Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1264148
xplo
Posté le 22-10-2025 à 21:16:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bitubo a écrit :

Moi ça avait mis quelques jours  :sweat:
Coupé 24 avril  
Rebranché 5 mal
 
J'ai remonté les messages du topic


ah ouais c est chaud c est plus rapide de faire une porta vers un autre opérateur :o

mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 21:16:47  profilanswer
 

n°1264151
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-10-2025 à 21:39:05  profilanswer
 

bitubo a écrit :

J'ai consommé même pas 1700go ça va :o

:o :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 22-10-2025 à 21:39:41

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1264152
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-10-2025 à 21:40:31  profilanswer
 

xplo a écrit :


ah ouais c est chaud c est plus rapide de faire une porta vers un autre opérateur :o


J'ai prit le 1er créneau dispo quand ils m'ont proposé la liste des rdv
Mais j'étais peut être en période surchargé

  

Ça c'est sur la fibre plutôt :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1264160
canardeur
Posté le 23-10-2025 à 07:34:41  profilanswer
 

bitubo a écrit :


J'ai prit le 1er créneau dispo quand ils m'ont proposé la liste des rdv
Mais j'étais peut être en période surchargé

 


 
bitubo a écrit :

 

Ça c'est sur la fibre plutôt :d

 

Et ça n'avait pas fonctionné à nouveau des le rdv pris ? Tu avais bien laissé ta box branchée ?  :O

n°1264161
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-10-2025 à 07:39:30  profilanswer
 

canardeur a écrit :

 

Et ça n'avait pas fonctionné à nouveau des le rdv pris ? Tu avais bien laissé ta box branchée ?  :O


Non
Et
Oui
J'en pouvais plus de voir cette étape 2
Il a fallu attendre que le tech passe


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1264166
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-10-2025 à 08:36:22  profilanswer
 

Nan mais bitubo aurait pu alimenter tout son quartier si il avait fallu  :O

 

HFR relevait les compteurs  [:julm3]


Message édité par ralph14 le 23-10-2025 à 08:36:34
n°1264167
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-10-2025 à 08:50:12  profilanswer
 

Service premium  [:cetrio:1]
:d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1264169
xplo
Posté le 23-10-2025 à 09:22:22  profilanswer
 

Tiens oqee qui passent en gratuit pour tout le monde (hors TF1 & M6) ca semble pas mal.
RIP Molotov.

n°1264170
patrick220​00
Posté le 23-10-2025 à 10:14:00  profilanswer
 

xplo a écrit :

Tiens oqee qui passent en gratuit pour tout le monde (hors TF1 & M6) ca semble pas mal.
RIP Molotov.


TF1 et M6 fonctionnent aussi si on est abonné free. j'ai partagé le code avec ma fille qui est chez un autre opérateur c'est OK.

n°1264174
canardeur
Posté le 23-10-2025 à 11:47:02  profilanswer
 

bitubo a écrit :


Non  
Et  
Oui  
J'en pouvais plus de voir cette étape 2  
Il a fallu attendre que le tech passe


 
Haaaaaaa pas de chance !  [:rizpilaf:2]

mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 11:47:02  profilanswer
 

n°1264176
HK25
Posté le 23-10-2025 à 12:37:50  profilanswer
 

Pas avant 1 semaine le rdv pour rebrancher !
On va se barrer je crois bien

n°1264177
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-10-2025 à 12:48:26  profilanswer
 

En appelant le service résiliation, et dire que tu veux résilier à cause de cela, peut-être qu'ils te trouveront un RDV plus tôt :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1264185
canardeur
Posté le 23-10-2025 à 20:36:15  profilanswer
 

HK25 a écrit :

Pas avant 1 semaine le rdv pour rebrancher !
On va se barrer je crois bien

 

T'as pris le rdv ? Prends le plus proche et rebranche ta box surtout  :O

 

Tu auras plus de chance que Bitubo je sens  [:xavierniel:2]

 

(mais prends surtout un rdv sinon le signal ne repartira pas)

n°1264246
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-10-2025 à 12:45:02  profilanswer
 

Bonjour, savez vous combien de temps met Free pour réagir à une demande de résiliation de boitier TV supplémentaire (offre multi TV 5€/mois)
 
La demande se fait juste en remplissant un papier prérempli et en le joignant au colis du boitier... envoyé à :
«FREEBOX Résiliation Multi TV
 
6 RUE DESIR PREVOST
 
91070 BONDOUFLE»
 
Pas de mail, rien à bouger dans mon interface client, c'est assez inquiétant....


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1264248
patdu59000
Posté le 25-10-2025 à 15:07:57  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Bonjour, savez vous combien de temps met Free pour réagir à une demande de résiliation de boitier TV supplémentaire (offre multi TV 5€/mois)

 

La demande se fait juste en remplissant un papier prérempli et en le joignant au colis du boitier... envoyé à :
«FREEBOX Résiliation Multi TV

 

6 RUE DESIR PREVOST

 

91070 BONDOUFLE»

 

Pas de mail, rien à bouger dans mon interface client, c'est assez inquiétant....

 

Hello
Moi j'avais envoyé un message à Free Proxy et ils avaient mis à jour mon dossier directement

n°1264252
HK25
Posté le 25-10-2025 à 22:18:27  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
T'as pris le rdv ? Prends le plus proche et rebranche ta box surtout  :O
 
Tu auras plus de chance que Bitubo je sens  [:xavierniel:2]
 
(mais prends surtout un rdv sinon le signal ne repartira pas)


Salut
J'ai pas pris le rdv nan j'ai demandé à partir chez orange
2 fois qu'on me débranché avec free..on verra si c'est mieux j'ai jamais testé en fibre
 
Edit : j'ai oublié de faire la portabilité de ma ligne fixe donc je dois résilier moi même!
Je viens de le faire via le site internet, apparemment résiliation demain! Bizarre je pensais que c'était sous 10 jours


Message édité par HK25 le 26-10-2025 à 18:18:16
n°1264258
Snake92
Posté le 26-10-2025 à 19:12:04  profilanswer
 

il se passe quoi si je demenage dans un logement qui dispose d'un forfait POP , que je souhaite recuperer la ligne mais basculer en POP S (celle sans le boitier TV)?


Message édité par Snake92 le 26-10-2025 à 19:13:43
n°1264259
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-10-2025 à 19:22:55  profilanswer
 

vu qu'on ne peut pas retrograder de pop a pop S  
a part résilier la ligne je ne vois pas


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1264265
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-10-2025 à 10:09:31  profilanswer
 

+1 resilie

n°1264266
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-10-2025 à 12:09:43  profilanswer
 

Plutôt que résilier partir à la concurrence et revenir plus tard ?


---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°1264267
xplo
Posté le 27-10-2025 à 13:34:34  profilanswer
 

oui ou simplement pas revenir.
B and you pure fibre pour le moment n a pas encore augmente :o

n°1264271
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-10-2025 à 19:12:17  profilanswer
 

Ouais mais leur box fait pas seedbox. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1264273
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-10-2025 à 20:07:59  profilanswer
 

Ha bha s'il ont réussi à te "fidéliser" tu consent à payer plus cher et voilà


---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°1264275
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-10-2025 à 20:26:54  profilanswer
 

Je suis à 29.99€/mois.  
Disons que quand il fallait rajouter 2€ pour avoir un semblant d'offre télé avec mycanal ça me dérangeait pas de payer 4€ de plus pour avoir les chaines qu'il n'y avait pas sur l'offre canal, mais avec la fermeture de Game One et leur nouvelle offre TV accessible à tout le monde ça se discute et ça vaut le coup de réfléchir à déplacer la seedbox sur un Raspberry et d'aller chez B&You.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1264276
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-10-2025 à 20:33:20  profilanswer
 

C'est un équilibre à trouver entre être fidèle quand on est content, mais pas avoir peur de changer quand on est plus content
 
Sans tomber dans les extrêmes de changer tout le temps ou d'être fidèle à vie :o


---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°1264280
xplo
Posté le 28-10-2025 à 02:17:58  profilanswer
 

Ça va changer tous les 12 mois ça doit prendre 30mn. Pour une économie de centaines d euros et une box / offre dernière génération. Évidemment il faut pas s enchainer aux FAI avec des services liés.

Message cité 1 fois
Message édité par xplo le 28-10-2025 à 02:18:34
n°1264294
patrick220​00
Posté le 28-10-2025 à 16:33:07  profilanswer
 

xplo a écrit :

Ça va changer tous les 12 mois ça doit prendre 30mn. Pour une économie de centaines d euros et une box / offre dernière génération. Évidemment il faut pas s enchainer aux FAI avec des services liés.


J'y avais pensé mais quand ça marche bien ... je préfère jouer la sécurité quand je vois comment certains techniciens travaillent. ici dans les armoires c'est spaghetti et compagnie. Le changement n'est pas toujours bon : ma fille est passée de Free à Orange, revenue à Free, puis à SFR/red : économies effectivement mais cela ne fonctionne pas très bien, les box de base qu'elle a eues ne sont pas formidables, elle a eu des soucis de connexion avec les 3 opérateurs et un écrasement de ligne.

n°1264295
Kenshineuh
Posté le 28-10-2025 à 16:37:29  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


J'y avais pensé mais quand ça marche bien ... je préfère jouer la sécurité quand je vois comment certains techniciens travaillent.


 
Idem, tout ça pour gagner 10 balles par mois. Vu comment ça peut être la merde suite aux changements, ça ne vaut pas le coup. :o

n°1264296
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-10-2025 à 17:00:31  profilanswer
 

Non et gardons à l'esprit que plus on change souvent de FAI, plus ça fait de recâblages dans l'armoire... donc des soucis potentiels pour les voisins, etc.
Ce n'est pas comme une renégo annuelle d'assurance auto ou habitation...


Message édité par rody83 le 28-10-2025 à 17:02:23

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1264297
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 28-10-2025 à 17:42:09  profilanswer
 

Freebox en étape 2 depuis 16h00.
Je ne sais pas pourquoi, mais je sent le débranchement.
Je file vers mon PM et sur qui je tombe.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/443589
Je vais le voir et lui explique que je viens d'être débranché, mais ce n'est pas lui.
Appel chez Free et confirmation que je suis bien le seul à avoir perdu ma connexion sur ce PM.
Franchement c'est pratique de merde de débrancher les abonnés  pour facturer une intervention à l'opérateur ça devient pénible.
RDV dans deux jours et freebox étape 2.
Merci connard.


---------------
Configuration Matérielle
n°1264299
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-10-2025 à 18:05:10  profilanswer
 

La dernière fois c'est arrivé a mon pote qui était chez lui

 

Il descend et voit le gars la tête dans l'armoire
C'était pas lui non plus
Il lui dit c'est pas toi mais tu me rebranches sinon ça va chier :o

 

Il l'a rebranché

 

Ça m'était arrivé une fois aussi en ADSL a l'époque quand j'habitais en ville
Je vois le mec sur l'échelle , je lui ai dit tu rebranche vite ou tu tombes :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1264301
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-10-2025 à 18:10:54  profilanswer
 

:D

n°1264381
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-10-2025 à 22:05:36  profilanswer
 

:hello:  
 
Arrivé chez Free ce jour, en attente de mise à jour sur le site sur la fibre installée pour basculer mon compte Canal.  
 
Les factures Oranges devenaient délirantes.
 
Free Box Pop et un switch au cul pour tout ce qui est en ethernet. Et les téléphones aussi.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°1264384
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-11-2025 à 15:11:23  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Bonjour, savez vous combien de temps met Free pour réagir à une demande de résiliation de boitier TV supplémentaire (offre multi TV 5€/mois)
 
La demande se fait juste en remplissant un papier prérempli et en le joignant au colis du boitier... envoyé à :
«FREEBOX Résiliation Multi TV
 
6 RUE DESIR PREVOST
 
91070 BONDOUFLE»
 
Pas de mail, rien à bouger dans mon interface client, c'est assez inquiétant....


Mail de résiliation reçu au 31 :jap:
Donc ça va.
 
Manque juste un peu de communication de leur part...


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1264395
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-11-2025 à 23:43:11  profilanswer
 

Bye bye Free FTTH, panne tous les 6 mois....
- Etape 2 depuis le 27 octobre 2025 et pas de retour à la normal avant le 7 novembre 2025.
- Lettre de résiliation reçu le 31 octobre 2025 et je ne paierai pas les frais de résiliation.
- Je pars chez Orange avec la livebox 7, raccordement prévu le 5 novembre 2025.  
 
 
 
 
 :hello:


---------------
- Life is too short to last long.
n°1264398
canardeur
Posté le 02-11-2025 à 08:18:38  profilanswer
 

Fais toi rembourser les frais par Orange...

 

Une panne ne t'exonere pas des frais de résiliation... (sauf si panne depuis très longtemps sans solution je crois  :O).

 

Si tu paies pas c'est parti pour recouvrement et cie, c'est relou.

n°1264400
tails38
Posté le 02-11-2025 à 10:10:00  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Fais toi rembourser les frais par Orange...

 

Une panne ne t'exonere pas des frais de résiliation... (sauf si panne depuis très longtemps sans solution je crois  :O).

 

Si tu paies pas c'est parti pour recouvrement et cie, c'est relou.


Si tu as souvent des soucis ca peux etre justifié.
Une panne tout les 6mois c'est difficile de prendre ce mtoif :(


Message édité par tails38 le 02-11-2025 à 10:10:33
n°1264403
khalis
Stillness is the key !
Posté le 02-11-2025 à 10:48:59  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Fais toi rembourser les frais par Orange...

 

Une panne ne t'exonere pas des frais de résiliation... (sauf si panne depuis très longtemps sans solution je crois  :O).

 

Si tu paies pas c'est parti pour recouvrement et cie, c'est relou.

 

En cas de non-fourniture du service, le FAI est en manquement contractuel.
Le Code de la consommation (L224-33) impose la continuité de service, et le Code civil (articles 1224 et suivants) permet la résolution du contrat pour inexécution grave.
La Cour d’appel de Versailles (12/12/2019) a rappelé que l’accès Internet est une obligation de résultat.
Panne totale + délai annoncé de plus de 10 jours = inexécution manifeste.
Dans ce cas le consommateur peut résilier sans frais, demander remboursement au prorata, et bloquer les prélèvements.
Si Free conteste → Médiation Télécom → décision favorable au client dans ce cadre.  

 

La majorité se soumet par croyance et non en droit.
Il faut absolument cesser de raisonner ainsi : “c’est comme ça”, alors que non c’est juste qu’on ne leur apprend jamais le cadre juridique réel.

 

Ça s’appelle être un consommateur souverain, pas un “client passif”.

 

Si cela vous intéresserait, je vous tiendrai informer de la suite. ;)  :whistle:


Message édité par khalis le 02-11-2025 à 10:55:28

---------------
- Life is too short to last long.
n°1264405
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-11-2025 à 10:57:12  profilanswer
 

En espérant que tu ne subissent pas autant de débranchement sauvages chez orange

 

C'est vrai que c'est lourd ça


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1264407
tails38
Posté le 02-11-2025 à 11:34:47  profilanswer
 

khalis a écrit :

Bye bye Free FTTH, panne tous les 6 mois....
- Etape 2 depuis le 27 octobre 2025 et pas de retour à la normal avant le 7 novembre 2025.
- Lettre de résiliation reçu le 31 octobre 2025 et je ne paierai pas les frais de résiliation.
- Je pars chez Orange avec la livebox 7, raccordement prévu le 5 novembre 2025.

  


 :hello:


Donc tu n'a pas laissé les 10j....
Ca va etre impossible de faire accepté le motif après pour 50€ free ne te poursuivra pas et tu ne sera pas fiché
SFR t'aurais fiché :D
Par contre tu va constamment te faire emmerder par les boites de recouvrement qui rachete les dettes

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 02-11-2025 à 11:35:57
n°1264410
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-11-2025 à 12:39:25  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Donc tu n'a pas laissé les 10j....


Ca ne fait pas 10 jours ? :heink:  

khalis a écrit :

- Etape 2 depuis le 27 octobre 2025 et pas de retour à la normal avant le 7 novembre 2025.


 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)