Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1212612
patdu59000
Posté le 19-03-2023 à 15:51:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MilesTEG1 a écrit :

 

Je fais un petit up [:_________]

 

Tu les as contactés ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2023 à 15:51:28  profilanswer
 

n°1212613
MilesTEG1
Posté le 19-03-2023 à 15:54:31  profilanswer
 

Je n'ai pas encore eu le temps.
Et ma question sur le meilleur moyen de contact reste valable ^^


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1212614
canardeur
Posté le 19-03-2023 à 15:55:42  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
300mbps suffiraient largement à tes usages.
Le marketing fait bien son boulot…  :whistle:


 
N'importe quoi la pour le coup ton post.. rien que pour le wifi ça peut valoir le coup surtout si y'a du monde dessus (et le mobile a 10 balles c'est quand même pas mal). ça sera le même tarifs mensuel en +..
 
Bon on sait que sosh ne propose que 300mbs donc tu prépares le terrain pour lui sortir le contrat en PV, je préviens  :o

Message cité 1 fois
Message édité par canardeur le 19-03-2023 à 15:56:17
n°1212617
xplo
Posté le 19-03-2023 à 16:25:33  profilanswer
 

300mbs c est en effet large pour rappel un flux Netflix UHD c est 15mbs :o
La formation en ligne les zoom et autre teams ça doit pas dépasser les 2mbs.
J irais meme a dire que 100mbs est donc suffisant pour préparer un contrat coax Numericable !
Mais en effet si la pop serveur porte mieux en wifi que la révolution ça peut valoir le coup.

n°1212618
Ran Mouri
Posté le 19-03-2023 à 16:32:49  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
N'importe quoi la pour le coup ton post.. rien que pour le wifi ça peut valoir le coup surtout si y'a du monde dessus (et le mobile a 10 balles c'est quand même pas mal). ça sera le même tarifs mensuel en +..
 
Bon on sait que sosh ne propose que 300mbs donc tu prépares le terrain pour lui sortir le contrat en PV, je préviens  :o


 
En effet, c'est pas tant le wifi qui m'intéresse, ni le débit (quoique, pour dl des jeux...), mais c'est surtout la remise pour le téléphone :jap:

n°1212624
macaron35
Posté le 19-03-2023 à 18:12:03  profilanswer
 

C’est encore possible de s’affranchir des frais de mise en service en appelant Free directement pour s’abonner ? Et sinon est ce qu’ils proposent des promos en direct ou faut toujours passer par veepee ?

n°1212657
c3drik67
Posté le 20-03-2023 à 15:11:37  profilanswer
 

Bonjour à tous, petite question. Actuellement chez SFR avec la box 8, j'ai décidé de passer chez free avec l'offre delta.  
Le technicien passe mercredi me faire le raccordement.  
J'aimerais savoir si il va changer la prise fibre située dans le logement ou si il va uniquement changer le branchement dans le PM? Merci pour vos réponses. ++

n°1212659
Ran Mouri
Posté le 20-03-2023 à 15:15:14  profilanswer
 

Il va juste changer le branchement dans le PM

n°1212660
c3drik67
Posté le 20-03-2023 à 15:29:56  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :

Il va juste changer le branchement dans le PM


Merci de ta réponse...  :)  

n°1212675
babc
Posté le 21-03-2023 à 07:21:01  profilanswer
 

Hello, re question.
Le technicien est bien passé ce samedi mais avec 2h30 de retard (arrivé vers 18h30 un samedi je n'y croyais plus). Installation de la révolution Ok tout fonctionne.
Dimanche je vois que la portabilité de numéro est en cours (la téléphonie ne fonctionnait pas du coup). Hier portabilité terminé, téléphonie Ok mais je ne vois pas de résiliation en cours chez mon ancien opérateur (Bouygues), normal ou bien je dois la faire moi-même, c'est bien automatique avec la portabilité ?
Merci.


---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 07:21:01  profilanswer
 

n°1212677
Ran Mouri
Posté le 21-03-2023 à 07:27:34  profilanswer
 

C'est automatique avec la portabilité

n°1212678
babc
Posté le 21-03-2023 à 07:34:18  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :

C'est automatique avec la portabilité


 
Ok, merci. C'est bien ce qui me semblait, mais Bouygues ne semble pas très rapide à acter cette portabilité de son côté...


Message édité par babc le 21-03-2023 à 07:35:03

---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°1212679
amaurysme
Posté le 21-03-2023 à 07:37:24  profilanswer
 

Tu as pas eu un mail ou sms de Bouygues te disant que la portabilite allait avoir lieu avec la date ?  
Il est marqué dedans que ça résiliera l’abonnement.

n°1212680
babc
Posté le 21-03-2023 à 07:40:34  profilanswer
 

Nop, rien reçu, et sur mon compte bouygues abo toujours actif...
 
Edit : normal d'après le service client Bouygues ???? IL faut attendre deux ou trois jours .


Message édité par babc le 21-03-2023 à 08:12:13

---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°1212715
j-mi
Posté le 22-03-2023 à 06:13:52  profilanswer
 

patdu59000 a écrit :


 
Tu les as contactés ?


 
Moi je les ai contacté vu que mon offre se termine le 30/04, 9,99 vers 39,99.
Ils m’offrent un forfait mobile...Pas intéressé, du coup ça sera résiliation,  passage chez sosh et re résiliation pour une nouvelle offre chez free.
Et là,  hier un mail pour me dire que je payerai 29,99 pd 6 mois. Whaou ! :sarcastic:  
 


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°1212716
canardeur
Posté le 22-03-2023 à 08:20:48  profilanswer
 

[:pazou:3]

n°1212717
MilesTEG1
Posté le 22-03-2023 à 08:33:26  profilanswer
 

j-mi a écrit :


 
Moi je les ai contacté vu que mon offre se termine le 30/04, 9,99 vers 39,99.
Ils m’offrent un forfait mobile...Pas intéressé, du coup ça sera résiliation,  passage chez sosh et re résiliation pour une nouvelle offre chez free.
Et là,  hier un mail pour me dire que je payerai 29,99 pd 6 mois. Whaou ! :sarcastic:  
 


Tu les as contacté via quel canal ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1212725
j-mi
Posté le 22-03-2023 à 10:21:44  profilanswer
 

3244 par le tel.


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°1212734
Ran Mouri
Posté le 22-03-2023 à 13:54:42  profilanswer
 

Passage effectué vers la pop.
Opération faite lundi, livraison de la nouvelle pop aujourd'hui.
Par contre, la livraison UPS était prévue pour demain, mail reçu à 10h30 aujourd'hui pour me dire que je serai livrée aujourd'hui, j'ai vu le livreur à 11h15 :D
Heureusement que je bosse à la maison


Message édité par Ran Mouri le 22-03-2023 à 13:54:55
n°1212845
macaron35
Posté le 24-03-2023 à 13:17:41  profilanswer
 

Ça me fait rire parce que ça fait déjà 3 fois que je prends l’offre veepee a 9.99 et une fois que l’offre se termine, ils en ont rien à faire puis 2-3 mois après la résiliation y a un autre service qui appelle en demandant pourquoi je les ai pas contacté pour trouver une solution. A croire qu’il y a 2 services résiliation différents sauf que celui qu’on obtient en les appelant ne propose jamais rien pour nous retenir
 
Le mieux qu’on m’ait proposé c’est 5€ de reduc en prolongeant d’une année

n°1212848
j-mi
Posté le 24-03-2023 à 14:34:04  profilanswer
 

Ui, c'est pour ça que je pense aller chez Sosh, le temps que ce service me recontacte...ou pas.


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°1212984
totten15
Posté le 28-03-2023 à 12:32:08  profilanswer
 

:hello:  
Concernant le remboursement des frais de résiliation, je lis (https://assistance.free.fr/articles [...] ernet-1027) :

Citation :

Imprimez une copie de la facture de clôture attestant des frais de résiliation de votre précédent opérateur, émise après la date de souscription à votre nouvel abonnement Freebox.


C'est vraiment une condition forte ? J'ai résilié mon offre RED il y a 1 mois dans le cadre d'un déménagement, donc si je souscris chez Free aujourd'hui je ne serai pas remboursé des frais de résiliation ?

n°1212988
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 28-03-2023 à 13:35:27  profilanswer
 

totten15 a écrit :

:hello:
Concernant le remboursement des frais de résiliation, je lis (https://assistance.free.fr/articles [...] ernet-1027) :

Citation :

Imprimez une copie de la facture de clôture attestant des frais de résiliation de votre précédent opérateur, émise après la date de souscription à votre nouvel abonnement Freebox.


C'est vraiment une condition forte ? J'ai résilié mon offre RED il y a 1 mois dans le cadre d'un déménagement, donc si je souscris chez Free aujourd'hui je ne serai pas remboursé des frais de résiliation ?

 

C'est plutôt normal non?

n°1212994
totten15
Posté le 28-03-2023 à 15:07:16  profilanswer
 

dams86 a écrit :


 
C'est plutôt normal non?


Pas forcément, tu peux résilier avant de déménager puis chercher un nouvel opérateur plus tard. Je ne me souviens pas avoir vu cette condition chez les autres FAI.
 
Dans mon cas je suis embêté car j'ai résilié mon abonnement RED avant de déménager, puis souscrit chez Sosh au moment d'emménager, mais ils ne sont pas capables de me raccorder car il n'y a pas suffisamment de route optique dans l'immeuble. C'est Free qui doit intervenir et évidemment ça ne bouge pas. Donc je pensais passer chez Free pour les motiver à faire le raccordement, mais je pense qu'ils ne me rembourseront les frais de résiliation. Et Sosh non plus vu que je n'ai payé aucune facture pour le moment (ligne non activée) et que la souscription date de 2 mois seulement :/

n°1213004
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-03-2023 à 16:55:10  profilanswer
 

Dans l'esprit tu n'as pas résilier pour aller chez Free donc ça paraît normal oui

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 28-03-2023 à 16:55:24
n°1213018
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 28-03-2023 à 20:39:50  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Dans l'esprit tu n'as pas résilier pour aller chez Free donc ça paraît normal oui

 

C'est mon avis aussi

n°1213021
totten15
Posté le 28-03-2023 à 22:54:55  profilanswer
 

Oui je comprends. Mais j'imagine que ça peut arriver de résilier avant de passer chez un autre FAI et je trouve les conditions restrictives de ce point de vue là.
 
Concernant mon problème de route optique, vous pensez que le fait de souscrire chez Free (qui est l'opérateur en charge de l'immeuble) pourrait accélérer la procédure de raccordement ? Je me doute qu'ils n'ont aucun intérêt à intervenir au bénéfice d'un concurrent.

n°1213035
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-03-2023 à 10:10:45  profilanswer
 

Freebox en étape 2.
 
Obligé de prendre un rendez-vous avec un technicien.
 
Ça sent le débranchement sauvage dans l'armoire de ma fibre non ?


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1213036
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-03-2023 à 10:13:27  profilanswer
 

:jap: soit ton connecteur SFP HS, soit la fibre débranchée dans l'armoire effectivement... j'ai eu les deux pannes avec le même symptôme (bloqué étape 2/3).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1213039
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 29-03-2023 à 10:21:04  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Freebox en étape 2.
 
Obligé de prendre un rendez-vous avec un technicien.
 
Ça sent le débranchement sauvage dans l'armoire de ma fibre non ?


Pas nécessairement, j’ai eu une fois une étape 2, un dimanche, j’ai envoyé  un ticket au SAV, c’est revenu une heure après.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1213041
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-03-2023 à 10:25:42  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :


Pas nécessairement, j’ai eu une fois une étape 2, un dimanche, j’ai envoyé  un ticket au SAV, c’est revenu une heure après.

Et t'avais eu la prise de rdv automatique quand même ?


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1213042
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-03-2023 à 10:26:29  profilanswer
 

Pareil, mais ça m'était arrivé en semaine, donc surement un débranchement dans l'armoire puis rebranché d'après le tech (Appelé Free le matin et rdv eu dans l'après midi)


Message édité par tistou77 le 29-03-2023 à 10:26:57

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1213046
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-03-2023 à 10:46:06  profilanswer
 

Ce cas de figure m'est arrivé aussi, en soirée... la première fois j'avais ouvert un ticket (= c'était revenu dans la nuit), la deuxième j'ai attendu le lendemain matin, et c'était réglé.
Maintenant j'attends 24h avant d'ouvrir un ticket sur étape 2/3 bloquée.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1213047
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-03-2023 à 10:49:24  profilanswer
 

J'suis en TT, pas de prise TNT  :sweat:  
 
Là je bosse en 4G via partage de connexion mais pour madame en TT demain la connexion en partage ne fonctionne pas.
Et y'a top chef ce soir  :o


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1213048
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-03-2023 à 10:50:40  profilanswer
 

c'est une bonne opportunité de se couper de la TV :D ou de cramer sa data 4G, c'est selon ^^


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1213053
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-03-2023 à 11:16:46  profilanswer
 

Je viens de chopper des types en orange dans une rue à côté, c'est bieu eux.

 

Une histoire de racines dans la fibre :pt1cable:

 

Ça devrait être réparé aujourd'hui


Message édité par TheKara le 29-03-2023 à 11:35:26

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1213057
canardeur
Posté le 29-03-2023 à 12:06:38  profilanswer
 

rody83 a écrit :

c'est une bonne opportunité de se couper de la TV :D ou de cramer sa data 4G, c'est selon ^^

 

Data illimitée avec free mobile ça va  :O

n°1213062
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 29-03-2023 à 13:49:11  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Et t'avais eu la prise de rdv automatique quand même ?


Non ça en était pas arrivé jusque là, juste un message basique comme quoi il allait vérifier la ligne et de pas toucher à la freebox.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1213065
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-03-2023 à 15:07:21  profilanswer
 

Au final si le mec de Free se pointe, je lui dit d'aller discuter avec les comiques dans la rue qui ont coupé la ligne  :o


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1213075
Andorria
Posté le 29-03-2023 à 16:20:42  profilanswer
 

totten15 a écrit :

Oui je comprends. Mais j'imagine que ça peut arriver de résilier avant de passer chez un autre FAI et je trouve les conditions restrictives de ce point de vue là.
 
Concernant mon problème de route optique, vous pensez que le fait de souscrire chez Free (qui est l'opérateur en charge de l'immeuble) pourrait accélérer la procédure de raccordement ?


 
Oui tu peux aller chez Free, c’est peine perdue chez les autres FAI, car Free ne donnera jamais la bonne route optique.
 
Dans les immeubles fibrés par Free, chaque logement a deux fibres : une pour Free, et une pour les autres FAI (qui se termine également dans un central Free, où les autres FAI doivent se brancher, contrairement à l’infra classique avec armoire dans la rue et compagnie).  
Le problème étant que (des retours que j’ai), le SI de Free serait à la ramasse sur les routes optiques destinées aux autres FAI (données erronés).
 

totten15 a écrit :


Je me doute qu'ils n'ont aucun intérêt à intervenir au bénéfice d'un concurrent.


 
L’opérateur d’infrastructure a des obligations, il n’est pas censé favoriser un opérateur plutôt qu’un autre.

n°1213076
Roger01
Posté le 29-03-2023 à 16:24:27  profilanswer
 

Hé beh.. C'est dingue c'est pas du tout comme ça les immeubles free chez nous. Je sais pas où tu t'informes mais ça semble pas bon, en tout cas pas partout :o
Pmi, quadri fibre avec 3 pm pour chaque autre fai (ça prend de la place...) et on a jamais eu de retour de problème de route optique. Par contre les techs qui sacagent les pbo et viennent pleurer après ça oui...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR