| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH |
|---|---|
canardeur | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-08-2022 à 12:49:11 ![]() ![]() |
trophyman | Bon ca commence mal, Free a oublié de mettre le bloc alim avec la Delta |
trophyman | Bon pour l'alim je suis un groupe sur FB et je suis pas le seul, boitier prévu en début de semaine |
-JLL- Wait ... What ? |
Perso le technicien était venu le lendemain de mon appel au SAV. Je sais pas si c'est parceque je lui avais expliqué que l'ONT déconnais, mais en tout cas il était venu avec le nouveau. T'emmerde pas avec du bricolage alors même qu'ils sont au courant du problème et ne font aucune difficulté pour changer le boîtier. --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
hawkins |
Ok je ferai cela dès que je suis plusieurs jours de suite sur place --------------- Men are brave |
Elbarto | Est-ce que la puissance du PC peut jouer dans le score du test de débit ? J'ai fait le test sur un PC intel core 2 quad Q9650 (4 coeurs, 3 Ghz) de 2008 sur socket 775 (chipset intel P35), 8 Go de ram : un down de 300 et un up de 225, puis si je teste avec un PC portable ayant un CPU intel core 5 vPro 8th gen de 2019 (i5-8365U, 1.6~1.9 Ghz), 16 Go de ram : 946 en down et 687 en up, et ce avec la même connexion fibre et le même site de test (degrouptest.com, serveur Paris 40 Gb). Ces sites de test de débit font beaucoup travailler le CPU et le bus de données pour les transferts carte réseau vers mémoire, ça pénalise les vieux PC, qui ne peuvent pas soutenir la cadence maximale de la fibre, il y a des goulots d'étranglement. Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 14-08-2022 à 08:27:59 |
canardeur |
|
Publicité | Posté le 14-08-2022 à 09:04:51 ![]() ![]() |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | La solution pour les vieux PC : https://www.speedtest.net/fr/apps/cli --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
patrick22000 |
|
Elbarto |
|
LaMoR Metal up your ass | Génial, 5ème semaine sans internet. Apparemment xp fibre qui serai le prestataire sur le point de raccordement est en train de le refaire totalement. Je trouve ca totalement abusé de couper tout le monde comme ca et Free qui n'y est certes pas pour grand chose ne peut rien faire. Totalement impuissant. --------------- Garage GT5 |
Andorria |
LaMoR Metal up your ass |
Mais cette façon de faire est quand pas correcte je trouve. Ou coupe tout le monde et rien a faire des gens qui ont plus de connexion pendant des semaines... Message édité par LaMoR le 17-08-2022 à 13:02:56 --------------- Garage GT5 |
Elbarto | Il faudra penser à demander à Free une réduction de l'abonnement, au prorata des jours sans internet. https://blog.ariase.com/box/dossier [...] s-de-panne En backup : la connexion 4 ou 5G du smartphone, reconverti en point de partage wifi, ça peut faire le taf avec le quota mensuel de 200 Go du forfait freemobile. Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 17-08-2022 à 13:03:56 |
J'ai fait la demande de dédommagement. --------------- Garage GT5 |
xplo |
|
Directement pendant l'appel face to free ils m'ont indiqué avoir ouvert la demande de dédommagement qui commence a la date d'ouverture du ticket et se terminera quand le ticket sera clos. Le calcul est fait au nombre de jours sans connexion et dans les 4 semaines après la clôture. Pour le backup 4g rien n'est proposé. Je ne suis pas chez free pour le mobile et j'ai épuisé tous mes Go.. (100 perso+30 boulot) --------------- Garage GT5 |
Andorria |
|
trophyman |
|
La seule différence c'est que la data est illimité. --------------- Garage GT5 |
Oui voila, c'est déjà illimité le forfait free quand on est abonné freebox et on a plutôt intérêt a le faire puisque ca réduit le prix. --------------- Garage GT5 |
Andorria |
|
J'ai toujours trouvé ca aberrant qu'un technicien doit se déplacer systématiquement lors d'un nouvel abonnement et que le logement est déjà câblé. Même si ce n'est pas le même opérateur. Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 17-08-2022 à 17:00:07 --------------- Garage GT5 |
canardeur |
C'est faux ils commencent à proposer des box 4G en cas de panne sur certains secteurs (où y'a des cellules de proximité). Bon ça reste minoritaire pour l'instant certes mais y'a l'idée... |
Ha oui en effet. --------------- Garage GT5 |
Je rappellerai en fin de semaine si c'est toujours pas résolu et j'en parlerai. Message cité 2 fois Message édité par LaMoR le 17-08-2022 à 17:04:05 --------------- Garage GT5 |
trophyman |
|
testing5555 |
|
trophyman |
|
Elbarto |
Comment savoir si son compte free mobile est couplé avec son abonnement internet freebox ? Je suis dans un cas particulier : - je suis abonné freemobile que depuis le début de l'année 2022 en bénéficiant d'une offre promo spéciale (9.99 euros pendant un an au lieu de 19.99) - je suis abonné freebox que depuis août 2022, j'ai voulu coupler l'abonnement freemobile et freebox via le lien "mes avantages freebox" du menu "mon compte, mon offre" du site mobile.free, mais ça refuse, avec le message d'erreur :
C'est peut-être à cause de la réduction que j'ai actuellement liée à l'offre promo de freemobile de début d'année, quelqu'un a déjà eu ce cas de figure ? Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 17-08-2022 à 18:19:29 |
trophyman |
|
Je sais bien qu'un tk est sur place pour faire le branchement, prend moi pour un débile En adsl personne ne vient chez toi, en fibre c'est obligatoire.. C'est complètement con, ca oblige a être présent et eux a perdre du temps.. --------------- Garage GT5 |
testing5555 |
|
trophyman |
Message édité par trophyman le 17-08-2022 à 21:16:11 |
Andorria |
|
amaurysme |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi | [Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH | |