Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1174857
canardeur
Posté le 14-09-2021 à 12:33:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

silv3rm@n a écrit :

salut ,je suis fibré depuis début juillet ,dans mon ancien logement j'ai eu free en adsl pendant 12 ans ,et en septembre dernier achat d'une maison ,j'ai préféré prendre orange car ligne vraiment pas top a peine 4 méga en adsl.

Depuis juillet je suis en fibre j'ai d'abord souscrit chez orange et depuis 1 semaines j'ai prit le risque de passer chez free malgré les dire de certain au niveau du pearing ,et franchement depuis 1 semaine que je suis chez free j'ai pas grand chose a leur reproché ,pas de problème de pearing un très bon dowload un bon upload meilleur que chez orange .

Sur les newsgroup je télécharge a 230 Mo/s ,je me suis fait un réseaux pc/nas en 10 gbit et pour l'instant que du + pour moi

Andorria  [:japonais_skater:2]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 12:33:07  profilanswer

n°1174858
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-09-2021 à 12:49:41  profilanswer

silv3rm@n a écrit :

salut ,je suis fibré depuis début juillet ,dans mon ancien logement j'ai eu free en adsl pendant 12 ans ,et en septembre dernier achat d'une maison ,j'ai préféré prendre orange car ligne vraiment pas top a peine 4 méga en adsl.

Depuis juillet je suis en fibre j'ai d'abord souscrit chez orange et depuis 1 semaines j'ai prit le risque de passer chez free malgré les dire de certain au niveau du pearing ,et franchement depuis 1 semaine que je suis chez free j'ai pas grand chose a leur reproché ,pas de problème de pearing un très bon dowload un bon upload meilleur que chez orange .

Sur les newsgroup je télécharge a 230 Mo/s ,je me suis fait un réseaux pc/nas en 10 gbit et pour l'instant que du + pour moi

Sur les liaisons longues, Free est bien meilleur qu'Orange qui bride les vitesses afin
"d'assurer une bonne connexion".

Et les problèmes de débit vis à vis de certains sites, cela fait bientôt 10 ans qu'ils n'existent plus.

Cela montre en tout cas que Free s'est vraiment fait mal avec ce bras de fer. Qu'on en parle encore 10 ans après, c'est grave. :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1174859
crasse2
Posté le 14-09-2021 à 12:59:38  profilanswer

merci beaucoup pour vos réponses, bon bé  je vois pas trop de drapeau rouge :) je vais tenter chez free dans un premier temps alors, sur une offre sans engagement ;) (ça m'evitera un merdier de changement d'operateur, d'autant quand j'ai eu un pb sur l'etat des ligne téléphonique dans les parties communes de la copro qui penalisait le débit, leur systeme de ticket d'incident a très bien fonctionné, ils sont revenus a 3 reprises consécutives jusqu'a ce que mon débit soit a nouveau correcte)

reste a choisir entre les offres (Delta, pop ou 4K) j'etais parti sur Delta S (sans offre TV, qui revient au meme taro que la pop après un an, et 5 balles de plus que la 4K).  
mais a lire des articles techniques dessus, c'est un peu flou
du coup juste si quelqu'un peut m'eclairer :
le debit promis par la box Delta (8Gb en descendant) deja est-il disponible sur les installation exterieures en Ile de France ? je n'arrive pas a trouver une carte des débits moyen par zone ?
ensuite il me faudra si je comprend bien une carte reseau compatible avec le SFP+ de la box sur mon poste ?
(j'ai deux poste chez moi, dont un assez récent avec une Asus Pro WS x570 pro ACE : https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] -X570-ACE/ )
peut etre sera-ce suffisant ?

n°1174860
sysedit_
-- :) --
Posté le 14-09-2021 à 13:20:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sur les liaisons longues, Free est bien meilleur qu'Orange qui bride les vitesses afin

Et les problèmes de débit vis à vis de certains sites, cela fait bientôt 10 ans qu'ils n'existent plus.

Cela montre en tout cas que Free s'est vraiment fait mal avec ce bras de fer. Qu'on en parle encore 10 ans après, c'est grave. :/

Ouais enfin tout n'a pas été résolu depuis 10 ans et y a toujours par moment des soucis qui prennent quelques mois à être résolus.
En début d'année, le débit devenait catastrophique en soirée (serveurs du boulot sans vraiment de charge) ; ça rallait sur ce topic, entre temps je suis passé chez Orange et j'ai jamais eu ce genre de problème.
A 10 euros par mois (promo VP), c'est pénible mais ça reste acceptable tant qu'en journée ça marche, mais à 40, non.

C'est très frustrant parce que:
- c'est pas toujours. Sur 12 mois j'ai eu 10 mois sans problème, les 2 derniers ça passait de 50 Mo/s en journée à 700 ko/s sur le même serveur le soir.
- nPerf est toujours au taquet, donc c'est pas l'installation ou la ligne.
- malgré son age, la freebox révolution tient bien la route par rapport à une livebox, meme le player n'est pas complètement largué.
- j'ai fait plus de 15 ans chez Free, ça a fait bizarre de partir

Dernier point: le mono thread semblait limité à quelque chose comme 45-50 Mo/s. Dans l'absolu c'est largement suffisant (surtout après 15 ans en adsl asthmatique avec 800 Ko/s les jours de beau temps), mais c'est pénible de devoir sortir le gestionnaire de download pour approcher les 100 Mo/s pour télécharger des VMs de 40 Go... Chez Orange ça passe sans souci. Je ne sais pas si c'est mieux depuis, mais c'était encore le cas au printemps sur ma ligne.

n°1174862
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 14-09-2021 à 13:26:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'était plutôt une prise d'otage pour ses clients de l'époque.
J'ai retouvé des emails échangés avec Mr Niel pour des problème de lenteur de téléchargement aux USA et qui datent de 2007.
Ses réponses tantôt désolées façon " :( " tantôt "et chez les autres FAI c'est comment?" avec le " ;) " qui fait foutage de gueule pour un client.
Je ne sais plus en quelle année quand quasi tout le monde se plaignait de l'accès impossible aux replays ( alors que chez moi, pour le coup ça fonctionnait toujours  :D ), mais aucun problème avec les publicités.
J'ai quitté Free en 2012 quand mes usages étaient simplement inutilisables, pour aller chez NC FTTLA.
Ensuite, ou avant ça, c'était youtube inutilisable et plus globalement les services google, timeout de connexion constants à certaines heures ( pleines ) sur Outlook pour une adresse @nom de domaine gérée chez Google.
La valse des IP impactées, chez moi ça marche, pas possible que chez toi ça ne fonctionne pas, ha ba non chez moi ça ne fonctionne plus, etc...
Plus récemment il y a eu Twitch qui bufferisait aux heures de pointes ( Free FTTH et Free ADSL ), RAS en passant par un VPN chez SFR FTTLA.
La fin des problèmes de peering avec Netflix date seulement de 2018, donc non ça ne fait pas presque dix ans qu'il n'y a plus de problème récurrent chez Free en terme de peering.
En fonction de ses usages chacun peut y voir sa propre fin des problèmes.
Ca fait tout de même un lourd passif de mauvaise qualité de connexion sur plusieurs années et je ne sais honnêtement dire s'il est possible de faire le même constat chez un autre FAI sur un période aussi longue.
Comme écrit plus haut, depuis 2012, consécutivement chez NC FTTLA, SFR FTTLA et maintenant SFR FTTLH je n'ai jamais eu de soucis avec les mêmes usages.
C'est normal de se traîner une réputation.

Message édité par tetedechat le 14-09-2021 à 13:31:19

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°1174863
xplo
Posté le 14-09-2021 à 13:27:24  profilanswer

"Pas de problème chez free depuis 10 ans". Tant mieux pour vous mais c est totalement faux :o même orange à eux de problème de peering ces 10 dernières années faut arrêter de dire n importe quoi ou dedesinformer. C est juste que pour free c est bien plus récurrent et long que les 3 autres.

Pour la delta s t aura toutes les info ici https://lafibre.info/free-les-news/ [...] cal-35574/
La pop est bien plus user friendly de base avec son switch pas limite à 1gbs en cumulé et nativement un ethernet à 2.5gbs

n°1174865
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-09-2021 à 13:43:21  profilanswer

xplo a écrit :

"Pas de problème chez free depuis 10 ans". Tant mieux pour vous mais c est totalement faux :o même orange à eux de problème de peering ces 10 dernières années faut arrêter de dire n importe quoi ou dedesinformer. C est juste que pour free c est bien plus récurrent et long que les 3 autres.

Pour la delta s t aura toutes les info ici https://lafibre.info/free-les-news/ [...] cal-35574/
La pop est bien plus user friendly de base avec son switch pas limite à 1gbs en cumulé et nativement un ethernet à 2.5gbs

Je ne parlais que des problèmes YT qui avaient fait rager tant de monde.  [:elessar53]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1174867
crasse2
Posté le 14-09-2021 à 13:56:31  profilanswer

merci xplo, je vais regarder ça !

n°1174876
crasse2
Posté le 14-09-2021 à 16:26:19  profilanswer

donc ouais si je comprend bien, je prend la delta S + ça :  

https://www.amazon.fr/ASUS-Carte-r% [...] 275&sr=8-5

et ce cable :
https://www.amazon.fr/Compatible-SF [...] CP1G&psc=1

et je suis paré ?

n°1174878
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-09-2021 à 16:36:09  profilanswer

Kara a écrit :

Si j'avais une 'tite critique à faire avec la fibre Free : les chaînes HD+ c'est sympa mais ça déconne un peu.

Des fois je n'ai plus de flux pendant plusieurs minutes sans trop d'explication (si je repasse en HD classique ça fonctionne en parallèle). Quelques problème d'aplats de pixel de temps en temps également (sur Révolution).

Oui c’est gravissime je sais :o

Tu es en freeplug ou câble direct ? Entre les 2 box

Perso j'ai aucun reproche à faire sur la co en fibre
Je sature le gigabit même en mono thread selon les serveurs :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 16:36:09  profilanswer

n°1174880
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-09-2021 à 16:46:16  profilanswer

bitubo a écrit :

Tu es en freeplug ou câble direct ? Entre les 2 box

Perso j'ai aucun reproche à faire sur la co en fibre
Je sature le gigabit même en mono thread selon les serveurs :d

Câble direct.  

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 14-09-2021 à 16:47:07

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1174881
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-09-2021 à 16:50:12  profilanswer

Kara a écrit :

Câble direct.

Ok moi aussi ça me fait ce genre de soucis dans la chambre avec le free plug
Donc ce vient pas de ça

J'ai mit la Mibox dsns la chambre du coup avec mycanal :d
Vu que j'ai l'apple 4K dans le salon maintenant

---------------
n°1174885
0b1
There's good in him
Posté le 14-09-2021 à 18:20:37  profilanswer

xplo a écrit :

Ouai sauf que la POP a des problèmes de stabilité lors de transferts volumineux.
Ça se traduit par une perte de connexion.

Alors ouai, ô malheur, avec une Delta on est bridé à 1Gb/s sur les ports ethernet, mais au moins ça tient :o

Quant aux serveurs des autres FAI… Ça va être compliqué de faire une comparaison, honnêtement rien que pour changer les DNS sur une Livebox bonjour.

n°1174887
xplo
Posté le 14-09-2021 à 18:52:38  profilanswer

T es sur c était au début de la pop ça a pas été corrigé ?
Pour une fois que je disais pas trop de mal d une box de free depuis la révolution :o

n°1174889
0b1
There's good in him
Posté le 14-09-2021 à 19:18:33  profilanswer

xplo a écrit :

T es sur c était au début de la pop ça a pas été corrigé ?
Pour une fois que je disais pas trop de mal d une box de free depuis la révolution :o

C'est peut-être limité au transfert vers HDD branché directement dessus, aucune idée.
Mais c'est récent.

n°1174896
Kramer McB​arrett
Posté le 14-09-2021 à 23:55:32  profilanswer

0b1 a écrit :

Y’a quelques anciens abonnés qui rodent notamment sur HFR et qui vont t’expliquer pourquoi tu dois surtout pas t’abonner chez Free.
Le fait est que les soucis de peering ont existé ça c’est un fait, il y a même eu de la saturation localement durant les confinements mais à chaque fois rapidement résolus par Free.

Pour autant, je considère en tant qu’abonné que c’est du passé et difficile de reprocher quoi que ce soit à la qualité de leur fibre. Après je suis qu’un modeste utilisateur, satisfait d’un usage tout à fait normal en terme de bande passante.

+1
Des soucis de baisse de débit et de Peering sur fifa au début quand la fibre a été installé dans la ville et le quartier mais depuis plusieurs mois plus de soucis 2,5gb a toute heure aucun pb avec free  
Que du bonheur
Et un matos, des services et des réductions de ouf chez free en free pop  
Oqee tv sur l’Apple TV gratos bientôt la télco free accessible même pour ceux qui ont leur propre atv  
Toujours à la pointe chez free
Je voulais changer pour orange quand y a eu les pb de débit mais ça a été résolu mais surtout quand tu vois le matos pété chez orange et l’absence de prise 2,5gb et leur bridage des connexion à 1gb par port ethernet alors qu ils te vendent une connexion soit disant à 2gb … allez bien vous faire enc**** orange  
Le jour où ils sortiront une live ici du niveau de la 4 mais avec toutes les connexions qui vont bien on verra  :o  
Donc les fonctionnaires d’orange qui passe sur le topic merci de faire remonter l info à votre hiérarchie de vieux informaticien croulant incompétent  :o

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°1174899
waddle
*
Posté le 15-09-2021 à 07:36:51  profilanswer

Hello,  
j'ai la Fibre avec la Mini 4k qui a du wifi que en "N"  
j'aimerai coller un boitier sur l'une des sortie RJ qui envoie du AC1200 ou plus

Vous auriez une référence ?

un truc tout simple qui prends ma fibre sur la box puis créé un réseau wifi plus performant que la mini 4k

Merci  :jap:

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°1174901
patrick220​00
Posté le 15-09-2021 à 09:19:37  profilanswer

n°1174903
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-09-2021 à 09:36:01  profilanswer

waddle a écrit :

Hello,  
j'ai la Fibre avec la Mini 4k qui a du wifi que en "N"  
j'aimerai coller un boitier sur l'une des sortie RJ qui envoie du AC1200 ou plus

Vous auriez une référence ?

un truc tout simple qui prends ma fibre sur la box puis créé un réseau wifi plus performant que la mini 4k

Merci  :jap:

Hop : Xiaomi Mi Router 4A routeur sans Fil Gigabit
On est quelques-uns à l'avoir ici ça marche au poil.

---------------
n°1174907
waddle
*
Posté le 15-09-2021 à 10:24:58  profilanswer

Kara a écrit :

Merci et bon prix,
par contre je vois que la techno c'est du N
on a bien du AC sur ce modele ?

les commentaires sont vraiment bof bof en terme de débit :(

---------------
n°1174908
xplo
Posté le 15-09-2021 à 10:26:20  profilanswer

Kara a écrit :

Type de technologie sans fil 802.11n

je prendrais au moins du AC voir AX en 2021 :o
genre lui https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] on-2161862
il est souvent en promo dans les 30€

n°1174911
canardeur
Posté le 15-09-2021 à 10:49:07  profilanswer

Effectivement prendre un routeur sans le wifi 5GHZ ca serait une belle boulette  :ange:

Faut migrer de la mini a la pop sinon ça reviendra un peu au même en terme de coup ?  :whistle:

n°1174923
panda44
Posté le 15-09-2021 à 15:28:24  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement chez Orange (2Go) et je dois être rappelé par Free (prestataire ?) pour une offre commerciale.
Je ne suis pas opposé à changer d’opérateur, parce que je suis actuellement au plein tarif (50 €).  :cry:  
Je suis un vieux de l’adsl chez Orange puis chez Free, qui était très innovant et avec des tarifs de malades : Ça, vous le savez.
Par contre, sur la téléphonie, je n’ai pas été très satisfait et lorsque j’ai pu être fibré, j’ai préféré assurer et prendre Orange, sachant que la première année est toujours en promo.
J’ai bien fait, puisqu’en 3 ans, j’ai zéro problème : pas de déco et débit top.
Dernier point que j’apprécie, mais qui se paie très cher, c’est le service client avec des vrais gens joignables  :D .

Je ne suis pas là pour faire la pub d’Orange, mais pour me rassurer, ou pas, à accepter une offre chez Free (ou bien Bouygues, mais je ne suis pas sur le bon topic  ;) ).

J’espère ne pas foutre le bordel avec les pros et les antis : ce n’est pas mon intention  :non:  

Merci de votre aide  :jap:

n°1174925
0b1
There's good in him
Posté le 15-09-2021 à 15:43:06  profilanswer

On en a parlé sur les derniers post, normalement y’a pas mal de réponses à tes questions

n°1174928
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-09-2021 à 15:58:31  profilanswer

waddle a écrit :

Merci et bon prix,
par contre je vois que la techno c'est du N
on a bien du AC sur ce modele ?

les commentaires sont vraiment bof bof en terme de débit :(

xplo a écrit :

Type de technologie sans fil 802.11n

je prendrais au moins du AC voir AX en 2021 :o
genre lui https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] on-2161862
il est souvent en promo dans les 30€

canardeur a écrit :

Effectivement prendre un routeur sans le wifi 5GHZ ca serait une belle boulette  :ange:

Faut migrer de la mini a la pop sinon ça reviendra un peu au même en terme de coup ?  :whistle:

Oui j'me suis gouré  :o  

Comme y'avait pas de stock sur la fiche Amazon (https://www.amazon.fr/dp/B07SN3J677) j'en ai pris un autre et en fait c'est pas le même  [:haha fail]  

---------------
n°1174933
waddle
*
Posté le 15-09-2021 à 17:18:36  profilanswer

j'ai commandé ça:

25 balles :o

https://www.amazon.fr/Tenda-routeur [...] merReviews

---------------
n°1174935
canardeur
Posté le 15-09-2021 à 17:25:58  profilanswer

Pas assez cher j'aurai qu'à moitié confiance  :D

n°1174937
panda44
Posté le 15-09-2021 à 17:42:28  profilanswer

0b1 a écrit :

On en a parlé sur les derniers post, normalement y’a pas mal de réponses à tes questions

Tu as raison. Tes propos sont rassurants  :jap: , avec un "mais" : "Saturations locales résolues rapidement".
Cela sous-entend que leur infrastructure peut/doit encore s'améliorer  ;)  
En tout cas, je suis chaud pour tenter l'expérience.
Je pensais que passer par des offres par tel offraient des meilleurs plans.
Elle m'a parlé uniquement des frais d'install gratuits en plus, par rapport au site internet.
Je suis un peu déçu.  :(  
Enfin, entre la pop et la delta, hors débit, il y en a une qui est plus stable et/ou fiable ?

Merci encore  :jap:  

n°1174944
Nvidia32
Posté le 15-09-2021 à 18:44:21  profilanswer

Je vais faire mon retour aussi, fibre installée en octobre 2020, déploiement Orange dans mon département, passage de Sosh ADSL 8M à Sosh Fibre 300/300 à 29.99€, stable, 300/300 tout le temps, aucune coupure, ping régulier etc....

Mai 2021 passage chez Free Fibre (Freebox Pop) à 29.99€ pour une envie de changer et pour bénéficier du forfait Free Mobile 5G illimité moins cher et depuis c'est le yoyo, certain jours 900/500, certains jours 10/300,un ping qui va de 17 à 100, en gros pas stable du tout, à l'instant même  

https://www.speedtest.net/result/12039786298.png

-14.78 dBm
3.01 dBm

Si à ça j'ajoute que la box n'aime pas un flux Netflix Dolby Vision et la sauvegarde croisée de mes Nas internes et externes et du coup reboote toute seule et que le player pop est juste le boitier le plus instable que je possède tout va bien.

Je repasse chez Sosh le mois prochain, Fibre et Mobile

n°1174947
panda44
Posté le 15-09-2021 à 19:41:31  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

Je vais faire mon retour aussi, fibre installée en octobre 2020, déploiement Orange dans mon département, passage de Sosh ADSL 8M à Sosh Fibre 300/300 à 29.99€, stable, 300/300 tout le temps, aucune coupure, ping régulier etc....

Mai 2021 passage chez Free Fibre (Freebox Pop) à 29.99€ pour une envie de changer et pour bénéficier du forfait Free Mobile 5G illimité moins cher et depuis c'est le yoyo, certain jours 900/500, certains jours 10/300,un ping qui va de 17 à 100, en gros pas stable du tout, à l'instant même  

-14.78 dBm
3.01 dBm

Si à ça j'ajoute que la box n'aime pas un flux Netflix Dolby Vision et la sauvegarde croisée de mes Nas internes et externes et du coup reboote toute seule et que le player pop est juste le boitier le plus instable que je possède tout va bien.

Merci pour ton retour  :jap:  
Je vais prendre un peu de temps. Peut-être faire un tour chez Bouygues puis Sosh.
A suivre.
Merci beaucoup, et je le redis, si je suis sur ce topic, ce n'est pas pour troller. :jap:  
Free est un acteur important et a dynamité le marché de l'internet  :sol:  
Avant Free, Internet était un luxe  :na:  
Merci Free  :jap:  

n°1174948
canardeur
Posté le 15-09-2021 à 19:45:54  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

-14.78 dBm
3.01 dBm

2 mégas sur un speedtest c'est chaud quand même  [:wiids]

A part une grosse saturation locale je vois pas trop...et ça n'impacterai que le down ? Même en journée tu as ça ?

Ou alors un souci sur un équipement free ou la fibre ?

Testé évidemment avec plusieurs équipements pour être sur que ça ne vient pas de ton équipement où tu test ?

n°1174956
xplo
Posté le 15-09-2021 à 21:06:57  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

-14.78 dBm
3.01 dBm

Ça ressemble quand même plus à un prob de ta box ou de ton pc que free lui même. Tu l à pas changer ? Ca fait pareil sur tous les postes ? Tu t'est en ethernet ?  
Je dis ça car les lenteur de l infra de free c est pas trop aléatoire surtout les congestion ça arrive par exemple les soir à 20h...

n°1174957
Nvidia32
Posté le 15-09-2021 à 21:22:51  profilanswer

En fait c'est surtout entre 17h et 21h, quand je fais le speedtest la télé se coupe / bufferise, les speedtest sont identique sur mon Mi 11 en 5 ou 2.4, idem via speedtest sur Apple TV 4K 2021, ethernet ou Wifi ça ne change rien vu les débits faméliques, un de mes voisins dans le bâtiment à exactement le même soucis et repasse chez Sosh lui aussi à la fin du mois, pas grave mais chiant, et non pas de saturation locale : Point mutualisation (PMZ)
FI-32331-0002
Logements fibrés sur ce PMZ
169/300 (56%)
Type de zone
ZMD
Opérateur de déploiement
Orange

Par contre quand ça marche c'est pas mal

https://www.speedtest.net/result/12040622241.png

Message édité par Nvidia32 le 15-09-2021 à 21:24:53
n°1174962
xplo
Posté le 15-09-2021 à 22:07:46  profilanswer

Je sais plus si c est ici qu on en parlais mais les saturation niveau coupleur pmz ça n arrive quasiment jamais. Donc la en effet ça serait une saturation côté nro voir plus haut. Bref du free quoi :o
Bravo d avoir tenu 12 mois comme ça  je leur aurait laissé un mois et a+

n°1174967
panda44
Posté le 15-09-2021 à 22:51:50  profilanswer

xplo a écrit :

Je sais plus si c est ici qu on en parlais mais les saturation niveau coupleur pmz ça n arrive quasiment jamais. Donc la en effet ça serait une saturation côté nro voir plus haut. Bref du free quoi :o
Bravo d avoir tenu 12 mois comme ça  je leur aurait laissé un mois et a+

Il est passé chez Free en mai 2021  ;)  
Il aura tenu 5 mois  :sol:  

n°1175215
foul
Amiga forever...
Posté le 18-09-2021 à 18:07:15  profilanswer

Hop Je rejoins le topic !

Fibré Free 10Gbs depuis une semaine.. j'ai reçu ma carte réseau (ASUS XG-C100F) ce matin, installé et résultat :

Code :
  1. foul@Foulnux:/mnt/2To/home/Documents/ookla-speedtest-1.0.0-x86_64-linux$ ./speedtest
  2.    Speedtest by Ookla
  3.      Server: MEDIACTIVE - Paris (id = 31895)
  4.         ISP: Free SAS
  5.     Latency:    11.44 ms   (0.09 ms jitter)
  6.    Download:  5214.32 Mbps (data used: 6.2 GB)                             
  7.      Upload:   631.15 Mbps (data used: 964.9 MB)                             
  8. Packet Loss:     0.0%
  9. Result URL: https://www.speedtest.net/result/c/ [...] 08bc65f95b

Merci Free :love:

Message édité par foul le 18-09-2021 à 18:07:45
n°1175216
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-09-2021 à 18:26:32  profilanswer

:pt1cable:

---------------
n°1175351
the_blob
Posté le 20-09-2021 à 19:57:30  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807fd39327a80ddf8f6.jpg

[:pooogz]  :o

Message édité par the_blob le 20-09-2021 à 19:57:42
n°1175360
xplo
Posté le 20-09-2021 à 20:30:09  profilanswer

le cpu qui n en peux plus et il traite meme pas le traffic pour en faire quoi que soit :o
mais sinon oui c est bien fast

n°1175362
the_blob
Posté le 20-09-2021 à 21:10:56  profilanswer

xplo a écrit :

le cpu qui n en peux plus et il traite meme pas le traffic pour en faire quoi que soit :o
mais sinon oui c est bien fast

l’udm pro est sur les rotules

n°1175403
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 21-09-2021 à 14:27:18  profilanswer

Ca y est je suis fibré
C est bien un ookla a 575 Mbps et ascendant 110
Édit +600 et 450
??

Je suis en bousie

Message cité 2 fois
Message édité par ralph14 le 21-09-2021 à 17:46:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)