Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  584  585  586  587  588  589
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°562198
El Super
Pirate scum
Posté le 25-01-2012 à 19:24:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un collègue qui a eu 2 fibres lors de la pose, pas 4.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 19:24:51  profilanswer

n°562201
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-01-2012 à 19:46:06  profilanswer

Quand est-ce qu'a eu lieu l'installation ?

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°562222
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 25-01-2012 à 21:46:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°562288
El Super
Pirate scum
Posté le 26-01-2012 à 12:42:45  profilanswer

Faboss a écrit :

Quand est-ce qu'a eu lieu l'installation ?

Moi il y a trois semaines (et toujours pas de notification d'envoi de la Freebox :( ) et mon collègue il y a deux ans à peu près (parisien).

Message édité par El Super le 26-01-2012 à 12:42:58
n°562301
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-01-2012 à 14:28:53  profilanswer

Ouais donc y a 2 ans, je pense que c'était p'têtre tout juste passé cette règle de quadrifibre au niveau de l'ARCEP.

---------------
n°562684
bigboub
Posté le 29-01-2012 à 14:38:57  profilanswer

Salut à tous, :hello:  

Je viens vers vous car j'ai une question. Si l'un d'entre vous pourrait m'éclairer...

Un installateur vient demain installé la fibre chez moi. L'immeuble a été fibré il y a déjà longtemps mais il était impossible de migrer sur la fibre optique.

J'ai reçu un appel vendredi me disant qu'il était possible d'installer la fibre chez moi et j'ai pu avoir un rendez vous pour demain après midi. Je n'avais pas voulu changer pour la V6 tant qu'il n'était pas possible d'avoir la fibre et surtout que les délais étaient horriblement long. Maintenant que c'est possible, je vais changer de box. Mais pourrais-je toujours utiliser la box V5 et est ce que j'aurai toujours accès à internet ? Car la box v5 que j'ai, n'est pas compatible pour la fibre.

Je pense et j'espère que oui, sinon il n'y aurait aucun intérêt mais c'est pour être sur. Et le délai pour recevoir la box V6 est-il toujours aussi long ? Car je n'ai pas pu avoir de renseignement là dessus.

Merci.

:jap:  

n°562690
Yoyo_5
Posté le 29-01-2012 à 16:10:19  profilanswer

Ils te donneront la V6 quand tu seras fibré dans tous les cas. Donc le temps que tu la reçoives, tu pourras toujours utiliser la V5 en ADSL, oui. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°562694
bigboub
Posté le 29-01-2012 à 16:55:30  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Ils te donneront la V6 quand tu seras fibré dans tous les cas. Donc le temps que tu la reçoives, tu pourras toujours utiliser la V5 en ADSL, oui. ;)

Ils me donneront la V6 ? Le conseiller m'a dit que j'aurai une box V5 récente pour la fibre mais que le renouvellement pour la V6 était payant. Ce qui me paraît "normal". Ou alors, je n'ai encore rien compris... :whistle:

Edit : Merci pour ta réponse  :jap:

Message édité par bigboub le 29-01-2012 à 16:55:53
n°562696
perchut
Deal with it !
Posté le 29-01-2012 à 16:58:25  profilanswer

Je pense que oui.
Tu aura une v5 fibre, sauf si tu demande un renouvellement.

C'est ce qui semble le plus logique !

---------------
One play at a time.
n°562698
bigboub
Posté le 29-01-2012 à 17:06:01  profilanswer

perchut a écrit :

Je pense que oui.

Ok, donc je vais demander le renouvellement par une box V6. Même si le délai peut être "long", je préfère avoir la nouvelle box et ainsi bénéficier de l'offre téléphonie sur téléphone portable. Merci beaucoup pour vos réponses.

J'espère juste que l'installation de la fibre demain ne prendra pas trop de temps. ;)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 17:06:01  profilanswer

n°562700
bigbenze
Posté le 29-01-2012 à 17:16:21  profilanswer

orel281 a écrit :

Bonsoir,  quelqu'un aurait des news du déploiement de la  fibre free sur Marseille???  
Merci....

au dernières nouvelles ( décembre ) c'était au point mort, je travaillais dans une société qui faisait les études aps, apd, étude de verticalé etc et free qui devait donner comme nouveau chantier san13 et slo13 ( saint antoine et st louis ) c'est finalement retracté du coup la boite où je travaillais à coulé... pour dire que ça n'avance pas quoi.

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°562733
squallidon
Posté le 29-01-2012 à 19:16:11  profilanswer

---------------
n°562739
bigbenze
Posté le 29-01-2012 à 19:41:38  profilanswer

squallidon a écrit :

Ngi?  

Ca avance mais tout doucement. Mais pas avant cet été

c'est bien ca, je te mp car tu as l'air d'avoir des infos :)

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°562795
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-01-2012 à 11:08:02  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Ils vont t'envoyer une V5 avec un convertisseur.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°563015
Yoyo_5
Posté le 31-01-2012 à 14:48:01  profilanswer

perchut a écrit :

Je pense que oui.

Je ne pensais pas qu'ils étaient aussi pingres... :lol:
Bon bha tant pis, t'auras une V5 Fibre. ^^

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°563018
perchut
Deal with it !
Posté le 31-01-2012 à 15:10:13  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ils vont t'envoyer une V5 avec un convertisseur.

Ça n’existe pas.
Tu as soit une V5 ADSL, soit une Freebox Ô (pareil que la v5, mais pour la fibre, avec une double gestion Tv car prise hdmi dans le boitier fibre en plus du boitier Tv + switch Gigabit)
Modem plus convertisseur, c'est chez la concurrence qu'ils font de telles conneries :o

---------------
One play at a time.
n°563024
mousse121
Posté le 31-01-2012 à 15:58:43  profilanswer

perchut a écrit :

Ça n’existe pas.
Tu as soit une V5 ADSL, soit une Freebox Ô (pareil que la v5, mais pour la fibre, avec une double gestion Tv car prise hdmi dans le boitier fibre en plus du boitier Tv + switch Gigabit)
Modem plus convertisseur, c'est chez la concurrence qu'ils font de telles conneries :o

C'est fini les freebox Ô, maintenant c'est bel et bien de V5 avec convertisseur ethernet optique. Donc on perd au passage les fonctions TV de la Freebox Ô

n°563028
perchut
Deal with it !
Posté le 31-01-2012 à 16:09:02  profilanswer

Je ne savais pas...
Donc v6, oublie les convertisseur (et la capacité de la V5 classique sont clairement incompatibles avec les débits fibre, même basiques)

---------------
One play at a time.
n°563038
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 31-01-2012 à 17:07:17  profilanswer

perchut a écrit :

Ça n’existe pas.

perchut a écrit :

Je ne savais pas...
Donc v6, oublie les convertisseur (et la capacité de la V5 classique sont clairement incompatibles avec les débits fibre, même basiques)

T'es pas mal dans le genre "je parle sans connaître"...
Je me re-cite du coup :

Jokeur a écrit :

Bon, ben ça marche :o
V5 + convertisseur
http://reho.st/www.speedtest.net/result/1677462746.png

Jokeur a écrit :

Avec la V6, donc sans convertisseur, c'est plus la même chose  [:vince_astuce]  
http://reho.st/www.speedtest.net/result/1721691616.png

Message cité 1 fois
Message édité par Jokeur le 22-12-2018 à 12:54:20

---------------
n°563040
bigboub
Posté le 31-01-2012 à 17:31:21  profilanswer

J'ai demandé le renouvellement par la freebox V6, comme ça je suis tranquille... ;)  

Le technicien est venu installé la fibre hier, malheureusement il n'a pu ( ou voulu ? :??: ) me mettre le boitier où je le désirais. Il a fait le plus "facile" et "rapide". Le boitier fibre est à 4m d'où ce trouve mon PC donc je passerais par les prises électriques... :(  Ca ne changera rien ? Le débit sera aussi bon que si j'étais branché directement à la box V6 ?

Sinon le technicien m'a dit qu'un soudeur devait venir pour finir l'installation de la fibre.  :??:  Ca, je ne savais pas. Je pensais que ça fonctionnerait de suite. De toute façon, je n'ai pas encore la box, donc je peux attendre. :whistle:

Edit : les temps de livraison de la box V6 auraient "considérablement" diminué d'après Free... A voir... :heink:  

J'espère que je n'aurai pas de problème avec le lecteur Blu-Ray. Mes parents l'ont et il est impossible de faire rentrer un DVD... :pfff:  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par bigboub le 31-01-2012 à 17:33:47
n°563041
Mekthoub
Posté le 31-01-2012 à 17:46:10  profilanswer

bigboub a écrit :

je passerais par les prises électriques... :(  Ca ne changera rien ? Le débit sera aussi bon que si j'étais branché directement à la box V6 ?

Bien sûr que ça changerait quelque chose! Le débit serait dégradé avec du CPL... forcément dégradé. Il ne faut donc pas faire comme ça. Tirer un câble ethernet de 4 mètres sera incomparablement plus performant et stable.

n°563047
bigboub
Posté le 31-01-2012 à 18:16:22  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Bien sûr que ça changerait quelque chose! Le débit serait dégradé avec du CPL... forcément dégradé. Il ne faut donc pas faire comme ça. Tirer un câble ethernet de 4 mètres sera incomparablement plus performant et stable.

C'est ce que je pensais mais je n'étais pas sur... Je croyais que le fait qu'internet passe par l'électricité ( en simplifiant  :D ) n'influerait pas trop mais n'étant pas un véritable connaisseur, je me permets de demander.

Quand tu dis CPL, tu inclus dedans les FreePlugs ?

n°563056
perchut
Deal with it !
Posté le 31-01-2012 à 18:50:47  profilanswer

Jokeur a écrit :

T'es pas mal dans le genre "je parle sans connaître"...

[:kolombin]

J'en était resté à celle d'avant ...

Citation :

Freebox Ô 2 A
F-OPT02A 0-RN  septembre 2011  

Non compatible fibre directement. Nécessite un convertisseur optique séparé.
    À base de F-ADSL05C.
    Firmware permettant l'accès WAN par RJ45 via le convertisseur optique
    Plafonne généralement à 20-25Mb/s en mode routeur, 40-50Mb/s en mode bridge (Free n'a pas fourni d'explication à ce phénomène, mais les utilisateurs incriminent un chipset Broadcom BCM6348 aux performances insuffisantes)

---------------
One play at a time.
n°563062
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 31-01-2012 à 19:19:07  profilanswer

bigboub a écrit :

C'est ce que je pensais mais je n'étais pas sur... Je croyais que le fait qu'internet passe par l'électricité ( en simplifiant  :D ) n'influerait pas trop mais n'étant pas un véritable connaisseur, je me permets de demander.

Quand tu dis CPL, tu inclus dedans les FreePlugs ?

Les freeplugs sont des boîtiers CPL.
Les meilleurs CPL actuels annoncent des débits théoriques de 500 Mbps (si j'dis pas de bêtise) mais en pratique ils en sont bien loin et atteignent péniblement les 100 Mbps effectifs sous réserve que l'installation électrique ne soit pas perturbée.

Je te renvoie vers lesnumeriques qui en teste régulièrement.

---------------
n°563065
canardeur
Posté le 31-01-2012 à 19:51:42  profilanswer

Les CPL fournis par free sont des 200 mégas mais en les branchant sur la même multiprise on ne dépasse pas les 150 mégas et ça baisse suivant l'installation électrique...

rien de tel que l'ethernet quoi  :o

n°563079
bigboub
Posté le 31-01-2012 à 20:56:20  profilanswer

Faboss a écrit :

Les freeplugs sont des boîtiers CPL.
Les meilleurs CPL actuels annoncent des débits théoriques de 500 Mbps (si j'dis pas de bêtise) mais en pratique ils en sont bien loin et atteignent péniblement les 100 Mbps effectifs sous réserve que l'installation électrique ne soit pas perturbée.

