Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  527  528  529  530  531  532
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1176632
mousse121
Posté le 07-10-2021 à 21:33:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les demandes de dédommagement peuvent se faire par téléphone, chat, etc.

 

Et le dédommagement est proratisé au temps d'indisponibilité du ou des services.

 

Donc 10 jours de coupure totale, sur un abo à 29,99€, ça donnera 10€ de dédommagement

mood
Publicité
Posté le 07-10-2021 à 21:33:21  profilanswer
 

n°1176766
srfcboy
Back to Baas
Posté le 09-10-2021 à 11:54:40  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
https://www.universfreebox.com/arti [...] d-incident
 
Ça serait faux ? :O
 
Avant ils étaient très chiant oui mais moins maintenant à priori (comme sur les gestes co pour ne pas résilier quoi :O)
 
Enfin le hfrien actuellement en panne nous dira si il a pu obtenir remboursement au téléphone quand ça sera réparé et on sera fixé (faut quand même en faire la demande par téléphone une fois l'incident clos, ou par face to free ça répond plus facilement).  


 
des mythos
 
j'ai fais la demande en avril 2020 je crois, et c"était par courrier


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1176770
canardeur
Posté le 09-10-2021 à 12:41:28  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

 

des mythos

 

j'ai fais la demande en avril 2020 je crois, et c"était par courrier

 

C'est pas non plus interdit par courrier hein  [:iryngael]

n°1176809
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 09-10-2021 à 23:42:45  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
En meme temps quand j'étais chez SFR j'ai eu plusieurs coupure et a chaque fois j'ai du attendre qu'un TK se déplace, cela prenait environ 15jours et je n'ai jamais pu avoir la moindre compensation...


 
Chez SFR depuis 2012, quand il y a une coupure, ce sont eux qui m'appellent pour me dire qu'ils ont bien pris en compte le problème et que la facture à suivre en tiendra compte avec un un email qui suit dans les heures.
Je dirai que cela est arrivé 3/4 fois, et à chaque fois facture dégrevée au prorata  :o


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°1176820
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 10-10-2021 à 10:05:40  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Tu les avais demandées ces compensations ? Parce que c'est une obligation légale, c'est pas à eux de décider. Ils peuvent t'obliger à envoyer un recommander, mais ils ne peuvent refuser le remboursement au pro rata de la période de coupure (passée une certaine durée de coupure, 48h je crois).

 

A croire qu'ils connaissent pas les lois....
Ou c'est plutôt qu'ils les connaissent très bien font tout pour que ce soit pas possible.

 
tetedechat a écrit :

 

Chez SFR depuis 2012, quand il y a une coupure, ce sont eux qui m'appellent pour me dire qu'ils ont bien pris en compte le problème et que la facture à suivre en tiendra compte avec un un email qui suit dans les heures.
Je dirai que cela est arrivé 3/4 fois, et à chaque fois facture dégrevée au prorata :o

 

J'étais chez Red, il est impossible de les contacter réellement par téléphone ou par courrier.
Il y a seulement un espèce de tchat qui n'est pas en direct. Ils mettent généralement 2 a 3 jours pour répondre et complètement a côté de la plaque. C'est pour ça qu'il faut toujours 15 jours pour que le problème soit résolu..

 

Bref pire experience de ma vie.

 


---------------
Garage GT5
n°1176821
xplo
Posté le 10-10-2021 à 10:14:16  profilanswer
 

Et t as tenter pour free maintenant que tu as un service client ?  :o

n°1176822
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 10-10-2021 à 10:44:47  profilanswer
 

xplo a écrit :

Et t as tenter pour free maintenant que tu as un service client ? :o


Non, après red, je suis passé chez orange.

 

Et quand j'ai déménagé. J'ai pris l'offre freebox a 10€.

 

Et ca s'est bien passé, quand ils ont fibré la maison le mec était bien, et pourtant c'était galère (son aiguille était trop courte), mais il a trouvé les bonne solutions.

 

Et au moins free, quand j'ai eu le soucis et que j'ai tenté de les joindre depuis l'interface client du site, pendant que c'était en attente ils m'ont rappelé. J'ai été étonné.


Message édité par LaMoR le 10-10-2021 à 10:45:10

---------------
Garage GT5
n°1176858
Phenom
Posté le 11-10-2021 à 08:44:27  profilanswer
 

Je vais retenter Free ...
 
Pour rappel :
Free ne voulant pas donner les infos de la route optique à Orange, j'ai doc souscris chez eux.
1er RDV : Echec: Le mec est arrivé, a attendu dans sa bagnole, puis s'est barré sans rien faire.
2nd RDV : Le tech Free super, va même 3 rues plus loin pour vérifier que la route est OK, etc. Sauf qu'il oublie de valider son dossier d'intervention. Jamais eu la fibre. Obligé de résilier. + Box jamais reçue.
 
Je vais retenter, vu que tout es câblé, j'ose espérer que ça ira mieux.

n°1176877
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-10-2021 à 16:44:41  profilanswer
 

xplo a écrit :

Oui demande en AR ça en décourage plus d un


 
Officiellement oui mais en pratique tu peux avoir un dédommagement sans (peut être pas si t'as un abo en promo)


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1176981
yvesson
Posté le 12-10-2021 à 18:11:05  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
Free te fournit un bon pour déposer la box en relais, donc le prix n'est pas ton souci.
 
Pour la résiliation, à toi de calculer si les frais de résiliation puis d'activation ne sont pas supérieurs à quelques mois à payer sans utiliser ta ligne.
Surtout que si tu reviens chez free, moins de 3mois après être parti tu ne bénéficieras pas du tarif nouveau client.


 
Hej,
Pour faire suite à mon histoire, j'ai appelé pour résilier et ils m'offrent 2 mois gratuit le temps d'acheter ma maison.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 18:11:05  profilanswer
 

n°1177007
Aubade
Posté le 12-10-2021 à 23:59:52  profilanswer
 

Juste pour être sûr avant de fermer le carton demain:
J'ai une Freebox Revolution en fibre en zone moyennement dense avec le boîtier noir d'adaptation de la fibre entre mon point de terminaison optique et ma Freebox.

 

Je dois aller l'échanger en point relais pour une Pop, je veux juste être sûr que le boîtier noir doit partir avec la Revolution (j'étais en adsl avant et le boîtier noir est arrivé il y a 1 semaine avec le raccordement à la fibre)

 

(je regroupe les jarretières et le boîtier dans mon discours)


Message édité par Aubade le 13-10-2021 à 00:00:24
n°1177008
xplo
Posté le 13-10-2021 à 00:01:39  profilanswer
 

Normalement la pop n a pas besoin d ont. Mais n ayant pas la pop ça n engage que toi :o

n°1177010
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-10-2021 à 07:11:51  profilanswer
 

Ma sœur qui a la pop n'a pas le boîtier noir


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1177015
canardeur
Posté le 13-10-2021 à 07:55:30  profilanswer
 

Rend le boîtier oui je confirme.

n°1177017
Aubade
Posté le 13-10-2021 à 08:18:12  profilanswer
 

C'est ce que j'avais prévu mais c'eût été dommage de me retrouver sans un élément important après echange  [:onclemacron:9]

n°1177688
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 21-10-2021 à 21:38:23  profilanswer
 

Il y a une solution pour avoir YouTube qui marche le soir ? Depuis bien 6mois chez moi c’est comme à la belle époque de 17h à minuit c’est quasiment inexploitable et après ou avant nickel en grosse résolution.
 
Ça me rend dingue, j’ai quasiment 900mbits, un réseau local et wifi top et je galère comme un chien a spool en 720-480p


---------------
A base de popopop
n°1177689
xplo
Posté le 21-10-2021 à 21:43:46  profilanswer
 

billy titanium a écrit :

:hello: Bonsoir.
 
Je fais partie des gens affectés par des GROS ralentissements en soirée. C'est assez aléatoire, souvent ça se traduit par une latence absolument à chier, le début est un peu affecté mais pas tant que ça.
 
Il y a quelque chose à faire, ou simplement changer de FAI quand mon offre arrive à expiration maintenant ? :o
 
Merci :jap:


Fyp :o
 
Sinon tu peux tenter le forum aduf mais bon free ne communique jamais sur les problème réseau et encore moins sur les résolutions.
 
C est genre quoi les lenteur ? Si ça affecte netflix and co AR 8j poir résolution et menace de résiliation sans frais. Cassos après un mois car ils ne te répondront pas.

n°1177691
xplo
Posté le 21-10-2021 à 21:59:24  profilanswer
 

C est ce que j avais fait. Ils n ont jamais répondu à mon AR donc je me suis barre en coupant les prélèvements. J ai reçu une facture de clôture que je n ai evidemment jamais payé, une pauvre relance ( tjours en courrier simple ... bref poubelle ). Et depuis plus rien. Ça les gênes pas de m appeler depuis pour leur démarchage à 10€ donc je dirais ils en ont rien a foutre :o

n°1177919
snatt1
Posté le 25-10-2021 à 15:24:28  profilanswer
 

Retour des problèmes de peering ? ça donne quoi sur Xbox live le soir d'une manière générale ?  
 
Je pensais revenir chez Free à la fin de mon offre actuelle mais ça a l'air bof d'après les derniers commentaires là :/

n°1177936
Andorria
Posté le 25-10-2021 à 17:16:38  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Retour des problèmes de peering ? ça donne quoi sur Xbox live le soir d'une manière générale ?

 

Je pensais revenir chez Free à la fin de mon offre actuelle mais ça a l'air bof d'après les derniers commentaires là :/

 

Comment tu veux le retour d'un problème qui n'a jamais existé ?  [:flo'r]

n°1177939
hardcorsai​re
Posté le 25-10-2021 à 17:31:34  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Cela fait 2 décennies que je souffre avec une connexion ADSL1 2Mb/s, mais j'entrevois (enfin) une lueur d'espoir car Isère Fibre indique à présent que mon domicile est éligible à la FTTH  :bounce:  
 
Du coup j'ai contacté plusieurs opérateurs afin de savoir ce qu'il en était des offres ... et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a plusieurs surprises [:mxtrem]
 

  • SFR: le gars m'annonce que seul SFR est autorisé à tirer le tronçon de fibre depuis le boitier de la rue jusqu'au domicile dans ma région, me remet une offre et m'annonce que j'ai 48h pour me décider


  • Sosh: le gars indique que Sosh peut égaler tirer le tronçon de fibre jusqu'au domicile. débit garanti selon eux: 280Mb/s


  • Free: on m'annonce que je ne serai élligible que l'année prochaine. Pas de chiffre concernant le débit garanti


 
Devant l'étendue des réponses, j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui ont déjà franchi le pas du FTTH afin d'y voir plus clair :gratgrat:
 
-> est-ce normal que ce soit le FAI qui doive effectuer le racordement du tronçon fibre final ? (j'aurais pensé que c'était l'entreprise en charge de la gestion du réseau fibré de la région)
-> y a-t-il moyen d'être fixé sur les débits réels attendus ou est-ce que les chiffres annoncés comme garantis sont suffisamment fiables ?
-> comme se fait-il que le statut d'éligibilité varie entre FAI ?
 
Merci d'avance pour vos lumières ;)

n°1177943
Andorria
Posté le 25-10-2021 à 17:42:02  profilanswer
 

hardcorsaire a écrit :

Bonjour à tous :hello:

 

Cela fait 2 décennies que je souffre avec une connexion ADSL1 2Mb/s, mais j'entrevois (enfin) une lueur d'espoir car Isère Fibre indique à présent que mon domicile est éligible à la FTTH :bounce:

 

Du coup j'ai contacté plusieurs opérateurs afin de savoir ce qu'il en était des offres ... et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a plusieurs surprises [:mxtrem]

 
  • SFR: le gars m'annonce que seul SFR est autorisé à tirer le tronçon de fibre depuis le boitier de la rue jusqu'au domicile dans ma région, me remet une offre et m'annonce que j'ai 48h pour me décider


  • Sosh: le gars indique que Sosh peut égaler tirer le tronçon de fibre jusqu'au domicile. débit garanti selon eux: 280Mb/s


  • Free: on m'annonce que je ne serai élligible que l'année prochaine. Pas de chiffre concernant le débit garanti
 

Devant l'étendue des réponses, j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui ont déjà franchi le pas du FTTH afin d'y voir plus clair :gratgrat:

 

-> est-ce normal que ce soit le FAI qui doive effectuer le racordement du tronçon fibre final ? (j'aurais pensé que c'était l'entreprise en charge de la gestion du réseau fibré de la région)
-> y a-t-il moyen d'être fixé sur les débits réels attendus ou est-ce que les chiffres annoncés comme garantis sont suffisamment fiables ?
-> comme se fait-il que le statut d'éligibilité varie entre FAI ?

 

Merci d'avance pour vos lumières ;)

 

Tous les FAI ont le droit de tirer le tronçon de fibre qui va jusque dans ton domicile.

 

Aucun FAI grand public n'a de débit garanti, mais ils sont globalement au rdv pour tout le monde (sauf le vilain petit canard  :O )

 

Étant donné la pratique douteuse de ton commercial SFR, je sais qui ne sera pas mon futur FAI à ta place :O

n°1177944
Aubade
Posté le 25-10-2021 à 17:42:12  profilanswer
 

J'ai foiré la réponse qui est dans le quote, je suis sur mon smartphone, ça va être galère de corriger

 
hardcorsaire a écrit :

Bonjour à tous :hello:

 

Devant l'étendue des réponses, j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui ont déjà franchi le pas du FTTH afin d'y voir plus clair :gratgrat:

 

-> est-ce normal que ce soit le FAI qui doive effectuer le racordement du tronçon fibre final ? (j'aurais pensé que c'était l'entreprise en charge de la gestion du réseau fibré de la région)

 

Non, le commercial SFR te bobarde.
S'ils sont en charge du déploiement de la fibre dans ta commune, ils ont géré toute la zone jusqu'à ce qu'on appelle le point de branchement, qui est l'endroit où le client final sera raccordé physiquement au réseau.
Mais entre le client et le point de branchement c'est n'importe quel opérateur présent sur la zone qui peut le faire. Ce qui amène au point suivant

 

-> y a-t-il moyen d'être fixé sur les débits réels attendus ou est-ce que les chiffres annoncés comme garantis sont suffisamment fiables ?

 

C'est fiable, la fibre optique ça marche ou ça ne marche pas. La distance de fibre ne change pas le débit. Par contre c'est du débit maximum, selon les liaisons avec le serveur distant ça peut varier.

 

-> comme se fait-il que le statut d'éligibilité varie entre FAI ?

 

Chaque opérateur doit raccorder son réseau propre au réseau fibre local, ils le font le plus souvent au niveau du Point de mutualisation (une armoire dans la rue le plus souvent en zone moyennement dense). Mais ils doivent donc équiper ce point de mutualisation avec leur équipement. C'est ça qui fait la différence d'éligibilité entre les opérateurs.

 

Merci d'avance pour vos lumières ;)



Message édité par Aubade le 25-10-2021 à 17:43:56
n°1177946
xplo
Posté le 25-10-2021 à 17:49:37  profilanswer
 

hardcorsaire a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
 
Cela fait 2 décennies que je souffre avec une connexion ADSL1 2Mb/s, mais j'entrevois (enfin) une lueur d'espoir car Isère Fibre indique à présent que mon domicile est éligible à la FTTH  :bounce:  
 
Du coup j'ai contacté plusieurs opérateurs afin de savoir ce qu'il en était des offres ... et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a plusieurs surprises [:mxtrem]
 

  • SFR: le gars m'annonce que seul SFR est autorisé à tirer le tronçon de fibre depuis le boitier de la rue jusqu'au domicile dans ma région, me remet une offre et m'annonce que j'ai 48h pour me décider


  • Sosh: le gars indique que Sosh peut égaler tirer le tronçon de fibre jusqu'au domicile. débit garanti selon eux: 280Mb/s


  • Free: on m'annonce que je ne serai élligible que l'année prochaine. Pas de chiffre concernant le débit garanti


 
Devant l'étendue des réponses, j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui ont déjà franchi le pas du FTTH afin d'y voir plus clair :gratgrat:
 
-> est-ce normal que ce soit le FAI qui doive effectuer le racordement du tronçon fibre final ? (j'aurais pensé que c'était l'entreprise en charge de la gestion du réseau fibré de la région)
-> y a-t-il moyen d'être fixé sur les débits réels attendus ou est-ce que les chiffres annoncés comme garantis sont suffisamment fiables ?
-> comme se fait-il que le statut d'éligibilité varie entre FAI ?
 
Merci d'avance pour vos lumières ;)


SFR discours de merde. Si Orange a besoin de SFR ca te regarde même pas. Pour le principe de discours de commercial de merde je ne reprendrais pas contact avec eux ( mais oui c'est la meilleurs offre en ce moment RED FTTH 1gbs 20€ sans prix qui augmente ).
Pour les débit réel en gros c'est 1/Orange suivi de tres pres par Bouygues/SFR ( sur ces 3 tu serais rarement bridé par le peering/infra ) et loin derrière free ( selon les heures/zone géographique/période/usages... si tu fais que facebook/netflix free c'est bon )
Les FAI doivent se connecté à ton armoire de rue un par un donc c'est pour ca que l'égibilité n'est pas la même ( comme a l epoque du degroupage ADSL )

n°1177948
0b1
There's good in him
Posté le 25-10-2021 à 17:57:42  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Retour des problèmes de peering ? ça donne quoi sur Xbox live le soir d'une manière générale ?  
 
Je pensais revenir chez Free à la fin de mon offre actuelle mais ça a l'air bof d'après les derniers commentaires là :/


Les problèmes de peering ou saturation locale, je ne sais pas comment il faut l'appeler. Bref des latences en fin de journée oui, ça allait mieux pendant un certain temps mais c'est de nouveau d'actualité.
 
Pour illustrer, voici ce que ça donne vers Youtube sur les 10 dernier jours, on remarque un pic tous les jours en fin de journée :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52013
 
Pic particulièrement présent hier soir, dans le détail ça donne ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52016
 
Pas de perte, c'est difficilement explicable.
 
Après ça ne m'a pas pas spécialement perturbé mais j'imagine que c'est pas le cas de tout le monde.

n°1177950
0b1
There's good in him
Posté le 25-10-2021 à 18:01:51  profilanswer
 

billy titanium a écrit :


Tu utilises quoi pour monitorer, tu m'intéresses :jap:


Smokeping, en l'occurrence c'est du curl vers YouTube (et vers d'autres que je ne n'ai pas partagé mais le constat est le même).

n°1177953
hardcorsai​re
Posté le 25-10-2021 à 18:15:04  profilanswer
 


 


 


 
Merci pour les précisions :)
 
Je ne savais pas que Free avait si mauvaise réputation en terme de qualité de connexion  :sweat:  
 
Pour SFR, j'avoue que leur manière de forcer la main m'ont légèrement refroidis


Message édité par hardcorsaire le 25-10-2021 à 18:15:30
n°1177954
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 25-10-2021 à 18:15:44  profilanswer
 

xplo a écrit :


SFR discours de merde. Si Orange a besoin de SFR ca te regarde même pas. Pour le principe de discours de commercial de merde je ne reprendrais pas contact avec eux ( mais oui c'est la meilleurs offre en ce moment RED FTTH 1gbs 20€ sans prix qui augmente ).
Pour les débit réel en gros c'est 1/Orange suivi de tres pres par Bouygues/SFR ( sur ces 3 tu serais rarement bridé par le peering/infra ) et loin derrière free ( selon les heures/zone géographique/période/usages... si tu fais que facebook/netflix free c'est bon )
Les FAI doivent se connecté à ton armoire de rue un par un donc c'est pour ca que l'égibilité n'est pas la même ( comme a l epoque du degroupage ADSL )


 
Je suis chez Free avec la Pop en fibre en PON a 5 gb/s, j'utilise une carte Ethernet 2,5 Gb. Voici les résultats sur mon PC:
 
Débit descendant
2,14 Gb/s Moyenne : 2,1 Gb/s
 
Débit montant
692,45 Mb/s Moyenne : 666,01 Mb/s
 
Latence
8 ms Moyenne : 9 ms  
 
Il me reste 2,5 Gb pour mon Apple TV et le Wifi.
 
Tu a raison c'est vrai que tous les autres fournisseurs proposent des débits supérieurs sans aucun soucis et comme tu peut le voir ma connexion est pourri.
 
Trêve de bavardage, tout les fournisseurs sont bons quand ça marche, quand ca marche plus pour l'instant dans mon cas le seul qui à été réactif est Free, Orange incapable de faire un transfert de ligne suite à un déménagement, SFR entre les pannes, les factures qui changent tout les mois  et le service inexistant....., Bouygues rien a dire, ca marche et le SAV est bien mais l'offre est un peu limité pour le prix. En 20 ans j'ai testé tous les opérateurs et cela fait + de 10 ans que je suis chez Free et aucun soucis.
 
Quand a la connexion fibre branchement du boiter chez moi par un prestataire Free et raccordement a l'armoire fait par SFR avec + de 3 semaines de retard (mais bon c'est SFR) vu que le contrat de la fibre a été remporté par SFR dans mon coin.
 
Actuellement seul SFR et Free, dans d'autres régions tu aura d'autres possibilités et certains prestataires ne se relient pas car pas assez d'abonnées.

n°1177955
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-10-2021 à 18:18:02  profilanswer
 

Ça y est, je suis dans la cour des grands.  :o  
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52017
 
Ça change des 270ko/s auxquels j'ai eu droit pendant plus de 20 ans.  :D  
 
Et ce même si depuis quelques mois, grâce au fibrage des autres foyers de la commune, mon débit était monté à 330ko/s.  [:sebxoii]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1177957
0b1
There's good in him
Posté le 25-10-2021 à 18:23:53  profilanswer
 

billy titanium a écrit :

:jap:
Hormis les sites Google, quels autres sites sont affectés ? TOUT ? Ou juste quelques heureux élus ? :o


J'ai des sondes identiques vers Twitter, Netflix et Steam, c'est pareil.
Ensuite des sondes DNS vers... mes DNS publiques, même constat.
Des sondes ping vers CloudFlare ainsi que Free ( :o ) et devine quoi? Tout pareil.

n°1177963
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 25-10-2021 à 18:47:59  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Ça y est, je suis dans la cour des grands.  :o  
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52017
 
Ça change des 270ko/s auxquels j'ai eu droit pendant plus de 20 ans.  :D  
 
Et ce même si depuis quelques mois, grâce au fibrage des autres foyers de la commune, mon débit était monté à 330ko/s.  [:sebxoii]


 
Et pour moi:
 
[img]https://i.ibb.co/yhT4qfX/free.jpg[img]


Message édité par trophyman le 25-10-2021 à 18:48:25
n°1177965
xplo
Posté le 25-10-2021 à 18:59:59  profilanswer
 

je ne dis pas que free fonctionne jamais , je dis bien que ca depends des zones géographique horaire usages...
Quand a dire "+ de 10 ans que je suis chez Free et aucun soucis" vu que depuis 10 ans y a eu de multiple problème nationaux dont google/netflix qui ont durée des mois / années je ne sais pas comment tu es passé au travers :o
 
PS : les courbe de débit de freebox os semblent hard codé en FTTH, quand l'upload est monté de 600 a 700 c'était resté a 600 pourtant les speedtest montait a 700 et dernierement les 8gb/s qui affichait 1gb/s mais debit speedtest a 8gbs :)

n°1177967
0b1
There's good in him
Posté le 25-10-2021 à 19:05:34  profilanswer
 

Je suis pas du genre à me plaindre de Free, leur offre est adaptée à mes besoins. Il n'en reste pas moins que leur réseau est perfectible et que ça mérite d'être partagé.

n°1177968
foul
Amiga forever...
Posté le 25-10-2021 à 19:07:40  profilanswer
 

https://img.super-h.fr/images/6bce2de8febb1666f1f1f84f0b24f1bf.md.png
 
 :o

n°1177969
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 25-10-2021 à 19:13:53  profilanswer
 

xplo a écrit :

je ne dis pas que free fonctionne jamais , je dis bien que ca depends des zones géographique horaire usages...
Quand a dire "+ de 10 ans que je suis chez Free et aucun soucis" vu que depuis 10 ans y a eu de multiple problème nationaux dont google/netflix qui ont durée des mois / années je ne sais pas comment tu es passé au travers :o
 
PS : les courbe de débit de freebox os semblent hard codé en FTTH, quand l'upload est monté de 600 a 700 c'était resté a 600 pourtant les speedtest montait a 700 et dernierement les 8gb/s qui affichait 1gb/s mais debit speedtest a 8gbs :)


 
Le gros soucis chez Google était Youtube et comme ce n'est pas un site que je regarde régulièrement, quand a Netflix je l'ai depuis 2 ans environ et aucun soucis. Quand a mes débits affichés plus haut, je trouve cela normal avec une carte réseau 2,5 Gb.
 
J'ai eu des soucis chez Free pendant un moment impossible de regarder la TV le soir sauf en passant par Molotov, puis j'ai viré les Freeplugs et je suis passé en câble réseau et le soucis c'est fortement réduit. J'ai pris une Pop pour pouvoir avoir un bon débit en fibre et j'ai découvert l'immonde player pop, j'ai pris l'Apple TV chez Free et depuis aucun soucis.
 
J'ai eu des coupures mais jamais bien longtemps (a la différence de SFR), j'ai changé 2x ma révolution suite a une panne d'affichage sur le boitier serveur et une panne sur du lecteur Blue-Ray sur le player E/S en moins de 72h. Jamais eu de problèmes de débit et a chaque soucis j'ai trouvé le SAV très pro, le meilleur pour moi est le centre d'appel au Maroc (le dimanche).

n°1177976
snatt1
Posté le 25-10-2021 à 20:17:18  profilanswer
 


 


 
Merci pour vos retours.  
Jvais esquiver Free du coup :o

n°1177980
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 25-10-2021 à 21:01:58  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
Merci pour vos retours.  
Jvais esquiver Free du coup :o


 
Si tu es prêt a payer plus cher pour la même chose, maintenant je vais te donner une source 100% indépendante qui te permettra de juger tous les fournisseurs:
 
https://www.arcep.fr/cartes-et-donn [...] lient.html

n°1177982
canardeur
Posté le 25-10-2021 à 21:06:44  profilanswer
 

billy titanium a écrit :

J'ai pas pris la peine de regarder le détail de comment sont générées ces notes, mais laisse-moi émettre quelques doutes, quand je vois que Free se retrouve en première position pour le mobile, sachant que Free a une couverture catastrophique en matière de mobile.

 

Bof elle me va bien la couverture moi depuis 1 an ou 2...et je venais de sosh  :O (qui m'a pas mal déçu pour le soit disant meilleur réseau du monde)

 

Parfois je changerai car 15.99 ça reste un peu trop mais j'ai la flemme et ça marche bien alors... Et la volte c'est bien aussi  [:shimay:1]

n°1177983
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 25-10-2021 à 21:12:45  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Bof elle me va bien la couverture moi depuis 1 an ou 2...et je venais de sosh  :O (qui m'a pas mal déçu pour le soit disant meilleur réseau du monde)  
 
Parfois je changerai car 15.99 ça reste un peu trop mais j'ai la flemme et ça marche bien alors... Et la volte c'est bien aussi  [:shimay:1]


 
J'ai testé pendant 3 mois RED, j'ai vite compris pourquoi il lui ont donné ce nom, je voyais RED en moyenne 3-4 jours par mois quand je n’avait plus de connexion.
 
Je suis chez Free depuis le début et je suis même tombé a 9,99 € avec la Pop.

n°1177989
snoopy1492
Dans sa niche
Posté le 25-10-2021 à 22:47:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Je viens rajouter ma pierre à l'édifice.
J'entendais pas mal de gens encore parler de soucis sur Free, bien souvent en soirée, mais bon, j'ai décidé de sauter le pas car leur offre en Delta + Pop était alléchante.
Mon serveur était équipé 10G, mon PC fixe en 2.5G je me suis dit vas-y franky c'est le moment d'investir.
Je suis dans le 92, zone on ne peut plus dense et mon débit ce soir par exemple :
https://www.speedtest.net/result/c/72302690-3d99-4d6d-8e94-acc3db6d2f95.png
FUN.
Bon j'ai plus de 100mbps, je devrai pas râler certains diront. Sauf que je dépassais les 7000mbps en temps normal ^^
 
Plus étrange, en voyant ce débit j'ai fouillé un peu et ma Freebox (serveur delta donc) ne m'affiche plus que connecté en PON (et non GPON) et donc un débit max de 1gbps au lieu des 10gbps que j'avais auparavant. Et qui était bien là en période creuse.
ALors j'y connais rien en FFTH, et si sur de l'ADSL il y a avait des histoires de synchro, sur de la fibre, il devrait pas y avoir ca non ?
Des idées ?
 
J'essaye l'assistance en ligne de free mais je comprends rien et on m'envoi chier à partir du moment om ma connexion fonctionne...
 
Bref, je vais tenter qqs temps de voir si peux revenir sur du 10G mais sinon, bye bye, c'est la seule raison qui m'a fait aller chez eux.


---------------
C'est en buvant la tasse qu'on voit des soucoupes volantes
n°1177991
xplo
Posté le 25-10-2021 à 23:06:14  profilanswer
 

Tu serais passé du 10g epon au p2p ? C est la première fois que j entend parlé de ça...
Après honnêtement 1gb ou 8gb ça change que dalle vu que c est déjà compliqué de max le 1gb en monothread chez free. Enfin bon c est pas faute de le répéter ici en tout cas :o
 
Preuve de plus que le déploiement de free en p2p durant des années était une erreur. Plus d info ici https://lafibre.info/gpon/p2p-vs-epon/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  527  528  529  530  531  532

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR