Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1199085
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 31-08-2022 à 21:12:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai eu des problèmes avec Netflix lorsque je suis passé à la fibre (box en CPL)
J'ai passé le player en WIFI et plus de problème depuis

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 31-08-2022 à 21:12:47  profilanswer

n°1199103
Elbarto
Posté le 31-08-2022 à 23:06:29  profilanswer

canardeur a écrit :

V7 et pop ça marche fort, même ici c'était très demandé quand c'était sorti à l'époque.

Et 40 balles pendant 1 an pour tout ce qu'il y a d'inclus ça doit attirer pas mal.

30 euros ici,

l'autre avantage c'est la réduction de 10 euros sur l'abonnement freemobile.

Mais pas sûr que ça compense les problèmes de saturation le soir avec les débits divisés par 3, voire 10.

n°1199104
Elbarto
Posté le 31-08-2022 à 23:13:58  profilanswer

khalis a écrit :

Je n'ai absolument pas du tout ces problèmes, en HD sur Netflix et 4k 2160p sur Youtube.

Faut tester pendant les heures de pointe, entre 19h et 23h,
mais le problème peut passer inaperçu, car les vidéos HD et 4K n'ont pas besoin d'une connexion à 1 Giga, 100 voire 30 mégas peuvent suffire, du coup même en situation de saturation ton visionnage de vidéo youtube, netflix se passera bien.

On s'aperçoit du problème que lorsqu'on télécharge des fichiers sur un serveur, on va se rendre compte qu'on plafonne à 4 ou 10 Mo/sec, au lieu des 60 à 80 Mo/sec habituels.

Le piège : si en parallèle (durant la période de saturation) on lance un speedtest on aura un bon score, genre 800, 900 mégas, ce qui va intriguer l'utilisateur, car en parallèle il verra qu'il a quand même des débits pourris en téléchargement  [:xolth],
puis lorsqu'il sera minuit tout rentrera dans l'ordre [:panzani gino].

Je viens de connaitre ce souci dimanche dernier en soirée, ça m'a rappelé les mêmes soucis du temps de l'ADSL avec free il y a plus de 10 ans, sur les gros sites comme youtube, avec comme différence le fait qu'on était condamné à regarder qu'en 480p, voire en 180p dans les cas extrêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 31-08-2022 à 23:18:23
n°1199106
xplo
Posté le 31-08-2022 à 23:44:25  profilanswer

netflix 2160p ca commence a partir de 7mbs et ca monte jusqu a 15mbs

n°1199110
Elbarto
Posté le 01-09-2022 à 00:34:17  profilanswer

Ce qui est loin de saturer une connexion fibre lambda, même en mauvaise santé,

alors que sur un téléchargement de fichier tu le sens tout de suite s'il y a une anomalie, car le taux de téléchargement sera décevant.

n°1199113
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 01-09-2022 à 01:00:53  profilanswer

Il faut croire que les gens sont rentrés de vacances ... :D

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1199133
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-09-2022 à 10:33:43  profilanswer

Elbarto a écrit :

Faut tester pendant les heures de pointe, entre 19h et 23h,  
mais le problème peut passer inaperçu, car les vidéos HD et 4K n'ont pas besoin d'une connexion à 1 Giga, 100 voire 30 mégas peuvent suffire, du coup même en situation de saturation ton visionnage de vidéo youtube, netflix se passera bien.

On s'aperçoit du problème que lorsqu'on télécharge des fichiers sur un serveur, on va se rendre compte qu'on plafonne à 4 ou 10 Mo/sec, au lieu des 60 à 80 Mo/sec habituels.

Le piège : si en parallèle (durant la période de saturation) on lance un speedtest on aura un bon score, genre 800, 900 mégas, ce qui va intriguer l'utilisateur, car en parallèle il verra qu'il a quand même des débits pourris en téléchargement  [:xolth],
puis lorsqu'il sera minuit tout rentrera dans l'ordre [:panzani gino].

Je viens de connaitre ce souci dimanche dernier en soirée, ça m'a rappelé les mêmes soucis du temps de l'ADSL avec free il y a plus de 10 ans, sur les gros sites comme youtube, avec comme différence le fait qu'on était condamné à regarder qu'en 480p, voire en 180p dans les cas extrêmes.

Perso j'ai mon serveur Plex en Finlande et certains soirs vers 21h un pauvre mkv en 1080p à 10Mbps peut ramer...

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 01-09-2022 à 10:34:09
n°1199136
Andorria
Posté le 01-09-2022 à 11:07:15  profilanswer

sorg a écrit :

Perso j'ai mon serveur Plex en Finlande et certains soirs vers 21h un pauvre mkv en 1080p à 10Mbps peut ramer...

Hetzner ?

n°1199139
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-09-2022 à 11:16:33  profilanswer

n°1199147
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 01-09-2022 à 12:02:07  profilanswer

Elbarto a écrit :

30 euros ici,

l'autre avantage c'est la réduction de 10 euros sur l'abonnement freemobile.

Mais pas sûr que ça compense les problèmes de saturation le soir avec les débits divisés par 3, voire 10.

LaMoR a écrit :

Génial, 5ème semaine sans internet.
Coupure depuis le 16 juillet et un ticket ouvert ce jour-là. Avec déplacement du tk qui n'est jamais venu car ils ont vu que cela ne venait pas de chez moi.

Apparemment xp fibre qui serai le prestataire sur le point de raccordement est en train de le refaire totalement.

Je trouve ca totalement abusé de couper tout le monde comme ca et Free qui n'y est certes pas pour grand chose ne peut rien faire. Totalement impuissant.

:fou:  :sweat:

C'est la fete, j'ai récupéré ma connexion internet aujourd'hui !!  [:kadreg]

Soit 47 jours sans connexion, ca fait vraiment long !!

Je vais suivre la demande de dédommagement maintenant.

Sinon pour les soucis de peering, je le remarque quand je télécharge sur Steam ou autre store, cela plafonne à 30Mo/s alors que quand j'étais chez sosh j'étais effectivement à plus de 100Mo/s, même en soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 01-09-2022 à 15:27:02
mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 12:02:07  profilanswer

n°1199157
Elbarto
Posté le 01-09-2022 à 12:39:51  profilanswer

Un topic d'il y a un an sur les problèmes de saturation free le soir entre 19h et 23h, avec des utilisateurs plutôt avancés, type technicien réseau vu le jargon utilisé et le fait qu'ils utilisent un serveur hebergé chez eux, ils ont vu tout de suite l'écroulement du débit :

https://forum.free-reseau.fr/topic/ [...] /#comments

Certaines régions sont plus touchées que d'autres (comme la zone grand-est).
Certains affirment que passer en ipv6 permet de réduire un peu le souci.

On note aussi que le ping se dégrade quand le souci apparaît (un ping 2 à 3 fois plus élevé que la normale).
Ceux qui pratiquent les jeux en ligne le soir sont pénalisés.
Appeler le SAV au 3244 ne servira strictement à rien, la personne au téléphone ne comprendra pas grand chose ou ne suivra qu'un script de dépannage non adapté au problème.

Message édité par Elbarto le 01-09-2022 à 12:43:59
n°1199165
Andorria
Posté le 01-09-2022 à 13:33:40  profilanswer

C’était déjà merdique y’a plus de 5 ans en ADSL (debit fluctuant, < 500ko/s pour une ligne qui fournissait 2 Mo/s facile), j’étais passé chez Scaleway à l’époque en pensant que le problème venait d’Hetzner, puis je suis passé chez Orange et j’ai compris  :o  

Triste de voir que la situation n’évolue pas  :sweat:

Concernant Bouygues, mes parents sont chez eux (et les serveurs aussi), et au niveau de la qualité de service est top. La box permet beaucoup de paramétrages sans pour autant essayer de faire le café comme les Freebox, cela aboutit à quelque chose de plutôt réussi et stable.

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 01-09-2022 à 13:38:24
n°1199167
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 01-09-2022 à 13:40:13  profilanswer

Andorria a écrit :

C’était déjà merdique y’a plus de 5 ans en ADSL (debit fluctuant, < 500ko/s pour une ligne qui fournissait 2 Mo/s facile), j’étais passé chez Scaleway à l’époque en pensant que le problème venait d’Hetzner, puis je suis passé chez Orange et j’ai compris  :o

Triste de voir que la situation n’évolue pas  :sweat:

Concernant Bouygues, mes parents sont chez eux (et les serveurs aussi), et au niveau de la qualité de service est top. La box permet beaucoup de paramétrages sans pour autant essayer de faire le café comme les Freebox, cela aboutit à quelque chose de plutôt réussi et stable.

C'est une nouvelle box chez bouygues ? il y a peu de temps c'etait vraiment tres faible, on ne pouvait meme pas changer le DNS

Mais je suis tout de meme décu de Freevox V6 sur la partie IPV6, on ne peut meme pas parametrer un firewall

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 01-09-2022 à 13:41:09
n°1199178
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 01-09-2022 à 15:26:51  profilanswer

LaMoR a écrit :

C'est la fete, j'ai récupéré ma connexion internet aujourd'hui !!  [:kadreg]  

Soit 47 jours sans connexion, ca fait vraiment long !!

Je vais suivre la demande de dédommagement maintenant.

Sinon pour les soucis de peering, je le remarque quand je télécharge sur Steam ou autre store, cela plafonne à 30Mo/s alors que quand j'étais chez sosh j'étais effectivement à plus de 100Mo/s, même en soirée.

Pas eu besoin de suivre, je viens de recevoir ca :

Citation :

Cher(e) Abonné,

Nous faisons suite à votre demande écrite.

Nous faisons suite au contact du 22/07/2022, où vous demandez le remboursement lié au dysfonctionnement de vos services Freebox, dont l'ID : XXXXXX.

Dans un premier temps, nous vous remercions pour votre confiance et vous prions de bien vouloir prendre connaissance des éléments suivants.

Suite à l'étude de votre dossier, nous vous informons que nous procédons au remboursement d'un montant de 46.00 euros, couvrant la période de la panne signalée.

Celui-ci interviendra sous la forme d'un virement bancaire, dans un délai moyen de 15 jours ouvrés, sur le compte associé à votre abonnement.

Le calcul est notamment basé sur le jour de signalement de l'incident, le délai de rétablissement de vos services et le tarif de votre abonnement.

n°1199179
Andorria
Posté le 01-09-2022 à 15:31:17  profilanswer

LaMoR a écrit :

C'est une nouvelle box chez bouygues ? il y a peu de temps c'etait vraiment tres faible, on ne pouvait meme pas changer le DNS

Mais je suis tout de meme décu de Freevox V6 sur la partie IPV6, on ne peut meme pas parametrer un firewall

La boîte blanche.

Je ne crois pas qu’il soit possible de modifier les DNS (mais tu peux en ajouter en supplément), mais c’est une pratique que j’évite de réaliser sur le réseau, ça entraîne plus de problèmes que cela n’en résout. J’ai le profil Adguard sur mes machines perso et cela suffit (et cela fonctionne sur tous les réseaux, pas uniquement @home)

n°1199243
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 02-09-2022 à 14:07:50  profilanswer

khalis a écrit :

Je n'ai absolument pas du tout ces problèmes, en HD sur Netflix et 4k 2160p sur Youtube.

patrick22000 a écrit :

Aucun problème de ce genre pour moi non plus avec free fibre que ce soit avec netflix, amazon prime ou you tube. Sinon j'aurais changé d'opérateur depuis longtemps.
J'ai eu des soucis avec you tube uniquement mais c'était il y a plus d'une dizaine d'années et en adsl.

amaurysme a écrit :

Je lance n'importe quelle vidéo en 4K sur youtube sans bouillie de pixels.
Netflix je peux pas dire, j'utilise pas.

J'ai aucun soucis de peering de mon côté en 5 ans chez free.
Ni en vdsl ni en PON depuis un mois

Kroma X amorK a écrit :

Abo Free pris en aout 2020 j'avais eu des soucis de peering uniquement sur Youtube au tout début, ça a duré quelques semaines et depuis RAS.

hawkins a écrit :

Idem jamais eu ce problème  :jap:

trophyman a écrit :

Idem, ça marche nickel.

Cool, tant mieux si ça n'est plus la galère que cela fut par le passé.
Et tant mieux également si vous ne rencontrez pas le problème.

n°1199244
neodam
Posté le 02-09-2022 à 14:22:11  profilanswer

trophyman a écrit :

Tiens de la pub déguisé?

Ce qui est marrant c'est que l'on sait strictement rien du type d'abonnement mais tu es chez qui neodam?

canardeur a écrit :

Témoignage douteux oui mais on a l'habitude ici  :O

Le fameux collègue qui est le seul en France a ne pas réussir à lancer Netflix chez free  :O

Tout de suite on fait un commentaire un tant soit peu négatif direct ça part sur de la pub déguisé ou autre.

Vous savez on peut aussi échanger et accepter certaines critiques sans tt de suite crier au loup.
Free marche bien, même très bien pr nombres d'abonnés mais tout n'est pas rose non plus quoi.

Quant à moi, je suis chez Sosh puisque ça intéresse, que je n'aie pas cité dans mon message.
Je ne suis pas attaché à une marque, mais je ne retournerais jamais chez SFR en tt cas.

Mes parents sont chez Free, c'est pour cela que je suis ce topic et j'ai peu parlé ici, comme quoi, pas tellement à m'en plaindre.
J'ai eu un problème lors du déménagement de mes parents et j'ai fais un témoignage positif sur mon appel au support et le temps de résolution de celui-ci ici même.

Voilà, pour ceux que ça intéresse...

n°1199253
Leilu
Posté le 02-09-2022 à 15:16:33  profilanswer

Yo,

J'ai déménagé récemment et, dans mon ancien logement, pour ne pas avoir à payer plein tarif les mois restants avant une résiliation dès la fin d'engagement (décembre), j'ai préféré continué à payer 10€ par mois et ne pas faire le déménagement avec Free. J'ai pris Sosh à la place dans le nouvel appartement.

La nouvelle locataire de mon appartement souhaite aller chez Free mais apparemment Free lui dit que ça bloque car je n'ai pas résilié.

Free m'avait pourtant signalé qu'un écrasement de ligne serait possible et que, dans cette éventualité, je n'aurais alors plus rien à leur payer.

Que faut-il que le nouveau locataire fasse ?

Merci.

Message édité par Leilu le 02-09-2022 à 15:21:25

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°1199264
Andorria
Posté le 02-09-2022 à 15:43:02  profilanswer

aller chez la concurrence

n°1199275
Leilu
Posté le 02-09-2022 à 16:35:13  profilanswer

Andorria a écrit :

aller chez la concurrence

La nouvelle locataire n'a rien voulu savoir et préfère continuer sa souscription Free à 30€/mois (alors que rien n'est fait) plutôt que de simplement se rétracter et souscrire chez Bouygues ou Sosh à 10€ par mois sans engagement (avec mon aide).
"Free c'est les moins cher" "Orange c'est nul" [:loth_et_gargouille:7]

Bref c'est son choix, je n'ai pas trop insisté. Je lui avais laissé mon numéro en partant de mon appartement au cas où elle aurait voulu des conseils ou aides sur une souscription à la fibre mais elle ne m'a jamais rappelé (sauf pour me dire qu'elle était bloquée :o).
Cette personne n'a jamais eu la fibre et continuera surement d'être satisfaite de payer plein pot. Au passage je me demande comment elle a réussi à obtenir un tarif aussi moisi chez Free. Et si ça se trouve elle me parle de 30€ par abus de langage mais elle est au tarif plein de la mini 4k à 35€.

