Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4005 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1263625
canardeur
Posté le 05-10-2025 à 21:06:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

snatt1 a écrit :

 

tous les autres

 

[:zozz22:7]

mood
Publicité
Posté le 05-10-2025 à 21:06:12  profilanswer
 

n°1263641
patrick220​00
Posté le 07-10-2025 à 11:26:11  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
tous les autres


aucun n'est fiable à 100%, orange n'est plus ce qu'il était mais le pire que j'ai eu c'est SFR.

n°1263645
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-10-2025 à 12:01:13  profilanswer
 

bah après quand c'est des travaux ou des intempéries
peu importe l'opérateur ça ne change pas grand chose


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1263652
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 07-10-2025 à 13:59:54  profilanswer
 

Bon hé bien j'ai bien peur de rejoindre la longue liste des déconnectés au hasard par un sous traitant peu scrupuleux :fou:


---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°1263654
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-10-2025 à 14:16:28  profilanswer
 

bitubo a écrit :

bah après quand c'est des travaux ou des intempéries
peu importe l'opérateur ça ne change pas grand chose


Trois fois pas de chance en quelques semaines, ça me donne envie de tester ailleurs  :O


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°1263655
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-10-2025 à 14:17:03  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Bon hé bien j'ai bien peur de rejoindre la longue liste des déconnectés au hasard par un sous traitant peu scrupuleux :fou:


Un voisin de mon beau père a eu cela y a 15 jours, déconnecté par un sous traitant quand il a branché "son client" et le tech avait dit qu'il devait repasser car quelque chose avait merdé, entre temps le voisin du beau père a été rebranché très vite
Et il a demandé au voisin en attente de branchement de le prévenir quand le tech devait repasser, pour (ces dires) "rester à côté avec son fusil de chasse sur l'épaule" :lol:
Je ne sais pas s'il l'a fait, mais le tech a du avoir les fois si c'est le cas :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 07-10-2025 à 14:17:39

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1263656
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 07-10-2025 à 14:17:30  profilanswer
 

arkeod a écrit :


Trois fois pas de chance en quelques semaines, ça me donne envie de tester ailleurs  :O

 

Passe chez reef  :O

n°1263657
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 07-10-2025 à 14:33:16  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Un voisin de mon beau père a eu cela y a 15 jours, déconnecté par un sous traitant quand il a branché "son client" et le tech avait dit qu'il devait repasser car quelque chose avait merdé, entre temps le voisin du beau père a été rebranché très vite
Et il a demandé au voisin en attente de branchement de le prévenir quand le tech devait repasser, pour (ces dires) "rester à côté avec son fusil de chasse sur l'épaule" :lol:
Je ne sais pas s'il l'a fait, mais le tech a du avoir les fois si c'est le cas :o :D


Là j'ai un tech qui vient jeudi, j'irai avec lui pour qu'il me montre comment me remettre moi même :o


---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°1263760
billy tita​nium
Posté le 10-10-2025 à 10:12:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un abonnement Free fibre (j'ai une box mini 4k).
Je suis en train d'emménager chez ma copine, et je ne vais plus avoir besoin de la fibre chez moi.
Est-ce qu'il y a une astuce pour éviter de payer les frais de résiliation, comme il existe par exemple l'astuce de basculer une carte SIM vers un opérateur gratuit pour résilier un forfait moblie ?
 
Merci :jap:

n°1263765
xplo
Posté le 10-10-2025 à 11:20:34  profilanswer
 

selon la loi les frais des resiliation doivent etre justifie, demande leur la justification et s ils ne repondent pas tu ne paye rien.
PS : les conseilleur ne sont pas les payeurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par xplo le 10-10-2025 à 11:20:54
mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 11:20:34  profilanswer
 

n°1263777
canardeur
Posté le 10-10-2025 à 16:51:53  profilanswer
 

xplo a écrit :

selon la loi les frais des resiliation doivent etre justifie, demande leur la justification et s ils ne repondent pas tu ne paye rien.
PS : les conseilleur ne sont pas les payeurs :o

 

[:zozz22:7]

 

C'est plutôt qu'il faut une bonne justification pour ne pas les payer et la c'est mort je pense  :O

n°1263816
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-10-2025 à 08:58:01  profilanswer
 

Bon, départ de free pour ma part.

 

J'ai demandé à migrer de la révolution vers la pop, ils m'ont proposé l'abonnement a 39€ alors qu'il est affiché a 24€ pour les nouveaux.

 

Donc passage chez Sosh pour 24€ avec même un peu plus de débit et , surtout, une box bien plus compacte et économe en électricité que la révolution.

 

n°1263827
patrick220​00
Posté le 12-10-2025 à 10:35:30  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Bon, départ de free pour ma part.  
 
J'ai demandé à migrer de la révolution vers la pop, ils m'ont proposé l'abonnement a 39€ alors qu'il est affiché a 24€ pour les nouveaux.
 
Donc passage chez Sosh pour 24€ avec même un peu plus de débit et , surtout, une box bien plus compacte et économe en électricité que la révolution.
 


Il n'y a plus la TV avec non ?

n°1263835
canardeur
Posté le 12-10-2025 à 14:17:38  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


Il n'y a plus la TV avec non ?

 

Pop S aucune TV possible oui, pas même oqee  :O

 

Et pas le mobile à 9,99 à vie non plus...

n°1263837
newinc
Posté le 12-10-2025 à 14:41:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Bloqué en étape 2 sur ma FB Revolution depuis quasiment 1 semaine. Freeproxy m'avait indiqué un retour à la normale pour la fin de semaine dernière, mais en fait non... Ils m'indiquent un incident régional (Ça semble fonctionner normal en IDF).
A une époque, il me semble qu'on pouvait échanger avec les équipes de Free via les newsgroup, est-ce que ça fonctionne toujours ?

n°1263843
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-10-2025 à 21:18:31  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


Il n'y a plus la TV avec non ?

 

Je suis passé chez Sosh ou Il y a la télé avec l'appli orange tv (tel, android tv...) qui a une quarantaine de chaînes incluses donc vu que je la regarde quasi pas (le décodeur était dans son carton depuis 10 ans) ça m'ira bien.

 

En tous cas, autant je trouve que free était vraiment bien placé en techno et en prix il y a quelques années, autant là le package de Sosh est un cran au dessus.

 

A voir dans les années à venir... :)

n°1263844
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-10-2025 à 21:19:37  profilanswer
 

Tout dépend les besoins
C'est sur que si on veut juste un accès au net
Le moins cher fait l'affaire


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1263867
benos
petit poney___
Posté le 13-10-2025 à 20:51:04  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Je suis passé chez Sosh ou Il y a la télé avec l'appli orange tv (tel, android tv...) qui a une quarantaine de chaînes incluses donc vu que je la regarde quasi pas (le décodeur était dans son carton depuis 10 ans) ça m'ira bien.
 
En tous cas, autant je trouve que free était vraiment bien placé en techno et en prix il y a quelques années, autant là le package de Sosh est un cran au dessus.
 
A voir dans les années à venir... :)


La tv est proposée (appli) via l’offre basique ?


Message édité par benos le 13-10-2025 à 20:51:15

---------------
:o
n°1263868
patrick220​00
Posté le 13-10-2025 à 21:17:59  profilanswer
 

[quotemsg=1263867,22897,367496]
La tv est proposée (appli) via l’offre basique ?[/quote   Pour l'offre à 24.99€ qu'on me propose il faut payer 5€ par mois en plus si on veut le décodeur mais  l'appli est offerte sur demande pour regarder 72 chaînes ailleurs que sur une TV. https://shop.sosh.fr/box-internet?M [...] =true#XDSL

n°1263870
benos
petit poney___
Posté le 13-10-2025 à 22:26:43  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

[quotemsg=1263867,22897,367496]
La tv est proposée (appli) via l’offre basique ?[/quote   Pour l'offre à 24.99€ qu'on me propose il faut payer 5€ par mois en plus si on veut le décodeur mais  l'appli est offerte sur demande pour regarder 72 chaînes ailleurs que sur une TV. https://shop.sosh.fr/box-internet?M [...] =true#XDSL


Arg oui.. limitation à la con.. merci pour le lien


---------------
:o
n°1264025
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-10-2025 à 15:56:10  profilanswer
 

Je n'arrive plus à accéder au site Leroy Merlin, est-ce que cela pourrait être lié au fait que je n'ai pas demandé d'IP full stack et qu'un "colocataire d'IP" a un soucis ou rien à voir ?  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/441086

n°1264026
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 19-10-2025 à 16:26:15  profilanswer
 

C'est probable si t'as rien changé aux paramètres de ton navigateur. Le site LM est chiant à ce propos.


---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°1264027
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-10-2025 à 16:26:45  profilanswer
 

Pas de soucis pour moi
Je suppose que c'est ça, demandes une IP full stack :)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1264029
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 19-10-2025 à 16:50:49  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Je suppose que c'est ça, demandes une IP full stack :)

Non, seulement en cas de réel besoin. La plage IPv4 est saturée...


---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°1264030
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-10-2025 à 16:56:35  profilanswer
 

Je n'en ai pas besoin  :o

n°1264031
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-10-2025 à 17:39:32  profilanswer
 

Moi je l'ai fait direct quand ça a été dispo, ça évite ce genre de soucis
Et pas envie d'avoir une IP partagée avec d'autres, qui peuvent faire on ne sait quoi et être emmerdés (comme un BOT sur la même IP) :o


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1264124
PetitJean
RATATATA
Posté le 22-10-2025 à 03:00:41  profilanswer
 

Xavier ça va chier [:hish:4]


---------------
oui
n°1264125
HK25
Posté le 22-10-2025 à 08:07:27  profilanswer
 

Salut, je viens de recevoir un mail de la part de free qui ne me rassure pas du tout!
 
Nous avons reçu une demande d’écrasement de votre ligne Freebox fbx...... de la part d’un autre opérateur.
 
Vos services Free risquent de ne plus fonctionner et ne plus vous permettre d’accéder à Internet, de regarder la télévision ou d’appeler depuis votre ligne fixe.
 
Pour conserver l’ensemble de vos services, nous vous invitons à nous contacter dans les plus brefs délais au 3244 (appel gratuit depuis une ligne Free).
 
Si toutefois vous avez changé d’opérateur, vous devez nous adresser votre demande de résiliation d’abonnement et nous retourner vos équipements Freebox. Pour toute question, rendez-vous sur notre site assistance.
 
Nous vous remercions de votre confiance.
 
edit : apres un mail free m a rappelé direct ils bloquent la demande
a voir, peut etre la voisine qui a demandé un changement d operateur j irai lui demander


Message édité par HK25 le 22-10-2025 à 08:25:29
n°1264127
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-10-2025 à 11:50:29  profilanswer
 

moi quand j'ai eu ça
j'ai fini par être coupé malheureusement :/

 

je les avaient aussi contacté direct le matin

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 22-10-2025 à 11:51:06

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1264129
HK25
Posté le 22-10-2025 à 13:35:48  profilanswer
 

bitubo a écrit :

moi quand j'ai eu ça
j'ai fini par être coupé malheureusement :/
 
je les avaient aussi contacté direct le matin


aie...
ça va m enerver cette histoire
je suppose que si j etais chez orange ca ne m arrive pas ce truc!  
chez sosh je sais pas par contre, ma mere galere souvent avec eux dans son batiment


Message édité par HK25 le 22-10-2025 à 13:37:11
n°1264132
HK25
Posté le 22-10-2025 à 17:11:04  profilanswer
 

Ça avance..mal
 
A la suite de votre contact avec nos services, nous vous confirmons que nous devons lancer une nouvelle commande fibre sur votre dossier, afin de pouvoir maintenir une continuité de service optimale.
 
Cette action peut entraîner une coupure temporaire de l'accès aux services Free, le temps de réaliser le nouveau raccordement en fibre de votre logement.
 
Vous allez recevoir d'ici 48 heures un mail et un SMS, afin de planifier un rendez-vous avec un de nos techniciens à votre domicile.
 
Il est obligatoire, même si vous avez déjà retrouvé l'heure sur votre Freebox, pour nous permettre de garantir la continuité des services Free.

n°1264133
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-10-2025 à 17:21:09  profilanswer
 

C'est fou ça que Free (surement les autres aussi) ne puisse pas bloquer un écrasement de ligne après confirmation du détenteur de la ligne


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1264134
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-10-2025 à 17:22:27  profilanswer
 

Processus identique a ce que j'avais eu :/

 

J'avais fait tourner mon téléphone en mode partage de co et un pc sous linux pour partager le réseau sur wifi et le lan chez moi


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1264136
HK25
Posté le 22-10-2025 à 17:31:44  profilanswer
 

Bon ben voilà je n'ai plus rien
Je suis allé voir au poteau pas de technicien...j'irai revoir après mais de toute façon c'est foutu  
 
Dommage soir de ligue des champions!!
 
Va falloir qu'ils me mettent des go sur ma ligne free a 0 euro cette fois

n°1264137
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 22-10-2025 à 17:36:58  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Processus identique a ce que j'avais eu :/

 

J'avais fait tourner mon téléphone en mode partage de co et un pc sous linux pour partager le réseau sur wifi et le lan chez moi

 

:whistle:

n°1264138
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-10-2025 à 17:42:24  profilanswer
 

 

J'ai consommé même pas 700go ça va :o

 
HK25 a écrit :

Bon ben voilà je n'ai plus rien
Je suis allé voir au poteau pas de technicien...j'irai revoir après mais de toute façon c'est foutu

 

Dommage soir de ligue des champions!!

 

Va falloir qu'ils me mettent des go sur ma ligne free a 0 euro cette fois


Ah oui
L'avantage de mon côté c'est que j'ai un forfait ni limit


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1264139
HK25
Posté le 22-10-2025 à 17:58:24  profilanswer
 

bitubo a écrit :


 
J'ai consommé même pas 700go ça va :o
 


 

bitubo a écrit :


Ah oui  
L'avantage de mon côté c'est que j'ai un forfait ni limit


Bon ben ils ne peuvent pas m ajouter des go sur mon forfait a 0euro!
 
On fera avec le forfait orange du coup
Si ça dure pas lgtps ça va le faire j'ai 120go
 
A suivre je devrais recevoir un mail pour le planning du technicien sous 48h max

n°1264142
canardeur
Posté le 22-10-2025 à 19:47:47  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

C'est fou ça que Free (surement les autres aussi) ne puisse pas bloquer un écrasement de ligne après confirmation du détenteur de la ligne

 

C'est souvent des soucis administratifs côté opérateur d'infrastructures...

 

Mieux vaut accepter la coupure et repartir au propre sur une fibre "neuve" dans ces cas là...

 

A noter que souvent ça refonctionne des prise du rdv car free renvoi la sauce à ce moment là et comme on reste en général sur le même coupleur c'est good.

 

Ne pas débrancher la box en attendant le rdv donc !

n°1264143
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-10-2025 à 20:13:01  profilanswer
 

Moi ça avait mis quelques jours  :sweat:
Coupé 24 avril
Rebranché 5 mal

 

J'ai remonté les messages du topic

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 22-10-2025 à 20:15:44

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1264146
HK25
Posté le 22-10-2025 à 20:34:40  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
C'est souvent des soucis administratifs côté opérateur d'infrastructures...
 
Mieux vaut accepter la coupure et repartir au propre sur une fibre "neuve" dans ces cas là...
 
A noter que souvent ça refonctionne des prise du rdv car free renvoi la sauce à ce moment là et comme on reste en général sur le même coupleur c'est good.
 
Ne pas débrancher la box en attendant le rdv donc !


Ah j'ai tout débranché !
Prêt à faire une portabilité  :lol:

n°1264148
xplo
Posté le 22-10-2025 à 21:16:47  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Moi ça avait mis quelques jours  :sweat:
Coupé 24 avril  
Rebranché 5 mal
 
J'ai remonté les messages du topic


ah ouais c est chaud c est plus rapide de faire une porta vers un autre opérateur :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)