Je te renvoie vers lesnumeriques qui en teste régulièrement.

Merci pour ta réponse et pour le lien. Je pensais que c'était plus efficace les boitiers CPL. Bon ba tant pis. Sinon j'achète un câble fibre optique que j'installe moi-même ?!  ;)  :lol:  

Je pense que je vais regarder les jarretières fibre optique. Je la branche dans le boitier mural, ensuite je l'installe comme je le souhaite jusqu'à l'endroit où j'ai ma box actuellement... :??:

n°563081
bigboub
Posté le 31-01-2012 à 21:10:20  profilanswer

Si jamais ça peut aider certaines personnes qui sont à la recherche de câble fibre optique spécial Freebox, je viens de trouver ça.

http://www.reseaudirect.com/catalo [...] 22_544_523

n°563098
canardeur
Posté le 31-01-2012 à 22:36:44  profilanswer

bigboub a écrit :

Si jamais ça peut aider certaines personnes qui sont à la recherche de câble fibre optique spécial Freebox, je viens de trouver ça.

http://www.reseaudirect.com/catalo [...] 22_544_523

pas mal ça et j'aurai cru plus cher  [:razorbak83]  

A voir si ça fait pas perdre de perf !

n°563100
M4vrick
Mad user
Posté le 31-01-2012 à 22:45:45  profilanswer

canardeur a écrit :

C'est une simple jarretière optique. Ça ne fera pas perdre plus de perfs que celle fourni d'origine pour mettre entre la prise optique et la freebox ... C'est exactement la même chose.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°563103
bigboub
Posté le 31-01-2012 à 23:22:17  profilanswer

canardeur a écrit :

Effectivement, ça reste abordable. Surtout que c'est environ 5€ plus cher pour avoir 10m. Je vais d'abord mesurer ce dont j'ai besoin mais ça risque d'être 10m... Sinon je fais un truc de sagouin et je prend 5m... ;)  :lol:  

M4vrick a écrit :

C'est une simple jarretière optique. Ça ne fera pas perdre plus de perfs que celle fourni d'origine pour mettre entre la prise optique et la freebox ... C'est exactement la même chose.

Je pense comme toi mais est-ce que la longueur du câble influence sur une perte éventuelle du débit ? De toute façon ça restera toujours supérieur à ce que j'ai actuellement !  :D  

J'ai hâte de voir le débit dans les paramètres de la box HD.  :love:

n°563128
squallidon
Posté le 01-02-2012 à 09:07:17  profilanswer

Message édité par squallidon le 01-02-2012 à 09:09:20

---------------
n°563133
SCREAM78
Posté le 01-02-2012 à 10:12:04  profilanswer

Jokeur a écrit :

Euh, Numéricable ils font comment ?
J'ai un pote qui a eu droit à un cable en cuivre au milieu de l'appart, comment il fait pour passer chez Free ?

Pour ma part, il est passé par le fourreau de numéricable pour rejoindre mon armoire électrique puis de là rejoindre le boîtier à l'étage.

El Super a écrit :

J'ai un collègue qui a eu 2 fibres lors de la pose, pas 4.

Idem, fibré en début Juillet juste après l'accord de mutualisation avec Orange et pose d'une deuxième fibre distincte pour la mutualisation.

bigboub a écrit :

Salut à tous, :hello:  

Je viens vers vous car j'ai une question. Si l'un d'entre vous pourrait m'éclairer...

Un installateur vient demain installé la fibre chez moi. L'immeuble a été fibré il y a déjà longtemps mais il était impossible de migrer sur la fibre optique.

J'ai reçu un appel vendredi me disant qu'il était possible d'installer la fibre chez moi et j'ai pu avoir un rendez vous pour demain après midi. Je n'avais pas voulu changer pour la V6 tant qu'il n'était pas possible d'avoir la fibre et surtout que les délais étaient horriblement long. Maintenant que c'est possible, je vais changer de box. Mais pourrais-je toujours utiliser la box V5 et est ce que j'aurai toujours accès à internet ? Car la box v5 que j'ai, n'est pas compatible pour la fibre.

Je pense et j'espère que oui, sinon il n'y aurait aucun intérêt mais c'est pour être sur. Et le délai pour recevoir la box V6 est-il toujours aussi long ? Car je n'ai pas pu avoir de renseignement là dessus.

Merci.

D'après ce que j'ai pu lire, les délais pour la v6 sont raisonnable, quelques jours au plus.

mousse121 a écrit :

C'est fini les freebox Ô, maintenant c'est bel et bien de V5 avec convertisseur ethernet optique. Donc on perd au passage les fonctions TV de la Freebox Ô

On perd aussi du débit par rapport à la Freebox Ô, 30Mbits/s maximum : http://lafibre.info/free-espace-te [...] e-30-mbps/
Avec la Freebox Revolution tu peux tapper 650Mbits/s en effectif suivant ta localisation :love: : http://lafibre.info/free-espace-te [...] -de-1-gbs/  

n°563157
M4vrick
Mad user
Posté le 01-02-2012 à 12:39:45  profilanswer

bigboub a écrit :

Je pense comme toi mais est-ce que la longueur du câble influence sur une perte éventuelle du débit ? De toute façon ça restera toujours supérieur à ce que j'ai actuellement !  :D  

J'ai hâte de voir le débit dans les paramètres de la box HD.  :love:

L’intérêt de la fibre c'est que le débit de dépend pas de la longueur de la ligne (Je fais simple, les puristes pourront toujours faire un pavé sur l'atténuation ;) ), donc 5m ou même 25m de longueur en plus n'auront aucun impact pour peu que la fibre soit de bonne qualité et à la bonne norme. Ce qui semble être le cas de celle qui est en lien.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°563272
Yoyo_5
Posté le 02-02-2012 à 09:59:21  profilanswer

bigboub a écrit :

J'ai demandé le renouvellement par la freebox V6, comme ça je suis tranquille... ;)  

Le technicien est venu installé la fibre hier, malheureusement il n'a pu ( ou voulu ? :??: ) me mettre le boitier où je le désirais. Il a fait le plus "facile" et "rapide". Le boitier fibre est à 4m d'où ce trouve mon PC donc je passerais par les prises électriques... :(  Ca ne changera rien ? Le débit sera aussi bon que si j'étais branché directement à la box V6 ?

Sinon le technicien m'a dit qu'un soudeur devait venir pour finir l'installation de la fibre.  :??:  Ca, je ne savais pas. Je pensais que ça fonctionnerait de suite. De toute façon, je n'ai pas encore la box, donc je peux attendre. :whistle:

Edit : les temps de livraison de la box V6 auraient "considérablement" diminué d'après Free... A voir... :heink:  

J'espère que je n'aurai pas de problème avec le lecteur Blu-Ray. Mes parents l'ont et il est impossible de faire rentrer un DVD... :pfff:  :sweat:

Pareil pour mon frère, un soudeur de fibre doit passer depuis 2 semaines. Entre temps sa connexion a été activée et il a reçu sa V6, mais toujours pas de soudure. Il a contacté le 3244, ils ont ouvert un ticket...W&S... :/

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°563593
bigboub
Posté le 04-02-2012 à 00:01:09  profilanswer

Je suis allé récupérer aujourd'hui la Freebox V6... :love:  Agréablement surpris de la rapidité de la livraison... J'ai également reçu une jarretière optique et un connecteur optique ce matin. Que je n'ai pas branché sur la box V6 puisque à ma connaissance le soudeur n'est pas venu finir le raccordement de la fibre optique. ;)  :D  

En revanche, je vais bientôt commander une jarretière optique pour faire le raccordement du boitier à la box. En revanche, dans le futur, je n'aurai plus besoin de ma prise téléphonique ? Elle ne servira plus à rien théoriquement ?  

Je vais essayer de contacter Free Fibre Optique pour savoir quand un soudeur peut ou doit venir, car je suis impatient de profiter de la fibre. :D  :love:

n°563594
ViMx
Posté le 04-02-2012 à 00:03:32  profilanswer

bigboub a écrit :

Je suis allé récupérer aujourd'hui la Freebox V6... :love:  Agréablement surpris de la rapidité de la livraison... J'ai également reçu une jarretière optique et un connecteur optique ce matin. Que je n'ai pas branché sur la box V6 puisque à ma connaissance le soudeur n'est pas venu finir le raccordement de la fibre optique. ;)  :D  

En revanche, je vais bientôt commander une jarretière optique pour faire le raccordement du boitier à la box. En revanche, dans le futur, je n'aurai plus besoin de ma prise téléphonique ? Elle ne servira plus à rien théoriquement ?  

Je vais essayer de contacter Free Fibre Optique pour savoir quand un soudeur peut ou doit venir, car je suis impatient de profiter de la fibre. :D  :love:

Passage à la fibre + Passage à la V6 [:gum]

Tu peux mourir en paix maintenant :o

n°563596
bigboub
Posté le 04-02-2012 à 00:38:58  profilanswer

ViMx a écrit :

Passage à la fibre + Passage à la V6 [:gum]

Tu peux mourir en paix maintenant :o

:lol:  
Exact... En revanche j'ai perdu en débit avec mon ADSL 2+. Va falloir que je regarde si en enlevant la prise téléphonique de la box V5 je n'ai pas "délogé" les fils...  :sweat:  

n°563600
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-02-2012 à 01:49:50  profilanswer

bigboub a écrit :

Le soudeur va passer dans ton immeuble mais pas dans ton appart, donc c'est peut etre déjà en place :o

---------------
n°563601
bigboub
Posté le 04-02-2012 à 01:55:57  profilanswer

Jokeur a écrit :

Le soudeur va passer dans ton immeuble mais pas dans ton appart, donc c'est peut etre déjà en place :o

Certes mais théoriquement ils doivent prévenir du passage. Car il fait comment le soudeur pour rentrer dans l'immeuble ? :o  :D

n°563602
SCREAM78
Posté le 04-02-2012 à 02:27:55  profilanswer

bigboub a écrit :

Dès que tu aura la synchro fibre, Free arrêtera ton abonnement ADSL en coupant ta ligne téléphonique. Elle ne te sera donc d'aucune utilité après.

bigboub a écrit :

Certes mais théoriquement ils doivent prévenir du passage. Car il fait comment le soudeur pour rentrer dans l'immeuble ? :o  :D

Moi à ta place je tenterai quand même de brancher la fibre optique tout en branchant l'ADSL et de voir si tu accroche le signal fibre.

n°563698
bigboub
Posté le 04-02-2012 à 18:03:42  profilanswer

SCREAM78 a écrit :

Dès que tu aura la synchro fibre, Free arrêtera ton abonnement ADSL en coupant ta ligne téléphonique. Elle ne te sera donc d'aucune utilité après.

Ok, c'est bien ce que je pensais

SCREAM78 a écrit :

Moi à ta place je tenterai quand même de brancher la fibre optique tout en branchant l'ADSL et de voir si tu accroche le signal fibre.

Je vais voir si je peux le faire. La jarretière donné par Free fait 2m mais j'ai besoin de plus pour pouvoir relier ma Freebox au boitier fibre.

Pensez vous qu'il est possible de brancher la jarretière Freebox à la nouvelle jarretière que je vais acheter ? Car j'ai besoin de 5m60-5m65 et la longueur des jarretières est 5m ; 8m ; 10m etc... :sweat: .

Donc si je prend la jarretière de 8m, je vais devoir essayer de dissimuler plus de 2m... :(

Message cité 1 fois
Message édité par bigboub le 04-02-2012 à 18:07:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  584  585  586  587  588  589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)