| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH |
|---|---|
tistou77 Geek Inside!! | Reprise du message précédent : --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le 31-08-2022 à 21:12:47 ![]() ![]() |
Elbarto |
|
Elbarto |
Faut tester pendant les heures de pointe, entre 19h et 23h, On s'aperçoit du problème que lorsqu'on télécharge des fichiers sur un serveur, on va se rendre compte qu'on plafonne à 4 ou 10 Mo/sec, au lieu des 60 à 80 Mo/sec habituels. Le piège : si en parallèle (durant la période de saturation) on lance un speedtest on aura un bon score, genre 800, 900 mégas, ce qui va intriguer l'utilisateur, car en parallèle il verra qu'il a quand même des débits pourris en téléchargement Je viens de connaitre ce souci dimanche dernier en soirée, ça m'a rappelé les mêmes soucis du temps de l'ADSL avec free il y a plus de 10 ans, sur les gros sites comme youtube, avec comme différence le fait qu'on était condamné à regarder qu'en 480p, voire en 180p dans les cas extrêmes. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 31-08-2022 à 23:18:23 |
xplo | netflix 2160p ca commence a partir de 7mbs et ca monte jusqu a 15mbs |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | Il faut croire que les gens sont rentrés de vacances ... --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Message cité 1 fois Message édité par sorg le 01-09-2022 à 10:34:09 |
Andorria |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
LaMoR Metal up your ass |
C'est la fete, j'ai récupéré ma connexion internet aujourd'hui !! Soit 47 jours sans connexion, ca fait vraiment long !! Je vais suivre la demande de dédommagement maintenant.
Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 01-09-2022 à 15:27:02 |
Publicité | Posté le 01-09-2022 à 12:02:07 ![]() ![]() |
Elbarto | Un topic d'il y a un an sur les problèmes de saturation free le soir entre 19h et 23h, avec des utilisateurs plutôt avancés, type technicien réseau vu le jargon utilisé et le fait qu'ils utilisent un serveur hebergé chez eux, ils ont vu tout de suite l'écroulement du débit : https://forum.free-reseau.fr/topic/ [...] /#comments Certaines régions sont plus touchées que d'autres (comme la zone grand-est). On note aussi que le ping se dégrade quand le souci apparaît (un ping 2 à 3 fois plus élevé que la normale). Message édité par Elbarto le 01-09-2022 à 12:43:59 |
Andorria |
Message cité 1 fois Message édité par Andorria le 01-09-2022 à 13:38:24 |
C'est une nouvelle box chez bouygues ? il y a peu de temps c'etait vraiment tres faible, on ne pouvait meme pas changer le DNS Mais je suis tout de meme décu de Freevox V6 sur la partie IPV6, on ne peut meme pas parametrer un firewall Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 01-09-2022 à 13:41:09 |
|
Andorria |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
Leilu | Yo, J'ai déménagé récemment et, dans mon ancien logement, pour ne pas avoir à payer plein tarif les mois restants avant une résiliation dès la fin d'engagement (décembre), j'ai préféré continué à payer 10€ par mois et ne pas faire le déménagement avec Free. J'ai pris Sosh à la place dans le nouvel appartement. La nouvelle locataire de mon appartement souhaite aller chez Free mais apparemment Free lui dit que ça bloque car je n'ai pas résilié. Free m'avait pourtant signalé qu'un écrasement de ligne serait possible et que, dans cette éventualité, je n'aurais alors plus rien à leur payer. Que faut-il que le nouveau locataire fasse ? Merci. Message édité par Leilu le 02-09-2022 à 15:21:25 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Andorria |
Leilu |
La nouvelle locataire n'a rien voulu savoir et préfère continuer sa souscription Free à 30€/mois (alors que rien n'est fait) plutôt que de simplement se rétracter et souscrire chez Bouygues ou Sosh à 10€ par mois sans engagement (avec mon aide). Bref c'est son choix, je n'ai pas trop insisté. Je lui avais laissé mon numéro en partant de mon appartement au cas où elle aurait voulu des conseils ou aides sur une souscription à la fibre mais elle ne m'a jamais rappelé (sauf pour me dire qu'elle était bloquée Du coup, je me suis rétracté chez Sosh dans mon nouvel appartement et j'ai lancé la procédure de déménagement chez Free. Je paierai donc 40€ chaque mois restants. Je préfère ça à la résiliation "forcée" qui me coutera les mois restants et les frais de résiliation. J'en reviens pas de m'être fait avoir par le service résiliation de Free qui m'a lui même conseillé de ne pas déménager mon abonnement dans l'éventualité d'un écrasement de ligne qui me serait profitable. Et au pire je continuais à payer 10€ par mois jusqu'en décembre. TLDR; ne jamais faire confiance aux conseillers Free du service résiliation. Message cité 2 fois Message édité par Leilu le 02-09-2022 à 16:40:52 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
xplo |
Leilu | Une solution qui avantage le client et devient un manque à gagner pour l'entreprise. J'ai été naïf. Message édité par Leilu le 02-09-2022 à 16:48:04 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
bobdumas | Si elle a moins cher, c'est probablement qu'elle a eu une offre du genre venteprivée à 8.99€. |
mousse121 |
|
Leilu |
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
tetedechat A demain, peut être... |
--------------- "Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..." |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ |
|
patrick22000 |
|
khalis Stillness is the key ! |
--------------- - Life is too short to last long. |
canardeur |
Ben c'est marqué non ? Y'a un truc en rouge |
spider galaxy | C'est bien ces caractères qui faut prendre ?
--------------- galaxy s25 ultra + galaxy watch7 44mm 4g + free delta + pop Tv + canal daube |
mousse121 |
|
canardeur | J'ai essayé 1234567890 mais ça passe pas Plus sérieusement les FAI c'est un truc ou ça fraude un max alors ils renforcent sans cesse... (c'est pire sur le mobile) |
mousse121 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi | [Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH | |