Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1177991
xplo
Posté le 25-10-2021 à 23:06:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu serais passé du 10g epon au p2p ? C est la première fois que j entend parlé de ça...
Après honnêtement 1gb ou 8gb ça change que dalle vu que c est déjà compliqué de max le 1gb en monothread chez free. Enfin bon c est pas faute de le répéter ici en tout cas :o

Preuve de plus que le déploiement de free en p2p durant des années était une erreur. Plus d info ici https://lafibre.info/gpon/p2p-vs-epon/

mood
Publicité
Posté le 25-10-2021 à 23:06:14  profilanswer

n°1177992
canardeur
Posté le 25-10-2021 à 23:08:02  profilanswer

10G c'est pour au moins 32 bonhommes (après tu les as si personne ne fait rien à côté, c'est pas du divisé en permanence, c'est géré "intelligemment" et dans les faits ça ne sature jamais mais fallait pas croire que c'est 10G garantie en permanence par personne  :O)

Et ça peut être beaucoup + que 32 suivant comment est alimenté par free le NRO ou tu es raccordé  :O

n°1177994
snoopy1492
Dans sa niche
Posté le 25-10-2021 à 23:21:05  profilanswer

Donc en fonction de la période la connexion peut switcher de 10G epon à P2P ?
Car pour moi t'étais connecté en 10G mais le débit réel fluctuait en fonction de la charge et ca je comprends. Un peu t'as du 1G et quand tout le monde est couché t'as du 10G ^^
Voici mes infos de connexion :
https://i.ibb.co/cNdyZV8/pon.png
Ca peut donc évoluer tout seul ?
Car c'est certain que j'étais il y a encore une petite semaine connecté en 10G.

L'important pour moi est d'avoir un bon débit la nuit car je fais de la synchro assez lourde de rush vidéo avec un autre site/personne pas situé sur le même fuseau horaire ^^
Du moment que j'ai assez pour mater netflix le soir ca me va, mais pour le moment les 10G je les avais tranquille le soir/nuit et c'était bien pratique.

Message édité par snoopy1492 le 25-10-2021 à 23:21:49

---------------
C'est en buvant la tasse qu'on voit des soucoupes volantes
n°1177995
xplo
Posté le 25-10-2021 à 23:27:59  profilanswer

Non la techno de synchronisation ne peut pas changer selon les heures. Il y a un bug en ce moment sur l affichage de la courbe de débit de la delta... a mon avis tu es bien en en 8gb mais ça sature un peu, retente a 3h du matin :o

n°1177998
snoopy1492
Dans sa niche
Posté le 25-10-2021 à 23:44:38  profilanswer

AH non mais tu as surement raison, je me suis un peu emballé croyant dur comme fer les infos renvoyées par l'interface plus la chute de débit de ce soir.
Je viens de regarder des stats de transfert de certains fichiers de la nuit dernière et c'est entre 400MB/s et 650MB/s (oui MB/s pas Mb/s).
Donc je suis toujours en 10G.  :bounce:  

Me reste juste à comprendre pourquoi mon player pop fait du buffering de malade sur certains fichiers 4K sous plex sans raison apparente.
COmme si le débit ne suivait pas, mais on est sur du 25mbps, largement suffisant même en ethernet.
Ca doit être un autre problème.
J'ai pas envie de claquer des sous pour une shield pro ^^

---------------
n°1178000
Aubade
Posté le 26-10-2021 à 00:07:19  profilanswer

trophyman a écrit :

Le gros soucis chez Google était Youtube et comme ce n'est pas un site que je regarde régulièrement, quand a Netflix je l'ai depuis 2 ans environ et aucun soucis. Quand a mes débits affichés plus haut, je trouve cela normal avec une carte réseau 2,5 Gb.

J'ai eu des soucis chez Free pendant un moment impossible de regarder la TV le soir sauf en passant par Molotov, puis j'ai viré les Freeplugs et je suis passé en câble réseau et le soucis c'est fortement réduit. J'ai pris une Pop pour pouvoir avoir un bon débit en fibre et j'ai découvert l'immonde player pop, j'ai pris l'Apple TV chez Free et depuis aucun soucis.

J'ai eu des coupures mais jamais bien longtemps (a la différence de SFR), j'ai changé 2x ma révolution suite a une panne d'affichage sur le boitier serveur et une panne sur du lecteur Blue-Ray sur le player E/S en moins de 72h. Jamais eu de problèmes de débit et a chaque soucis j'ai trouvé le SAV très pro, le meilleur pour moi est le centre d'appel au Maroc (le dimanche).

OK tu n'as pas de problème, mais selon la zone géographique ça peut être très problématique à certaines heures.

Apres 1 an chez BT j'ai cédé aux sirènes de Free, en me disant que ça ne pouvait pas être autant la merde que ce que je lisais parfois, et que ma zone ne paraissait pas revenir parmi les zones problématiques sur les différents forums.
Alors oui le speedtest vers le serveur de test Free carbure plutôt bien mais j'ai eu une chute assez violente tous les soirs.
Le speedtest je m'en fous, le débit était suffisant pour YouTube, Netflix et Mycanal.
Sauf que ça ramait aussi en émission vers Google Drive, j'ai atteint un point bas d'environ 1,8 ko/s le vendredi soir vers 21h30...
Et là ce n'est pas du tout possible, je m'en sers comme zone d'échange des copies d'ordonnances avec les collègues du cabinet et on se transmet nos consignes et observations sur les pansements et soins de stomie par photos commentées (avec annotations et dessins ajoutés avec paint). On s'échange des gros fichiers, ramer comme ça c'est inadmissible en fibre.

Ça marchait du feu de dieu chez BT et j'ai changé vers Red et ça marche à nouveau du feu de dieu...

J'ai un usage très spécifique, mais pour cet usage précis Free a été une régression énorme... Mais j'aurai du m'en douter, quand j'étais en adsl chez Free (parce que la Freebox était la box adsl qui synchronisait le plus haut chez moi) j'avais déjà des gros soucis vers Drive à certaines heures (ça m'arrivait de partager ma connexion sosh 4g pour uploader les fichiers quand je finissais mes transmissions vers cette heure là).

Free c'est super cool quand ça marche, et j'ai un pote qui n'habite pas très loin qui n'a pas ces soucis. Mais quand ça chie dans la colle ça ne le fait pas à moitié et tu peux t'asseoir sur une correction rapide quand c'est un soucis "réseau" et pas un soucis de quartier.

n°1178010
0b1
There's good in him
Posté le 26-10-2021 à 08:24:10  profilanswer

Hier soir toujours pareil

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52039

Alors oui à 8h du matin les débits sur ma V6 sont bons, ma ligne va bien merci pour elle.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52040
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52041

n°1178011
patrick220​00
Posté le 26-10-2021 à 08:42:58  profilanswer

Avec ce genre de souci agaçant je serais vite passé à la concurrence sauf chez SFR/ Numéricâble avec qui j'ai accumulé les problèmes.

n°1178033
snatt1
Posté le 26-10-2021 à 11:43:00  profilanswer

trophyman a écrit :

Si tu es prêt a payer plus cher pour la même chose, maintenant je vais te donner une source 100% indépendante qui te permettra de juger tous les fournisseurs:

https://www.arcep.fr/cartes-et-donn [...] lient.html

merci pr le lien

Maintenant les problèmes de peering sont tellement spécifiques que ça transparait pas forcément dans la satisfaction client. Pour ma mère, la TV fonctionne, la freebox revolution est top comparé à certaines bouses de la concurrence, le téléphone en illimité aussi, l'abo free mobile 2H gratuit, satisfaction +++. Pourtant le peering est aux fraises.

à l'inverse, Sosh, peering nickel rockstable par contre le player est naze, ça rame, c'est moins user friendly, pas d'illimité sur les mobiles, donc satisfaction -

La satisfaction client grand public est trop axée " triple play " je pense :jap:

Message édité par snatt1 le 26-10-2021 à 11:43:49
n°1178040
canardeur
Posté le 26-10-2021 à 12:09:21  profilanswer

Chacun trouve midi à sa porte comme dirait l'autre.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 12:09:21  profilanswer

n°1178064
snoopy1492
Dans sa niche
Posté le 26-10-2021 à 17:45:33  profilanswer

0b1 a écrit :

Hier soir toujours pareil

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52039

Alors oui à 8h du matin les débits sur ma V6 sont bons, ma ligne va bien merci pour elle.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52040
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52041

Ola  :hello:  
Tu utilises quoi pour surveiller le rtt ?

J'ai appris soudainement à cliquer sur le bouton page précédente lol

Message édité par snoopy1492 le 26-10-2021 à 17:46:59

---------------
n°1178155
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 27-10-2021 à 15:49:15  profilanswer

Moi aussi j'ai un smokeping :o

Vers Google :  
https://i.imgur.com/5fUI1kU.png

Vers quelques DNS :  
https://i.imgur.com/1mOwKOo.png

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°1178210
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-10-2021 à 20:50:05  profilanswer

tu fais des pings vers les serveurs DNS ou tu fais des requêtes DNS ?

n°1178211
orion
Posté le 27-10-2021 à 20:58:46  profilanswer

Bonsoir :)

par chez moi une lumière à arrachée un câble aérien fibre au bord d'une route et tordu tout le bordel en haut du pylône ...bien sur cette petite morte couille est parti sans rien dire...

free est intervenue hyper vite rien a dire... appel hier début d'après midi au 3344 l'après midi le mec me demandait ou etait suite la rupture..

Il me dit que comme c'est orange qui a câblé c'est a orange de venir, il a fait son compte rendue et l'a envoyé a orange du coup.

comment ça va ce passer maintenant ? combien de temps environ avant qu'il vienne ?

je suis hyper curieux  :lol:  comment ça ce repare ce bordel ? les techniciens vont resouder chaque fibre ?  [:assoc des lurkeurs]  

:hello:  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par orion le 01-11-2021 à 22:00:27

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1178213
Gg67500
Posté le 27-10-2021 à 21:44:18  profilanswer

orion a écrit :

par chez moi une lumière à arrachée un câble aérien fibre au bord d'une route et tordu tout le bordel en haut du pylône ...bien sur cette petite morte couille est parti sans rien dire...

free est intervenue hyper vite rien a dire... appel hier début d'après midi au 3344 l'après midi le mec me demandait ou etait suite la rupture..

Il me dit que comme c'est orange qui a câblé c'est a orange de venir, il a fait son compte rendue et l'a envoyé a orange du coup.

comment ça va ce passer maintenant ? combien de temps environ avant qu'il vienne ?

je suis hyper curieux  :lol:  comment ça ce repare ce bordel ? les techniciens vont resouder chaque fibre ?  [:assoc des lurkeurs]  

https://i.ibb.co/51pLz6S/IMG-20211026-WA0002.jpg

Tirage d'une nouvelle portée complète

---------------
halte là on ne passe pas !
n°1178215
orion
Posté le 27-10-2021 à 21:57:17  profilanswer

c'est quoi une portée ? une longueur entre deux pilier ?  

et les mecs vont devoir souder chaque fibres qui composent le câble ?

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1178219
florentcor​poration
Posté le 28-10-2021 à 04:38:05  profilanswer

snoopy1492 a écrit :

Me reste juste à comprendre pourquoi mon player pop fait du buffering de malade sur certains fichiers 4K sous plex sans raison apparente.

Ca sent le transcoding à la volée, et c'est le serveur Plex qui n'y arrive pas. Affiche les informations de lecture de Plex pendant le visionnage pour savoir si tu es en lecture directe ou en transcodage à la volée. C'est probablement le codec audio de certain de tes films qui n'est pas pris en charge par la pop donc il transcode. Essaie de voir si tu n'as pas d'autres pistes audios avec ces films qui seraient pris en charge par la pop pour éviter ça.

Message édité par florentcorporation le 28-10-2021 à 04:42:09
n°1178220
Gg67500
Posté le 28-10-2021 à 04:46:35  profilanswer

orion a écrit :

c'est quoi une portée ? une longueur entre deux pilier ?  

et les mecs vont devoir souder chaque fibres qui composent le câble ?

Ils vont tirer toute la parti du câble (donc le câble entre deux boîte)

Et oui on soude tout ! (Ou non suivant le plan de soudure)

---------------
halte là on ne passe pas !
n°1178229
remix84
Posté le 28-10-2021 à 09:53:27  profilanswer

orion a écrit :

https://i.ibb.co/51pLz6S/IMG-20211026-WA0002.jpg

Salut,

L'année dernière, il m'était arrivé une tuile du genre, à savoir que ma fibre aérienne traverse la route pour aller se connecter au PBO d'un poteau plus loin (environ 150m de ma maison).
Un camion avec un chargement de palette a réussi à chopper uniquement ma fibre sur les 5-6 qui traversent, cet lose. Cable arraché au sol en plein télétravail évidemment.

Dans mon cas, c'est un réseau RIP, et mon ex opérateur (RED, que j'ai quitté depuis, trop de problème de connexion :o) est venu plûtot rapidement (4-5 jours ouvrés après la coupure), en envoyant un mec seul sans matos :o
J'ai du prêter mon échelle de 6m, et l'assister à chaque poteau, faire la circulation quand il a fait traverser la fibre :o Il a du retirer complètement ma fibre du PBO à ma prise, donc 150 mètres.

n°1178249
orion
Posté le 28-10-2021 à 13:46:38  profilanswer

merci pour vos retours

je sent que je vais rester un moment sans internet ...

---------------
n°1178283
Andorria
Posté le 28-10-2021 à 20:08:35  profilanswer

billy titanium a écrit :

.Ralentissement = moins de 30mbit en download, 3mbit en upload le 1er soir (et ~100 le 2ème), ping à 120~130ms.

Voilà voilà...

Il est pas dégueu ton ADSL  :O

n°1178286
xplo
Posté le 28-10-2021 à 20:52:06  profilanswer

Ouais ça c est le pire problème sans intervention possible. C est pas un prob de peering mais de transit car je suppose ça lag en même temps sur toutes les destination. Donc même avec un vpn ça changerais rien donc impossible à contourner.
Heureusement c est un problème du passé  [:flo'r:1]  :o

n°1178290
xplo
Posté le 28-10-2021 à 21:18:42  profilanswer

Oui c est pour toi. Un problème de transit c est en gros un câble pas assez gros entre 2 interconnexion de free. Comme on sait que tout le trafic est redirige vers Paris il suffit qu un lien soit sous dimensionné pour activer du qos qui privilégié la tv free au reste.
Donc oui ça vient du fai et c est même voulu à mon avis pour pas dégradé la tv / phone.
Mais comme free est très opaque sur le sujet on peut pas être sur à 100% d ou ça vient exactement.

n°1178401
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 30-10-2021 à 15:51:03  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

-> est-ce normal que ce soit le FAI qui doive effectuer le racordement du tronçon fibre final ? (j'aurais pensé que c'était l'entreprise en charge de la gestion du réseau fibré de la région)
-> y a-t-il moyen d'être fixé sur les débits réels attendus ou est-ce que les chiffres annoncés comme garantis sont suffisamment fiables ?
-> comme se fait-il que le statut d'éligibilité varie entre FAI ?

Oui, c'est le sous traitant des FAI qui vient pour le raccordement final ...

Les débits sont ceux pour quoi tu paye (ils sont bridé commercialement pour segmenter les offres), la fibre n'est pas influencée par la longueur de ligne. Après, il n'y a pas de débit garanti sur les offres grand public (ou la garantie est faible, de quelques Mbps). Après, si les peering sont mauvais ou si les serveurs en face ne suivent pas, t'y peux rien ...

L'éligibilité varie suivant les FAI, parce qu'il faut qu'ils aient des accords avec ton RIP (Isère Fibre) et qu'ils se soient bougés le cul pour poser leur équipements dans les armoires qui te desservent ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1178582
sloubi
Posté le 02-11-2021 à 17:37:21  profilanswer

Hello le topic,  

Je vais déménager courant du mois - mon logement actuel a une Freebox FTTH, et je souhaite me réabonner dans mon futur logement.
A priori le locataire actuel est également chez Free en FTTH (et occupe encore le logement).

Quelles sont les meilleures pratiques pour que tout se passe au mieux ? Je trouve rien de bien probant en ligne.
Merci !

Message édité par sloubi le 02-11-2021 à 17:38:05
n°1178745
Snaaaake
Posté le 04-11-2021 à 20:26:39  profilanswer

Hello,

J'ai fêté les deux ans de "vous êtes éligible"... mais en fait non car PBO non posé par Orange (zone amii)  :pfff:.  

J'ai passé un énième appel à Free pour tenter de relancer la machine, mais avec pour réponse habituelle "on vous rappellera". D'un côté c'est ma faute, j'aurais dû invoquer un problème technique pour potentiellement avoir un centre en France, donc peut-être plus au fait, plutôt que la com à l'étranger.

Bref... Je reçois ce soir, quelques heures après l'appel, un texto "la fibre est disponible sur votre ligne" mais sans trop y croire. Je sais qu'il reste un employé Free sur ce topic, sans souvenir du pseudo, mais si tu lis : est-ce que tu serais en mesure de savoir si le PBO est enfin installé ou non si on parle en privé ?  :jap:

Message édité par Snaaaake le 04-11-2021 à 20:28:14
n°1178749
Roger01
Posté le 04-11-2021 à 20:30:48  profilanswer

Ce n'est pas ma zone, donc j'aurais peu d'info.
Mp moi le numéro de FI de ton PM et/ou celle de ta prise fibre chez toi.
Sinon adresse complète tout ça.

n°1178750
Snaaaake
Posté le 04-11-2021 à 20:43:59  profilanswer

Merci ! Je t'ai envoyé le mp (hésite pas si t'as besoin d'autres éléments) :jap:

Message édité par Snaaaake le 04-11-2021 à 20:44:47
n°1178758
Phenom
Posté le 05-11-2021 à 08:24:26  profilanswer

Après 3 ans de galère (et pourtant avec un logement déjà fibré, succession d'erreur au NRO etc), Free a fin pu me mettre la fibre hier :D
Bon, dans l'histoire ils ont coupé la fibre de la voisine par erreur pour me câbler ....

n°1178761
patdu59000
Posté le 05-11-2021 à 08:41:09  profilanswer

Phenom a écrit :

Après 3 ans de galère (et pourtant avec un logement déjà fibré, succession d'erreur au NRO etc), Free a fin pu me mettre la fibre hier :D
Bon, dans l'histoire ils ont coupé la fibre de la voisine par erreur pour me câbler ....

Pas grave tant que toi tu l'as  :whistle:  :lol:

n°1178762
Phenom
Posté le 05-11-2021 à 08:45:04  profilanswer

patdu59000 a écrit :

Pas grave tant que toi tu l'as  :whistle:  :lol:

Certes mais bon ...
En fait ils l'ont décâblée au NRO.
Du coup le tech a appelé en disant "ben la route optique est déjà prise". ET l'autre au bout du fil" ben tant pis, va jusqu'au bout, coupe et raccorde ton client" :lol:
J'espère juste qu'ils vont pas me recouper la ligne du coup...

n°1178766
Andorria
Posté le 05-11-2021 à 10:00:08  profilanswer

Phenom a écrit :

Certes mais bon ...
En fait ils l'ont décâblée au NRO.
Du coup le tech a appelé en disant "ben la route optique est déjà prise". ET l'autre au bout du fil" ben tant pis, va jusqu'au bout, coupe et raccorde ton client" :lol:
J'espère juste qu'ils vont pas me recouper la ligne du coup...

Prépare toi à être coupé lorsque ta voisine s'en rendra compte  :O

n°1178768
Phenom
Posté le 05-11-2021 à 10:15:51  profilanswer

Elle le sait déjà.
Mais d'après le tech, il vont pas s'amuser à reprendre ma ligne, pou encore en refaire une, ils feront une nouvelle ligne une seule fois pour elle.

n°1178801
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 05-11-2021 à 18:16:27  profilanswer

bonjour a tous,

dites-moi, j'ai une question concernant le demenagement d'une ligne FTTH Free.

j'habite dans une ville A, je dispose d'une FTTH free avec son ip fixe.
je demenage dans la ville B et je demande a demenager ma ligne, vais-je garder mon ip fixe ou bien free va automatiquement m'en assigner une autre ?

je précise que ville A et ville B ne sont pas voisines et tres certainement pas reliées au meme central telephonique (si jamais ça compte encore pr les fibres ce 2nd point).

Merci de vos lumieres. :)

Message édité par neodam le 05-11-2021 à 18:17:09
n°1178881
mousse121
Posté le 06-11-2021 à 21:51:09  profilanswer

Tu changera d'ip obligatoirement, même si tu devais déménager dans le même immeuble

n°1178937
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-11-2021 à 14:45:35  profilanswer

0b1 a écrit :

Les problèmes de peering ou saturation locale, je ne sais pas comment il faut l'appeler. Bref des latences en fin de journée oui, ça allait mieux pendant un certain temps mais c'est de nouveau d'actualité.

Pour illustrer, voici ce que ça donne vers Youtube sur les 10 dernier jours, on remarque un pic tous les jours en fin de journée :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52013

Pic particulièrement présent hier soir, dans le détail ça donne ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52016

Pas de perte, c'est difficilement explicable.

Après ça ne m'a pas pas spécialement perturbé mais j'imagine que c'est pas le cas de tout le monde.

putain, comme ça merde YT depuis quelques temps, aujourd'hui c'est pire que tout. C'est encore le peering de free :??:  :fou:

n°1178938
mousse121
Posté le 07-11-2021 à 14:59:28  profilanswer

Chez moi ça marche :o

La gamine sur la TV, moi sur le pc et mon autre sur son tel, 3 flux YouTube en même temps sans souci

Message édité par mousse121 le 07-11-2021 à 14:59:53
n°1178943
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 07-11-2021 à 15:53:13  profilanswer

Hier j'ai eu des bonnes blagues sur le version mobile de Free : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2609223

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1178949
M4vrick
Mad user
Posté le 07-11-2021 à 16:38:50  profilanswer

pastor a écrit :

putain, comme ça merde YT depuis quelques temps, aujourd'hui c'est pire que tout. C'est encore le peering de free :??:  :fou:

Aucun soucis chez moi, pourtant je suis en 10Mbits ADSL au fin fond de la campagne. Tout charge nickel en HD sans le moindre buffering.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1178952
patrick220​00
Posté le 07-11-2021 à 17:19:24  profilanswer

J'ai eu le problème avec you tube et free il y a déjà quelques années  : j'ai failli passer à la concurrence...mais heureusement cela n'a pas duré. Actuellement you tube fonctionne en HD et même les vidéos en 4k passent bien. Aucun souci avec Netflix et Prime non plus.

n°1178966
xplo
Posté le 07-11-2021 à 20:33:33  profilanswer

Suffit de tomber sur une vidéo hors cache free et ça passera sur le peering "normal" qui peut ralentir.
Soit faut arrêter de regarder des vidéos hors cache ( le nombre de vue par région doit jouer ?) soit changer de fai :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)