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Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1176416
fufu67
Posté le 05-10-2021 à 19:30:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yvesson a écrit :

 

Hej,
C'est dispo. quand tu résilies, sinon à quel endroit ?
Aussi ôtez-moi d'un doute, le câble fibre n'est pas standard et est différent chez free des autres ?

 

C'est dispo sous la rubrique mon abonnement-> résilier, de mémoire. Mais le bon apparaît peut être après un appel au service résiliation. Je l'aidans mon espace client parce que j'ai tenté une négociation de tarif.

mood
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Posté le 05-10-2021 à 19:30:51  profilanswer
 

n°1176417
yvesson
Posté le 05-10-2021 à 19:38:15  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
C'est dispo sous la rubrique mon abonnement-> résilier, de mémoire. Mais le bon apparaît peut être après un appel au service résiliation. Je l'aidans mon espace client parce que j'ai tenté une négociation de tarif.


 
Hej,
Okej alors je verrai quand je résilierai... dans les conditions de ventes il est marqué qu'il faut la renvoyer en recommandé, ce qui doit douiller sévère.
Pour info je suis emmerdé parce que je quitte mon appart' et je n'aurai pas la maison tout de suite après, je suis en ADSL mais la maison a la fibre (mais ma freebox est compatible), et il va peut-être bien se passer un mois ou deux où je vais devoir habiter dans la famille parce que le notaire ne se bouge pas le cul. Je ne pense pas pouvoir échapper à la résiliation, mais sait-on jamais ?


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°1176421
Flash14
Posté le 05-10-2021 à 20:47:15  profilanswer
 

Flash14 a écrit :


 
Une box révolution + un petit boitier ONU + le freeplug qui ne me sert à rien vu + une bonne douzaine de fils qui relient le tout :o


 
Il y à du progrès en ethernet.
 
Ce soir je suis à 220 / 650. Le montant est bon, reste plus qu'à stabiliser le descendant.
 
Je vais finir par le croire mon Freecopain  :o
 
Edit : Ne touchez plus à rien, Nperf m'indique 920 / 680 avec un ping à 5ms.
Moralité, Fast et speedtest sont dans les choux et mon Freecopain à bien touché un truc sur ma ligne.


Message édité par Flash14 le 05-10-2021 à 20:50:14
n°1176427
xplo
Posté le 05-10-2021 à 21:16:09  profilanswer
 

Ou c était juste une saturation locale temporaire dont free a le secret :o

n°1176428
fufu67
Posté le 05-10-2021 à 21:18:06  profilanswer
 

yvesson a écrit :

 

Hej,
Okej alors je verrai quand je résilierai... dans les conditions de ventes il est marqué qu'il faut la renvoyer en recommandé, ce qui doit douiller sévère.
Pour info je suis emmerdé parce que je quitte mon appart' et je n'aurai pas la maison tout de suite après, je suis en ADSL mais la maison a la fibre (mais ma freebox est compatible), et il va peut-être bien se passer un mois ou deux où je vais devoir habiter dans la famille parce que le notaire ne se bouge pas le cul. Je ne pense pas pouvoir échapper à la résiliation, mais sait-on jamais ?

 

Free te fournit un bon pour déposer la box en relais, donc le prix n'est pas ton souci.

 

Pour la résiliation, à toi de calculer si les frais de résiliation puis d'activation ne sont pas supérieurs à quelques mois à payer sans utiliser ta ligne.
Surtout que si tu reviens chez free, moins de 3mois après être parti tu ne bénéficieras pas du tarif nouveau client.

n°1176431
yvesson
Posté le 05-10-2021 à 21:48:16  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
Free te fournit un bon pour déposer la box en relais, donc le prix n'est pas ton souci.
 
Pour la résiliation, à toi de calculer si les frais de résiliation puis d'activation ne sont pas supérieurs à quelques mois à payer sans utiliser ta ligne.
Surtout que si tu reviens chez free, moins de 3mois après être parti tu ne bénéficieras pas du tarif nouveau client.


 
Hej,
Je vais aussi payer 35 au lieu de 30... donc si je résilie, évidemment, ça sera pour un autre fournisseur. Le seul intérêt c'est de rester à 30 et de ne pas avoir à renvoyer ma box. D'autant plus qu'il y a des offres sans télé à moins de 30, qu'il n'y avait pas quand je me suis abonné au départ.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°1176433
xplo
Posté le 05-10-2021 à 21:59:10  profilanswer
 

Y a pas d offre free qui reste à 30 euro ou ca a changé. Me semblait la moins cher après 12 mois c était 35.

n°1176440
beel1
Posté le 05-10-2021 à 23:25:11  profilanswer
 
n°1176472
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-10-2021 à 10:28:26  profilanswer
 

Super, ma connexion qui coupe hier à 15h42, je rentre le soir du boulot : Freebox bloqué en étape 3 Signal FTTH détecté
 
J'ai tenté de joindre le support depuis le site, cela m'a dirigé vers le Face To free, il tournait en attente depuis plus de min quand ils m'on appelé directement..
 
Du coup, ouverture d'un ticket et il m'indique avoir réservé un rdv avec tk pour lundi prochain, mais je ne le vois pas sur le ticket encore.
 
Quelqu'un a déja eu cette erreur ? c'est du a quoi ? on m'a changé de position de la NRO ?

n°1176479
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-10-2021 à 11:38:17  profilanswer
 

Ha, je me disais je ne trouve pas l'intervention dans le ticket..

 

Et  voila ce que je recois :

 
Citation :

Cher(e) Freenaute,
Après une série de vérifications, nous avons décelé une anomalie en amont de votre domicile.
Elle semble être à l'origine du dysfonctionnement dont vous nous avez fait part.

 

* L'intervention du technicien à votre domicile est donc suspendue pour le moment.

 

Une fois l'anomalie résolue, nous contrôlerons le bon fonctionnement de votre accès.
Si cela s'avère nécessaire, nous reprendrons contact avec vous pour reprogrammer une intervention à votre domicile.

 


Est ce qu'ils ont décelé que je n'étais pas le seul impacté dans le quartier ?


Message édité par LaMoR le 06-10-2021 à 11:39:36
mood
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Posté le 06-10-2021 à 11:38:17  profilanswer
 

n°1176484
xplo
Posté le 06-10-2021 à 11:52:25  profilanswer
 

Probablement j avais eu la même chose. Ca avait duré environ 1 semaine. Après c est pas trop problématique pour free car l interruption de service n interromps pas la facturation même si le problème vient de leur propre nro :o

n°1176485
canardeur
Posté le 06-10-2021 à 11:56:09  profilanswer
 

xplo a écrit :

Probablement j avais eu la même chose. Ca avait duré environ 1 semaine. Après c est pas trop problématique pour free car l interruption de service n interromps pas la facturation même si le problème vient de leur propre nro :o

 

Ben demande un remboursement et il sera fait.

n°1176500
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-10-2021 à 14:23:55  profilanswer
 

xplo a écrit :

Probablement j avais eu la même chose. Ca avait duré environ 1 semaine. Après c est pas trop problématique pour free car l interruption de service n interromps pas la facturation même si le problème vient de leur propre nro :o

 

Je comprend pas trop ce que ca peut etre comme anomalie.


Message édité par LaMoR le 06-10-2021 à 14:24:11
n°1176501
xplo
Posté le 06-10-2021 à 14:42:29  profilanswer
 

Fibre coupé, routeur hs... dans la chaîne ils peut y avoir plein de défauts. Les pannes ça arrive :o

n°1176503
Aqua-Niki
Posté le 06-10-2021 à 14:54:41  profilanswer
 

xplo a écrit :

Probablement j avais eu la même chose. Ca avait duré environ 1 semaine. Après c est pas trop problématique pour free car l interruption de service n interromps pas la facturation même si le problème vient de leur propre nro :o


Il me semble que passée une certaine durée d'interruption ils n'ont pas le choix que de te rembourser au pro rata du temps d'interruption si tu en fais la demande.

n°1176504
xplo
Posté le 06-10-2021 à 15:19:00  profilanswer
 

Oui demande en AR ça en décourage plus d un

n°1176507
Aqua-Niki
Posté le 06-10-2021 à 15:34:56  profilanswer
 

Ben Free est particulièrement casse couille avec ça alors, parce que perso je me suis déjà fait rembourser deux intrerruptions de service chez Bouygues juste en le demandant oralement à l'opératrice SAV.

n°1176526
Roger01
Posté le 06-10-2021 à 19:41:41  profilanswer
 

Je parie qu'un presta t'as débranché et rebranché ailleurs pour brancher son client :o

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 06-10-2021 à 20:25:38
n°1176529
canardeur
Posté le 06-10-2021 à 19:49:26  profilanswer
 

[:didierlachance:5]

n°1176542
f1csc
Posté le 07-10-2021 à 08:10:39  profilanswer
 

Ils me l'ont fait trois fois... Puis, ça a cessé !

n°1176546
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 07-10-2021 à 08:53:31  profilanswer
 

xplo a écrit :

Oui demande en AR ça en décourage plus d un


Il faut faire une demande en ar qui coûte 5€ pour t'en faire rembourser 7?

 

:lol:


---------------
Garage GT5
n°1176548
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 07-10-2021 à 08:55:37  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Je parie qu'un presta t'as débranché et rebranché ailleurs pour brancher son client :o

 

Si c'est le cas il faut un rdv au domicile non ?
Ils l'ont annulé...


---------------
Garage GT5
n°1176550
Roger01
Posté le 07-10-2021 à 09:05:47  profilanswer
 

Non du tout c'est au PM, donc dans l'immeuble ou dehors.
Si c'est le cas bien sur.

n°1176551
canardeur
Posté le 07-10-2021 à 09:29:53  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


Il faut faire une demande en ar qui coûte 5€ pour t'en faire rembourser 7?

 

:lol:

 

Pour moi tu en parles au téléphone et ils font la demande au service concerné... L'AR ça serait abusif effectivement.

n°1176552
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 07-10-2021 à 09:30:33  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Non du tout c'est au PM, donc dans l'immeuble ou dehors.
Si c'est le cas bien sur.


 
Oui, mais il faut bien qu'il vienne au domicile ?
 
Cela m'est déjà arrivé quand j'étais chez SFR, et le TK est venu chez moi, il a mis un laser sur l'arrivé fibre chez moi et il est allé ensuite au NRO ou PM pour trouver la bonne fibre.

n°1176553
Roger01
Posté le 07-10-2021 à 09:47:50  profilanswer
 

Techniquement, il n'a pas besoins d'aller chez toi car il doit avoir les positions. Après si y'a une couille sur les positions (genre installation mal faite dans l'immeuble :o ) là oui il sera bien obligé.

n°1176558
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 07-10-2021 à 10:28:47  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Techniquement, il n'a pas besoins d'aller chez toi car il doit avoir les positions. Après si y'a une couille sur les positions (genre installation mal faite dans l'immeuble :o ) là oui il sera bien obligé.

 

Je pense la même chose, mais alors pourquoi ils sont obligé de se déplacer quand on s'abonne (et qu'on est déjà fibré bien sur) ?


Message édité par LaMoR le 07-10-2021 à 10:29:02
n°1176565
Roger01
Posté le 07-10-2021 à 11:09:58  profilanswer
 

Parce qu'on sait pas à l'avance si c'est branché déjà et si c'est bien branché le cas échéant. Et faire un test, faire une migration si besoins etc.

n°1176566
xplo
Posté le 07-10-2021 à 11:23:27  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


Il faut faire une demande en ar qui coûte 5€ pour t'en faire rembourser 7?
 
 :lol:


oui, c'est la procédure. Pour mon cas c'était pour un remboursement de 5€ ca n'avait pas l'air de les géner plus que ca.
 

canardeur a écrit :


 
Pour moi tu en parles au téléphone et ils font la demande au service concerné... L'AR ça serait abusif effectivement.


non le gars au téléphone "ne peut rien faire" il faut "suivre la procédure". Apres la procédure a peut etre changé mais j'en doute.

n°1176570
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 07-10-2021 à 11:44:11  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Parce qu'on sait pas à l'avance si c'est branché déjà et si c'est bien branché le cas échéant. Et faire un test, faire une migration si besoins etc.


 
Donc idem en cas de panne quoi... mais pourtant ils viennent pas..  
 
J'ai trouvé ça bizarre qu'ils aient chaque fois besoin de se déplacer pour un changement d'opérateur ou un nouvel abonnement.. pour l'ADSL ils n'avaient pas besoin.

n°1176572
Roger01
Posté le 07-10-2021 à 11:54:28  profilanswer
 

Parce qu'on sait que si tu es abonné, tu as normalement la bonne place attitré. Donc pas besoins en théorie de venir chez l'abonné.

n°1176593
srfcboy
Back to Baas
Posté le 07-10-2021 à 15:28:33  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Pour moi tu en parles au téléphone et ils font la demande au service concerné... L'AR ça serait abusif effectivement.


 
Ar exclusivement
 
j'ai déjà eu affaire à eux comme ça


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1176594
canardeur
Posté le 07-10-2021 à 15:43:47  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

 

Ar exclusivement

 

j'ai déjà eu affaire à eux comme ça

 

https://www.universfreebox.com/arti [...] d-incident

 

Ça serait faux ? :O

 

Avant ils étaient très chiant oui mais moins maintenant à priori (comme sur les gestes co pour ne pas résilier quoi :O)

 

Enfin le hfrien actuellement en panne nous dira si il a pu obtenir remboursement au téléphone quand ça sera réparé et on sera fixé (faut quand même en faire la demande par téléphone une fois l'incident clos, ou par face to free ça répond plus facilement).

Message cité 2 fois
Message édité par canardeur le 07-10-2021 à 15:45:09
n°1176601
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 07-10-2021 à 16:26:04  profilanswer
 

Bon ben ca remarche !  [:viscere musc]  
 
Et j'ai reçu un mail quelques heures après pour me dire que le ticket était fermé car cela refonctionne, je ne saurai jamais ce qu'il s'est passé.

n°1176603
xplo
Posté le 07-10-2021 à 16:32:00  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
https://www.universfreebox.com/arti [...] d-incident
 
Ça serait faux ? :O
 
Avant ils étaient très chiant oui mais moins maintenant à priori (comme sur les gestes co pour ne pas résilier quoi :O)
 
Enfin le hfrien actuellement en panne nous dira si il a pu obtenir remboursement au téléphone quand ça sera réparé et on sera fixé (faut quand même en faire la demande par téléphone une fois l'incident clos, ou par face to free ça répond plus facilement).  


deja les news UF :o puis sujet de 2017. Mon problème était en 2020 et c'était bien seulement via AR. Le formulaire tout pret à imprimer fournit par la personne au telephone car les mails c'est trop compliquer/pas possible pour une société de communication :o
Bien sur faut aussi tout se retaper à la main, identification, re expliquer le problème et la solution.
 
Mais free a bien raison de faire ca, ca fait des €€€ en + la preuve je doute que LaMoR fasse une AR pour 2 ou 3j de coupure
 
Edit : et free par contre réponds au recommandé.... par mail :o le foutage de gueule au plus haut point

Message cité 2 fois
Message édité par xplo le 07-10-2021 à 16:36:00
n°1176605
canardeur
Posté le 07-10-2021 à 16:35:15  profilanswer
 

xplo a écrit :


deja les news UF :o puis sujet de 2017. Mon problème était en 2020 et c'était bien seulement via AR. Le formulaire tout pret à imprimer fournit par la personne au telephone car les mails c'est trop compliquer/pas possible pour une société de communication :o
Bien sur faut aussi tout se retaper à la main, identification, re expliquer le problème et la solution.

 

Mais free a bien raison de faire ca, ca fait des €€€ en + la preuve je doute que LaMoR fasse une AR pour 2 ou 3j de coupure

 

On lui demande pas de faire un AR mais de voir si par téléphone ça marche ou pas (car ton témoignage, vu ton anti free primaire sur tous les topic, je suis pas plus convaincu que ça  :O)

n°1176609
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 07-10-2021 à 16:43:41  profilanswer
 

xplo a écrit :


deja les news UF :o puis sujet de 2017. Mon problème était en 2020 et c'était bien seulement via AR. Le formulaire tout pret à imprimer fournit par la personne au telephone car les mails c'est trop compliquer/pas possible pour une société de communication :o
Bien sur faut aussi tout se retaper à la main, identification, re expliquer le problème et la solution.
 
Mais free a bien raison de faire ca, ca fait des €€€ en + la preuve je doute que LaMoR fasse une AR pour 2 ou 3j de coupure
 
Edit : et free par contre réponds au recommandé.... par mail :o le foutage de gueule au plus haut point


 
Évidement que je vais pas faire de demande en AR car si c'est au pro-rata cela fait un remboursement de 3€ pour un coup de 5€ environ d’envoi de courrier en AR

n°1176611
xplo
Posté le 07-10-2021 à 16:46:38  profilanswer
 

c est tout l'abus de free que je voulais montrer. Ca me ferait plaisir d'avoir tord et que l'on puisse maintenant se faire rembourser sur simple appel :)

n°1176618
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 07-10-2021 à 18:19:31  profilanswer
 

xplo a écrit :

c est tout l'abus de free que je voulais montrer. Ca me ferait plaisir d'avoir tord et que l'on puisse maintenant se faire rembourser sur simple appel :)


 
En meme temps quand j'étais chez SFR j'ai eu plusieurs coupure et a chaque fois j'ai du attendre qu'un TK se déplace, cela prenait environ 15jours et je n'ai jamais pu avoir la moindre compensation...

n°1176621
Aqua-Niki
Posté le 07-10-2021 à 18:33:31  profilanswer
 

Tu les avais demandées ces compensations ? Parce que c'est une obligation légale, c'est pas à eux de décider. Ils peuvent t'obliger à envoyer un recommander, mais ils ne peuvent refuser le remboursement au pro rata de la période de coupure (passée une certaine durée de coupure, 48h je crois).

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 07-10-2021 à 18:34:02
n°1176632
mousse121
Posté le 07-10-2021 à 21:33:21  profilanswer
 

Les demandes de dédommagement peuvent se faire par téléphone, chat, etc.

 

Et le dédommagement est proratisé au temps d'indisponibilité du ou des services.

 

Donc 10 jours de coupure totale, sur un abo à 29,99€, ça donnera 10€ de dédommagement

mood
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