| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH |
|---|---|
mousse121 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-09-2022 à 13:52:12 ![]() ![]() |
LaMoR Metal up your ass |
Il faut utiliser un gestionnaire de mot de passe Keepass par exemple. --------------- Garage GT5 |
Elbarto | Idéalement on devrait remplacer le concept de mot de passe par un meilleur système : - biométrie (capteur d'empreinte par exemple, présent sur la plupart des smartphones récents, ça améliore considérablement l'expérience utilisateur pour les applications qui l'utilisent) - ou une clé USB d'authentification type yubikey : les navigateurs internet sont déjà compatibles avec cette norme (API WebAuthn). en attendant que ça soit généralisé j'utilise aussi keepass pour générer automatiquement le mot de passe (je m'embête plus à le créer manuellement), ainsi que le stockage. Message édité par Elbarto le 11-09-2022 à 11:45:11 |
Xzf | La biométrie est une mauvaise idée de substitut de mot de pass, car irrévocable. |
rody83 No pain, no gain | A l'installation, puis lors des deux dépannages fibre que j'ai eus (un coup c'était le GBIC hs, l'autre c'était une boulette dans l'armoire de rue), le test c'est allumer la TV et vérifier les chaînes.
Message édité par rody83 le 14-09-2022 à 13:18:19 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le 14-09-2022 à 13:18:02 ![]() ![]() |
hido45 | OK donc ça dépend, merci |
Leilu | J'avais pris soin de souscrire à la fibre fin juillet, avant de venir habiter là où je suis actuellement, histoire que ça aille vite. Le premier rdv, il a fallut revenir car le regard était au milieu de la rue donc il fallait bloquer la rue un autre jour. Mon proprio de me répondre, il lui faut un document avec un plan fait par le technicien fibre pour qu'il puisse accepter et fasse ensuite venir un technicien qui préparera le terrain pour le technicien fibre. Free ne fournit aucun document de ce genre, jamais. Mes vacances sont terminée et je ne suis jamais disponible en semaine aux 3 créneaux proposés par Free. Sans intervention le samedi ou après 18h30, je suis bai** J'ai souhaité prendre l'ADSL en attendant la fibre qui comme c'est parti sera effectivement installée à la Saint Glinglin. Free ne trouve pas non plus la ligne de cuivre même avec le nom du précédent locataire et celui des voisins et il faudra donc avoir un rdv avec un tech chez moi. Rebelotte, même problème pour moi d'indisponibilité en semaine. J'ai envie de crever. Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 14-09-2022 à 20:41:28 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
tetedechat A demain, peut être... |
--------------- "Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..." |
Leilu |
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Kramer McBarrett |
--------------- Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres. |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | S'il a un bon réseau mobile, il pourra patienter ... --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | Pourquoi ne pas simplement avoir acheté une borne WiFi pr remplacer le wifi de la Freebox et la placer de manière plus centrale? |
canardeur |
xplo | Les routeurs sont en général moins performants que les box fai pour du 1gb. Donc point d acces. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
xplo | les sources c est quand j etais sur le sujet il y a 1 an pour mettre du wifi 6. Message cité 3 fois Message édité par xplo le 16-09-2022 à 09:39:31 |
Leilu |
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Donc tu n'as pas vraiment de sources pour étayer ton point de vue... Tu me demandes comment comment un routeur tiers peut être plus performant que la box du fournisseur. Simple : en choisissant bien, un routeur externe offrira plus de fonctionnalité que la box de ton fournisseur et sera bien plus puissant également. Ma box est en mode bridge et mon routeur contrôle en grande partie mon LAN. C'est en cela qu'il est largement mieux. Beaucoup plus de fonctionnalités, des mises à jour de sécurité quand il faut, un WiFi qui a une bien meilleure couverture, de vrais ports en gigabits... Bref... Message édité par LeKeiser le 16-09-2022 à 18:42:01 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Roger01 | +1 J'ai bien vu la différence entre ma box et mon routeur, le Wifi est tellement puissant qu'il explose les autres de l'immeuble |
xplo | oui enfin c est pas ce que je dis, la puissance du wifi que ca soit en mode AP ou mode routeur ca sera pareil Message cité 1 fois Message édité par xplo le 16-09-2022 à 19:46:59 |
Kramer McBarrett |
--------------- Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres. |
Kramer McBarrett |
Message édité par Kramer McBarrett le 16-09-2022 à 22:56:22 --------------- Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres. |
Romf |
|
Romf |
|
xplo |
Romf |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
perso, je mettrai la box en bridge et je laisserai le routeur tout gérer. Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 17-09-2022 à 09:48:59 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
dazouille ex dazi |
--------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
trophyman |
|
dazouille ex dazi |
--------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
trophyman |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi | [Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH | |