| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH |
|---|---|
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-08-2022 à 12:12:34 ![]() ![]() |
trophyman |
|
protozoeus | Si c'est toujours la pénurie, c'est marqué sur mon espace client quand je veux sélectionner la migration. --------------- Mon Feedback |
trophyman |
|
protozoeus | Ils ont du rentrer un petit stock au moment ou tu as fait ta migration, très vite épuisé j'imagine. --------------- Mon Feedback |
trophyman |
Message cité 1 fois Message édité par trophyman le 28-08-2022 à 12:42:27 |
protozoeus | On parle pas spécifiquement de Delta avec le wifi 6E mais de l'offre delta tout court que ca soit avec player ou en offre Delta S. Il n'y a que peu de stocks bloquant la plupart des migrations.
Message cité 1 fois Message édité par protozoeus le 28-08-2022 à 12:50:59 --------------- Mon Feedback |
trophyman |
Message cité 1 fois Message édité par trophyman le 28-08-2022 à 12:48:38 |
protozoeus |
--------------- Mon Feedback |
trophyman |
|
Publicité | Posté le 28-08-2022 à 12:59:17 ![]() ![]() |
LaMoR Metal up your ass |
Si tu es en maison ca se passe comment ?
Si l'abonnement est lié a une freebox je crois que non. Message édité par LaMoR le 28-08-2022 à 14:22:04 --------------- Garage GT5 |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | On dirait les symptômes d'une collecte saturée au niveau du quartier/ville/région ... --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
|
xplo |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | Surtout si tu réalises les speedtest sur les serveurs qui utilisent les "bon" protocoles de gestion de congestion réseau ... --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
|
Elbarto |
C'est fréquent ce genre de souci chez Free pour la fibre ? Je me souviens de la situation de Free au début des années 2010, c'était un peu la période noire pour eux (la freebox v6 n'était pas encore sortie, ni la filiale freemobile), les geeks de la première heure étaient déçus des promesses non tenues, le FAI disruptif/innovant du début des années 2000 (l'inventeur de la box internet, du triple play à moins de 30 euros) avait fini par avoir une image de marque négative, des perfs en berne et un SAV qui pédale dans la semoule pour résoudre les problèmes, en effet l'ADSL (dominant à l'époque) marchait mal chez free le soir aux heures de pointe, les abonnés avaient souvent des problèmes pour utiliser les grands sites consommateur de bande passante (youtube), on était obligé de choisir les résolutions vidéos inférieures (parfois le 180p) pour pouvoir regarder une vidéo sans qu'il y ait des coupures et vers minuit ça revenait à la normale en terme de débit, le problème venait de Xavier Niel qui ne voulait pas investir sur son réseau pour l'interconnexion avec les grands sites consommateurs de bande-passante, il voulait que ce soit les GAFA qui paient les travaux à sa place (de mémoire en gros Est-ce qu'il refait le même sketch en 2022 pour la fibre optique, en faisant le radin pour le dimensionnement du réseau ? Message édité par Elbarto le 30-08-2022 à 10:29:14 |
xplo | ca n a jamais changé depuis que free est plutot devenu fournisseur de contenu que fournisseur d acces internet. |
LaMoR Metal up your ass | Free qui innove c'est terminé oui. Il n'y a qu'a regarder ou ce sont les derniers a avoir mis en place l'IPv6 sur le mobile ou la VoLTE. Sur le fixe, ils étaient les moins cher, maintenant ils sont les plus chers... Et je n'ai jamais compris le positionnement de leur box devialet, son prix est quand meme tres élevé, et les fonctions dispo visent des personnes, qui, si cela les intéressent, sont déjà équipés et si cela ne les intéressent pas c'est un peu cher. Concernant la collecte, si ca s'est amélioré depuis le creux de la vague en 2010 il y a toujours des soucis Message cité 2 fois Message édité par LaMoR le 30-08-2022 à 12:00:35 |
canardeur |
|
en effet, mais ils ne précisent pas quel modele de freebox qui fait le recrutement, je ne suis pas persuadé que ce soit la V7 avec le devialet
Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 30-08-2022 à 13:39:21 |
canardeur |
V7 et pop ça marche fort, même ici c'était très demandé quand c'était sorti à l'époque. Et 40 balles pendant 1 an pour tout ce qu'il y a d'inclus ça doit attirer pas mal. |
trophyman |
|
nost4r8-8 | J'ai un voisin qui a été fibré Free alors qu'il a rien demandé, et moi qui appelle toutes les 2 semaines, on me dit à chaque fois qu'il y'a pénurie de sfp et qu'on me met en priorité... |
Andorria |
|
canardeur |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
khalis Stillness is the key ! |
--------------- - Life is too short to last long. |
patrick22000 |
Message cité 1 fois Message édité par patrick22000 le 31-08-2022 à 09:37:52 |
hawkins |
trophyman |
trophyman |
Message cité 2 fois Message édité par trophyman le 31-08-2022 à 19:54:33 |
canardeur |
Témoignage douteux oui mais on a l'habitude ici Le fameux collègue qui est le seul en France a ne pas réussir à lancer Netflix chez free |
trophyman |
|
xplo | Possible que netflix soit lent s il a eu une saturation locale avant de taper sur Paris... ou c etait y a 6-7 ans |
tistou77 Geek Inside!! | J'ai eu des problèmes avec Netflix lorsque je suis passé à la fibre (box en CPL)
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi | [Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH | |