pas avec une Freebox V5.

Si la réponse est pour moi j'ai une V6 en principale et une V5 en secondaire :)

---------------
Topic de vente
n°599741
ViMx
Posté le 27-09-2012 à 10:58:57  profilanswer

Alors, tu devrais pouvoir les voir si tu as connecté ta Freebox Player sur une antenne et que tu as scanné les chaines TNT.

n°599759
vinzomatik
Posté le 27-09-2012 à 11:38:19  profilanswer

stereolab a écrit :

j'etais chez sfr avant et le probleme youtube existe aussi chez eux, mais ca reste potable ...

go numericable ou bouygues (en fait les fai qui ont pas trop de succès quoi )

à peine mon formulaire de résiliation demandé sur le site de free, le service fidelisation me rappelle et me demande si nous avons des problèmes à remonter.
je lui ai expliqué que je m'en allais mais qu'à part le problème youtube (qu'ils semblent parfaitement connaitre, au moins ils ne feignent pas l'ignorance) tout allait plutot bien mais qu'une offre tarifaire me faisait changer.

il m'a dit que free serait le premier à booster l'ADSL dans les prochaines années grace à la techno du BDSL+ qui permettra de passer le débit moyen d'un abonné de 10Mbps réels à 30Mbps sans rien changer ou presque (MAJ firmware de la box ou évo de la box, il ne peut pas encore le dire)

bref, je lui ai répondu que le temps que ça se mette en place, les 24 mois seront surement écoulés et j'aurai tout le loisir de revenir quand sa techno serait en place

---------------
n°599770
stereolab
.
Posté le 27-09-2012 à 12:38:04  profilanswer

mouais. déja qu'ils règlent les problèmes de saturation de bande passante avant de nous raconter des blagues sur l'augmentation du débit moyen ... perso si tout le monde avait 10mb PARTOUT (youtube inclus) on serait deja tres satisfait ...

c'est un peu comme la 4g alors que plein de gens sont encore en 2G .. c'est triste cette société où seule compte le market sans prendre en compe le côté pratique

n°599847
NicCo
Posté le 27-09-2012 à 21:24:26  profilanswer

ViMx a écrit :

Alors, tu devrais pouvoir les voir si tu as connecté ta Freebox Player sur une antenne et que tu as scanné les chaines TNT.

J'ai pas d'antenne là où est ma Freebox Player, mais s'il suffit de les scanner une seule fois et que l'antenne puisse être débranchée je peux le faire :)

---------------
Topic de vente
n°599852
ViMx
Posté le 27-09-2012 à 21:42:29  profilanswer

NicCo a écrit :

J'ai pas d'antenne là où est ma Freebox Player, mais s'il suffit de les scanner une seule fois et que l'antenne puisse être débranchée je peux le faire :)

Ah ben non :D

Le multiposte pour ces chaines (TF1, M6, W9) ne fonctionne qu'avec la TNT, il faut donc que le player soit connecté de façon permanente à une antenne TV :)

n°599867
darkangel
C2FFA
Posté le 28-09-2012 à 01:09:11  profilanswer

[:trefledepique_w]

n°600126
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-09-2012 à 19:22:21  profilanswer

:hello:  
Je suis en Essonne et là je n'ai pas de service pour les chaînes Canal+, Teva et Paris Première. Vous avez le même problème ? Freebox redémarré deux fois. :/

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  669  670  671  672  673  674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)