Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  672  673  674
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD

n°1272302
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 30-05-2026 à 11:58:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Pour continuer à profiter de vos services à votre adresse

quelquechose me dit qu'ils vont juste couper le service si tu ne le fais pas.

mes parents y sont passés fin 2025, pas de soucis particuliers avec la pop.

tu es bien en zone dégroupée ? en non dégroupée, ça va de toutes façons couper sous peu, free arrêtant la collecte à travers Orange.

tu n'es pas éligible à la fibre ? le cuivre va de toute façons être coupé aussi (la date dépend de ta zone, mais la c'est orange qui coupe, donc ça va impacter tous les opérateurs)

Message édité par dims le 30-05-2026 à 18:00:43
mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 11:58:53  profilanswer

n°1272305
hido45
Posté le 30-05-2026 à 16:43:36  profilanswer

mouillotte a écrit :

Bonjour,

J'ai une Freebox v5 et je viens de recevoir ce mail de la part de free :

Citation :

Votre Freebox doit être remplacée. Recevez votre nouvelle Freebox Pop.

Dans le cadre de la modernisation des équipements Freebox et afin d’améliorer votre expérience, vos équipements actuels seront prochainement remplacés.

Pour continuer à profiter de vos services à votre adresse, demandez dès maintenant l’envoi gratuit de vos nouveaux équipements Freebox Pop intégrant le meilleur des Wi-Fi, le Wi-Fi 7.

À cette occasion, votre offre Freebox deviendra automatiquement l’offre Freebox Pop Fidélité. C’est sans changement de tarif, sans frais, et toujours sans engagement. Vous conserverez vos services actuels et toutes vos options.

Que dois-je faire ?

- Rendez-vous sur votre Espace Abonné pour demander gratuitement l’envoi de vos nouveaux équipements.

- Emballez votre ancienne Freebox et ses accessoires dans un petit carton.

- Dès que vos nouveaux équipements sont arrivés en point relais, déposez votre ancien matériel en échange des nouveaux, à l’aide du QR Code qui vous a été envoyé par email par le transporteur Chronopost.
De retour chez vous, il vous suffit de brancher vos nouveaux équipements.

Est vraiment obligatoire ?

Notre freebox fonctionne merveilleusement bien, nous n'avons eu aucun souci avec cette dernière. Nous craignons devoir changer et se retrouver comme la plupart des gens avec des soucis à répétition...

Oui c'est obligatoire, normalement l'arrêt des V5 et crystal était prévu pour décembre dernier.
Faut pas trop tarder.
Tu n'es pas éligible à la fibre ?

n°1272389
espero
Posté le 02-06-2026 à 20:06:08  profilanswer

mouillotte a écrit :

Bonjour,

J'ai une Freebox v5 et je viens de recevoir ce mail de la part de free :

Citation :

Dans le cadre de la modernisation des équipements Freebox et afin d’améliorer votre expérience, vos équipements actuels seront prochainement remplacés.

Pour continuer à profiter de vos services à votre adresse, demandez dès maintenant l’envoi gratuit de vos nouveaux équipements Freebox Pop intégrant le meilleur des Wi-Fi, le Wi-Fi 7.

À cette occasion, votre offre Freebox deviendra automatiquement l’offre Freebox Pop Fidélité. C’est sans changement de tarif, sans frais, et toujours sans engagement. Vous conserverez vos services actuels et toutes vos options.

Que dois-je faire ?

- Rendez-vous sur votre Espace Abonné pour demander gratuitement l’envoi de vos nouveaux équipements.

- Dès que vos nouveaux équipements sont arrivés en point relais, déposez votre ancien matériel en échange des nouveaux, à l’aide du QR Code qui vous a été envoyé par email par le transporteur Chronopost.

Est vraiment obligatoire ?  

Notre freebox fonctionne merveilleusement bien, nous n'avons eu aucun souci avec cette dernière. Nous craignons devoir changer et se retrouver comme la plupart des gens avec des soucis à répétition...

Bonsoir,

J'ai reçu ce même message récemment.

La question que je me pose c'est de savoir, si en passant du Freebox Crystal au Freebox Pop Fidélité, est-ce qu'on pourra garder la connexion par ADSL, ou on est obligé de passer au fibre?

Il n'est pas claire dans le message envoyé par Free dans quel situation on est... en fait, ils parlent juste d'un changement de matériel qui peut être branché toute de suite, donc en ADSL (?), comme le Freebox Crystal ? Par contre, le Freebox Pop est proposé par Free pour la connexion en fibre, donc serait-il compatible même en ADSL ?

Avez-vous des idées sur ce point ?

n°1272390
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-06-2026 à 20:08:19  profilanswer

La pop est compatible ADSL
Mais bon de toute façon un jour ou l'autre faudra passer sur la fibre

Ils suppriment les lignes cuivres au fur et à mesure que le temps passe :o

Ça sera fibre ou rien a force [:spamafote]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1272393
espero
Posté le 02-06-2026 à 20:18:46  profilanswer

bitubo a écrit :

La pop est compatible ADSL  
Mais bon de toute façon un jour ou l'autre faudra passer sur la fibre

Ils suppriment les lignes cuivres au fur et à mesure que le temps passe :o

Ça sera fibre ou rien a force [:spamafote]

J'ai contacté l'assistance Free, et ils m'ont dit que cet offre Freebox Pop Fidélité (pour remplacer les Freebox Crystal) est un offre obligatoire en fibre...
Puis, en cherchant sur l'internet, j'ai trouvé un article sur le sujet, en précisant que ce freebox Pop est compatible à la fois ADSL et fibre, et que cet offre n'oblige pas le passage sur la fibre ("Pour les abonnés encore en ADSL, la Pop reste compatible avec le réseau cuivre et la migration fibre n’est pas imposée." ). J'ai partagé cet information avec l'assistance Free. Ils m'ont confirmé, que le freebox Pop est bien compatible ADSL, mais que l'offre promotionnel qu'on a reçus nécessite le passage sur la fibre par défaut, et que mon offre actuel sur le freebox Crystal ne sera pas transféré sur le freebox Pop.

Je ne comprends donc pas. Est-ce qu'il faut faire confiance à l'assistance Free, ou je suis tombé sur quelqu'un de chez eux qui dit n'importe quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par espero le 02-06-2026 à 20:26:32
n°1272409
hido45
Posté le 03-06-2026 à 10:13:34  profilanswer

espero a écrit :

J'ai contacté l'assistance Free, et ils m'ont dit que cet offre Freebox Pop Fidélité (pour remplacer les Freebox Crystal) est un offre obligatoire en fibre...
Puis, en cherchant sur l'internet, j'ai trouvé un article sur le sujet, en précisant que ce freebox Pop est compatible à la fois ADSL et fibre, et que cet offre n'oblige pas le passage sur la fibre ("Pour les abonnés encore en ADSL, la Pop reste compatible avec le réseau cuivre et la migration fibre n’est pas imposée." ). J'ai partagé cet information avec l'assistance Free. Ils m'ont confirmé, que le freebox Pop est bien compatible ADSL, mais que l'offre promotionnel qu'on a reçus nécessite le passage sur la fibre par défaut, et que mon offre actuel sur le freebox Crystal ne sera pas transféré sur le freebox Pop.

Je ne comprends donc pas. Est-ce qu'il faut faire confiance à l'assistance Free, ou je suis tombé sur quelqu'un de chez eux qui dit n'importe quoi ?

Tu pourras bien être en ADSL avec la Pop.
Rien ne t'oblige à passer à la fibre mais tu te retrouveras sans connexion quand les lignes cuivres seront coupées.

n°1272417
espero
Posté le 03-06-2026 à 11:34:46  profilanswer

hido45 a écrit :

Tu pourras bien être en ADSL avec la Pop.
Rien ne t'oblige à passer à la fibre mais tu te retrouveras sans connexion quand les lignes cuivres seront coupées.

Oui, je suis d'accord, qu'au moment quand les lignes cuivres seront coupées, alors il n'y aura pas d'autre solution que la fibre...

C'est pour cette raison, qu'il me semble logique d'avoir le freebox Pop, lequel fonctionne à la fois en ADSL et en fibre. Pendant le temps que le cuivre existe encore, je pourrai rester en ADSL, puis je serai obligé de passer à la fibre, mais étant déjà en possession d'un matériel compatible avec la fibre (contrairement au freebox Crystal qui fonctionne uniquement en ADSL). Normalement, cela devrait être la raison derrière cette offre de fidélité.
Par contre, il est déroutant, que l'assistance Free souhaite m'imposer dès maintenant la fibre, en disant que l'offre freebox Pop Fidélité n'est pas compatible avec mon offre ADSL... Pourquoi ils ne souhaitent pas laisser le choix ? Ils me conseillent plutôt de rester avec le freebox Crystal, pendant que l'ADSL existe.

