Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1198046
canardeur
Posté le 12-08-2022 à 12:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui parfois ça dépend des moments ou des endroits mais en général oui.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 12:49:11  profilanswer

n°1198048
hawkins
Posté le 12-08-2022 à 14:41:45  profilanswer

Bon la Freebox mini 4k côté serveur refait des siennes. Perte de connexion toutes les deux minutes. J'ai bidouillé un truc pour refroidir le serveur et l'ONT : j'ai une dalle refroidissante d'ordi portable qui se connecte en USB. Ça permettait de refroidir jusqu'à un 17 pouces et c'est vrai qu'à l'époque où je l'utilisait ça marchait bien y'a deux ventilos !
J'espère que ça va me permettre de récupérer une connexion stable sinon ça va devenir très problématique ...

---------------
Men are brave
n°1198052
trophyman
Posté le 12-08-2022 à 15:53:21  profilanswer

Bon ca commence mal, Free a oublié de mettre le bloc alim avec la Delta :fou: , j'ai appelé, il me l'envoie, celui de la pop n'est pas bon.

n°1198059
trophyman
Posté le 12-08-2022 à 20:00:34  profilanswer

Bon pour l'alim je suis un groupe sur FB et je suis pas le seul, boitier prévu en début de semaine

n°1198068
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-08-2022 à 01:14:38  profilanswer

hawkins a écrit :

Bon la Freebox mini 4k côté serveur refait des siennes. Perte de connexion toutes les deux minutes. J'ai bidouillé un truc pour refroidir le serveur et l'ONT : j'ai une dalle refroidissante d'ordi portable qui se connecte en USB. Ça permettait de refroidir jusqu'à un 17 pouces et c'est vrai qu'à l'époque où je l'utilisait ça marchait bien y'a deux ventilos !
J'espère que ça va me permettre de récupérer une connexion stable sinon ça va devenir très problématique ...

Tu arrêtes le refroidissement, tu attends que ça coupe à répétition et tu appelle la hotline.
Tu tombes sur un robot qui fait un diag auto de la ligne et qui constate les désynchronisation et tu sera rappelé dans la journée pour un rdv.

Perso le technicien était venu le lendemain de mon appel au SAV. Je sais pas si c'est parceque je lui avais expliqué que l'ONT déconnais, mais en tout cas il était venu avec le nouveau.

T'emmerde pas avec du bricolage alors même qu'ils sont au courant du problème et ne font aucune difficulté pour changer le boîtier.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1198078
hawkins
Posté le 13-08-2022 à 13:16:06  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tu arrêtes le refroidissement, tu attends que ça coupe à répétition et tu appelle la hotline.
Tu tombes sur un robot qui fait un diag auto de la ligne et qui constate les désynchronisation et tu sera rappelé dans la journée pour un rdv.

Perso le technicien était venu le lendemain de mon appel au SAV. Je sais pas si c'est parceque je lui avais expliqué que l'ONT déconnais, mais en tout cas il était venu avec le nouveau.

T'emmerde pas avec du bricolage alors même qu'ils sont au courant du problème et ne font aucune difficulté pour changer le boîtier.

Ok je ferai cela dès que je suis plusieurs jours de suite sur place :jap:
L'ont version 2 c'est le meilleur des mondes alors ? Pas de chauffe, meilleur débit (j'déconne  :O ) ?

---------------
Men are brave
n°1198083
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-08-2022 à 19:11:55  profilanswer

Pas de coupure en tout cas. :D

Avec les différentes canicules il a pas bronché.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1198093
Elbarto
Posté le 14-08-2022 à 07:54:39  profilanswer

Est-ce que la puissance du PC peut jouer dans le score du test de débit ?
Par exemple un vieux PC de 2007 affichera-t-il le même score qu'un PC équipé d'un CPU ryzen 7, lorsque le test est effectué en filaire ethernet ?

J'ai fait le test sur un PC intel core 2 quad Q9650 (4 coeurs, 3 Ghz) de 2008 sur socket 775 (chipset intel P35), 8 Go de ram : un down de 300 et un up de 225,

puis si je teste avec un PC portable ayant un CPU intel core 5 vPro 8th gen de 2019 (i5-8365U, 1.6~1.9 Ghz), 16 Go de ram : 946 en down et 687 en up, et ce avec la même connexion fibre et le même site de test (degrouptest.com, serveur Paris 40 Gb).

Ces sites de test de débit font beaucoup travailler le CPU et le bus de données pour les transferts carte réseau vers mémoire, ça pénalise les vieux PC, qui ne peuvent pas soutenir la cadence maximale de la fibre, il y a des goulots d'étranglement.

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 14-08-2022 à 08:27:59
n°1198094
canardeur
Posté le 14-08-2022 à 08:46:27  profilanswer

Elbarto a écrit :

Par exemple un vieux PC de 2007 affichera-t-il le même score qu'un PC équipé d'un CPU ryzen 7, lorsque le test est effectué en filaire ethernet ?

J'ai fait le test sur un PC intel core 2 quad Q9650 (4 coeurs, 3 Ghz) de 2008 sur socket 775 (chipset intel P35), 8 Go de ram : un down de 300 et un up de 225,

puis si je teste avec un PC portable ayant un CPU intel core 5 vPro 8th gen de 2019 (i5-8365U, 1.6~1.9 Ghz), 16 Go de ram : 946 en down et 687 en up, et ce avec la même connexion fibre et le même site de test (degrouptest.com, serveur Paris 40 Gb).

Ces sites de test de débit font beaucoup travailler le CPU et le bus de données pour les transferts carte réseau vers mémoire, ça pénalise les vieux PC, qui ne peuvent pas soutenir la cadence maximale de la fibre, il y a des goulots d'étranglement.

[:obvious]

n°1198095
Elbarto
Posté le 14-08-2022 à 09:04:51  profilanswer

Pas si obvious que ça la corrélation puissance CPU/meilleur débit fibre pour l'utilisateur lambda,

ce n'est pas à ça qu'il pensera s'il constate un débit décevant alors que son pote du même quartier a un meilleur débit avec le même FAI (mais un PC plus récent), surtout que les sites de test passent en général sous silence cet aspect goulot d'étranglement système.

Message édité par Elbarto le 14-08-2022 à 09:06:15
mood
Publicité
Posté le 14-08-2022 à 09:04:51  profilanswer

n°1198101
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 14-08-2022 à 12:10:30  profilanswer

La solution pour les vieux PC : https://www.speedtest.net/fr/apps/cli

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1198103
patrick220​00
Posté le 14-08-2022 à 12:30:01  profilanswer

Elbarto a écrit :

oui cela joue beaucoup, j' en ai fait moi aussi l'expérience.

n°1198108
Elbarto
Posté le 14-08-2022 à 16:27:45  profilanswer

Un grand merci,  

je suis sous archlinux, il y a un paquet "speedtest-cli" que j'ai installé,

et là en effet les résultats sont meilleurs par rapport aux tests qui utilisent un navigateur internet, en ligne de commande ça me donne ces résultats :

Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by ORANGE FRANCE (Strasbourg) [117.79 km]: 18.771 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 843.51 Mbit/s
Testing upload speed......................................................................................................
Upload: 437.21 Mbit/s

je remarque que sur le PC portable récent j'ai un meilleur résultat si j'utilise les sites basés sur le pluging nperf (comme degrouptest.com) :
https://www.nperf.com/fr/

les sites comme speedtest donnent systématiquement un résultat plus faible que degrouptest.com, quelque soit l'age du PC.

n°1198207
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-08-2022 à 05:00:27  profilanswer

Génial, 5ème semaine sans internet.
Coupure depuis le 16 juillet et un ticket ouvert ce jour-là. Avec déplacement du tk qui n'est jamais venu car ils ont vu que cela ne venait pas de chez moi.

Apparemment xp fibre qui serai le prestataire sur le point de raccordement est en train de le refaire totalement.

Je trouve ca totalement abusé de couper tout le monde comme ca et Free qui n'y est certes pas pour grand chose ne peut rien faire. Totalement impuissant.

:fou:  :sweat:

---------------
Garage GT5
n°1198213
Andorria
Posté le 17-08-2022 à 08:51:54  profilanswer

Tes voisins sont aussi coupés ?

n°1198225
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-08-2022 à 12:59:12  profilanswer

Andorria a écrit :

Tes voisins sont aussi coupés ?

Oui tout le monde.
Mais certains on déjà récupéré leur connexion car ils sont en train de recabler petit à petit.
Je suis allé voir près du petit bâtiment du point de connexion et effectivement il y a des camionnettes de xp fibre et des mecs qui travaillent dedans.

Mais cette façon de faire est quand pas correcte je trouve. Ou coupe tout le monde et rien a faire des gens qui ont plus de connexion pendant des semaines...
J'ai bien appelé free pour indiquer mon mécontentement et que moi, cette affaire du prestataire ne me concernait pas, que eux en tant que client se devait de leur mettre la pression mais tu parles..

Message édité par LaMoR le 17-08-2022 à 13:02:56

---------------
Garage GT5
n°1198227
Elbarto
Posté le 17-08-2022 à 13:00:17  profilanswer

Il faudra penser à demander à Free une réduction de l'abonnement, au prorata des jours sans internet.

https://blog.ariase.com/box/dossier [...] s-de-panne

En backup : la connexion 4 ou 5G du smartphone, reconverti en point de partage wifi, ça peut faire le taf avec le quota mensuel de 200 Go du forfait freemobile.
Certaines personnes n'utilisent que ça (résidence secondaire, nomades), ça évite les coûts d'un abonnement filaire type fibre ou adsl.

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 17-08-2022 à 13:03:56
n°1198228
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-08-2022 à 13:04:24  profilanswer

Elbarto a écrit :

Il faudra penser à demander à Free une réduction de l'abonnement, au prorata des jours sans internet.

En backup : la connexion 4 ou 5G du smartphone, reconvertie en point de partage wifi, ça peut faire le taf avec le quota mensuel de 200 Go du forfait freemobile.

J'ai fait la demande de dédommagement.
Oui en backup j'utilise mes abonnements 4g mais ca va tellement vite en conso des que tu regarde la tv..

---------------
Garage GT5
n°1198230
xplo
Posté le 17-08-2022 à 13:26:51  profilanswer

LaMoR a écrit :

J'ai fait la demande de dédommagement.
Oui en backup j'utilise mes abonnements 4g mais ca va tellement vite en conso des que tu regarde la tv..

ca se passe comment ces demandes chez free maintenant ? avant ils demandaient d envoyer une lettre AR et ne proposait aucun backup 4g.

n°1198238
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-08-2022 à 15:55:36  profilanswer

xplo a écrit :

ca se passe comment ces demandes chez free maintenant ? avant ils demandaient d envoyer une lettre AR et ne proposait aucun backup 4g.

Directement pendant l'appel face to free ils m'ont indiqué avoir ouvert la demande de dédommagement qui commence a la date d'ouverture du ticket et se terminera quand le ticket sera clos. Le calcul est fait au nombre de jours sans connexion et dans les 4 semaines après la clôture.

Pour le backup 4g rien n'est proposé. Je ne suis pas chez free pour le mobile et j'ai épuisé tous mes Go.. (100 perso+30 boulot)

---------------
Garage GT5
n°1198240
Andorria
Posté le 17-08-2022 à 16:21:06  profilanswer

LaMoR a écrit :

Directement pendant l'appel face to free ils m'ont indiqué avoir ouvert la demande de dédommagement qui commence a la date d'ouverture du ticket et se terminera quand le ticket sera clos. Le calcul est fait au nombre de jours sans connexion et dans les 4 semaines après la clôture.

Pour le backup 4g rien n'est proposé. Je ne suis pas chez free pour le mobile et j'ai épuisé tous mes Go.. (100 perso+30 boulot)

ne t'inquiète pas, même si tu l'étais, tu n'aurais rien eu

n°1198243
trophyman
Posté le 17-08-2022 à 16:39:50  profilanswer

Elbarto a écrit :

En backup : la connexion 4 ou 5G du smartphone, reconverti en point de partage wifi, ça peut faire le taf avec le quota mensuel de 200 Go du forfait freemobile.
Certaines personnes n'utilisent que ça (résidence secondaire, nomades), ça évite les coûts d'un abonnement filaire type fibre ou adsl.

Si ton compte Free Mobile est couplé avec ta Box, tu passe en illimité d’ailleurs le record est de 3,03 To

https://www.universfreebox.com/arti [...] on-de-data

n°1198244
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-08-2022 à 16:48:41  profilanswer

Andorria a écrit :

La seule différence c'est que la data est illimité.

---------------
Garage GT5
n°1198245
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-08-2022 à 16:51:10  profilanswer

trophyman a écrit :

Si ton compte Free Mobile est couplé avec ta Box, tu passe en illimité d’ailleurs le record est de 3,03 To

Oui voila, c'est déjà illimité le forfait free quand on est abonné freebox et on a plutôt intérêt a le faire puisque ca réduit le prix.

---------------
Garage GT5
n°1198246
Andorria
Posté le 17-08-2022 à 16:58:31  profilanswer

LaMoR a écrit :

La seule différence c'est que la data est illimité.

Pas avec le forfait 2e

Si tu l'as et que tu es en panne, Free te propose simplement de souscrire au forfait du dessus  [:tinostar]

n°1198247
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-08-2022 à 16:59:37  profilanswer

Elbarto a écrit :

Dans un appartement déjà équipé d'une prise fibre, et dont on sait que l'ancien locataire était chez free :

- lorsqu'on souscrit un abonnement free pour la fibre, qu'on reçoit la freebox : est-on obligé d'attendre le passage du technicien free pour que la connexion soit activée ?

Je me dis que la résiliation de l'ancien locataire ne devrait pas changer la connexion physique de la fibre dans le boitier de la rue, et qu'une simple intervention logicielle à distance devrait réactiver la ligne ?

J'ai toujours trouvé ca aberrant qu'un technicien doit se déplacer systématiquement lors d'un nouvel abonnement et que le logement est déjà câblé. Même si ce n'est pas le même opérateur.
Je n'ai jamais vu un technicien lorsque j'étais en adsl. Est ce que cela veut dire que les fils sont tellement mal identifiés qu'il faut aller dans le logement forcément ?!

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 17-08-2022 à 17:00:07

---------------
Garage GT5
n°1198248
canardeur
Posté le 17-08-2022 à 16:59:43  profilanswer

Andorria a écrit :

C'est faux ils commencent à proposer des box 4G en cas de panne sur certains secteurs (où y'a des cellules de proximité).

Bon ça reste minoritaire pour l'instant certes mais y'a l'idée...

n°1198249
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-08-2022 à 17:02:46  profilanswer

Andorria a écrit :

Pas avec le forfait 2e

Si tu l'as et que tu es en panne, Free te propose simplement de souscrire au forfait du dessus [:tinostar]

Ha oui en effet.

:lol: c'est comme si ils ne proposaient rien quoi..

---------------
Garage GT5
n°1198250
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-08-2022 à 17:03:47  profilanswer

canardeur a écrit :

C'est faux ils commencent à proposer des box 4G en cas de panne sur certains secteurs (où y'a des cellules de proximité).

Bon ça reste minoritaire pour l'instant certes mais y'a l'idée...

Je rappellerai en fin de semaine si c'est toujours pas résolu et j'en parlerai.
Et si je passe dans un free center ils peuvent pas en prêter une ?
Je viens d'y penser, jen ai un pas trop loin.

Message cité 2 fois
Message édité par LaMoR le 17-08-2022 à 17:04:05

---------------
Garage GT5
n°1198251
trophyman
Posté le 17-08-2022 à 17:16:59  profilanswer

Andorria a écrit :

Pas avec le forfait 2e

Si tu l'as et que tu es en panne, Free te propose simplement de souscrire au forfait du dessus  [:tinostar]

J'ai répondu car on parlais du forfait à 200 Go.  :jap:

n°1198252
trophyman
Posté le 17-08-2022 à 17:19:00  profilanswer

Bon sinon si tout va bien je reçois enfin l'alim de ma box Delta, j'ai été appelé et j’ai eu la confirmation qu'il y a eu un loupé, en gros il ont préparé les Delta comme pour un échange standard.

Sinon l'échange n'avait lieu que pour ceux qui avait la fibre et la Pop, c'est juste pour pouvoir vraiment exploiter le nouveau débit en Wifi.

Message édité par trophyman le 17-08-2022 à 17:23:14
n°1198255
testing555​5
Posté le 17-08-2022 à 17:40:03  profilanswer

LaMoR a écrit :

J'ai toujours trouvé ca aberrant qu'un technicien doit se déplacer systématiquement lors d'un nouvel abonnement et que le logement est déjà câblé. Même si ce n'est pas le même opérateur.  
Je n'ai jamais vu un technicien lorsque j'étais en adsl. Est ce que cela veut dire que les fils sont tellement mal identifiés qu'il faut aller dans le logement forcément ?!

En adsl il y a également un technicien qui te branche, c’est juste que tu ne le vois pas (ça se passe au NRA)
En fibre optique le changement de branchement se fait plus proche du logement donc il va jusqu’au logement pour vérifier le signal optique

n°1198257
trophyman
Posté le 17-08-2022 à 17:59:55  profilanswer

testing5555 a écrit :

En adsl il y a également un technicien qui te branche, c’est juste que tu ne le vois pas (ça se passe au NRA)
En fibre optique le changement de branchement se fait plus proche du logement donc il va jusqu’au logement pour vérifier le signal optique

Si tu branche ta box et que ça marche, tu rappelle au 3244 pour annuler le RDV, le technicien va juste tester que la ligne est bien connecté.

n°1198258
Elbarto
Posté le 17-08-2022 à 18:18:54  profilanswer

trophyman a écrit :

Comment savoir si son compte free mobile est couplé avec son abonnement internet freebox ?

Je suis dans un cas particulier :

- je suis abonné freemobile que depuis le début de l'année 2022 en bénéficiant d'une offre promo spéciale (9.99 euros pendant un an au lieu de 19.99)

- je suis abonné freebox que depuis août 2022, j'ai voulu coupler l'abonnement freemobile et freebox via le lien "mes avantages freebox" du menu "mon compte, mon offre" du site mobile.free, mais ça refuse, avec le message d'erreur :

Citation :

Une réduction est déjà en cours sur votre ligne.

C'est peut-être à cause de la réduction que j'ai actuellement liée à l'offre promo de freemobile de début d'année, quelqu'un a déjà eu ce cas de figure ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 17-08-2022 à 18:19:29
n°1198259
trophyman
Posté le 17-08-2022 à 18:21:47  profilanswer

Elbarto a écrit :

Comment savoir si son compte free mobile est couplé avec son abonnement internet freebox ?

Je suis dans un cas particulier :

- je suis abonné freemobile que depuis le début de l'année 2022 en bénéficiant d'une offre promo spéciale (9.99 euros pendant un an au lieu de 19.99)

- je suis abonné freebox que depuis août 2022, j'ai voulu coupler l'abonnement freemobile et freebox via le lien "mes avantages freebox" du menu "mon compte, mon offre" du site mobile.free, mais ça refuse, avec le message d'erreur :

Citation :

Une réduction est déjà en cours sur votre ligne.

C'est peut-être à cause de la réduction que j'ai actuellement liée à l'offre promo de freemobile de début d'année, quelqu'un a déjà eu ce cas de figure ?

Il faudra attendre la fin de la promo et actuellement tu n'es pas en illimité. Si tu a la Pop tu payera le même prix, voir en appelant Free si il ne peuvent pas faire la bascule.

n°1198260
Elbarto
Posté le 17-08-2022 à 18:26:33  profilanswer

Merci de la réponse,
j'ai bien la freebox pop.

C'est pas trop grave le fait d'attendre la fin de ma promo (encore 5 mois) pour pouvoir faire le couplage forfait mobile / freebox, car je ne consomme pas beaucoup de données sur mon smartphone, je suis loin de saturer le quota de 210 Go.

L'objectif c'est surtout de rester à 9.99 euros après la fin de ma promo en janvier prochain.

n°1198264
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-08-2022 à 20:32:04  profilanswer

testing5555 a écrit :

Je sais bien qu'un tk est sur place pour faire le branchement, prend moi pour un débile  :O

En adsl personne ne vient chez toi, en fibre c'est obligatoire..  C'est complètement con, ca oblige a être présent et eux a perdre du temps..

---------------
Garage GT5
n°1198265
testing555​5
Posté le 17-08-2022 à 20:46:06  profilanswer

LaMoR a écrit :

Je sais bien qu'un tk est sur place pour faire le branchement, prend moi pour un débile  :O

En adsl personne ne vient chez toi, en fibre c'est obligatoire..  C'est complètement con, ca oblige a être présent et eux a perdre du temps..

Pourquoi c’est con ?
Notamment en immeuble il faut souvent la clé du local fibre de l’immeuble donc faut bien être là…
Et c’est pas plus bête qu’en adsl où en fait tu as 2 techos qui passent pour le branchement : 1 côté orange et 1 côté FAI…
Enfin ça assure que tu as bien le signal optique chez toi et ca évite que m. tout le monde ait à manipuler les câbles optiques…
Que ce soit contraignant oui mais con je trouve pas spécialement

n°1198266
trophyman
Posté le 17-08-2022 à 20:53:51  profilanswer

testing5555 a écrit :

Pourquoi c’est con ?
Notamment en immeuble il faut souvent la clé du local fibre de l’immeuble donc faut bien être là…
Et c’est pas plus bête qu’en adsl où en fait tu as 2 techos qui passent pour le branchement : 1 côté orange et 1 côté FAI…
Enfin ça assure que tu as bien le signal optique chez toi et ca évite que m. tout le monde ait à manipuler les câbles optiques…

Si la prise fibre est déjà présente il suffit juste de la basculer sur le NRO du fournisseur, et le technicien n'est prévu que pour bien s'assurer que le transfert a eu lieu, si avant le passage on constate que la ligne fonctionne il suffit de rappeler le 3244 pour annuler le passage de celui-ci, ci cela ne marche pas il ira finaliser le branchement.

Je suis sur une fibre SFR et celui ci a mis du temps pour me brancher, j'avais un RDV et puis en branchant la jarretière sur la box juste pour voir, la fibre fonctionnait, j'ai appelé le 3244 pour annuler le passage du technicien qui ne servait plus a rien.

Message édité par trophyman le 17-08-2022 à 21:16:11
n°1198267
Andorria
Posté le 17-08-2022 à 21:08:29  profilanswer

testing5555 a écrit :

Pourquoi c’est con ?
Et c’est pas plus bête qu’en adsl où en fait tu as 2 techos qui passent pour le branchement : 1 côté orange et 1 côté FAI

euh, non

Le technicien Orange branche ta ligne sur le plot du FAI en question, et le plot est directement relié à son DSLAM.

n°1198270
amaurysme
Posté le 17-08-2022 à 21:27:13  profilanswer

Andorria a écrit :

Pour les zones en Free Proxi, y'a des box 4G en prêt maintenant.

Free proxi c'est ça pour info : https://www.universfreebox.com/arti [...] es-abonnes

Même installées et configurées par un tech :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)