Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3546 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1264410
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-11-2025 à 12:39:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :


Donc tu n'a pas laissé les 10j....


Ca ne fait pas 10 jours ? :heink:  

khalis a écrit :

- Etape 2 depuis le 27 octobre 2025 et pas de retour à la normal avant le 7 novembre 2025.


 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 02-11-2025 à 12:39:25  profilanswer
 

n°1264411
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-11-2025 à 12:44:18  profilanswer
 

Techniquement pour le moment ça fait 6 jours [:cupra]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1264419
canardeur
Posté le 02-11-2025 à 13:46:40  profilanswer
 

Et la date annoncée elle sort de où ? C'est bidon souvent..

 

A la limite si c'était un écrasement avec rdv pris pour le 7 et que la box n'était pas reparti lors de la prise de rdv ?

 

Bon moi je suis pas assez procédurier pour me lancer dans un truc pareil  :D Et  flemme qu'ils me réclament la somme par divers moyens...surtout que le prochain FAI rembourse  :O

 

Faut penser aussi (et faut jamais dire jamais  :O) que ne pas partir proprement comme ça, ça t'empêche de revenir plus tard...

n°1264420
tails38
Posté le 02-11-2025 à 13:56:37  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Ca ne fait pas 10 jours ? :heink:

 

Ben non car il a résillié le 31/10....
Et le délais annoncé est rarement le bon ...


Message édité par tails38 le 02-11-2025 à 13:57:00
n°1264421
tails38
Posté le 02-11-2025 à 13:58:25  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Et la date annoncée elle sort de où ? C'est bidon souvent..

 

A la limite si c'était un écrasement avec rdv pris pour le 7 et que la box n'était pas reparti lors de la prise de rdv ?

 

Bon moi je suis pas assez procédurier pour me lancer dans un truc pareil  :D Et  flemme qu'ils me réclament la somme par divers moyens...surtout que le prochain FAI rembourse  :O

 

Faut penser aussi (et faut jamais dire jamais  :O) que ne pas partir proprement comme ça, ça t'empêche de revenir plus tard...


Je suis un gros foutteur de merde avec mes presta. Mais comme je sais que j'ai raison je sais que sous X mois ca va se regler.
Le pire ayant été SFR qui a admis avoir tort 2ans après quand j'ai appris que j'étais fiché preventel :D J'avais bloqué les prelevement car il me reclamait 2x 800€ puis 2x55€
Ca les as reveillé j'ai re contesté et tout a été annulé

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 02-11-2025 à 13:59:50
n°1264430
khalis
Stillness is the key !
Posté le 02-11-2025 à 21:41:19  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Et la date annoncée elle sort de où ? C'est bidon souvent..

 

A la limite si c'était un écrasement avec rdv pris pour le 7 et que la box n'était pas reparti lors de la prise de rdv ?

 

Bon moi je suis pas assez procédurier pour me lancer dans un truc pareil  :D Et  flemme qu'ils me réclament la somme par divers moyens...surtout que le prochain FAI rembourse  :O

 

Faut penser aussi (et faut jamais dire jamais  :O) que ne pas partir proprement comme ça, ça t'empêche de revenir plus tard...

 

J'ai une trace que le rétablissement ne sera pas avant le 7 novembre 2025. ;)
Le service résiliation lui même.
Panne dans ma zone, mon immeuble n'a plus de réseau Free FTTH.
Dans tous les cas, vous verrez bien que les frais de résiliations ils ne les auront pas.

 
tistou77 a écrit :

 

Ca ne fait pas 10 jours ? :heink:

 

Courrier RAR réceptionné par le service résiliation en date du 31 octobre 2025.
Donc à partir de cette date ils ont 10 jours pour résilier mon contrat.


Message édité par khalis le 02-11-2025 à 21:44:35

---------------
- Life is too short to last long.
n°1264431
khalis
Stillness is the key !
Posté le 02-11-2025 à 21:45:23  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Je suis un gros foutteur de merde avec mes presta. Mais comme je sais que j'ai raison je sais que sous X mois ca va se regler.
Le pire ayant été SFR qui a admis avoir tort 2ans après quand j'ai appris que j'étais fiché preventel :D J'avais bloqué les prelevement car il me reclamait 2x 800€ puis 2x55€
Ca les as reveillé j'ai re contesté et tout a été annulé


 
 
Voila !!!!  :D  [:khalis:2]


---------------
- Life is too short to last long.
n°1264437
bozoleclow​n
Posté le 03-11-2025 à 08:54:30  profilanswer
 

euh c'est quoi le bordel avec free proxy? comment on contacte le support de free maintenant, j'ai essayé d'appeler le 3244 et ils me renvoient sur le site sur lequel ca fait 3 jours que je clique sur le bouton et que j'obtiens le message:
"Votre question a bien été envoyée,
nous vous répondrons dans les plus bref délais."
sans que j'ai pu expliquer mon probleme.
ma connexion fonctionne bien mais le ventillo de ma freebox est mort et fait énormément de bruit, je veux juste changer ma box mais impossible de contacter qui que ce soit  :sleep:


Message édité par bozoleclown le 03-11-2025 à 08:55:46

---------------
HFR in a nutshell
n°1264438
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-11-2025 à 09:09:20  profilanswer
 

Quand je contacte Free Proxy (via la messagerie sur l'assistance) ils me répondent dans les 2h, bizarre que tu es rien après 3 jours


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1264440
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-11-2025 à 09:26:28  profilanswer
 

ç'est vrai que chaque fois ou je contacte free proxy c'est réactif


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 09:26:28  profilanswer
 

n°1264441
xplo
Posté le 03-11-2025 à 10:11:57  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Je suis un gros foutteur de merde avec mes presta. Mais comme je sais que j'ai raison je sais que sous X mois ca va se regler.
Le pire ayant été SFR qui a admis avoir tort 2ans après quand j'ai appris que j'étais fiché preventel :D J'avais bloqué les prelevement car il me reclamait 2x 800€ puis 2x55€
Ca les as reveillé j'ai re contesté et tout a été annulé


pour info le fichage est encadré par la CNIL et cela n'existe pas pour les offres fixes. Le seul référentiel de ce type autorisé est preventel qui est exclusivement pour les offres mobiles. Donc tu as du être fiché sur ton offre mobile.

n°1264445
tails38
Posté le 03-11-2025 à 13:41:51  profilanswer
 

Yep c'était du mobile !
Je pensait qu'il y avait ce meme genre de fichier pour le fixe :)

n°1264566
marshall39​1
Posté le 05-11-2025 à 19:30:59  profilanswer
 

Alors un truc balèze , il ya une dizaine de jours je résilie ma Freebox pour la boite Sosh , aucun souci jusqu'a là le tech Orange vient me brancher , je renvoie la Freebox , tout roule.
Ce matin un numéro en 06 me tel en se présentant comme Orange , comme quoi je peux me faire rembourser mes frais de résiliation etc , et qu'ils ont demandé la résiliation auprès de Free et qu'un conseiller de chez eux va m'appeler pour m'expliquer comment faire avec ma facture de résiliation afin qu'Orange me rembourse les frais.
 
Un peu surpris car ca ne s'est jamais passé comme ça , mais je n'y pense plus.
Ce soir t'as pas un numéro en 07 cette fois "oui bonjour service client Free , pour les frais de résiliation vous devez payer 59 euros + votre mois en cours "
Moi "ah bon? et pourquoi vous ne les prélevez pas ?"  
Lui "on ne peut plus vous relever vu que vous avez résilié , il faut payer par carte"
Bref j'ai raccroché car ca sent la grosse arnaque , mais un truc me turlupine : comment ont ils pu savoir que j'ai résilié Free pour Orange? C'est le tech qui leur file les numéros des clients?
 
EDIT J'ai d'ailleurs reçu ce soir dans mon espace client la facture avec les frais de résiliation , et uniquement ceux là , et que le prélèvement sera effectué le 04/11 , preuve que c'était bien une arnaque


Message édité par marshall391 le 05-11-2025 à 19:39:57
n°1264569
hido45
Posté le 05-11-2025 à 20:45:37  profilanswer
 
n°1264578
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 06-11-2025 à 10:21:17  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
Ancien client Bouygues qui en avait marre du caractère assez fermé de leur box pour les utilisateurs avancés (pas moyen de désactiver leur DHCP en IPv6)… de la box tv qui marchait quand elle voulait et des augmentations de tarif a répétition, je suis passé chez Free y a une semaine, avec le souvenir qu'ils avaient la réputation d être très "geek-friendly". Donc je prends une Freebox pop série S parce que je suis un rat.
 
Première surprise, des limitations arbitraires sur les plages d'IP pouvant être attribuées pour le réseau interne (pas de 10.X, que du @92.168). Bon, très chiant car j'ai du reconfigurer plein de choses mais admettons...
 
Deuxième surprise, plus chiante celle là. Mes tests de debit me disant que la ligne bourrine. Néanmoins, j'ai des latences pas possibles quand j'essaie d'accéder à certaines pages.
 
Quand j'essaie d'accéder à reddit et que c'est hyper lent, je me dis qu'une partie est peut être liés aux batailles à la con entre Free et les gros géants américains (je me rappelle qu'ils se faisaient la guerre pour subventionner le peering je ne sais pas du tout si c est tjrs d actualité ?)
 
Par contre j'ai également des difficultés pour accéder à des sites franco français, genre SeLoger, qui me laissent un peu dubitatifs. C'est un problème connu et il va falloir que je bascule chez Sosh ?

n°1264579
patrick220​00
Posté le 06-11-2025 à 10:58:19  profilanswer
 

Je suis chez free fibre avec une vieille V6. Pas de lenteur particulière ni de difficulté d'accès à un site comme pour "Reddit" ni "se loger". Je n'ai plus de problème de streaming depuis une dizaine d'années. Pour la box, le player fonctionne bien mais je lui ai préféré une Android 4K plus moderne. Le  seul problème que j'ai eu ce sont parfois des freeze sur la TV mais pour mes voisins chez Orange ce n'est pas mieux. La fibre a été tirée par orange dans le quartier, je ne sais pas si cela joue .


Message édité par patrick22000 le 06-11-2025 à 11:04:23
n°1264580
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-11-2025 à 11:01:44  profilanswer
 

tout pareil, aucun truc chelou depuis les (très) vieilles histoires de peering @ Youtube.
avec FB Mini4K fibrée.


Message édité par rody83 le 06-11-2025 à 11:01:58

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1264582
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 06-11-2025 à 11:25:58  profilanswer
 

Ok mercià vous pour vos retours, bon je vais essayer de comprendre ce qui se passe ...


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°1264583
bluehangel
Posté le 06-11-2025 à 12:10:37  profilanswer
 

demande une ip full stack via ton compte en ligne,  reset la config de la box, rechecks config/ip et baux statique,


Message édité par bluehangel le 06-11-2025 à 12:11:30

---------------
Feed back
n°1264594
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-11-2025 à 20:50:00  profilanswer
 

A présent chez Free, venant de Orange, niveau internet RAS. Bon que 3 ports Ethernet sur ma box, un switch au cul fait le job.
 
Par contre la télé, pour voir Canal c'est bascule sur l'univers Canal donc vraiment moins pratique pour zapper. Et en prime comme c'est de l'Android, on perd les chaines adultes ( [:cerveau discobeck] ). Le Player TV n'a donc aucun intérêt pour moi.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°1264595
hido45
Posté le 06-11-2025 à 20:56:49  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

A présent chez Free, venant de Orange, niveau internet RAS. Bon que 3 ports Ethernet sur ma box, un switch au cul fait le job.

 

Par contre la télé, pour voir Canal c'est bascule sur l'univers Canal donc vraiment moins pratique pour zapper. Et en prime comme c'est de l'Android, on perd les chaines adultes ( [:cerveau discobeck] ). Le Player TV n'a donc aucun intérêt pour moi.


T'as les chaînes canal à partir de la 40, ça marche pas ?
Les chaînes de Q sont là aussi

n°1264596
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-11-2025 à 21:49:28  profilanswer
 

hido45 a écrit :


T'as les chaînes canal à partir de la 40, ça marche pas ?
Les chaînes de Q sont là aussi

 

Je tape une chaîne canal(46 par ex) je bascule sur l univers canal comme avec l'appli de la tv.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°1264616
hido45
Posté le 07-11-2025 à 13:06:22  profilanswer
 

OK
N'ayant pas canal je pensais pas que ça fonctionnait comme ça

n°1264617
etocal
bebew
Posté le 07-11-2025 à 13:53:41  profilanswer
 

Cela va bientot faire un mois que j'attends une resolution pour le passage a la fibre chez ma mere ( en pleine zone urbaine dense ... )
 

Citation :

Après vérification sur le réseau, nous constatons que, pour votre secteur, aucune connexion fibre n’est disponible actuellement. Les points de branchement sont saturés et certaines fibres sont endommagées, ce qui empêche tout raccordement supplémentaire pour le moment.


 
On attend encore un mois avant de resilier et d'aller chez Orange ?

n°1264618
hido45
Posté le 07-11-2025 à 14:03:12  profilanswer
 

Je pense pas que ça sera mieux chez Orange, si y a pas assez de fibre sur le PBO c'est l'opérateur d'infrastructure qui doit faire quelque chose.
Si elle est encore en ADSL à mon avis c'est pas le bon moment pour passer à la fibre à cause des fibres endommagées dont ils parlent.
Ca doit être un sacré bordel.

n°1264620
xplo
Posté le 07-11-2025 à 14:33:55  profilanswer
 

chaque operateur a un bloc dont si free est plein ca ne vaut pas dire que orange sfr bouygues soit plein. c est pas ca ?
en tout cas je pense qu il a attendu un mois de trop deja sauf si sa mere a pas besoin d internet.

n°1264623
tails38
Posté le 07-11-2025 à 16:16:32  profilanswer
 

A voir où est la saturation .. Pour un collègue au sud de grenoble c'est dans l'armoire free donc ca debranche dès qu'"il faut activer un client. il refuse d'aller ailleurs...

n°1264628
khalis
Stillness is the key !
Posté le 07-11-2025 à 17:44:46  profilanswer
 

etocal a écrit :

Cela va bientot faire un mois que j'attends une resolution pour le passage a la fibre chez ma mere ( en pleine zone urbaine dense ... )

 
Citation :

Après vérification sur le réseau, nous constatons que, pour votre secteur, aucune connexion fibre n’est disponible actuellement. Les points de branchement sont saturés et certaines fibres sont endommagées, ce qui empêche tout raccordement supplémentaire pour le moment.

 

On attend encore un mois avant de resilier et d'aller chez Orange ?

 


Non, c'est un motif légitime de résiliation sans attendre et sans frais ! :)
Pourquoi attendre ? quand Orange te raccorde directement !


Message édité par khalis le 07-11-2025 à 17:45:04

---------------
- Life is too short to last long.
n°1264636
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-11-2025 à 20:49:49  profilanswer
 

hido45 a écrit :

OK
N'ayant pas canal je pensais pas que ça fonctionnait comme ça

 

:jap:

 

faut que je vois avec Free si a peine engagé je peux changer, parce qu'avec Canal j'ai toutes les chaines sur la tv (hors adulte) par l'appli et donc idem free et pas besoin du décodeur TV.

 


Ethernet vers la tv et pas le décodeur TV.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 07-11-2025 à 20:50:06

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°1264643
bozoleclow​n
Posté le 08-11-2025 à 10:39:54  profilanswer
 

bon j'ai finalement reussi a faire changer ma freebox mini 4k avec un ventillo bruyant, mais la nouvelle ne gère pas bien le QOS, dès que je lance le moindre téléchargement ca bouffe absolument toute la bande passante et c'est quasi impossible de simplement surfer sur internet  :sweat:
c'est lourdingue, y'as une solution pour ca en dehors de mettre un routeur qui gère le QOS en plus sur le reseau?


Message édité par bozoleclown le 08-11-2025 à 10:45:49

---------------
HFR in a nutshell
n°1264660
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-11-2025 à 15:37:21  profilanswer
 

Bonjour,
Y a-t-il un site où l’on peut consulter les pannes potentielles du réseau ?
Depuis une heure, j’ai un débit d’environ 30 Mbit/s chez Free (fibre optique Freebox Pop), mais je n’ai aucun moyen de savoir si la panne est collective ou individuelle.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°1264662
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 09-11-2025 à 15:43:48  profilanswer
 

https://www.free-reseau.fr/


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1264665
hido45
Posté le 09-11-2025 à 16:33:30  profilanswer
 

Tu as aussi ce genre de site : https://downdetector.fr/statut/free/
où les gens ayant des problèmes viennent les mentionner.

n°1264679
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 09-11-2025 à 23:15:26  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

Bonjour,
Y a-t-il un site où l’on peut consulter les pannes potentielles du réseau ?
Depuis une heure, j’ai un débit d’environ 30 Mbit/s chez Free (fibre optique Freebox Pop), mais je n’ai aucun moyen de savoir si la panne est collective ou individuelle.


Pour ce genre de panne, free-reseau.fr ne sera pas très utile ...
 
Tu teste en filaire, on est d'accord ? Tu as le même résultat sur plusieurs site de speedtest ? Tu as testé depuis plusieurs machines ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1264749
khalis
Stillness is the key !
Posté le 12-11-2025 à 14:54:30  profilanswer
 

toTOW a écrit :


Pour ce genre de panne, free-reseau.fr ne sera pas très utile ...
 
Tu teste en filaire, on est d'accord ? Tu as le même résultat sur plusieurs site de speedtest ? Tu as testé depuis plusieurs machines ?


 
 
Pour le speedtest, je recommande en CLI sous PC -> CMD c:\xxx\speedtest.exe


---------------
- Life is too short to last long.
n°1264769
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 12-11-2025 à 20:19:00  profilanswer
 

Et en RJ45 bien sur ! :D


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1264779
khalis
Stillness is the key !
Posté le 12-11-2025 à 23:32:30  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Et en RJ45 bien sur ! :D


 
 
C'est bien le rappeler.  :jap:


---------------
- Life is too short to last long.
n°1264938
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-11-2025 à 12:41:25  profilanswer
 

Y'a un forum "Free" où on pourrait obtenir un support ou des informations sur une panne fibre Free qui dure ?
 
Contexte : j'ai une amie en région parisienne dont la connexion ne fonctionne plus depuis l'incendie du 22 août qui a eu lieu dans une galerie souterraine à Saint-Ouen (93), cf. cet article https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] e-20250828 .
 
Sur tous les forums et articles que j'ai pu consulter, il semblerait que les dernières lignes impactées aient été rétablies le 12 septembre (quand même !), les travaux étant vraiment très importants. Mais mon amie n'a jamais récupéré Internet, et lorsqu'elle appelle Free on lui indique que les travaux par Orange sont toujours en cours suite à cet incident, que c'est normal qu'elle n'ait pas encore récupéré sa connexion, et on lui donne une date de rétablissement estimé toujours plus éloignée (5 décembre actuellement).  
 
J'ai cherché en ligne et de ce que je vois l'incident suite à l'incendie du 22 août est bien terminé et je n'ai pas trouvé de messages de gens qui semblaient encore coupés, alors que lors de son dernier appel, la personne de Free lui a certifié qu'il y avait toujours 37 points de mutualisations fibres touchés par cet incident, ça me paraît énorme !
 
Quelqu'un aurait une idée géniale pour débloquer la situation ?
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 18-11-2025 à 12:42:08

---------------
Mario Kart for Ever
n°1264940
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-11-2025 à 13:16:30  profilanswer
 

tu peux tenter sur l'aduf de poser une question


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1265012
Togi
Posté le 20-11-2025 à 16:34:25  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
 :jap:  
 
faut que je vois avec Free si a peine engagé je peux changer, parce qu'avec Canal j'ai toutes les chaines sur la tv (hors adulte) par l'appli et donc idem free et pas besoin du décodeur TV.  
 
 
Ethernet vers la tv et pas le décodeur TV.
 


 
Je viens de le faire en changeant de box, ayant dû prendre une nouvelle tv. Je passe donc de la Révolution à la Ultra mais sans player cette fois, c'est assez pratique car on allège un peu la quantité d'appareils et de câbles.
Tout fonctionne bien si ce n'est que j'ai oublié un truc...ma femme à l'habitude d'enregistrer des fins d'émissions/docus sur la tnt. Quelqu'un sait si ça fonctionne en insérant un DD dans la box (Ultra Server donc) ou une clé usb/DD externe sur la TV ? Sans utiliser leur cloud je veux dire.
 
Je crains que non car je passe uniquement par l'app Free TV, je n'ai plus d'antenne/sat.


Message édité par Togi le 20-11-2025 à 16:56:57
n°1265013
bluehangel
Posté le 20-11-2025 à 17:30:55  profilanswer
 

il y a xx heures d'enregistrement dans le cloud inclus, check ton offre ici https://tv.free.fr/settings/npvr_usage, avec une révo c'est 40h, quelque soit le support: web ou app edit: pas vu le "sans cloud"


Message édité par bluehangel le 20-11-2025 à 17:33:55

---------------
Feed back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)