Message cité 1 fois
Message édité par espero le 03-06-2026 à 11:36:33
n°1272418
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-06-2026 à 11:44:53  profilanswer

c'est quoi qui te gène avec la fibre en fait ?

c'est mieux en tout point
j'ai tellement attendu impatiemment d'avoir la fibre moi :lol:

---------------
n°1272419
hido45
Posté le 03-06-2026 à 11:55:28  profilanswer

espero a écrit :

Oui, je suis d'accord, qu'au moment quand les lignes cuivres seront coupées, alors il n'y aura pas d'autre solution que la fibre...

C'est pour cette raison, qu'il me semble logique d'avoir le freebox Pop, lequel fonctionne à la fois en ADSL et en fibre. Pendant le temps que le cuivre existe encore, je pourrai rester en ADSL, puis je serai obligé de passer à la fibre, mais étant déjà en possession d'un matériel compatible avec la fibre (contrairement au freebox Crystal qui fonctionne uniquement en ADSL). Normalement, cela devrait être la raison derrière cette offre de fidélité.
Par contre, il est déroutant, que l'assistance Free souhaite m'imposer dès maintenant la fibre, en disant que l'offre freebox Pop Fidélité n'est pas compatible avec mon offre ADSL... Pourquoi ils ne souhaitent pas laisser le choix ? Ils me conseillent plutôt de rester avec le freebox Crystal, pendant que l'ADSL existe.

Je ne sais pas trop, peut-être que l'assistance dit vrai, je ne sais pas.
La pop que j'ai est compatible ADSL, mais apparemment il y aurait certains modèles de Pop non compatibles ADSL.
Je te conseille de demander à l'assistance s'ils vont bien te donner une pop compatible ADSL.

n°1272421
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-06-2026 à 12:08:49  profilanswer

ah oui j'avais lu ici aussi que les dernières revisions n'avaient pas de port adsl il me semble

j'avais zappé cette info

Message édité par bitubo le 03-06-2026 à 12:08:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 12:08:49  profilanswer

n°1272426
espero
Posté le 03-06-2026 à 13:16:12  profilanswer

bitubo a écrit :

c'est quoi qui te gène avec la fibre en fait ?

c'est mieux en tout point
j'ai tellement attendu impatiemment d'avoir la fibre moi :lol:

Il me semble que le passage à la fibre nécessite le déplacement des techniciens Free, car dans mon appartement où je suis locataire la fibre n'est pas encore branchée, et de plus le syndic de l'immeuble est très stricte de point de vue technique et esthétique par rapport au raccordement des appartements à la fibre... Ils imposent de faire passer les câbles dans les gains de télé, mais les techniciens n'apprécient pas trop ce genre de perte de temps (par rapport au temps nécessaire de les faire passer sous les caches dans les couloirs), et en conséquences très peu de voisins (même propriétaires) sont raccordées à la fibre.

n°1272427
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-06-2026 à 13:20:30  profilanswer

Ah pas top comme restriction :/

---------------
n°1272428
espero
Posté le 03-06-2026 à 13:30:14  profilanswer

hido45 a écrit :

Je ne sais pas trop, peut-être que l'assistance dit vrai, je ne sais pas.
La pop que j'ai est compatible ADSL, mais apparemment il y aurait certains modèles de Pop non compatibles ADSL.
Je te conseille de demander à l'assistance s'ils vont bien te donner une pop compatible ADSL.

Dans le message ci-joint, que j'ai reçu de la part de Free, n'est pas précisé le passage obligé à la fibre. Pourtant, ils devront savoir que je dispose actuellement d'un freebox Crystal non compatible fibre, lequel sera changé à un matériel compatible à la fois ADSL et fibre. Mais ils ne disent nulle part, qu'il faut procéder avec cette offre freebox Pop Fidélité au raccordement à la fibre de l'appartement... : "De retour chez vous, il vous suffit de brancher vos nouveaux équipements". Ils ne sont pas trop clairs en tous cas...  

Citation :

Que dois-je faire ?

n°1272432
hido45
Posté le 03-06-2026 à 13:48:47  profilanswer

Pour moi le mail est plutôt clair :  
s'ils ne précisent rien par rapport à une éventuelle installation de fibre ou prise de rendez-vous, c'est que c'est bon ça marchera en ADSL.

Message cité 1 fois
Message édité par hido45 le 03-06-2026 à 13:49:01
n°1272433
espero
Posté le 03-06-2026 à 13:50:58  profilanswer

hido45 a écrit :

Pour moi le mail est plutôt clair :
s'ils ne précisent rien par rapport à une éventuelle installation de fibre ou prise de rendez-vous, c'est que c'est bon ça marchera en ADSL.

J'aurai dit exactement la même chose, si l'assistance Free n'aurait pas précisé que cette offre Freebox Pop Fidélité (pour remplacer les Freebox Crystal) est une offre obligatoire en fibre...
Donc, faut-il faire confiance à l'assistance Free, ou je suis tombé sur quelqu'un de chez eux qui dit n'importe quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par espero le 03-06-2026 à 13:54:02
n°1272434
hido45
Posté le 03-06-2026 à 13:58:14  profilanswer

espero a écrit :

J'aurai dit exactement la même chose, si l'assistance Free n'aurait pas précisé que cet offre Freebox Pop Fidélité (pour remplacer les Freebox Crystal) est une offre obligatoire en fibre...
Donc, faut-il faire confiance à l'assistance Free, ou je suis tombé sur quelqu'un de chez eux qui dit n'importe quoi ?

Ça leur arrive de dire des conneries aussi.
Peut-être qu'ils se sont mal exprimés et qu'ils voulaient dire que si tu veux passer à la fibre il faut la Pop car la Crystal n'est pas compatible fibre.
Si tu veux en avoir le cœur net, rappelle les et s'ils te redisent la même chose, demande à parler à un supérieur pour confirmation.
Tu leur expliques bien que pour le moment c'est un peu compliqué d'installer la fibre, et qu'il faut que tu restes en ADSL pour le moment.

n°1272435
espero
Posté le 03-06-2026 à 14:44:10  profilanswer

hido45 a écrit :

Ça leur arrive de dire des conneries aussi.
Peut-être qu'ils se sont mal exprimés et qu'ils voulaient dire que si tu veux passer à la fibre il faut la Pop car la Crystal n'est pas compatible fibre.
Si tu veux en avoir le cœur net, rappelle les et s'ils te redisent la même chose, demande à parler à un supérieur pour confirmation.
Tu leur expliques bien que pour le moment c'est un peu compliqué d'installer la fibre, et qu'il faut que tu restes en ADSL pour le moment.

Effectivement, c'est cela que j'envisage à faire.

Par ailleurs, je me demande, que s'il sera possible de changer mon matériel tout en restant en ADSL avec le freebox Pop, est-ce que je ressentirai une quelconque différence au niveau de la qualité/vitesse de connexion etc. par rapport au freebox Crystal ?

Message édité par espero le 03-06-2026 à 14:45:01
n°1272436
hido45
Posté le 03-06-2026 à 16:16:33  profilanswer

Oui normalement le debit sera plus élevé car tu seras en VDSL

n°1272446
espero
Posté le 03-06-2026 à 18:08:09  profilanswer

hido45 a écrit :

D'accord, donc ce n'est pas mal.  

Evidemment, je serai aussi contente d'avoir le débit et les qualités de la fibre chez moi, mais comme je disait, pour l'instant il y a quelques obstacles objectifs qui m'obligent à patienter...  

n°1272447
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-06-2026 à 19:14:26  profilanswer

hido45 a écrit :

Tout dépend la longueur et l'atténuation de la ligne aussi

---------------
n°1272452
espero
Posté le 03-06-2026 à 19:56:25  profilanswer

bitubo a écrit :

Tout dépend la longueur et l'atténuation de la ligne aussi

Oui, mais j'avais demandé par rapport à mon logement actuel : le freebox Pop en ADSL pourra fournir un débit plus grand que mon freebox Crystal actuel ?

n°1272453
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-06-2026 à 20:04:34  profilanswer

Bah ça dépend de ta ligne

Quelle est la longueur et atténuation ?

---------------
n°1272454
espero
Posté le 03-06-2026 à 20:08:30  profilanswer

bitubo a écrit :

Bah ça dépend de ta ligne  

Quelle est la longueur et atténuation ?

Mon espace client Free affiche :

Longueur : 875 mètres
Affaiblissement : 13 dB

n°1272455
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-06-2026 à 20:27:02  profilanswer

Bonne ligne il y aura un bon gain en vdsl :jap:

---------------
n°1272458
espero
Posté le 03-06-2026 à 20:36:08  profilanswer

bitubo a écrit :

Bonne ligne il y aura un bon gain en vdsl :jap:

Donc, a priori, avec le freebox Pop le débit sera un peu mieux que celui dont je dispose actuellement avec le freebox Crystal, n'est-ce pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  672  673  674
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)