Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1185338
xplo
Posté le 27-01-2022 à 11:00:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 pour RED pour l'offre pur internet, pour l'avoir eu une grosse partie de l'année dernière c est imbattable.
On peut aussi utiliser l'appli TV de SFR sur android TV sans aucun surplus.
Et on a un réseau en 1gbs / peering tres propre presqu'au niveau d'Orange.
En pratique on a pas encore vu d'augmentation rétroactive sur ce forfait RED, voir meme l'inverse en pleurant au service résiliation y en a qui sont passé a 15€ :o

Free même l'offre a 10€ en démarchage n'est pas si intéressante avec leur réseau qui fait la girouette et le prix qui fait x3 apres 12 mois.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 11:00:50  profilanswer

n°1185339
Andorria
Posté le 27-01-2022 à 11:06:08  profilanswer

patrick22000 a écrit :

C'est ce type d'offre nue qui m'aurait convenu. (j'ai déjà un routeur wifi et une box android 4K)

D'après bgp.he.net, illiad italia n'a qu'un seul transitaire.

Spoiler :

12322  [:wiids]

n°1185340
smiley0041
Posté le 27-01-2022 à 11:24:18  profilanswer

n°1185341
beel1
Posté le 27-01-2022 à 11:28:22  profilanswer

n°1185342
waddle
*
Posté le 27-01-2022 à 11:31:32  profilanswer

Mais oui c'est 30 balles, moi ils m'ont fait à 20 sur simple appel, faut dire qu'on adore free et que je serai triste de partir ailleurs blabla...

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°1185344
ced1903
Posté le 27-01-2022 à 12:04:50  profilanswer

ced1903 a écrit :

hello,

pour faire le suivi, j'ai un technicien qui est passé aujourd'hui.
problème incompréhensible pour lui, il a tout revérifié, les valeurs sont bonnes, les positions au PM et au NRO aussi.
Il a appelé son support qui aurait a demi mot parlé de problème général, apparemment pour 1/4 branchés sur ce PM ca fonctionne, pour 3/4 ca fonctionne pas.

Je ne comprends pas la logique technique, sachant que si j'ai le signal, je vois pas ce qui empêche...

Bref je suis parti pour pas avoir la fibre pendant plusieurs semaines... après 10 ans d'attente, ça parait encore plus long

Salut à tous,  

suite et fin :

J'ai trouvé quelqu'un pour faire un test croisé, j'ai mis ma delta et mon module chez lui : étape 3 / ma delta et son module chez lui : étape 4, j'en ai donc conclu que le soucis venait du module fibre delta.
J'ai réussi à m'en faire envoyer un, je l'ai changé ce matin : c'est tout bon !

premier test :

https://i.ibb.co/S5xpsy7/fibre.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ced1903 le 27-01-2022 à 15:40:34

---------------
ACHAT/VENTES : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0763_1.htm
n°1185358
babc
Posté le 27-01-2022 à 16:08:32  profilanswer

Re à tous.

Toujours aucune date de migration sur mon secteur, encore un blabla de la part des FreeHelper qui n'ont accès à aucune information sur les délais...
Encore attendre. Si Free ne se bouge pas plus vite je risque de basculer chez quelqu'un d'autre car trop d'attente tue l'attente…

Déploiement depuis un mois et demie sur le poteau à côté de chez, migration possible depuis cette date et rien...

Message édité par babc le 27-01-2022 à 16:09:35

---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°1185362
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-01-2022 à 16:48:46  profilanswer

ced1903 a écrit :

Salut à tous,

suite et fin :

J'ai trouvé quelqu'un pour faire un test croisé, j'ai mis ma delta et mon module chez lui : étape 3 / ma delta et son module chez lui : étape 4, j'en ai donc conclu que le soucis venait du module fibre delta.
J'ai réussi à m'en faire envoyer un, je l'ai changé ce matin : c'est tout bon !

premier test :

https://i.ibb.co/S5xpsy7/fibre.jpg

Ton post est indécent , faudrait te bannir  :whistle:

Je me.retiens d alerter  :O  

n°1185432
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-01-2022 à 12:46:55  profilanswer

Je n'arrive pas à accéder au service d'hébergement de fichier : https://transfert.free.fr/

D'autre pour confirmer/infirmer ?

Edit : je suis connecté en filaire à ma Révolution.
Et problème identique si je partage la connexion de mon téléphone.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60644

Message édité par CAMPEDEL le 28-01-2022 à 12:49:36

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1185433
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-01-2022 à 12:47:52  profilanswer

Pareil pour moi ;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 12:47:52  profilanswer

n°1185435
CAMPEDEL
Posté le 28-01-2022 à 12:55:12  profilanswer

tistou77 a écrit :

Pareil pour moi ;)

Donc problème chez Free.

J'espère qu'ils vont conserver ce service qui est vraiment très pratique. :/

Je crains sa suppression car pour le trouver aujourd'hui en allant sur le site, il faut aller tout en bas, dans la liste des services proposés (alors qu'avant il y avait un gros bouton dans le menu en haut de page).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1185436
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-01-2022 à 12:55:49  profilanswer

Ici aussi

n°1185494
patrick220​00
Posté le 29-01-2022 à 11:13:26  profilanswer

Même problème ici aussi.

n°1185498
xplo
Posté le 29-01-2022 à 11:52:47  profilanswer

peut etre lie a cela ? https://www.universfreebox.com/arti [...] rs-de-free
le partage des fichiers c est so annee 2000, maintenant faut tout mettre sur les reseaux sociaux voyons :o

n°1185501
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2022 à 12:13:43  profilanswer

xplo a écrit :

peut etre lie a cela ? https://www.universfreebox.com/arti [...] rs-de-free
le partage des fichiers c est so annee 2000, maintenant faut tout mettre sur les reseaux sociaux voyons :o

Free a quelques part répondu à cet article et a changé récemment son service.
Il faut maintenant être abonné Free pour l'utiliser.
La page d'accueil a complètement été refondue et des fonctionnalités ont été ajoutées.

Le partage de fichiers est monnaie courante dans mon métier (ingénierie du travail bâtiment).

Les grosses structures ont leur propre serveur interne et les petites comme moi passent par un partageur de fichier.

---------------
n°1185507
patrick220​00
Posté le 29-01-2022 à 14:40:07  profilanswer

Je suis abonné free mais hélas le service ne fonctionne pas

n°1185510
xplo
Posté le 29-01-2022 à 14:48:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Free a quelques part répondu à cet article et a changé récemment son service.
Il faut maintenant être abonné Free pour l'utiliser.
La page d'accueil a complètement été refondue et des fonctionnalités ont été ajoutées.

Le partage de fichiers est monnaie courante dans mon métier (ingénierie du travail bâtiment).

Les grosses structures ont leur propre serveur interne et les petites comme moi passent par un partageur de fichier.

Y a free pro avec leur nas dans la box pour les pme

n°1185514
nico_du_02
Posté le 29-01-2022 à 15:22:02  profilanswer

bonjour je suis en pleine reflexion pour changer de fai fibre, mon coeur balance entre free et orange. En regardant un peu partout j ai parfois des echo que free serait plus instable qu'orange a certain endroit tres bon a d'autre grosse chute de debit le soir, néanmoins certain temoignage peuvent daté un peu et free évolue vite. Donc a cotre connaissance est ce qu il y atoujours ce genre de probleme?

Niveau offre j'aurais tendance a préféré free mais j'ai un peu peur de la stabilité et du sav (peut etre a tort)

Message cité 2 fois
Message édité par nico_du_02 le 29-01-2022 à 15:24:36
n°1185515
canardeur
Posté le 29-01-2022 à 15:24:41  profilanswer

nico_du_02 a écrit :

bonjour je suis en pleine reflexion pour changer de fai fibre, mon coeur balance entre free et orange. En regardant un peu partout j ai parfois des echo que free serait plus instable qu'orange a certain endroit tres bon a d'autre grosse chute de debit le soir, néanmoins certain temoignage peuvent daté un peu et free évolue vite. Donc a cotre connaissance est ce qu il y atoujours ce genre de probleme?

Pour moi ça roule mais les habituels abonnés non free du topic vont te dire de fuire et que ce sera l'enfer à coup sûr :O

n°1185517
nico_du_02
Posté le 29-01-2022 à 15:32:29  profilanswer

canardeur a écrit :

Pour moi ça roule mais les habituels abonnés non free du topic vont te dire de fuire et que ce sera l'enfer à coup sûr :O

j'ai l"impression que pour free c'est surtout un probleme local l'idéal serait de trouver des voisins free mais pour l'instant ils sont tous chez orange

n°1185519
xplo
Posté le 29-01-2022 à 15:54:13  profilanswer

Le sav c est la même merde partout orange est bien plus stable pour tenir le gbs sur internet après si tu joues pas et utilise netflix prime video et Facebook free fait l affaire.

n°1185522
Andorria
Posté le 29-01-2022 à 16:21:11  profilanswer

nico_du_02 a écrit :

free évolue si vite qu'ils se trimbalent les mêmes problèmes depuis presque 10 ans maintenant :o

n°1185532
nico_du_02
Posté le 29-01-2022 à 21:21:42  profilanswer

bon je pense que quevais m'orienter vers orange j'ai besoins de stabilité pour le teletravail et de débit correct 2 giga c'est déjà pas mal du tout. la faiblesse d'orange c'est leur télé, pas moyen d'utiliser des box tv exterieur. dommage pour ma shield....

Message cité 1 fois
Message édité par nico_du_02 le 29-01-2022 à 21:24:13
n°1185533
canardeur
Posté le 29-01-2022 à 21:31:01  profilanswer

nico_du_02 a écrit :

bon je pense que quevais m'orienter vers orange j'ai besoins de stabilité pour le teletravail et de débit correct 2 giga c'est déjà pas mal du tout. la faiblesse d'orange c'est leur télé, pas moyen d'utiliser des box tv exterieur. dommage pour ma shield....

Dommage de louper OQee sur ta shield pour une box TV daubée de Orange mais comme tu veux  [:cosmoschtroumpf]

n°1185541
xplo
Posté le 29-01-2022 à 22:02:12  profilanswer

Y aurait orange tv sur les tv connecté samsung. Mais oui faut pas compter sur orange pour avoir une appli Android tv soon :o
Perso cable tnt + shield m a remplacer toute box operateur

n°1185555
drouvre
Posté le 30-01-2022 à 11:08:26  profilanswer

smiley0041 a écrit :

23 tant qu’ils changent pas les conditions du contrat unilatéralement, pas d’engagement.

Oui voilà, c’est problème avec RED et SFR en général. Quand un mec décide de monter les prix, ils entubent des milliers de personnes d’un seul coup…
Rien que pour ça ça donne pas confiance [:spamafote]

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°1185557
smiley0041
Posté le 30-01-2022 à 11:14:52  profilanswer

drouvre a écrit :

Oui voilà, c’est problème avec RED et SFR en général. Quand un mec décide de monter les prix, ils entubent des milliers de personnes d’un seul coup…
Rien que pour ça ça donne pas confiance [:spamafote]

J'ai pas spécialement confiance non plus dans SFR, je teste actuellement.

J'en avais marre de payer 29€ à Sosh pour juste la Fibre et le téléphone avec une vieille Livebox 3 qu'ils ne te changent pas tant qu'elle marche.
C'est vrai que j'aurai pu aussi aller chez Free mais ils ne proposent pas d'offre moins cher sans TV.

