| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH |
|---|---|
DDReaper | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-12-2011 à 11:21:35 ![]() ![]() |
doum Mentalita nissarda |
Depuis quand la télé est payante en plus chez Free ??? Message cité 1 fois Message édité par doum le 30-12-2011 à 14:30:09 |
DDReaper |
Jokeur Bouffeur de clowns | Bon, ben ça marche --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
sudest |
|
DDReaper |
|
sudest |
|
portnawaq |
Message cité 1 fois Message édité par portnawaq le 02-01-2012 à 19:32:39 |
DDReaper |
|
portnawaq |
Message cité 1 fois Message édité par portnawaq le 02-01-2012 à 23:10:01 |
Publicité | Posté le 02-01-2012 à 23:08:04 ![]() ![]() |
SCREAM78 | Bonjour, Voici quelques stats d'une connexion FTTH Free sur Levallois-Perret (92) avec une Freebox Révolution : J'obtiens un débit descendant moyen 58.50 Mo/s sous Linux en effectuant un wget sans écrire sur le disque dur (limitant dans mon cas ^_^) à 19h :
En débit crête on obtient 75mo/s mais ce n'est pas très représentatif : Du coup ça crève le plafond des graphiques RRDtool de la Freebox Revolution : L'upload plafonne à 50Mbit/s :
Sinon avec speedtest.net j'obtiens ça, mais les valeurs sont beaucoup moins fiables : En tout cas ça poutre++ Message cité 2 fois Message édité par SCREAM78 le 03-01-2012 à 00:21:38 |
ViMx | Ca donne envie |
perchut Deal with it ! | haaa Free FTTH + freebox revolution --------------- One play at a time. |
Yoyo_5 |
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
elefanc |
--------------- SoDeepLove4U |
SCREAM78 |
|
M4vrick Mad user | A noter que souvent on n'atteint pas les limites d'une connexion FTTH avec un seul flux, tu devrais essayer avec plusieurs wget sur plusieurs serveurs différents en simultané, tu as de grandes chances de dépasser de loin le débit que tu as mesuré. L'intéret de la fibre est de pouvoir avoir une utilisation soutenue et surtout diversifiée de ton accès internet (lecture de vidéo HD en streaming tout en téléchargeant un iso pendant que ton coloc ou ton gamin joue et que ta copine/femme regarde sa série préférée sur la TV sur une chaine HD). Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 03-01-2012 à 16:35:29 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
SCREAM78 |
|
DDReaper |
|
laurmart |
Message cité 1 fois Message édité par laurmart le 03-01-2012 à 21:56:58 |
SCREAM78 |
|
dam326 | @SCREAM78: Bonjour, moi aussi je suis de Levallois-Perret [99 rue Edouard Vaillant]; j'aimerais savoir se que je dois faire pour avoir plus d'informations sur la disponibilité de la fibre dans mon immeuble. --------------- ~Feed-Back~ // ~Site Web~ |
SCREAM78 |
|
dam326 |
SCREAM78 |
|
squallidon L'Islande :'( | Une maison c'est quasi certain que c'est mort --------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
Kak4$hi | ma rue est rempli de pavillons, on est donc tous dans le caca |
squallidon L'Islande :'( | Après c'est possible que ce soit regroupé dans les zones pavillonnaires. --------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
ph75 | Il y a bien le câble dans des zones pavillonnaires, aucun opérateur n'a prévu de la fibre ... ? |
Jokeur Bouffeur de clowns | Pas besoin de fibre pour les mamies du Cantal --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
squallidon L'Islande :'( | Me semble que l'arcep a décidé qu'en dessous de 12 logements (dans un immeuble) c'est pas à raccordé. Ensuite les petits immeubles et les zones pavillonnaires c'est possible mais au cas par cas. A confirmer quand même, je débute Message édité par squallidon le 09-01-2012 à 20:11:45 --------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
Kak4$hi | Bah enfaite le NRO qui est activé ce trouve à 400m de chez moi et j'ai toujours aucune info sur la possibilité de fibré ma rue... |
squallidon L'Islande :'( | Faut demander à free infra si ils ont des détails : 01 73 50 44 79 --------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
kikou2419 | Bonsoir à tous
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
elefanc |
--------------- SoDeepLove4U |
kikou2419 | Bon en fait est ce que vous auriez un mail pour contactez FREE et leur demander les quartiers de Bordeaux étant, même partiellement, fibré ?
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Yionel Profil : lactique | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par Yionel le 10-01-2012 à 19:29:14 |
Psyc0 |
Oui, la v6 fait fibre optique de base et non tu n'es pas obligé de prendre la v6. La v5 supporte la fibre avec ou sans un boitier additionnel (dépend du modèle) mais elle galère à sortir plus de 20Mb/s en mode routeur. Pour savoir si tu peux avoir la fibre, tu peux toujours essayer de faire une simulation d'inscription en rentrant ton adresse au lieu de taper ton numéro de téléphone. Message cité 2 fois Message édité par Psyc0 le 10-01-2012 à 22:23:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi | [Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH | |