Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1250406
bluehangel
Posté le 28-12-2024 à 22:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai regardé la delta il y a quelques semaines pour une migration vers du meilleurs wifi depuis une Revolution, j'ai eu l'impression que les fonctions intéressantes sont buggés ou limitées, les VM notamment, mais je me trompe peut être.

Du coup j'ai acheté un routeur xiaomi, en AP, flashé en openwrt :)

---------------
Feed back
mood
Publicité
Posté le 28-12-2024 à 22:51:07  profilanswer

n°1250550
TotalRecal​l
Posté le 31-12-2024 à 19:45:43  profilanswer

De mon côté je galère toujours un peu à décider :d

Delta : Apparemment dans la delta, de base il n'y a pas de DD (choix bizarre mais bon), après j'imagine qu'il suffit de mettre un SSD SATA et oublier ça.
Le player Pop a l'air très limité (bien plus que celui de la Révolution qui a 10 ans de plus).
Mais le prix est bon, et la migration offerte.

Ultra : c'est cher mais ça fait un peu tout, elle a une faible consommation, en revanche la migration est facturée (les salauds :o), il n'y a pas de remise sur la 1ere année pour les abonnés existants (les salauds :o²). Et j'ai bcp de mal à trouver des infos sur le player sauf si c'est le même que la Pop.

Rester en révolution : pas cher (simple échange), fait ce qu'il me faut, mais pas envie de me faire fourguer une vieille box reconditionnée avec des soucis potentiels.

Ce qui m'aiderait c'est des infos sur la Ultra, je penche quand même plus pour elle histoire d'être future-proof.

La technique du routeur fibre custom "pas Free" m'intéresse mais j'imagine qu'on perd des fonctionnalités au passage (genre le bon fonctionnement du player, ou la téléphonie au hasard si rj11 basique ou peut être même DECT) ?

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 31-12-2024 à 19:51:10

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1250551
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 31-12-2024 à 20:45:55  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Delta : Apparemment dans la delta, de base il n'y a pas de DD (choix bizarre mais bon), après j'imagine qu'il suffit de mettre un SSD SATA et oublier ça.
Le player Pop a l'air très limité (bien plus que celui de la Révolution qui a 10 ans de plus).

Ultra : c'est cher mais ça fait un peu tout, elle a une faible consommation, en revanche la migration est facturée (les salauds :o), il n'y a pas de remise sur la 1ere année pour les abonnés existants (les salauds :o²). Et j'ai bcp de mal à trouver des infos sur le player sauf si c'est le même que la Pop.

Rester en révolution : pas cher (simple échange), fait ce qu'il me faut, mais pas envie de me faire fourguer une vieille box reconditionnée avec des soucis potentiels.

Ce qui m'aiderait c'est des infos sur la Ultra, je penche quand même plus pour elle histoire d'être future-proof.

La technique du routeur fibre custom "pas Free" m'intéresse mais j'imagine qu'on perd des fonctionnalités au passage (genre le bon fonctionnement du player, ou la téléphonie au hasard si rj11 basique ou peut être même DECT) ?

Sur la Delta tu peux mettre même 4 hdd sata a l'intérieur
J'en ai 2 dans la mienne :d
+ 2 nas

La révolution sera en principe parfaitement fonctionnelle
Les défectueuses qui retournent sont réparées
Comme les autres box ceci dit ,ça concerne pas spécialement la révolution  

La ultra ma soeur a celle là
La différence c'est qu'elle est petite
Et il faut mettre un nvme dedans
Après c'est les mêmes fonctions que Delta et révolution

Tu ne peux pas mettre une box non free directement sur la fibre
Enfin pas que je sache
Au mieux un routeur en RJ45

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 31-12-2024 à 20:47:06

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1250553
bluehangel
Posté le 31-12-2024 à 21:23:59  profilanswer

TotalRecall a écrit :

En quoi le player pop est limité pour toi ?

---------------
Feed back
n°1250595
patrick220​00
Posté le 01-01-2025 à 12:15:58  profilanswer

je me suis moi aussi posé la question. Finalement j'ai gardé la Révolution ( celle qu'ils m'ont renvoyée est comme neuve) puis rajouté un routeur wifi Linksys performant et une box android 4K. Le player ne me sert plus que pour lire les blu rays.

n°1250633
Elbarto
Posté le 01-01-2025 à 22:52:02  profilanswer

C'est ma recommandation aussi si on ne veut plus être dépendant du matériel du FAI,  

soit on achète un routeur wifi, soit on se crée un mini-PC dédié à la fonction routeur wifi, partage de fichiers, NAS, serveur UPnP/DLNA, il y a des systèmes d'exploitation basés sur Linux dédiés à ces fonctionnalités.

Concernant le service TV il y a la possibilité d'installer l'application TV sur sa smart TV, pour ne plus dépendre du boîtier TV, mais la compatibilité est restreinte à certaines marques de TV :
https://portail.free.fr/mag-free/no [...] art-tv-lg/

Message édité par Elbarto le 01-01-2025 à 22:59:00
n°1250634
patdu59000
Posté le 01-01-2025 à 22:54:53  profilanswer

patrick22000 a écrit :

je me suis moi aussi posé la question. Finalement j'ai gardé la Révolution ( celle qu'ils m'ont renvoyée est comme neuve) puis rajouté un routeur wifi Linksys performant et une box android 4K. Le player ne me sert plus que pour lire les blu rays.

Pareil ici
C'est parfait du coup  :sol:

n°1250644
fred_zhuzh​u
Posté le 02-01-2025 à 09:31:54  profilanswer

Bonjour à tous,  

comment résilier son offre Freebox ?

au 3244 : on ne peut que laisser un message à l'équipe de proximité, je veux juste contacter l'équipe "nationale" pour résilier :/

n°1250645
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 02-01-2025 à 09:37:46  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Bonjour à tous,  

comment résilier son offre Freebox ?

au 3244 : on ne peut que laisser un message à l'équipe de proximité, je veux juste contacter l'équipe "nationale" pour résilier :/

Citation :

Vous avez le choix :

Contactez-nous par téléphone au 3244 (appel inclus depuis une ligne Freebox), choix Information sur la résiliation de votre abonnement.
ou
Rendez-vous sur votre Espace Abonné Freebox, rubrique Mon Abonnement, puis cliquez sur Plus besoin de mon abonnement pour obtenir toutes les informations, ou encore rendez-vous en bas de page sur notre site internet, rubrique Résiliation.
La résiliation est effective sous 10 jours à compter de la réception de votre demande.

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°1250651
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 02-01-2025 à 12:02:27  profilanswer

Je suis chez Free est plus de résolution DNS, le flux sur le port 53 est bloqué de façon générale j'ai l'impression.

Vous constatez la même chose ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 02-01-2025 à 12:02:27  profilanswer

n°1250653
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-01-2025 à 14:03:03  profilanswer

lebibi a écrit :

Je suis chez Free est plus de résolution DNS, le flux sur le port 53 est bloqué de façon générale j'ai l'impression.

Vous constatez la même chose ?

J'ai pas mal de merde aujourd'hui. J'ai certains sites qui rame énormément. Je suis en train de chercher la raison.
J'utilise pas les DNS free, donc je ne pense pas que çà soit la raison primaire de mes soucis.

Message édité par sorg le 02-01-2025 à 14:06:55
n°1250661
TotalRecal​l
Posté le 02-01-2025 à 16:34:42  profilanswer

bitubo a écrit :

Sur la Delta tu peux mettre même 4 hdd sata a l'intérieur  
J'en ai 2 dans la mienne :d
+ 2 nas  

La révolution sera en principe parfaitement fonctionnelle  
Les défectueuses qui retournent sont réparées  
Comme les autres box ceci dit ,ça concerne pas spécialement la révolution  

La ultra ma soeur a celle là  
La différence c'est qu'elle est petite  
Et il faut mettre un nvme dedans  
Après c'est les mêmes fonctions que Delta et révolution  

Tu ne peux pas mettre une box non free directement sur la fibre
Enfin pas que je sache  
Au mieux un routeur en RJ45

Oui je me doute que c'est très simple de mettre le disque, ça m'a juste surpris de voir que c'est fourni sans, même si Free est un peu orienté "geek" il y a aussi Mme Michu qui est chez eux, et la Révolution avait son petit DD intégré, donc marrant de ne pas fournir ça en natif dans des box à 20€ de plus par mois sortie 10 ans après.

Sans doute aussi que les usages ont changé, à l'époque le DD servait surtout pour les enregistrements, j'ai cru comprendre qu'on peut mettre ça dans le cloud maintenant, donc le DD ne sert peut être plus que pour des usages NAS et assimilés.

Pour le fait d'utiliser un routeur alternatif, j'ai cru comprendre que c'est totalement possible, il suffit d'avoir un routeur compatible fibre (module SFP adéquat) et de paramétrer le bon VLAN (836 ?) pour choper le réseau free. Mais c'est pas comme si on payait la location du routeur chez Free, l'intérêt est très marginal surtout du côté bidouille.

bluehangel a écrit :

En quoi le player pop est limité pour toi ?

J'ai lu qu'il est un peu lent, buggé, manquant de fonctionnalités (PiP, gestion efficace des enregistrements...) par rapport à celui de la révo. Mais sans doute qu'au fil des versions il s'est amélioré.

A mon avis sauf avis contraire je ne vais pas me compliquer la vie et partir sur une Ultra et le player Pop, comme ça j'ai un truc performant (fibre et réseau local), compact, et qui consomme peu (10W la ultra). Et si le disque intégré a une utilité autre que NAS (j'ai ce qu'il faut) je lui mettrai un NVMe. Ca me fait juste un peu rager que free n'offre la migration que pour la Delta, je suis chez eux depuis >15 ans, ils pourraient faire un effort [:ocolor]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1250663
MightyEyeb​all
Posté le 02-01-2025 à 18:05:19  profilanswer

Bonjour,

J'ai une Freebox Delta avec 2 forfaits mobiles.  

Ayant l'impression de payer un peu cher sachant qu'on n'utilise plus les services des streaming inclus ou l'abo Cafeyn, j'ai appelé Free aujourd'hui pour voir pour passer sur l'offre Pop. Ils m'ont dit texto que chez Free, on peut seulement basculer vers une offre plus chère, donc Ultra. Si je veux Pop, il faut que je résilie (et paie les frais de résiliation) et souscrive la nouvelle offre (et paie les frais d'activation).  :ouch:  

1) C'est vrai ?
2) Est-ce que c'est négociable ?  
3) Est-ce qu'il y a des solutions de contournement ?

Sinon, à ne pas vouloir me laisser payer une offre en adéquation avec mes besoins, ils vont tout perdre.

Merci !

n°1250664
amaurysme
Posté le 02-01-2025 à 18:17:35  profilanswer

Hello,  

En effet, c'est pas possible.  
De Delta, tu peux passer qu'à la Ultra.

Le passage à la pop, c'est résil + souscription.

n°1250670
Elbarto
Posté le 02-01-2025 à 23:48:15  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

2) Est-ce que c'est négociable ?  

Tu peux tenter le coup, que ce soit entre un professionnel et un particulier (le "business to consumer", le B2C) ou entre professionnels (le "business to business", le B2B) tout est négociable dans le contrat (le prix, les conditions, remise), au début l'interlocuteur au téléphone va dire que ce n'est pas possible, mais dès que tu mets ta menace de résiliation à exécution le FAI va changer de discours et ils vont te rappeler pour te retenir,

quand j'ai voulu quitter numericable le service client a tout fait pour me retenir (remise, offre de services),
dès que tu fais jouer la concurrence le FAI peut devenir moins rigide et peut se mettre à faire un geste commercial si tu joues bien le bluff.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 02-01-2025 à 23:58:26
n°1250677
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-01-2025 à 10:19:55  profilanswer

Hello messieurs :)

Il y a moyen dans Freebox OS de modifier le port TCP d'accès à la webui ?

https://mon_ip ne fonctionne pas chez moi, puisque j'ai redirigé le trafic des ports 80/443 sur mon reverse proxy pour gérer des sites en aval.

On peut custom un truc genre https://mon_ip:mon_port ?

Merci !

Message édité par DiB91 le 03-01-2025 à 10:20:06

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1250679
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-01-2025 à 10:56:36  profilanswer

Oui on peut

Message édité par bitubo le 03-01-2025 à 10:57:34

---------------
n°1250680
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-01-2025 à 11:00:12  profilanswer

Ok top.

Effectivement, mon Home Assistant a l'air de passer par une URL externe sur un port alakon, mais y a un message "L’accès à distance à Freebox OS n’est pas activé sur cette Freebox." quand j'essaie de m'y connecter dans un navigateur.

Je verrai ça ce soir en rentrant.

Merci à toi !
:)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1250683
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-01-2025 à 12:27:04  profilanswer

Faut activer l'option en local oui avant de pouvoir y accéder de l'extérieur

Ou alors en passant par Freebox compagnon si il est sur ton tel

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/339245

Message édité par bitubo le 03-01-2025 à 12:28:07

---------------
n°1250684
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-01-2025 à 12:39:29  profilanswer

J'avais ajouté un Non de domaine pour y accéder depuis l'exterieure (depuis ce domaine)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] EVGA RTX 2080ti
n°1250685
xplo
Posté le 03-01-2025 à 12:59:23  profilanswer

Ou peut être plus safe utiliser un wiregard natif sur la box

n°1250756
amaurysme
Posté le 04-01-2025 à 17:06:00  profilanswer

Elbarto a écrit :

Tu peux tenter le coup, que ce soit entre un professionnel et un particulier (le "business to consumer", le B2C) ou entre professionnels (le "business to business", le B2B) tout est négociable dans le contrat (le prix, les conditions, remise), au début l'interlocuteur au téléphone va dire que ce n'est pas possible, mais dès que tu mets ta menace de résiliation à exécution le FAI va changer de discours et ils vont te rappeler pour te retenir,

quand j'ai voulu quitter numericable le service client a tout fait pour me retenir (remise, offre de services),
dès que tu fais jouer la concurrence le FAI peut devenir moins rigide et peut se mettre à faire un geste commercial si tu joues bien le bluff.

C’était avant ça :o

n°1250759
TotalRecal​l
Posté le 04-01-2025 à 17:54:48  profilanswer

Pas d'autres avis sur mon dilemme ultra / delta / player pop svp ?

J'ai contacté l'assistance free pour leur faire part du bien que je pense de leur politique de migration pour les anciens clients (>15 ans, donc >12 avec la révolution), le gars me répond que les frais de migration et le plein tarif sont inévitables parce que blablabla mais que si je veux j'ai le droit d'attacher de nouvelles lignes téléphoniques mobiles à mon abonnement pour faire quelques euros d'économie en plus [:rapscallion:5]. Sacré sens du commerce [:caloub].

Message édité par TotalRecall le 04-01-2025 à 17:56:44

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1250760
bluehangel
Posté le 04-01-2025 à 17:56:37  profilanswer

partir de chez free quelques mois, se faire rembourser les frais de résiliation par le nouvel opérateur, tester quelques mois puis revenir chez free via une promo.

---------------
Feed back
n°1250762
patrick220​00
Posté le 04-01-2025 à 18:07:05  profilanswer

bluehangel a écrit :

partir de chez free quelques mois, se faire rembourser les frais de résiliation par le nouvel opérateur, tester quelques mois puis revenir chez free via une promo.

ou rester chez l'autre opérateur s'il est mieux que Free, c'est ce qu'a fait ma fille récemment.

n°1250763
xplo
Posté le 04-01-2025 à 18:11:54  profilanswer

Idem pour les contrat mobile partir direct a la concurrence.
Par exemple en ce moment red 200go 8€/mois non limite dans la durée.
Non seulement ça coûtera moins cher mais surtout ça sera sur un vrai réseau mobile.

n°1250780
patrick220​00
Posté le 04-01-2025 à 21:32:15  profilanswer

xplo a écrit :

Idem pour les contrat mobile partir direct a la concurrence.
Par exemple en ce moment red 200go 8€/mois non limite dans la durée.
Non seulement ça coûtera moins cher mais surtout ça sera sur un vrai réseau mobile.

C'est ce que j'ai fait mais avec Sosh, SFR fonctionne mal ici sur la côte .

n°1250785
lebibi
Posté le 04-01-2025 à 22:50:40  profilanswer

J'ai le ventilo de ma 4k mini qui s'est mis a faire du bruit.
J'ai ouvert le boîtier pour dépoussiérer, mais au démarrage pareil, puis il s'est calmé au bout d'un moment.

Si ça revient, free peut me changer la box ?
Ils ne risquent pas de me forcer a passer sur une offre supérieure et plus chère ?

J'ai l'impression qu'il n'y a plus d'offre avec cette box.
Je vois la pop qui permet un début supérieur + wifi
Mais ils parlent de 5gb en partagé, ça veut dire quoi comparé a mon 1gb ? Il n'est pas aussi partagé ?
Et puis apres 1 an c'est 10€ de plus.

Bref, ça vaut vraiment le coup la pop ?

---------------

n°1250792
xplo
Posté le 05-01-2025 à 01:00:49  profilanswer

la pop = tu partage 5gbs entre les 3 port ethernet et le wifi
la mini 4k =  tu partage 1gbs entre les 4 port ethernet et le wifi
Dans 99% des cas tu ne vera pas de difference a l utilisation

n°1250859
TotalRecal​l
Posté le 06-01-2025 à 15:27:40  profilanswer

Hello  

Pour arbitrer mon dilemme de migration ou remplacement, j'ai tenté ma chance en expliquant au service client de Free ma position (blabla client depuis 15 ans, box datant de 2011 à moitié en panne, bonne occasion pour migrer mais pas content du plein tarif + frais de migration alors que les nouveaux abonnés ont des avantages, etc) tout en glissant le mot "résiliation" dans l'échange.  

Ils ne veulent rien savoir, ils me sortent des arguments à la con genre si je rattache d'autres lignes téléphoniques à ma box je peux faire des économies, ou encore que leur offre est super avantageuse en l'état de par les multiples services de SVOD intégrés (etc) et que ça leur coûterait trop cher en logistique de faire la migration gratuite, qu'ils sont déjà super gentils de l'offrir sur la Delta, etc etc.  
J'imagine qu'ils ont un gros stock de Delta dont personne ne veut vu le discours :D.

J'ai fini par être rappelé par une conseillère qui m'a avoué (sous la torture :o) qu'ils ont 0 pouvoir pour faire des réductions et qu'ils sont en gros juste des sous traitants qui lisent un script en débitant des arguments prémâchés.

Du coup j'ai visé au plus court : moi je fais remplacer ma Révolution gratos par le SAV, et eux se tapent les frais de logistique (c'est con vu qu'ils disaient que c'est ce qu'ils veulent éviter :o), avec un client pas content qui verra dans quelques temps si il se casse ou s'ils sortent une box qui l'intéresse ou une offre de migration avantageuse.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1250860
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-01-2025 à 16:24:55  profilanswer

Oui ça fait longtemps qu'ils ne font plus de réduction sur les offres freebox

---------------
n°1250861
lebibi
Posté le 06-01-2025 à 16:58:12  profilanswer

xplo a écrit :

la pop = tu partage 5gbs entre les 3 port ethernet et le wifi
la mini 4k =  tu partage 1gbs entre les 4 port ethernet et le wifi
Dans 99% des cas tu ne vera pas de difference a l utilisation

Yes ok, le partage est chez toi, par un genre de Qos sur la fibre avec d'autres abonnés.
Ouais donc passer sur la pop pourrait intéressant pour gagner de la BP en download et du wifi 6/7

J'y passerai bien, mais en restant a 29.99€ /mois une fois l'année passée, donc bon, je vais rester avec la mini 4K...

---------------

n°1250862
MilesTEG1
Posté le 06-01-2025 à 17:14:02  profilanswer

Salut,
Je déménage dans quelques semaines, et j'ai utilisé le déménagement de ligne de mon compte freebox.

Dans la nouvelle maison, qui n'est pas raccordée à la fibre (ni à l'adsl, pas d'internet du tout :o ), mais qui est raccordable, il y a un boiter optique dans le tableau électrique (derrière le DTI qu'il me faudra virer car totalement inutile) :
https://i.imgur.com/8mmcrqh.png

Le technicien qui viendra poser la fibre pourra bien se raccorder sur ce boitier-là ?

Autre question : je vais pré-percer mon mur de sous-sol (où se trouve le tableau électrique), et où je veux placer la freebox, j'y mettrais une gaine ICTA de 25 mm (car je vais faire sortir des câbles réseau plus tard), et il y aura une goulotte d'extérieur sur la facade pour ne pas laisser en apparent le câble optique et les futurs câbles réseau.
Le technicien fera bien passer la fibre dans ce chemin-là ?

Merci d'avance pour les informations ;)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1250863
Roger01
Posté le 06-01-2025 à 17:27:30  profilanswer

oui
tu as déjà un PTO, donc précablé (si c'est bien le cas), donc pas besoin de tirer la fibre.

n°1250869
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-01-2025 à 18:05:03  profilanswer

Étrange ce PTO fichu n'importe comment dans le truc... Démonte les vieux machins cuivre/ADSL et regarde si il y a un n° sur le PTO. Si oui alors tu as déjà la fibre et avec ce n° tu peux souscrire l'offre que tu veux.

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°1250870
MilesTEG1
Posté le 06-01-2025 à 18:05:38  profilanswer

Roger01 a écrit :

oui
tu as déjà un PTO, donc précablé (si c'est bien le cas), donc pas besoin de tirer la fibre.

Le propriétaire n’a jamais fait passer la fibre , donc je pense que c’est un PTO vendu avec son tableau électrique qu’il a fait poser il n’y a pas longtemps. Il n’a pas d’internet chez lui, ni de box donc.

---------------
n°1250871
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-01-2025 à 18:11:13  profilanswer

Comme je disais, regarde si y'a un n° dessus. Sinon le tech va devoir tirer une fibre. Les tech travaillent parfois très bien, parfois comme des cochons. Il faut bien préparer le terrain (gaine, trous, ...). Au niveau PTO peut-être le tech prendra le tien ou un autre qu'il amène, je ne sais pas mais c'est pas très important au final...

EDIT: Tu as acheté ou loué?

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 06-01-2025 à 18:12:24

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°1250872
Roger01
Posté le 06-01-2025 à 18:26:38  profilanswer

Le tech passera la fibre par là où ça passe. Donc on ne peut pas te dire pour toi. Il verra sur place. A toi aussi de le guider.
Pas de gros travaux sans l'autorisation du proprio également, surtout dans la GTL.

n°1250873
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-01-2025 à 19:31:12  profilanswer

Dans un logement neuf, j'avais le PTO mais juste parce que l'immeuble était pré cablé pour la fibre, mais pas la commune :o
Depuis la commune à la fibre et le tech n'a eu aucun travaux à faire, ça c'est bien :D

Si tu as la fibre (cable) qui arrive sur le boitier (PTO), ça devrait être bon de ce côté là

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 06-01-2025 à 19:32:34

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] EVGA RTX 2080ti
n°1250888
MilesTEG1
Posté le 06-01-2025 à 22:25:00  profilanswer

rat de combat a écrit :

Comme je disais, regarde si y'a un n° dessus. Sinon le tech va devoir tirer une fibre. Les tech travaillent parfois très bien, parfois comme des cochons. Il faut bien préparer le terrain (gaine, trous, ...). Au niveau PTO peut-être le tech prendra le tien ou un autre qu'il amène, je ne sais pas mais c'est pas très important au final...

EDIT: Tu as acheté ou loué?

On achète :)
Ok, donc le technicien fera comme il voudra ^^
Mais je virerais les DTI et filtre ADSL pour avoir un peu d'air dans l'armoire, et je demanderais au technicien de placer le PTO là, ou d'utiliser celui déjà présent.

Roger01 a écrit :

Le tech passera la fibre par là où ça passe. Donc on ne peut pas te dire pour toi. Il verra sur place. A toi aussi de le guider.
Pas de gros travaux sans l'autorisation du proprio également, surtout dans la GTL.

Ce sera ma maison, donc les gros travaux de perçage, c'est pour bibi et je les valides :lol:

tistou77 a écrit :

Dans un logement neuf, j'avais le PTO mais juste parce que l'immeuble était pré cablé pour la fibre, mais pas la commune :o
Depuis la commune à la fibre et le tech n'a eu aucun travaux à faire, ça c'est bien :D

Si tu as la fibre (cable) qui arrive sur le boitier (PTO), ça devrait être bon de ce côté là

Je regarderais dans la semaine si je peux, sinon, ce sera quand je déménagerais mes meubles :)

---------------
n°1250907
tails38
Posté le 07-01-2025 à 08:40:46  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ce sera ma maison, donc les gros travaux de perçage, c'est pour bibi et je les valides :lol:

Pas si c'est en dehors de ton logement :o mais je pense que sur du récent comme cela tout a été pré cablé :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)