Du coup, je me suis rétracté chez Sosh dans mon nouvel appartement et j'ai lancé la procédure de déménagement chez Free. Je paierai donc 40€ chaque mois restants. Je préfère ça à la résiliation "forcée" qui me coutera les mois restants et les frais de résiliation.

J'en reviens pas de m'être fait avoir par le service résiliation de Free qui m'a lui même conseillé de ne pas déménager mon abonnement dans l'éventualité d'un écrasement de ligne qui me serait profitable. Et au pire je continuais à payer 10€ par mois jusqu'en décembre.

TLDR; ne jamais faire confiance aux conseillers Free du service résiliation.

Message cité 2 fois
Message édité par Leilu le 02-09-2022 à 16:40:52

---------------
n°1199276
xplo
Posté le 02-09-2022 à 16:42:23  profilanswer

Leilu a écrit :

FYP :o

n°1199277
Leilu
Posté le 02-09-2022 à 16:47:56  profilanswer

Une solution qui avantage le client et devient un manque à gagner pour l'entreprise. J'ai été naïf.

Message édité par Leilu le 02-09-2022 à 16:48:04

---------------
n°1199282
nost4r8-8
Posté le 02-09-2022 à 17:45:39  profilanswer

C'est bon, j'ai enfin un rdv fibre mardi, on m'a proposé lundi mais je n'étais pas dispo.

De plus, le délai me parait court ou alors le technicien vient directement avec le sfp/ont ou que sais je.

Je suis en maison individuelle, j'ai un regarde FT devant chez moi mais j'ai plus l'impression qu'il va au prochain regard du voisin que chez moi, il n'y a qu'une seule guaine en parallèle de ma maison

n°1199319
bobdumas
Posté le 03-09-2022 à 10:24:47  profilanswer

Si elle a moins cher, c'est probablement qu'elle a eu une offre du genre venteprivée à 8.99€.

n°1199321
mousse121
Posté le 03-09-2022 à 11:05:31  profilanswer

Leilu a écrit :

La nouvelle locataire n'a rien voulu savoir et préfère continuer sa souscription Free à 30€/mois (alors que rien n'est fait) plutôt que de simplement se rétracter et souscrire chez Bouygues ou Sosh à 10€ par mois sans engagement (avec mon aide).
"Free c'est les moins cher" "Orange c'est nul" [:loth_et_gargouille:7]

Bref c'est son choix, je n'ai pas trop insisté. Je lui avais laissé mon numéro en partant de mon appartement au cas où elle aurait voulu des conseils ou aides sur une souscription à la fibre mais elle ne m'a jamais rappelé (sauf pour me dire qu'elle était bloquée :o).
Cette personne n'a jamais eu la fibre et continuera surement d'être satisfaite de payer plein pot. Au passage je me demande comment elle a réussi à obtenir un tarif aussi moisi chez Free. Et si ça se trouve elle me parle de 30€ par abus de langage mais elle est au tarif plein de la mini 4k à 35€.

Du coup, je me suis rétracté chez Sosh dans mon nouvel appartement et j'ai lancé la procédure de déménagement chez Free. Je paierai donc 40€ chaque mois restants. Je préfère ça à la résiliation "forcée" qui me coutera les mois restants et les frais de résiliation.

J'en reviens pas de m'être fait avoir par le service résiliation de Free qui m'a lui même conseillé de ne pas déménager mon abonnement dans l'éventualité d'un écrasement de ligne qui me serait profitable. Et au pire je continuais à payer 10€ par mois jusqu'en décembre.

Ils ont oublié de faire la demande de décâblage sans résiliation. Si t'es sympa, tu rappel free et tu leur dit que ton abo bloque un raccordement et ils feront la demande de décâblage.

n°1199324
Leilu
Posté le 03-09-2022 à 13:12:43  profilanswer

mousse121 a écrit :

Ils ont oublié de faire la demande de décâblage sans résiliation. Si t'es sympa, tu rappel free et tu leur dit que ton abo bloque un raccordement et ils feront la demande de décâblage.

Merci pour l'info mais c'est trop tard. J'ai déjà lancé la procédure de déménagement et je me suis rétracté de chez Sosh.

---------------
n°1199326
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-09-2022 à 13:33:19  profilanswer

canardeur a écrit :

Mouais Netflix c'est étrange ça peer en direct y'a longtemps que y'a pu aucun souci. Voire même twitch et YouTube (il peut rester des soucis sur quelques vidéos hébergées pas comme les autres mais ça fait longtemps que j'ai pas eu).

A la limite il a pu être dans une zone où ça sature le soir au niveau local mais plusieurs mois bon... (si la TV déconne également c'est sûrement ça)

Il a rompu son engagement du coup ton collègue ? Il est riche  :O

Moui depuis les baisses de débit du premier confinement j’ai plus jamais constaté ça sur Netflix. C’est seulement arrivé rarement sur Amazon prime

---------------
we are the dollars and cents
n°1199327
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 03-09-2022 à 14:17:35  profilanswer

Fender a écrit :

Moui depuis les baisses de débit du premier confinement j’ai plus jamais constaté ça sur Netflix. C’est seulement arrivé rarement sur Amazon prime

Vous constatez donc tous deux que ça arrive encore :o

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°1199328
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-09-2022 à 14:26:35  profilanswer

tetedechat a écrit :

Vous constatez donc tous deux que ça arrive encore :o

Pas sur netflix ni Disney + ni même YouTube ou Apple TV et sur Amazon vu le peu de fois que c’est arrivé dire que ça vient du peering est aventureux

---------------
we are the dollars and cents
n°1199746
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 08-09-2022 à 23:25:19  profilanswer

neodam a écrit :

Mon collègue a voulu aller chez Free avec des offres attractives en fin d'année dernière.
Il était parfaitement conscient des pbs de peering avec les gros diffuseurs de contenus (Netflix, YT, Twitch ou autres).
Mais il voulait tenter le coup.

Il a tenu 3 ou 4 mois.
Il en a eu marre d'avoir du buffering au démarrage d'un film sur Netflix ou une bouillie de pixel en début de vidéo youtube.
Il est parti chez Bouygues et plus aucun pb de ce genre.

Donc quoiqu'en disent certains ou les chiffres officiels de ventes, ce sujet est tjrs d'actualité, certes moins impactant qu'avant, mais tjrs présent et potentiellement dérangeant pour les gros consommateurs de ces produits.

en ce moment youtube est d'une lenteur anemique chez moi a paris. c'est penible

n°1199768
patrick220​00
Posté le 09-09-2022 à 10:55:05  profilanswer

pastor a écrit :

en ce moment youtube est d'une lenteur anemique chez moi a paris. c'est penible

C'est clair que si free fonctionnait mal ici je serais vite passé à un autre FAI, je n'ai pas eu ce souci depuis bien des années. Rien n'est parfait, chez mes voisins c'est la télé d'orange qui a posé problème pendant des années, cela a été résolu avec une box récente en insistant lourdement et en menaçant de passer à la concurrence.

n°1199849
khalis
Stillness is the key !
Posté le 09-09-2022 à 19:58:38  profilanswer

neodam a écrit :

Cool, tant mieux si ça n'est plus la galère que cela fut par le passé.
Et tant mieux également si vous ne rencontrez pas le problème.

à n'importe quelle heure de la journée, en soirée et la nuit. :)

---------------
- Life is too short to last long.
n°1199893
spider gal​axy
Posté le 10-09-2022 à 10:53:19  profilanswer

Je me suis abonné hier chez free et j'ai reçu ce matin différents mails de free entre autre pour la réinitialisation du mot de passe.

Mais il m'est impossible de créer un mot de passe car bouton "REINITIALISER" reste grisé. Que faire ?

https://i.ibb.co/Js5Kg44/Capture-d-cran-2022-09-10-103927.png

ça commence bien  :pt1cable:

---------------
galaxy s25 ultra + galaxy watch7 44mm 4g + free delta + pop Tv + canal daube
n°1199894
canardeur
Posté le 10-09-2022 à 10:56:24  profilanswer

spider galaxy a écrit :

Je me suis abonné hier chez free et j'ai reçu ce matin différents mails de free entre autre pour la réinitialisation du mot de passe.

Mais il m'est impossible de créer un mot de passe car bouton "REINITIALISER" reste grisé. Que faire ?

https://i.ibb.co/Js5Kg44/Capture-d- [...] 103927.png

ça commence bien :pt1cable:

Ben c'est marqué non ? Y'a un truc en rouge  :O

n°1199895
neodam
Posté le 10-09-2022 à 10:57:36  profilanswer

J'ai eu ce pb aussi de mémoire lors du déménagement de la ligne de mes parents.
C'était parce-que je mettais un caractère non autorisé dans le mot de passe.
Essayes de voir en changeant tes caractères spéciaux par d'autres.
Jme rappelle plus lequel c'était en revanche.

Ou alors c'était uniquement ceux de leur liste en rouge, je sais plus.

Message édité par neodam le 10-09-2022 à 10:58:39
n°1199896
spider gal​axy
Posté le 10-09-2022 à 11:06:11  profilanswer

C'est bien ces caractères qui faut prendre ?

[ ] ( ) ! _ @ & # + - / *

---------------
n°1199899
spider gal​axy
Posté le 10-09-2022 à 11:24:10  profilanswer

Merci c'est bon, j'essayais avec un mot de passe qui contenait ma date de naissance et le mot Freebox. Apparemment, il n'aimait pas que j'utilise le mot Freebox.

ça commence bien ...  :pt1cable:  

---------------
n°1199904
mousse121
Posté le 10-09-2022 à 12:58:20  profilanswer

spider galaxy a écrit :

Merci c'est bon, j'essayais avec un mot de passe qui contenait ma date de naissance et le mot Freebox. Apparemment, il n'aimait pas que j'utilise le mot Freebox.

ça commence bien ... :pt1cable:

Il ne faut pas utiliser freebox, ni une partie du nom ou du prénom apparemment.

n°1199905
canardeur
Posté le 10-09-2022 à 13:38:44  profilanswer

J'ai essayé 1234567890 mais ça passe pas  :O  :fou:

Plus sérieusement les FAI c'est un truc ou ça fraude un max alors ils renforcent sans cesse... (c'est pire sur le mobile)

n°1199906
xplo
Posté le 10-09-2022 à 13:45:02  profilanswer

C est les good practices sur les mot de passes qui vont a l encontre de l experience utilisateur. Après si on suit de trop près ces règles ça devient tellement débile que les users notent leur mot de passe sur un post it à côté du pc dans les entreprises :s

n°1199907
mousse121
Posté le 10-09-2022 à 13:52:12  profilanswer

canardeur a écrit :

J'ai essayé 1234567890 mais ça passe pas :O :fou:

Plus sérieusement les FAI c'est un truc ou ça fraude un max alors ils renforcent sans cesse... (c'est pire sur le mobile)

Le mobile c'est une angoisse, tellement de truc que tu peux faire en usurpant une sim

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)