---------------
Mon feed
n°1185564
nico_du_02
Posté le 30-01-2022 à 12:36:11  profilanswer

canardeur a écrit :

Dommage de louper OQee sur ta shield pour une box TV daubée de Orange mais comme tu veux  [:cosmoschtroumpf]

Quand tu en a aussi besoin pour le travail, on a plus tendance a jouer la stabilité et la sécurité meme si niveau tv je suis tout a fait d'accord avec toi

n°1185566
trophyman
Posté le 30-01-2022 à 12:47:42  profilanswer

nico_du_02 a écrit :

Quand tu en a aussi besoin pour le travail, on a plus tendance a jouer la stabilité et la sécurité meme si niveau tv je suis tout a fait d'accord avec toi

Avec Free quelques soucis de TV le soir mais jamais eu une seule coupure et chute de débit depuis 2011. Quand a Orange, c'est grâce a leur SAV lamentable que je suis chez Free, impossible de réaliser un déménagement de ligne en un mois en sachant qu'ils sont les seuls a intervenir sur le réseau cuivre, toujours une excuse bidon, sans parler de la boutique qui est la pour vendre pas pour dépanner dixit le vendeur. Free m'a installé la ligne en 6 jours et encore si Orange n'avait pas fait de la rétention j’aurais pu gagne 2 jours.

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°1185567
canardeur
Posté le 30-01-2022 à 13:04:45  profilanswer

nico_du_02 a écrit :

C'est très stable la fibre Free... Comme ailleurs tu me diras, heureusement  :O

Tu fais quoi pour le boulot ? Certain vont te trouver des soucis de peering vers les îles Féroé les lundi soir de pleine lune mais pas sur que ça t'impacte vraiment quoi  :O

n°1185572
xplo
Posté le 30-01-2022 à 13:45:58  profilanswer

Faudrait arrêter les fausse information free à des avantages et des inconvénients. La qualité ( je parle de pas de coupure ! ) de la connexion est un inconveniant quand on compare à chose égales avec les 3 autres fai. Forcément si on a un usage simple ( pas de gaming, pas besoin de ping stable sans packet loss, pas grave que certain peering par exemple en ssh ovh soit mauvais... ) ça passe très bien et fort heureusement pour la fameuse mamie du cantal :o

n°1185587
Snaaaake
Posté le 30-01-2022 à 16:15:28  profilanswer

xplo a écrit :

Faudrait arrêter les fausse information free à des avantages et des inconvénients. La qualité ( je parle de pas de coupure ! ) de la connexion est un inconveniant quand on compare à chose égales avec les 3 autres fai. Forcément si on a un usage simple ( pas de gaming, pas besoin de ping stable sans packet loss, pas grave que certain peering par exemple en ssh ovh soit mauvais... ) ça passe très bien et fort heureusement pour la fameuse mamie du cantal :o

Mais quel culot sérieusement. On a deux posts consécutifs des mêmes personnes qui ne viennent sur ce topic que pour dire "Free, ça marche très mal", par contre les autres jamais de problèmes (surtout Orange), en ayant au moins une personne des deux qui travaille chez Orange.  

C'est quoi le principe et le but au bout d'un moment ? Non, aucun FAI n'est exemplaire.  

Bref nico_du_02, ne t'arrête pas aux trolls habituels et au pire, teste par toi-même et tu verras si tu as des problèmes chez toi.

PS : et quant à moi, toujours pas la fibre puisqu'Orange n'est pas capable de faire ce qu'il faut depuis plus de 2 ans, comme quoi.

Message édité par Snaaaake le 30-01-2022 à 16:19:03
n°1185588
trophyman
Posté le 30-01-2022 à 16:29:02  profilanswer

xplo a écrit :

Le seul soucis de Free est la TV qui bloque parfois le soir sinon, je joue sur un MMORPG et ping constant de 11-12 ms quelque soit l'heure et niveau débit je suis a 5 Gb.

Tous les fournisseurs peuvent poser problème, pour moi cela a été Orange qui a été incapable de me faire un déménagement de ligne, quand a Free, déjà 2 déménagements et aucun soucis avec internet en rentrant dans le nouveau logement, 2 E/S une fois pour la box, une fois pour le boitier TV et un échange de télécommande en moins de 72h.

---------------
n°1185590
canardeur
Posté le 30-01-2022 à 16:41:30  profilanswer

T'as quoi comme box pour tes soucis TV ?

n°1185591
trophyman
Posté le 30-01-2022 à 16:45:49  profilanswer

canardeur a écrit :

T'as quoi comme box pour tes soucis TV ?

J'ai eu des soucis avec ma Révolution, puis la Pop et même maintenant avec l'Apple TV spécial Free. J'ai parfois une ou plusieurs chaines qui bloque le soir pendant une dizaine de minutes maxi.

---------------
n°1185611
xplo
Posté le 30-01-2022 à 20:30:39  profilanswer

Snake j ai jamais dis qu orange est exemplaire je parlais juste du réseau free vs orange soit la question d origine. D ailleurs je conseille plutôt red pour qualité réseaux / prix depuis environ un an. Free à ses avantages par rapport aux autre fai ( box qui fait le café, démarchage 10 euro, bouquet tv... ) le réseau ne l est juste pas. Il suffit de voir les temoignage récurrent ici et sur fibre.info...

n°1185612
canardeur
Posté le 30-01-2022 à 20:33:21  profilanswer

xplo a écrit :

Snake j ai jamais dis qu orange est exemplaire je parlais juste du réseau free vs orange soit la question d origine. D ailleurs je conseille plutôt red pour qualité réseaux / prix depuis environ un an. Free à ses avantages par rapport aux autre fai ( box qui fait le café, démarchage 10 euro, bouquet tv... ) le réseau ne l est juste pas. Il suffit de voir les temoignage récurrent ici et sur fibre.info...

Pas le point fort oui clairement  :jap:

Par contre on est loin de l'époque YouTube et Netflix tout de même...  [:biboo_]

n°1185613
trophyman
Posté le 30-01-2022 à 20:34:54  profilanswer

xplo a écrit :

Ce n'est pas une histoire de réseau, c'est juste une histoire de SAV et tout les fournisseurs, Free y compris, sont loin d’être exemplaire,  et bizarrement dans les différentes enquêtes Free est plutôt bien placé  :D  

---------------
n°1185614
canardeur
Posté le 30-01-2022 à 20:43:11  profilanswer

trophyman a écrit :

Ce n'est pas une histoire de réseau, c'est juste une histoire de SAV et tout les fournisseurs, Free y compris, sont loin d’être exemplaire, et bizarrement dans les différentes enquêtes Free est plutôt bien placé :D

Ben le marché étant maintenant saturé c'est sur le sav que ça va se jouer en partie oui... Le réseau bon si la TV marche et que les gens arrivent à faire du Netflix le soir ça passe...

Et free tente des trucs sur le sav apparemment  :O :

https://www.google.com/amp/s/www.un [...] reebox/amp

n°1185618
trophyman
Posté le 30-01-2022 à 20:51:44  profilanswer

canardeur a écrit :

Ben le marché étant maintenant saturé c'est sur le sav que ça va se jouer en partie oui... Le réseau bon si la TV marche et que les gens arrivent à faire du Netflix le soir ça passe...  

Et free tente des trucs sur le sav apparemment  :O :

https://www.google.com/amp/s/www.un [...] reebox/amp

D'ailleurs j'ai remarqué que le SAV est bien plus pro quand on bascule le soir ou le WE sur les centres d'appels de Free Maroc ;)  

---------------
n°1185619
xplo
Posté le 30-01-2022 à 20:55:24  profilanswer

Pour moi le sav c est anecdotique. Si t en a besoin c est déjà perdu pour le fai. Et tous les fai sont au même niveau en sous traitant au mêmes entreprises l entretien des raccordement ftth :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)